Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:03 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
avec ce chapitre, j'ai l'impression que usopp est celui qui est le plus proche de son "rêve" : devenir un valeureux guerrier

même si c'est ces ennemis qui le prennent pour un valeureux guerrier ( même un shishibukai pour dire et pas des moindres )
car son seul acte de bravoure réel auras été de brulé le drapeau du GM ( en dehors des combats classics )

edit : auriez vous la page sur le site qui référence le rêve de chacun des membres car je ne l'ai pas trouvé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 19:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
cold a écrit:

Je suis assez d'accord. Je ne comprends pas trop en quoi les primes pour certains perso sont une motivation supplémentaire pour participer au jeu ?
Je m'explique : Robin, Franky, Zoro, Sabo, Luffy et Law ont déjà une prime mais soit elles sont pas beaucoup plus élevées pour les 3 premiers, soit elles sont carrément plus basses pour les 3 derniers (oui je suis persuader que Sabo a une prime qui doit se rapprocher de celle d'Ace).
Pour ceux qui n'ont pas de prime l'affaire est intéressante (Rebecca, Viola et Riku...) et bien sur Ussop.
En fait je trouve que ce système d'étoiles est un peu too much. Dofla aurait du dire qu'il paiera la même prime que celle de la marine (pour ceux qui sont déjà recherchés) et qu'il donnera 100, 200 ou 500 pour les autres.
C'est peut-être un détail mais ça me parait plus cohérent.
(Désolé si cela déjà était dit)


Il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte : les primes ne peuvent pas être réclamées par les pirates. Donc même si Luffy ou Sabo valent plus que les 300 millions de Berry (soit dit en passant, Law ne vaut officiellement pas un berry car le fait qu'il ne soit plus Shichibukai n'est pas encore rendu public), les hors-la-loi ne peuvent pas espérer récupérer la prime offerte par la Marine. Ils ont donc toutes les raisons du monde d'être motivés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 21:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
ange bleu a écrit:
- Kyros est parti seul. Evidemment l'un des évènements très attendus sont les retrouvailles avec Rebecca. Pour le moment la question est de savoir ce que cible Kyros même si Dofla semble le plus logique


Non moi je pense comme "skalpeurman", Diamante sera logiquement pour Kyros, par vengeance, il a tué sa femme et ce sont deux héros du Colisée. Kyros sait que Luffy veut se le faire. Rappelons que Diamante a fait pleuré sa fille il y a quelques chapitres et il est fort probable qu'ils se croisent vu que Kyros s'éloigne du Palais visiblement. On a en plus bien vu que Kyros ne faisait pas le poids contre Dofla, Luffy est apparement bien plus rapide.

tuti a écrit:
avec ce chapitre, j'ai l'impression que usopp est celui qui est le plus proche de son "rêve" : devenir un valeureux guerrier


Je ne sais pas, il est vrai qu'il n'a pas manqué de courage et grâce à sa nouvelle notoriété (si je puis dire) sa fierté a grandement progressé mais j'ai dans l'idée que les rêves des Mugis se réaliseront tous à la fois, c'est-à-dire lorsqu'ils auront atteint Rough Tell. Etre un fier guerrier reviendrait à une mentalité à la Zoro ou à la Luffy qui sont ses références depuis le début (en plus des géants d'Erbaf). Ussop progressera encore un peu mais restera le Ussop que l'on connaît (d'ailleurs je l'espère, il me fait trop rire) jusqu'à la fin et le One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 00:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
skalpeurman a écrit:
Mais personnellement si j'étais assez fort pour capturer une grosse pointure à *** tel que Sabot, luffy ou law (Riku mit à part), je le rapporterait plus à la marine ici présente car il sont bien plus genereux en Berry, donc si quelqu'un le ramène à Doffy, ce dernier après avoir versé la prime pourra le revendre au gouvernement tout bénef.


