Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 18:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Mon petit avis sur la chapitre :

Bartolomeo et Ussop m'ont juste fais mourir de rire.
Entre un totalement fanatique de l'équipage de Luffy et l'autre qui croit qu'il a été oublié mais en fait non, j'étais juste pliée :Luffy rigole a grande bouche:
Je ne mis attendais vraiment pas pour Ussop, en plus les combattants du Colisé qui s'en prennent tous à lui pour la prime, la pauvre quand même ...

Les civils hésite un peu entre faire tomber la tête de Dofla ou rechercher les 12 personnes. J'arrive pas à comprendre d’ailleurs pourquoi ils choisissent la deuxième option.
Et aussi, Oh mon Dieu ! Zoro a réussi à trouver son chemin !! :Sandji sur le cul:

Striker D. Flint a écrit:
Plus l'histoire avance, et bien que j'adore le personnage de Law, plus je trouve que son plan était en fait soit un peu foireux à l'origine, soit simplement surestimé.

Je pense pas que Trafalgar surestimé son plan, il le dit même à Luffy sur Punk Hazard. Son plan na que 30% de chance de réussir !
Après pour ce qui est d'un peu foireux, je dis pas non. Juste mal organisé pour moi.
Ensuite, Luffy c'est déjà Big Mom à dos. Alors pourquoi pas Kaido ? Il l'a dit lui même à Law, il veut affronter les 4 Yonkou !


Quand j'ai vu Luffy qui s'énervait comme ça à cause de ce que fait Dofla à Dressrosa, j'ai pas pu m'empêché de penser à l'arc d'Alabasta.

La Marine a l'air décidé à s'occuper de l'alliance Law/Luffy mais bon, j’espérais voir autre chose venant de la part de l'Amiral Fujitora. Peut-être plus tard ?

Enfin, la scène de fin avec Lufy saute dans le vide avec Zoro et Law était juste excellente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 18:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
La situation est désespérée pour Dressrosa mais on rigole qd même.

Les règles du jeu sont simple mais tellement efficaces afin de retourner la quasi totalité de la population de l'île contre les 12 proies.

Kinemon repart encore tout seul, peut être accompagnés des nains?)

Riku et Viola attendent Robin et cie afin de lancer une meilleur organisation.

Sabo est parti rejoindre Luffy directement?
Kyros est parti où? chercher Rebecca?

En effet c'est bizarre que la marine cherche pas à arrêter Dofla pour mettre fin au jeu.

Vu comment les forces sont positionnés je me demande comment Luffy et cie vont atteindre Dofamingo et surtout pouvoir le défaire?
Toute la family semble être réunie, un doute pour Pica qd même, alors j'ai le doute sur une victoire éclatante.
Comme One Piece reste dans le schéma classique du Shônen Luffy sera victorieux mais au vu de la situation actuelle elle ne sera pas unilatérale ou sans conséquence.

L' attente aura été longue mais les scan reste toujours autant savoureux.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 20:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Ouai chapitre de transition posé!
Ce qui me surprend c'est la réaction de Law, jcroyais qu'il allait dire à Luffy que ça sert à rien de s'en prendre à Doflamingo car il est tout simplement trop fort. Mais non au lieu de ça il s'inquiète juste de se retrouver confronter directement à Kaidou (et c'est normal). Jpense que ça démontre que Law a confiance en la force de Luffy et qui plus est au D.
"God" Ussop j'avoue que ce nom là est super bien trouvé, il est passé de Roi à Dieu lol.
Apparemment Fujitora fait l'aveugle et s'occupera de l'alliance, choix qui reste fidèle à ce qu'il a dit mais qui n'est pas très logique vu la découverte des magouilles de Doflamingo. S'il peut révoquer le titre de Corsaire de Law jpense qu'il peut en faire de même avec Doflamingo (son côté dragon céleste doit jouer).
On peut enfin voir différent groupe se former. Jsuis content de voir que Franky s'est tiré, pour peut-être revenir en force.
Je pense que parmi hommes d'honneur, c'est à dire ceux qui ne céderont pas à l'appât du gain il y aura: le géant, Don Chinjao et sa clique, Cavendish.
Ce sera intéressant de voir si Bellamy essaiera encore une fois de prouver sa valeur à Doflamingo en essayant de capturer ou de tuer ceux qui sont sur la liste.
En tout cas ça ferait pas de mal de retourner sur le Sunny pour voir comment Sanji et les autres se débrouillent. Mais pour sa ils auraient mis une dernière page qui montre la situation du Sunny ou ptet pas.

