Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 08:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
He ben dis donc, sa souffle (du dragon xD) !

C'est marrant, mais je m'inquiète presque pour la Doflamily. Tout leur empire s'effondre en même temps que Sugar, et voir senior pink s’inquiéter pour elle m'a vendu du rêve *_*.

M'enfin, on les voit quand même bien paniquer et pour la plupart prendre fuite. Alors, vrais panique ou retrait stratégique ? La doflamily a-t-elle un plan de secoure pour cette situation ? Je vois mal le "mastermind" ne pas avoir prévu qqch, par ce que tout baser sur une seule fille c'est quand meme chaud !

Ce que je kifferai vraiment, c'est que le prochain chapitre s’appelle "Don Quichot Doflamingo" et que celui-ci reprennent du poil de la bête, maîtrise Kyros et montre que c'est vraiment lui le boss !

Mais j'avoue qu'à ce point là, tout ce que pourra nous pondre Oda sera super. Je n'arrive pas à croire une seconde à la mort de Dofla, on a assisté à beaucoup de morts certaines qui n'ont pas eu lieu, mais là c'est quand même tendu. "Qu'on lui coupe la têeeeeete !" xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 08:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@Cidolfus et @Enitu :

Vous mentionnez tous les deux, sous une forme ou une autre, l'influence restante de Dofla et sa position centrale, en somme, qu'il a encore de beaux restes. Je ne suis pas trop d'accord.

- Son poste de corsaire : certes, il l'occupe toujours, mais pour combien de temps ? La marine peut s'attaquer à lui sans que son titre ne lui soit retiré si un haut gradé se rend compte qu'il a commis des exactions. C'est ce qui se passe avec Crocodile et il n'est pas inconcevable que Fujitora n'en fasse pas de même. Il avait déjà hésité sur Green bit et il me semble qu'il était dit qu'avec des preuves suffisantes, il aurait pu le faire. Pour moi, ce titre n'a plus de valeur maintenant que les jouets sont sauvés et avec Fujitora sur place. Dofla est même obligé de fuir dans cette situation car son titre ne le protège plus.

- C'est un dragon céleste : C'est clairement un atout, mais qui n'est probablement pas suffisant. Là, trop de forces se sont retournées contre lui pour que ça suffise à mon avis. Mais c'est clairement un élément qui peut encore jouer en sa faveur car on ne sait pas exactement quel lien il entretient avec les dragons célestes. SI ça se trouve, les dragons célestes sont immortels et il va recoller sa tête :-P

- Il a d'autres installations : peut-être, mais perdre dressrosa est un coup très dur voire fatal. En perdant son royaume et son titre de roi, il perd son port de commerce et son usine de smile. Il n'a a priori pas d'autre usine car c'était tellement vital qu'il l'a construite dans son QG. Trop risqué de laisser son usine sur un territoire qu'il ne contrôle pas de près. Il a donc peut être d'autres business et installations, mais plus de smile et plus de port franc. De plus, on voit que le nouveau monde est une guerre de territoire, affaibli comme il est, il lui pourra sûrement se replier sur un autre endroit mais il lui sera difficile de défendre son territoire.

- Il garde de l'influence : là encore, j'en doute, et il va probablement la perdre pour l'essentiel à court terme. Il est Joker, le broker de l'ombre, mais le monde de l'ombre est un monde sans pitié, s'il se montre faible comme c'est le cas ici, personne ne le respectera et son influence fondra. Son influence est le fruit d'un réseau de dépendance qu'il a créé, ce n'est pas une influence construite par la force. Il est clair qu'il était au centre d'une toile qu'il a tissée et que beaucoup de situations dépendent de lui (par exemple, la vente d'arme dans plein de pays comme c'est montré, l'objectif des révolutionnaires ?). En perdant le centre névralgique de son trafic, ce réseau va probablement se briser. Sa disparition provoquera un séisme, mais sans sa base logistique, son influence semble illusoire et son réseau de dépendance s'effondre. Je pense que son influence ne survivra pas.

Comme l'a dit Law, Dofla est redevenu un pirate comme les autres. Plus de titre de corsaire (bientôt), plus de royaume (tout de suite), perte de ses infrastructures principales qui sont le coeur de son business et de son réseau d'influence. C'est un pirate puissant, mais juste un pirate, et pas certain qu'il ait des équipages alliés.

Dofla, le maitre de l'ombre et le roi usurpateur de Dressrosa est pour moi symboliquement mort. C'est ce personnage qui est décapité. Reste juste le pirate. Peut être survivra t il et cette décapitation sera la mort symbolique de Joker et la renaissance de Dofla le pirate.

