Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 17:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
La Doflamilly ma vendu du rêve cette semaine.

Voir la plupart regroupés au sommet c'est tellement classe, avec un Dofla qui déborde de charisme!! :Ballamy mark:
le flash back se fait sentir d'ailleurs, est ce que son père a plus moins tué sa mère qui chérissait tant son petit Doflamingo?
Sa mère fut peut être celle qui en avait assez d'être DC et traitait les esclaves et autre personne avec respect, transmettant à son fils ce sens de Famille.
Ou bien ces deux parents étaient ignobles mais ca parait moins plausible fut la différence qu'il semble y avoir entre la mère et le père de Dofy.

Le reste est encore flou en ce qui concerne les autres protagonistes.
Fujitora vient affronter Luffy & cie ou leur proposer autre chose?
Qu'est ce qui a Dofla de tenir Fujitora à distance?

Plus on pense arriver au dénouement final plus on se retrouve "embourber" dans d'autres situations, on pense que la situation va se calmer ou rester telle qu'elle mais il y a toujours qqch qui vient la relancer. C'est un va et vient de situation de supériorité entre les acteurs.
Est ce n'est pas si mal, les actes ont une portée plus grande que l'île en elle même, montrant que Doflamingo maintient un certain équilibre, à travers le monde via la pègre.
si on pouvait avoir des nouvelles de Bellamy car il a son rôle à jouer dans tout ce vacarme
J'aimerai le voir arriver maintenant pendant qu'une partie de la Doflamilly est au sommet pour tenter une ultime fois de rentrer dans la Famille malgré le fait qu'il ai libérer Luffy. (Ce dernier l'a suivi selon les dires)

J'ai eu la réponse à une question que je me suis posé cette semaine: Est ce que Pica peut fusionner avec la roche de l'île et les bâtiment afin d'être aussi géant?
je pose les autres dans le même style tant que j'y suis.
De cette manière Doflamingo peut-il créer un clone géant?
Et luffy peut-il passer en Gear 3 sur l'ensemble de son corps?

Très bon chapitre pour ma part je m'en lasse pas.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Dernière édition par Twins Shadows le Mer 14 Mai 2014 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 18:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi j'ai l'impression que Fujitora en a après le gouvernement mondial, mais es dut aux événements de cet arc ou une rancune plus ancienne. Dofy dit qu'il a un accord avec mais je pense que Fujitora ne s'oppose pas à Dofy car Sakazuki lui a demandé d'attendre. Mais peut être que le conseil des 5 vieux ou le CP0 a ordonné à la marine de soutenir Dofy.
Fujitora dit à Manard que se n'est pas la première fois, j'ai pas trop compris!!.

Moi je trouve que cet arc est monstrueux et j’espère qu'il est encore long (a peu près 2/3 ou 1/2) (contrairement à certains messages du dessus qui se languissent).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 21:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
La voix de Pica sera un troll, j'adore déjà ! :Luffy hilare:

J'aimerais juste soulever un point
1. Y a t'il une hiérarchie des amiraux ??? Je m'explique.
Déjà la première fois que l'on a connaissance d'un Amiral, on nous le présente comme le ''meilleur homme de la Marine" ou qqchose du genre. Ensuite les rapports de force nous montraient que lors de la Grande Guerre les Amiraux étaient du même niveau (on ne les présente pas comme des personnalités mais comme un groupe, une entité : les Amiraux)... Je sais pas si vous comprenez.
Mais là au vu du comportement de Doffly, j'ai l'impression que les amiraux ne sont pas du même niveau. Après, il est vrai que je vais comparer un ANCIEN amiral et un NOUVEL amiral, mais je pense que cela importe peu (ou pas, dans ce cas j'aimerais des explicaions svp)
Donc j'en viens juste à cette comparaison car d'un côté, on a un Doflly, prévoyant , évitant tout affrontement avec Ao Kigi (est-ce lié à la force??). Tandis que il se permet de manipuler Fugitora comme bon lui semble.
Soit, Ao Kigi est bcp plus fort que Isshou donc on revient à une idée de hierarchie.
Soit, c'est lié à un pb plus profond (et là on a un beau développement de Isshou avec flacback ? Cela ne me déplairait pas du tout)
Soit, Doffly sous estime Isshou et ça lui jouera des tours
Ou encore, Doffly se sait plus fort qu'un Amiral mais là on rentre dans le registre du cheatage et ce perso perdrait de la valeur à mes yeux

