Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 745 : Birdcage

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump pour cause de Golden Week)
Weekly Shônen Jump #22-23


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/243464/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/745/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Wah... Enfin on découvre le fameux Birdcage et c'est un des grands pouvoirs comme le Shadows Asgard de Moria et Ice Age de Kuzan !

Voilà la scène 2 de Dressrosa commence : free battle (j'invente :p) je vous laisse découvrir d'abord, mais j'ai des remarques :

-Donc c'est l'original qui était dans la salle ailleurs comme j'avais deviné.
-Le double est conçu de fil
-Robin connait donc tous les révolutionnaires... Elle garde bien son secret.
-Diamante et Trebol forment le duo redoutable... Papier et colle...
-Birdcage coupe les communications vers l'extérieur.
-Revoilà le terrible Parasite de Dofla.
-Pica est très fort pour modifier l'île... Courage Zoro.
-Vu que la tour du palais est écroulé, je me demande si Zoro pourrait rejoindre là où Luffy est, malgré les modifications terrestre.
-Donc Flower Hill où le palais de Dofla est actuellement implanté est plus haut... Le lieu caché de Tontattas sera découvert. (je ne parle pas de royaume qui est dans GreenBit)
-J'espère que les combattants libérés par Ussop ne seront pas faits avoir par la nouvelle règle de Dofla.

Voilà...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Sniper Island
Un chapitre qui lève les mystères que le chapitre d'avant avait mis en place, à savoir la birdcage et le fait que Doffy ne soit pas mort.
Le problème c'est qu'avec ces deux semaines de creux on s'y attendait un peu... Grâce aux très ingénieux et inventifs membre de ce forum, plein d'hypothèses dont certaines plus répandues que les autres ont vu le jour et *presque malheureusement* on avait deviné ce que pouvaient être ces mystères. Ainsi Doflamingo est bien un marionnettiste qui contrôle un "clone / bobine" de fil et qui peut donc être coupé et reconstruit. Son pouvoir est donc sans aucun doute un paramecia.
La birdcage... Doflamingo qu'on croyait en position de faiblesse a pris l'avantage et a décidé de transformer l'île en un colisée géant dont on ne peut fuir, en plus il se place comme l'ennemi à abattre. Mais il n'a pas commis la même erreur qu'Ener qui était trop sûr de lui et a offert à "ses jouets" une autre possibilité, se retourner contre ceux qui veulent la tête de Doffy. En tout cas, maintenant comme sur Skypiea, on entre dans la phase finale...
Un seul des évènements que l'on avait pas prévu, c'est que Pika puisse tout transformer à sa guise, et c'est je pense un gros rebondissement...
Et je me posais une question, Vergo l'a bien expliqué à Smoker: contre un utilisateur du haki, un logia expose plus son corps lorsqu'il se transforme et prends du volume, donc lorsque pika transforme toute l'ile il faudrait que luffy, zoro et sanji bourrine les murs à coups de haki non ? Ceci dit Pika est sûrement plus résistant que de la simple pierre...

Edit: Autant pour moi Pika n'est donc pas un logia.

_________________
Ne posez pas de questions, il en a un, donc il est plus fort, c'est tout...
De quoi je parle ?
Spoiler: Montrer
De l'afro bien sûr !!!!!!!!!!! Image


Dernière édition par Hot Rod le Mer 23 Avr 2014 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je vois que certains pensent que Pica est un logia, or ce n'est pas le cas apparemment. Son pouvoir lui permet de fusionner avec de la pierre et de la contrôler :
http://www.batoto.net/read/_/222503/one ... wermanga/4
Ce qui signifie que la pierre qu'il manipule ne fait pas partie de son corps. En soi ce pouvoir a donc un avantage par rapport à un logia et sa "faiblesse" face au Haki. L'inconvénient par contre c'est qu'il lui faut de la pierre et en grande quantité pour tirer parti efficacement de ce pouvoir. C'est un pouvoir dont la puissance dépend du "lieu" - et donc un château en pierres est un lieu qui est clairement favorable à son pouvoir^^