Oui , mais en aucun cas , livrer luffy etc.. à la marine ne mettrait fin au jeu.
C'est pour ça que dofla peut se permettre de donner primes moins basses que leur prime réelles à luffy , law et sans aucun doute Sabo. Bastille le duit lui meme, la marine ne peut pas attraper Doflmanigo. Les habitants n'ont aucun intérêt à livrer les pirates à la marine,ca ne supprimera pas la birdcage et ça ne mettra pas fin au jeu.

Au fond, c'est vrai que Mingo aurait pu se passer de mettre des primes. Les habitants, primes ou pas prime, semble déjà bien être conscients qu'ils n'ont pas vraiment le choix : Ils vont devoir tuer les individus cités par DF ou mourir (l'hypothèse qu'ils arrivent d'eux même à vaincre la dofla family étant peu probable). C'est surtout pour donner une motivation supplémentaire , et faire retourner leur veste aux ex-combattant du colisée , qui sont intéressés avant tout par l'argent, comme Dagama, et qui , je pense, auraient pu représenter une menace pour Doflamingo.

tuti a écrit:
avec ce chapitre, j'ai l'impression que usopp est celui qui est le plus proche de son "rêve" : devenir un valeureux guerrier


Pas vraiment je trouve. Le rêve d'ussop , c'est bien de devenir un valeureux guerrier, pas juste d’être considéré comme un valeureux guerrier. Je trouve son développement ces derniers chapitres absolument génial , mais je comprends ceux qui ont été déçus de voir que sa victoire contre sugar n'était due qu'à un coup de chance. Parce que là , il ne se rapproche pas vraiment de la réalisation de son rêve à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 19:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bon... Mangastream présente l'interaction entre Bastille et Fujitora de cette manière. Ce n'est pas une impossibilité de s'en prendre à DF mais un choix propre à Fujitora, allant contre l'avis de Bastille.
Et ça rend leur entente cordiale encore plus floue. Il y a contradiction : d'un côté Fujitora protège le royaume, et donc la population. Mais de l'autre, il semble tenir d'une façon ou d'une autre à DF. Il a décidé de rester aveugles à toutes les "imperfections" de DR, peu importe ce qu'elles seraient. Et pourtant, DF s'en prend au/à son peuple. La décision de l'amiral me laisse l'impression de concilier les deux bouts en protégeant du mieux qu'il peut les civils tout en ne cherchant pas de noises à DF. Il semblerait en effet qu'il ait besoin de ce dernier en tant que roi pour la suite. Il fait référence au chapitre 735 au conseil des rois, et je ne pense pas que ce soit indifférent à sa volonté d'abolir l'ordre des corsaires. Je pense qu'il a besoin de DF — ce qui est là aussi paradoxale, le flamand voulant garder son statut et donc l'ordre.

Un autre point étrange aussi, et qui finalement a été peu commenté est la non-nomination de Fujitora en tant que cible. Ils sont voués à être ennemis, DF voulant principalement que Fujitora n'abolisse pas l'ordre des corsaires. Mais rien. Fujitora a certes l'avantage numérique avec 3000 soldats contre 2000 pour DF, mais la réalité du terrain, entre les parasites et la protection des civils, fait qu'il n'a pas tant l'avantage que ça militairement sur DF. Ça laisserait donc penser que DF est toujours prédisposé à respecter leur entente cordiale (même si le parasite touche des soldats de la Marine. Mais je pense que son application est aléatoire). Et ceci expliquerait cela. Pourquoi Fujitora changerait-il de position vis-à-vis de DF si celui-ci garde la sienne envers la Marine ? D'autre part, DF espère peut-être que la Marine s'occupera toujours de l'alliance mugis-heart. C'est ce pour quoi il sollicite Fujitora depuis le début après tout.
Bon après, il est évident que leur entente cordiale va sauter à un moment donné ou un autre. Ils sont ennemis. Mais à savoir quand ?_? Une fois les mugis-heart hors-course peut-être ? A moins qu'il ne faille aussi compter les Révolutionnaires ?