@ Cidolfus sur la mort de Dofla : mon billet précédent ne cherchait pas à savoir si Dofla est mort ou vivant mais à étudier les questions posées par ces deux situations. De toute façon, à terme, il sera soit mort, soit vivant, donc la question est juste d'étudier les conséquences de ces deux situations indépendamment de leur probabilités. C'est vrai qu'il y a encore des choses qu'on aimerait découvrir sur Dofla, et ça peut amener à penser qu'il ne mourra pas, mais s'il meurt quand même, la question que je me pose alors est "où veut en venir Oda ?" . C'est un choix fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 12:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 15:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Un peu à la bourre pour le commentaire de la semaine, "Sacré chapitre".
Je ne croit pas une seconde à la mort de Mingo, cette décapitation est vraiment inattendu, mais elle représente symboliquement la fin du règne des Donquichote à Dressrosa. Cette famille de fou me plais de plus en plus, et après le développement que Oda leur a donné (tout en parallèle avec le Baroque Works), je ne le vois pas tout jeter à la poubelle d'un coup, Dofy est jusqu'alors l'un des personnages les plus charismatiques du monde d'One Piece et il le restera, les supernovas ont besoin de lui pour renverser les Yonkou (plan initial de Law).
Après même si le Flamant était contrarié, j'ai quand même du mal a croire qu'il se soit fait ridiculisé de la sorte sans aucune réaction (à par une petite grimace). Comme tout le monde je pose vraiment la question de comment il se fait trancher la tête sans mourir (ça pourrait être Law mais je ni croit pas trop). Mais si Oda nous a fait avaler cette pilule, c'est bien qu'il doit avoir une bonne explication à nous fournir (qui nous laissera encore et de nouveau sur le c*l).
Ce qui me laisse penser que l'arc n'est peut-être pas encore finit, c'est que Uspipope (Ussop) dit aux Gnomes que ce n'est que le début des combats et que ces amis vont faire le ménage.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 17:10 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Je vais essayer de pas trop m'étendre sur le sujet ( un peu la flemme).
Je tiens a saluer les post de heroe et de doudesg qui se rapprochait assez de ce que je comptais dire.
Beaucoup parierai sur la non mort de dofla et c'est vrai que si je devais parier je dirai pareil, à la différence que je tiens à préciser que ce que je souhaiterais (bien que ça n'ait aucune importance) serait une mort effective du flamand.
Je pense que ça apporterait beaucoup à la suite:
- l'arc de Dressrosa deviendrait vraiment la premiére étape du plan mené contre kaidou, et non une lutte contre un équipage qui permettrait d'avancer. ça change tout
- Voir des personnages comme Kyros ou comme Magellan fait relativiser la relation qu'il peut y avoir entre force et importance sur le terrain du nouveau monde et ça conquete
- Kyros est selon moi trés baléze mais moins que DF et c'est ce qui rendrait justement cette victoire intéressante ( sabo nous parle bien du "cœur" de toute chose, qu'en tapant au point faible on peut faire des dégâts énormes; PS : durant longtemps j'ai cru que sugar avec sa couronne posait sur sa tête représentait la reine dans cette partie d'échec et que dofla était le roi mais en fait sa serait plutôt sugar le roi et DF serait le joueur qui maitrise l'ensemble de ses pièces) (PSS a prendre avec des pincettes : et trebol la reine, on peut faire échec et mat en évitant de la mettre hors course)
- par la suite les situations critiques en serait vraiment car on saurait qu'a présent le risque est bien réel, que "n'importe qui" peut mourir. On aurait plus d'enjeux et de suspens
- le renversement de situation qui est double. Avec la famille riku au pouvoir, les alliés tant espérer qui allait foutre le bordel et aider en le voulant ou non a la restitution du pouvoir deviennent maintenant autant d'éléments instables qui peuvent provoquer son renversement immédiat, la encore en le voulant ou non. On pourrait presque imaginer les mugis "récupérer" leurs alliés provisoires ou non dans cette masse et tenter de calmer les autres (par la force?) pour éviter la destruction du royaume. Et la marine la dedans? allié de circonstance ou ennemi?
J' ai bien aimé la théorie (dsl je ne sais plus qui la dit) comme quoi une personne importante et puissante transformé en jouet et redevenu humain pourrait devenir le "boss" de l'arc. Ce serait intéressant et une bonne utilisation scénaristique du pouvoir de sugar. De plus sa resterait cohérent, si on ne le connait pas et qu'on a jamais entendu parler de lui sa n'arriverait pas comme un cheveu sur la soupe puisque il était transformé en jouet. De plus, si Kyros peut battre DF alors DF peut surement battre une vieille légende non? ( type 6eme sous terrain d'impel down)