PS : j'aime déjà l'idée d'une alliance de 3 supernovas (Zoro, Luffy, Traffy) face un adv cheaté genre Pica ou Isshou !!
PPS : Suis-je le seul à trouver que cet arc ressemble à celui de Skypea ??? Genre survival, rassemblan chef/homme (Ener et ses prélats). Je ne parle pas de réutilisation et autres, juste de ressamblance hein ! :luffy langue:

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 21:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Raygin Drake a écrit:
Déjà la première fois que l'on a connaissance d'un Amiral, on nous le présente comme le ''meilleur homme de la Marine" ou qqchose du genre. Ensuite les rapports de force nous montraient que lors de la Grande Guerre les Amiraux étaient du même niveau (on ne les présente pas comme des personnalités mais comme un groupe, une entité : les Amiraux)... Je sais pas si vous comprenez.


Si je me souvient bien c'est Aokiji qu'on nous présente en premier et il me semble que Robin dit que c'est l'un des plus fort de la Marine.

Raygin Drake a écrit:
Donc j'en viens juste à cette comparaison car d'un côté, on a un Doflly, prévoyant , évitant tout affrontement avec Ao Kigi (est-ce lié à la force??). Tandis que il se permet de manipuler Fugitora comme bon lui semble.
Soit, Ao Kigi est bcp plus fort que Isshou donc on revient à une idée de hierarchie.
Soit, c'est lié à un pb plus profond (et là on a un beau développement de Isshou avec flacback ? Cela ne me déplairait pas du tout)


Il y avait un truc dont je me souvenais et qui m'avais marqué donc je suis allée chercher l'info :
http://shonenscan.com/lecture-one-piece/713/4

Doflamingo dit que Fujitora a été nommé Amiral lors de la conscription mondiale (une conscription est une réquisition par l'Etat d'une partie de la population afin de servir ses forces armées) de ce fait il croit peut-être qu'il est loin du niveau de Aokiji.
Et je pense que Aokiji est devenue Amiral lors avec de l'expérience.

