Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 17:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Le coup de Corazon frère de DF, je ne m'y attendait pas à celle là.

Avec tout ce que vous venez de dire (portrait du flashback, jolly rogers barré, etc...), j'ai en tête une autre théorie. On sait que :

- La "famille" de DF est particulière, l'échec signifie la mort et ses membres sont prêts à se sacrifier
- Ses membres sont dévoués à DF dans le but de le faire devenir le seigneur des pirates pour tous les moyens (cf : sacrifice de Monet).
- DF dit à Law qu'il sait "quelle genre de famille ils sont". Law est au courant du dévouement à mort des sbires de DF.

Ma théorie est donc la suivante : la mort de Corazon est le moment où cette "famille" a basculé. L'événement qui a eu lieu à ce moment là est le point de bascule où l'ambition de DF pour devenir Seigneur des pirates par tous les moyens s'est affirmée, où ses compagnons ont adhéré à ce projet, et où l'équipage a assumé cette nouvelle ambition sans compromis en barrant le Jolly Rogers. Fini le rêve, place au cynisme et à l'amertume. DF est probablement sorti forgé par cet événement.

L'événement en question est pour moi DF qui sacrifie son frère sur l'autel de son ambition. La modalité n'est pas claire, peut être était il contraint de le faire, peut être Corazon était consentant, on le saura, mais dans cette théorie, ce n'est pas un meurtre pur et dur. Mais DF n'est pas qu'un ambitieux, il doit poursuivre un but (devenir SdP, mais pour quoi faire ?), cette mort à du s'inscrire dans le but ultime qu'il s'est fixé, en commun avec son frère peut être.

Law, protégé de Corazon, n'a jamais supporté cet événement et en veut encore à DF.
Qui sait, DF a peut être utilisé la cage à oiseau pour sacrifier son frère, ce qui expliquerait la terreur sur le visage de Law lorsque DF mentionne ce pouvoir. Auquel cas, on est plus dans le meurtre que dans le sacrifice.

On en saura plus dans quelques semaines, malheureusement...

edit @Ange Bleu :

Cela avait déjà été présenté comme ça auparavant ? Au temps pour moi alors.
En revanche, concernant la mort en cas d'échec, ça dépend de la mission j'imagine, mais Monet savait sa vie en jeu en cas d'échec et l'annonçait clairement. Enfin, il me semble ...


Dernière édition par doudesg le Lun 2 Juin 2014 04:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 17:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'aimerais revenir sur une phrase qui a de l'importance tout de même selon le contexte. Sur ''mangareader'', la première traduction que nous lisons en général, la phrase n'a pas été traduite puisqu'ils se limitent au ''c'est mon bienfaiteur''. Sur le lien ''mangastream'' donné par Enitu, ils écrivent je cite: ''Yeah that's right... The man who saved my life and...'' Mais en lisant le script, la traduction me semble différente. Ce n'est que mon avis, que j'ai tout de même vérifié dans le manuel de Kunio Kuwae volume 2 mais cette phrase: ''俺に命をくれた恩人'' ore ni inochi wo kureta onjin veut plutôt dire: le bienfaiteur qui a donné sa vie pour moi... inochi = (sa) vie kureru = donner il y a plusieurs manières de dire donner et recevoir en japonais selon si c'est le locuteur ou l'interlocuteur qui reçoit. Avec ''kureru'' c'est Law qui reçoit, confirmé par le ore ni (à moi).
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres étudiant le japonais. En tout cas, c'est ce qui ressort de mon livre de grammaire.

Nous savons que Vergo a beaucoup réprimandé Law quand il était jeune, jusqu'à le pétrifier de peur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, on l'a vu. Law était-il le souffre douleur de Doflamingo protégé par son mentor Corazon ? jusqu'à donner sa vie pour le protéger ? Une telle vengeance serait ainsi compréhensible, tout autant que sa fuite pour fonder son propre équipage en honneur de son ancien mentor 'les Heart pirates''... Dans l'espoir de se venger un jour... Ce jour est arrivé...


