Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 21:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Quel chapitre énorme !

Le passage de "héros" d'Usopp avec son pouce levé m'a bien fait rire comme si tout était prévu depuis un moment .. Haha. Une fois de plus on mise sur l'aspect comique mais je trouve ça bien amené malgré les déceptions de plusieurs personnes (sans vouloir citer notre chère Usoppa).

La libération des jouets, ce que tout le monde attendait est enfin arrivé et pas pour me déplaire ! L'image avec toutes les pointures du Colisée revenue à leur forme humaine m'a vraiment bien plu, ça risque d'être un bordel pas possible pour la suite, j'attends ça avec impatience !

THE moment bien sûr qui en a choqué plus d'un est évidemment la décapitation de l'homme le plus fort de l'arc par .. Curos qui tient sur une jambe ! Bon, au départ on est sous le choc, on se demande comment il a pu faire, pourquoi lui arrive à le toucher et pas un autre, etc ... Mais au final on se dit qu'il ne peut pas mourir si "facilement" et dans de telles circonstances, surtout DF qui a été décrit comme LE monstre de puissance de l'arc. La seule hypothèse "logique" qui me vient en tête et qui a déjà été dite est la room de Law, c'est la seule chose plausible pour cette "non mort". Je ne crois pas à un pantin ou autre .. DF aurait très bien pu obliger Law à mettre sa room au cas ou une situation dans ce cas se produirait afin de ne pas mourir directement .. C'est tiré par les cheveux mais bon. Qui dit room, dit nouvelle jambe pour notre cher Curos, qui sait ?

Certes ce ne sont que des détails mais on peut apercevoir que le groupe de Gladius a repéré Luffy & Violet et que ces deux-ci ont été dans " l'obligation " d'intervenir auprès des autres afin de rentrer dans le lard de Buffalo, Baby 5, etc ...
Autre détail "important" si ce n'est la démonstration de puissance de Sabo, c'est le fait que dès que le sol a été détruit, Koala est directement entrée en communication avec Hack qui vient de sortir de son état de jouet. De plus elle lui dit clairement "He is going to the basement" sous entendu "Il va au sous-sol" ! L'objectif est clair maintenant, c'est la destruction de l'usine qui était l'objectif principal de l'alliance depuis leur arrivée sur Dressrosa.

Enjoy ! Et bien vite la semaine prochaine pour que ça pète dans tous les sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 21:57 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
J'ai pris une baffe monumentale en lisant ce chapitre.
C'est du délire.

J'ai vu que certains étaient très déçus du traitement d'Usopp. En tant que gros fan d'Usopp moi aussi, je m'attendais à un combat épique contre Trebol. Moi qui voulais qu'il combatte de toutes ses forces comme à Alabasta et qu'il batte un logia à la loyale bah c'est raté. Il était pourtant bien parti avec son come-back magistral. Je suis déçu de ne pas avoir au moins eu un développement du combat.

Là on le voit complètement amoché, ce qui prouve qu'il ne s'est pas laissé faire... Mais comme d'habitude, il n'était pas assez bon, même malgré qu'il ait les capacités de gagner + les 2 ans d'entraînement. J'espère juste qu'il aura un autre vrai combat à sa hauteur car là, même avant l'ellipse il aurait pu gagner...

Sinon, les cases sur la ruée de Kyros vers Mingo étaient vraiment impressionnantes, j'ai vraiment aimé. Les commentaires de Violet un peu moins mais les différentes réactions de Luffy sont splendides, toujours égal à lui-même.

Le côté Mingo est celui qui m'a le plus surpris. On le voit tirer la tronche quand il apprend que Sugar est HS, et lorsqu'il reçoit tous les appels venant des 4 coins du pays on aurait dit qu'il venait de perdre un proche. Puis il se déplace avec le regard frustré mais déterminé que l'on connait bien et se fait couper la tête.

Là, comme ça, j'ai été choqué.

Il faut croire que sa vie "ne tient plus qu'à un fil ^^".
J'imagine bien Oda-sama nous sortir une technique là dessus.

Sympa sinon le récit de Sabo. "Les choses ont un coeur" me rappelle la phrase de Zoro : "Les choses ont un souffle" contre Mr 1. Peut-être un lien ?

Bon, maintenant que le carnage a commencé, avec un peu de chance on aura bien un petit focus sur le Sunny.