Voilà pourquoi Doflamingo pouvoir battre facilement Fujitora, mais je pense quand même qu'il le sous-estime un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 22:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Après il faut aussi prendre en compte que Dofy n'avait pas de motivations suffisantes pour se lancer dans un rude combat face à Aokiji (en dehors des activités illégales de Punk Hazard), Smoker a mangé car Dofy avait besoin de se défouler. Le seul but de l'ex-amiral était de protéger l’enfumeur et non de vouloir déclencher un gros combat avec de gros risques inutiles, alors que Fujitora lui a presque déclaré la guerre et il lui annonce vouloir supprimer les grands-corsaires et est désormais bien informé sur l'ensemble des activités produites du royaume Donquixote. De plus après tout le bordel subit sur Dressrosa, Dofy est vraiment sur les nerfs, mais il pense toujours pouvoir s'en sortir sans ruiner sa réputation et sans subir de gros dommages, Sugar peut encore étouffer les ennuis en mettant aux charbons les perturbateurs et gêneurs. Mais même Dofy annonce que se débarrasser de Fujitora est une tache difficile et très ardu mais qu'elle n'est pour l'instant pas encore au gout du jour. Je me demande si Fujitora n'aurait pas subit les blessures cicatrisé de son visage, l'or d'une escarmouche causé et protégé par l'autorité du gouvernement mondial (je me demande si il n'a pas était attaqué ou par un grand corsaire, ou des membres de la marine ou du gouvernement), suite a cela il se serai engagé comme amiral pour essayé de faire le ménage et de vérifier que la justice ne soit pas corrompu par ceux qui sont sensés la représenter. C'est bien évidement une simple théorie mais cela expliquerai pourquoi il met un point d'honneur à combattre les injustices.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 23:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
usoppa a écrit:
Autre question concernant le bateau mystérieux découvert par Koala. Comme si la situation géopolitique actuelle n'était pas assez compliquée, nous voici à nouveau en présence d'un nouveau royaume, qui envoie un bateau de marchandises en se faisant passer pour un bateau pirate ( mais qui préférerait se faire passer pour des pirates que pour de paisibles commerçants????? ).
Le royaume de Doerena a déjà été mentionné au cours de l'arc. Des citoyens de ce royaume participaient au tournoi. Sans doute ont-ils profité de leur venue pour affaire pour participer au tournoi...
Mais ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est effectivement que ce soit un navire marchand qui se fasse passer pour un navire pirate. L'exact contraire de ce qui aurait pu se passer sur Paradise ! Signe en est que le rapport de force dans le NM est bien inversé.
Mais la raison à cela est je pense une question d'honneur ou de réputation. Il est préférable de se faire passer pour un pirate et donc porter la faute sur la piraterie, que d'assumer publiquement qu'un royaume "respectable" soit un client de l'underworld (surtout quand on parle de Joker, le plus gros trafiquant de l'underworld). Je me souviens à ce titre des représailles de Bellamy contre les pays qui méprisaient DR, en le nommant notamment de "pays de pirates barbares". Comme quoi la réputation ça compte...

skalpeurman a écrit:
Fujitora dit à Manard que se n'est pas la première fois, j'ai pas trop compris!!.
La trad de mangastream est sortie. Fujitora dit à Maynard que les actions de ce type (appréhender DF tant qu'il en est encore temps donc) sont ce qui permettent à ce genre de crise de se répéter encore et encore (dites-moi si je me trompe). De ce que je comprends, Fujitora juge inutile d'aller appréhender DF si c'est pour laisser le système de corsaire en place. Il a l'air de considérer le cas de DF comme une crise de plus dans l'ordre des corsaires et c'est de ce point de vue qu'il critique le GM, qui malgré la répétition des crises, continue de jouer à Dieu. Il préfère donc à priori se concentrer sur la protection des civils et sur la traque de l'alliance mugis-heart.
C'est intéressant je trouve, voilà qu'on nous met un personnage dont la Justice l’amène à carrément à critiquer le GM. Même Kuzan n'allait pas jusque là. Mais il ne faut pas oublier néanmoins que Fujitora a passé peu de temps dans la Marine et qu'il a de ce fait plus de recul sur celle-ci et sur le GM. Kuzan tout comme ici Maynard avaient leurs regards obstrués par l'institution dans laquelle il servait depuis très longtemps. C'est curieux tout de même cette façon que les personnages ont de changer de regard sur le monde, ou sur eux-même après le passage dans le NM (Bellamy, Kuzan, les mugis). Changement d'ère, temps troublés, remise en question de l'ordre établi et des institutions, vague puissante et inéluctable qui va se propager sur le monde. Voilà qui colle décidément bien au Nouveau Monde et surtout, à l'inverse, à DF dont la vision serait en décalage avec la réalité/le temps présent (tel Don Quichotte) et dont la position critiquée par Law, serait rester la même depuis la fin de l'ère de BB.
En tout cas, un joli parallèle avec Kuzan que voilà. L'un entre dans la Marine tandis que l'autre en sort. Mais voilà pourtant que les deux ont leur vision troublées. Kuzan découvre d'autres possibilités que les sentiers battus par le GM et Fujitora, l'aveugle ! rentre dans la Marine sans pour autant s'y conformer. Comme si cet handicap allait lui permettre finalement de résister au changement de vision qu'entraîne l’adhésion à la Marine. On le voit d'ailleurs remonter les bretelles de Maynard, profitant de manière paradoxale de la coupure des communications, pour décider du chemin à suivre ^^