Dernière édition par Xehanort le Jeu 29 Mai 2014 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 18:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013
Messages: 7
Concernant la place de Corazon, en plus de ce qui a déjà été dit, je pense qu'un autre élément appuie le fait qu'il avait un rang inférieur à Doflamingo dans l'équipage : la réponse de Luffy.
Il qualifie Corazon, relativement à Doflamingo, de "comrade" (mangareader) ou de "ally" (mangastream).

Cela semble indiquer que la place centrale de l'équipage est celle de Doflamingo, Corazon étant son frère d'arme (sauf erreur de ma part, on ne parle jamais de Luffy comme étant le frère d'arme de Zoro ou d'un autre mugiwara, ce sont toujours eux qui sont qualifiés ainsi relativement à lui, pareil pour les autres capitaines/équipages).

Je pense que l'on peut ici faire confiance à Luffy pour comprendre le terme employé par Law

Peut-être pourrais-tu nous donner ta propre traduction de ce que dit Luffy, Xehanort ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 19:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Saitama a écrit:
Peut-être pourrais-tu nous donner ta propre traduction de ce que dit Luffy, Xehanort ?

Luffy dit: ''E !? Aitsu no nakama nanoka ?!''

C'est le terme ''nakama'' qui signifie ''compagnon''. ''Le compagnon de ce gars (en parlant de Doflamingo) !?'' La tournure finale avec le no, Luffy demande une explication. Law lui rétorque ma phrase du haut puis que c'était son jeune frère. Et Luffy est encore surpris forcément. ^_^

edit @enitu: je voulais dire mangastream pardon ^^


Dernière édition par Xehanort le Jeu 29 Mai 2014 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 20:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 20:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Pour savoir si l'image ombrée dans le chapitre est bien le frère de DF, il faudrait trouver un image de profil de DF pour comparer (et non une image de 3/4 comme j'ai proposé). Possible qu'il y ait un effet de perspective (même si quand même, le menton et le nez me paraissent bien pointus. Et j'ai dû mal à comprendre pourquoi DF serait ombré dans le contexte).

Sinon j'avais pensé à un truc. Dans le nom de Doflamingo, "flamand" ne comprend que la dernière partie du prénom. Or les corsaires avaient tous pour nom que l’animal en question (Boa, Jimbei, Kuma, Gecko, Crocodile). Il est le seul avec Mihawk à avoir un peu plus que le nom d'un animal. Du coup, est-ce que que le "Do" précédant "flamingo" ne serait pas quelque chose à interpréter ? J'avais en tête que Doflamingo aurait pu être le dérivé d'un surnom : Dos flamingos (comprenez le surnom des deux pirates DF et Corazon). DF aurait pu virer le pluriel et contracter le nom après la mort de son frère (du coup, Doflamingo ne serait pas son vrai prénom. Vergo qui est son plus ancien camarade, mais aussi les chefs exécutifs l'appellent "Doffy". Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à chercher par là ou est-ce seulement un diminutif ?).


Concernant la chronologie il y a des trucs intéressants.

1483 : naissance de DF
1491 : mort de la mère de DF
1493 : DF tue son père
1498 : naissance de Law (sachant qu'il a 26 ans en 1524)
1500 : Gol D Roger est exécuté. DF ou Corazon assiste à son exécution
1509 : "Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine"
1511 : Corazon est tué par DF
1514 : Law quitte l'équipage (DF dit ne pas l'avoir revu depuis 10 ans)
DF obtient le titre de corsaire et fait un coup d'état à DR (Law n'a jamais mis les pieds sur DR et on ne le voit pas pendant le flash-back, donc c'était après que Law soit parti)

- DF a envoyé Vergo s'infiltrer dans la Marine 2 ans avant que Corazon ne meurt. Cette action n'a pas été faite sans penser à un plan à long terme. Par conséquent, DF avait déjà acté une phase de son plan. La question maintenant est : Corazon était-il au courant ? De l'envoi de Vergo dans la Marine comme du plan ou des intentions de son frère ? Ça rejoint la réflexion de doudesg sur les modalités de la mort de Corazon.
- Autre chose que nous apprend cette chronologie : si Law en voulait à priori à DF pour avoir tué Corazon, il lui aura fallu 3 ans pour quitter l'équipage ! C'est tout de même curieux. Alors soit il n'a découvert l'assassinat de Corazon par DF que plus tard, soit il a été contraint pour une raison ou une autre à rester (il y a aussi la possibilité que le déclic soit intervenu plus tard et que ce ne soit pas l'assassinat de Corazon).

