Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 09:54 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 747 : Le Chef executif Pica

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #25


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/251151/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... vf/02.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 10:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Impatiente de voir ce que donne la voix de Pika en version anime. Rien que de voir la réaction des personnages je rigolais toute seule, on s'imagine bien le truc super ridicule.

On en apprend un tout petit peu plus sur DF, il a perdu sa mère et a tué son père quand il n'était qu'un gamin? Mais pourquoi? J'espère qu'on aura vite un flashback le concernant, depuis le temps...

Je me demande comment DF sait que Fujitora ne se retournera pas contre lui, et suis intriguée par la réaction de Fujitora quand il est seul avec ses hommes. DF ferait-il pression sur Fujitora? Si oui comment?

Autre question concernant le bateau mystérieux découvert par Koala. Comme si la situation géopolitique actuelle n'était pas assez compliquée, nous voici à nouveau en présence d'un nouveau royaume, qui envoie un bateau de marchandises en se faisant passer pour un bateau pirate ( mais qui préférerait se faire passer pour des pirates que pour de paisibles commerçants????? ).
Le commentaire de Koala, le fait qu'elle prenne des photos en prenant des notes ouvre la voie à une nouvelle sous-intrigue. Ca commence à faire beaucoup, je suis curieuse de voir où cela nous mène.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 10:35 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ca m'a trop fait penser au sktech sur les bee gees des robins des bois :
http://www.dailymotion.com/video/x4ga51 ... e-gees_fun

NIveau remarques (royaumes extérieurs, parents de Joker) pareil que usoppa, et surtout vivement l'anime !

La tournure des évènements est intéressante, va-t-il y avoir une coalition Mugi-Fuji face au monstre de pierre?
Ou le combat Marine/Pirate continuera-t-il aveuglément? J'attends une meilleure trad pour mieux comprendre la réponse de Fujitora à Maynard ...

J'ai bien aimé le combo Luffy/Zorro que j'attends depuis un moment, et j'aimerais qu'ils déroulent leur duo face à une pointure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 10:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Quand on s’ennuie, surtout quand on se nomme Takamari, on se met à commenter des chapitres de One Piece.

Premier point du chapitre, la phrase de Fujitora qui reste pour moi assez mystérieuse, voir complètement incompréhensible… Je ne sais pas si c’est dû à la traduction anglaise, mais clairement je ne vois pas ce qu’il essaye de dire le bougre.
Par contre, de l’autre coté, le retour de Maynard me laisse espérer deux trois trucs sympathique, notamment le retournement (complet ou partiel) des forces de la marine contre le Flamand Rose. En effet, ce dernier détient une vérité que certains ne connaissent pas et sur laquelle d’autres ferments les yeux. Je vois bien le personnage batailler, à la manière d’un Smoker à Albasta, pour ce qui lui semble juste et pas pour ce qu’on lui ordonne de faire, il reste juste à voir l’importance qu’Oda va lui accorder dans le récit (et j’ai bien peur qu’elle soit assez minime).

La double page (et globalement tout le passage) sur Dolfa est plutôt très classe. Encore une fois le Flamand nous montre qu’il est un des personnages les plus charismatiques de One Piece et qu’il ne craint pas grand monde.
Nous avons une petite révélation sur son passé qui commence à expliquer comment quelqu’un comme lui peut être autant attaché à ses hommes, j’espère vraiment qu’on en apprendra encore plus à ce sujet. Il semble aussi extrêmement sure de lui en affirmant que la marine n’interviendra pas contre lui directement, et avec le passage de Koala on commence à entrevoir pourquoi. Si Dolfa tombe, tout un tas de gros scandales risquent de ressurgir de l’ombre et de déstabiliser/affaiblir le gouvernement mondial, bref il leur fait clairement du chantage (et c’est là qu’un mec plein d’idéaux ignorant un peu l’envers du décors, comme Maynard, peut quand même faire en sorte que la marine entreprenne quelque chose).
Enfin bref, Dolfa semble toujours en très bonne position pour le moment, c’est limite rageant.