Après la "simple" décapitation de DF dire qu'il était bel et bien mort aurait été très osé, mais c'est le plan de sa tête sur le sol et surtout voir luffy qui la valide presque qui ma rendu perplexe.
Oda a une palette de choix incroyable pour la suite, et je suis sur que quoi qu'il fasse il le fera avec brio, je suis même persuadé qu'il va nous sortir une possibilité que personne n'a envisagé.
Merci, bon week end a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 17:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Alors en se basant sur l’hypothèse plus que probable que Mingo soit encore en vie ; Que pensez vous qu'il envisage de faire pour la suite .
Avec la révolution total de dressrosa en marche ,les pirates revenue humain et fugitora prenant conscience de ce que fesais Mingo depuis un moment ,il me semble que pour peux qu'il garde la tete sur les épaule (au deux sens du terme) la meilleur et seul solution qui reste a Mingo est la fuite . Le mingo vif et réaliste ne devrai pas hésiter normalement a prendre cette decision . Mais son orgueil de dragon céleste pourrai lui inspirer plutot un simple et bestial desire de vengeance vis a vis des insolent jeunes pirate qui ont foutu son plan a l'eau (on pourrai se rappeler la haineuse et basse consternation qui le remplissais durant la scéne ou il tire a bout portant sur Law (cette reaction m'avais aussi beaucoup decu)).D'ailleur pendant que j'y suis ,au debut des évenement de dressrosa ,durant la négocation sur l'otage Ceaser , Mingo avais deux choix : Celui de ce mettre Kaido ou bien la marine a dos . Et la , en essayant de se mettre personne a dos ,il s'est retrouver sur le point d'etre confronté a eux deux ( vue que la possetion et la nature de la possetion qu'il avais sur dressrosa ,lui offrait une des rares condition pour se m'etre dans ce trafique ) .Un revirement et une déroute aussi total pourrai faire perdre la tete a quelqu'un de plus realiste que Mingo . D'ailleurs ce serai dans le ton . La chute du projet d'un boss prélude toujours la sienne . Mais le probleme c que dans ce cas la , le personnage de Mingo irait a la poubelle .Et vue qu'il n'a clairement pas été complément développer ,ne serai ce qu'au niveau de sa relation avec Law et kora ,ceci me semble problématique .Donc pour moi s'est Une chance sur deux pour chacune de ces deux initiative .
Sinon Pour vous répondre usoppa] en ce qui concerne mon dernier message ( ne lisais pas les gland du) : Mon message étais purement et sincèrement amicale ,d'ailleur entre fan de usopp dans les temps actuelle comment ne le serait il pas .J'avoue que la désinvolture de mon post pourrai prêter a une telle lecture ,mais cela était du a la chaude éxaltation ou m'avais laisser le passage de sabo consolant rébecca .Exaltation qui etait évidente durant la première partie du poste . D'autant plus ,que durant 7 ans que je lis ce forum ,j'ai toujours apprecier vos intervention pour défendre usopp . S'etait teinté d'une fierté maternelle . Ce qui m'améne a etre légerement attristé de vous voir si aigre et hostile vis a vis de moi .Bien que j'avoue avoir aussi ete tres amusé ,surtout le passage (surprenant de votre part) ou vous n'avez pas sut percevoir le second degré sur mon espérance que usopp ai une place egale a son nez dans le futur de one piece, Ca s'était vraiment hystérique de votre part . Mais s'était surtout très mignon .Et s'est cette impression que j'ai trouver a votre message et surtout le fais que vous aviez le desir de faire le contraire , qui m'a convaincu a vous répondre finalement et a passé outre votre injuste et méchante hostilité.Mais bon ,j'espere vous lire prochainement et surtout ,j’espère que vous saurez me lire différemment a l'avenir.Bien que je pense fort probable que ce post aussi sera lut d'une mauvaise manière ,je le laisse quand meme .Je n'attend pas de réponse de votre part ,sauf une réelle écoute.Et Bonne journée.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Ven 4 Avr 2014 18:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 17:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Par contre, j adore Oda, mais si dofla est vivant, ce salaud risque de nous faire attendre avant de nous le révéler xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 19:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
doudesg a écrit:
- Son poste de corsaire : certes, il l'occupe toujours, mais pour combien de temps ? La marine peut s'attaquer à lui sans que son titre ne lui soit retiré si un haut gradé se rend compte qu'il a commis des exactions. C'est ce qui se passe avec Crocodile et il n'est pas inconcevable que Fujitora n'en fasse pas de même. Il avait déjà hésité sur Green bit et il me semble qu'il était dit qu'avec des preuves suffisantes, il aurait pu le faire. Pour moi, ce titre n'a plus de valeur maintenant que les jouets sont sauvés et avec Fujitora sur place. Dofla est même obligé de fuir dans cette situation car son titre ne le protège plus.
Fujitora restera aveugle quant à ce qu'il pourrait se passer. Non pas qu'il s'en fout, mais parce que ses objectifs sont de protéger les civils et d'arrêter les mugis (qui par leurs actions, vont mettre des gens innocents en danger). Pour lui, DF peut attendre. Il compte en effet faire disparaître l'ordre des corsaires, et en vue de cet objectif il sait que DF passera à la casserole.
Pour que Fujitora vienne arrêter DF, il faudrait soit qu'il ait des ordres de Sakazuki (prenant le pas sur ses intentions), soit que DF mette en danger des innocents. Evidemment, la nuance est à faire : Fujitora ne cherche pas à s'en prendre à DF, mais ce n'est pas pour autant qu'il le ménagerait s'il en avait l'occasion (comme à GB).
Pour l'instant, DF est encore corsaire et il le restera encore quelques temps (les journées sont si longues dans one piece, et il se passe tellement de choses durant celles-ci ^^). Ça ne me semble pas si évident qu'il le perde instantanément juste parce que l'illusion de DR a été levée.

