Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Chapitre 750 : Guerre

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/750/2415/1

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... re-750-vf/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 10:51 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
On avance lentement mais sûrement vers des combats vraiment intéressants.
Il semblerait que les combattants du Colisée affronteront chacun un adversaire de la DF family pour laisser passer Luffy.
On retrouve du Marineford avec l'objectif situé loin et en hauteur et un acharnement général. J'aime beaucoup.

Je fantasme tout de même sur un combat Chinjao - Fujitora.
Bien badass cette apparition de Sabo devant la Marine. Ce serait sympa de voir comment il va utiliser son bâton en plus de son logia maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 11:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Le seul point intéressant de ce chapitre pour moi c'est SABO. le reste c'est un peu longuet et du blabla.

Cela fait un moment que l'on a pas vu de combat (de vrai combat) et j'aimerais bien retrouver ca. ce qui risque d'arriver avec Sabo.

L'intérêt du combat c'est que Sabo sans FDD était déjà bien plus fort que Luffy (en tout cas de ce qu'on a vu de luffy jusqu'à maintenant. Mon opinion est qu'il n'a pas besoin de son fruit pour tenir tête à Fujitora en combat singulier.
Donc si combat il y a entre les deux, je pense que son feu ne servira qu'a contrer le pouvoir de Fujitora et pas vraiment à attaquer. Il sait très bien (je l'espère) que son HAKI sera beaucoup plus efficace que son fruit (contre fuji et bastille j'entends. contre les sous-fifres, il les brule un peu et c'est fini :) )

A la limite, j'attends de voir ce que donnera son attaque Dragon claw s'il l'enflamme :)

Vivement la suite et ce combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 11:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
nylkarhyn a écrit:
L'intérêt du combat c'est que Sabo sans FDD était déjà bien plus fort que Luffy

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Sur leur niveaux il y a plus de dix ans ? Sur la minuscule démonstration de Sabo dans le Colisée ?

Dans le premier cas, c'est stupide d'estimer que si le niveau d'un personnage X est supérieur à un personnage Y à un moment il le restera éternellement... parce que sinon le rapport de puissance ne change jamais et c'est la fin des haricots pour les gentils (car le méchant est toujours plus fort que les gentils au début, c'est un des règles qui régit l'univers de la fiction)

Dans le deuxième cas, nous n'en avons pas assez vu (de l'un comme de l'autre) pour affirmer cela. Après l'argument de Sabo qui s'est fait entrainer par Dragon n'est pas valable (j'anticipe), car nous n'avons aucune idée de la force de Dragon et que Luffy à eu le droit à Rayleigh comme sensei...

Sinon le chapitre en soit est sympathique et permet de poser les bases des futurs combats (et je croise le doigt pour assister à une grosse escarmouche avec du monde des deux cotés DFF vs Colisée). Et c'est vrai que, il faut le reconnaitre, Sabo est pas mal charismatique sur la double page finale !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 13:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Barto commence à perdre de sa crédibilité ... un vrai clown, même les protagonistes ne semblent plus y prêter attention. En espérant qu'Oda lui donne une destinée aussi noble que celle de Bon Clay : un sacrifice au nom de l'amitié ! Plus sérieusement, à part un rôle défensif et protecteur de la team Mugis, Oda n'a plus l'air de lui donner un objectif élaboré. Le mystère de la valise piégée est peut-être déjà rangée au fond de l'armoire.

Sabo est exceptionnellement charismatique en effet, et de ce point de vue je ne suis pas déçu qu'il porte à moitié toute la symbolique de "rébellion vs pourriture", avec Dragon. Quelle sera la conséquence de son aveu à Fujitora ? Au-delà de se poser la question du frère du sang ou non, c'est le lien du pirate Luffy avec le monde des révolutionnaires qui va affoler le GM (Dragon, Sabo et bientôt Robin.. !). Il est bien probable que les 5 étoiles décident d'augmenter la prime de Luffy pour cette simple affiliation indirecte, car Fujitora ne pourra pas ignorer le dévouement sans faille de Sabo pour Luffy. D'ailleurs, à propos de Fujitora, c'est peut-être le seul rôle utile qu'il lui sera accordé de tout l'arc : transmettre l'information au GM... Au niveau des rapports de force, il n'a clairement pas les moyens de mettre la main à la fois sur Luffy, Law & Sabo (le splendide trio de Dressrosa). Je ne pense pas que Fujitora kidnappera un des personnages cités ou même un nakama de Luffy, ça c'est déjà fait avec Franky et ça n'a pas été concluant. L'issue, je l'espère, sera totalement différente.

Toujours pas d'aperçu sur Burgess, le CP0, le passé de Law et de Doflamingo, l'affrontement avec Big Mom. J'en deviens presque impatient.