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 20:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
L'exposition est terminée, les champs de bataille délimités, la baston va bientôt pouvoir commencer.

Qqes remarques :
- Les plus crapuleux des anciens jouets se sont retournés. Mais il en reste, les plus puissants, qui ne se sont pas retournés. Cavendish et don Qinjao. Je ne les vois pas attirés par l'argent.
- Concernant le comportement de Fujitora, je l'interprète comme ceci : il répond à deux impératifs - protéger la population et respecter la loi. Dofla est toujours un corsaire, il n'a pas le droit de s'y attaquer aussi facilement que Law et Luffy. Le choix le plus simple de respecter les 2 impératifs est donc de s'en prendre à eux plutôt qu'à Dofla, qu'il fera chuter plus tard, avec son témoignage auprès d'Akainu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 20:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Kalimpo a écrit:
Je pense pas que Trafalgar surestimé son plan, il le dit même à Luffy sur Punk Hazard. Son plan na que 30% de chance de réussir !
Après pour ce qui est d'un peu foireux, je dis pas non. Juste mal organisé pour moi.
Son plan était bon. C'est seulement que la destruction de l'usine n'est pas aussi facile que ce qu'ils pensaient (difficulté à localiser cette dernière). Il faut bien se rendre compte qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. En pratique, DF l'a doublé sur certains points, ne se laissant évidemment pas faire.

skalpeurman a écrit:
J'ai aussi du mal a comprendre Fujitora mais il faut bien équilibrer un peu les puissances.
Eugène D Rastignac a écrit:
Concernant la Marine, c'est très énigmatique, je ne comprends toujours pas pourquoi, après ce qu'il s'est passé juste avant (anciens marines transformés en jouets, usine de Smile découverte (?), esclavage, etc.) elle continue dans la même optique. Si elle veut sauver des vies (comme l'a dit Fuji en début d'Arc) le meilleur moyen n'est-il pas de mettre fin au principal responsable, à savoir Doflamingo ? Je suis sûr que la Fujitora a largement le pouvoir de contrer le Parasite surtout que, on la bien vu, certains sont déjà manipulés par ce pouvoir atroce...
C'est simple. Fujitora a dit vouloir protéger le royaume de DR (et donc indirectement DF) et sa population peu importe ce qu'il découvrirait des sombres secrets de DR. Et il remet DF à plus tard, souhaitant le faire sauter avec la destruction de l'ordre des corsaires. Ainsi, ils sont ennemis mais ne se combattent pas. Ce qu'on caractérise par "entente cordiale" : une paix résidant dans la guerre qu'on évite de se faire. Toutefois, quelque chose de fondamental change avec la la libération des jouets et la bircage. DF n'est plus le roi légitime n'étant plus reconnu par la population. Et de fait, Fujitora pourrait cette fois-ci s'en prendre à lui s'en être en contradiction avec ses intentions vis-à-vis du royaume. Toutefois, dans la situation présente, DF est inaccessible et ils ont d'autre priorité que de le capturer. 1) La protection des civils si chère à Fujitora et 2) l'ordre d'arrêter l'alliance mugis-heart, donné par Sakazuki.
@Cali : Ça m'étonnerait qu'ils pensent que DF va les épargner. Ils ne sont plus dans une situation d'entente cordiale, et avant qu'ils "contractent" cette dernière, DF a essayé de tuer Fujitora. C'est juste une question de priorité ou alors, peut-être pensent-ils pouvoir marchander avec DF une fois l'alliance mugis-heart capturée ?

