Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 16:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Ce chapitre est celui qui va amorcer le début des combats..mais je ne sais pas comment Oda va répartir ces combats.. parce qu'il manque la moitiée des mugiwara, et que beaucoup de personnages se sont rajouté a l'arc et sont capable de se battre contre la doflamingo familly..
Mais du coup je me demande quel va être le rôle de Sabo maintenant, il est trop puissant pour affronter les hommes de dofla, peut être participera-t il seulement a la destruction de l'usine..et ensuite? Parce que même si l'arc de Dress rosa se termine, il y a encore la suite avec l'équipage de big mom, est-ce qu'il va accompagner les héros un peu de temps?
Pareil pour Kyros, il semble trop puissant pour devoir s'occuper des membres de l'équipage de dofla..je me demande comment tous cela va finir et j'ai hâte!
J'espère en tout cas que apres avoir battut dofla et toutes sa bande, on aura le droit de voir des visages connu lorsque la nouvelle traversera le monde, comme souvent dans Une pièce.
J'espère aussi que l'équipage au chapeaux de pailles aura le droit a de nouvelle affiche et a de nouvelles primes..on peut être sur qu'après un événement pareil, la marine ne laissera pas passer ça..

Image
Et au faite, j'ai l'impression que big mom est sur son navire, car quand le lion dis que ceasar est bien la, il ne semble pas parler par escagophone.. Chapitre 730


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande maintenant que Dress Rosa est un lieu où on trouve toutes les forces si on allait avoir l'arrivée d'Ao Kiji ou de Jinbei et si Oda allait faire encore de la surenchère bien qu'elle soit cohérente à son style, car comme on le sait, si on parle ou voit des personnages importants vers la fin d'un précédent arc ou saga (comme Big Mom) on a généralement de sacrés chances de les voir débarquer au cours de l'arc qui suit (comme Big Mom). Et vu un personnage important comme Ao Kiji et surtout après ses réflexions sur l'Underground du nouveau monde je me demande si Oda va le faire venir sachant que déjà là on a du beau monde. Même réflexion pour Jinbei.

Un nouveau allié en plus qui vient à la fin de cet arc et qui aide l'équipage du chapeau de paille dans l'arc suivant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 10:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Alors ce chapitre c'est le chapitre tournant de One Piece, du moins pour une bonne partie de l'histoire: la jeunesse de Luffy.
Nous savons ici un Sabo en vie, frère de Luffy et Lieutenant du père de ce dernier dans l'armée révolutionnaire. IL est d'ailleurs placé à ce poste non pas par son extrême puissance (même si on se doute bien q'il vaut les 3 quarts de l'île réunie) mais plutôt grâce à la confiance que lui porte Dragon.

Ensuite la décision de Law qui ne veut pas de l'aide de Luffy à cause de la fin de leur alliance. Je pense que Luffy va l'aider têtu comme il est et l'alliance va reprendre forme.

Et la confirmation de tout une histoire: Usopp est un véritable héros. Je pense qu'il commence d'une part à montrer qu'il n'a peur de rien et d'autre part à révéler quelque-chose de plus puissant (peut-être un haki royal qui expliquerait le fait que la gamine soit tombée dans les pommes).Mais hje préfère ne pas trop m'avancer là-dessus. Qui sait comment Oda peut retourner la situation?

Maintenant, que sera la suite de cet arc? Quel est le plan "cage à oiseau" de Doflamingo? Oda nous réserve bien des surprises...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 21:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Léoshka a écrit:
Et la confirmation de tout une histoire: Usopp est un véritable héros. Je pense qu'il commence d'une part à montrer qu'il n'a peur de rien et d'autre part à révéler quelque-chose de plus puissant (peut-être un haki royal qui expliquerait le fait que la gamine soit tombée dans les pommes).Mais hje préfère ne pas trop m'avancer là-dessus. Qui sait comment Oda peut retourner la situation?


