Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 10:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Pas de chapitre pendant deux semaines ? Mashiro, il a continué à dessiner quand il étais à l'hôpital ! >.< J'espère au moins que le chapitre sera bon. Celui-là l'est, Zorro va enfin piuvoir se tape sérieusement, à moins qu'ils nous ressortent un coup à la HP ou à la Punk Hazard où un putain d'ennemi archiclasse se fait one-shot. Franchement si Oda remet ça avec Pica je m'énerve. D'accord faut montrer qu'ils sont devenus trop puissants et cheaté walala mais pour l'instant, à part pour Luffy, on a pas eu un seul combat qui dure. C'est bien beau de créer pleins d'histoires avec pleins de détails et de fioritures mais One Piece c'est quand même un manga de baston.

Sinon Enitu, je comprend pas trop le délire des boucles d'oreilles, si on part avec ça la moitié des personnages de One Piece sont de la famille de Law et Dolfa Oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 11:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Hier avec Ichigo nous avons discuté de One Piece et des derniers chapitres (forcément !) et il m'a rappelé un point important (et évident^^) : les héros des flashbacks sont toujours des figures dignes d'admiration et de respect. En somme ce sont de bonnes personnes, dont il est important de perpétuer la mémoire.
En ce sens, Cora est forcément une bonne personne, surtout que nous savons déjà qu'il est le mentor de Law.

Sur les éléments de flashback qui devraient arriver, je me demande :
- est-ce que Luffy les écoutera et les entendra ? Vu qu'Oda fait en général en sorte qu'il ne sache rien du passé des gens. Est-ce qu'on aura encore une fois la carte de l'humour, avec par exemple un Law déballant son passé et un Luffy qui conclura : "désolé je n'ai pas fait attention à ce que tu as dit" ?^^
- de plus il semble y avoir deux actes de flashback : la mort de Cora que Law connaît et le passé plus ancien de Dofla (et Cora ?) lié à leur enfance (et leur famille de Dragon Céleste), que Law ignore. En ce sens soit Oda les fait ensemble en un long flashback linéaire, soit il opte pour deux flashbacks différents, en deux temps (comme il semble aimer le faire maintenant). Sans doute d'abord le flashback relaté par Law, mais auquel il nous manquera sans doute des clés de compréhension et puis celui conté par Dofla - apportant l'ultime vérité ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 13:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
zedka a écrit:
Sinon Enitu, je comprend pas trop le délire des boucles d'oreilles, si on part avec ça la moitié des personnages de One Piece sont de la famille de Law et Dolfa Oo
Il y a un sorte d'héritage de Corazon à Law. L'emblème non-barré (qu'on suppose barré par DF), le terminologie du coeur (cora -> heart), la volonté de Corazon que Law reprend à son compte, possiblement l'activité médicale (supposition encore, mais il se peut que Corazon soit médecin ou que le siège de coeur ait un lien avec le médical. Par rapport à ce qu'on a pu voir du logo sur la perfusion et la spécialité de Law). Il est tout à fait possible que Law ait repris les boucles d'oreilles, à l'image de Corazon. Ce genre d'indice n'est jamais anodin dans One piece, Oda a le sens du détail. Et puis je doute qu'un autre personnage porte le même type de boucle d'oreille présent en double de chaque côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 14:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
mais oui enitu ton commentaire ma fait repenser à un truc, la première foi que l'on vois barbe blanche dans le chap 234 du tome 25 on le vois assis sur une chaise avec tout un tas de jolie jeune fille^^ qui s'occupe de notre regretter BB et sur une des perfusion il y a se symbole http://i27.tinypic.com/aaudzk.jpg, c'est clairement le symbole de dofla non-barré donc celui de cora ( je rejoins ce que tu a dit) alors ça voudrait dire que cora connaissait BB et que comme le dit plusieurs personne sur le forum la personne du chap 0 c'est cora.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Pour éviter tout malentendu GazerBeam vu que tu sembles découvrir ça aujourd'hui^^ : le symbole du smile sur les équipements médicaux de Barbe Blanche est un élément qui a été repéré il y a presque 10 ans par le fandom^^
Cela fait des années que traîne ce motif médical autour de Dofla et depuis la première mention de l'existence d'un mentor de Law ayant été/servi avec Dofla, ce lien supposé est revenu dans les discussions - aka d'un motif médical lié à Dofla et porté sans doute par Cora ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 16:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 5
Je vais peut-être dire une connerie mais dans le chapitre 725, quand Law se bat avec Dofla, il lui dit vouloir poursuivre le rêve d'une certaine personne et non se venger... Donc à mon avis Corazon avait quelque chose contre Dolflamingo et voulait le tuer, non ? Peut-être qu'il se serait retourné contre son frère pour je ne sais quelle raison et que ça aurait ensuite mal tourné ?

