Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 749 : March forward!! Little Thieves Army

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Deux semaines d'absence : prochain scantrad la semaine du 16 juin). Maître Oda se fait opérer des amygdales
Weekly Shônen Jump #27


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/251153/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... re-749-vf/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 10:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Chapitre encore moins intéressant que celui de la semaine dernière.

Le "Soprano bastard" de Zoro m'a fait rire.

La révélation finale de Law n'apporte rien de spécial à DF: s'il est capable de tuer son père, pourquoi ne ferait-il pas la même chose avec son frère? La seule différence, c'est que son frère, en tant que " Corazon ", semblait être accepté dans la famille que DF s'est construite.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
usoppa a écrit:
La seule différence, c'est que son frère, en tant que " Corazon ", semblait être accepté dans la famille que DF s'est construite.


De ce que j'ai compris d'après la trad actuelle, c'est plutôt que Corazon est le chef original de l'équipage. A confirmer (la trad actuelle n'est pas clair pour moi) mais ça changerait la dynamique des relations. Si à la base de la Famille Donquixote était dirigée par un autre que Dofla, cela alimenterait la théorie de la "réorientation" de la famille (aka la question de l'aspect "médecin" qu'on suppose).

Edit à anto : Pas plutôt le chef des "coeurs" tu veux dire ? Le plus simple et logique serait qu'il ait été le chef exécutifs des "coeurs" de toute façon (théorie initiale)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 10:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
usoppa a écrit:
La seule différence, c'est que son frère, en tant que " Corazon ", semblait être accepté dans la famille que DF s'est construite.



De ce que j'ai compris d'après la trad actuelle, c'est plutôt que Corazon est le chef original de l'équipage. A confirmer (la trad actuelle n'est pas clair pour moi) mais ça changerait la dynamique des relations. Si à la base de la Famille Donquixote était dirigée par un autre que Dofla, cela alimenterait la théorie de la "réorientation" de la famille (aka la question de l'aspect "médecin" qu'on suppose).

Edit à anto : Pas plutôt le chef des "coeurs" tu veux dire ? Le plus simple et logique serait qu'il ait été le chef exécutifs des "coeurs" de toute façon (théorie initiale)



De de que j'ai compris c'est plutôt que c'était le chef des As, qu'on désigne depuis plusieurs chapitres sous le terme de "Top Executives". A voir avec une meilleure traduction.

Edit à ange bleu: c'est pas ce que je voulais dire "Top Leader" me faisait vraiment penser à un rôle entre Doflamingo et les As, mais ça me semble plus logique comme tu le dis ! il faudra voir le rôle exact du cœur dans l’organigramme !
Edit 2 : je suis pas doué pour les couleurs ><

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 11:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pas de grosses info, sinon la confirmation que Law cachait bien une vengeance personnelle derrière son plan initial pour sauver l'honneur de son "bienfaiteur".

Pour ce qui est de la relation Doflamingo - Corazon, on ne peut être sur que de 2 choses : Cora est le frère de Dofla et il faisait parti de la famille.

Est-ce que Dofla l'a tué de son plein gré ? Est-ce qu'il a tué ce membre de sa famille de sang pour les mêmes raisons que son père ? Nous ne pouvons pas plus faire confiance aux dires de Law pour l'instant. On suppose qu'il a été témoin de la scène du "meurtre" pour s'être enraciné dans une telle détermination.. (peut-être s'agissait-il de sa première vision de la birdcage ?). D'ailleurs, qui voit-on à la dernière page ?

Deux homicides dans One Piece, ça commence à faire du passé de Doflamingo un drame psycho-familial. Je me demande si le motif du meurtre de Cora était une histoire de concurrence entre lui et Doflamingo. Une histoire de "frérocité" : il ne pouvait y avoir qu'un chef de meute... Il serait aussi intéressant de savoir quelle différence d'âge existait entre les 2 frères (qui est l’aîné ? sont-ils jumeaux ?).

Le background de Law est tout aussi intéressant, et Oda semble l'avoir travaillé tout spécialement pour ce supernova. Luffy est intrigué parce qu'il sent que Law se livre à lui le plus sincèrement possible. Quoique... Dans tous les cas, nous sommes en train d'assister à un réel rapprochement de Law vers Luffy.