CrazyWesh a écrit:
Ce qui me surprend c'est la réaction de Law, jcroyais qu'il allait dire à Luffy que ça sert à rien de s'en prendre à Doflamingo car il est tout simplement trop fort. Mais non au lieu de ça il s'inquiète juste de se retrouver confronter directement à Kaidou (et c'est normal).
Cali a écrit:
cette alliance me parait faite pour durer entre Law qui pense trop, et Luffy qui est plus simple dans son mode de fonctionnement.
Il lui annonce les conséquences de ces agissements. Ce qui change des décisions irréfléchies de Luffy. Le voilà prévenu. Est-ce qu'il faut voir dans ce tandem une maturité pour Luffy ? Law semble le cadrer.

Cali a écrit:
Je note aussi que l'intelligent Law se prend une petite leçon du "simplet" Luffy : comment peut-il encore penser à son plan ? La Birdcage ne permet plus la fuite, tout le monde est à leurs trousses, l'option de laisser Kaido s'occuper de Doflamingo n'est plus du tout envisageable...
Il semblait plutôt vouloir protéger les habitants selon la volonté de Rebecca... Enfin, c'est pas bien explicite.


Alors comme ça, Luffy voulait donner le mera mera no mi à Rebecca... Je pensais qu'il en ferait quelque chose.
On a toujours pas de nouvelle du CP0aigis. J'espère qu'ils seront bientôt là, tout comme Bellamy et les assassins et les chasseurs de prime du Colisée (je suis un peu impatient pour le coup ^^').
Je trouve la tête des gars qui veulent capturer Usopp juste trop trippante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 02:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Super chapitre ^^
Les Wanted étaient tous prévisible , y'a juste eu une surprise dans le ranking ^^ le "Dieu" Ussop ! :Luffy hilare: ça m'a bien fait rire ça Ussop qui pensait avoir été oublié mais en fait non , pas du tout , la plus grosse tete mise à prix de l'île , bien mis à part par rapport aux 4 héros 3étoiles , lui il en a 5 ^^
Sinon la décision de Fujitora me surprend pas plus que ça. C'est logique qu'il choississent l'option "capture du coeur de l'alliance" , la population de Dresserosa étant en danger , il ne pourrait pas s'en prendre à Dofla sans risque d'importantes pertes civiles et marines . Il n'est pas Sakazuki , les civils passent avant .

Concernant les potentiels alliés des héros je ne vois que la Happo Navi et peut être Cavandish ... C'est déjà très bien d'avoir le papy à 500M et sa clique.
Du côté héros on a 2 électrons libres : Kinemon et Francky , un groupe Qui part à l'offensif dirigé (pauvre Law ^^) par Luffy et un autre qui vient rejoindre le dernier , selon les dires de Robin , dirigé par Sabo et Robin ( ça fait plaisir de la voir mise en avant )
Voilà sinon j'attends de voir le CP0 , toujours pas de news...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 03:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excitation maximale! C'est l'extase!

Image

Sérieusement, Oda nous a fait jouir en pondant un des meilleurs chapitres de cet arc. Mingo met les choses en place d'une façon magistrale, surtout avec les cinq étoiles de Pipo! La crème des crèmes! Et Luffy qui pète un cable avant de prendre Zorro et Law, puis aller vers Donflamingo.

Voilà mes petites hypothèses.

Comme vous le disiez, Fujitorama a l'air impassible, mais je suis certain qu'il n'apprécie pas les ordres de Sakazuki. Avec Bastille, il va neutraliser les subalternes de Donflamingo et les pirates, mais il se rendra compte que les Mugiwaras sont trop difficiles à arrêter pour le moment avec tout le tumulte. Alors, il va finir par éclater et s'en prendre à la Donflamingo Family. J'aime beaucoup cet amiral par sa conception de la justice et je pense qu'il sera viré. À court terme, il aidera les Mugiwaras et entretiendra des liens avec des officiers en fonctions ou non, peu réticents à la domination de Sakazuki comme Kuzan et Garp. Bref, Fujitorama ne veut pas brusquer les choses pour éviter de se retrouver lui-même désavantagé envers Donflamingo.

Quant aux deux électrons libres, Franky détruira l'usine et Kinemon en profitera pour retrouver son pote.

