Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Chapitre 748 : Ma dette

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/251152/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... vf/02.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 10:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bon, rien de croustillant cette semaine. Comme prévu, tous les perdants du colisée sentent qu'ils doivent prendre la tête de Df pour rembourser leur dette envers Usopp. Le tout forme une armée hétéroclite, chacun avec des motifs divers et variés - la renommée, l'honneur, la fierté ou encore Dieu - , dommage pour l'instant que leur ego prenne le dessus et qu'il n'y ait aucune réelle cohésion.

Ce qui est intéressant, ce que tout ce beau monde se dirige vers un seul objectif, et qu'il est fort à parier que tout ce qui viendra faire barrage sera balayé. Pika semble déjà être en difficulté suite à une attaque combinée...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Kikou lol

C'est moi ou le fait qu'le manga carbure à 12 pu*t***********ai***ns de "pages-contenus" en moyenne par semaine rend la lecture de plus en plus frustrante ? Parce si il veut il peut établir un record aussi et sortir un numéro de 7 pages de contenu - déjà fait, n°554 - bon bah 4 pages alors, ça pourrait être pas mal - "Ah mais arrête t'es tout vilain à dire ça, il dessine super bien et tout, ça met du temps faut pas croire hein. J'aimerai bien t'y voir toi, le consommateur gras et ingrats..." - azy azy, y'a plein d'autres mangakas que j'connais pas #lol qui dessinent bien et qui fournissent pas du 12 pages (même quand y'a plein de dessin ma bestoudidouh) de contenu par semaines et c'est pas mon boulot - "ouais mais lui c'est le manga le plus long de l'histoire et touuuut" - azy azy, tranquille, si il est fatigué il n'a qu'a faire clamser Luffy la semaine prochaine contre Machvise, après il pourra se reposer - "pfff d'façon c'est pas lui qui décide du nombre de page édité par semaine, et il fait pas ça pour l'argent, c'est pas un vilain fumeur de cigare" - j'en sais foutrement rien, et au pire, il a des yeux (voir), un cerveau (réfléchir), une bouche normalement constituée (parler) donc si il considère et constate que ses lecteurs sont pris pour des abrutis il a les moyens de le faire savoir - "vas y de toute façon t'es qu'un affamé qui pense qu'a sa petite personne" - ouais j'avoue, mais vu la lancée, ca va finir dans deux ans en scan de 10 pages, un par mois (3 semaines de pauses par mois, izi) et l'idée de terminer le manga à 50 balais c'est pas un truc qui me tente vraiment.
C'est l'ère du plein dans ma tête, n*******iq*****u*e Nietzsche <3.

Nan, en vrai j'm'en fiche, désolé.

:crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je me demande bien à quoi peut servir Law dans tout ce grabuge, d'autant plus qu'il n'a pas l'air de faire confiance à Luffy... Law est complètement dépassé par les événements, ça se sent ...

En tout cas, Luffy le considère désormais comme un vrai nakama ! A mon sens ce n'est nullement une question d'alliance ou une forme de gratitude depuis Marineford, mais quelque chose de l'ordre de l'intuition que Luffy exerce à merveille pour l'instant. En plus du pouvoir de rassembler (des anciens ennemis), Luffy nous montre encore une fois sa nature intuitive ! C'est assez drôle de le voir agacé par cette situation "qui va couper la tête de Dofla" : est-ce de l'ego chez lui aussi ? Sa motivation est encore plus drôle : "je veux remercier Rebecca pour la nourriture qu'elle m'a acheté.." Mon Dieu :Luffy hilare:

Fujitora une fois de plus mis à l'écart, sa position demeure floue. Toujours pas d'indices non plus sur le rôle que pourra jouer Sabo (Luffy n'a pas l'air de s'en préoccuper non plus). Et très étrange qu'Oda n'ait pas pensé à nous montrer Burgess...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a traitement hyper burlesque d'une menace monstrueuse: c'est très drôle. Et ça rappelle vraiment par l'ambiance Astérix je trouve: on a bien fait de choisir ça comme cadeau pour Oda!