Skiourocs a écrit:
pourquoi ce type se réclame frontalement pirate et comment conserve-t-il en même temps les avantages d'un DC ? Ce qui pose de manière plus insidieuse une autre question : s'il abuse et ré-abuse tranquillement de cette légitimité-là, pourquoi ne se dévoile-t-il pas également DC devant toute sa famille dès le début ?
C'est qu'une théorie, mais il est possible qu'à l'heure actuelle DF soit le dernier représentant de la famille Donquixote. Si c'était le cas, le GM serait bien embêté devant tels actes (car le condamner serait alors mettre fin à l'une des 19 familles restantes des créateurs du GM).
Pour ce qui est de son statut de corsaire, le départ de Law il y a 10 ans explique peut-être le fait qu'il ne le connaisse pas (DF l'aurait dévoilé à d'autres membres de son équipage entre-temps).

D'ailleurs j'y pense, mais Law à PH ne connaissait pas Monet. C'est étrange... Elle était connue du reste de l'équipage mais de lui. Serait-ce possible que DF ait fait des actions dans le dos d'une partie de l'équipage (Law et Corazon) ? On aurait potentiellement le mobile du meurtre de DF sur Corazon...


Xehanort a écrit:
Sur le lien ''mangapanda'' donné par Enitu
Ah non, je proteste. J'ai donné un lien mangastream :namipe:
^^

Edit @ange bleu :
ange bleu a écrit:
Sinon sur Cora et la dimension "médecin" supposée (le lien est pour le moment encore ténu mais bon) : dans une vision schématique, la médecine permet de soigner et d'aider à survivre les faibles. Le principe de la médecine c'est d'aider tout le monde, mais en particulier ceux qui sont malades / blessés, c'est-à-dire affaiblis, et donc les faibles.
Rien ne dit que Corazon si il devait être médecin (ce que je pense aussi néanmoins), devait être tenu au serment d’Hippocrate (ou un truc dans le genre). On a un exemple avec Hogback, voir avec le Dr Indigo. Par ailleurs, il y a une très ancienne théorie qui voudrait que DF ait contribué à la mort de BB (le vieux truc du médicament qui est poison). Enfin bref, ça me semble là aussi plutôt incertain.


Dernière édition par Enitu le Ven 30 Mai 2014 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
doudesg a écrit:
Avec tout ce que vous venez de dire (portrait du flashback, jolly rogers barré, etc...), j'ai en tête une autre théorie.

[...]

Ma théorie est donc la suivante : la mort de Corazon est le moment où cette "famille" a basculé. L'événement qui a eu lieu à ce moment là est le point de bascule où l'ambition de DF pour devenir Seigneur des pirates par tous les moyens s'est affirmée, où ses compagnons ont adhéré à ce projet, et où l'équipage a assumé cette nouvelle ambition sans compromis en barrant le Jolly Rogers. Fini le rêve, place au cynisme et à l'amertume. DF est probablement sorti forgé par cet événement.

L'événement en question est pour moi DF qui sacrifie son frère sur l'autel de son ambition. La modalité n'est pas claire, peut être était il contraint de le faire, peut être Corazon était consentant, on le saura, mais dans cette théorie, ce n'est pas un meurtre pur et dur. Mais DF n'est pas qu'un ambitieux, il doit poursuivre un but (devenir SdP, mais pour quoi faire ?), cette mort à du s'inscrire dans le but ultime qu'il s'est fixé, en commun avec son frère peut être.


Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi c'est une autre théorie, vu que c'est précisément ce que dit seleniel avant toi ? O_o
Ou alors il y a une subtile différence dans ta théorie que j'ai loupé^^

Edit : on me souffle dans l'oreillette qu'anto évoquait cela aussi avant seleniel : bref on en parlait dans la page précédente ^_^;

Sinon doudesg tu te trompes sur un point : l'échec dans l'équipage de Dofla ne signifie pas la mort : Baby 5, Buffalo, Trébol et Diamante ont échoué mais Dofla ne leur en tient pas rigueur (c'est même explicite dans le cas de Trébol et Diamante). Il y a une différence entre les membres de la Famille et les autres membres/soldats.
Et donc autre différence complémentaire entre les deux types de membres : c'est bien que les membres de la Famille sont prêts à se sacrifier pour Dofla alors côté membre lambda c'est moins sûr^^ (dans le sens où leur rapport est plus celui entre un boss et ses employés).

Sinon sur Cora et la dimension "médecin" supposée (le lien est pour le moment encore ténu mais bon) : dans une vision schématique, la médecine permet de soigner et d'aider à survivre les faibles. Le principe de la médecine c'est d'aider tout le monde, mais en particulier ceux qui sont malades / blessés, c'est-à-dire affaiblis, et donc les faibles.
Il y a sans doute possibilité de relier ainsi le motif de la médecine (porté peut être par Cora) à la conception de la Loi du Plus Fort.
Avant la mort de Cora, dans le système de l'équipage il n'y aurait pas eu de monde divisé en deux (motif récurrent chez le Dofla actuel) ou tout du moins peut être une volonté de rassembler des opposés (rêveur et calculateur par exemple) ? L'incident avec Cora met peut être en scène cette problématique, et la conclusion de Dofla, c'est que le monde est et restera divisé, deux. Peut être l'impossibilité de sauver/protéger tout le monde ? Ce qui constituerait une vision de monde opposée à Luffy - qui a pourtant perdu son frère à MarineFord.

Finalement le thème du fruit d'Ace et de sa succession, ont un sens encore plus profond dans cet arc que nous le supposions au début (Ace/Sabo => Cora/Law ?). Là où Dofla aurait renoncé à quelque chose, Luffy a décidé de continuer comme avant. Cela dans une certaine mesure pourrait aussi être un message au lecteur : là où certains lecteurs demandent plus de maturité à Luffy après MarineFord et donc une sorte de changement (un One Piece plus mature en somme), Dofla serait là pour illustrer qu'un changement, une aventure moins hasardeuse, plus désabusée/dure après la perte du frère, ne peut constituer le bon choix, la bonne réponse - en somme qu'il ne faut pas changer de cap.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 22:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Vraiment étonné pour le perso de Dofla qui enchaine avec les meurtres à son nom et avec une telle surenchère on ne peut que se méfier et attendre de voir vraiment ce qu'il en est.

Ce qui m’étonne surtout c’est le dévouement toujours existant du reste de la famille envers Dofla. De fortes personnalités prêtes à se donner la vie pour un meurtrier aussi horrible et froid, est-ce possible et pourquoi ? Surtout que là il aurait tué lui-même un exécutif ? Et en même temps on sait bien que Dofla tient à sa famille… Vraiment là Oda fait fort. Soit on a affaire à un bipolaire de premier choix, soit les circonstances de son passé doivent être sacrément atténuantes.

Perso je reste sur l’idée d’un Dofla enfant plus victime du sort que bourreau, que ce soit pour le père ou le frère. Je m'attends à ce qu'il soit tellement victimisé que l'on aurait des doutes sur sa cruauté (un peu comme sa famille).

Sinon l’ange pour l’idée de l’être élu que se croit être Dofla, là on se rapproche d’un récit bien biblique avec cet histoire de frère, comme quoi la prophétie se réalise. Manque plus que l'info sur un Dofla accueilli bébé grâce au Destin par une famille de DC mais jamais réellement accepté surtout par le père et l’entourage de la famille (à la Moïse en quelque sorte).