@Jipe : Kuzan ne s'est pas rebellé, il a préféré démissionné que d'être sous les ordres de Sakazuki dont la Justice était trop extrême pour lui.

skalpeurman a écrit:
Moi j'ai l'impression que Fujitora en a après le gouvernement mondial, mais es dut aux événements de cet arc ou une rancune plus ancienne. Dofy dit qu'il a un accord avec mais je pense que Fujitora ne s'oppose pas à Dofy car Sakazuki lui a demandé d'attendre. Mais peut être que le conseil des 5 vieux ou le CP0 a ordonné à la marine de soutenir Dofy.
Quand il parle de colère et de rage, avec en fond des citoyens en train de se tuer, j'ai aussitôt pensé au haki de l'observation. Etant aveugle, Fujitora doit peut-être être très perceptif sur ce genre de chose. Je me suis fait d'ailleurs la réflexion que pour un aveugle, il s'en tirait pas mal du tout. De ce qu'il dit, il perçoit quand même le mouvement des nuages ! Alors les émotions...

skalpeurman a écrit:
Smoker a mangé car Dofy avait besoin de se défouler.
Non, c'est parce qu'il détenait des informations compromettantes sur son identité de Joker, sur son installation à PH et sur les activités illégales qu'il y menait. DF ne pouvant le faire taire, a décidé de s'adapter en conséquence pour donner la situation que nous connaissons (ou que nous connaîtrons. Nous ne connaissons finalement pas en quoi consiste son changement de plan).


Concernant DF, bah ... c'est ce que j'avais dit au chapitre précédent. Il suit l'accord passé avec Fujitora. Et ce dernier aussi. Ils continuent à se regarder en chien de faïence, vu que leur entente cordiale leur sert à tous les deux.
Sinon, DF considère la battle royale aussi comme un moyen pour les citoyens de choisir leur roi. Toute la famille Riku est étoilée. C'est assez excellent ! Même si la situation est quand même biaisée pour choisir son souverain (c'est comme de mettre un couteau sous la gorge et de demander de choisir). J'espère que DF a conscience qu'il est définitivement foutu en tant que roi.
Pas de nouvelles de Jora et de Buffalo :(
Avec Bellamy, la plupart des participants du Colisée, Burgess, Kyros et maintenant Sabo, on a pas mal de personnages dans la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 02:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Je jète peut-ètre un pavé dans la mare ( certainement même ) mais bref je me lance, désolé ce qui suit n'a pas pour but de parler du chapitre 747 mais plutôt de mon ressenti sur One Piece.

Pour commencer par le commencement j'ai connu One Piece à l'époque sur la chaine "Mangas", que cette série était mieux classé que Dragon Ball "Z" qui était ( et qui restera ) alors pour moi une oeuvre incroyable, ce qui était pour moi un sacrilège à l'époque je me disais "mieux que DB ?? Foutaises !!!! ".... Pauvre fou que j'étais, le fait est que Dragon Ball à été le tremplin qui m'a lancé dans cet univers merveilleux qu'est l'univers du manga. Et ce fut difficile au début de comprendre que cette oeuvre n'était qu'un tout petit aperçu des mangas, quand je pensais à l'époque que ç'en était la quintessence... Bref, là n'est pas le sujet, en découvrant One Piece, j'étais un peu comme Luffy devant une île au paysage incroyable : des étoiles plein les yeux. J'ai commencé à suivre la parution japonaise depuis les chapitres sur W7, je dis ça seulement pour faire comprendre que ma passion pour OP remonte à quelques années déjà. Ce qui m'a tout de suite plu, c'était le côté aventure que pronait l'oeuvre. C'était vraiment une grosse bouffé d'air frais. Encore maintenant il m'arrive d'avoir des frissons en lisant des passages du manga que j'ai lu pourtant des centaines de fois ( le combat Zoro/Mihawk ou bien la première fois où Kureha parle de la Volonté Du D. sont les passages qui me viennent de suite à l'esprit ).