Concernant Dofla, c'était donc tout simplement une marionnette - de fils a priori. Cela nécessitera quelques explications j'espère car pour le moment cela semble être surtout un truc pour faire un "twist". En somme j'espère que cette histoire de marionnette sera un peu développé^^ En tout cas Dofla est donc aussi ventriloque ?^^

La Birdcage est donc un type de survival avec condition particulière. Contrairement à celui d'Ener il ne s'agit pas de simplement tuer tout le monde mais il y a aussi et surtout une dimension morale typique du personnage. Il est également mention de "récompenses" : on est donc aussi dans une extension du "piège" du Colisée à l'île entière avec une participation obligatoire de tout le monde. Cela risque de donner des situations extrêmes. J'imagine que le système de récompenses est conçu pour attirer certaines personnes dans des "pièges" (et les séparer) et peut être aussi pour faire s'affronter certains gros bill entre eux, sinon ils vont tous tenter directement d'aller au Château.

Sinon pas de chapitre la semaine prochaine car c'est la Golden Week et il n'y a pas de Jump durant la Golden Week. Les scans sortiront peut être plus tôt comme ça arrive lors des pauses du Jump, mais cela voudra dire qu'il faudra attendre plus longtemps après.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 10:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je suis très surpris de la tournure des événements, non pas pour le twist du clone de fil (que je ne trouve pas très original et différent pour l'instant de celui de Robin, donc moi aussi j'attends un approfondissement), mais par cette absolue prétention de Doflamingo d'être le chef suprême de l'île, comme un Dieu qui ne se dit pas inaccessible finalement, faisant écho à l'épreuve de survie d'Ener.

Même si son plan de birdcage consiste à mettre la pagaille pour mieux régner, il est juste en train de provoquer frontalement un des plus gros "guests" de l'île : l'amiral Fujitora, et toute la marine derrière ! Finalement je trouve ce plan assez désespéré, car les autres gros poissons du colisée ne vont sûrement pas laisser se berner une deuxième fois... ou alors ils sont de nouveau frappés d'amnésie !
Peut-être que Doflamingo mise d'une certaine façon sur sa chance naturelle ? Parce qu'encore une fois, s'il ne se repose que sur les capacités de son pouvoir, il est vraiment TRES prétentieux.... et cela annoncerait peut-être déjà la fin de son règne dans cet arc. Je ne conçois pas que des grands officiers de la marine, du gouvernement (CP0) et même des Révolutionnaires puissent rester longtemps emprisonnés et esclaves du jeu de Doflamingo.

Je n'ai pas très bien compris la localisation de Zoro. En tout cas comparé à Sanji et Luffy, il est resté jusque-là complètement inactif... J'espère qu'Oda lui donnera un rôle à sa hauteur, s'il ne peut plus s'occuper de Pica tout seul !

Quelqu'un compte encore le nombre de chapitres depuis lequel on a vu Sanji & co ? Comment Oda va-t-il faire pour réunir les mugis à nouveau ???

J'ai hâte d'avoir un flash back sur le passé de Law pour enfin comprendre sa relation avec Doflamingo et cette envie suicidaire de vengeance. Il faut vraiment qu'il reprenne ses esprits pour trouver des solutions avec Luffy.

ps : je ne supporte plus ces pauses !!!!!!!! c'est une torture :Ussop gloups:

Edit : Pensez-vous que Robin soit devenue une membre des Révolutionnaires ? Une sorte d'oeil voyageur, tout en restant au sein des mugis, qui maintiendrait un contact avec Sabo, Dragon... ?


Dernière édition par Skiourocs le Mer 23 Avr 2014 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Doflamingo est réellement en passe de devenir mon personnage préféré de One Piece.
En dehors de sa puissance, il dispose vraiment d’une personnalité complexe. Il l’a vu attentionné envers sa famille et ses subordonnées mais il est aussi capable d’une cruauté sans nom voir d’une forme de sadisme envers les autres.
Ce vice a sans doute une origine et j’espère qu’Oda creusera le backgroung de Dofla.