La double page d'attaque de Pika est magnifique: voir ce colosse avec arbres et maisons sur les bras, c'est pour moi complètement enchanteur, voire jouissif.

Sinon, l'armée qui se constitue permet de récupérer les protagonistes du Colisée, dans un traitement choral est schématisé/simplifié. Avec finalement la perspective que ce collectif fasse face au Titan Pika, ce qui serait doublement bien trouvé: on éviterait le duel avec Zorro auquel on a d'abord cru et ça donnerait une fonction précise à ce groupe dans l'action. A voir, mais l'attaque des deux premiers semble aller dans ce sens.

Et si c'était le cas, il faudrait trouver à Zorro son duel et son moment de bravoure. Pourquoi pas, pour une fois, et histoire de montrer l'étendue de sa montée en puissance, les deux autres lieutenants de Dofla: Diamante et Trebol à la fois?

Sinon, j'aime de plus en plus Law cantonné à un rôle comique de paquet qu'on trimballe et qui ne peut que réagir à ce qui ce passe autour de lui. Il n'en sera certainement que plus badass lorsqu'il pourra à nouveau agir de lui-même, mais pour le moment c'est très drôle et sympa et ça lui permet une intégration dans le groupe (je n'ai pas dit l'équipage) par le rire, la meilleure porte d'entrée qui soit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le moment que j'attendais le plus depuis quelques temps est enfin arrivé, la réapparition de la plupart des participants du Colisée qui confirme une fois de plus qu'Oda leur avait préparé une place plutôt importante dans le récit au-delà du Colisée qui n'était pas leur fonction première. Mais ça se sentait je trouve en raison d'un chaos annoncé depuis presque le début de Dressrosa ! Vu la quantité et la qualité d'un tel groupe, je ne donne pas cher des adversaires qui seront sur leur route. C'est assez dévastateur et la fin du chapitre montre bien le potentiel de puissance de l'équipe. Pica prend un peu la place qu'avait Oz dans l'arc Thriller Bark, le géant très puissant qui sera défait uniquement par des attaques combos (ou pas^^). En espérant que ce soit Zorro qui l'achève. Je vois bien les autres lui permettre d'affronter le vrai corps de Pica - que Zorro que recherche depuis le début d'ailleurs - ainsi ce serait une opportunité pour lui de montrer à quel point il peut ressentir les choses. Je me souviens qu'à Alabasta il avait évité des rochers lui tombant dessus. Avec une dose d'Haki de l'observation, il y a moyen de localiser Pica. Une chose est sûr - et cela a encore été répété dans le chapitre - Doflamingo ne sera atteignable qu'une fois Pica vaincu.

Décidément j'aime beaucoup Cavendish... qui offre de bons moments humoristiques en compagnie de pirates de la pire génération! ^__^ Et aussi Pica en golem dévastateur qui rajoute un clin d’œil aux contes parmi ceux déjà présents dans cet arc. Les pages et double-pages le faisant intervenir sont simplement excellentes!

Chapitre un peu court, mais le contenu est très appréciable. Vivement la suite qui fait baver !

edit: ouep! et des double-pages de qualité d'ailleurs! :D


Dernière édition par Xehanort le Mer 21 Mai 2014 12:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 12:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce chapitre, c'est que Dagama qu'on représentait comme avare et stratège s'est enfin fait remettre à sa place par son roi.

Maintenant il manque quelques participants dans ce groupe (ancien garde, gladiateur, les frère avec le fruit de la veste,...), sans doute un deuxième ensemble qui se dirige vers God usopp et rebecca pour les protéger

sinon

Xehanort a écrit:

Chapitre un peu court, mais le contenu est très appréciable. Vivement la suite qui fait baver !