Pour le style de Donflamingo, je suis convaincu qu'il a un point faible tout comme Teach (trop confiant), Crocodile (les liquides), etc. J'opterais pour une limite de nombre de fils utilisés et un maximum de deux clones. Quand Luffy lui enlèvera ses lunettes, on assistera à un beau flash-back sur ce tortionnaire avant la colère de Kaidou qui risque de croiser Big Mom. Ça annonce du lourd!

Vivement le prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 11:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Super chapitre, les derniers chapitres sont dynamiques c'est cool !
Law commence à comprendre pourquoi Sanji lui disait de se méfier de Luffy. Son plan est en train de se retourner contre lui, il a besoin de Luffy pour s'en sortir mais Luffy veut faire les choses à sa manière. Et si la colère de Kaido retombe sur eux, il aura encore plus besoin de Luffy. En gros, il est complètement piégé.

Sinon je pensais que maintenant Luffy allait avoir des territoires, mais je me pose pas mal de questions sur la fin de l'arc. Dans le chapitre Luffy dit qu'il veut sauver le royaume, ça fait un enjeu en plus : Qui va récupérer Dressrosa ?

Luffy est ami avec la famille royale mais la présence d'un amiral chamboule tout. J'imagine plus les mugis fuir en fin d'arc face à la marine, surtout avec le groupe de Sanjii qui est écarté, qu'une fête pépère comme à l'île des hommes poissons. En gros j'imagine plus la marine récupérer les ruines de Luffy, comme à Alabasta. Dans ce cas là Dressrosa pourrait difficilement rejoindre le "territoire" de Luffy.

Et puis, tant que l'usine n'est pas détruite Dressrosa reste un enjeu possible pour les Yonkou, peut-être que Big Mom est venue pour récupérer l’île, on est pas loin de son territoire apparemment. J'ai vraiment hâte de voir si Oda va faire gonfler l'importance des territoires et mettre en scène des petites guerres territoriales ! Et de voir aussi si ça peut amener un souci de plus long terme chez Luffy (ça paraît difficile)/

Enitu a écrit:
C'est juste une question de priorité ou alors, peut-être pensent-ils pouvoir marchander avec DF une fois l'alliance mugis-heart capturée ?


Je pense que c'est une question de priorité, pour Sakazuki arrêter Luffy est plus important et plus urgent qu'arrêter Doflamingo ou s'occuper de la population. Fujitora a fermé les yeux (c'est drôle) une fois, mais ça ne le met pas du côté des Mugis pour autant. Il a reçu l'ordre d'arrêter l'alliance Law/Luffy et c'est ce qu'il fera, en priorité. Sakazuki et Fujitora savent très bien que Luffy est une menace beaucoup plus grande que Doflamingo.

edit @cali : je pense au contraire que la birdcage ne change pas grand chose aux objectifs de Fujitora, les négociations avec Dofla ont bien montré que son objectif principal c'était les mugis et Law. En fait je pense surtout qu'il est assez fort pour ignorer tout le jeu de Doflamingo. En gros la birdcage il s'en fout et il continue son boulot ... D'ailleurs c'est à moitié confirmé par le chapitre : il choisit de poursuivre les mugis plutôt que de s'attaquer à Doflamingo, alors qu'il en a vraiment les capacités.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Jeu 8 Mai 2014 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 12:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Enitu a écrit:

C'est simple. Fujitora a dit vouloir protéger le royaume de DR (et donc indirectement DF) et sa population peu importe ce qu'il découvrirait des sombres secrets de DR. Et il remet DF à plus tard, souhaitant le faire sauter avec la destruction de l'ordre des corsaires. Ainsi, ils sont ennemis mais ne se combattent pas. Ce qu'on caractérise par "entente cordiale" : une paix résidant dans la guerre qu'on évite de se faire. Toutefois, quelque chose de fondamental change avec la la libération des jouets et la bircage. DF n'est plus le roi légitime n'étant plus reconnu par la population. Et de fait, Fujitora pourrait cette fois-ci s'en prendre à lui s'en être en contradiction avec ses intentions vis-à-vis du royaume. Toutefois, dans la situation présente, DF est inaccessible et ils ont d'autre priorité que de le capturer. 1) La protection des civils si chère à Fujitora et 2) l'ordre d'arrêter l'alliance mugis-heart, donné par Sakazuki.
@Cali : Ça m'étonnerait qu'ils pensent que DF va les épargner. Ils ne sont plus dans une situation d'entente cordiale, et avant qu'ils "contractent" cette dernière, DF a essayé de tuer Fujitora. C'est juste une question de priorité ou alors, peut-être pensent-ils pouvoir marchander avec DF une fois l'alliance mugis-heart capturée ?



