Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 09:02 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 746 : Étoiles

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #24


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/247120/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/746/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 09:22 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Et c'est partiiiii !!
Après une présentation des "règles du jeu" par Dofla et une revue d'effectif des forces en présence dans cette battle royale et de leurs objectifs respectifs, la bataille finale est définitivement engagée et ne s'arretera, je pense, qu'une fois Dofla abattu et sa birdcage détruite.

L'idée des étoiles est vraiment pas mal, d'autant plus que ca tombe sur Usopp comme un coup de massue (sa tete est priceless dans la meme veine que celle lors de l'ingestion du tabasco). Pour les autres, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, surtout pour le groupe de Luffy qui se dirige directement vers le palais royal et va donc éviter la foule voire les marines.

Plus l'histoire avance, et bien que j'adore le personnage de Law, plus je trouve que son plan était en fait soit un peu foireux à l'origine, soit simplement surestimé. En effet, dans ce chapitre, il avoue qu'il comptait maintenir Dofla en vie le temps que Kaido arrive pour le tuer en punition de la destruction de l'usine à smiles et je trouve ca assez débile dans la mesure où cela aurait pris beaucoup trop de temps et qu'il aurait fallu dès le début, éviter de se faire remarquer.
De ce fait, je pense peut etre que Kaido va se rabattre sur les responsables de la destruction de l'usine pour passer ses nerfs si Dofla tombe dans un avenir proche mais ce dernier, s'il intervient dans cet arc, ne sera pas là avant la fin de la bataille, un peu à la manière de Kuma arrivant sur Thriller Bark à la fin ou Garp à Water Seven (ou plus récemment Dofla à Punk Hazard d'ailleurs).

Enfin, remarque hors chapitre : mais que fait Oda avec le restant des mugis??? Je trouve ca tout de meme dingue d'occulter totalement une partie de l'intrigue. Je compte sur lui pour que ce soit bien justifié quand ils seront de retour sans quoi je ne saurai pas quoi en penser sinon que des membres de l'équipage ont carrément été mis de coté (pris en otage par Big Mom??).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 09:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Autant cela faisait quelques semaines que j'étais quelque peu fâchée, autant ce chapitre m'a fait mourir de rire.

J'ai vraiment cru pendant l'espace d'un instant - comme Usopp - que DF l'avait oublié. Mais de voir la page d'après que non non, du tout, et qu'en plus c'est lui qui " gagne " les 5 étoiles, j'étais morte de rire.
Je suis également étonnée que de constater que de Sogeking, il passe directement à "God"... c'est intéressant.

Je suis par contre un peu déçue de voir que les anciens jouets libérés oublient si vite ce qu'ils lui doivent et ont vite fait de retourner leur veste.

Mention spéciale à Bartolomeo toujours excellent en fanboy hystérique.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:06 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Tellement drôle ce chapitre !

"God" Usopp, qui a vaincu Sugar malgré lui est désormais wanted dans tout le pays.
J'ai trouvé ça très amusant la manière de l'introduire par Doflamingo.
Même Sabo commence à me faire rire "Hein ? Moi aussi ??". D'ailleurs les autres révolutionnaires ne sont pas des étoiles. C'est définitivement à cause du tournois.
Bartholomeo est toujours aussi épique en fanboy n°1 incontesté des Mugi.

Ce que je trouve étrange, c'est l'unité dirigée par Fujitora qui ne s'est toujours pas retournée contre Doflamingo.
D'autant plus qu'ils visent l'alliance Mugiwara-Heart et non toutes les étoiles pour terminer le "jeu" et donc sauver la population.

C'est assez extraordinaire à quel point ce Shichibukai peut être sadique.
Il semblerait que les 2 groupes doivent se rejoindre prochainement.
En attendant, je pressent une bifurcation vers le groupe de Sanji la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le chapitre, Ceux qui cherchent à choper Kyros dans l'image du milieu disent qu'il vaut une étoile et rapportera 100 millions, pourtant, sauf erreur, Kyros et Zoro ont chacun 2 étoiles et valent donc 200 millions, non ? http://www.mangareader.net/one-piece/746/16

Et j'ai calculé le montant total des primes que Doflamingo est prêt à donner, cela donne :
5 à 100 M,
2 à 200 M,
4 à 300 M,
et 1 à 500 M

ce qui fait un total de (je vous épargne l'opération mathématique) :

2600 Millions soit 2,6 Milliards de Berrys

Dofla est presque aussi riche que la marine...