On termine avec les Mugis, ces derniers vont surement commencer à combattre. Reste à savoir qui tapera sur qui et à quel point Fujitora va t-il être impliqué dans ces combats…
En tout cas, la page final sur Pica rend assez bien, sa voix moins apparemment !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 11:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Très bon chapitre je trouve, par contre cet arc tire quand même en longueur.. Je me demande quand vont réèllement débuter les "vrais" combats. Càd quand luffy se rerouvera de nouveau face à Dofla, quand Zoro mettra son bandeau sur la tête etc...

Côté scan, si j'ai bien compris, Fujitora a finalement pris le partie des Mugis et souhaite faire tomber Dofla. Un allié de poids donc pour Luffy & Co ce qui laisse présager de la puissance de la famille Donquichote.. Même si j'espère vraiment que Fuji ne sera là qu'en soutien et que ce sont bel et bien les Mugis qui vont retrousser leurs manches et en finir avec Dofla. Un Fuji trop présent et trop mis en avant niveau combat me déplairait. Donc d'un coté il faut le laisser en retrait pour ne pas laisser les Mugis au second plan, et de l'autre il faudra tout de meme lui trouver une place car ce n'est pas une personne lambda, et en tant qu'Amiral, il est difficile de le laisser sur la touche. Bref, j'attends son traitement de la part d'Oda.

Sinon le coup de la voix en totale contradiction avec le corps de Pika est amusant je trouve (ça me rappel le doberman dans La haut...). J'imagine que Luffy va se marrer juste devant (quand on voit qu'un simple ricanement le mets hors de lui, ça promet...

J'espère bientôt un flashback sur Dofla? Ça pourrait être intéressant de connaitre son passe, et comment il a connu ses compagnons ( vrais famille, amis de la famille ?...)

Enfin, vivement que les hostilités débutent, car le niveau est plus haut que jamais.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 12:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Ça sent la voix style fukuro en encore plus exagéré pour pica (avec en plus ce coup ci un charadesign pas ridicule contrairement à fukuro qui avait quand même des pommettes et une tirette à la bouche...)


Pour la phrase de Fujitora je la comprend comme une colère contre Maynard pour qui, maintenant seulement, Dofla est un problème.
Son sous entendu avec la colère du peuple et le gouvernement mondial qui se prend pour dieu est à mettre à mon avis en lien direct avec le fait que l'ordre des corsaire est pour lui une infamie. Le gouvernement ayant eu le gros cou en pensant contrôler ce groupe (malgré les preuves d'echec du passé comme BN, Crocodile) en fermant les yeux sur ce que ces corsaire pouvait infliger au peuple qu'il est sensé protégé.

Du coup, impliquer la marine et suivre les ordre irrationnel sur le moment pour aider cet individu est peut être le meilleur moyen pour lui d'en finir avec cet ordre qui à montré ses limites en mettant le gouvernant devant l'absurdité de la chose. (surtout qu'à part le corsaire mystère restant, cet ordre n'apporte plus vraiment grand chose niveau scénaristique et ce serait peut être le moment propice pour oda d'y mettre un terme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 12:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
vf: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/chapitre-747-vf/01.html

Dofy a donc tué son père à l'age de 1 0ans!!
Pica est la risée de tous avec sa voix super aigu!!
L'unité ♦ se fait mal tout seul (Machvich, dellinger et Senor Pink)!
Franky s'est refait une santé!
Fujitora n'ai pas content de ne pas pouvoir mettre Dofy au arrêt!

Ce chapitre était bien mais tellement vite lu!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
:baggyvictory: la voix de Pica !!!! je sens que ça va être la source de répliques d'anthologie de la part de Luffy :Luffy hilare: :Luffy hilare:


sinon j'avoue que j'aimerais bien savoir ce que le père de Doflamingo a fait pour se faire buter par son fils de 10 ans, parce que il est bien gentil le doffy de massacrer ceux qui se foutent de la gueule de sa famille et surtout de la voix de Pica mais si a coté de ça il descend son géniteur.... wtf ?

et apparemment le flashback de doflamingo promet d'etre exceptionnel ! c'est la première fois que j'attends un flashback dans one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Merci pour la trad skalpeurman!