anto a écrit:

Enitu a écrit:
C'est juste une question de priorité ou alors, peut-être pensent-ils pouvoir marchander avec DF une fois l'alliance mugis-heart capturée ?


Je pense que c'est une question de priorité, pour Sakazuki arrêter Luffy est plus important et plus urgent qu'arrêter Doflamingo ou s'occuper de la population. Fujitora a fermé les yeux (c'est drôle) une fois, mais ça ne le met pas du côté des Mugis pour autant. Il a reçu l'ordre d'arrêter l'alliance Law/Luffy et c'est ce qu'il fera, en priorité. Sakazuki et Fujitora savent très bien que Luffy est une menace beaucoup plus grande que Doflamingo.


Par rapport aux motivations de Fujitora :
- ton raisonnement serait correct, anto, s'il n'y avait pas la Birdcage. Maintenant qu'elle est là, Fujitora est à mon avis plutôt lucide sur le fait que Doflamingo ne souhaite absolument pas que ce qu'il a fait s'ébruite. Or, comment peut-il alors espérer partir de Dressrosa ? C'est pour cela que pour moi, sa décision n'est pas prise sous l'angle d'une priorité pour la Marine : pourquoi vouloir capturer Luffy et Law si de toute façon, il finira en jouet-esclave comme tous les survivants de ce jeu (car c'est à mon avis la seule issue possible si Doflamingo gagne le jeu) ? Il y a donc à mon avis une autre logique.

- Pour revenir sur ce que j'ai dit :

Le Parasite est essentiellement fait par Doflamingo pour mettre la pression. Il me parait clair que prioritairement, Doflamingo cherchera à contrôler ceux qui auront fait le choix d'aller chercher sa tête. D'où le choix de Fujitora : l'ensemble des troupes doivent être mobilisées pour capturer les pirates et calmer la population. Il acte ainsi une position officielle de la Marine par rapport à son jeu, et devrait ainsi préserver un maximum de soldats pour ce qui sera à mon avis le plus important pour lui : canaliser les hommes que Doflamingo contrôle.

Par contre, Fujitora étant probablement lucide sur ce qui attend tout le monde en cas de victoire de Doflamingo, je pense que son action sera totalement différente. La négociation, je n'y crois pas trop : Doflamingo ne laisserait sans doute pas un homme aussi important partir de Dressrosa aussi bien informé... et même s'il le faisait, Fujitora serait alors obligé d'abandonner le peuple de Dressrosa à un triste sort, et ça me parait contraire à son mode de fonctionnement. Pour moi, il veut tromper Doflamingo : officiellement, la Marine cherche les 12 proies, et en sous-marin, Fujitora et éventuellement Bastille soutiendront toute tentative de mise au tapis de Doflamingo. Quitte à aider Luffy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Les choses se précisent de plus en plus, on a des groupes qui se forment et les règles du jeu sont en place maintenant on verra bien comment vont avancer les "pions".

Je suis quand même surpris par la décision de Fujitora, ok Mingo est un shichibukai mais c'est lui la cause de tout ce bordel, on peut pas dire que c'est logique qu'il ordonne en premier lieu la capture des muggi et law. En effet s'il recherche à protéger les civils le faite d'essayer d'arrêter les muggi et law entraînera forcément du grabuge, s'attaquer à Mingo pareil il y aura du grabuge. La seule "logique" dans sa décision c'est le faite que Mingo ,avant d'être un shichibukai, est un tenryubito. J'attends de voir ce qu'il va vraiment faire, je pense qu'il ne va pas intervenir directement dans la bataille qui se prépare. Les seuls qui peuvent lui tenir tête (c'est mon avis) ce sont luffy, mingo, sabo peut être zoro, law dans son état je ne sais pas trop. Donc si Fujitora entre en scène il va se retrouver dans le champ de bataille qui va opposer luffy, law, zoro et Mingo, Pika, Gladius ect ... En gros s'il prend part dans cette bataille et qu'il veut capturer luffy&Co il y aura un gros déséquilibre dans le rapport de forces. Sabo peut venir aider mais il est la pour l'usine et en effet il y a deja de quoi faire labas avec trebol et diamante ... Aaaaaaaaaaaahhh j'ai envie de savoir la suite des événements!!