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/725/2/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 01:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Je viens vous proposer un nouvel élément qui peut être sujet à conjectures. Un élément peut-être déjà aperçu par certains, mais restant inconnu pour d'autres. Il s'agit du manteau que porte Law sur Dressrosa, sur lequel l'on peut apercevoir le nom de Corazon, écrit au-dessus d'un sigle comportant le fameux smile non-barré. Un indice nous donnant des informations sur Corazon ?

Voici une image peu lisible du manga :

Image

Et une image plus lisible de l'anime :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 12:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Un excellent chapitre. Le faites que Doflamingo aille un frère, et que celui-ci l'aille tué ne m'étonne guère. Mais comme beaucoup, les dire de Law ne peuvent pas être confirmés, même si je vois mal celui-ci mentir à Luffy pour le lawl'.


Dommage qu'il n'y aille pas de chapitre pendant 2 semaines, courage à notre maître Oda.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 15:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
L'Ange Déchu a écrit:
sur lequel l'on peut apercevoir le nom de Corazon, écrit au-dessus d'un sigle comportant le fameux smile non-barré. Un indice nous donnant des informations sur Corazon ?
La façon dont est disposé la tête sur une barre verticale, me fait penser à un poteau. En plus la ligne descend très bas. Peut-être un crucifiement ? La croix ou le cercle pourrait servir de cadre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 16:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Doflamingo devient un personnage de plus en plus compexe, me tarde d'avoir la suite pour mieux comprendre sa personnalité.

Concernant le symbole de la tête barrée, je pensais que ça venait de la "barre" au milieu des cartes roi, reine etc., pour symboliser le coté jeu de carte de la Dolfy familly.

Pour rester dans le jeu de carte, le Joker est la carte la plus puissante car elle peut remplacer n'importe qu'elle carte, mais d'un autre côté, elle n'a pas vraiment de "place" dans le jeu de carte, elle est plus ou moins à part des autres cartes.
Peut-être que Doflamingo n'a jamais trouver sa place et était surtout là comme remplaçant (de son frère en autre). ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 22:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 13:13 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Avec ce chapitre, j'ai encore plus de mal à cerner Law.

"Le D va encore créer une tempête" disait-il sur Punk Hazard.
Au départ je pensais qu'il parlait de Corazon, possédant le D.
Maintenant qu'on sait qu'il est le frère de Dofla, c'est un Donquixotte donc il n'a pas le D.
A qui faisait-il référence dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 13:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Draven a écrit:
Avec ce chapitre, j'ai encore plus de mal à cerner Law.

"Le D va encore créer une tempête" disait-il sur Punk Hazard.
Au départ je pensais qu'il parlait de Corazon, possédant le D.
Maintenant qu'on sait qu'il est le frère de Dofla, c'est un Donquixotte donc il n'a pas le D.
A qui faisait-il référence dans ce cas ?


Pour moi, c'était une claire référence à Luffy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 14:59 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Cali a écrit:
Pour moi, c'était une claire référence à Luffy...


Oui, il parle de Luffy pour maintenant, mais s'il dit "encore", ça veut dire qu'il pense à quelqu'un d'autre qui a bouleversé les choses en 1er et du coup Luffy le fera en 2ème.

La guerre au sommet s'est déclenchée à cause de Ace.
Le 1er serait lui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 16:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Je ne pense pas que Law avait en tête une idée précise quand il parlait du fait que le D va encore sévir. Tu as parlé de Ace, mais il y a aussi Gol D Roger. Le docteur Kureha évoque clairement un mythe concernant le D. Pour moi, Law fait la même chose : le D apporte chamboulement, légende, etc... et il indique ainsi qu'il croit en Luffy pour cette raison-là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com