doudesg a écrit:
- Il a d'autres installations : peut-être, mais perdre dressrosa est un coup très dur voire fatal. En perdant son royaume et son titre de roi, il perd son port de commerce et son usine de smile. Il n'a a priori pas d'autre usine car c'était tellement vital qu'il l'a construite dans son QG. Trop risqué de laisser son usine sur un territoire qu'il ne contrôle pas de près. Il a donc peut être d'autres business et installations, mais plus de smile et plus de port franc. De plus, on voit que le nouveau monde est une guerre de territoire, affaibli comme il est, il lui pourra sûrement se replier sur un autre endroit mais il lui sera difficile de défendre son territoire.
Il est encore roi. Et bien qu'on lui conteste le trône (la famille Riku, les Tontatta, l'armée royale), une grande partie de la population le reconnaît comme le roi légitime, même parmi les contestataires. A l'inverse, le roi Riku est encore très contesté et ses actions contre son peuple ne sauraient être pardonnées aussi facilement. Il faudrait que la vérité soit rétablie et à part le pouvoir de Viola, je vois mal comment il pourrait être rétabli sur le trône. Ou alors on pourrait avoir Kyros en successeur. Là, ça pourrait le faire (et ce serait symbolique qu'il soit reconnu en dehors de l'arène pour ce qu'il est, et non pour le monstre/gladiateur). Mais en attendant, la situation n'est pas si simple que tu l'exposes. On devrait plutôt être en pleine guerre civile.

Pour le reste, je suis d'accord. Si DF perd le port souterrain, ses activités dans l'underworld s'en trouveront affaiblies. On a déjà le cadenas du G-5 qui a sauté pour la protection de ses activités (la zone d'influence du G-5 couvrait à la fois DR et PH). Il ne reste maintenant plus que son titre de corsaire, de roi et pourquoi pas, de potentiels alliés qui n'auraient pas intérêt à le voir partir (parce que dépendants, parce que affiliés à son emblème à l'instar de l'équipage New Age). Après, il peut toujours avoir un autre pied à terre, mais je doute aussi comme tu le dis, qu'il soit aussi bien protégé.

Pour ce qui est des smiles, c'est juste embêtant vis-à-vis de Kaidou. Mais faut voir si ce dernier ne lui viendrait pas en aide d'une quelconque façon (on a d'ailleurs un autre pont entre DF et Kaidou : les samouraïs) et si finalement, par la perte de son usine d'arme (dont on suppose que les armes sont la monnaie d'échange), il n'abandonnerait pas les représailles contre DF.

doudesg a écrit:
- Il garde de l'influence : là encore, j'en doute, et il va probablement la perdre pour l'essentiel à court terme. Il est Joker, le broker de l'ombre, mais le monde de l'ombre est un monde sans pitié, s'il se montre faible comme c'est le cas ici, personne ne le respectera et son influence fondra. Son influence est le fruit d'un réseau de dépendance qu'il a créé, ce n'est pas une influence construite par la force. Il est clair qu'il était au centre d'une toile qu'il a tissée et que beaucoup de situations dépendent de lui (par exemple, la vente d'arme dans plein de pays comme c'est montré, l'objectif des révolutionnaires ?). En perdant le centre névralgique de son trafic, ce réseau va probablement se briser. Sa disparition provoquera un séisme, mais sans sa base logistique, son influence semble illusoire et son réseau de dépendance s'effondre. Je pense que son influence ne survivra pas.
C'est sûr que s'il perd le port souterrain, il aura nettement plus de problèmes logistiques. Mais ce n'est pas ça qui va faire disparaître son réseau (s'il devait partir de DR, il ne pourrait plus supporter l'importance de ses activités. Cependant les réseaux eux, resteront). De la même manière, son influence en sera amoindrie mais pas détruite.

Pour quelqu'un qui a menacé d'attaquer DR et Law comptant sur un conflit entre DF et Kaidou, le flamand rose a nécessairement de quoi s'imposer par la force. Faut pas sous-estimer son potentiel militaire je pense (il y en a beaucoup qui servent la Donquixote family en plus). Et aussi, on a tendance à l'oublier, mais lui aussi a des smiles.


Don diego D la vega a écrit:
- l'arc de Dressrosa deviendrait vraiment la premiére étape du plan mené contre kaidou, et non une lutte contre un équipage qui permettrait d'avancer. ça change tout
C'est déjà le cas. L'alliance mugis-heart n'ont jamais eu l'intention de vaincre DF. Leur objectif principal était de détruire l'usine de smiles pour provoquer un conflit entre DF et Kaidou. Il faut au contraire que DF reste en vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 20:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Law ne peut normalement pas intervenir, mais la case montrant sa réaction met un doute, à moins que ce soit la présence de personnes oubliées qui le fasse réagir de la sorte...

