Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Tran D Teddy a écrit:
skalpeurman a écrit:
Par contre, une fois de plus je me permet d'ouvrir ma grande gueule sur le type de fruit de Trebol♣, pour moi et pour l'instant c'est toujours un Paramécia (dans le même genre que Magellan, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait qu'il soit un Logia de la sève). Mais en fait ça ne change pas vraiment la donne tellement les 3 roi sont puissants et de plus dans le Shinsekaï, les Logia sont maintenant vulnérables.


Jusqu'a maintenant on a vu aucun détenteur de paramecia se faire trancher en 2 et revenir à la normal comme un logia, il n'y a plus de doute a avoir selon moi.

http://www.mangareader.net/one-piece/741/12


Oui c'est bien la preuve que Trebol est un logia ;)


Sinon je rejoins le camp des "déçus" en ce qui concerne Ussop. Que ça soit clair, je ne voulais pas qu'Ussop batte Trebol + Sugar en combat régulier, j'espérais qu'il réussisse tout simplement sa mission qui était d’étourdir Sugar mais de son plein gré. Bien sur, il n'aurait pas combattu de front Trebol mais je le voyais user de sa roublardise et arriver (dans la douleur certes) à ses fins...
Vous voyez ? Un combat comme contre Smack d'Arlong Park. Lâchement mais surement ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 22:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je me rappel bien de ce passage mais ce n'est pas assez pour me convaincre, mais qu'il soit l'un ou l'autre il est très fort et cette question est quand même assez secondaire.
Mais ça ferais quand même beaucoup de logia au sein de la Dofy-Family: Money Logia de la neige, César Clown Logia du gaz, peut être Pica ♠ pour un logia de pierre et la colle de Trebol ♣ qui n'est pas un élément naturel (je trouve que "colle" ça fait un peu tache au milieu de feu, foudre, glace, magma, lumière,...), donc j'attend la suite de l'arc pour me prononcer.

Spoiler: Montrer
skalpeurman a écrit:
Alors moi j'ai trouvé que Oda goupillé cette première partie des hostilités d'une façon remarquablement bien mit en oeuvre : connaissance de Kyros et son histoire juste avant qu'il reprenne sa vrai forme humaine, mort de Skarlet juste avant le passage de Rebbecca face a Diamant roi de ♦, .... Les jouets vont enfin reprendre leurs formes et la deuxième partie de la guérilla va être encore plus monstrueuse et Dofy va vraiment tirer la langue (peut être même l'or du prochain chapitre).

Pour Usoppe, je ne suis absolument pas déçus car je ne le voyait vraiment pas battre le roi ♣ et la gamine qui restera enfant pour toujours (pour répondre à une question posé au début du topique). Ce combat n'a pas dut être très spectaculaire et Long Nez a dut prendre cher très rapidement et plutôt que de cassé le ritme, Oda va tout de suite à l'essentiel (ce que moi j'attendait avec impatience): le coma de Sugar qui va prochainement faire monté la sauce dans le Colisée et projeter sur le devant de la scène le grand gladiateur Kiros. Tout de même cette façon de réaliser le plan SOP, était complètement impronosticable mais comme Oda a l'habitude de nous surprendre, une foi de plus ça a marché et je dirait que c'est un peu sa marque de fabrique (Sacré Oda-sensei tout de même, je lui tire toujours mon chapeau).
Par contre j'éspére que l'on verra bel et bien le combat de Zoro VS Pica♠.