Edit : (Ah oui, concernant le chapitre précédent, le "I killed your mother" de Diamante avait un goût de surgelé :/ Pourquoi la tronche d'Hody Jones m'est apparue au fait ?)

Et pourquoi à chaque fois que je lis des spoilers je tombe sur des faux ? Ma curiosité et ma crédulité me perdront :Chopper allucine: :')


Dernière édition par Draven le Mer 2 Avr 2014 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon, un gros gros chapitre que nous avons là. Le rouage présenté par Law sur PH est définitivement cassé, avec la fin des jouets, c'est tout l'empire de Dofla qui est détruit pour de bon, que celui-ci soit mort ou pas.

Plusieurs réflexion :
- A part Diamante pris dans le tournoi, tous les généraux de Dofla semblent s'être repliés, Pika a disparu, Trevor aussi. On dirait qu'ils obéissent à un plan prédéterminé qui consiste à se replier, probablement pour mieux s'enfuir, si Sugar est mise KO.
- Dofla a la tête coupée, pas de doute à avoir là dessus. Mais pas de sang, c'est très étrange. Une intervention de Law semble peu probable car il est KO et a des menottes probablement en granit marin. Je vote pour un Dofla qui a gardé un as dans sa manche pour contrer ce genre de situation. Mon intuition me dit qu'il sera sauvé, soit par ses fils (qui empêcheraient l'hémoragie par exemple, en attendant de le rafistoler ?) soit par Trevor qui va le "recoller", utilisation inattendue de son pouvoir. A suivre bien évidemment
- Peut être enfin que la "mort" de Dofla est là pour nous faire comprendre, assez durement, que l'enjeu de cet arc n'était pas de vaincre Dofla, mais en fait une lutte entre CP0 et Révolutionnaires comme la fin du chapitre peut augurer. Peut être s'agit il ici de nous envoyer illico vers le vrai enjeu, la lutte de pouvoir au pays de Wa, sur Zou, avec une lutte au sommet entre empereurs, CP0 et révolutionnaires.

Quoi qu'il en soit, Oda ose casser ses codes dans le NM. Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Crackerjack a écrit:
Avec ce chapitre, les évènements se précipitent et la chute de la Doflamingo Family commence... par la tête de Doffy ^^ (blague vaseuse je le reconnais). Comme les autres, j'aimerai avancé aussi une hypothèse concernant le futur de Doflamingo. Evidemment comme beaucoup, je ne crois pas à sa mort.

Donc la voici : on pourrait croire que Law est intervenu car nous ne voyons pas d'écoulement de sang ainsi que le besoin de Law de garder Doffy en vie pour obtenir les réponses concernant Kora. Hélas, étant attacher logiquement par du granit marin, il n'a put intervenir. Serait-ce alors son équipage ? On peut voir Baby 5 courant vers lui ainsi que la présence de Buffalo dans la pièce. Mais leur FDD n'ont pas les capacités nécessaires pour aider leur chef car tourner soit vers l'offensif ou utilitaire.

Donc le seul moyen pour Doflamingo de rester en vie, viendra de lui même et de son FDD : le Fruit des fils. Et mon idée se base sur le personnage qui joue l'adversaire principale du Mask dans sa série animée : Prétorius.

Spoiler: Montrer
Image


On peut remarquer que ce personnage a réussi à séparer sa tête de son corps et utilise des pattes d'araignée métalliques pour se déplacer et utiliser d'autres corps robotiques plus puissant en cas de problème. Doflamingo pourrait utiliser plus ou moins ce système : des fils dures comme l'acier sortiront de son cou pour à la fois se déplacer et servir de "paille" pour oxygéner le cerveau avant de se remettre sur les épaules de son corps.

Et en reprenant un des films de One Piece (non canon il est vrai), on avait un chasseur de prime avec un poncho qui avait le FDD du filet et qui pouvait à sa puissance maximale, crée un grand filet entre sa tête et son corps qui permettait de ne pas ressentir les coups de Luffy et c'était un Paramécia. Il est donc possible que le FDD de Doffy marche de la même façon et possède un nombre important sinon illimité de fil dans son corps pour remettre en place ou reconstruire son corps éparpiller a travers une pièce ^^...ou alors c'est une malédiction provenant de Monsherry ^^.