La semaine dernière je me demandais comment Oda utiliserait la pléthore de personnages qu’il avait mis en avant. J’insistais aussi sur le déséquilibre des forces en puissance (Sabo, l’équipage de Luffy, les « bannerets » d’Usopp, Fujitora, les nains) contre la seule famille Doflamingo.
Au final Oda nous offre un battle royal des plus intéressants avec des confrontations qui s’annoncent passionnantes. Le Colisée n’était en fait qu’en avant-goût.

Mention spéciale à la Birdcage car je ne pensais pas que Dofla était en mesure d’utiliser son pouvoir sur plusieurs utilisateurs en même temps, encore moins à l’échelle d’un pays. Je me demande néanmoins à quelle occasion Law a pu assister à cette technique

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
On commence avec une jolie double page couleur avec des vêtements dans les tons bleus et rosés = Dress-rosa?

Tout d'abord, je n'ai pas compris la traduction sur l'usine : "c'est fait de kairouseki de manière à ce que si le plafond s'effondrait, il n'y aurait pas une égratignure?" Ça veut dire que les murs (et la porte) de l'usine sont en granit marin? ça risque d'être problématique pour un utilisateur d'un FDD (Sabo par exemple) de détruire l'usine. J'attends que quelqu'un m'éclaire là-dessus ^^

Concernant les pouvoirs de DF, on pouvait s'y attendre... et Luffy s'est pris une petite correction en fonçant tête baissée dans le tas.

Au regard de ce chapitre, j'y vois beaucoup d'allusions à Skypiea :
- le principe du Survival avec l'ennemi suprême à abattre (est ce que, comme Ener, Doflamingo ignorera la présence d'une personne, ici, Sabo ?)
- la chute depuis le palais = chute de Luffy depuis le Maxim & le Giant Jack
- l'image où ils regardent tous en l'air avec Law les yeux grans écarquillés sur la Bird Cage, ça ma directement fait penser à Wiper qui était effrayé par le Raïgo..

Dans l'appel au peuple de Doflamingo, j'y vois surtout un moyen de focaliser l'attention sur lui pour protéger l'usine. Comme un de ses hommes le dit en début de chapitre, l'usine est "la vie du jeune maître". On peut se douter que cet appel est pour contrecarrer la touche finale de la stratégie SOP et que les gnomes & autres combattants crédules du Colisée changent leur objectif : combattre DF plutôt que détruire l'usine.

Dans son discours, on voit que le surnom de Joker lui va à ravir. Je verrais bien le Joker de Batman tenir un tel discours également. Un plan machiavélique annoncé où l'auteur de ce plan est confiant et se fiche des conséquences : il dit lui-même qu'il ne fuira pas et qu'il ne se cachera pas, il semble tout miser tout sur le "destin" (comme certains l'avaient dit au précédent chapitre). Ça réjouira certains qui avaient peur d'une éventuelle fuite ou d'un retrait annoncé (j'avoue que j'y ai pensé quand j'ai vu le château se déplacer ^^). Je me suis même demandé si le bateau de Doflamingo n'était pas en pierre et que Pica pouvait le modeler à sa façon.

Doflamingo paraît très sûr de sa force quand même.. Je pense tout de même qu'il oublie ou ignore des facteurs importants :
- la présence des révolutionnaires
- le fait que Sabo ait le Mera Mera No Mi
- la réaction de Fujitora. Il semble pourtant savoir que Fujitora protègera les citoyens de Dressrosa et DF va se mettre l'amiral à dos avec "son jeu".