Par contre, une fois de plus je me permet d'ouvrir ma grande gueule sur le type de fruit de Trebol♣, pour moi et pour l'instant c'est toujours un Paramécia (dans le même genre que Magellan, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait qu'il soit un Logia de la sève). Mais en fait ça ne change pas vraiment la donne tellement les 3 roi sont puissants et de plus dans le Shinsekaï, les Logia sont maintenant vulnérables.
N'empêche que la Dofyfamily est tout de même monstrueuse, les 3 rois ♦♣♠ et Vergo (maitre du Haki, vice Amiral et gros adversaire pour Law) ont tous un très gros niveau et sans parler des lieutenants qui ont tous de sacrée capacités. Ça en dit long sur la puissance des empereurs (bien que pour moi les officiers de la Donquixote pourraient presque rivaliser avec les anciens Capitaines de flotte de Barbe Blanche). On comprend bien pourquoi Law voulait que Dofy se fritte avec Kaido. Donc ♣sama + sugar, c'est quand même beaucoup trop pour notre Grand Nez Sniper national, le combat était perdu d'avance donc je ne comprend pas trop vos déceptions (top 10 des pires Chapitres et j'en passe), tout comme Franky qui avait une armada de marines, un vice amiral, et 2 officiers de Mingo face a lui, le pauvre, il ne pouvait que perdre mais il a bel et bien rempli sa part du marché qui était de retenir tout ce beau monde pendant la réalisation du plan SOP).

Pour répondre à l'une des questions d'un voisin du dessus, je ne pense pas un seul instant que les Mugiwara viendront tout seul à bout de cette équipes de choc. Mais bon, comme aujourd'hui le temps n'est plus vraiment aux recrutements mais bel et bien aux alliances (Cavendich, le géant du groupe C, la Hapou Navy et Don Chinjao, le roi de Prodense et son stratège, Bartholoméo, Sabot, Koala, Hack et les autres révolutionnaires, Kiros et la famille Riku, les Gnomes, les Samouraïs...) ce n'est pas dérangent, et certains seront par la suite, ceux sur lesquels les Mugiwara pourront compter. Pour rappel voici le topique de Azep: Nouveaux captain' alliés !http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10075&hilit=+alliances


Moi aussi je me suis vraiment questionné sur les habitants de Dressrosa reconnaissant Rebecca comme la petite fille Riku, peut être que Dofy leur a dit la vérité pour enfoncer encore un peu plus bas cette Pauvre famille royal.

J'ai une petite question, ça fait plusieurs fois que dans la mini aventure sur les membre de l'équipage, il y a tout en bas le message "par Maru-Chan Tochigi" ou un tel, quelqu'un sait si c'est cette personne qui a demandé à Oda de dessiner Robin avec des Lamas.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 23:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Un chapitre qui fait débat , et c'est compréhensible. Personnellement, j'ai été plutôt déçu.

Ce n'est sans doute pas le cas d'un certain nombre de lecteurs, mais personnellement je suis plutôt attaché aux combats dans One piece. Certes, il a l'avantage , contrairement à beaucoup d'autre shonens, de ne pas être centré uniquement sur ceux ci et de proposer beaucoup d'autre choses, sur lesquels je ne vais pas revenir , elles sont bien connues.
Mais bon , les combats sont quand même très bon dans One piece. Et ceux d'Ussop , sont souvent géniaux. Ca fait partie des meilleurs moments du manga pour moi , vu que c'est l'un des rares moment ou on voit l'intelligence et la ruse seules réussir à triompher de la force brute. Y'a Nami aussi , mais bon , ses combats sont beaucoup moins drôles et épiques.

Bien sur , Ussop n'est pas de taille face à trébol. Mais je pense que personne ne s'attendait à ce qu'ussop batte trébol par KO. On s'attendait juste à ce que , comme d'habitude, il mette en place un stratégie alambiquée , à la fois drôle et impressionante , pour réussir à mettre hors-jeu sugar. les combats d'Ussop , c'est l'un des moments ou le talent d'Oda transparait le plus je trouve. Je ne comprends absolument pas ceux qui disent qu'un combat n'aurait strictement rien apporté de plus.

