Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Si je me souviens bien, le fruit de Kuzan est un peu spécial car ce n'est pas le logia de la Glace mais celui du Givre, ou du Froid.
Il y a une grande différence : "logia de la glace" signifierait que Kuzan peut se transformer en glace et créer de la glace, mais avec une amplitude de température relativement faible. Cela voudrait dire par exemple qu'il n'a aucune chance contre le magma de Sakazuki si sa glace ne fait que -20°C.
A l'opposé, le logia du givre implique un principe de contrôle de température : Kuzan est capable de contrôler la température de son corps et de l'environnement (seulement en changeant en des températures °C négatives). Cela crée toujours de la glace, mais la principale différence c'est qu'avec une maitrise parfaite de son fruit il pourrait approcher le zéro absolu ; et à cette température, absolument rien ne lui résiste.

C'est pour ça que pour moi, c'est un logia à part : techniquement, si je ne me suis pas trompé il ne transforme pas son corps en un élément (liquide ou solide) mais il peut ralentir l'agitation des molécules de son environnement.
Concernant Pica, de mon côté je pencherais pour un paramecia, car ça ferait effectivement beaucoup de logia depuis Punk Hazard !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 21:31 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 16:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Bon et bien ça c'est fait, un nouveau contre-pied de notre cher Oda !
Je peux concevoir que les fans de combats soient déçus de ne pas avoir vu comment Usopp en est arrivé à se faire mettre KO par Trebol & Sugar mais il faut bien se mettre en tête qu'on ne puisse pas tout montrer sinon cela n'en finirait jamais surtout avec ce qu'il se prépare maintenant que la petite est inconsciente. Oui, ça en déçoit certains la manière dont a été amenée la défaite de Sugar au vu du développement d'Usopp dans les précédents chapitres mais je pense qu'il avait déjà prévu que le réveil de tous les jouets et la manière de gérer tout ce bordel allait prendre énormément de temps donc c'est une surprise mais pas une déception pour autant, on reste dans le comique/l'humour même si personnellement, j'étais "WTF" en voyant ça.

Je vois pas mal de personnes dire que Kyros, une fois revenu à sa forme humaine, serait en capacité de combattre quelqu'un. Personnellement je n'y crois pas une seconde, il lui manque une jambe et ce n'est en rien comparable au bras manquant de Shanks. Je le vois très mal pouvoir se déplacer normalement avec une jambe en moins, c'est quasi impossible. S'il lui restait ses deux jambes, j'aurais dit "pourquoi pas" et encore .. pas sûr !

Il y a tout de même une question que je me pose : Pourquoi est-ce qu'il était attaché avec des chaînes en granit marin alors qu'il affirme lui-même qu'il n'est pas un utilisateur de fruit du démon ? Pourquoi Dofla s'intéresserait à recruter une personne comme lui sans pouvoir apparent dans sa famille ? Comment a-t-il pu entendre parler de lui ? Certes via ses 3000 victoires consécutives mais il doit bien y avoir quelque chose là-dessous, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 19:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Nasty a écrit:
Il y a tout de même une question que je me pose : Pourquoi est-ce qu'il était attaché avec des chaînes en granit marin alors qu'il affirme lui-même qu'il n'est pas un utilisateur de fruit du démon ? Pourquoi Dofla s'intéresserait à recruter une personne comme lui sans pouvoir apparent dans sa famille ? Comment a-t-il pu entendre parler de lui ? Certes via ses 3000 victoires consécutives mais il doit bien y avoir quelque chose là-dessous, non ?


Dofla surveillait Dressrosa depuis un moment. Kyros est un colosse de combat a l'épée selon les flashback. Il le pensait détenteur d'un fruit au vu de sa réputation et voulait le mettre hors d'état facilement. On voit bien la réaction de Dofla qui ne s'attendait pas a rencontrer un pépin.

Qu'il s’intéresse a lui ne m'étonne pas étant donné qu'il a enrôlé Viola de la même manière, juste pour son pouvoir, et ce en la forçant après avoir menacé sa famille comme Kyros. Dofla était au courant des potentiels présent sur Dressrosa et a monté un plan pour rallier les meilleurs éléments par la force. Lui qui visait le trône il faisait d'une pierre 2 coups. Son plan de base a à moitié foiré quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 20:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
Je comprends que beaucoup de personnes n'aient que moyennement apprécié ce chapitre, moi-même j'ai pas adoré.
Concernant le flash-back surtout, je suis d'accord avec ussopa, je trouve que l'histoire d'amour entre kyros et scarlett est complétement clichée. Je vais passer un mini coup de gueule :) mais je commence à être lassé de tous ces personnages à fleur de peau que nous sort Oda. Certes j'aime les nouveaux personnages qu'il crée mais à chaque fois il faut qu'il ait eu un événement très triste dans leur vie et à force c'est du vu et revu. En même temps c'est vrai qu'il fallait que l'histoire de mr soldat soit triste et douloureuse mais je trouve que certains passages sont carrément clichés, comme kyros qui sous entend qu'il ne mérite pas sa fille ni sa femme parce qu'il a l'âme souillé, ce genre de scènes on l'a déjà vu des paires de fois dans One Piece.

Après concernant la fin avec Ussop qui malgré lui fait s'évanouir Sugar, j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Je trouve cette fin plutôt comique, on remarque bien la patte d'Oda et c'est très bien trouvé. Par contre je comprends ceux qui n'approuvent pas cette fin et qui aurait voulu quelque chose d'un peu plus sérieux.
Bref sinon j'adore toujours autant One piece mais je trouve juste que ces flash-back se ressemblent de plus en plus.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com