Sur les autres intrigues du chapitre :
- j'ai dû mal à situer Zoro. Une petite carte comme c'était le cas sur d'autres arcs ne ferait pas de mal. Ca viendra peut-être quand tout le monde sera en mouvement.
- Kinemon souhaite rejoindre Kanjurou et a récupéré des gnomes de l'ascenseur. Il va tomber sur Lao G ?
- Pas de news de Franky ?
- Pas de news des autres sbires de DF.. peut-être les verra-t-on dans des 1vs1 ?
- le palais est sur la Coline aux Fleurs maintenant? Doflamingo a un panorama du bordel qui se prépare et peut tout contrôler à sa guise
- rien qu'en voyant Dagoma, on peut présumer que certains "gladiateurs", par l’appât du gain, devraient retourner leurs vestes..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 14:33 
1 Berry

Inscription: 23 Oct 2008
Messages: 24
Ce qui est certain à la lecture de ce chapitre c'est que Dofla joue là sa dernière carte, celle de la destruction de sa planque pour faire survivre son biznaiss.

Je ne m'attarderai pas sur tout ce que vous avez déjà dit, mais ce qui est certain c'est que Fujitora va avoir à coeur de défoncer Dofla, car sa préoccupation principale à lui est de garantir la sécurité des citoyens de Dressrosa.
Clairement, ça va partir en bousin immonde, mais je vois bien les gens refuser de jouer le jeu de Dofla, à l'image des gens sur skypiea (parallèle très bien tiré d'ailleurs).

J'aime one piece nom d'un Oda !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 14:53 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Contrairement à ce qui est dit, je trouve au contraire que le plan de Dofla va forcer Fujitora à protéger la population plutôt que de s'attaquer aux flammes en rose! On a pu voir sa dévotion vis-à-vis du peuple, il semble que ce soit sa réalité, s'il s'attaque à la source du problème des innocents peuvent périr entre temps!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 15:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Enfin la VF du chapitre !
Après avoir lu la VA ce matin, j'ai réussi à comprendre, malgré mon niveau extrêmement limité en anglais :Ace Oulala: , qu'il se passait quelque chose d'énorme !
Mais alors là … Ça ! Ça c'est du lourd !

J'aimai bien Doflamingo en tant que méchant depuis Marinford mais là, il a vraiment trop la classe !
De plus il a légèrement éclaté Luffy à l'aide de son double de fil et passer tout le monde par la fenêtre ^^

Son Birdcage combiné à son Parasite sont juste énorme, plus de communication vers l'extérieur avec des civils et des militaires qui attaquent des gens au hasard sur l'île et avec l'impossibilité de fuir.

Son jeu me fait aussi un peu penser au film « Battle Royale », j'ai hâte de savoir quelles sont les personnes qu'il va citer même si je pense qu'on a tous déjà une petite idée.
Tout ça juste pour dire que ce gars est un grand malade ! :baggyvictory:

Toujours pas nouvelles des membres de l'équipage resté sur le Sunny, j’aimerai bien savoir ce qu’ils deviennent

PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE !!! C'est une blague hein ?? :'(
(même si je sais que non)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 15:25 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Étant un grand fan de Battle Royal, je suis content de la tournure que prennent les événements, d'autant que j'étais vraiment resté sur ma faim avec le Colisée. Et c'était nécessaire pour DF qui ne pouvait décemment pas gérer tout ce beau monde de front.
Certains participants vont chercher la facilité, plutôt que d'aller trouver DF quasiment invincible tant qu'il reste dans son château, ils vont se ruer vers les cibles proposées. Il faudra faire attention à ce que ça ne tourne pas au grand n'importe quoi, mais Oda a déjà montré qu'il savait gérer un grand nombre de personnages en même temps.

Skiourocs a écrit:
Même si son plan de birdcage consiste à mettre la pagaille pour mieux régner, il est juste en train de provoquer frontalement un des plus gros "guests" de l'île : l'amiral Fujitora, et toute la marine derrière ! Finalement je trouve ce plan assez désespéré, car les autres gros poissons du colisée ne vont sûrement pas laisser se berner une deuxième fois... ou alors ils sont de nouveau frappés d'amnésie !


~~> DF a dû comprendre que Fujitora ne serait pas son allié. Le coup de le provoquer est très dangereux, mais dans tout les cas il aurait eu affaire à lui.
Et puis, réunir un Amiral de la Marine et des pirates/révolutionnaires est plutôt malin pour se protéger, il y a des chances que Fujitora s'occupe en priorité de ses ennemis naturels.