Ou bien l'odieuse et l’égoïste princesse Monsherry qui s'est fait acheté par la doflamily est intervenu possédant le fruit de l'illusion. :Bon clay bizou bizou: elle serait peut-être l'exception des nains qui userait et abuserait de la niaiserie de ses sujets.

L'apparition de l'aqueduc montre déjà la future fuite envisagée par la doflamily donc on aurait un déplacement vers Zou qui semble être un endroit spécial.
Trebol a laissé Sugar? ils vont l'abandonné? d'un côté son pouvoir est tellement "cheaté" pour le coup que la laissait en jeu pourrait poser des complications pour la future narration (comme par exemple Robin qui ne peut pas se retrouver face à certains adversaires sinon ça paraîtrait trop facile et qu'il n'y aurait rien à développer (à la place elle se fait passé pour une dindon(ce qui m'attriste car j'aime beaucoup le personnage et son pouvoir))).
Ou bien Sugar va redevenir adulte ou beaucoup trop vielle, dans le 1er cas elle n'aura plus envie de jouer et d'être une enfant et décidera de ne plus jamais utiliser son pouvoir, dans le 2ème cas elle sera trop affaiblis peut-être ou bien elle va mourrir prochainement lapidée sur la place de Dressrosa à la place de Doflamingo qui se sera enfui :frankype:

D'ailleurs, je viens de constater que le pouvoir de Leo n'a encore jamais servi sauf pour accroché Robin au sol, peut-être que Sugar va être saucisonné dans les sous-sols de Green Bit pour l'écarter de la narration :teach:
Elle sera condamnée à écouter les histoires niaises des nains alors qu'elle est assez terre à terre. :sunnyc:

Sinon je viens de réfléchir pour la suite des événements dans les sous-sols... il n'y a plus aucune opposition et pourtant beaucoup de protagonistes s'y rendent, ce serait étonnant que ce soit juste pour "mettre en scène" le sauvetage de la "population asservie" par les révolutionnaires. Donc je pense que tout n'est pas finit, il risque de s'y passer des choses encore inattendues concernant l'usine, la présence du fruit du feu et des protagonistes du Colisée s'y rendant. (Je pense notamment à la présence de Cavendish et Burgess)
Et il ne faut pas oublier que la réapparition de personnages sortis des mémoires peut entraîner la venue de nouveaux protagonistes extérieurs de Dressrosa.

Nous n'avons pas eu de signe de l'équipage de Kaido, ça ne devrait tarder vu que les empereurs ont une grande porté sur le NM et que ceux faisant parti de son équipage doivent être les premiers à être au courant des problèmes concernant le commerce de smiles (les navires avec des proues d'animaux sont peut-être au service de Kaido)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 20:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@ Enitu : je nuance point par point

- Statut de corsaire et intervention de Fujitora : au point où en est Dofla, j'ai du mal à voir à quoi peut bien lui servir son statut de corsaire. J'ai évoqué le fait qu'il n'a pas besoin d'une destitution officielle pour que Fujitora intervienne. Si celui ci est témoin d'une infraction grave, il peut décider d'agir comme l'a fait Smoker avec Crocodile. Mais il ne le fera pas forcément comme tu l'as bien souligné car sa priorité est de protéger les civils (de la pagaille, des monstres, des révolutionnaires, des combats, des pirates, etc...). Mais son statut n'a que peu de valeur selon moi dans la situation où il est. Ce statut lui permet d'une part d'être épargné par la marine mais Fujitora, en découvrant l'esclavage massif, a un casus belli qu'il peut appliquer s'il le veut, et de toute façon, la marine aura probablement les mains pleines avec toute cette pagaille (ainsi, il n'est pas plus protégé en tant que corsaire qu'en tant que pirate). D'autre part, cela lui permet d'être roi et d'avoir sous son contrôle le territoire de Dressrosa comme port franc et base d'opérations. Ici encore, sa légitimité ne tient plus qu'à un fil. Ainsi, qu'il perde son titre maintenant ou dans un mois change peu de chose dans la situation immédiate où il a perdu le territoire en perdant le peuple. A terme, ses exactions dévoilées lui feront nécessairement perdre son statut et dans l'immédiat celui ci est inutile.

- Titre de roi et territoires : c'est juste, il est toujours roi sur le papier, et la famille Riku ne lui a pas encore succédé donc on est plus en guerre civile que dans un nouveau régime. Mais le peuple est unanimement contre lui maintenant, le pays est incontrôlable et il semble impossible qu'il reste roi. Son statut de roi n'a donc plus de valeur selon moi et sa tête coupée est un symbole fort dans ce sens. Le peuple dans la rue réclame sa tête il me semble d'ailleurs. A moins d'imposer une tyrannie par la force (bonne chance avec Fujitora sur place), le prochain régime de Dressrosa n'aura pas la doflamily à sa tête. Le titre de roi et donc son territoire lui échappent inexorablement.