Et si Pika avait la voix de Pika-chu? :Luffy hilare: Oda va peut-être faire un clin d'oeil à Pokemon?
J'étais mort de rire en voyant Luffy se foutre de lui!!!!! Quel con ce Luffy haha!

La question est de savoir si Fujitora ne voit rien venir de Doflamingo (sans jeu de mot ^^) ? Doflamingo désire peut-être le capturer et le transformer en jouet pour que tout le monde l'oublie. En tout cas, on tend vers un flashback de DF + Law, peut-être quand ils se recroiseront sur la colline aux fleurs.

Je suis étonné que Diamante et Trebol se soient réunis auprès de leur boss. DF a l'air super confiant sur la solidité de l'usine et du granit marin.. Plus dur à couper que du diamant ou de l'acier donc? Est-ce que ça sera un problème pour Franky?

Luffy ne semble pas vouloir retirer les menottes de Law (s'il en a les clés) car il a peut-être peur que celui-ci agisse à sa guise. C'est Luffy qui dirige les opérations cette fois-ci : "Pas de plan, on fonce dans le tas"! J'ai bien aimé quand Zoro dit encore à Luffy de faire attention après qu'il se soit fait avoir par MacVise & Senior Pink.

En tout cas, la double page de Pika est juste MAGNIFIQUE ! J'imagine que son corps peut servir à la destruction de l'usine : je le vois bien se faire envoyer valser et retomber sur l'usine. Vu sa taille, on peut peut-être rêver d'un Méga Combo "à la OZ" sur Thriller Bark...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Merci pour la Vf !
Enfin les choses vont commencer à bouger, je commençais à trouver cet arc un peu long.

Pica et sa voix aiguë m'on juste fait mourir de rire surtout avec Luffy à la fin qui fout de lui xD
J'arrive un peu mieux à saisir le sens de la "famille" de Doflamingo. Ce qui serai bien maintenant c'est un flashback sur son passé et celui de Law.

En parlant de lui justement, il avait déjà dit qu'il voulais tuer Luffy quand il était attaché à son siège de cœur et il le redit maintenant. Il veut vraiment le tuer ou non ?

Et ya aussi un truc que j'ai du mal à saisir. Quelqu'un peu m'expliquer ce que compte faire réellement la Marine contre Doflamingo ? Parce que je suis un peu à la rue là ...

Sinon c'était un très bon chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 14:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Vu la traduction Mangastream, je m'oriente un peu sur la même idée que Flemman : Fujitora confirme avec ses propos qu'il veut bel et bien détruire l'ordre des Shichibukai. Cependant, il se montre comme étant contre l'idée de Maynard, qui veut que Doflamingo soit la priorité de la Marine. On a donc bien la confirmation de l'ordre du chapitre précédent.
En plus, Fujitora sait forcément que Doflamingo voudra le tuer, lui et ses troupes. J'ai l'impression que c'est en fait une affaire de priorité : d'abord Luffy et Law pour stopper la Birdcage aussi vite que possible, ensuite se débarrasser de Doflamingo puisqu'il faudra le faire de toute façon pour quitter Dressrosa. Du point de vue de Fujitora, il n'y a pas de raison particulière pour s'allier avec Luffy et Law, dont les objectifs en tant que pirates sont incertains.
Il faudra sans doute un élément déclencheur pour avoir un éventuel renversement : à mon avis, s'il se rend compte que les intentions de Luffy coïncident avec les siennes - débarasser l'île du tyran qui a créé cette rage de la population (et de Rebecca/Kyros du point de vue de Luffy -, il changera d'avis.
Je terminerai sur Fujitora avec son interrogation "Le GM est-il une sorte de Dieu ?". Elle place Fujitora dans la position d'Aokiji, en plus virulent : là où Aokiji obéissait aux ordres dans les limites acceptables à ses yeux, Fujitora semble se montrer beaucoup plus critique. Peut-il créer une dissidence au sein de la Marine, n'acceptant plus de fermer les yeux sur tout ce que demande le Gorosei, dans le soi-disant intérêt du monde ?