ENFIN!
Enfin je lis ce qui pour moi sautait aux yeux dés le départ. C'est la plus logique des hypothèses qu'on puisse formuler vu le FDD de Dofla!
Je n'ai rien d'autre à ajouter car pour moi c'est la seule théorie valable...

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Mais jusqu'où s'arrêtera Oda dans le génie et l'epicness ?

Doflamingo décapité comme l'on décapite les Rois dans une révolution, c'est beau. Le châtiment du peuple.

Sinon je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais je trouve que l'on baigne dans une certaine référence à Alice au pays des Merveilles, entre le jeu de carte, les jouets, usopp et robin qui passent sous terre et deviennent grands comparés aux gnomes... etc, et à présent dans ce chapitre "qu'on lui coupe la tête !".
Ce détournement de conte qu'est Alice au pays des Merveilles comme l'est un peu cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Enfin le bordel annoncé !


Saitama a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que le sauvetage par Law ne tient pas la route, non seulement parce que Law n'a pas de raison de ce faire, mais aussi et surtout, pour moi, parce que cela signifierait que Doflamingo a été sauvé par la chance, ce qui ne colle pas avec le personnage terre à terre. La chance, c'est pour Luffy ou Barbe Noire, des gens qui croient au destin, par pour des mecs réalistes à la Doflamingo.
La chance n'est pas quelque chose d'étranger à DF. On le voit ici après que CC ait été expulsé de PH. A vrai dire, DF est quelqu'un qui prend les choses comme elles viennent. Il fait avec ce qu'il a et s'adapte en permanence à la situation. On l'a vu à ce titre plusieurs fois être dans l'arc de DR, en train de réfléchir ou de prendre des décisions quand de nouvelles infos lui étaient données. De fait, je pense qu'il peut très bien avoir un coup de bol pas possible. Il n'y a pas de raison pour que tout ce qu'il lui arrive soit toujours calculé.

Autrement, DF n'est pas mort, c'est assez évident pour moi. Je ne pense pas non plus qu'il se soit laissé faire. De mon avis, bien qu'il ait vu le coup venir, il n'a pas pu l'anticiper. On parle de Kyros quand même.
J'aime bien la théorie de Saitama comme quoi il aurait lui-même activé le pouvoir de Law pour se sauver. Ça me semble plausible. Déjà parce que Law a une gestuelle dans l'utilisation de son pouvoir (les doigts en effet). Mais aussi parce que les menottes en granit marin n'inhibent pas les pouvoirs. Les détenteurs d'un FDD sont juste affaiblis de sorte qu'ils n'ont pas la force d'utiliser leur pouvoir. Si l'utilisation des pouvoirs devait alors se faire grâce à une force extérieure, il serait tout a fait envisageable que même une personne sous l'influence de granit marin, puisse utiliser son pouvoir. D'ailleurs, une intervention de Law me paraît moins probable que cette théorie. Déjà parce qu'il a des menottes qu'on suppose faite en granit marin (et on sait par l'enchaînement de Kyros dans le flash-back que DF est prudent sur ce point), et ensuite parce que Law a à priori une une "jauge" "d'énergie" limitée pour utiliser son pouvoir (on voit avant GB qu'il économise son énergie — allez savoir ce qu'il entend par "énergie"... si c'est sa forme physique du moment ou si c'est quelque chose lié à un flux, servant d'activation à son pouvoir). D'un autre côté, il y a effectivement la raison de son intervention. Au départ, Law voulait couper la production de smiles pour provoquer un affrontement entre DF et Kaidou. Il a de fait de bonnes raisons pour le garder en vie. D'autant plus que le chaos régnant sur l'île peut remplir son objectif. Usine ou pas, si DF n'y a plus accès il ne pourra pas créer de smiles pour Kaidou.