D'ailleurs à ce propos, Fujitora est avantagé avec la birdcage. On n'y pense pas, mais DF lui donne la possibilité de capturer plus facilement l'alliance mugis-heart. Ils ne peuvent pas fuir de l'île et sont déjà chassés par d'autres personnes. De quoi les affaiblir quelque peu. Ce qui s'applique à l'avantage de DF s'applique aussi à l'avantage de Fujitora.


skalpeurman a écrit:
- Luffy/Law vs Mingo
Je vois tellement bien Law en soutien (s'il a encore la force d'utiliser son pouvoir) en établissant une room. Il pourrait protéger Luffy de certaines attaques de DF ou même avec le shamble, inverser deux positions. Le combo de la mort ! Ce serait juste hyper puissant ! OO
skalpeurman a écrit:
- un peu par défaut, Sabo vs Trebol ♣
Je pense plutôt que ce sera le CP0aigis vs Sabo/Hack/Koala. Ils sont 3 et les Révolutionnaires aussi.
skalpeurman a écrit:
- Cavendish est désormais redevable aux Chapeaux de pailles et il m'a l'air d’être un homme d'honneur.
Il a déjà épongé sa dette : il abandonné sa vengeance ^^ Après, rien ne l'empêche de donner un coup de pouce.
skalpeurman a écrit:
- Bellamy va renié définitivement Dofy et affronter Dellinger.
Je pense pas que ce soit aussi simple. Il ne se retournera pas aussi facilement contre DF (sa trahison est à demis-mot. Malgré tout, il lui voue encore fidélité et respect).
skalpeurman a écrit:
-Ideo, Kerry et Bobby Funk, Blue Gilly, Orombus, Suleyman... je les vois quand même assez rancunier envers le grand corsaire pour le coup de Trafalgar de la transformation en jouet.
On a que même des assassins (les Funk Brothers, Suleiman) et d'anciens chasseurs de prime (Jeet et Abdullah). Suleiman pourrait rejoindre la cause de Rebecca au vu de leur affrontement. Pour les anciens chasseurs de prime, je sais pas... ils sont opposés contre le GM. Tout comme Suleiman, je trouve qu'ils font de bonnes recrues pour l'AdR. Sinon, les participants du blocs sont de bons candidats. On ne les a pas beaucoup vu.
Cidolfus a écrit:
Pas vraiment je trouve. Le rêve d'ussop , c'est bien de devenir un valeureux guerrier, pas juste d’être considéré comme un valeureux guerrier. Je trouve son développement ces derniers chapitres absolument génial , mais je comprends ceux qui ont été déçus de voir que sa victoire contre sugar n'était due qu'à un coup de chance. Parce que là , il ne se rapproche pas vraiment de la réalisation de son rêve à mon sens.
Son combat n'était pas là. Son combat était contre lui-même. Il a vaincu sa peur et sa lâcheté en revenant affronter Sugar et Trebol. C'est en ça qu'il s'est rapproché de son rêve. Ce n'est pas la victoire qui fait de quelqu'un un valeureux/fier guerrier des mers. C'est justement son sens de l'honneur, son courage, sa détermination, sa noblesse. Ce qu'a été Usopp ici : il a avoué ses mensonges auprès des gnomes, s'est affirmé en tant que ce qu'il était (Usopp des Mugiwara), est revenu sur ses pas pour un combat qu'il ne pensait pas gagner et a combattu jusqu'à ne plus pouvoir.
Pourtant ce qui est drôle, c'est qu'il aurait pu effectivement le gagner ce combat. Il avait les armes pour (fire bird star pour Trebol et ses dons de sniper pour Sugar).