Malheureusement, j'ai le regres de m'apercevoir qu'au fil du temps, ma passion diminue, j'ai l'impression que l'aspect marketing et financier commence à prendre le dessus, les chapitres n'ont plus la même saveur, je me lasse peut-être ? Je voulais savoir si certains d'entre vous partage mon avis ou si c'étais moi qui me faisais vieux ?

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 02:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 10:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La construction autour de Doflamingo est vraiment excellente. Toute la thématique de la famille rend le personnage extrêmement attachant alors même qu'on vient de le voir se comporter comme la pire des ordures. Mais qu'on touche ou se moque de ses hommes... Oda fait fort et par rapport à l'arc "miroir" de celui-ci, l'entrée sur Grandline contre Baroque Works et Crocodile, on a un renversement complet dans la caractérisation du boss et de son groupe (l'un tuant les incompétents ayant à peine fauté, l'autre passant l'éponge sur un cafouillage ayant de très grosses conséquences) et pour moi c'est un saut qualitatif important tant le portrait est davantage creusé et nuancé. Et ça passe aussi les caractérisations physiques et morales des sbires de Doflamingo: le coup avec la voix de Pika, le plus sérieux ou classieux des hommes du Flamant Rose jusque-là est très très bon.

Tout ça sent quand même un gros flashback sur Doflamingo et peut-être indirectement sur les Dragons Célestes. Et la mort de la mère avant l'assassinat du père, ça appelle l'idée d'un enfant illégitime, d'un Dragon Céleste et d'une esclave (quelle que soit l'origine de celle-ci) ou autre statut "inférieur" par rapport à cette élite aristocratique du monde de One Piece. D'autant qu'effectivement cet arc commencer à dérouler d'autres fils politiques importants: l'enquête de Kaola sur la corruption des pays avec le Marché Noir ou la question des Corsaires pour Fujitora.

Sur ce dernier, son inflexibilité quant à ses priorités, non comprise par ses propres troupes, c'est une dramatisation qui doit effectivement s'appuyer d'une part sur sa volonté de protéger la population (et de ce point de vue la menace Doflamingo n'est pas aisément contrôlable, mieux vaut aller dans son sens dans un premier temps) et sa conception de l'ordre des Corsaires: ce que fait Dofla est un symptôme d'un mal plus profond et Fujitora semble avoir conscience que traitement ce symptôme n'enrayera pas le mal lui-même.

En tout cas je me suis régalé cette semaine!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 12:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
seleniel a écrit:
La construction autour de Doflamingo est vraiment excellente. Toute la thématique de la famille rend le personnage extrêmement attachant alors même qu'on vient de le voir se comporter comme la pire des ordures. Mais qu'on touche ou se moque de ses hommes... Oda fait fort et par rapport à l'arc "miroir" de celui-ci, l'entrée sur Grandline contre Baroque Works et Crocodile, on a un renversement complet dans la caractérisation du boss et de son groupe (l'un tuant les incompétents ayant à peine fauté, l'autre passant l'éponge sur un cafouillage ayant de très grosses conséquences) et pour moi c'est un saut qualitatif important tant le portrait est davantage creusé et nuancé.


Totalement d'accord! Autant j'avais envie que Doflamingo se fasse démonter sévèrement après le flash back de Dressrosa, de de Kyros, et avec sa birdcage, autant maintenant, après la révélation de son passé dramatique, je n'ai même plus envie qu'on le touche. Le fait qu'il tienne autant à ses coéquipiers le rapproche de Luffy dans un sens. Son traffic & son rôle dans la pègre, ainsi que son côté diabolique lui donnent le charisme d'un badass de 1ère classe. Mais le côté affectif qu'il tient pour ses acolytes changent la donne, on est vraiment pas très loin du "Joker" psychopathe de Batman finalement. Ce qui me fait dire ça aussi, c'est la façon dont est dessiné le "smile" de Doflamingo = celui du Joker avec le rouge à lèvres.