Enfin sur la question de la médecine et de Cora, je me demande si on aura une présence au cours du flashback Law/Cora de la sympathique Kureha (la mamie médecine dans One Piece et la représentante en quelque sorte de cette discipline), peut être même de Hiluluk. Oda aurait donc "éloigné" Chopper de Dress Rosa afin qu’il ne spoile pas certaines infos (si Cora était un grand médecin, Chopper devrait forcément le connaitre, comme avec Hogback). Peut être même aurons-nous des infos sur les D. (notion introduite par Kureha dans le manga).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 00:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Pour savoir si l'image ombrée dans le chapitre est bien le frère de DF, il faudrait trouver un image de profil de DF pour comparer (et non une image de 3/4 comme j'ai proposé). Possible qu'il y ait un effet de perspective (même si quand même, le menton et le nez me paraissent bien pointus. Et j'ai dû mal à comprendre pourquoi DF serait ombré dans le contexte).

Ce moment-là est plutôt pas mal: http://www.mangareader.net/one-piece/682/8
La case en bas à gauche où l'on peut effectivement voir un nez et un menton pointu qui semble l'être constamment lorsqu'il est vu de profile (dans ce cas-là, il ne l'est pas exactement mais presque^^). D'autres exemples dans les pages suivantes dont la 9 et la 12 par exemple.

edit: j'ai trouvé mieux: http://www.mangareader.net/one-piece/697/20 case du milieu à droite

Sinon, je viens de relire le passage Law versus Vergo et je suis quasiment sûr que cette peur envers Vergo a un lien avec la mort de son mentor. Soit avant sa mort comme j'ai dit plus haut, Corazon l'a protégé. Ou soit le moment après sa mort (pour une autre raison), lorsque Law s'est probablement rebellé. Doflamingo parle même de traumatisme à son égard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 00:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Citation:
De RED: Vraiment étonné pour le perso de Dofla qui enchaine avec les meurtres à son nom et avec une telle surenchère on ne peut que se méfier et attendre de voir vraiment ce qu'il en est.

Ce qui m’étonne surtout c’est le dévouement toujours existant du reste de la famille envers Dofla. De fortes personnalités prêtes à se donner la vie pour un meurtrier aussi horrible et froid, est-ce possible et pourquoi ? Surtout que là il aurait tué lui-même un exécutif ? Et en même temps on sait bien que Dofla tient à sa famille… Vraiment là Oda fait fort. Soit on a affaire à un bipolaire de premier choix, soit les circonstances de son passé doivent être sacrément atténuantes.



Pour le devouement des autres membres de la famille, il est facilement explicable : les circonstance de la mort de Corazon ne sont pas connus du reste de la famille. La présence de Law n'implique pas la présence du reste de la smala lors du meutre, autrement dit DF peut avoir fait passer le meurtre pour un accident. Law, dans ce cas-là , ne peut rien faire : si il parle c'es sa parole contre celle de Dofla et surement sa mort, Law n'avait point d'autre choix que se taire. Même si sa fuite ne s'est pas fait tout de suite, il a du garder le silence pour sauver sa peau et pouvoir venger Corazon.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 03:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Nyctalopus a écrit:
Pour le devouement des autres membres de la famille, il est facilement explicable : les circonstance de la mort de Corazon ne sont pas connus du reste de la famille. La présence de Law n'implique pas la présence du reste de la smala lors du meutre, autrement dit DF peut avoir fait passer le meurtre pour un accident.



Je ne sais pas si ca a déja été mentionné, mais il est possible également que Corazon se soit "sacrifié" pour DF , comme étaient prets à le faire Monet et Vergo. Alors bien sur , Law dit bien que Dofla l'a tué dans le chapitre, donc c'est loin d’être sur ce que j'avance, mais on pourrait interpréter ca comme un meurtre indirect de DF , qui aurait ordonné à Cora de se sacrifier pour telle ou telle raison.

