Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 05:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 07:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Natoleza a écrit:
A mon sens, le CPO a joué son rôle. Il consistait à appuyer la fausse démission de Doflamingo, de montrer que le gouvernement était presque aux pieds de Doflamingo. Par ailleurs, si on peut évacuer des personnages et des intrigues, je pense qu'à ce moment de l'arc, c'est salutaire.
C'est possible en effet, mais si c'est bien cet usage qui était dévolu au CP0, il n'était pas évident. Il aurait fallu, ou il faudrait d'ici la fin de l'arc, qu'un personnage l'explicite ou le confirme par une intervention, un propos. Et ça voudrait dire que la dimension de teasing de leur apparition était un peu surjouée. En revanche, clairement, l'espace actuel est bien saturé. Mais le CP0 peut encore intervenir en toile fe fond, de manière ponctuelle, dans le dénouement ou vis-à-vis d'intrigues secondaires comme celle des Révolutionnaires.

Sinon, sur un autre sujet, je me demande si Pica ne va pas (essayer de ) manger l'un ou l'autre de ses adversaires. Le design de son casque est suffisamment typé pour qu'on puisse avoir un jeu à ce niveau (on a déjà eu la voix) et puisqu'on a un simili titan, motif à la mode dans le manga, et même si Oda pratique les colosses depuis longtemps, je me demande s' il ne va pas pousser un peu et s'amuser avec ce motif, le détourner à sa sauce de manière comique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 08:56 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Tout d'abord, je voulais m'excuser des quelques fautes que j'ai pu faire dans mon dernier message, je n'étais pas bien réveillé.

Je suis d'accord que la fonction que j'attribue au CP0 n'a rien d'évident pour le lecteur, on n'a eu aucun indice nous laissant croire que leur mission sur l'île était accomplie ni aucun autre personnage nous parler de leur devenir. Ils peuvent éventuellement faire un retour ponctuel dans l'intrigue, mais vu à quel point ils ont été bavards jusqu'à présent, ils ne pourront le faire qu'une fois réintroduits dans l'esprit du lecteur par une tierce personne (Robin qui les as repérés, les as peut-être suivis ou Doflamingo qui pourraient les solliciter pour maintenir la stabilité politique sur l'île en faisant éliminer la précédente famille royale -Riku and Co).
A mon sens, Oda pourrait cependant en rester au niveau du traitement, il pourrait se refuser à charger davantage l'intrigue, en même que de se satisfaire du traitement qu'il a fait du CP0, un traitement certes pas idéal mais du moins suffisant, pour maintenir leur rôle. Enfin, je ne crois que le CP0 soit le type de corps à rester sur une île, à faire du tourisme le temps qu'on sollicite leurs services.
Bien sûr, j'invoque des éléments qui m'apparaissent logiques, mais en même temps, l'intervention subite du CP0 ne me surprendrait pas non plus, étant donné que je me suis fait à l'idée qu'étant donné le nombre de personnages et les noeuds nombreux de l'intrigue, Oda ne pourra démêler l'ensemble que par étapes, d'une manière fragmentaire qui risque de faire voir subitement des personnages secondaires, qui assument leur rôle puis sont oubliés. Selon moi, cela procède du fait que tous les projecteurs sont fixés désormais sur les développements principaux, si bien que pour voir un personnage secondaire (secondaire vis-à-vis de l'intrigue), il faudra le tirer vers l'intrigue principale, on ne peut plus se permettre de passer du temps sur un développement secondaire (ici, je n'inclus pas un possible flashback (Doflamingo et Law) qui servirait complètement les développements principaux).
Bref, la narration s'accélère et Oda risque de nous surprendre désormais non pas dans la profusion d'intrigues et de personnages mais plutôt dans les interactions entre les personnages actuellement de premier plan.