Une dernière question se pose : quand bien même la nana arriverait à donner la clef à Law, a-t-il encore les moyens de se battre ? Je sais qu'on est dans One Piece et que tous les personnages sont des chats... (entendez : ils ont tous 9 vies) mais quand même ! il a vidé quasiment toute son énergie contre Doflamingo, qu'on ne me fasse pas penser qu'il lui en reste assez pour l'achever ! Et si Oda nous préparait un twist à ce sujet... Hum..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Ce que je retiens du chapitre c'est Senor Pink qui se moque de l'attaque de Franky (qui ne ferait aucun dégàt à l'usine) mais prend quand même la peine de rediriger sa trajectoire.

Personnelemnt, je trouve que ça pue le bluff et le manque de confiance en ses propre bâtiment :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre de re-contextualisation quand même! Beaucoup de récapitulatif, d'état des lieux et de petits schémas pour dire où (en) est chacun. C'est didactique, mais ça veut dire aussi que la gestion de cette action multiple est bien complexe!

Sur les duels, pour le moment, et malgré les diverses péripéties, on en revient à ceux inaugurés initialement: Franky VS Senor Pink et Zorro VS Pica.

Différents éléments font encore fortement écho à des arcs précédents: les 5 de Dofla, sur leur muraille, regardant la meute rappliquer, ça fait penser à Enies Lobby. Sabo face à la marine pour laisser le champ libre à son petit frère poursuivi par un gradé militaire, ça renforce le parallèle avec Ace (face à Smoker à Alabasta).

Sinon chouette page couleur. Mais il est temps que tout cela se décante quand même à présent!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:44 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Takamari a écrit:
nylkarhyn a écrit:
L'intérêt du combat c'est que Sabo sans FDD était déjà bien plus fort que Luffy

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Sur leur niveaux il y a plus de dix ans ? Sur la minuscule démonstration de Sabo dans le Colisée ?

Dans le premier cas, c'est stupide d'estimer que si le niveau d'un personnage X est supérieur à un personnage Y à un moment il le restera éternellement... parce que sinon le rapport de puissance ne change jamais et c'est la fin des haricots pour les gentils (car le méchant est toujours plus fort que les gentils au début, c'est un des règles qui régit l'univers de la fiction)

Dans le deuxième cas, nous n'en avons pas assez vu (de l'un comme de l'autre) pour affirmer cela. Après l'argument de Sabo qui s'est fait entrainer par Dragon n'est pas valable (j'anticipe), car nous n'avons aucune idée de la force de Dragon et que Luffy à eu le droit à Rayleigh comme sensei...


C'est marrant, tu me cites sans prendre la phrase en entier. j'ai bien dit entre parenthèse : en tout cas de ce qu'on a vu de luffy jusqu'à maintenant. Je ne parle pas de leur rapport de force d'il y a 10 ans ou du fait que Dragon puisse avoir entrainer SABO (puisque tu anticipes je me dois de le mentionner),
Mais uniquement de la puissance que SABO a montré en peu de temps dans le colisée. Luffy peut certainement détruire le ring avec un coup de poing, mais pour le reste, Sabo semble (j'ai bien dit SEMBLE !!!) mieux maitriser son haki que Luffy. La preuve étant la riposte qu'il inflige a Burgess. Il détruit son armure là où Luffy aurait certainement esquiver ou répondu par un coup de poing qui aurait certainement juste contrer l'attaque sans endomager Burgess. (mais a nouveau, je parle au conditionnel).
D'ailleurs contrairement à toi je ne mentionnerais pas la prestation de SABO dans le colisée comme ridicule dans le sens où en peu de temps (qqs minutes surement), il a surclasser tout les participants dont le commandant de la première flotte de BN et une des 3 executif de DF, donc potentiellement deux très grosses pointures !

Donc nullement besoin de traiter un raisonnement de Stupide (et donc par extension celui qui emet ce raisonnement) lorsque l'on ne prend pas en compte tout ce que la personne dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Chapitre assez bof. On maintien le statut quo, rien qui bouge vraiment, de la mise en place.
Doflamingo est absent des mini-cartes, il doit préparé quelque chose.

Pour le cas de Sabo, je trouve son retour très étrange, ou du moins très mal fait. On aurait pu le faire revenir au milieu de n'importe quelle arc que sa aurait été la même. C'était tellement brutal que j'ai même pas été surprise de le revoir.
Pareil, 2 ou 3 chapitres après son retour il mange le mera-mera, mouais pourquoi pas. Il fallait bien que quelqu'un le mange. Je trouve que le tout est très branlant et assez bas scénaristique-ment, c'est assez jump the shark.
Bon après c'est sur qu'il ne va pas servir à rien mais bon... Pour l'instant son rôle semble d'être de s'occuper de Fujitora vu qu'il semble assez balèze.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Nous avons juste assistés à un Sabo plus malin, plus réfléchi et plus intéressé par ce qu’il faisait (les enjeux de la finale) là ou on a eu un Luffy complètement détaché qui faisait du n’importe quoi comme à son habitude vu que les enjeux n’était pas encore là pour lui. Il ne se battait pas sérieusement là ou Sabo le faisait, toute comparaison est donc malvenue.