Pour le reste, quelques petits détails sur l'ancienne vie de Doflamingo : on peut donc imaginer que c'est un DC qui a été déchu de son titre à cause de l'assassinat de son père. On attend évidemment de savoir pourquoi il a commis un tel acte (lien avec la mort de sa mère ? rebellion façon Sabo en mode violent ?). En tout cas, sa conception de la famille ressemble à celle de Barbe Blanche, à ceci près que l'acte de trahison n'est pas identique pour BB et Dofla - la trahison de Barbe Noire est quelque chose de totalement acceptée par l'intégralité de l'équipage de BB, alors que celle probable de Corazon est contestée par un ancien membre de la famille comme Law. Ca fait déjà deux questions qui peuvent mériter un flashback, surtout la deuxième question d'ailleurs.

Le chapître se termine sur le probable pétage de câble de Pica, qui va sans doute précipiter un premier face à face entre Luffy et Pica. A voir comment les executifs présents et Fujitora vont interférer...

Kalimpo a écrit:

En parlant de lui justement, il avait déjà dit qu'il voulais tuer Luffy quand il était attaché à son siège de cœur et il le redit maintenant. Il veut vraiment le tuer ou non ?



PeP D. Âme a écrit:
Luffy ne semble pas vouloir retirer les menottes de Law (s'il en a les clés) car il a peut-être peur que celui-ci agisse à sa guise. C'est Luffy qui dirige les opérations cette fois-ci : "Pas de plan, on fonce dans le tas"! J'ai bien aimé quand Zoro dit encore à Luffy de faire attention après qu'il se soit fait avoir par MacVise & Senior Pink.



Mais non ! A la fin du chapitre précédent, quand Law parle de lui enlever les menottes, Luffy lui répond grosso modo "Pas le temps ! Elles devraient tomber toutes seules !" Si Law a encore ses menottes, c'est parce que Luffy est tellement bourrin qu'il n'a pas pris le temps de le faire. Et évidemment, si Law dit que la première chose qu'il fera dès qu'il sera libéré de ses menottes, c'est de le tuer, c'est parce qu'il est énervé par ce côté bourrin qui les a mis au pire endroit possible (parce qu'en effet, même si Dressrosa leur est entièrement hostile, il n'y avait probablement pas pire endroit pour tomber...) et qu'il ne peut même pas se défendre... Et la première fois qu'il a dit vouloir le tuer, c'était pour qu'il s'occupe de l'usine plutôt que de lui. Il a de bonnes raisons d'en vouloir à Luffy, mais il sait très bien que son plan et sa survie dépendent aussi de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 14:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Cali a écrit:
Je terminerai sur Fujitora avec son interrogation "Le GM est-il une sorte de Dieu ?". Elle place Fujitora dans la position d'Aokiji, en plus virulent : là où Aokiji obéissait aux ordres dans les limites acceptables à ses yeux, Fujitora semble se montrer beaucoup plus critique. Peut-il créer une dissidence au sein de la Marine, n'acceptant plus de fermer les yeux sur tout ce que demande le Gorosei, dans le soi-disant intérêt du monde ?