Le simili titan est clairement à la mode. En tout cas, Pica convoque chez moi des souvenirs particuliers, il s'agit de ceux de Fly / Dragon Quest. Il me fait penser à la forteresse ambulante (le Rocher du Démon si mes souvenirs sont exacts). D'ailleurs cette forteresse du démon a été déplacée dans Fly pour assurer au départ la sécurité du quartier général des Forces du Mal (une fois que Hyunkel et Krokodin étaient devenus traîtres, sachant qu'ils connaissaient l'emplacement de la forteresse), à la manière de Pica qui est intervenu pour protéger Doflamingo. Plus généralement, cet arc rappelle dans une certaine mesure les décors (le tournoi, le château), les personnages et leurs costumes (à un moment, le héros c'était Kyros, qui par son maniement de l'épée rappelle Fly). Peut-être que Pica connaîtra le même sort que la forteresse du démon, découpée en morceaux (Zorro, Law?).
Ce lien entre Fly et One Piece est peut-être accidentel et collatéral et procède d'un lien principal entre chacune de ces histoires et l'imaginaire commun de l'antiquité/du moyen âge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 11:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
seleniel a écrit:
Natoleza a écrit:
A mon sens, le CPO a joué son rôle. Il consistait à appuyer la fausse démission de Doflamingo, de montrer que le gouvernement était presque aux pieds de Doflamingo. Par ailleurs, si on peut évacuer des personnages et des intrigues, je pense qu'à ce moment de l'arc, c'est salutaire.
C'est possible en effet, mais si c'est bien cet usage qui était dévolu au CP0, il n'était pas évident. Il aurait fallu, ou il faudrait d'ici la fin de l'arc, qu'un personnage l'explicite ou le confirme par une intervention, un propos. Et ça voudrait dire que la dimension de teasing de leur apparition était un peu surjouée. En revanche, clairement, l'espace actuel est bien saturé. Mais le CP0 peut encore intervenir en toile fe fond, de manière ponctuelle, dans le dénouement ou vis-à-vis d'intrigues secondaires comme celle des Révolutionnaires.


Jusqu'à présent il manque cruellement d’interactions GM - révolutionnaires. Ce serait l’occasion rêvée pour Oda d'amorcer une confrontation qui peut se limiter à un simple dialogue CPO - Sabo (ou Robin). Je suis d'accord avec vous pour dire que l'espace est saturé mais Oda n'a pas l'air de se soucier de cette charge, puisqu'il continue à ouvrir de nouvelles sous-intrigues avec une vue sur l'espionnage de Koala. L'intervention de Sabo dans cet arc marque le début du rapprochement du lecteur avec le combat global des révolutionnaires. Un combat qui, dans cet arc précisément, rejoint celui de Luffy & co contre Doflamingo.

Si les 3 hommes masqués sont bien emprisonnés dans la birdcage, le rôle du CPO restera défensif et protecteur. Mais ce serait très décevant s'ils sont réduits à l’exécution des ordres du Flamand. Ils devraient aussi avoir le rôle de représentants du GM et en ce sens, s'inquiéter de la présence des révolutionnaires et plus tard informer les 5 étoiles. Je fais confiance à Oda : s'il a décidé de faire intervenir les pirates, les marines et les agents du GM dans cet espace fermé, c'est qu'il est capable de gérer les enjeux qui s'enchevêtrent, y compris les tensions entre GM et révolutionnaires qu'on ne sent pas encore assez frontalement, et cela sans ralentir l'avancée de l'alliance des mugiwaras avec l'équipage du Heart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 14:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
Salut

Je viens seulement de percuter...
Jean Ango chasseur de prime c'est surement un "clin d’œil" au film de Quentin Tarantino Django Unchained
Jean Ango = Django ils sont tous les deux chasseurs de primes !

Autre chose vous avez remarqué, Cavendish a 11 doigts ^^ http://lelscan.net/lecture-one-piece/748/8
Voilà pour ma contribution cette semaine :baggyvictory:

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 16:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 47
Localisation: france
haki no justu a écrit:
Salut

Je viens seulement de percuter...
Jean Ango chasseur de prime c'est surement un "clin d’œil" au film de Quentin Tarantino Django Unchained
Jean Ango = Django ils sont tous les deux chasseurs de primes !