- Perte d'influence et réseau : Le nouveau monde nous a été présenté comme un monde de sphères d'influence et de territoires construits par la force par les 4 empereurs. Dans ce décors, on nous a présenté Dofla comme Joker, le broker de l'ombre qui a profité de son statut de corsaire et de la corruption du G5 pour se protéger de la marine et de son statut de roi pour bénéficier d'un territoire-sanctuaire incontestable. Avec ces atouts, il a construit une sphère d'influence économique en créant un jeu de dépendances matérielles à défaut de se constituer un empire militaire. Il a pu construire cet empire économique car la doflamily est assez puissante pour défendre ces intérêts économiques (mais pas assez pour constituer un empire militaire) et avec un système d'interdépendance, ses rivaux sont aussi ses partenaires. Son réseau de "clients" ne tient que par leur dépendance économique à Dofla, s'il perd la capacité à les approvisionner, cette influence va s'estomper bien vite. Difficile dans ces conditions pour moi d'imaginer que son réseau lui sera d'une quelconque utilité à terme, il sera nécessairement amené à le perdre et avec le fondement de sa puissance.


A nuancer si on découvre que Dofla a d'autres territoires obtenu par sa force militaire (que se passe t il à Zou ?) qui lui permettraient de se refaire. Il perdrait en revanche pour de bon la production de smile. De plus, il devrait défendre ce territoire contre ses rivaux dans le NM ET la marine, comme un vulgaire pirate (ce que veut Law). On le retrouverait donc dans une situation bâtarde où il est plus puissant qu'un pirate normal, mais pas assez pour être un empereur. Tout le but du plan de Law, faire s'affaiblir les empereurs, surtout Kaido, qui viendraient se frotter à Dofla. Même dans cette situation, son réseau en prendra un coup car il aura bien plus de mal à entretenir les liens de dépendance.


Pour résumer, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas complètement fini au moment de se faire décapiter. La doflamily reste puissante militairement, (mais probablement pas assez pour conserver son influence dans le NM par la force). Cependant, même s'il n'a pas perdu les attributs de sa puissance économique, il est en train de les perdre, et sa décapitation me fait cet effet : Dofla est comme un joueur d'échec qui se voit mat dans 10 coups, il n'est pas mort, mais sa chute est inexorable. Et on lui coupe la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Enitu a écrit:
C'est vrai tant que DF avait une position favorable dans le NM et même de façon générale. S'il perd le trône de DR et le port de commerce lui servant de base centrale à ses activités, il sera tout de suite moins important aux yeux du GM (je pense pas qu'il soit au courant pour le port souterrain. Mais c'est la plaque tournante de ses affaires). Ce dernier aura sans doute déjà du mal à soutenir DF quand ses activités outrepassant sa fonction de corsaire éclateront au grand jour. S'il était aussi puissant qu'avant encore, le GM pourrait étouffer l'affaire voir soutenir DF. Mais là, ça me semble compromis pour lui (ce serait un suicide politique). Il est évident pour moi qu'il ne restera pas corsaire et que le GM (le conseil des 5 étoiles) va le lâcher à un moment ou un autre. Mais je te rejoins sur le fait que DF n'est pas fini. Il a le bras long et il connait les rouages.



Doflamingo peut continuer à avoir le soutien du GM même après ce qui vient de se passer. En fait la vraie question est plutôt celle là : Les relations privilégiées qu'il entretient avec le GM sont elles la conséquence de son rôle de leader de la pègre ? Ou en sont elles la cause ?? Et , là on pense tout de suite au Dragons celestes, comme l'a justement fait remarquer Spitles.

Le GM ne soutient pas forcément Doflamingo parce que c'est le leader de la pègre. Pour le moment, c'est la grosse problématique au sujet du perso de Dofla , outre son rapport à law : Son rapport au GM , plus précisément aux DC . Il se peut qu'il détienne des informations compromettantes et qu'il fasse un chantage au GM, il se peut que son role de dragon celeste lui donne quelques possibles leviers dans les plus hautes sphères du gouvernement, il se peut que le GM voit un profit possible dans la nouvelle ère dont reve DF....