Sur Wikipedia, j'ai trouvé quelques brides de la personnalité du Joker de Batman, que l'on pourrait assimiler aussi bien à Doflamingo :

"En outre, le personnage est extrêmement manipulateur et conçoit des plans d'un génie hors du commun, qu'il est capable d'adapter et de modifier constamment selon les circonstances. Le Joker ne s'appuie pas sur ses seuls dons. Il mise énormément sur une part d'improbabilité et de chaos, de risque (ce qui lui permet de ne jamais s'ennuyer). Il aime se lancer à lui-même des défis macabres et soudains, n'éprouve aucune peur de souffrir ou mourir ; c'est justement cet aspect de sa personnalité qui le rend imprévisible, renforçant son narcissisme et sa folie. Cette intelligence hors du commun peut mettre des doutes sur la réelle folie du Joker. Est-il simplement fou ou « trop » lucide ? Le Joker est très rusé et capable de manipuler beaucoup de monde à sa guise. Pourtant, il arrive que le Joker ressente des émotions « normales ». Sa relation avec Harley Quinn en est témoin. Bien que le Joker passe le plus clair de son temps à la mépriser et parfois même à tenter de la tuer, le couple a quelquefois connu de rares moments de tendresse. Le Joker se souvient parfois aussi de l'homme qu'il était, même si ses souvenirs sont peu fiables. Il utilise ses souvenirs comme garantie, pour faire croire aux gens qu'il a mal tourné sans avoir eu le choix."

Doflamingo a sa propre vision du monde : "all the world needs are Smiles".

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 15 Mai 2014 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 12:25 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Oulà, ça fait un moment que je n'avais pas posté !!

@johnconnor

C'est marrant, en lisant ton message je me suis totalement reconnu^^ J'ai découvert One Piece au même moment que toi et le sentiment que tu décris est exactement le même pour moi.

Il fut un temps ou je ne pouvais pas arrêter de penser à One Piece et où j'étais vraiment impatient (énormément lol) de connaître la suite. Mais comme toi, depuis quelques temps (je pense que ça a commencé après la coupure des 2 ans) je n'ai plus ce sentiment. Ce n'est pas que je considère que l'oeuvre (magistrale) de Oda est moins bien mais j'ai vraiment perdu cette passion. Peut-être que ça vient du fait qu'avec le temps on se lasse, je ne saurais l'expliquer.

En tout cas, je pense que je continuerai toujours à suivre ce manga. Mais peut-être qu'une pause ferait du bien. Mais c'est tellement dur de se motiver lol

PS : et je suivrai toujours le forum de la Volonté^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 13:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
De mon point de vu, les mugi, a partir de Enies Lobby, n'ont eu de cesse de courir étant devenu vraiment recherché, croisant des adversaires extrêmement puissants pour eux a l'époque et dont ils ne pouvaient se défaire, jusqu’à leur défaite.
Cette défaite aurai du marquer un relâchement mais ca n'a pas été le cas car Luffy devait sauver son frère. Une course c'est alors engagé nous glissant dans sa peau. S'en est suivi une énorme bataille sans précédent et c'est seulement après que ce relâchement a eu lieu.

Les mugis réapparaissent, pris pour mort, plus vraiment recherché et devenu bien plus fort, donc plus aucune pression pour nous lecteur comme ça a été le cas avant l'ellipse jusqu'à son sommet à Marineford.

A l'heure qu'il est j'attend quelque chose d'aussi énorme que Marineford et les risques et enjeux qu'il y avait, mais ce n'est pas possible et donc normal que nous ayons moins de passion pour l'heure.