Edit @Ange Bleu : Ok, la somme n'est pas énorme, mais dans ce cas, ça veut aussi dire que les primes pour les pirates capturés reste plutôt modérée. Par exemple, Luffy, pour servir de référence, vaudrait un peu moins de 3 millions d'euros ? La marine est un peu radine quand même...
Mais 15 millions d'euros reste une belle somme...
Et Chopper valait donc avant les 2 ans 35 centimes d'euros... :vogue merry hallucine: :Chapeau de paille goute:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 7 Mai 2014 10:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Draven a écrit:
Ce que je trouve étrange, c'est l'unité dirigée par Fujitora qui ne s'est toujours pas retournée contre Doflamingo.


Tout à fait étrange en effet, d'autant plus que je n'arrive pas à savoir avec exactitude si c'est Fujitora qui dit "on ne peut pas capturer Doflamingo". Je pense qu'on a tous du mal à cerner le personnage, entre obéissance aveugle aux ordres de Sakazuki et convictions personnelles de mettre fin au système des 7 corsaires et protéger le peuple contre les vraies menaces. Grand flou pour l'instant.

J'espère qu'on verra au moins une partie des grosses pointures du Colisée faire barrage ensemble au plan de Doflamingo. En attendant, Barto me suffit ! (à mourir de rire le passage avec Robin)

J'adore quand Luffy prend les choses en main, euh je veux dire Law et Zoro !! Néanmoins je n'arrive pas à imaginer qu'ils bottent les fesses de Doflamingo seuls, même avec l'aide de Sabo. J'attends vraiment avec impatience un élément extérieur à la birdcage qui fasse intervenir soit le reste des Mugis et les représentants de Big Mom, soit les représentants de Kaido tant attendus.

C'est clair que Doflamingo déborde de sadisme ! Finalement c'est peut-être cette insensibilité et cette prétention d'être au-dessus de tout le monde qui le rapprochent le plus des Dragons célestes. Pas de flashback pour l'instant. Lui aussi se fait attendre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rapidement sur les primes : le Berry est indexé sur le Yen et non sur l'Euro ou le Dollar - assez logiquement hein^^
Et pour info, 2 milliards de Yen correspond à 15 millions d'euros.
Donc les sommes ne sont pas si astronomiques que ça lapainblan : c'est juste que tu n'as pas l'habitude avec les montants en Yen ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 11:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Génial ce chapitre pour plein de raison.
Les moments comiques avec usopp, pedoKinemon, Bartolomeo (et hack dans le fond) et puis luffy et ses grab+jump habituels...ça surprend même plus zoro xD
Les questions en suspend concernant la position de certains perso clé comme Franky, Bellamy, Cavendish.

On gros point qui me semble un peu trop vite zappé par Dofla concerne les gnomes, sauf erreur de ma part il me semble pas que green bit ai été englobé dans la cage bird. Du coup qu'est ce qui empêcherai les gnomes de faire sortir les habitants par leurs galeries secrètes (sauf si pica les a comblé mais on a pas eu de détail sur leur devenir pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
On y est! Les acteurs principaux entrent en scène et vont nous jouer un joli récital!
Ça bouge, beaucoup et dans tous les sens!
J'apprécie énormément le groupe des 7 de l'usine : Oda nous a pondu un joli melting-pot avec des révolutionnaires, des Mugiwaras, et un fan excentrique des Mugiwaras; Kinemon ayant ramené les gnomes blessés, il repart à la recherche de son compagnon.

Kaido776 a écrit:
Tien sa fessait un moment, qu'on avait pas vue kinemon. Il se dirige vers la où les gladiateurs sont envoyer quad ils perdent au Colisée ??