Trois double pages, ceci explique cela :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 12:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Xehanort a écrit:
Le moment que j'attendais le plus depuis quelques temps est enfin arrivé, la réapparition de la plupart des participants du Colisée qui confirme une fois de plus qu'Oda leur avait préparé une place plutôt importante dans le récit au-delà du Colisée qui n'était pas leur fonction première


Je suis toujours pas d'accord et toujours pas convaincu ^_^
Ça m'étonnerait qu'ils prennent une place importante dans l'arc. A part Cavendish, Chinjao et Bartolomeo qui ont eu une caractérisation poussée je vois mal les autres tenir un rôle important dans l'arc. Plus un rôle d'équilibre des forces, je vois tout ces persos un peu comme les charpentiers de la Galley-La, le jeu sur le futur recrutement en moins.

Et puis, précision importante, ils ne sortent pas vraiment de l'arc Colisée, c'est plus l'arc Colisée qui déborde sur l'arc principal, ça reste une grande mêlée comme dit seleniel et ils ne sortent pas vraiment de leur fonction, ils ne font rien d'autre que se battre. Puis, ils n'ont pas de place hors du groupe qu'ils ont formé. C'est "les participants du Colisée" comme tu dis.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre, un peu light c'est vrai mais j'ai trouvé ça drôle et plaisant ! Pica me fait penser a Melk de Toriko pour le combo petite voix/gros baraqué, mais là c'est encore plus drôle, il lâche une tronche discrète, mais vraiment marrante ^^

Cavendish et Law sont très drôles aussi !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
anto a écrit:
Je suis toujours pas d'accord et toujours pas convaincu ^_^
Ça m'étonnerait qu'ils prennent une place importante dans l'arc. A part Cavendish, Chinjao et Bartolomeo qui ont eu une caractérisation poussée je vois mal les autres tenir un rôle important dans l'arc. Plus un rôle d'équilibre des forces, je vois tout ces persos un peu comme les charpentiers de la Galley-La, le jeu sur le futur recrutement en moins.

Tout dépend de comment on perçoit l'importance... Si c'est eux qui permettent de vaincre Pica qui je le rappelle est la seule façon d'atteindre Doflamingo, ils auront eu leur moment important dans l'arc peu importe l'équilibre des forces. On verra bien ce qu'il adviendra de cette ''alliance'' dans la suite de l'arc de toute manière. Il est clair que Cavendish, Chin Jao et Bartolomeo sont les participants qu'on a (re)vu le plus et sont à mon sens aussi les personnages les plus intéressants, du fait de leur histoire, de leur personnalité ou autres. Mais à partir du moment où la plupart des participants reviennent au premier plan, oui je prétends que leur fonction première n'était pas le Colisée, que c'était plutôt un prologue (à la base c'était une intrigue qui servait l'intrigue principe en plus) à la présentation de nouveaux personnages plutôt que pour mettre en valeur Luffy comme certains pouvaient dire, sans aucune utilité pour la suite. Donc pour moi, ils ont bien une place importante dans le récit actuellement (un chapitre pour leur retour et un combo dantesque à la fin face au second boss de l'arc qui en présage peut-être d'autres) au lieu d'être limité au Colisée dont l'aboutissement fut une transformation en jouet.

anto a écrit:
Et puis, précision importante, ils ne sortent pas vraiment de l'arc Colisée, c'est plus l'arc Colisée qui déborde sur l'arc principal, ça reste une grande mêlée comme dit seleniel et ils ne sortent pas vraiment de leur fonction, ils ne font rien d'autre que se battre. Puis, ils n'ont pas de place hors du groupe qu'ils ont formé. C'est "les participants du Colisée" comme tu dis.

Ce n'est pas parce que ce sont ''les participants du Colisée'', une étiquette collée que leur fonction première était le Colisée et surtout que leur rôle ne soit plus important par la suite. Au contraire ils reviennent malgré la fin du Colisée dans l'intrigue principal. Et enfin ce n'est pas l'arc Colisée pour moi, mais l'intrigue Colisée dans l'arc Dressrosa. Donc à moment-là, je peux comprendre qu'on ne soit pas du tout d'accord sur le reste. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Un peu mou du genou cette semaine. Mais on a des belles doubles pages, c'est déjà ça.