Là , déjà , j'ai trouvé que ce n'était pas très très drôle. Bon, c'est peut être parce que je m'attendais à autre chose, mais faut quand même reconnaitre que c'est plutôt tiré par les cheveux. Et puis surtout , ussop n'a pas vocation à être un héros malgré lui. Son but c'est de devenir un brave guerrier des mers, pas juste d'etre considéré comme un brave guerrier des mers. C'est plutôt baggy qui remplit la fonction du gars que tout le monde pense être super puissant , alors qu'il est en vérité absolument nul. Certes, la légende d'Ussop a tendance à prendre de trop grandes proportions parfois (la fameuse statue sur Skypiea) , mais ca n'empeche qu'ussop progresse vraiment , surpassa sa peur , et parvient à se défaire de très puissants ennemis en faisant fonctionner son cerveau. Et, ca c'est cool.

Là , il surpasse clairement sa peur , c'est indiscutable .D'ailleurs, beaucoup étaient agacés de le voir fuir au début , moi personnellement , ça ne m'a pas du tout gené. Mais c'est très dommage de voir qu'il aurait pu s'en sortir , on l'a déjà vu dans ses précédents combats se défaire d'adversaires beaucoup plus fort par la ruse. Je ne crois pas que ce soit aberrant de penser qu'ussop aurait pu éviter trébol , et pièger sugar pour que celle ci s'évanouisse d'une manière ou d'une autre.Mais là , non seulement , il n' y' a pas de combat, mais en plus , la chute est pas terrible je trouve.

Sinon , je ne pense pas que ce soit nécessairement la fin des longs combats dans One piece. Post ellipse , on pour l'instant eu juste les HP , ou il fallait qu'oda mette en scène les powers up des mugis, d'ou les combats très rapides et facile. Et PH a été plutot riche en combat. J'ai plutot l'impression que dans cet arc précisément Oda n'a pas le temps de mettre en scène tous les combats, tout simplement parce qu'il a introduit trop d'intrigues en meme temps, et trop de personnages d'un seul coup : Tous les gars du colisée, la famille royale, curos , les tontattas , et sabo (sans parler de Big Mom qui se paie une intervention) D'ailleurs , je l'ai déjà dit , mais je trouve qu'on aurait pu peut être moins s'attarder sur l'intrigue famille royale et histoire de Dressrosa, pour plus s'attarder sur l'histoire de Doflamingo , celle de Law , et l'alliance entre les mugis. C'était pour moi les lignes directrices de l'arc, et là , on les a un peu trop perdues de vue je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Tran D Teddy a écrit:
Vous voyez ? Un combat comme contre Smack d'Arlong Park. Lâchement mais surement ! ;)

A te lire et précisément a lire ce passage, j'ai sentie ma fibre de fan de usopp se chauffer.Et puis une drole d'idée m'est venue.une idée d'une connerie géniale.
L'idée est : d'organiser une manifestation contestant le récent développement du personnage d'usopp .
Immagine le contexte: récéssion économique ,effondrement moral de la societé,francois hollande président. et pourtant :"des jeune manifeste contre les choix scénaristique d'un auteur japonais de dessin animé".
D'ailleur sa pourrai meme couter la place de la france en union européenne ,a l'otan et meme en france.
Et surtout C tellement con que sa m'étonnerai que sa n'arrive pas au nouvelle du japan et a oda.
Et s'est aussi tellement con que il suffirai d'etre une vingtaine pour qu'on soit qualifier de foule.
Sinon en ce qui concerne la suite , je verrai bien le super saiyan de la doflamingo family servir d'introduction et de mise en scène de la force de kyros. Et en ce qui concerne la neutralisation de sugar .on peux dire qu'avec les gladiateur,les citoyen transformer et fugitora dans le coin ,que le pouvoir du surhomme Doflamingo a dressrosa est révolu.Quelle que soit la suite du coté du palais.Et sa grace ,certe involontairement,a usopp.Et il me semble que s'est la premiere fois qu'un autre membre des mugi que luffy a un role aussi décisive.Et a l'échelle du monde de one piece , a travers les répercution de la chute de Mingo, s'est le premier mugiwara a provoquer un tel séisme. Bien que ce soit involontairement.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 07:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
skalpeurman a écrit:
Moi aussi je me suis vraiment questionné sur les habitants de Dressrosa reconnaissant Rebecca comme la petite fille Riku, peut être que Dofy leur a dit la vérité pour enfoncer encore un peu plus bas cette Pauvre famille royal.