J'aurai plutôt tendance à dire la même chose...! On sait que Kanjurou est à la décharge, au même endroit où se situaient les autres gladiateurs avant d'êtres transformés en jouet et aspirés dans ce cylindre par Trebol. Alors, bientôt la réunion des 2 samouraïs? Kinemon risque en tout cas de tomber sur des anciens gladiateurs/jouets à la décharge... ça risque pas évident pour lui de devoir tout se les coltiner.

12 opposants, 26 étoiles. Je trouve ce système assez intelligent et bien ordonné. Je ne m'attendais pas trop à Usopp, mais c'est plutôt logique comme l'explique DF. Mais pour Sabo, lui aussi a l'air étonné d'être dans la liste "Quoi? Moi aussi?" "Les informations vont vite" xD

lapainblan a écrit:
2600 Millions soit 2,6 Milliards de Berrys

Dofla est presque aussi riche que la marine...


J'avais aussi fait le calcul, et je crois que c'est la première fois qu'on parle d'une somme aussi astronomique (je ne compte pas les primes des Supernovas à Shabondy). Si Doflamingo propose ces sommes, c'est qu'il en a les moyens et cela se justifie par sa position de roi. Il peut utiliser les ressources de Dressrosa pour financer ces récompenses. Son statut de Dragon Celeste et de Schichibukaï doivent aussi lui rapporter pas mal d'argent. Après, la question est de savoir s'il tiendra sa ligne de conduite et récompensera réellement ceux qui puniront les 12 invités. Ou alors, pense-t-il qu'en livrant les "Stars" à la Marine, la Marine le récompensera du montant des primes de chacun :
Luffy 400M / Law 440M / Zoro 120M / Franky 44M / Robin 80M / Usopp 30M / Sabo ?
Soit un total de 1114 Millions de Berrys, soit quasiment la moitié de la récompense qu'il promet. De quoi éviter de "trop" puiser dans ses ressources.

Le volte-face des gladiateurs ayant été sauvés par Usopp ne m'étonne pas plus que ça... quand on voit la soif d'argent de Dagama... M'enfin le Dieu Usopp va avoir besoin de ses "anges gnomes" pour être protégé.

Les bonnes nouvelles de ce chapitre :
- Franky est toujours actif => La destruction de l'usine est toujours possible!!!
- Robin prend les choses en main. Il semble qu'une jonction soit à prévoir entre son groupe et celui de Luffy. Et également une jonction entre les capitaines de Doflamingo.
- Zoro a déjà retrouvé Luffy (CHAMPAAAAAAAAAGNE!) et voue une obéissance aveugle (bien qu'il lui reste un œil..) à son capitaine. Vraiment classe.

Law explique enfin son plan à Luffy. Ce dernier préfère privilégier la situation à court terme qu'à long terme et promet au passage à Rebecca de défoncer DF (clin d'oeil avec Vivi à Alabasta, Nami à Arlong Park et Robin à Ennies Lobby).
Fujitora et la Marine semble être un obstacle à la chute du trône de Doflamingo.

Le fameux "Joker" dans toute cette histoire, ce ne serait pas Bartolomeo ? Doflamingo ignore de quel côté il agit ou agira.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/chapitre-746-vf/01.html
Poiai quel chapitre de dingue encore, (qui a même comblé Ussopa!!).
Ussop fait une sacré entrée dans le nouveau monde, sa vrai prime va monté en flèche, c'est Yassop qui va être fier!!!
Je ne pense pas que Cavendisch va choisir le cans de Dofy, mais quel qu’il en soit les Mugi devraient déjà garder de leurs cotés au minimum la Happou navy, ElisabelomachinII, et le géant d'Erbaf et bien sûr le fanboy national.
J'ai aussi du mal a comprendre Fujitora mais il faut bien équilibrer un peu les puissances.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Comme à chaque fois, ça se lit beaucoup trop vite tellement c'est BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :Ace Oulala:

Bref, je savais pas que le berry était indexé au Yen c'est nouveau pour moi x). Mais bon ça fait pas beaucoup quand même 15 millions d'€ ... en même temps vu qu'y faut 141 yen pour1 € ... mais bon pas d'économie ici ^^
J'ai trouvé ça amusant le fait d'imputer des étoiles pour définir la somme sur chaque tête des personnes recherchées, ça laisse présager des bons combats !
Luffy qui s'est pris en main, rare comme moment mais c'est pas pour déplaire ^^

Par contre, http://www.mangareader.net/one-piece/746/20 est-ce que se serait pas pika sur la première image qui essaye d'aller quelque part ? J'ai l'impression que le bloc de terre en premier plan est en mouvement ?