Bref, si Oda fait les choses bien, il y a moyen d'avoir quelques choses de vraiment épique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 16:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a donc enfin la véritable reprise en mode hypertrophié du motif nekketsu du Tournoi made in Oda. C'est assez extraordinaire!!

De petites choses rapidement notées, qui demeurent en suspens:
- Zorro perdu, ça va faire sens (ou comment l'élément comique s'intègre à l'intrigue; comme le saignement de nez de Sanji sur l'île des hommes-poissons
- On est toujours à la recherche du Samouraï perdu
- Law fait partie des éjectés: qu'en est-il du trône de Coeur finalement?
- Parmi les noms à donner, qu'en sera-t-il des Militaires. Fujitora menacé par la population civile (en mode "parasite"?), ça sera un dilemme savoureux

Sinon, les recalé du premier vrai tournoi ont donc droit à une séance de rattrapage: je me demande ce que ça va donner.

Et Burgess, il est parti ou pas à votre avis? A priori pas, mais comme on ne l'a pas vu, que les troupes de Barbe Noire sont un peu spécialistes de la fuite et que son rôle dans l'intrigue semblait assez clairement identifié... Je me demande si on ne le verra pas en fin d'arc, ironiquement déjà parti (et la quarantaine de Dofla rétrospectivement rendue vaine) ou s'il va faire le fossoyeur et récupérer des fruits lors de l'épisode. En tout cas, ça pourrait faire une redite de ce qui s'est passé entre Barbe Noire et Ace. C'est pour obtenir une faveur d'un pouvoir que Barbe Noire a capture Ace et symboliquement, si Burgess affronte à nouveau Sabo, sur "demande" de Dofla, il y aura un effet d'écho.

Au fond, Dofla va mettre des têtes à prix comme le fait la Marine avec les pirates, non? Ca aliment la réflexion sur le pouvoir...

EDIT:
esprit d'escalier: je me demande si ce rappel lointain de skypeia (Roi démiurge qui impose un survival à son peuple) ne pourrait pas s'inscrire, de manière référentielle interne, dans le motif symbolique du "ciel" associé à Doflamingo.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 23 Avr 2014 17:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 17:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
...
Eh beh !

Je serai moins en avant sur ce chapitre !
Pour ce qui est de Doflamingo ! De mon point de vue, je trouve un peu énorme que le Ito Ito no Mi soit aussi perfectionné dans ses attaques. Je ne dis pas qu'il aurait du rester "grossier", et même loin de là, mais jusqu'à pouvoir créer un double de fil... ENFIN BREF ! Mingo est toujours aussi machiavélique, mais on lui pardonne, parce que malgré tout, il a la classe, et ça on n'y peut rien !
Le "Birdcage" me fait un peu penser à un genre de Battle Royale (pour ceux qui connaissent) ; bien entendu dans un genre différent, mais similaire dans le fond. Sympa, comme idée, c'est pas mal !
Je n'arrive pas à savoir qui est le personnage page 3, 4ème case : on dirait Kimenon, mais avec le corps de Mingo... Enfin, je ne sais pas, quoi ! Si quelqu'un a une idée...
Une chose positive : Sabo est toujours là (bah quoi ?), et j'espère que sa coopération avec les Mugiwara va durer encore sur l'arc, et qui sait, peut-être qu'on verra Dragon ? (J'y crois toujours !)

Bref, super chapitre, comme toujours ! Rien à dire de plus, je pense ; c'était assez explicite sur tous les points (sauf avec Sanji -je suis chiante, je sais-)

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 17:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Personnellement ca ne me surprend pas du tout que dofla puisse encore retourner la situation.

Son pouvoir est certainement l'un des plus complet, les utilisations, on l'a déjà vu sont presque illimitées.

Imaginez qu'il se mette en plus à resserrer la birdcage....Des milliers de lames, inévitables, incassables qui vous encerclent et se rapprochent petit a petit. Et le personnage est largement suffisamment machiavélique pour ca.