Le haki de l'armement et de la perception pourquois pas ?, les deux étant interressant pour Ussop voir nécessaire dans le cas du haki de perception (pour un sniper cela peut être pratique ) mais je pense que les "chapeaux de pailles"( perte de mémoire, pas moyen de me souvenirs en japonai), n'auront pas le haki royal, c'est la marque du capitaine (ou pas ).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 17:23 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 11:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Bin, vue qu'il ne nous reste 5 jours pour connaitre la suite ,autant relancer le topic sur les question principal soulever par le chapitre .
Ivankov a écrit:
Sinon ,je viens de relire le chapitre et je viens de penser a un truque. Le chapitre viens de se clore sur 2 mystere, Le premier est la vie de Mingo sans intervention de Law (indiquer par Oda par les menotte en granit et souligner par Red) et l'autre mystere est la cage a oiseaux . Hors ,il est inhabituelle et contre productif (en terme de suspense ) de clore un chapitre avec deux mystere .Car sinon ,vue l'ampleur du mystere ,oda serai obliger dans le prochain chapitre de nous dire que "a propos voila la cage:...." et "et sinon ,pour la vie de mingo voila le truk ,mais ne le faites qu'en campagnie d'un adulte" .Pour dire que continuité de devellopement oblige et tradition de mise en scéne d'oda,il faudrai qu'il n'ai qu'un mystere qui se heurte au lecteur a la fin d'un chapitre .Et ainsi ,l'idée serai que L'explication de la vie de Mingo et la cage a oiseaux soit les deux faces d'une meme piece .J'en suis devenu presque certain d'ailleurs . Cela peux aider a l'orientation des théories pour expliquer la vie de Mingo .Notamment celle de type super pouvoir des fils de Mingo citer par précedemment ,vue qu'il est question d'action tres differente , telle que laisser en vie Mingo et résoudre le bordel de dressrosa.
ps: Les traits et le silence de kyros a la derniere bulle ou il apparait,avec derriere lui le roi riku qui demande l'explication de la survie de flamand ,me laisse croire que Kyros s'y attendais ou du moins a compris la raison.Hors ,il me semble que kyros ignore tout du passé de Mingo ou de vagapunk et les cybord,et des lors l'explication de la survie de Law ne se trouverai pas de ce coté .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 16:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Il y a une chose de remarquable dans l'arc de Dressrosa pour l'instant je trouve.
Tout d'abord ce qui est le plus trivial car récurrent et classique dans One Piece : c'est que les plans et les stratégies sont vouées à l'échec. Et ce sont ceux qui font « n'importe quoi » qui réussissent. L'objectif est atteint mais en aucune façon de la manière prévue et planifiée, mais en empruntant des chemins inattendues.
Ensuite c'est que Oda a poussé cette logique à un point vraiment troublant dans cet arc. Alors que d'habitude les mugiwaras suivent un semblant de stratégie et se battent, Oda a complètement évacué cela du déroulement de leur action. Il n'y a rien de réfléchi dans tout ce qui s'est passé et même la force n'a servi à rien, et n'a pas joué un rôle déterminant aux moments clés.
Il y autre chose de "remarquable" dans cet arc :
Jusqu'à maintenant les mugis n'ont absolument pas remplis leurs objectifs ou réellement fait quelque chose dans ce sens. Kanjurô "court" toujours et l'usine de smiles est intacte. Ça rejoint ce que tu dis sur le manque de réfléchi et de stratégie. Au départ ils en avaient bien une, mais arrivés sur l'île, ils ont presque immédiatement été entraînés par la situation généré via le chantage de Law (aboutissant à la fausse démission de DF). Ils se sont alors dispersés sur des objectifs secondaires : la mise à l'abri de CC, le sauvetage de Law, l'opération SOP (ils l'ont fait plus pour aider les gnomes que pour se donner les moyens de détruire l'usine par la suite). Ça fait bizarre de parler d'objectifs secondaires quand ce sont des trucs aussi importants, mais pourtant à première vue c'est bien de ça dont il s'agit. Ils ne sont pas venus dans ces buts-là à la base. Et à vrai dire, ce n'est pas vraiment leur combat. Comme souvent pourrait-on dire... sauf que là, les mugis sont vraiment annexes. Ils sont plus passifs qu'acteurs dans l'action. A tel point que la plupart des combats ont été dans le but de faire diversion ou de faire barrage (l'évacuation des combats de leur actions comme tu disais). Il n'y finalement que la joute de Sanji, de Zorro & Kinemon pour tenter de sauver Law et le combat d'Usopp qui ont été de vrais affrontements au sens actif du terme (même si celui d'Usopp est spécial, étant davantage un affrontement face à lui-même qu'un combat contre Sugar et Trebol). Et pourtant, s'ils ont complètement dévié de leurs objectifs dits "principaux" — et qui donnent en autre cette impression de "n'importe quoi" — c'est sans doute parce que dès le début tout ça n'a jamais été leur combat. Quand on y réfléchit, dès le moment où ils ont fait alliance avec Law ils ont été mis en retrait. Il n'y a que Luffy qui réussissait à s'imposer en dictant sa volonté — souvent contre celle de Law. Mais étant confiné au Colisée durant une bonne partie de l'arc, celui qui a eu véritablement les rênes était Law. On le voit d'ailleurs bien quand il ordonne à l'équipage présent sur le Sunny de partir (il y a dans un premier temps de la résistance, mais Luffy étant absent et la situation se faisant urgente, ils finissent par obéir). Donc que les mugis puissent paraître mis au second plan en terme d'action, mais aussi en terme d'importance (ils me donnent l'impression d'être des figurants. Présents, mais dans le fond de scène), n'a pas pour origine cet arc, mais en réalité le précédent, à savoir PH. Ils ont suivi le plan de Law et ont agi autant selon sa volonté que celle de Luffy. Ce qui a pu provoquer ce sursaut de prudence dont tu parles plus bas, les rangeant momentanément dans le camp des « planificateurs ».