Je suis aussi très curieux de savoir ce qu'il se passe sur le sunny !! J'aimerai trop que Big Mom soit la maman de Lola ahah il y aurait un beau retournement de situation x)! J'ai hate aussi de savoir ce qui se passe pour kanjuro, il s'est sacrifié pour nos amis samurai sa doit être un grand guerrier!

J'adore comment Usopp est mis en avant =), j'aimerai trop voir la tête de chopper s'il voyait l'affiche "Dieu Usopp" prime de 500M !! Et Bartolomeo je l'adore ce gars, il me fait trop rigoler! et il est sorti du colisé sans une égratignure c'est impressionnant! J'espère que ce n'est pas le genre de type que ne se prend aucun dégât mais dès qu'on arrive à percer sa "défense ultime" il est one shot direct =/!

Notre "ami" Burgess s'est volatilisé pendant ce chapitre tout comme Cavendish? ils se font un barbak sur le suny avec les autres surement :teach:

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 14:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Pour ce qui concerne la relation de Mugiwara à la tutelle des territoires par les grands pirates dans le monde de One Piece :

Je ne pense pas (pour répondre à anto) que le différend Marine-Seigneur des pirates soit catégorique. Tu as cité Alabasta (qui depuis quelques semaines est largement convoqué pour analyser l'arc actuel, à juste titre à mon avis), c'en est le parfait exemple.

Je veux dire que l'exploit de Luffy et son incidence dans la libération et la pacification d'une île, voire même dans la reconnaissance qu'il reçoit des populations, n'entrent pas en contradiction avec l'intervention très médiatisée de la force publique que représente la Marine.
Il s'agit justement pour le Seigneur des pirates, de s'attirer la sympathie, l'admiration et la reconnaissance des populations et de leurs dirigeants légitimes, tout en demeurant un vagabond, un homme de l'ombre.
La présence de la Marine et sa tendance à recueillir les lauriers de la pacification est précisément la condition qui permet à Luffy d'être ce qu'il est : le futur seigneur des pirates.
Puisque sa suprématie est populaire, confidentielle et humble.

Pour ce qui concerne Fujitora, je partage le sentiment de tous vis-à-vis de son immobilisme, ou plutôt sa concentration sur l'alliance plutôt que sur l'édile scélérat. Mais il apparaît logique, et certains l'ont bien dit (qui m'ont permis d'accepter cet état de fait choisi par Oda), que Fujitora temporise son antipathie de longue date pour Doflamingo (pour le corps des 7 en général, et le mode de gouvernance de celui-ci), et ordonne à ses troupes de ce concentrer sur les responsables du désordre actuel.

Je pensais enfin que Law, à condition bien sur que ses menottes soient enlevées, s'avèrerait capable grâce à la technique de la room d'opérer la birdcage pour y faire un trou temporaire et ciblé > évacuation des civils > négociation d'une entente cordiale avec FT

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 16:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Comme Bastille annonce tout de suite à son supérieur qu'ils ne peuvent pas mettre la main sur Dofy car ce dernier a dut se barricader derrière la muraille de ♠, je pense que Fujitora se dit que pour mettre fin à cette situation il est plus simple de mettre hors jeu Luffy et Law. Mais de toute évidence si il connait déjà une parti des magouilles de Mingo, cela m'étonnerait qu'il ne veuille pas le remettre à sa place (entre l'usine, les jouets qui redeviennent humains et les manipulations "parasites" du FDD du fil), il y a de quoi le prendre désormais comme cible. Le seul frein que l'amiral a comme argument en faveur du flamant, est apparemment qu'il n'a pas eu d’ordres de Sakasuki avant que la Bird-cage se soit mit en place et comme les communications sont désormais bloqué, je ne sais pas si il prendra cette grosse initiative de lui même.
Les Tontatta vont faire une statut d'Ussop mémorable lorsque cet arc sera fini.