Un autre morceau de cet arc que j'admire, la présence de ses exécutifs, toujours invaincus, blousés pour certains, mais invaincus, il reste donc encore beaucoup de travail. Et même certains des collaborateurs de ces exécutifs sont encore invaincus.


Concernant l'usine, comme depuis le départ je suis vraiment dubitatif, ca me semble a chaque fois traité un peu par dessus l'épaule, pas franchement très bien justifié, pas franchement complet. Et surtout, en quoi y a t-il besoin de la détruire cette usine? il suffit juste de sauver les tontattas.....Plus de travail forcé, plus d'usine, plus de smiles, ce sont les seuls a savoir les faire pousser. Parce que franchement le coup du kairouseki alors que les sbires regardent l'action par une vitre.....Voilà quoi..
De plus dernièrement le kairouseki est présenté de plus en plus indestructible....Dites moi si je me trompe, mais on a quand vu pas mal de navires de la marine être détruits non? la coque est pas en kairouseki?


Le premier face à face luffy-Big boss, où luffy fonce sans réfléchir et se fait latter...Ca c'est fait.
Un détail me gène :
Kyros est annoncé d'une rapidité monstrueuse --> Dofla se montre plus rapide que lui --> Luffy se montre ENCORE plus rapide.....mouais...Finalement kyros est pas franchement au niveau en fait? (Ceci dit, sa digne descendante, rebecca, ayant été humiliée en terme de vitesse par luffy, ca se tient quand même).



Mon hypothèse (rêvons un peu): Il manque un protagoniste.....Qui selon moi serait LA seule à pouvoir détruire les fils de dofla sans forcer....Big Mum...
Prenons ce que l'on sait : Le navire principal de la big mama vient d'attaquer les Mugis, dans le but bien clairement annoncé de les COULER ! Donc en aucune manière la fine équipe n'a pu être battue, sinon ca veut dire sunny détruit, adieu one piece.
DONC : Soit ils se sont enfuis (coup de burst) et donc, dans ce cas, je ne vois pas big mum faire autre chose que d'avancer sur dressrosa....elle n'est pas venue pour rien, pour Caesar oui, mais si il s'échappe à quoi bon suivre une piste que l'on ne connait pas.
OU : Et pour moi le plus crédible, les mugis ont contre-attaqué, et là....Oh surprise, qui voilà sur le bateau : Lola, fin des tirs, blabla, "maman je te présente mes sauveurs", bigmum est quand même furieuse, mais laissons leur une chance, "oh tu sais cuisiner, bah viens mon petit..blablabla". Et si la mama devient une alliée, ou en tout cas entend l'histoire, sachant que la défaite de dofla signifie l'affaiblissement de kaido....Comment rater une telle occasion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Sniper Island
J'ai relu le chapitre en essayant bien de suivre la trace de Zoro et il me semble bien qu'avant que tout ne bouge il se trouve ici: http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/745/3/ Il est donc en haut des remparts qui entourent le palais et lorsque Pika joue à "chamboule-tout", http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/745/15/ on voit que les remparts du palais s'abaissent mais que le Palais lui (et c'est même dit) s'en va et on voit à la fin du chapitre qu'il est maintenant tout en haut de la colline aux fleurs. Donc je pense que Zoro est un peu laissé sur le carreau en haut de ses remparts et Luffy Kyros et tout devraient selon moi être tout en bas de ces murs, à moins que Zoro n'ait été emporté avec le palais mais je n'en ai pas vraiment l'impression.
J'ai également remarqué, mais c'est peut-être insignifiant qu'il manque la moitié du colisée, qui dans mes souvenirs était en gros intact "à part le sol" après les combats... D'où mon interrogation mais j'ai peut-être loupé un épisode et peut-être que le colisée a été détruit, on se rappelle que quasiment tout est tombé au sous-sol et que Burgess, le roi de Prodence et autres Sabo ont causé pas mal de dégats aux murs du colisée, mais comme je l'ai déjà dit c'est sans doute sans importance...