Après pour tout ce ayant connu One Piece par la télé, je dirai juste que ce n'est pas le même format. Si on retourne 5-6ans en arrière et que l'on découvre One Piece seulement la, a regarder plusieurs épisodes les uns a la suites des autres, attendre un épisode par semaine a l'heure qu'il est casse le rythme. Prendre un train en marche et prendre un train a l'arret ne donne clairement pas les mêmes sensations.

One Piece n'a pas changé et ne changera pas et c'est que j'aime et j'ajouterai qu'il n'y a pas a s'inquieter, DressRosa est un très bon arc et encore loin d'etre bouclé, moi j'y vois comme une nouvelle course qui débute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Bien le bonjour,

@JohnConnor : perso j'ai connu One Piece en les lisant il y a un peu plus d'une dizaine d'années, très vite c'est devenu une passion et ça l'est toujours, cependant il est vrai que ma passion connait des pics et des phases de mou, durant l'arc enies lobby en scan c'était un sacré pic d'ailleurs^^ mais c'est parce que j’étais plus jeune et qu'en plus l'arc était épique. Mais je n'irait pas jusqu'à dire que je me lasse, je trouve toujours que One Piece est un pur chef-d’œuvre et j'attends avec impatience chaque scan, tous les mercredi une des premières choses à laquelle je pense en me levant c'est le nouveau chapitre :D, et ça fait 10 ans que ça dure^^

En ce qui concerne le coté marketing je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi Oda est un génie qui aime ce qu'il fait, et donc il rallonge son manga au fur et à mesure des idées(lumineuses) qui lui viennent, ce qui arrange bien les éditeurs au passage il est vrai, mais si le manga se rallonge c'est avant tout parce que Oda le veut, et je pense pas que son but soit l'argent, mais plutôt de faire le meilleur manga possible. Et pour l'instant c'est un sans-faute. Vive Oda et vive One Piece ! :D

Sinon pour ne pas être totalement HS, super chapitre, comme d'habitude^^ Doflamingo est vraiment génial et il me tarde de voir tout le flash-back sur sa vie, et accessoirement celle de Law.
Fujitora à grave la classe, encore un nouveau perso fichtrement bien réussi, je suis curieux de voir si il va avoir un véritable affrontement ou on le verra à fond au cours de cet arc, je ne le voit pas perdre, mais sait-on jamais.
Pica épique!(hihi) et MDR le gag sur sa voix, surtout avec Luffy qui en pleure de rire :Luffy hilare:
Vivement les affrontements Mugi/Doflafamily je sent que ça va être monstrueux!!

En tout cas pour moi cet arc est vraiment le meilleur depuis Enies Lobby, je le trouve fabuleux, tant les décors que tous les enjeux en cours. Oda à vraiment le don de gérer une multitude d'intrigues avec brio, je suis admiratif.

Vivement la suite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 17:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 747 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 18:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
spitles a écrit:
Concernant le marketing. Les références à de nombreuses oeuvres/marques occidentales placées dans cet arc serait une manière de séduire ce marché. Pour l'instant, l'arc semble plaire, vu les critiques en général. A voir si les ventes suivraient ou non, particulièrement en Europe et en Amérique du Nord.
C'est une projection. En aucun cas Oda n'écrit son manga pour le marché international. L'économie du manga s'adresse d'abord au marché intérieur. Et surtout, étant donné son statut actuel, déjà absolument phénoménal, Oda n'a rien à vouloir conquérir ou séduire. Par ailleurs, Oda bénéficie d'un statut particulier en terme éditorial et ses tantô ne semblent pas avoir d'influence sur son travail, à la différence même de Kishimoto par exemple.

En revanche, les références diverses, nombreuses et occidentales montrent la mondialisation des productions culturelles de notre époque. Mais il n'y a pas d'évolution majeure dans cet arc par rapport aux précédents (Alabasta n'était pas franchement japonais/asiatique, Water Seven non plus, etc.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com