Dans mes pronostiques:
-Je suis presque sur que Diamant sera pour Kiros, il doit venger sa bien aimée Skarlet assassiné par ♦ et de-plus ils sont tout deux les champions du colisé.
- Luffy/Law vs Mingo
- Zorro vs Pica♠
- un peu par défaut, Sabo vs Trebol ♣
- Bien que Dagama le stratège aime les Berrys, je pense que le Roi de Prodence Elizabello II et son coup de poing dévastateur seront du coté de l'alliance pirates car leurs but était de démanteler le trafique d'arme comme Sabot.
- Cavendish est désormais redevable aux Chapeaux de pailles et il m'a l'air d’être un homme d'honneur.
- Bellamy va renié définitivement Dofy et affronter Dellinger.
- Tank Lepanto va rassembler une petite armée qui était autrefois au ordre de Riku.
- Don Chinjao, Boo, Xai (Apoo Navy) ont jurés fidélité à Luffy.
- Hajrudin était le premier a connaitre Ussop donc je pense qu'il va continuer dans cette voie (honneur de mercenaire de ne pas changer d'adversaires en route).
-Ideo, Kerry et Bobby Funk, Blue Gilly, Orombus, Suleyman... je les vois quand même assez rancunier envers le grand corsaire pour le coup de Trafalgar de la transformation en jouet.
- Jeet et Abdullah je sais pas trop mais par fierté il pourrait très bien maudire aussi la Dofamily.

Donc je voit la quasi plupart des gladiateurs star du Colisée rejoindre l'alliance pirate à quelques exceptions prés :
- Burgess appâter par un gain quelconque du flamant.
- Jean Ango appâter par un susucre (chasseur de prime des étoiles), c'est sûr qu'il va courir après l'argent (sa fait un bon moment qu'on la pas vu d'ailleurs depuis la fin du bloc C)

-Acilia, Rolling Logan, Hera, Damask, Meadows, Mummy, je les mettrai plus en adversaire mais ils ont étaient moins mit à l'honneur et je ne voit pas trop se qu'ils choisiront de rallier.


Je pense moi aussi que l'on ne reverra pas le groupe du Sunny avant la fin de l'arc.


Mais personnellement si j'étais assez fort pour capturer une grosse pointure à *** tel que Sabot, luffy ou law (Riku mit à part), je le rapporterait plus à la marine ici présente car il sont bien plus genereux en Berry, donc si quelqu'un le ramène à Doffy, ce dernier après avoir versé la prime pourra le revendre au gouvernement tout bénef.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:16 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Macdelayn972 a écrit:
Sinon la décision de Fujitora me surprend pas plus que ça. C'est logique qu'il choississent l'option "capture du coeur de l'alliance" , la population de Dresserosa étant en danger , il ne pourrait pas s'en prendre à Dofla sans risque d'importantes pertes civiles et marines . Il n'est pas Sakazuki , les civils passent avant .


Il me semble que c'est le VA Bastille qui parle et non Fujitora.
Ils vont bien entendu tenter de protéger la population mais seul Fujitora est de taille à se mesurer à l'alliance Luffy-Law.
Et je pense qu'il les laissera aller botter les fesses à Doflamingo. En tout cas, un comportement contraire serait paradoxal à la mentalité du personnage.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup que Fujitora et le Roi Riku se rencontrent.


Dernière édition par Draven le Jeu 8 Mai 2014 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Finalement la liste des cibles est classique, seules surprises (ou simili) :
- la starisation de Usopp^^
- et la Marine qui est épargnée pour le moment et qui décide de s'occuper, du moins officiellement, des bandits. Il faudra voir effectivement l'évolution mais personne n'est dupe je pense : Dofla ne peut pas les laisser partir vivants et Fujitora ne peut pas ignorer ce qu'il a découvert.
La situation narrative choisie est donc la plus simple pour le moment. Tout le monde (modulo quelques exceptions) contre les bandits.