Pour revenir à des choses plus légères, le panel de Luffy qui découvre Jet & Abdullah est MAGIQUE.
On se dirige vers le premier duel de l'arc Dressrosa : Zoro vs Pica... A moins qu'Oda décide de tout dispatcher une nouvelle fois - ce qui n'est pas improbable !

Enfin, je pense qu'Oda doit être le premier frustré d'être hospitalisé et de mettre un frein à son rythme effréné... On lui souhaite tous un bon rétablissement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 12:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Si Corazon était le chef et que Dofla a pris sa place, ça ferait sens avec l'appellation "jeune maître" étiquetée sur Dofla. L'ancien maître étant son grand frère. Ou alors c'est son petit-frère, il était chef du trône de coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 12:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
vf: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/chapitre-749-vf/

J'ai moi aussi apprécié le trio Luffy, Jet et Abdula, Zoro va nous sortir le grand jeu. Et il devrait certainement commencer un FB sur Corazon lors du prochain chapitre.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 12:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le petit passage Shadow of the Colossus était bien sympa j'ai trouvé. Et finalement c'est Zorro qui va se charger seul de Pika. Ca fait sens par rapport à la manière dont Pica s'est présenté comme capable de gérer seul toute la situation sur l'île, en tant que "bras droit" de son capitaine d'une certaine façon.

Sinon, la bande des losers du tournoi est drôle à suivre (bien aimé le rappel des noms qui va de discret, avec ceux au sol, au souligné et parodique pour ceux sur le taureau). On a une fausse course-poursuite vraiment burlesque qui dédramatise complètement l'enjeu et l'adversaire. Hâte de voir ce que ça va donner!

Pour la révélation, la thématique familiale est encore creusée et nuancée: un "vrai" frère pour Dofla. Et un autre parricide a priori, dont les circonstances vont devoir être élucidées. En arrivera-t-on a éprouver de l'empathie pour Dofla à un moment donné des révélations qu'il offrira? Par contre, c'est vrai que la mention de la "tête" de la famille n'est pas claire. À voir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 13:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Pika en titan, dont le vrai corps est dans la nuque.
Ça me rappel un autre manga ça...
shingeki no kyojin

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 15:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bon on a un remake d'il y a quelques chapitres apparemment : Zorro qui bloque Pika pour laisser passer Luffy et compagnie afin qu'ils puissent se diriger vers le Palais Royale. Mais cette fois-ci je ne crois pas que Pika va laisser tomber son combat contre Marimo vu la réplique qu'il s'est prise dans la tête !! N'est-ce pas Soprano ? Il n'empêche que visuellement ce personnage est vraiment classe je trouve, avec cette musculature prononcée et une énorme épée qui vient s'ajouter à cette puissance physique. Zorro a l'air à l'aise et se montre très concentré sur lui (voir la recherche de son point faible). J'adore son sourire quand il provoque Pika : on sent qu'il a hâte de se mesurer à un VRAI adversaire du NM. Raison de plus pour que ce combat soit définitif. Et puis comme seleniel l'a dit, c'est vraisemblablement le second (ou Diamante ?) de Dofla et d'ailleurs on sent chez lui une solidité, une confiance, un sérieux et une fidélité plus développée que chez Diamante et Trébol. Je ne vois pas Trébol en second car il ne correspond pas vraiment aux critères genre Mr 1, Rayleigh, Ben Beckman, Marco, Gin, etc. Un énorme combat de bretteurs en perspective !

Encore un chapitre plein d'humour effectivement, avec Jet et Abdullah en première ligne et Luffy bien sûr. On dirait les frères de Caribou vous ne trouvez pas ^^ ? Un Cavendish un peu en second plan avec les loosers : je trouve cela un peu décevant pour l'instant, j'espère qu'il sera bientôt pris d'une crise de somnambulisme car je le vois bien affronter un AS également. J'apprécie vraiment ce personnage et ce qu'il incarne, il est très diffèrent des autres. Cependant il y a également d'autres personnages qui se distinguent par leur personnalité et leur pouvoir, je pense à Kyros et Bartoloméo qui devraient jouer un grand rôle dans les futurs duels contre la famille Donquichote. Sabo sera présent également. Mais l'issue de l'Arc semble encore loin (et tant mieux) il est donc très difficile de faire des pronostics.

Comme l'a dit skalpeurman, il me paraîtrait logique qu'il y ait un Flash Back lors du prochain chapitre. Hâte de voir à quoi ressemble Cora, quelle était son pouvoir (peut être le "Ope Ope no Mi" va savoir) et surtout la vraie histoire du trio Law/Cora/Dofla.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 16:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Bon bah, bref. C'EST COURT !