Edit : j'ai corrigé le lien qui renvoyait pas au bon site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 21:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je suis marré lorsque j'ai vu qu'Usopp à une "prime" supérieure à celle de Luffy. On voit bien Luffy emmener Zoro et Law avec lui pour défoncer Doffy. Donc je vois bien les lieutenants de Doffy(Pica, Trevol et Diamante) se mettre sur leur route et faire leur bouclier humain de leur maître, mais à la toute fin de l'arc. Concernant les étoiles, je trouve normal de la réaction des anciens captifs envers Usopp. Il faut se dire, imaginez que... par exemple Poutine demande de tuer... voyons François Hollande contre... allez plus 1 million d'euros. Vous réagirez comment? Moi j'irais direct lui, l’assomme et essaye d'aller ni vus ni connus en Russie, téléphone à Poutine et achète une maison traditionnel au Japon et plein d'autres(mangas, jeux vidéos, voitures et putes... hum hum, je m'emporte un peu et je suis trop jeune). Et pour Franky, l'image qu'Oda à dessiné est un peu faussaire, là c'est l'ancien Franky qu'on voit, je rêve pas. Aussi à la page 9, Doffy n'a pas l'air d'être si vénère contre Usopp.

Petite chose qui n'a rien à voir, mais à la page 8 en à la dernière case ne bas à gauche on voit plusieurs personnes crier, surement heureux des récompenses proposées. On voit plutôt bien trois personnage, mais le plus perceptible est celui de gauche et par sa tenue il ressemble vaguement à Toriko(le gars au centre avec cheveux bleus, mais regarder son style vestimentaire et comparez). Je suis sur que s'est un clin d’œil au magnifique manga de baston qu'est Toriko. Cette dernière partie était en partis destinée à Ange bleu, Seleniel et Eugène D. Rastignac qui sont des lecteurs récurant de Toriko.

Et kénavo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 15:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eugène D Rastignac a écrit:
ange bleu a écrit:
- Kyros est parti seul. Evidemment l'un des évènements très attendus sont les retrouvailles avec Rebecca. Pour le moment la question est de savoir ce que cible Kyros même si Dofla semble le plus logique


Non moi je pense comme "skalpeurman", Diamante sera logiquement pour Kyros, par vengeance, il a tué sa femme et ce sont deux héros du Colisée. Kyros sait que Luffy veut se le faire. Rappelons que Diamante a fait pleuré sa fille il y a quelques chapitres et il est fort probable qu'ils se croisent vu que Kyros s'éloigne du Palais visiblement. On a en plus bien vu que Kyros ne faisait pas le poids contre Dofla, Luffy est apparemment bien plus rapide.


Un point de vu intéressant : Kyros privilégierait dans l'immédiat sa vengeance personnelle, plutôt que de défendre le royaume et pourfendre Dofla ? Et il serait le genre d'homme à renoncer face à un adversaire qui l'aurait une fois pris de vitesse ? Quel grand héros! J'avoue que ça ne colle pas trop au personnage je trouve^^
Cependant Oda peut ménager la chèvre et le choux (ce qu'il fait souvent), et Diamante peut intervenir alors que Kyros tente d'atteindre Dofla.

Par contre je ne comprends pas d'où tu tiens que Kyros s'éloigne du Palais ? Et pourquoi Diamante serait éloigné du Palais ? La dernière fois que nous l'avons vu, il était en train de défendre l'Usine. Même s'il y a -presque nécessairement- des repositionnements de la Dofla Family, il est plus logique qu'ils restent à défendre le Palais et l'Usine.
En fait comme déjà évoqué, tous les mouvements connus pour l'instant vont vers le centre (Palais/Usine). Il serait intéressant qu'il y ait d'autres types mouvements, mais pour l'instant cela reste de la spéculation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 13:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
jsuis de retour enfin!!! Mais bon parlons du chapitre.
Jai lu tout les chapitre d'un coup et le faut luffy(lucy quoi) je m'attendait pas a sabo mais plus a smoker sa ma fait un choc!!!
le chapitre et très bien quoique j'aurai aimé une étoile sur franky car il n'a pas été inutile.et les anciens jouets dommage qu'ils ne soient pas rester loyaux a Ussop sa aurait donné la meme chose qu'avec baggy et surtout je m'attendais a un dofla plus charismatique que ça mais bon...

J'aimerai bien voir un fujitora vs dofla pour la fin de cet arc et un ''alliance law,luffy et le royaume de derrossa''vs kaido avec les hommes de bigmom qui metrait des battons dans les roues de tout le monde,ça serait cool je trouve!

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com