Bref , les possibles explications sont multiples lorsqu'on aborde cette question du rapport DF/GM , et je pense pas qu'on puisse simplement expliquer ca par une simple position avantageuse dans le NM (Auquel cas , le GM gagnerait aussi à soutenir Kaido par exemple. Certes, il n'est pas le boss de la pègre, mais il est quand meme sacré influent, le GM pourrait négoicer avec lui sur certains points ). Ce n'est que de la spéculation bien sur, mais personellement , vu son statut de DC, je penche pour une relation bien plus importante et complexe entre Doflamingo et le gouvernement mondial. De nombreux élements semblent montrer que la relation est plus qu'ambigue :

-Doflamingo a quand même réquisitionné le CP0 pour faire de la désinformation dans le monde entier, parce qu'il était contraint par Law d'abandonner les corsaires.Tout ca après que smoker ait fait un rapport. Soit il a du s'expliquer pour avoir droit à de pareilles privilèges , auquel cas le gouvernement connait l'existence du chantage fait par Law, surement de Caesar , donc peut etre d'un assez grosse partie du business de DF. D'ailleurs, fujitora dit qu'il sait que DF ne respecte pas les règles en tant que corsaire, ce qui peut nous faire penser que le GM est au courant de nombreux agissement de DF, mais qu'il laisse faire..
Soit il n'a même pas eu besoin de s'expliquer , et cela voudrait dire qu'il dispose de leviers encore plus grands sur le gouvernement.

-Notons en plus , qu'il y'a 10 ans Doflamingo a accompli un coup d'Etat en bonne et due forme. Tout comme Cobra pour Alabasta , Riku devait surement siéger au conseil élargi du GM , qui comprend les 170 pays membres. Du coup , Doflamingo a indirectement attaqué le GM lui meme se faisant. Et il n'y'a pas eu de sanctions apparemment. alors, certes le Roi riku avait massacré sa population , mais ce ne serait absolument pas une raison suffisante pour laisser un corsaire s'octroyer le pouvoir dans le pays. Dofla ne devrait pas pouvoir agresser de telle sorte un royaume affilié au gouvernement sans impunité, quoi qu’ai fait l'ancien roi. Et pourtant , il l'a fait.



La vérité a éclaté au grand jour concernant ses activités dans Dress Rosa. Il a la population sur le dos. Evidemment , c'est insoutenable politiquement de continuer à exprimer son soutien envers DF pour le gouvernement. De plus, le fait qu'il y'ait des officiels du GM parmi les jouets montre que le GM n'était pas au courant de toutes ses activités , et qu'il a envoyé des gens pour enquêter à un moment ou à un autre. Ou alors, les plus hautes instances du GM sont bel et bien de connivence avec Dofla , tandis que d'autres auraient envoyé ces types là pour la forme.

DF ne peut donc évidemment plus rester corsaire. DF perd 10 ans de boulot, et la plus grosse partie de son business. Néanmoins, je pense qu'il y'a des chances pour que DF , malgré tout cela , puisse toujours compter sur l'appui (pas dévoilé au grand jour bien sur) , de quelques hauts responsables, car la relation qui le lie au GM semble etre très étroite. Et ca va à mon avis bien plus loin que le simple soutien du fait d'une position avantageuse.

Quel avenir pour le perso donc ? (S'il n'est pas mort ou qu'il ne meurt pas bien sur ) Il perdrait énormément de son influence ,perdrait son titre de corsaire, serait obligé de quitter Dress Rosa , et redeviendrait officiellement (et je dis bien officiellement , car de mon point de vue encore une fois , DF est à la base , qu'il soit pirate , corsaire, ou simple citoyen très lié au GM du fait de son ancien statut) un ennemi du gouvernement.
Sa seule option est bien sur la fuite, et c'est là que son statut et ses liens avec le GM vont lui être utiles. Il est possible qu'il s'en sorte , et qu'il recommence le businnes un peu plus tard. Pour le moment, je pense que vu le genre de colère vengeresse dont il est capable, il va passer ses nerfs sur Kyros, violet , luffy et Law .

EDIT @Ivankov : Quand je parlais de reprendre le business, je ne parlais pas des smiles. Je me disais plutot qu'après s'etre caché pendant un certain temps après sa défaite à Dress Rosa , DF pourriat continuer à jouer un role en reprenant les différents business qu'il a à travers le NM. Mais une alliance avec luffy et Law contre Kaido est également une possiblité.


Dernière édition par Cidolfus le Sam 5 Avr 2014 08:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 01:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Cidolfus a écrit:

Sa seule option est bien sur la fuite, et c'est là que son statut et ses liens avec le GM vont lui être utiles. Il est possible qu'il s'en sorte , et qu'il recommence le businnes un peu plus tard. Pour le moment, je pense que vu le genre de colère vengeresse dont il est capable, il va passer ses nerfs sur Kyros, violet , luffy et Law .