Eugène D Rastignac a écrit:
Donc parmi les jouets il y avait bien des officiers du Gouvernement, DD est cuit en tant que Corsaire et sa prime va augmenter ^^ C'est redevenu un pirate.
rocketman a écrit:
Il est probable que Fujitora le lâche complètement à ce moment là.
La présence d'officiers du GM peut être compromettante parce qu'ils connaîtront le dessous de l'affaire (à savoir être transformé en jouets et les conséquences que ça impliquent : effacement de leur existence précédente et obéissance aux ordres donnés par Sugar). C'est problématique dans la mesure où ça s'étendait à beaucoup de personnes n'habitant pas à DR et que ces derniers ont été réduit en esclavage (il y a même des personnalités connues). Sans parler du fait qu'ils ont travaillé dans le port souterrain servant aux activités illégales de DF. On peut rajouter aussi le pourquoi de leur transformation. Là ils pourraient représenter d'autant plus une menace pour DF, qui a à priori voulu les faire taire.
Après, je ne pense pas qu'il soit encore vraiment inquiété. Il semblerait que les rapports incriminant DF soient à l'étude (ou pas assez solides pour être reçus) et Fujitora dans son but prochain de supprimer l'ordre des corsaires, le laisse visiblement courir encore un peu.

J'aurai une question, parce que je sais jamais vraiment ce qu'il en est : Qu'indique exactement le rapport de Smoker concernant DF ?
(mon interrogation vient notamment du fait que le tome français dit que Law lui a imposé en échange de sa vie, de ne pas parler de Law et Joker, alors que mangarule dit que Smoker ne devait pas parler du lien entre Joker et Law. Quelle version croire ? Quelqu'un pour m'éclairer ?)


Pour ce qui est de Fujitora, il va rester sur sa position. Il l'a dit, il restera aveugle aux "imperfections" de DR, son but étant de sauver le pays. Surtout qu'ici si la situation a pour origine DF et sa clique, le chaos est tout de même dû aux mugis. Et par ce fait, ça lui donne une raison de plus pour les arrêter. A cela va s'ajouter la protection des habitants en plus de l'arrestation de tous les criminels révélés par l'arrêt de la malédiction du hobi hobi no mi. Sans parler de la possible et probable utilisation de la masse de gens transformés, en vu des desseins des Révolutionnaires (ne serait-ce que par leur unification dans un but commun). Et on sait que Fujitora est au courant selon toute vraisemblance de leur présence sur l'île. Il se pourrait aussi que DF ait anticipé leur venue avec le CP0aegis (bizarre qu'il n'ait pas fait tilt à la phrase de Fujitora, qui nécessairement ne pouvait qu'indiquer les Révolutionnaires. Sinon qui d'autres ? Les gnomes, impossible. Kanokuni, ça me paraît difficile. BM ? Peut-être bien. On sait que les empereurs sont surveillés et espionnés au même titre que le sont les Révolutionnaires, cf rencontre entre BB et Shanks et bataille entre Kaidou et Shanks). Bon, après ça ne veut absolument pas dire que Fujitora ne s'en prendra pas à la Donquixote family. Il protège le pays et par ce fait, les intérêt de DF. Mais si ce dernier venait à ne plus être reconnu comme roi légitime, Fujitora n'aurait aucune raison de le protéger. Il faut bien se souvenir que les deux ne sont pas alliés et qu'ils agissent en parallèles avec des objectifs communs : l'arrêt de l'alliance mugis-heart et la préservation du pays (DF pour protéger ses intérêts, et Fujitora par mission et par éthique personnelle).


Ce qui m'intéresse dans ce chapitre, ce sont les conséquences :

- Quel devenir pour les jouets transformés ?
Si ce n'est leur transformation et leur servitude envers la Donquixote family, rien ne les unit. Il y a des marines, des pirates, brigands, des agents du GM, un roi, et qui sait quoi d'autre. Ce sont des étrangers qui se découvrent. Il pourrait donc très bien se battre entre eux, ou encore s'en prendre à la population.
Mais pourtant, cette condition commune qui les a uni a fait naître chez eux un ressentiment commun envers DF. Ils pourraient donc s'unifier dans leur désir d'insurrection. Une façon de faire serait les Révolutionnaires. Ils pourraient intervenir en dirigeant ou en organisant une révolution. Voir se servir d'eux pour un tout autre dessein. Tout dépend de leur but.
Autrement, il devrait y avoir une guerre civile. Ceux qui ont été transformés haïssent DF et voudraient le voir partir, alors que ceux qui sont restés tels quels voudront le voir rester (surtout si c'est pour remettre le Roi Riku Dold III au trône). Bien qu'il y ait eu la transformation de proches en jeu, je ne pense pas que ça suffira à faire la lumière sur DF. Les habitants haïssent toujours Riku et DF s'est présenté comme un sauveur, qui a su mettre fin aux folies du roi et qui a enrichit le pays.