Et là où je voulais finalement y arriver, c'est que ce "n'importe quoi" aboutissant à des objectifs "secondaires" qui ne sont pas du tout réfléchis, mais correspondant aussi à une façon de faire improbable et/ou décalée, marque en vérité le retour des mugis en "grande pompe". Les mugis décident sciemment, sans en être vraiment obligés, de changer leur priorité et d'agir selon leur bon-vouloir. Reléguant du coup le plan de Law en second objectif. D'ailleurs, chose amusante mais ô combien révélatrice, c'est quand Law devient prisonnier et que Luffy sort de sa prison (le Colisée), que le changement s'opère totalement. Comme si le conformisme de Law (suivant la norme) mis en sourdine, il se trouvait que l'anti-conformisme (le hors-norme) de Luffy prenait toute sa mesure.

Toutefois, il semble que les mugis sont toujours aussi peu présent dans l'action. C'est peut-être qu'une question de temps. A moins qu'il ne faille attendre la résolution de l'intrigue autour de Law sur le sujet de l'alliance...

(c'est un peu bordélique cette argumentation...)



Au fait, je viens de lire les trad HQ (ici et ici) et il est question pour les agents redevenus humains d'informer le GM. Il ne s'agit pas d'un rapport immédiat. Donc DF n'est pas encore grillé à ce niveau-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 19:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
C'est vraiment une belle argumentation que tu nous proposes là Enitu. Vraiment chapeau c'est clair, concis, je savoure lol ! :Luffy hilare:

Je quotionne vraiment tout mais j'ajouterai juste que cette inversion vis à vis de Law et de Luffy pourrait permettre peut-être à Oda de se démarquer des schémas classiques qu'il a utilisé avec des mugis acteurs de l'intrigue. Dans cet arc, l'inversion du rôle des mugis peut permettre aux persos dits secondaires d'être acteurs de l'intrigue bien plus encore que avant l'ellipse (je pense à Law, Kinemon?, Viola, Kyros, Sabo, Cavendish, et dans une moindre mesure, Rebecca, Bartolomeo, ou encore Bellamy dont je trouve le dvpmt depuis sa creation magique,...). On peut en faire un paralèlle avec l'abondance de nouveuax personnages qui auront différents traitements par la suite.


Bon je sais pas si c'est clair, même dans ma tête la réflexion n'est pas très évidente !!

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 01:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Que de débats sur ce chapitre. J'arrive après la bataille et le prochain chapitre approche à grand pas. Je ne sais pas si ma contribution apportera grand chose.

Tout d'abord, je viens de relire tout l'arc Dressrosa et, dans une lecture continue, il y a quand même de grands moments de bravoure. C'est un grand arc jusqu'ici à mes yeux.

Ce commentaire mis à part, la narration de Dressrosa (et du nouveau monde, si on l'étend à PH) parait assez inédite. Ca a été parfaitement souligné par Enitu, les mugis sont au second plan et suivent le plan de quelqu'un d'autre depuis qu'ils sont entrés dans le nouveau monde ou presque. Ca leur ressemble tellement peu que c'en est troublant. Pourtant... j'ai quand même une impression de déjà vu. On a vu pas mal d'arcs lancés car les mugis agissent pour aider/sauver quelqu'un. Vivi à Alabasta, Brook sur TB, Nami à Arlong Park. On pourrait être ici dans un cas de figure plus subtil, où ils sont en fait là pour aider/sauver Law, que Luffy considère comme un ami avant d'être un allié. On voit déjà poindre de nombreux éléments qui indiquent que Law poursuit un autre objectif dans cette alliance, c'est une vengeance. Dans les arcs d'aide/sauvetage, le but était clair mais le chemin pour y parvenir tortueux au possible. Ici, les mugis n'ont pas perdu de vue leurs objectifs, mais pour y parvenir, d'autres se sont greffés dessus. Aux dernières nouvelles, Ussop a donné l'ordre de détruire l'usine (Burgess et Diamante laisseront ils cette foule faire ?).
Je serais d'ailleurs peu surpris de voir une dénouement à la Arlong Park, où Luffy ne s'est pas du tout préoccupé de l'équilibre politique, du passé ou quoi que ce soit, mais décide de casser la gueule au méchant avec toute la férocité du monde pour aider ses amis. J'ai hate de voir la suite, mais pour l'instant, on a un classique coup du Luffy enfermé dans sa cage (le colisée, le ventre d'un serpent, en train de dormir, perdu en foret à la poursuite d'une ombre...) qui ne sait rien de rien ou presque et qui arrive à la dernière minute dézinguer le méchant car son instinct lui indique que c'est ce qu'il faut faire.