Flemman a écrit:
Maintenant il manque quelques participants dans ce groupe (ancien garde, gladiateur, les frère avec le fruit de la veste,...), sans doute un deuxième ensemble qui se dirige vers God usopp et rebecca pour les protéger


Oui, c'est possible, ce deuxième groupe a priori plus faible, pourrait servir d'aide au groupe d'Usopp, ou au contraire les prendre en chasse.

Xehanort a écrit:
C'est assez dévastateur et la fin du chapitre montre bien le potentiel de puissance de l'équipe. Pica prend un peu la place qu'avait Oz dans l'arc Thriller Bark, le géant très puissant qui sera défait uniquement par des attaques combos (ou pas^^). En espérant que ce soit Zorro qui l'achève.


Oui, j'avais déjà pensé à la fin du chapitre précédent que des "combos", à la façon du fight contre Oz, pourrait être mis en avant. Après, plutôt compliqué d'effectuer des combos quand on ne connait pas vraiment les "aptitudes" de chacun au combat. Il semble y avoir que des gros bourrins. Les stratégies de Dagama et l'expérience pourraient être utiles pour affaiblir Pica. Le rôle de Zoro dans cette histoire reste encore à définir, il semble être prêt à accompagner Luffy jusqu'à la colline aux fleurs, mais il dit lui-même dans ce chapitre qu'il ignore comment "atteindre" Pica. Ou alors son rôle est encore peut-être ailleurs. Il reste en effet des adversaire potentiels... Je me demande toujours quel sera le rôle de Bellamy dans cette histoire :Luffy glou glou:

Fujitora n'est même pas intervenu sur le Punch de Pica... pour quelqu'un qui prône la protection des civils...euh. J'imagine que le coup de poing n'a pas dû toucher un seul civil ou alors il est intervenu et on ne l'a pas encore vu.

Plutôt content de revoir Luffy avec son taureau par contre :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Un chapitre un peu trop court à mon goût, mais bon on va pas se plaindre y'a des double pages.
Sinon c'était bien drôle entre Luffy qui continue de rire à cause de la voix de Pica, Cavendish qui cherche toujours la popularité et qui veut tuer Trafalgar et les autres qui sont en train de se disputer pour savoir qui va faire tomber la tête de Dofla.

Après on voit clairement que Law ne contrôle plus rien (le pauvre ...), il est totalement dépassé par le comportement de Luffy. J'ai pas pu m'empêcher de rire quand il lui dit "tu te bat pour de la bouffe !?" :Luffy hilare:

Le King Punch du roi de Prodence à réussi à fracasser la main de Pica, je pense que tout le petit va enfin pouvoir s'approcher de Dofla.

On a retrouvé le taureau de Luffy !! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Chapitre très drôle. Autant pour la rencontre entre Cavendish et Law que pour justement, les têtes de Law. Ça y est, il a perdu son sérieux continu ^^
Et puis on a de belles double-pages. Le coup de poing de Pica est magnifique.

Je trouve les moyens de remboursement dans la continuité de ce qui nous avait été déjà présenté. Cavendish a abandonné sa vengeance mais du du coup ne peut plus s'en prendre au mugis. Ne lui reste plus alors qu'à se débarrasser de DF pour s'en sortir (au-delà de la renommée à acquérir). Hajrudin avait mis gratuitement ses services de mercenaire, donc c'est pas non plus étonnant. Et Dagama s'est pris comme attendu une rouste par Elizabello II. Il est persuasif ce roi ^_^