Se demander si Fujitora pourrait créer une dissidence revient aussi à se demander quelle sera la position de son boss, Sakazuki, vis-à-vis des petites folies du corsaire Doflamingo. On sait pour l'instant que sa conception de justice absolue ne l'empêche pas d'exterminer des victimes (cf passé de Robin) mais on n'a toujours pas eu de retour de sa rencontre avec les 5 étoiles sur l'article du journal qui a trompé toute la Marine. On ne sait finalement presque rien des rapports qu'il a d'une part avec le GM et d'autre part avec les corsaires. Peut-être que c'est lui qui va donner l'impulsion pour faire rupture avec ce système de corsaires et ainsi donner l'autorisation à Fujitora d'agir contre Doflamingo.
Je n'arrive pas à cerner le rôle que Fujitora peut avoir dans cet arc. Il a l'air bien déterminé à stopper l'alliance Law-Luffy mais en même temps, nous lecteurs, on sait que leur chemin ne peuvent pas s'arrêter là. On sait aussi que Doflamingo a l'intention de se débarrasser de lui (quel prétentieux celui-là !). Peut-être que le rôle du CPO va être justement d'empêcher une confrontation Fujitora / Doflamingo. Mais le pouvoir du CPO me semble limiter face à un Doflamingo qui n'en fait qu'à sa tête... Tout ça pour conclure que les liens entre la nouvelle marine de Sakazuki et lle GM d'un côté et Doflamingo et GM de l'autre sont vraiment à éclaircir au cours de cet arc, et je pense que ce qui va se passer sera crucial pour le reste de l'aventure. D'ailleurs, une confrontation Sabo / CPO serait aussi excessivement intéressante !!

Cet arc ne finira jamais avec toutes les sous-intrigues amorcées ! :Luffy hilare:

Edit @ Cali : Oui j'y ai pensé après avoir posté mon message.. Dans l'immédiat, Fujitora doit décider seul. Néanmoins je ne pense pas que la Birdcage tiendra longtemps et je mise sur une intervention extérieure pour dispatcher tous ces protagonistes. En fait, tu as raison, je vois bien Sakazuki comme un exécutant complètement aveugle pour le coup. Je pensais qu'après cette fameuse rencontre et la destruction de la birdcage, le conseil des 5 étoiles et Sakazuki seraient de pair pour se débarasser de Doflamingo. Son marché ne peut rester impuni, après les témoignages du personnel du GM transformé en jouet. Doflamingo représente une menace tout aussi importante que Dragon, et ses origines n'ont plus aucune importance quand la lumière sera faite dans l'underground.


Dernière édition par Skiourocs le Mer 14 Mai 2014 16:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 14:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Très bon chapitre encore une fois ! On a donc un duo Luffy-Zorro qui se profile (face à Fujitora et/ou Pika peut être).
Pour ce qui est de Doflamingo, il prouve encore une fois qu'il est comme j'ai pu le lire plus haut le personnage l'un des personnages les plus charismatique de One Piece, il semble d'ailleurs intouchable par une sorte de "pacte" conclu plusieurs années auparavant, je pense moi que le Gouvernement Mondial ferme les yeux sur ses activités, car la révélation de ces dernières pourrait bouleverser l'équilibre mondial.

Ensuite, Sabo semble avoir quitté le groupe Robin/Rebecca/Usopp, etc... (Pour aller retrouver Luffy ?) Groupe qui d'ailleurs rejoindra Violet et son père.

Et pour finir Pica commandant en chef de la Family au corps massif et à la voix très aiguë :garpoh:
Je pense qu'il est le plus puissant de la DF après Dofla, son fruit étant au combien monstrueux, d'ailleurs je me demande quel peut bien être son point faible hormis l'eau de mer !

PS : J'ai trouvé lamentable un Diamente que l'on nous présentais comme l'un des grands acteurs de l'arc, j’espère que l'on verra ce dont il est vraiment capable, car je suis très déçu de ce que j'ai vu pour l'instant !

PS 2 : Quid de Burgess ? A t-il eu le temps de s'échapper avant la mise en place de la Birdcage ? Si oui peut on voir une arrivée imminente de Teach ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 15:03 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Plutôt bon cette semaine encore ! Bon, j'ai été moyennement réceptif au gag sur la voix de Pika, c'est le genre de chose qui passe beaucoup mieux en animé (évidemment), mais pourquoi pas, ça contribue à façonner le personnage.

DF montre encore une fois son attachement à ses hommes. S'il me paraissait menteur pendant un temps, feintant l'empathie envers ses proches pour mieux les utiliser, je commence à penser qu'il est sincère. Maintenant, difficile de croire complètement un mec qui te dit avoir tué son père à 10 ans... il me paraît inconcevable qu'Oda ne nous offre pas un flash-back qui, pour le coup, serait très intéressant, nous permettant non seulement de mieux appréhender le personnage de DF, mais aussi de mieux comprendre certains rouages du monde. DF est une clé concernant les actions du GM. Il sait un grand nombre de chose, si bien qu'il serait presque dommage qu'il disparaisse après l'arc (surtout qu'Oda nous montre de plus en plus de facettes de sa personnalité ; ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour "rien").