Et surement aussi à Jango Fett de Star Wars qui est chasseur de primes aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 17:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
simon38 a écrit:
haki no justu a écrit:
Salut

Je viens seulement de percuter...
Jean Ango chasseur de prime c'est surement un "clin d’œil" au film de Quentin Tarantino Django Unchained
Jean Ango = Django ils sont tous les deux chasseurs de primes !


Et surement aussi à Jango Fett de Star Wars qui est chasseur de primes aussi !

Pour l'origine du nom de Jean Ango, c'est surtout en référence à l'armateur français du même nom ayant vécu au XVIe siècle (comme très souvent dans One Piece) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
haki no justu a écrit:
vous avez remarqué, Cavendish a 11 doigts ^^ http://lelscan.net/lecture-one-piece/748/8


Sans doute une erreur, ça peut arriver. En tout cas j'ai pas l'impression qu'il y a 6 doigts (malgré la colle). Par contre il faudrait le punir pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Oni Hanzo a écrit:
simon38 a écrit:
haki no justu a écrit:
Salut

Je viens seulement de percuter...
Jean Ango chasseur de prime c'est surement un "clin d’œil" au film de Quentin Tarantino Django Unchained
Jean Ango = Django ils sont tous les deux chasseurs de primes !


Et surement aussi à Jango Fett de Star Wars qui est chasseur de primes aussi !

Pour l'origine du nom de Jean Ango, c'est surtout en référence à l'armateur français du même nom ayant vécu au XVIe siècle (comme très souvent dans One Piece) !



Je pense effectivement que c'est plus cette origine là qui est l'origine des deux autres exemples aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 03:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Par rapport à Jean Ango, j'avais fait quelques recherches il y a quelques mois sur certains personnages de Dressrosa et dans un autre topic bien qu'on ne soit pas sûr de la véracité des inspirations d'Oda : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=951&start=360, ce n'est que théories...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 11:17 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
haki no justu a écrit:
vous avez remarqué, Cavendish a 11 doigts ^^ http://lelscan.net/lecture-one-piece/748/8


Tu peux me die où tu vois tes 11 doigts? j'en vois 5 à chaque mains perso.
sur la main la plus haute, il a l'index /majeur/annulaire/auriculaire pointant vers le haut et le pouce collé à la paume.
Les autre traits que l'on voit correspondent au ligne de la main que possède tout un chacun. Ce n'est pas un doigt replié.!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 15:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Oui, il n'y a bien que 5 doigts.

D'autant que c'est quasiment impossible de coincer le petit doigt à l'horizontal avec le pouce... sauf si on a la main explosée xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 23:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@Natoleza : c'est vrai que le CP0 a disparu de la circulation. Lorsque tu évoques le fait qu'il y a déjà trop de protagonistes, ça m'a fait réfléchir à la signification de l'arc DressRosa à l'échelle de la narration globale de OP.

Au niveau de l'histoire générale, cet arc, dont le prélude est PH, constitue l'entrée en scène des mugis dans les NM. C'est à la fois une mise en bouche pour les mugis de ce qui les attends (et pour quoi ils se sont préparés pendant 2 ans), mais aussi leur entrée fracassante dans la géopolitique du NM. C'est pour moi l'objectif de cet arc. Voilà pourquoi ma plus grande interrogation est de savoir comment cet arc va se terminer, sur quelle dynamique. Après Alabasta, Luffy et sa clique sont entrés de plein pied sur la route de tous les périls en vainquant un corsaire et avec une prime de 100 millions. L'arc de DR déterminera leur statut d'entrée dans le NM.