Détail-qu'on-omet-quasiment-tout-le-temps-mais-qui-cette-fois-est-à-marquer : L'EN-TÊTE DU CHAPITRE EST JUSTE GENIALE !!! [Peace, Love, Dadan !!! -Désespérante-]
La bande des ex-combattants de l'arène est vraiment sympa ; j'aime beaucoup ce serrage de coudes précipité (à peine factice, j'en conviens, m'enfin bon), et puis, ce groupe n'est pas composé de n'importe qui. J'espère que le "Mister Hyde" de Cavendish, Hakuba, se réveillera à nouveau, ça promettrai pour la suite (même s'il faut pour cela que ce cher "Etalon Blanc" s'endorme... Qui sait ? Il va peut-être nous les jouer narcoléptique...)
Le coup du "Enfoiré de Soprano" de Zoro était magistral ! Trop fort, le Marimo ! Ca m'aura bien fait rire !
En revanche, pour ce qui est du reste, je dois bien avouer que c'est confus/déconfus. Law est un personnage qui se veut secret ; la révélation qu'il émet est-elle signe d'une profonde mélancolie ? Est-ce que le poids est devenu trop lourd du fait qu'il sait qu'il n'est actuellement pas en mesure de vaincre Mingo ? Ou est-ce simplement un mensonge (même si je ne le pense pas du tout) ? Je me demande pourquoi notre brun ténébreux a attendu 13 ans pour penser à faire payer le meurtrier de son bienfaiteur, en l'occurence Corazon. Si tant est qu'il se soit passé quelque chose, à mettre sur le compte de l'ellispe des deux ans.
Les hypothèses de lien de parenté entre Doffy et Law restent à peu près valables, bien que de plus en plus cahoteuses ; mais je pense qu'ils se rapprochent, au même titre que le trio ASL, du statut de frères de coeur. Enfin, quelque chose dans le genre, qui ferait qu'étant petits, ils vivaient ensemble. Law a peut-être été adopté/recueilli par la famille DonQuichotte ?

Enfin voilà, quoi. On doit se coltiner deux semaines d'attente, mais au-delà de la simple impatience d'une fan hystérique, j'espère que l'opération se passera bien pour Oda Senseï, et qu'il en profitera pour se reposer un peu !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Dernière édition par La Goutte de Rêve le Lun 2 Juin 2014 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 16:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
j'ai du mal a me l'expliquer mais je trouve que la relation Law/Luffy s'apparente de plus a une relation.... Vegeta/Songoku

quand a Pica c'est officiel. il est désormais mon antagoniste préféré dans one piece, il vient de détroner Arlong qui est resté a cette place tant d'années, même Rob Lucci, Gekko Moria et Aka inu n'avaient pas réussi. tout est Badass chez lui, son pouvoir, son design, son caractère.... son défaut comique aussi ! (non mais serieux faut vraiment s'appeler eichiiro Oda pour pouvoir faire rire avec la voix d'un personnage de manga !)

et pour finir je finirais avec ma comparaison du jour : l'arc dressrosa ressemble presque a une adaptation du roi lion : avec comme casting

corazon dans le rôle de mufasa, Doflamingo dans le rôle de scar et Law dans le rôle de simba (et Pica, Trebol et Diamante dans le role de banzai, shenzi et ed :Luffy hilare: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 18:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Mangastream a sortie le chapitre, si on pouvait remplacer le lien de mangapanda : http://readms.com/r/one_piece/749/2394/1


Chapitre vide ? Grosse révélation au contraire !!!

Le perso qu'on a vu dans le chapitre 0 n'était pas DF mais Corazon ! (je vois pas pourquoi l'image ombrée de ce chapitre serait DF. Ça n'aurait pas de sens dans le contexte). Observez le menton :
Chapitre 0
Corazon
DF il y a 10 ans
Il y a une nette différence ! On a d'ailleurs une image de DF enfant dans laquelle le menton n'est pas aussi prononcé et pointu (quand bien même les modèles d'enfants dessinés par Oda suivent globalement le même moule, il y a généralement des prémisses physiologique de leur corpulence adulte. Par exemple : BN, BB). On notera aussi la différence de coupe de cheveux, même s'il faut être prudent, l'image étant ombrée.