anto a écrit:
Ça m'étonnerait qu'ils prennent une place importante dans l'arc. A part Cavendish, Chinjao et Bartolomeo qui ont eu une caractérisation poussée je vois mal les autres tenir un rôle important dans l'arc. Plus un rôle d'équilibre des forces, je vois tout ces persos un peu comme les charpentiers de la Galley-La, le jeu sur le futur recrutement en moins.
Je pense tout comme Xenahort que c'est une introduction pour ces personnages-là. Certains sont issus de lieux qui ne demandent qu'à être visité, tel bien entendu Erbaf, mais aussi le Central fighting club du NM et pourquoi pas le pays des longues-jambes. On peut aussi ajouter pourquoi pas les différents royaumes (même s'il y a moins de chance). Là-bas, les personnages feront office de guide, de soutien, de connaissance, ... Bref, quelque chose de primordial.
Aussi, mine de rien, on a deux représentant de flottes. La flotte Happou, déjà mise à disposition des mugis, et la flotte Yonte Maria dirigée par Orlumbus. Et les flottes sont essentielles dans le NM.
Autre élément : il reste toujours des mystères sur eux. Par exemple, Abdullah et Jeet ont été présenté très tôt, en même temps que Bellamy, mais n'ont toujours pas été développé malgré l'info de taille lâchée sur eux : attentat à la bombe contre le GM ! Encore parler d'un fait d'armes comme une bataille et ne pas développer, passe. Ce n'est pas dans l'intrigue. Mais quelque chose en rapport avec le GM, là ça demande développement.

seleniel a écrit:
Sinon, l'armée qui se constitue permet de récupérer les protagonistes du Colisée, dans un traitement choral est schématisé/simplifié. Avec finalement la perspective que ce collectif fasse face au Titan Pika, ce qui serait doublement bien trouvé: on éviterait le duel avec Zorro auquel on a d'abord cru et ça donnerait une fonction précise à ce groupe dans l'action. A voir, mais l'attaque des deux premiers semble aller dans ce sens.
Pica fait office de gardien ^^
Pour l'instant, il n'y en a que deux (ceux avec le plus de force de frappe) qui s'en prennent à Pica. Elizabello II est out le temps qu'il recharge. Il faudra compter sur Luffy, Don Chinjao, Hajrudin et Ideo pour assurer la puissance de frappe et sur Zorro et Cavendish pour un éventuel découpage.
Mais il est essentiel qu'ils continuent plus haut. Il y a trop du côté de DF.
(et il est probable que Sai, Boo, Jeet, Abdullah, Dagama, Blue Gilly et Orlumbus ne combattent pas Pica)

Flemman a écrit:
Maintenant il manque quelques participants dans ce groupe (ancien garde, gladiateur, les frère avec le fruit de la veste,...), sans doute un deuxième ensemble qui se dirige vers God usopp et rebecca pour les protéger
Ou pour les tuer.
Les Funk Brothers ce sont des assassins et Jean Ango un chasseur de prime. Alors pourquoi pas.
Ce qui m'interpelle moi, ce sont les personnages du bloc D qui ont été à peine présentés. Possible qu'ils se constituent en chasseur de prime...
On ne sait toujours rien de ce qui unit Acilia à Rebecca...


Tiens, Cavendish a récupéré son cheval ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je trouvais la partie colisée loupée. J'en ai la confirmation avec ce chapitre qui est à mes yeux plus que moyen. Au moment de la partie colisée, on avait un enchaînement de combattants qui étaient présentés en quelques cases, Oda essayant pour chacun de lui donner une motivation, histoire que ce ne osit pas un combattant quelconque. Je pensais à ce moment là que ce n'était qu'un moyen pour remplir les pages sans se fouler. Beaucoup m'ont dit qu'il fallait faire confiance à Oda, que c'était dans un but précis et j'imagine que ce but est de les faire combattre aux côtés de luffy dans cette grande battle.