Dans cette optique, plusieurs aspects sont intéressants :
- Le rôle du CP0 : DR se profile pas mal comme un condensé des luttes de pouvoir du NM. Il sera intéressant de voir s'ils interviennent et de quelle manière. Cela nous donnerait des billes sur quelle entité affronte quelle entité dans le NM. J'imagine assez bien une confrontation avec Sabo, ce qui dépeindrait un monde où la justice de l'ombre affronte le crime de l'ombre, les empereurs (symbolisés par DF) sont tous puissants et la marine impuissante se contente de poursuivre le menu fretin (ici, Luffy & co). Et les pirates voulant se faire une place doivent affronter à la fois la marine et les empereurs.

- La multitude d'acteurs : les jeux de pouvoirs en condensé. On est sur le territoire d'un mini empereur, un autre empereur tape à la porte (big mom), les représentants de nombreuses forces mineures se débattent (colisée), la marine est débordée, les forces de l'ombre agissent dans l'ombre. Ce qui est intéressant ici est le rôle joué par les mugis, qui est peut être un avant goût de leur rôle dans le NM.

- L'opposition calculateurs / instinctifs : corolaire de l'aspect précédent, on a depuis quelques chapitres une opposition forte entre Luffy et Law, le calculateur qui joue sur les rouages et qui est pieds et points liés depuis que c'est le chaos, et l'instinctif qui crée un nouvel ordre au sein du chaos. J'ai l'impression que cette opposition de tempérament est aussi un avant goût du NM. Le NM est trop complexe pour que les calculateurs puissent vaincre, ce sont les instinctifs et les leaders-nés qui peuvent changer les choses.


Voilà l'ensemble de mes réflexions. Pensez-vous que l'arc est un résumé du climat du NM ? Comment en voyez vous la fin ? Quelle dynamique cela créerait il et quelle sera la position des mugis dans la hiérarchie du NM après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Oui clairement Dressrosa une sorte de version miniature du Nouveau Monde, voire de laboratoire de ce qu’on pourrait avoir en terme de lutte de pouvoir.

Concernant les implications pour les mugiwaras, c’est difficile à dire vu qu’ils montent des paliers régulièrement et rapidement, mais finalement pour se retrouver à chaque fois en position de « newbies ».

Quelle est la valeur du fait d’armes au sein du Nouveau Monde de faire tomber Dofla ? C’est forcément un (très) gros coup, mais jusqu’à quel point cela peut-il « intéresser/impressionner » un Empereur par exemple ?

Est-ce que Kaido prendrait leur « menace » au sérieux ou enverrait-il simplement des hommes pour les recruter ou les châtier ?

La difficulté c’est que nous avons déjà entendu parler de divers « incidents » célèbres mais nous n’avons eu peu ou pas de détails les concernant – même si en principe il ne doit pas y avoir beaucoup d’équivalent à la « chute d’un Doflamingo » o_O

L’autre point qui m’interroge – et cela depuis un moment – c’est : est-ce que Dofla peut être vaincu d’un point de vu « shônen » dans l’arc actuel alors qu’une partie des mugiwaras n’est pas présent ? Il y a bien eu le cas de Creek, mais comparer Creek à Dofla cela me paraît difficile vu leur dimension et importance respective^^

Et donc si Dofla « fuit », quid d’un fait d’armes des mugiwaras ? Est-ce que leur confrontation/rôle sera connu dans les évènements de Dressrosa ? Quelles implications cela peut-il avoir dans ce cas de figure ?

Dans le cas d’une fuite de Dofla, Law jouera peut être son rôle de stratège pour choisir de ne pas ébruiter leur implication (même chose pour la Marine ?), histoire de pouvoir poursuivre le « Plan Kaido » sans trop de complication ? Et puis narrativement cela arrangerait peut être Oda de retarder encore un peu la montée de la "célébrité" des mugiwaras ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 748 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 16:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ce n'est pas pour spoiler mais il semblerait que Oda soit à nouveau hospitalisé et que le manga prendra deux semaines de pause à compter de la semaine prochaine, c'est à dire que le chapitre 750 arrivera pour le 18 juin si les délais sont respectés et que le maître a repris du poil de la bête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com