Je ne crois pas . Kaido a clairement ete présenter comme une bete aveugle .La moindre coupure de production de smile signerai la rupture de tout partenariat et en meme temps la guerre.Hors quand bien meme Mingo récupérerai Ceaser , la remise en place d'une telle infrastructure de production demanderai incroyablement de temps.Et s'est justement la conscience de cette impasse qui pourrai pousser Mingo a une folie .
Des lors toute paix ou armistie avec kaido est impossible.Et s'est aussi le cas avec la marine a moyen terme ,surtout apres les révélations sur l'objectif de fugitora . Donc le mieux ,s'est d'essayer de résoudre le problème le plus immediat , Qui est kaido . Donc depuis le chapitre 743 ,je crois qu'on peux affirmer que celui qui a le plus besoin que Kaido tombe est Mingo . Ainsi le mieux que puisse faire Mingo maintenant est de s'allier avec L'alliance luffy ,law dans leur plan de chute de kaido .Du moins ,faire en sorte qu'il y arrive . Surtout qu'il ne faut pas oublier que Oda n'a toujours pas fais savoir a Mingo l'objectif réel de l'alliance ,ce qui invite a penser que lorseque ce sera fais , de grand changement auront lieux du coté de la stratégie de Mingo .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 04:15 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 08:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Après un coup pareil, la marine et le GM n'ont pas intérêt à aider Doffy si ils ne veulent pas ternir leur réputation comme jamais. Si on part de là, comme tout les personnages sont regroupés au palais, ou au sous sol (j'oublie le Colisée, vu que de toute façon Sabo est déjà parti, et comme le combat est interrompu les autres combattants n'ont plus rien à y faire, ils vont se répartir dans les 2 lieux restants)

La narration à venir va donc se dérouler au sous sol et dans le palais.

Les personnes qui viennent de se retransformer en humain vont donc partir vers le palais pour se venger (ou au contraire vont s'enfuir). Quant à la marine et au GM, vu que certains de leurs éléments sont redevenus des humains, ils vont réaliser qu'ils se sont fait duper et leur priorité ne sera plus le chapeau de paille ou Law mais Dofla.

Du côté Dofla, on a donc: Dofla, Pica, Gladius, Buffalo, Baby 5, Trevol, Diamante, Dellinger, Lao G, Pink, Machvise (Jora, Monet, Sugar et Vergo out)

Du côté Luffy, on a: Luffy, Zorro, (Usopp out pour le moment), Robin, Franky (out ?), Kinemon, Sabo (il était surement là aussi pour le fruit, mais la présence de Koala indique qu'il a aussi une mission en tant que révolutionnaire), Koala, kyros (out avec sa jambe ?), les Tontatas, (Law out), Rebecca, Violet. On peut aussi compter sur Bartoloméo.

GM et Marine: Fujitora et Bastille

Autres: tout les combattants du Colisée qui sont prêt à botter le cul de Dofla (ou à s'enfuir, mais comme ils sont presque tous dans les sous-sols, ils vont surement se battre avant)

On a donc clairement Dofla qui est désavantagé ! Tous d'ailleurs ne pourront pas se replier et dans la configuration actuelle des choses, c'est clairement le groupe Luffy qui va l'emporter.

Mais c'est trop prévisible donc on peut compter sur quelques événements supplémentaires à Dressrosa:

-un pouvoir ultracheaté de Dofla (du même style que celui de Moria
-l'arrivée de BN ? ou de Kaido ?

En tout cas ça n'en restera pas là.


Au passage, on devrait peut être enfin retrouver le samouraï. Mais j'attends surtout des nouvelles du combat contre l'équipage de BM. Après tout, à défaut de nous faire une pause de 2 semaine après un tel chapitre, Oda peut nous faire saliver en nous proposant un chapitre entier consacré à l'extérieur de Dressrosa (combat contre BM, décision du GM, apparition de Kaido,...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 21:02 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Citation:
Fujitora restera aveugle quant à ce qu'il pourrait se passer. Non pas qu'il s'en fout, mais parce que ses objectifs sont de protéger les civils et d'arrêter les mugis (qui par leurs actions, vont mettre des gens innocents en danger


Citation:
Quant à la marine et au GM, vu que certains de leurs éléments sont redevenus des humains, ils vont réaliser qu'ils se sont fait duper et leur priorité ne sera plus le chapeau de paille ou Law mais Dofla


Fujitora tout comme les autres amiraux sont inspirés du cinéma japonais. Fujitora est en effet inspiré de zatoichi, le masseur aveugle, ancien yakusa devenu masseur itinérant. Il se fait avoir au jeu, peut paraitre ridicule et faible, mais il ne dément pas cet aspect de sa personnalité pour mieux cerner les gens et les tester. Sa réputation de sabreur n'est plus a refaire pour quelques parrains de la pégre locale qui l'invitent pour l'utiliser comme arme par la suite. Mais son sens de la morale est très pointu et il peut s'avérer intransigeant en cas d'erreur.

Tout ça pour dire que l'intervention évidente de la marine aura certes pour objectif numéro 1 la protection des civils qui est depuis le début de l'arc leur priorité mais en 2 l'arrestation de doflamingo et non plus luffy.

Je pense que le discours fait par Fujitora à DF est assez explicite.
La question serait plutot : "aura-t-il le temps de participer à l'arrestation de DF dans cette pagaille? Jouera-t-il un rôle dans sa défaite face aux mugis ( de façon volontaire ou non?)"
Et en l'occurrence ici pour rebondir sur ce qui a été dit, le fait que dofla soit encore corsaire ou non ne change rien car l'amiral présent est fujitora. Un autre réagirait peut être différemment!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com