Qu'est-ce que ça implique du coup ? Que DF n'était pas représenté à l’exécution de Roger. Et l'encadré précisant le lever de rideau sur la grande ère de la piraterie, ne le concerne donc pas. C'est son frère qui était concerné par la grande ère de la piraterie. Alors, il lui aurait en quelque sorte volé la place ? Et pif paf pouf, cela ne ferait-il pas penser à un certain Teach qui a dû tuer un de ses frères (dans la mesure où tous sont des fils de BB) pour pouvoir accéder, si ce n'est pas au pouvoir, à l'ère à venir (et le meurtre de BB, figure du père alors ?). Les personnages pourraient finalement se faire écho plus qu'on ne le croyait dans leur parcours et dans la construction d'une nouvelle ère. BN veut faire de la nouvelle ère la sienne et DF, de ce qu'on en sait, prédit une ère où les faibles ne pourraient survivre, une ère de grands hommes, avec une vague inéluctable (difficile de savoir de quoi il en retourne exactement. Les trad de la première mention de la nouvelle ère varie). Où est sa place dans cette nouvelle ère prophétisée, c'est difficile de le savoir. On sait néanmoins que Bellamy pour réchapper à la nouvelle qui arrive (la vague), veut faire partie de l'équipage de DF (dans sa famille). Donc, DF serait selon lui un élément stable, par dessus la vague (la domptant ?). Intéressant en tout cas cette question d'ère, avec Corazon annoncé comme haute figure dans l'ère post-Roger et DF, qui lui aurait en quelque sorte "volé" la place. La question du destin et du sang sont plus que jamais présentes. Et on notera que DF rejette ces éléments. Je ne crois pas qu'il soit un élu. C'est un pur self-made-man et à la manière de BN, il manigance pour arriver à ses fins (sauf qu'il n'a pas l'air de laisser place à la chance et au hasard dans la mesure où il ne compte pas sur ces éléments. Il a cette posture particulière d'opportuniste pragmatique). Et si on devait annoncer quelqu'un comme l'élu, je dirai que c'était plutôt son frère, Corazon (dans la mesure où c'est lui qui est présenté comme figure de la grande ère de la piraterie au moment de la mort de Gol D Roger — et puis les paroles de Law à DF au sujet du D).

Le jeune frère de DF était apparemment le chef. Ou du moins avait-il l'habitude d'être le chef. Il semblerait que la position de chef n'était pas complètement arrêtée. Possible que le meurtre soit motivée par l'accession au pouvoir de l'équipage, mais aussi de la Donquixote family (il semblerait que la théorie comme quoi DF serait le dernier représentant de sa famille se renforce : après les parents, un frère en moins). Néanmoins, il pourrait s'agir d'un autre mobile. Le passé de DF a l'air obscur et il ne fait nul que son frère ait un rôle à jouer lui aussi, qui expliquerait autrement son meurtre que par une volonté de prise de pouvoir.
Je serai curieux de connaître la relation de l'équipage à Corazon et voir comment ils ont pris sa mort (sont-ils au courant tout comme l'est Law ?).

La Goutte de Rêve a écrit:
Détail-qu'on-omet-quasiment-tout-le-temps-mais-qui-cette-fois-est-à-marquer) : L'EN-TÊTE DU CHAPITRE EST JUSTE GENIALE !!! [Peace, Love, Dadan !!! -Désespérante-]
Les hypothèses de lien de parenté entre Doffy et Law restent à peu près valables, bien que de plus en plus cahoteuses ; mais je pense qu'ils se rapprochent, au même titre que le trio ASL, du statut de frères de coeur.
Encore un joli écho (clariement pas une coïncidence cette image). La fratrie ASL d'un côté, et la fratrie Law-Doflamingo-Corazon de l'autre. De cœur ou de sang, la fratrie est bien là (même si la relation de Corazon à Law demande à être explicité).


Sinon, Law reconnaît que la défaillance de son plan (j'arrive pas à savoir s'il le dit en constatant les effets ou s'il le savait dès le départ). Ça va plus loin qu'un simple aveu de vengeance.
Et Jeet & Abdllah qui sont au premier plan de l'action. Je me demande quel sera leur rôle en tête de peloton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 19:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Je me suis encore régalé aujourd'hui.

usoppa :enerpeur:

Le background de Doflamingo s'approfondit au contraire par ce que la parenté avec Corazon signifie sur la prise de pouvoir du flamant sur ce dernier : son frère donc ! Naturel, de surcroit !