De plus, Luffy est, au niveau du récit, dans la dernière étape de sa traversée et doit de ce fait être non loin du niveau d’un empereur. Donc clairement au dessus de Sabo. #impressionpersonnel #anepasprendreencompte

Ps : Pour mon stupide je faisais surtout référence à un raisonnement très rependu qui à tendance à m’agacer, rien contre toi

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Tout se met en place c'est bon.

Sabo à l'air confiant, only Fugitora's a big shot, Bastille, Meynar .... peanuts!
Vivement Señor Pink s'étouffe avec sa tétine, Franky va s'énerver un peu plus que ça j'espère.
(question à 1 Berry Qui fera fermer sa gueule à Delinger?)
Pas une case sur Zoro VS l'eunuque (sérieux y a que ça pour avoir un timbre aussi aigu)
Dunno if Doflamingo's preying, but if he's not he fucking should be.

Cette "famille" m'est très antipathique et ma joie n'en sera que plus belle lors de sa chute.

Skiourocs a écrit:
Barto commence à perdre de sa crédibilité ... un vrai clown, même les protagonistes ne semblent plus y prêter attention. En espérant qu'Oda lui donne une destinée aussi noble que celle de Bon Clay : un sacrifice au nom de l'amitié ! Plus sérieusement, à part un rôle défensif et protecteur de la team Mugis, Oda n'a plus l'air de lui donner un objectif élaboré. Le mystère de la valise piégée est peut-être déjà rangée au fond de l'armoire.


Il y a Barto nonchalant, provocateur, puissant (le type sort sa teub et pisse devant le public pendant un survival, peu de temps après avoir mis une branlée à Meynard l'air de rien en plus) et Barto à fleur de peau quand il s'agit des Mugiwara. T'en fais pas pour lui, on en reparlera bientôt je pense.
Franky aussi devient un sacré numéro quand une histoire sentimentale à 2 balles se pointe, et pourtant tu connais la bête!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
L'illustration couleur est très sympa ! J'espère que cela marque le début d'un nouvel style et pas une exception ponctuelle (déjà arrivé).
Il y avait eu un changement avec les illustrations noirs et blancs il y a un petit moment (passage de only mugiwaras à tout personnage), donc j'espère que pour les illustrations couleurs, cela marque aussi un nouveau style, avec personnages de l'arc en cours et Cie. - prochainement une jolie de la Dofla Family peut être ?

En tout cas chapitre de re-contextualisation effectivement. Là on se croirait vraiment à MarineFord, avec les mouvements de groupes, les positions schématisées et le flag à atteindre - l’échafaud, en hauteur devant, remplacé par le Palais en hauteur. Il y a même l'importance stratégique d'un géant pour avancer et franchir un obstacle^^ En tout cas une mêlée entre les gars du Colisée et des membres de la Dofla Family serait sympa !

Concernant Rebecca, elle a désormais une raison "officielle" pour partir vers le Palais - cible de Luffy, mais également de son père. Les retrouvailles font se faire lors de la confrontation avec Dofla, donc ?

Concernant le Sabo Vs Fujitora : moins qu'un vrai combat, ça semble surtout une façon de neutraliser deux Big Powers, pour simplifier la narration et les rapports de force, et centrer l'action de l'assaut sur les personnages liés plus spécifiquement à l'arc. Et puis bon symboliquement et pour l'entrée en scène officielle dans le récit de Sabo, il faut aussi un point présentation officielle (au sens large).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 23:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
Bon chapitre à mon avis.
Le fait que Luffy et les combattants du Colysée gravissent des niveaux pour atteindre le palais et donc DF me rappelle Impel Down lorsqu'il allait chercher Ace, ou lorsque tous devaient ressortir.
Le discours de Viola... Ca m'a rappelé Vivi, je crois qu'on tient notre future reine de Dressrosa :Luffy hilare: bon d'accord, je suis fan de Viola... Et je ne souligne pas de parallèles, c'est juste que ça "me rappelle" telle ou telle situation ^^
Toujours pas de nouvelles du Sunny : on ne va probablement pas en avoir de suite, l'action majeure est à Dressrosa, même si Big Mum n'est pas loin..
Vivement la semaine prochaine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 00:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chapitre de transition, pas grand-chose a en dire.... par contre regardez l'épée du vice amiral bastille, c'est l'épée de clad de FF7 :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 01:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Sabo qui sert de rempart entre les allié de son frère et la marine sa me rappel une certaine scène au royaume d'alabasta ou l'on voit ace s'interposer en la troupe a luffy et Smoker and co, ainsi qu'une autre scène a marinford ou Ace s'interpose ( litteralement) entre luffy et akainu ^^. En tout cas sabo est bien badass.

Sinon un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles de Law et d'information sur Kora-san le frère de Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com