Par contre aussi j'ai pas compris pourquoi ils disent 100 millions pour Kyros alors qu'il a 2 étoiles, ou alors je suis bigleux xD !

Bref super chapitre que j'attendais avec grande impatience, avec les examens qui approchent ça fait du bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 14:08 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Chapitre intéressant, le survival game prend une autre ampleur avec les récompenses offertes. J'ai beaucoup aimé le passage sur Ussop, considéré comme le plus dangereux. C'est pour le coup très bien joué de la part de Dofla qui a compris l'importance d'Ussop chez les anciens jouets. Ceux-ci étant avant tout intéressés par l'appât du gain, hop, il se les met dans la poche. C'est toujours drôle de voir Ussop mit en avant comme quelqu'un de très dangereux. ^^

Par contre, j'aimerais bien savoir comment Luffy compte atteindre Dofla avec "seulement" Zorro et Law à ses côtés. Il doit y avoir du beau monde avec Dofla, il aurait été beaucoup plus judicieux de calmer tout ça et de coordonner une attaque.
Et il va être intéressant d'observer le comportement de Fujitora qui est mis en difficulté par le plan de Dofla. Il dit qu'il va se diriger en priorité vers les pirates, comme je le pensais, parce qu'ils sont plus facilement atteignables (et parce que c'est son job). Reste à voir comment il agira vers la fin de la bataille.

Striker D. Flint a écrit:
Plus l'histoire avance, et bien que j'adore le personnage de Law, plus je trouve que son plan était en fait soit un peu foireux à l'origine, soit simplement surestimé. En effet, dans ce chapitre, il avoue qu'il comptait maintenir Dofla en vie le temps que Kaido arrive pour le tuer en punition de la destruction de l'usine à smiles et je trouve ca assez débile dans la mesure où cela aurait pris beaucoup trop de temps et qu'il aurait fallu dès le début, éviter de se faire remarquer.


~~> Le plan de Law a échoué dès l'instant où Dofla a manipulé la presse pour donner l'info de sa fausse démission. À partir de là, tout s'est enchaîné très vite et Law n'a pas pu suivre. Mais l'idée de base reste bonne, si le plan avait réussi, à savoir détruire l'usine pendant que Law rendait Caesar Clown, Kaidou aurait laissé sa fureur exploser sur Dofla, qui serait sorti indemne dans l'histoire (et qui aurait justement été considéré comme le fautif).
Alors oui ça aurait pris un peu de temps, surtout que Dofla ne serait pas resté sur Dressrosa après la destruction de l'usine, mais Kaidou se serait quand même dirigé vers lui. Pendant ce temps, Law aurait pu penser à la suite : faire tomber Kaidou.
Par contre je suis d'accord quand tu dis qu'il aurait été plus judicieux de ne pas se faire remarquer. Mais avec Luffy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 14:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Gold D Gab a écrit:
Par contre, http://www.mangareader.net/one-piece/746/20 est-ce que se serait pas pika sur la première image qui essaye d'aller quelque part ? J'ai l'impression que le bloc de terre en premier plan est en mouvement ?

Par contre aussi j'ai pas compris pourquoi ils disent 100 millions pour Kyros alors qu'il a 2 étoiles, ou alors je suis bigleux xD !


Le nuage de poussière est créé par le déplacement de Luffy qui quitte le reste du groupe, les petits points noirs sont les personnages, Il se dirige droit vers les palais pour sauter par dessus la bordure un peu plus loin sur la meme image quand on regarde bien.