Maintenant reste à voir ce que les situations vont amener :
- Luffy, Law et Zoro se lancent directement à l'assaut du Palais. La cible est Dofla : vont-ils arriver directement (modulo du temps) auprès du Corsaire ? Même s'il serait logique de penser que Zoro doive retenir un adversaire pour leur permettre d'avancer,
- Viola et Riku restent en arrière : pour le moment ils n'ont pas d'objectif -hormis survivre- mais ça m'étonnerait qu'Oda les laisse réellement inactifs,
- Kyros est parti seul. Evidemment l'un des évènements très attendus sont les retrouvailles avec Rebecca. Pour le moment la question est de savoir ce que cible Kyros même si Dofla semble le plus logique,
- Franky est le joker du moment. Sa cible est logiquement l'Usine et comme le Sunny n'est plus là, il ne peut pas aller chercher du "matériel". Donc chemin direct vers l'Usine ?
- le gros groupe (Sabo, Robin, Usopp, Rebecca, sans oublier Koala et Bartho) devrait viser l'Usine.
- Kinemon est quant à lui toujours dans sa sous-intrigue. Pour le moment il n'a pas vraiment d'interaction avec les évènements en cours. Est-ce que cela va rester ainsi jusqu'au bout ?

Donc officiellement il y a toujours deux objectifs principaux :
- Dofla : ciblé par Luffy, Law, Zoro et Kyros (a priori),
- L'Usine : ciblée par le gros groupe (Sabo, Robin, Usopp, Rebecca, sans oublier Koala et Bartho). Ils sont nombreux mais il y a aussi du monde pour protéger l'Usine on présume (au vu des dernières positions connues de la Dofla Family).
Kinemon a son objectif perso, et seuls Viola, Riku et Franky n'ont pas d'objectif officiel pour le moment. Mais comme je me demandais la dernière fois, il faudra trouver un moyen pour pénétrer la défense structurel de l'Usine. Les gnomes s'imposent mais aussi Franky on imagine. Et peut être que la famille royale (Riku et Viola) a un moyen à sa disposition pour les aider même si je les vois plutôt occupé dans une intrigue liée directement à la protection de la population.
D'ailleurs il va peut être y avoir une sous-intrigue pour combattre/se protéger directement de la Birdcage ?

Sinon :
- Fujitora : va chasser quel groupe ? Celui de l'Usine est le meilleur candidat je pense pour l'instant, même si la logique voudrait qu'il soit repositionné sur le groupe de Luffy.
- Bellamy : va sans doute intéragir avec le groupe de Luffy.
- Burgess : va-t-il attendre dans l'ombre, le moment final pour apparaître et faire quelque chose ?
- CP0 : aura-t-il un rôle dans ce bazar ? Où est-il là pour "aider" Dofla dans le dénouement ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 746 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 18:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Mais personnellement si j'étais assez fort pour capturer une grosse pointure à *** tel que Sabot, luffy ou law (Riku mit à part), je le rapporterait plus à la marine ici présente car il sont bien plus genereux en Berry, donc si quelqu'un le ramène à Doffy, ce dernier après avoir versé la prime pourra le revendre au gouvernement tout bénef.


Je suis assez d'accord. Je ne comprends pas trop en quoi les primes pour certains perso sont une motivation supplémentaire pour participer au jeu ?
Je m'explique : Robin, Franky, Zoro, Sabo, Luffy et Law ont déjà une prime mais soit elles sont pas beaucoup plus élevées pour les 3 premiers, soit elles sont carrément plus basses pour les 3 derniers (oui je suis persuader que Sabo a une prime qui doit se rapprocher de celle d'Ace).
Pour ceux qui n'ont pas de prime l'affaire est intéressante (Rebecca, Viola et Riku...) et bien sur Ussop.
En fait je trouve que ce système d'étoiles est un peu too much. Dofla aurait du dire qu'il paiera la même prime que celle de la marine (pour ceux qui sont déjà recherchés) et qu'il donnera 100, 200 ou 500 pour les autres.
C'est peut-être un détail mais ça me parait plus cohérent.
(Désolé si cela déjà était dit)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com