Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Chapitre 751 : Sabo Vs l'Amiral Fujitora

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/751/2423/1

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... vf/02.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 12:05 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
On peut espérer un Luffy Vs Doflamingo dès la semaine prochaine, c'est cool ça !

Comme semblaient nous indiquer les spoilers, Sabo se farcit Bastille en un coup. J'ai adoré le moment où il jure de protéger Luffy peu importe où il soit, la mort de Ace semble l'avoir beaucoup touché.. En tout cas il va tenir Fujitora jusqu'à la fin de l'arc car il me paraît impossible que Sabo soit battu ici et maintenant.

Concernant le reste du chapitre les choses avancent doucement mais surement. Les frères Funk semblent être du côté de Luffy mais on peut quand même en douter. Étaient-il au courant de "l'embuscade" de Doflamingo ?
Quoi qu'il en soit, ça va permettre de faire avancer les choses, depuis le temps qu'on l'attendait ce duel Luffy/Law Vs Doflamingo.

Au début j'ai cru que la stratégie consistait à noyer les deux pirates mais on dirait qu'il va bel et bien y avoir du "contact". Dans cet espace restreint je me demande ce que ça va donner. :Luffy hilare:

Vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 12:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
vf:http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/chapitre-751-vf/
Quel salaud ces frères Funk!!!
Luffy fait la course avec Cabbag.
Chapitre court ou il ne se passe pas grand chose mais l’humour est omniprésente!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 13:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Wahou ! Sabo est super fort !! :Chopper allucine: Il tien tête à l'Amiral Fujitora quand même !
Je l'aime pas trop mais là j'avoue qu'il a quand même la classe.

Luffy m'a bien fait rire quand il s’aperçoit qu'il s'est fait doublé par tout le monde, après j'ai eu un petit espoir quand les frères Funk lui indique le chemin et quand Robin annonce qu'ils ont trouvé les clé et qu'ils vont leur apporter ... Et finalement je me suis mis a déprimer à la vue de Doflamingo.
Je le sens très très mal ce combat qui se prépare ... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 13:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Une belle symbolique non ? Un révolutionnaire qui met le feu à Bastille...

Quand même je ne m'attendais pas à ce que le Vice Amiral soit vaincu en 3 pages, étant donné sa présentation depuis le début, il semblait si calme, si réfléchi et impressionnant physiquement. Mais bon quand on prend du recul, Sabo est le bras droit de Dragon qui lui a sans doute le niveau d'un Yonko. Il y a quand même des écarts de force entre tous ces VA. Déjà Maynard est sans doute un des plus faibles puisque nouveau, je me demande lequel est le plus puissant ? En tout cas pour l'instant (à part l'anomalie Garp) les vice amiraux ne font jamais le poids face au gratin. Peut-être un jour Coby ?

Bon ensuite petite explication entre Fujitora et Sabo au sujet des liens qui unissent les 3 frères, puis affrontement. Est-ce que ça va aller jusqu'au bout ? ou bien le combat va-t-il être stopper une fois de plus ?

Ensuite quelques scènes d'humour avec notamment Barto, Luffy, Jet et Abdullah puis Law. Ca fait bien marrer ^^

Et enfin le piège des frères Funk... Je crois vraiment que Luffy est en très mauvaise posture. Toile d'arraignée, eau, aïe aïe aïe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 14:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Le rythme effréné reprend après la mise au point.

Sabo parait déjà monstrueux, j'espère que Fujitora le mettra en difficulté car avoir un Sabo Overpowered serait dommage, encore Ace ça paraissait normal étant donné qu'on était au début de Grand Line mais a ce niveau de l'aventure le combat sera intense est pas seulement un faire valoir pour Sabo.

Sinon la règle à retenir c'est un Doflamingo qu'on ne voit pas est forcement en train de manigancer qqch.

Quel est le but de Dofla en venant lui même au contact dans un lieu qui au premier abord ne lui est pas favorisant, lui qui virevolte d'habitude ca va etre un peu difficile, meme si l'eau semble poser un souci, il y a surtout un pb d'espace qui joue en défaveur de tous. Enfin c'est qu'on pourrait penser.
A moins qu'il vienne pour d'autre raison, je vois plus les explications arrives maintenant, Flash back de Lui, de law, de Kora, de Dressrosa, ainsi que ses idées sur la situation actuelle: Avenir de Dressrosa, de la Family, but des Smiles...