Pour ce qui est de la trad elle n’est pas bonne, plus tôt ils parlent de 2 deux étoiles et 1 une étoile aux cotés d'Ussop hors Sabo en a 3 sur la tête...
http://www.mangareader.net/one-piece/746/13
Ce qui est quand même très incohérent comparé au dessin ou chaque tête a un nombre d'étoiles, c'est plus que de la mauvaise trad à ce niveau :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 14:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Chapitre plutôt drôle qui pose désormais les jalons de l'action.

Déjà, le fait de poser comme cibles les Mugi, Law, la famille Riku et Sabo a complètement retourné le rapport de force. On est passé de la Donquixote Family vs le reste de Dressrosa à Dressrosa vs 12 proies. La situation dramatique dans laquelle est plongée Dressrosa empêche toute réflexion rationnelle, vu l'urgence du choix : soit tout le monde s'entretue, soit ils jouent le jeu...

-> Les pirates sont attirés par les primes, God Usopp est désormais l'homme le plus recherché de l'île... Pauvre de lui, sa tête était une fois de plus "priceless" ^^
-> La population a vite fait le calcul : capturer 12 hommes ou affronter 2000 hommes pour avoir une chance de faire tomber Doflamingo ? Leur survie est en jeu, ils savent que Doflamingo est un enfoiré, mais ils ne réalisent pas que quand bien même capturer 12 hommes est à priori plus facile, leur survie se ferait au prix d'une future servitude... A voir si par la suite, ils ne vont réaliser leur erreur.
-> La Marine a également fait son choix : capturer les pirates. Un choix probablement pragmatique : si la Marine choisit d'aller chercher la tête de Doflamingo, les troupes ne seront pas épargnés par le Parasite ; si la consigne est la capture des pirates, Fujitora doit sans doute penser que Doflamingo contrôlera moins voire pas du tout les soldats de la Marine.

La situation se complique aussi en terme de confiance : les 12 proies peuvent faire confiance aux membres de l'armée révolutionnaire, aux gnomes et à Bartolomeo. Tous les autres sont forcément des traitres potentiels, dont impossible de compter sur eux. C'est donc pour l'instant un coup de maître pour Doflamingo, qui a fait probablement les meilleurs choix possibles pour son camp...

Je note aussi que l'intelligent Law se prend une petite leçon du "simplet" Luffy : comment peut-il encore penser à son plan ? La Birdcage ne permet plus la fuite, tout le monde est à leurs trousses, l'option de laisser Kaido s'occuper de Doflamingo n'est plus du tout envisageable... On revient un peu à la situation du côté de Green Bit, où visiblement Law était surtout prêt à laisser sa vie pour que son plan marche. A quoi bon craindre les foudres de Kaido s'ils ne survivent pas ? En tout cas, je trouve que leurs caractères se complètent plutôt bien, et cette alliance me parait faite pour durer entre Law qui pense trop, et Luffy qui est plus simple dans son mode de fonctionnement.

Je me demande enfin ce qu'a prévu de faire Franky... C'est en tout cas un retour à la multiplication des fronts (Kanjuro au sous-sol, le groupe God Usopp qui rejoint la surface, Franky on ne sait où, les Riku sur le plateau et le groupe Luffy vers Doflamingo).

Citation:
Law explique enfin son plan à Luffy. Ce dernier préfère privilégier la situation à court terme qu'à long terme et promet au passage à Rebecca de défoncer DF (clin d'oeil avec Vivi à Alabasta, Nami à Arlong Park et Robin à Ennies Lobby).


Pas trop d'accord : il n'y a rien à privilégier. Le choix, c'est battre Doflamingo ou être capturé. Luffy rappelle surtout cela à Law, et cela n'a plus de sens pour eux de chercher à éviter les foudres de Kaido s'ils ne peuvent pas échapper au piège de Doflamingo.

Citation:
Enfin, remarque hors chapitre : mais que fait Oda avec le restant des mugis??? Je trouve ca tout de meme dingue d'occulter totalement une partie de l'intrigue. Je compte sur lui pour que ce soit bien justifié quand ils seront de retour sans quoi je ne saurai pas quoi en penser sinon que des membres de l'équipage ont carrément été mis de coté (pris en otage par Big Mom??).