- Que va faire Rebecca à présent ? Est-ce qu'elle voudra toujours le mera mera no mi ? La question se pose à juste titre. Si elle ne le veut plus, il ne restera plus que deux concurrents en liste (et encore, Sabo se barre laissant ainsi le soin à Bartolomeo et à Diamante de protéger le fruit. Quoique, il pourrait partir pour chercher le fruit...).

- Si les Révolutionnaires passent à l'action, il en sera de même pour les agents du GM. On devrait voir apparaître le CP0aegis.

- Maintenant que le hobi hobi no mi ne fait plus effet, on a de nouveaux pleins de personnages. Dont les représentants de flottes ou d'équipage présents au tournoi. Faudra-t-il compter sur l'arrivée de leur flotte/navire respectif sur DR ? Sans parler des flottes qu'on sait être dans les eaux de DR. J'aime à croire qu'on va avoir droit à une bataille navale au sortir de cet arc, voir pendant (autre que le Sunny vs le navire de BM).
Enitu au chapitre 737 a écrit:
Flotte :
- La flotte Yonte Maria d'Orlumbus
- La flotte Happo de Kanokuni dirigé par Sai
- La Marine stationne au port (plusieurs navires qui ont amené les 3000 soldats à DR + les bateaux partis pour GB dont il ne reste théoriquement plus qu'un seul en état de marche)
Élément de flotte :
- Le navire principal de BM au large de DR
- Burgess est l'un des 10 capitaines de la flotte de BN
La flotte Happo a de grande chance d'apparaître du fait de sa mise au service des mugis, et du moyen de locomotion nécessaire pour rejoindre Zou. On peut rajouter les bateaux individuels qui ont transportés les divers concurrents vers l'île et qui le cas échéant, pourront toujours s'allier.
On a aussi la possible flotte de DF. Il a forcément un navire et autrement, il possède des sous-marins ! (le gyroscope le trahit ^^ Il n'est évidemment pas sans rappeler celui de Law). Vu la présence d'une hélice il doit être rapide. Le fait qu'il soit submersible quant à lui, le rend aussi furtif pour les autres bateaux.

Pinguisssss a écrit:
Ou alors, ils vont reprendre leur forme humaines que plus tard : on a en effet remarqué que Robin est la première à retrouver sa forme; ils s'agiraient donc de "vieux jouets"
Normalement, on devrait voir les jouets redevenus humains prisonniers de la décharge. Il faudrait alors qu'ils s'échappent comme l'a fait Kanjurô.
A noter que Sabo et Kinemon se dirigent vers la décharges.

Pinguisssss a écrit:
Pour finir, je concluerais sur Usoppa et sa haine de cette histoire rocambolesque. Je comprends absolument ta déception, moi-même étant friand des combats particulièrement bien traités d'Usopp; mais n'était pas venu son heure de gloire !!
C'est contre lui-même qu'était le combat. Le reste, c'était juste les retombées du duel qu'il a eu avec lui-même. Donc rectification, Usopp a eu sont moment de gloire et son courage était EPIC !! :namipe:

Cali a écrit:
Dernier petit choc : Sabo. Maintenant que la malédiction est levée, il envoie le message suivant : fini de jouer avec vous, je prends le fruit et je me barre accomplir ma mission de révolutionnaire. Il s'est amusé avec Burgess...
Oui et non. L'exploit de Sabo est à relativiser. Au chapitre précédent, une mention avait été faite sur l'état du sol de l'arène. Donc finalement Sabo n'est pas si puissant ça que ça. Sa technique a consisté à déterminer où c'était le plus fragile afin de frapper. Burgess, Luffy ou quiconque a une bonne force de frappe auraient pu en faire de même s'ils savaient où frapper.
En parlant de cœur, je me demande jusqu'où porte la métaphore. Le cœur du ring, ok. Mais sinon ? Peut-être de cette manière : le cœur de DR. Et on aurait la destruction simultanée de l'arène où avait lieu les combats à mort instaurés par DF, l'anéantissement des ténèbres de DR par la perte de connaissance de Sugar, et la "mort" du roi. Ou alors est-ce parce qu'il veut aller au cœur, dans le port souterrain ? On a aussi la siège de cœur, peut-être une association future par symbolique...