Tout à fait d'accord. Scarlett étant annoncée comme morte au peuple de Dressrosa, comment le roi Riku aurait-il pu avoir une petite fille?
Viola c'est impossible, elle avait 10-11 ans au moment de la naissance de Doflamingo.
Doflamingo a dû mentir et révéler la grossesse de Scarlett/naissance de Rebecca avant la fausse mort de Scarlett.

Tout ça me conforte dans mon idée que c'est bien Monet que l'on aperçoit au dessus du berceau de Rebecca, aux côtés du roi Riku. Après, au niveau chronologique, ça voudrait dire que Monet a fait partie de la famille royale 5 ans avant l'attaque de DF.

J'essaierai de faire un petit résumé chronologique des 25 années de Dressrosa un peu plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 08:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 4
Localisation: Logue Town
Salut,
Perso j'ai bien rigolé en voyant ce dénouement et j'ai un peu lu vos commentaires et du côté de ceux déçus en vous lisant j'ai l'impression que le combat est déjà considéré comme plié.

Alors j'aurai peut être un fantasme sur la suite de ce chapitre que je vais vous expliquer...

Déjà je suis convaincu que la boule de tatababasco va réveiller usopp! Et je me dis que potentiellement on va avoir droit à notre usopp contre trebol! Mais pas un usopp normal, plutôt comme on avait eu nightmare luffy face à gekko moria, ici on aurait un fire usopp ayant compris la faiblesse de trebol qui serait le feu! Et c'est là que je rejoins celui qui racontait la légende de usopp et l'évolution vers usopp le démon :-) On peut même imaginer que usopp voudra faire croire à trebol qu'il a piqué le mera mera no mi pour lintimider. ..
On peut aussi imaginer un usopp qui va jouer sa carte intimidation habituelle "j'ai 10000 hommes derrière moi" sauf que pour la première fois ce sera vrai :Ussop vantard:
Suite à quoi à mon avis soit usopp gagné, soit trebol fuit, en tout cas je pense qu'il ne faut pas enterré usopp aussi tot! C'est quand même le grand capitaine usopp :Ussop gloups:

Après pour Franky et Robin j'aurais aussi bien aimé les voir un peu plus badass et pas partir aussi vite mais bon c'était l'heure de gloire de usopp! Et ce n'est que logique que le roi des menteurs soit à l'honneur dans le pays des faux semblants et de la fausseté! D'ailleurs un petit bon clan aurait été à l'aise aussi dans le coin :-) :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 10:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
Ca a été pour moi un chapitre riche en émotions.
Pour le flash-black, j'ai été un moment à rire dans le couloir (et tout le monde autour de moi se demandait ce qu'il m'arrivait... encore) à cause de Viola qui m'a beaucoup fait rire, je l'imaginais vraiment comme ça, à tout regarder et commenter :Luffy hilare:
Le flash-back en lui-même est juste plein de révélation, court et efficace, mais je n'ai pas été particulièrement touchée par la fin, surement parce qu'on connait déjà la fin.
La tête d'Usopp était juste épique, mais je n'ai pas su vraiment s'il fallait rire ou pleurer sur le moment, tellement elle est étrange :garpoh: Mais finalement, je rejoins le côté des fans d'Usopp qui en sont satisfaits tel qu'il est maintenant (même si sa tête est vraiment étrange !!!)

Pour les combats écourtés, je pense que le meilleur est à venir. Oda ne va pas nous laisser sur notre fin, il doit nous réserver le meilleur, le plus intéressant, le plus épique pour la fin de l'arc. Avec tous les enjeux en cours, le futur combat Luffy/DF (j'espère !!), on aura de quoi se satisfaire. Ce serait bien aussi de voir l'issu du combat Zoro/Pica.