J'ai beaucoup apprécié le fait que ces deux dernières pages, laissant l'espace à Law et à cette révélation en particulier, nous soient délivrées sans que les pages précédentes, ni le titre du chapitre n'aient eu l'occasion de nous le laisser percevoir. Un cliffhanger en marge de l'action qui fait le coeur du chapitre, et qui valorise la lecture de cette semaine en mettant en jeu les problématiques scénaristiques au delà des enjeux purement baston des quelques 30 pages précédentes.

Ayant lu les versions mangapanda puis japscan, j'ai compris le statut de Corazon comme ange, à savoir, le chef de La DonFamily. A voir par la suite, surtout que mangareader demeure ambigu ("Top executive"). Il me semble pour ma part, qu'il s'agit bien de cela : Doflamingo s'est emparé de la direction de la famille en se substituant à son frère, chef initial (peut-être héritier par le père des deux hommes, déjà à la tête en son temps d'une garde rapprochée - une famille au sens mafieux en somme).
Reste à savoir si le moyen employé par Df, le fratricide (après d'autres homicide à l'intérieur du noyau familial !), pour prendre le leadership, est un secret absolu, un tabou au sein de la famille, ou bien encore, au contraire un fait su de tous. Dans le premier cas, la situation de Law serait très intéressante puisqu'il serait le détenteur d'un secret mettant en cause le "Young Lord", ce qui fait apparaître une complexité nouvelle vis-à-vis de son statut étrange de "chouchou" de Df.
Si au contraire, c'est un fait connu et banalisé au sein de la famille, cela donne davantage des informations au sujet du style de compagnonnage qui régit ce groupe, et donne au personnage de Law un côté sentimentaliste que ses ex-compagnons trouverait ridicule. Un personage comme Lao G incarnerait dans ce contexte le gardien de la maison Donquixote, de ses méthodes de successions et de l'esprit de son communautarisme.

Je souscris tout à fait au background "frérocité" : j'imagine parfaitement dans Corazon un aîné, plus mature, mais aussi plus altruiste, face à un petit frère plus individualiste, perfide et machiavélique.
Corazon ayant attribué le siège de coeur à Law, la prise de pouvoir du Young Lord, qui n'aurait pour ce dernier rien changé à l'organigramme, aurait au contraire dans l'esprit de Law, notamment par les méthodes utilisées par Df et le respect réservé par Law au défunt maître, modifié profondément la situation.

Lapin > "Le vrai corps dans la nuque" > ??? pas plus dans la nuque qu'ailleurs. Il semble que Pica est capable d'émerger sous sa forme humaine depuis tout élément minéral, laissant alors ce qui fut le siège de son incarnation, inanimé. Lorsqu'il s'incarne en revanche à travers la pierre, le matériau se meut comme son corps. Il s'anime à travers la pierre et dans la pierre, et s'en dégage par n'importe quelle voie, tant que celui-ci demeure un même bloc continu.

Très intéressant d'envisager le profil présent dans le chapitre 0 comme étant celui de Corazon ! Après, pour ce qui concerne la case de la page du chapitre 749, je pense qu'il s'agit du profil de Df, simplement stylisé.
Il y a effectivement un développement de la ressemblance avec Barbe Noire; mais aussi avec Luffy. Parmi une fratie, quel est l'élu, le héros, le sacrifié ...

Bonne opération pour Oda, et bon rétablissement !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 749 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 19:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En regardant en arrière, au sujet de "Top executive", il faudrait vérifier si c'est la même expression en japonais qui désigne Corazon et les autres Lieutenants de Dofla, Trebol, Diamante et Pica. Ces deux derniers ont eu un titre de chapitre dédié avec peut-être la même expression puisqu'on la retrouve sur certains sites de scantrad. Par exemple avec la trad de mangastream. Si c'est bien ça, Oda nous confirmerait simplement ce dont on se doutait fortement (simple valeur d'officialisation donc), à savoir que Corazon était le chef de la branche... Coeur! (Ô Surprise!). Et honnêtement ça semble le plus logique quand même.

J'ai quand même tendance à penser que le tableau qui va nous être brossé du meurtre de son frère par Dofla ne va pas être si noir que cela, qu'il va au contraire nuancer le personnage. La conservation du Siège, le fait de ménager Law, ça va dans le sens d'un deuil plus compliqué qu'une simple élimination d'un concurrent/rival.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com