Je suis pas mal surpris dans ce chapitre des pouvoirs de Doflamingo, qui ne cessent de m'étonner depuis longtemps, on l'a vu couper une jambe à un (très grand) géant super facilement et rien qu'avec des fils à Marineford, on l'a aussi vu jouer aux marionnettes avec des vice-amiraux ou des capitaines de Barbe Blanche sans difficulté non plus, et là, on a: Un dôme de fils (très résistants et qui empêchent toute communication) qui englobe une île entière (je crois mais si c'est que la ville alors autant pour moi...), l'attaque parasite qui permet de contrôler beaucoup de gens en même temps et sans qu'il ait l'air de se concentrer (là je me demande si cette technique marche un peu comme le haki des rois dans le sens ou elle ne semble que s'attaquer à de petites frappes puisque la plus forte personne qui ait subi cette attaque est pour l'instant le roi Riku, je me demandait donc deux choses à propos de parasite, fonctionne-t-elle également sur des personnes puissantes (vice amiral/amiral/mugis...) ? Et également cette technique est-elle contrôlée directement par Doffy ? je m'explique: je pense que cela fonctionne vraiment comme un parasite, Doflamingo l'installe sur quelqu'un puis le parasite contrôle la personne et la fait attaquer tout le monde, et ce n'est donc pas directement le flamant qui la contrôle, il décide juste d'implanter ou enlever le parasite de la victime. Comme ça il peut en contrôler plein à la fois sans se concentrer dessus.) Un autre pouvoir qui me fait admirer les pouvoirs de Doffy, un clone en fils avec lequel il se bat comme un pro. En plus de ça il nous montre qu'il est un excellent utilisateur de haki puisqu'il résiste sans problème aux coups de Luffy.

D'ailleurs cette défaite de luffy ne me surprend pas beaucoup puisqu'elle annonce une revanche à venir: On a déjà vu Luffy perdre un premier combat avant de prendre sa revanche: (enfin jamais vraiment perdre mais le méchant s'est souvent enfuit en laissant luffy à terre, c'en est presque devenu un rituel...) contre le CP9 dans les bureaux de la Galley-la, contre Ener lorsque ce dernier lui accroche une boule en or au bras, contre Crocodile dans le désert et en water-Luffy et j'en passe... Donc pour moi cela veut dire que leur prochaine rencontre sera le vrai combat.

Enfin on voit se dessiner le tableau final avec un homme à abattre, une situation au sous-sol qui va être difficile à prévoir avec les révolutionnaires, les éliminés du colisée qui vont se retourner conter les chapeaux de paille (mais pas tous, seulement ceux qui sont un peu perso et qui n'ont pas tant que ça envie de tuer Doflamingo, ou trop peur de lui), on a aussi des mugis éparpillés en 5 groupes: le groupe du sunny, Zoro perdu, Kinemon qui cherche Kanjuro (je le compte comme un mugi parce qu'il a le même rôle qu'eux sur Dressrosa), Robin et usopp (et franky pas loin ?) et pour finir Luffy avec le roi et les autres, on est encore dans la même situation que sur Skypiea avec des membres éparpillés qui vont se retrouver au sommet pour la fin de l'arc...

Citation:
Je n'arrive pas à savoir qui est le personnage page 3, 4ème case : on dirait Kimenon, mais avec le corps de Mingo... Enfin, je ne sais pas, quoi ! Si quelqu'un a une idée...

C'est bien Kinemon qui a "ramassé" des tontattas et qui s'était déguisé en Doflamingo pour infiltrer le palais et retrouver son ami le samouraï, il ne faut pas oublier le FDD de Kinemon (qui me semble un peu moins inutile maintenant) qui permet de se déguiser...
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/740/14

Death_Segull, j'aime bien ton hypothèse sur Big Mom mais pour moi celui qui s'oppose naturellement au fruit du fil c'est Leo (le nain) et son fruit qui lui permet de coudre tout !

_________________
Ne posez pas de questions, il en a un, donc il est plus fort, c'est tout...
De quoi je parle ?
Spoiler: Montrer
De l'afro bien sûr !!!!!!!!!!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com