Je me demande si Oda va nous donner des nouvelles du Sunny. L'action principale ne s'y déroule pas, mais ils sont quand même en face de Big Mom si je me souviens bien. Si le prochain arc se passe à Zou, ceux qui sont sur Dressrosa ne vont pas se téléporter, il leur faudra un bateau (le Sunny ? Un autre ?). Si le Sunny revient, il y aura probablement Big Mom avec, et donc, on resterait sur Dressrosa encore un moment. S'ils prennent un autre bateau, on aura une bataille navale (ouais!!).

Juste une remarque : le manteau de Viola me fait beaucoup penser à celui du Petit Chaperon rouge, et elle le porte de la même manière. C'est peut être totalement incongru, mais bon, comme Dressrosa a l'air d'être inspiré des contes de fées, je me dis qu'on peut voir plein de choses du coup ^^.
D'ailleurs, pour répondre à Don diego D la vega à propos du "couple" Viola/Sanji (je ne sais pas trop comment appeler cette relation), je ne pense pas que ce soit fini entre eux, mais je pense plutôt qu'ils vont juste devenir de très bons amis. Ce serait mieux ainsi, ça correspondrait à l'optique de OP, et elle va rester, j'en suis sure, à Dressrosa, car elle n'a pas l'air d'être du genre à partir de son pays si rien ne l'appelle ailleurs. Donc, à moins qu'elle ait un amant caché sur une autre île... Etant donné qu'elle est potentiellement la future reine de Dressrosa... au mieux, on aura le même cas que Vivi. Et ce ne sera pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 12:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
skalpeurman a écrit:
Mais ça ferais quand même beaucoup de logia au sein de la Dofy-Family: Money Logia de la neige, César Clown Logia du gaz, peut être Pica ♠ pour un logia de pierre et la colle de Trebol ♣ qui n'est pas un élément naturel (je trouve que "colle" ça fait un peu tache au milieu de feu, foudre, glace, magma, lumière,...), donc j'attend la suite de l'arc pour me prononcer.


J'ai rien contre toi je te rassure je rebondis juste sur quelques truc :p

Mais un logia de pierre est impossible, la pierre étant solide, l'inverse de tous les autres logia presentés. L'un des atout principal des logia est de se mouvoir, hors une pierre reste une pierre, elle ne devient pas molle pour changer de forme tel un alliage a la base solide.

Pica est un paramecia pour moi, qui se fond dans la pierre, déja moins de logia du coup autour de Dofla ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 17:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
La glace est solide, elle ne devient pas molle, pourtant Aokiji est un logia^^ ;)

Sinon pour ma part, j'ai assez aimé ce chapitre, il ne m'a pas déçu. Le petit flash back était interressant et a permis de comprendre ce qu'il s'est passé avant tout ça. Ensuite je préfère le fait que Oda ne nous montre pas le combat d'Ussop, il n'a aucune chance face à un logia donc le voir se faire exploser ne m'interresse pas, surtout ça permet d'avancer plus vite dans l'arc, ce qui me fait plaisir parceque j'ai hate de voir les jouet se transformer et se rebeller. Surtout Kyros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
joris longuet a écrit:
La glace est solide, elle ne devient pas molle, pourtant Aokiji est un logia^^ ;)

Sinon pour ma part, j'ai assez aimé ce chapitre, il ne m'a pas déçu. Le petit flash back était interressant et a permis de comprendre ce qu'il s'est passé avant tout ça. Ensuite je préfère le fait que Oda ne nous montre pas le combat d'Ussop, il n'a aucune chance face à un logia donc le voir se faire exploser ne m'interresse pas, surtout ça permet d'avancer plus vite dans l'arc, ce qui me fait plaisir parceque j'ai hate de voir les jouet se transformer et se rebeller. Surtout Kyros.


La glace c'est de l'eau sous forme gelée et la glace fond (composant non solide). Une pierre c'est un élément brut qui ne change pas de forme d'elle même selon un climat :p

Mais pour revenir au chapitre, Kyros ne pourra pas faire grand chose avec une jambe en moins c'est trop désavantageant, mais au vu de sa présentation il arrivera a coucher au moins un laquais de Dofla dans l'action.