On a des noms de villes ou de zones maintenant :
- Sebio au Sud
- Carta à l'Est
- Primula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 23:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Tout bascule d'un coup. Grâce à Usopp. J'ai trouvé l'image forte de mettre Usopp avec le pouce levé à côté de Doflamingo qui met sa main sur son front. Le marionnettiste a beau tout contrôlé, les fils de la manipulation semblent s'être perdus et emmêlés.

Comme la majorité, je pense pas que Doflamingo soit mort. Et je pense à une intervention de Law. L'image qu'on a de Law qui voit Kyros arriver sur Doflamingo renforce mon avis. Certes, on a vu Law enchaîné au chapitre 734... mais là on parle du chapitre 743. Beaucoup de choses se passent en 9 chapitres, comme l'enlèvement des chaînes !!!
Et si Doflamingo lui avait fait une révélation : Cora est-elle finalement en vie? Détenue? Law pourrait alors être victime de chantage de Doflamingo qui lui aurait demandé de se ranger de son côté si Law veut revoir Cora? A voir...!
L'idée d'un "corps pantin" est aussi alléchante. On n'a pas vu Doflamingo parler dans ce chapitre car...un pantin ne parle pas?

Je pense que Pica s'est barré, il a dû comprendre le bordel qui se passait. Ça ne sera pas ce combat pour Zorro. Ou pas maintenant.

Je sais plus si on avait vu Bastille près de Franky au chapitre précédent. Là on voit Bastille près de Fujitora, ça pourrait expliquer la mise à mal de Franky aussi.

Les 8000 hommes d'Usopp se réveillent de l'oubli. :Ussop vantard:

Sabo fait le show et fait référence au "cœur". Ça m'a tout de suite fait penser à la place du "cœur" de Doflamingo. Il y a encore de la symbolique la dessous. Le cœur du Colisée, c'est l'usine, le port de commerce finalement. Tous les concurrents vont se retrouver en bas... quel bordel.

Ça annonce des retrouvailles SABO - HACK- KOALA- ROBIN. Revolution Team :D

Enitu a écrit:
En parlant de cœur, je me demande jusqu'où porte la métaphore. Le cœur du ring, ok. Mais sinon ? Peut-être de cette manière : le cœur de DR. Et on aurait la destruction simultanée de l'arène où avait lieu les combats à mort instaurés par DF, l'anéantissement des ténèbres de DR par la perte de connaissance de Sugar, et la "mort" du roi. Ou alors est-ce parce qu'il veut aller au cœur, dans le port souterrain ? On a aussi la siège de cœur, peut-être une association future par symbolique...


Edit : je n'avais pas vu cette symbolique, mais je trouve ça bien trouvé, je pense qu'il parle à la fois de l'usine (qui doit être l'objectif) de manière symbolique et du "cœur" du ring en terme de combat. Le point faible du ring permet de détruire (au sens imagé) une partie du Colisée et de ce qu'il représente.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 23:36 
1 Berry

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 2
Si non personne ne trouve bizarre que Pika ne soit plus la, alors qu'il a Zorro comme adversaire ?
Je n'ai vue personne en parler, mais si Pika avais fait un clone de Doflamigno ? ça expliquerais pourquoi il n'y a pas de sang et pourquoi il c'est fait décapité si facilement, alors que c'est le boss de l'arc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 07:28 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 10:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore un chapitre de haute volée! Après la semaine dernière, qui m'a ravi et énormément faire rire, cette semaine on a les conséquences avec la fin du monde des jouets: c'est bien plus rapide que je ne pensais et c'est excellent ainsi!

Dans les autres lieux, ça s'accélère aussi grandement: Sabo fait péter le ring et Kyros décapite Dofla. Pour le premier cas, on s'attendait à un tel événement depuis un moment (notamment depuis le crâne foreur de Chinjao) et la question est de savoir ce que cela va révéler qu'on ne connait pas encore, au niveau de la maison des jouets. Et comment la Reine de nos lutins va prendre place à-dedans.