Le personnage de Fujitora est tout aussi intéressant, un niveau au-dessus de Smoker et Ao Kiji. J'ai presque ressenti de la colère contre le GM. C'est un personnage à exploiter, il peut avoir une réelle importance dans le combat contre le GM qui aura lieu tôt ou tard. Cela dit, on a déjà Ao Kiji comme ancien marine s'étant rebellé pour suivre ses convictions. Est-ce que ça ne ferait pas trop d'en avoir un deuxième ?
Cela dit, vu la puissance des Amiraux, ce serait pas du luxe d'en avoir un deuxième du côté pirates/révolutionnaires (si Kuzan est bien chez les révos) pour rééquilibrer un peu.
Dans le court-terme, je vois bien une alliance avec Luffy, même si ce serait du déjà vu ("alliance" avec Smoker contre Croco-boy). Mais, objectivement, je ne vois pas comment les mugis pourraient s'en sortir sans une aide. Les révos ne sont que trois, avec les mugis en état de se battre, ça me paraît trop peu pour se faire l'intégralité de la DFamily (surtout quand on voit le monstre de puissance qu'est Pika - sans même parler de Dofla lui-même)

Alors pour la suite, soit Luffy and co parviennent à éliminer définitivement Dofla (ce dont je doute, le rapport des forces n'est pas en leur faveur), soit ils parviennent à détruire l'usine et s'échappent d'une manière ou d'une autre (ce que je pense). Cette deuxième option laisserait Dofla en vie (pour son importance dans les intrigues politique et économique de l'univers) et permettrait d'introduire Kaidou.

Ah, et il reste l'inconnu Burgess comme l'a souligné Daïrignekhal. Je le pense toujours à l'intérieur de la Birdcage, mais difficile de prédire ce qu'il va faire... il n'a pas d'étoiles sur sa tête, donc Dofla ne le considère pas comme une menace directe. Ou plutôt, disons qu'il doit considérer comme inutile de s'en prendre à lui. Donc, peut-être Burgess ira faire sa moisson d'étoilés pour ramener un peu d'argent à son boss, comme excuse après l'échec du Mera Mera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 15:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Skiourocs a écrit:
Se demander si Fujitora pourrait créer une dissidence revient aussi à se demander quelle sera la position de son boss, Sakazuki, vis-à-vis des petites folies du corsaire Doflamingo. On sait pour l'instant que sa conception de justice absolue ne l'empêche pas d'exterminer des victimes (cf passé de Robin) mais on n'a toujours pas eu de retour de sa rencontre avec les 5 étoiles sur l'article du journal qui a trompé toute la Marine. On ne sait finalement presque rien des rapports qu'il a d'une part avec le GM et d'autre part avec les corsaires. Peut-être que c'est lui qui va donner l'impulsion pour faire rupture avec ce système de corsaires et ainsi donner l'autorisation à Fujitora d'agir contre Doflamingo.


Deux petites remarques :
1) Sakazuki ne pourra pas donner à Fujitora l'ordre de s'occuper de Doflamingo car les communications sont coupées. Sauf surprise, c'est Fujitora qui devra décider seul de se retourner contre le Shichibukai.
2) Je suis sceptique sur la capacité de Sakazuki à se rebeller contre le Gouvernement Mondial. On parle quand même d'un gars qui a tué la population d'Ohara parce qu'il y avait potentiellement un archéologue qui pouvait réveiller une arme antique. Pour moi, c'est un executant : si on lui dit qu'il doit faire un truc pour le bien du monde, il ne se posera pas de questions sur la pertinence. Et puis quand on voit que Sangoku tolérait le marché aux esclaves, j'ose à peine imaginer ce que Sakazuki peut potentiellement accepter...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com