Le commentaire d'Ange bleu sur la dimension très "japonaise " de One piece est très intéressant. Je n'avais pas vu ça comme ça jusqu'ici, mais c'est probablement un des éléments qui font l'exotisme et le charme de One piece.


Sur la question de Hasard/destin/Causalité qui a déchainé les passions (et que je découvre maintenant), je voudrais juste donner ma vision de cette question au niveau de la narration. Ce thème m'évoque, dans le récit, l'opposition entre Law et Luffy. Law inscrit son action dans la causalité, il décrit le système en place comme un rouage aux emboitements complexes où le moindre accroc entraine toute la machinerie dans une course folle (et, il l'espère, autodestructrice). Cet aspect de son personnage est suffisamment développé pour que ce soit explicite. En détruisant le SAD, enlevant CC et forçant DF à démissionner, il pense lancer une suite d'événements susceptibles de créer suffisamment de chaos dans le NM pour créer un place pour Luffy et lui (et surtout tuer DF). Il anticipe le gros engrenage, Kaido-DF-CC, mais peut être sent t il aussi la chute de toute la chaine de dépendance créée par DF avec sa clientèle.
Et ce Law, décide de s'allier avec son opposé complet : Monkey D. Luffy ! Un homme qui ne vit pas par la causalité, pas par le plan, mais plus par l'instinct, et le destin. Il s'associe à son opposé. Et ses raisons nous sont juste suggérées. Il le sauve déjà à Marineford "sur un coup de tête". Il évoque le caractère imprévisible des Mugis et enfin, fait référence à la volonté du D. J'ai l'impression que Law en sait plus sur le D. et que c'est sur ça, plus qu'autre chose, qu'il parie. On peu aussi imaginer que les Mugis sont les rois de l'imprévisible, et qu'ils seront donc les meilleurs pour gérés tous les imprévus du plan.

Voici comment je visualise d'un point de vue narratif l'affaire :
- Law et Dofla s'affrontent sur la causalité, ils tentent de maitriser ou détruire les rouages du système du pouvoir du nouveau monde. Leur lutte à Green bit est à ce niveau là très significative, Dofla a réussi à minimiser les dégats de Law jusqu'ici en mentant sur son statut, et s'il avait récupéré CC, il aurait probablement annulé la destruction des rouages.
- Les Mugis ne se préoccupent pas des rouages, ils ne les connaissent pas de toute façon plus que ça. Ils agissent de façon imprévisible, et semblent habités par le destin, qui les amènent à être toujours là où ça fait mal. On dirait que c'est sur ça que pariait Law. Il a l'air d'avoir compris, à la fin de PH, quand il discute avec Smoker, que la destinée (si on peut appeler ça comme ça) des mugis est le seul maitre à bord, et non lui, l'instigateur du "plan".

Et l'arc me donne l'impression de faire constamment se rencontrer les fruits de la causalité créés par Law, cette fameuse "vague" évoquée au moment de la démission, avec les électrons libres catalyseurs que sont les mugis. Et ça donne tous ces moments où le destin des mugis met sur leur chemin une causalité bien huilée. Viola/Sanji, Ussop/nains, etc.

Law a de nombreuses fois insisté sur la dimension imprévisible des mugis, et sur le fait qu'ils sont une force qu'il ne peut contrôler, mais qui fait des miracles. Je me demande comment ce fil conducteur va se poursuivre. Pourquoi a t il quitté l'alliance ? Pourquoi persiste t il à dire à Luffy qu'il a quitté cette alliance ? Pourquoi se sacrifie t il pour le plan ? Autant d'éléments que l'on va probablement découvrir, mais Law est le centre de cette affaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com