Ca pourrait être intéressant, dans le sens ou ça mettrait plus en lumière cet aspect de la relation entre DF et sa famille. Law qui aurait refusé ce mode de fonctionnement, et qui considère la mort de Cora comme une injustice, comme un meurtre de la part de Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cidolfus a écrit:
Nyctalopus a écrit:
Pour le devouement des autres membres de la famille, il est facilement explicable : les circonstance de la mort de Corazon ne sont pas connus du reste de la famille. La présence de Law n'implique pas la présence du reste de la smala lors du meutre, autrement dit DF peut avoir fait passer le meurtre pour un accident.



Je ne sais pas si ca a déja été mentionné, mais il est possible également que Corazon se soit "sacrifié" pour DF , comme étaient prets à le faire Monet et Vergo. Alors bien sur , Law dit bien que Dofla l'a tué dans le chapitre, donc c'est loin d’être sur ce que j'avance, mais on pourrait interpréter ca comme un meurtre indirect de DF , qui aurait ordonné à Cora de se sacrifier pour telle ou telle raison.

Ca pourrait être intéressant, dans le sens ou ça mettrait plus en lumière cet aspect de la relation entre DF et sa famille. Law qui aurait refusé ce mode de fonctionnement, et qui considère la mort de Cora comme une injustice, comme un meurtre de la part de Doflamingo.
C'est aussi l'intuition que j'ai de la chose: un sacrifice assumé de Cora au profit de son capitaine et frère Dofla. Qu'après les circonstances de ce sacrifice fassent que Law tienne Dofla pour responsable de la mort de son mentor, c'est une autre affaire. Mais je ne crois pas trop à la thèse du Dofla ayant caché les raisons de la mort de Cora à ses autres hommes de confiance et le sacrifice connu de tous collerait mieux en effet à ce qu'on a pu voir et de l'importance de la famille dans cet équipage et de la dévotion qu'ils manifestent tous pour leur chef, jusqu'à accepter de mourir. Et puis ça construirait une situation bien tragique à même de problématiser et magnifier Doflamingo.

Faire de Law ne nouveau siège de coeur faisait peut-être aussi partie des dernières volontés de Cora exprimées à Doflamingo, d'où la patience et indulgence de celui-ci à l'égard du jeune pirate.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est plein d'émotion, comme les précédents d'ailleurs ! on a le droit à une belle brochette d'événements depuis quelques temps!

Je suis un peu à la ramasse au niveau du passé de Law et de Dofla. Si ce fratricide a eu lieu il y a 13 ans, ça signifie que Law faisait déjà parti de la famille de Dofla alors qu'il ne devait avoir que 10 ans tout au plus. Apparemment, il a été recueillis par ce fameux frère, et Law lui vouait une particulière admiration. Dans ce cas, pour que Law l'aime à ce point, c'est qu'il y a eu complicité après qu'il ait été recueillis. Donc Law aurait été sauvé par ce frère à 9 ans voir moins ?

A mon avis, il devait déjà avoir son FDD à ce moment là (le frère l'aurait donc surement sauvé d'une noyade). En effet, Quand on a croisé Vergo pour la 1ere fois, il a été fait mention d'une première bataille largement dominé par Vergo qui y avait utilisé son haki de l'armement, ce qui implique que Law était une menace pour Vergo à ce moment. Or lorsque Law découpe Vergo, il a été dit que Vergo avait "traumatisé" Law "il y a longtemps", lorsqu'il l'a énervé. Ce qui implique aussi que Law devait être beaucoup plus jeune à ce moment.
=> Je suppose donc que Law s'est battu contre Vergo lorsque Law s'est élevé contre Dofla après que celui ci ait tué son propre frère, bienfaiteur de Law.

De plus, on a enfin le premier duel qui se met en place: Zorro vs Pica. amateurs d'hypothèses de combats, bonsoir!
Il reste chez Dofla: Dofla, Trebol, Diamante, Lao G, Pink, Machvise, Dellinger, Gladius, Buffalo et Baby 5

Je ne me prononce pas vis à vis de l'amiral, des émissaires du GM et des marines car je n'ai vraiment aucunes idées des combats qu'ils pourraient mener (contre Luffy ou Dofla ?).
Mes pronostics:
L'image de gros dur de Diamante me pousse à penser qu'il affrontera soit Franky, soit Sanji. Je pencherais plutôt pour Franky, étant donné que Sanji est parti.