Hate d'etre a la semaine prochaine aussi et voir les réactions de tout le monde, le regain de mémoire va mettre une belle pagaille. Le colisée est malheureusement fini vu la tournure et ca sera effectivement une course au Mera Mera.

J'ai une question d'ailleurs, dans le flashback on voit une femme a droite de Dofla. Kora vous pensez a cette époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Oui mais la glace est quand même considérée comme un solide, Kuzan ne manipule pas l'eau mais la glace. Perso je ne dit pas que Pica♠ est un logia car on a pas encore assez d'élément mais bien que ce soit un élément solide, il modèle tout de même la pierre comme Aokiji pourrait le faire avec son Logia de la glace et de plus je ne voit vraiment pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un Logia de la roche tout comme un Logia des végétaux (arbre), on est quand même dans One piece et l'impossible n'existe pas. (Croco a un FDD du sable qui est aussi de la roche)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Oui Aokiji ne se transforme pas en eau lorsqu'il se brise, il reste solide.
Teddy tu dis que c'est trop desavantageant une jambe en moins, c'est vrai..mais Kyros est un monstre de puissance d'après vé qu'on a vu donc même avec un tel désavantage, il est capable de faire pas mal de chose a mon avis.
Et puis Shanks est l'exemple parfait pour montrer que même les handicapés physique peuvent être surpuissant dans one pièce:) (le nouvel amiral est un bon exemple aussi, mais je ne dis pas pour autant que Kyros a le niveau d'un amiral ou d'un Empereur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:59 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
arrêtez de parler de la physique, tout solide est en partie liquide mais a juste un énorme coeff de viscosité. le sable se comporte comme un liquide et un solide, c'est un autre état de la matière comme le plasma. trebol est un logia car son corps véritable ne peut pas être atteins (sans haki). pour pika on le découvrira par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Tran D Teddy a écrit:
La glace c'est de l'eau sous forme gelée et la glace fond (composant non solide). Une pierre c'est un élément brut qui ne change pas de forme d'elle même selon un climat :p
Tu sais ce que c'est de la lave ? De la pierre sous forme liquide...
Pour clarifier les choses : l'eau c'est une molécule, ensuite elle peut se trouver sous plusieurs états (solide, liquide, etc.), mais ça reste de l'eau. Ensuite de la pierre c'est en général un conglomérat de plein de molécules différentes et c'est beaucoup plus complexe que de l'eau, donc on ne peut pas vraiment parler d'élément brut.

Je pense qui faudrait arrêter de chercher une explication rationnelle au choix de logia fait par Oda, ce n'est ni un scientifique, ni un physicien ; juste un mangaka qui créé ses propres règles selon ses envies et ses besoins (parce que si on regarde ça d'un point de vue logique ça ne tient pas : le sable ce n'est pas un élément et la neige c'est de la glace).

[Edit :] Doublé par Majin D. Jack :3

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Pour ce qui est du logia et d'avoir une explication rationnelle, sans passer part la science comme je ne l'ai pas fait precedement, c'est de me dire betement :

Est-ce que ca tiendrai dans ma main, a l'endroit ou a l'envers, sans que ça bouge ou change de forme ?

La boue coulera ou sechera, la glace/neige fondera, le sable bougera lui aussi en fonction de la quantité tenu, la lave ça fait mal (c'est la main qui bouge), le feu pareil, la glue/seve/morve coulera ou changera aussi d'état. Aucun de ces éléments ne restera statique la ou je ne verai pas une pierre bouger ou meme changer.

joris longuet a écrit:
Teddy tu dis que c'est trop desavantageant une jambe en moins, c'est vrai..mais Kyros est un monstre de puissance d'après vé qu'on a vu donc même avec un tel désavantage, il est capable de faire pas mal de chose a mon avis.


Maintenant que tu le dis c'est vrai que plutot qu'un laquais je le vois plus prendre une revanche sur Diamante :)
Mais une jambe en moins et se battre a cloche pied c'est plus dur que d'avoir un bras en moins et bien bouger. Shanks reste un monstre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com