Le problème, c'est qu'il les a tellement n'introduit n'importe comment que je défie quiconque de donner le nom de chacun d'eux sans lire le chapitre. Je les place au même niveau que les prisonniers d'Impel Down lors de la grande évasion. On les sait utile mais excepté quelques têtes d'affiches que l'on connaissait déjà, on se fiche du reste. Lors de l'arc Impel Down, c'était génial puisque Oda n'avait à aucun moment présenté les prisonniers. Or, ici, il y a consacré plusieurs chapitres.

En fait, ce qui me dérange le plus dans ce chapitre est que j'ai une désagréable sensation de déjà-vu lié au fait que ça ressemble pas ml à la partie Impel Down/ Marineford. Le décor change, les figurants changent mais le principe reste le même. Luffy part à l'assaut d'ennemis qui tiennent une position. On a m^me une attaque démesurée de Pika qui m'a fait penser aux gros trucs bourrins style Diamond Joz. J'attends beaucoup des autres proptagonistes (robin, usopp et les autres) qui vont peut-être relever l'arc et donner un côté original. La confrontation avec Fujitora permettrait d'introduire un nouveau parti et créerait de l'originalité mais pour l'instant, l'amiral s'est placé en tant qu'observateur et la marine est cantonné à son rôle de "protecteur de la population".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 15:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Un chapitre débordant d'habileté. Pratiquement uniquement axé sur l'illustration des paroles de Mihawk à Marineford et le fameux "pouvoir" de Luffy, à savoir sa capacité à rassembler. Déjà bien traité à Impel Down/Marineford, ici poussé plus loin avec a priori deux conséquences, une directe (troupe du colisée rassemblée sur l'objectif Doflamingo), l'autre plus lointaine (recrutement des futurs alliés et constitution de la très probable flotte du Roi des pirates).

Et cela par un traitement humoristique qui fait mouche, particulièrement grâce aux réactions de Law. Elles sont d'ailleurs non seulement drôles, mais touchantes dans la mesure où le personnage commence à réaliser la véritable influence de Luffy (et de son équipage, v'là les répercussions d'Usopp) dans la reprise imprévue et complètement folle du plan visant à destituer Doflamingo, et plus loin, à attaquer Kaido.

Et le traitement du "pouvoir" de Luffy est d'autant plus jouissif qu'il se balance complètement d'avoir cette équipe de monstres dans son sillage. M'enfin, le fait est que si l'on reparle d'imprévus et de fausses notes dans les plans de Mingo, avec cette phase, Luffy se pose là.
Sans évoquer la beauté graphique de ces double-pages avec Pica, le chapitre était très fort en ce qui me concerne. Et puis si, quand même, ce "gardien du temple" géant à la voix fluette, annoncé comme encore plus dangereux qu'Oars, me met l'eau à la bouche comme rarement dans la série. C'est grandiose, et qu'est-ce que c'est trippant...

La suite est désormais hors d'atteinte de toute prédiction! Mais quand même: Oda prend toujours plaisir à casser les codes des "duels shônen", encore maintenant (a priori) avec Pica. J'en viens à me demander s'il s'agit juste d'un moyen de faire monter la sauce avant d'en arriver aux véritables "duels shônen" typiques qui arriveront en fin d'arc, ou si nous assisterons véritablement à un traitement spécial dans la résolution de ces duels. Afin de marquer d'une empreinte très profonde ce "pouvoir" de Luffy justement, et souligner l'importance des multiples alliances en devenir?

Edit @Jambe de bois: habile mec!

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Mer 21 Mai 2014 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 15:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Ce chapitre m'a fait penser à ce que disait Milhawk à propos de Luffy pendant la guerre de Marineford: que son plus grand pouvoir était sa capacité à se faire des alliés.

Ca a l'air de se démontrer, et aucun des personnage (du collisée ou depuis le début du manga) n'est resté insensible à sa rencontre avec Luffy.


EDIT: Waouh Emilio non seulement on a pensé à la même chose mais en plus on l'a écrit en même temps. (oui enfin je dois avouer que tu m'as grillé sur ce coup là)

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com