L'immonde Trebol est intouchable à cause de sa glue. pour le battre, il faudra nécessairement quelqu'un maitrisant le haki ou alors possédant une technique particulière comme Kinemon.

Lao G est un expert du corps à corps. Mais son vieil âge doit être un handicap. Je pense peut être même que Robin pourrait participer à un effet comique en lui brisant le dos en 3 secondes parce qu'il bloquait le passage.

Pink a un pouvoir très particulier. Il ne peut donc être battu que par un stratège type Usopp (oups, c'est vrai qu'il est cuit :p ) ou Nami. Mais étant donné que Nami est en voyage, Je verrais bien Robin se le coltiner

Machvise est aussi un adepte de combat rapproché. Mais n'étant à mon sens que secondaire (technique apparemment peu développées) je le verrais se coltiner un groupe de résistants dans un combat mené par l'esprit d'équipe, avec Leo, Violet, Rebecca,... une petite alliance de moins bons pour battre le gros poisson.

Dellinger a été assez puissant pour battre Bellamy sans problème. Mais Bartoloméo doit avoir un peu les boules d'avoir fuit devant lui, non ?

Je ne sais pas trop pour les autres, je n'ai pas d'idée. Je m'arrête donc là. à la semaine prochaine !! ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 15:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
musicman a écrit:
Je suis un peu à la ramasse au niveau du passé de Law et de Dofla. Si ce fratricide a eu lieu il y a 13 ans, ça signifie que Law faisait déjà parti de la famille de Dofla alors qu'il ne devait avoir que 10 ans tout au plus. Apparemment, il a été recueillis par ce fameux frère, et Law lui vouait une particulière admiration. Dans ce cas, pour que Law l'aime à ce point, c'est qu'il y a eu complicité après qu'il ait été recueillis. Donc Law aurait été sauvé par ce frère à 9 ans voir moins ?
Il a 26 ans en 1524. Donc s'il y a 13 ans, on fait 26 - 13 = 13 ans.



Concernant le passé de DF, il y a aussi un autre élément à prendre en compte. A quel moment apparaît Bellamy ? Il dit l'admirer depuis état tout gosse. Par ailleurs, s'il a depuis tout ce temps une telle dévotion pour DF, pourquoi ce dernier ne l'a-t-il pas pris, et pourquoi aujourd'hui encore ne veut-il pas le recruter dans l'équipage ? Ça pose la question du recrutement en fonction des compétences (à la manière d'un Crocodile), mais aussi de l'origine de l'équipage actuel (et quid de Dellinger qui paraît bien jeune ?).



Autrement, dans les commentaires de batoto en bas de la page des chapitre one piece (mais c'est issu de opmemes.com apparemment) j'ai trouvé ça :

Image

Bien vu le coup des boucles d'oreilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 16:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
super chapitre et surtout la fin^^
concernant cora et dofla je pense que cora (qui etait a l'époque le chef de la family) recueilli law quand il était enfant et law de ce faite a fait de cora son bienfaiteur et comme dans la Donquixote family on ne peut pas entrer ou sortir comme dans un moulin, ça à un peu énervé dofla et la querelle entre les frère, qui à mener a la mort de cora a du débutée a partir de la, même si je pense que les deux ne s'aimait pas trop depuis leur enfance car à mon avis les deux frère ne sont pas issu de la même mère une noble et l'autre roturière, ou alors les deux frère s'aimais passionnément et leur père en maltraitait un (le roturier) et l'autre (le noble) le sauvais a chaque fois, dans ce cas la je vois pas trop comment dofla aurait pu tué cora ?
je me demande si cora avait le ope ope no mi (FDD de law) et après sa mort law la récupérer et a essayé de s’attaquer a dofla et vergo c'est interposer et a traumatise law.
quand à zoro j'ai envie de dire enfin un vrai adversaire pour lui, maintenant on va prendre notre mal en patiente et attendre deux semaine pour voir la suite de ce combat qui sera de a mon avis un combat d’anthologie ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com