Pour Kyros et Dofla, c'est plus étonnant comme développement. Personne ne peut sérieusement y croire, et la scène sert surtout à montrer la puissance de Kyros, sur-vendue jusque-là et qu'on ne pouvait voir véritablement à l’œuvre. Là, il surprend et semble oneshot le bog boss de l'arc (on regrettera qu'il ne l'ait pas fait il y a 10 ans, mais bon...). La question est donc de savoir comment Dofla va se relever. Les hypothèses les plus évidentes ont déjà été énoncées: pouvoir du fil lui-même, usage d'une marionnette et intervention de Law.

Personnellement, autant j'ai pensé spontanément aux deux premières, autant je n'avais pas envisagé la 3ème avant de la lire. Là, du coup, je balance entre privilégier ce à quoi je n'avais pas pensé (art de la surprise d'Oda) et ce qui me semble le plus naturel). En termes de mise en scène, je ne vois rien qui indique l'intervention de Law. Si c'était le cas, je pense qu'Oda aurait quand même laissé un indice - même si on peut aussi concevoir la nécessité de magnifier le cliffhanger.

Pour la marionnette, ça ferait un peu trop Naruto, mais en même temps c'est un classique des pouvoirs de marionnettistes, donc... Dans ce cas, le véritable Dofla serait à l'intérieur d'un corps plus grand que son vrai corps, ce qui pourrait expliquer aussi sa grande taille (les Dragons Célestes ne sont pas, je crois, aussi grands parmi ceux déjà vus). Si c'est le cas, je me demande si on aura un véritable changement d'apparence, une physiologie particulière. Ce pourrait être aussi l'occasion de caser un flashback sur Dofla, voire d'expliquer pourquoi il tient autant à avoir un chirurgien dans sa garde rapprochée, même un pas docile du tout comme Law (et toute la thématique du coeur qui va avec).

Enfin, pour le simple pouvoir du fil, et la tête qui se remettrait sur le corps "toute seule", c'est la simplicité et c'est aussi pour ça que je le sens plutôt bien. Même si sur le principe un coup d'épée devrait trancher n'importe quel fil. Mais il suffirait là d'un fil déroulé, donc lâche, pour ne pas être coupé.

Ce qui me surprend aussi, c'est qu'on ne voit pas trace de Haki, ni offensif ni défensif, lors de la décapitation: soit j'ai loupé, soit c'est que l'action est terriblement rapide, mais en tout cas c'est étonnant je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 11:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Et pourquoi pas un personnage de pierre créé par Pika, peint par Jola et contrôlé par DF ?

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 12:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La structure de l’arc par rapport à la position de Luffy est très particulière décidemment.
Jusqu’à présent Luffy n’a rien fait concernant les enjeux « principaux » de l’arc – vu qu’il était impliqué dans le tournoi jusqu’à récemment.

Et maintenant nous avons :
- La libération des « esclaves » grâce au plan de Kyros et des gnomes,
- La « défaite » de Doflamingo face à Kyros, aussi bien d’un point de vu « situation politique » que de celui d’épreuve de force,
Et tout cela sans que Luffy n’ait été pour le moment une seule fois face à face avec Doflamingo.
Là pour parler simplement ça sent plus la fin de l’arc lui-même et que le début d’une phase finale, et Luffy n’a absolument rien fait jusqu’à présent.

Ce qui pourrait rester ce sont des combats mais des combats pour des combats… alors que l’arc a exclu tout véritable séquence de combat en dehors du Tournoi.
Nous l’avons évoqué plusieurs fois, mais la piste de la fuite/déplacement de l’action s’avère de plus en plus comme une évidence je trouve.

Surtout qu’on sait que Dofla a quelque chose « à faire » avec Momonosuke (et a priori avec les samouraïs).
Une des questions que je me pose au final, c’est de savoir si Luffy va se retrouver bientôt face à face avec Dofla. Dans la tradition, cette première confrontation serait une défaite de Luffy – Dofla « fuyant » avec Law au final ?
En tout cas le truc étonnant c’est le peu d’implication de Luffy dans cet arc, arc qui semble donc se finir.
Le rebond pourrait venir des révolutionnaires, et d’un secret dans le secret – avec toujours en filigrane le mystère de la princesse des gnomes dont l’entrée en scène tarde à venir – quel peut être son rôle (le but de la création du personnage) alors que tout est en train de se dénouer ?