Il y a plusieurs messages d'impatience par rapport au groupe Sunny, mais je pense qu'il faut prendre votre mal en patience : ce groupe-là a de bonnes chances d'être hors-jeu pour le restant de l'arc Dressrosa. Par rapport à l'intrigue de l'arc, ça n'a, je pense, aucune incidence : Dressrosa est scellée, et j'espère toujours que les Mugi présents sur l'île seront capables par eux-mêmes de sortir de cette situation. Le Nouveau Monde doit aussi marquer un changement, et il serait décevant d'avoir encore besoin d'aides extérieures fortes pour s'en tirer. Par rapport au manga lui-même, Oda a quand même fait Marinford sans le moindre membre de l'équipage de Luffy. Pourquoi pas un demi-arc sans une partie des membres ?
En tout cas, je n'attends plus rien côté Sunny pour le moment : le plus probable pour moi, c'est qu'ils réapparraissent dans l'arc suivant, soit dans une situation normalisée (avec une explication sur la façon de s'échapper), soit dans une situation qui créerait l'un des enjeux de l'arc (comme un emprisonnement, en effet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 15:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Et voici donc encore un renversement de situation !!

Un côté humour toujours aussi excellent dans One Piece avec Sabo, Bartoloméo, Kinemon et surtout la gueule d'Ussop et la dernière image avec Luffy, Zoro et surtout Law MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est fou la puissance de Dofla qui, en plus d'une manipulation physique, réussi une manipulation psychologique de génie sur presque tout ceux qui commençaientt à être contre lui il y a de cela 2 chapitres, en effet :

- Les anciens combattants du Colisée : tous ceux qui n'ont d'honneur que l'argent.
- Certains civils apparemment : ceux qui voudront préserver la vie de leur famille/amis choisiront sans doute l'option facilité (les étoiles).
- La Marine : celle-ci est manipulé indépendamment de sa volonté car apparemment Dofla est toujours intouchable. Elle devra donc se débarrasser des Mugis.

Du coup tout le monde sans exception devra combattre pour survivre. C'est de la sauce Kōshun Takami (un tout petit peu) non ?

Par contre pour moi c'est du gros pipo de la part de Dofla, il veut juste tuer tout le monde (sauf la Marine) sans se salir les mains. Bien sûr c'est quelqu'un de très riche via son business mafieux mais je ne le vois pas du tout payer des assassins, des pirates ou autres qui se sont fait changer en jouet précédemment. Dofla ne veut pas que cela s'ébruite et veut garder ce pouvoir (Sugar) secret. Il veut bien sûr préserver sa "légitimité" envers le GM et la Marine. Pour cela il y a ce "jeu" énorme.

Concernant la Marine, c'est très énigmatique, je ne comprends toujours pas pourquoi, après ce qu'il s'est passé juste avant (anciens marines transformés en jouets, usine de Smile découverte (?), esclavage, etc.) elle continue dans la même optique. Si elle veut sauver des vies (comme l'a dit Fuji en début d'Arc) le meilleur moyen n'est-il pas de mettre fin au principal responsable, à savoir Doflamingo ? Je suis sûr que la Fujitora a largement le pouvoir de contrer le Parasite surtout que, on la bien vu, certains sont déjà manipulés par ce pouvoir atroce...

Mais alors que va faire Dofla contre la Marine ? A-t-il l'intention de les transformer en jouet ou bien y a-t-il un accord avec le GM ? Un petit flashback ^^ ?
J'aimerais tellement que Fujitora pète un câble et refuse les directives d'Akainu !!!

Pour ce qui est de Franky, je sent (et j'espère) qu'il va nous la dégommer cette usine. Je le voit bien, dans les prochains chapitres, en train de s'autoréparer.

En tout cas ce qui aiment les combats vont se régaler, je crois que l'Arc Marineford pourra aller se coucher à la fin ^^ J'aimerais pas être à la place d'Oda : comment va-t-il faire ? je suis trop pressé !!



edit : Au fait je me demande s'il existe d'autres membres de l'équipage de Bartolomeo mis à part Ganbia. Ils pourraient être un force de taille, surtout si, comme leur capitaine, ils sont fans des Mugis..

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 7 Mai 2014 18:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com