Pour moi l'heure est aux explications avant de commencer à se taper dessus.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 14:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
C'est rare que ça m'arrive mais aujourd’hui je suis déçu par le chapitre...

Le combat de sabo n'est pas très intéressant, on sais déjà que sabo est très fort après son combat dans le Colisée.

Je ne comprends pas vraiment comment le groupe du Colisée s'est retrouvé devant luffy, c'est pas très logique vu qu'il a pris un chemin direct.

les funk brother qui aident luffy, ok. même si je comprends pas du tout le rapport avec ce qu'il se passe après...

Le coup de denden avec robin est bizarre a ce moment là... on apprends rien... ça aurais été plus logique et plus consistant avec one piece en général si ils s'étaient dirigé vers une explosion ou quelque chose en se disant "luffy est forcément là ou il y a du bordel"

La rencontre avec dofla est vraiment pas excitante du tout, c'est super plat, franchement nul comparé à la première avec kyros (soldat) qui se précipite sur lui. Les funk brother aurais piéger luffy? pourquoi dofla se déplace directement vers luffy? il devait attendre en haut dans le palais... vraiment ce chapitre me déçois énormément. Il y a des surprises mais vraiment pas de bon gout, vraiment pas du tout excitante....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 15:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Twins Shadows a écrit:

Sinon la règle à retenir c'est un Doflamingo qu'on ne voit pas est forcement en train de manigancer qqch.

Quel est le but de Dofla en venant lui même au contact dans un lieu qui au premier abord ne lui est pas favorisant (...) ?


Le jeu de la birdcage consiste bien à éliminer certains personnages, dont Luffy et Law. Il vient faire le sale boulot lui-même, maintenant que la birdcage est posée il n'a plus que ça à faire... En gros sa stratégie est de passer à l'offensive. Je ne pense pas qu'il kidnappera à nouveau Law, ça ne ferait aucun sens avec sa sortie précédente. Peut-être veut-il mettre la main sur Luffy pour récupérer Ceasar par chantage ? Tout le problème est de savoir si Luffy a déjà compris certains tours du pouvoir de Doflamingo, car s'il n'élabore pas un minimum son plan d'attaque, il se fera écrasé à plate couture. Doflamingo en plus d'utiliser son paramecia au top du top semble être dotée d'une force physique particulière grâce à sa maîtrise du Haki. Luffy ne peut pas tenir le choc longtemps s'il ne connaît pas au moins une de ses faiblesses, sachant qu'il part désavantagé : les fils de Dofla sont comme des épées pour un corps élastique.

C'est vraiment étrange qu'Oda ne nous montre pas Burgess, alors qu'il continue de mettre la lumière sur l'ensemble des participants du Colisée... Il faut s'attendre à une apparition décisive, il ne peut pas simplement être mis à l'écart ! Ce serait bien aussi de jeter un oeil sur ce qui se passe à l'extérieur de Dressrosa pour donner un nouveau souffle aux enjeux liés à Ceasar & Momo (cf la petite troupe de Sanji ), ou en créer d'autres avec un plan sur Kaido ou ses lieutenants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 18:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
Eugène D Rastignac a écrit:
Une belle symbolique non ? Un révolutionnaire qui met le feu à Bastille...

Super d'avoir remarqué ça !! voilà l'une des nombreuses raisons pourquoi j'aime OP et le style de Maitre Oda.
Super chapitre.
La mini histoire est sympa mais je me suis demandé pourquoi Jimbe (homme-poisson) prenait une barque-bulle ? il n'en pas besoin pour respirer et un homme-poisson va super vite sous l'eau ...

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 19:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Est on sur que c'est jinbei pour la mini aventure? (perso comme elles ont souvent un tournant comique je m'attendais plus à Wadatsumi^^)

Sinon, chapitre pas mal excepter sabo qui a déjà chopé le syndrome du logia inconscient qui se laisse trouer par les projectiles sans tenir compte d'un possible renforcement au haki.... (et qu'on viennent pas me dire qu'il était pas foutu d'esquiver ce genre de truc avant >-<)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Pas top top comme chapitre pour ma part. Déjà le combat Sabo/Bastille est comme TROP souvent depuis l'ellipse des 2 ans beaucoup trop court et expédié en 3 pages. A force c'est quand même gonflant de voir des personnages bien présenté finir à la poubelle aussi vite qu'ils sont apparus ... Le seul aspect positif de ce passage c'est que cela me prouve encore une fois que Fujirota n'est qu'une enflure (dsl du terme), le coup de dire qu'il veut protéger les civils et de faire tomber une météorite avant de dire en gros "oups désolé pour ma boulette", j'ai pas aimé et plus on en apprends sur lui, plus cela me confirme que je n'aime décidément pas ce personnage. Peut être encore plus qu'Akainu car comparé à ce dernier, je trouve Fujirota pas francs entre ses paroles et ses actes.