Le seul truc que je vois pour l’instant, c’est que Dofla ait prévu depuis longtemps (l’origine ?) l’abandon de Dressrosa et que tout ce bordel ne fait que précipiter ce « plan ».
Alors est-ce que nous allons avoir droit à une scène avec la Dofla family effectuant un plan d’abandon des lieux préparé à l’avance ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 13:00 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je pense que Doflamingo est vraiment mort.

Tout d'abord, je ne crois pas à l'hypothèse de Law qui le sauve car celui est censé avoir ses mains attachés par du granit marin. L'hypothèse des fils pour Doflamingo : Ils auraient été coupés par l'épée de Kyros. Mais de toute façon, c'est Usopp qui a tué Doflamingo. Parce que lorsque Sugar s'est fait battre, ça a réveillé des centaines de jouets et je suis persuadé que d'autres auraient pu vaincre Doflamingo. Mais ce n'est pas tout car cela a aussi fait revenir les souvenirs des habitants et donc donné une raison à Fujitora d'arrêter définitivement Doflamingo. Et puis il ne faut pas oublier que Kyros a gagné 3000 combats dans une arène du nouveau monde, il est sûrement parmi les hommes les plus forts du monde. Si il s'est fait avoir la première fois c'est à cause d'un effet de surprise. Cette fois c'est lui qui profite de l'effet de surprise.

Mon hypothèse est donc que Doflamingo n'avait plus l'envie de vivre suite à l'échec de son plan, qu'il était encore sous le choc et qu'avec tout ça il n'a pas vu le coup venir. Pour appuyer cette thèse, je rajouterais que Luffy et surtout Violet ne détectent pas sa présence puisqu'ils le croient mort et aussi que cette arc est une introduction à l'alliance avec Law contre un empereur.


Ensuite, je vais juste revenir sur les anciens jouets. Ils sont tous redevables à Usopp et certains ont dit qu'ils l'aideraient. Donc pourquoi pas en voir certains rejoindre l'alliance ou intégrer des flottes secondaires/alliés de Luffy ?
J'ai aussi espoir de voir un grand méchant super fort oublié de tous revenir avec les jouets... (to be continued)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 13:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2011
Messages: 12
Bonjour all ça faisait très longtemps, et c'est un plaisir de vous lire.
Bon je vais en rajouter une couche, mais encore un chapitre monstrueux où Oda prend tout le monde à contre-pied.
Sabo à vraiment l'air...très très costaud et tout part en vrille, c'est ça que j'aime dans One Piece.
Allez j'y vais de ma petite hypothèse : Sabo va prendre le fruit du feu, Doffy n'est pas dead c'est sûr, mais il va y passer c'est sûr aussi...et vu sa position dans le nouveau Monde, il va y avoir intervention d'un Empereur (Kaidou je dirai) et fight avec Luffy. Dressdrossa libérée, les mugis acclamés en héros et...seul Oda a les clés en main, donc je m'attends à carrément autre chose en fait.
Oda est vraiment très fort.
Vive One Piece, pour un vieux comme moi, je suis accro et c'est rare ^^ Continuez tous, car il y en a parmi vous qui sont très forts et arrivent bien souvent à décoder le tortueux cerveau de notre mangaka favori.

_________________
Nous sommes une génération d'hommes élevés par des femmes, et je pense pas que l'une d'elles soit la solution à nos problèmes.
-Tyler Durden-

Tu es la fumée, je suis le feu.
Et tu sais ce qu'on dit...il n'y a pas de fumée sans FEU !!
-Portgas D. Ace-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 15:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Mais... Comment fait-il?! Comment est-il possible de secouer les gens de la sorte!?

Je n'ai pas lu la totalité de vos commentaires mais les quelques uns que j'ai regardé m'ont bien fait comprendre que je ne suis définitivement pas la seule à avoir reçu une baffe et pas une pichenette, hein!
Que d'émotions, de retrouvailles (même ceux que l'on ne connait pas étaient émouvants!) et même de combats, juste ce qu'il faut! Avec, en prime, un petit récapitulatif de la position de chacun (notamment Fujitora)... Honnêtement, le chapitre était tellement complet qu'il ne m'a même pas semblé trop court, ce qui est habituellement le cas!
Ah! J'allais oublier: la très prochaine "arrivée" (ou plutôt l'entrée en action) des Révolutionnaires! Peut-être que le visage de Sabo nous sera bientôt dévoilé?

Rah... Tout ça pour dire que cette fois encore, Oda use notre patience!!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com