La partie ou Sabo dit qu'il veut protéger Luffy est classique mais efficace et ça a fonctionné sur moi ^^ ça m'a rendu tout tristounet :Luffy hilare:

La partie avec les alliés, bof, c'était ni plus ni moins que du remplissage pour moi et la partie avec Robin l'était aussi en partie. La partie sur le fait que Violet ait trouvé la clé n'était pas utile pour nous lecteur (du moins pas de quoi en faire 1 ou 2 pages) mais la partie ou Léo dit qu'ils vont les rejoindre l'était. On a donc un groupe de 3 personne + les minish ^^ qui vont rejoindre Luffy à savoir Rebecca/Robin/Cavendish + Léo et peut être d'autres nains. On peut s'attendre à ce que ce groupe ne parviennent pas à voir Luffy aussi facilement et passe par une phase fight ^^ Après tout, Cavendish est très fort. Rebecca n'est pas nulle et Robin fait partie des 5 ou 6 meilleurs Mugis si on la place devant Brook (ce que je ne fais pas perso). Donc on peut s'attendre à des surprises ^^ Les mugis seront d'ailleurs tous dispersés et séparés les uns aux autres. J'espère un 1vs1 pour chacun d'eux avec des ennemis à la hauteur et les ennemis semblent l'être donc tout bon (mais PITIÉ pas de combat en 3 pages et terminé sans grande difficulté pour nos mugis et alliés please TT)

La fin était déjà plus sympathique ! Doflamingo face à Luffy si tôt ça s'annonce sympa mais j'ai peur que ça fasse comme pour Skypea, Punk Hazard ou encore vite fait Water Seven etc ... et que Luffy se retrouve coincé pendant un bon moment par Doflamingo et qu'il ne se "libère" qu'après un bon moment. Sur Skypéa il nous avait fait le coup en se faisant manger par le serpent puis en se faisant avoir avec la boule d'or. Sur Punk Hazard, c'était avec Mone lorsqu'elle l'avait balancé dans les déchets.

Globalement donc, je suis méfiant sur ce que ce chapitre nous vends. Je ne crois pas du tout à un combat sérieux avec un vainqueur à la fin entre Sabo et Fujirota qui vont à mon avis seulement s'échanger quelques coups avant d'être interrompu pour X raisons. Et je ne pense pas que Doflamingo affrontera Luffy mais qu'il se contentera de le coincer pendant un moment. Donc en gros, tous le corps du chapitre pour moi n'est que du vent ^^ Cela dit, l'arc Dressrosa reste passionnant !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 23:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre bien sympa avec des directions assez étonnantes notamment l'histoire du raccourcis et l'apparition de Dofla, bien que je doute que l'on est affaire à Dofla lui-même. Je pense donc à une marionnette réaliste comme on l'a déjà vu. Peut être aurons-nous des réponses sur cette particularité du pouvoir de Dofla (des commentaires de Law ou autres).

Pour Sabo j'ai bien aimé l'intensité de la scène du "never again" car quand on se rappelle Luffy en état de choc, on se demande alors l'état de Sabo. Mais dommage que l'on ait pas encore d'explication sur cette absence de Sabo durant toutes ces années ainsi que de son absence lors de la grande bataille (des ordres de Dragon ?), mais d'après les bribes de souvenirs que l'on voit à travers les cases, j'ai l'impression qu'il apprend la mort de son frère à travers le journal, alors que la bataille était télédiffusée.

Peut être que les révolutionnaires sont très pris ?

Sinon avec les deux qui tombent du taureau juste à l'entrée du racourcis, on sent là un coup du sort et le chekov's gun.

A part ça une scène avec l'échange entre Law et Luffy m'a bien fait sourire car elle résume un peu les débats chance/destin qu'on a eu dernièrement sur l'arc Dress Rosa : http://readms.com/r/one_piece/751/2423/18

Eugène D Rastignac a écrit:
Une belle symbolique non ? Un révolutionnaire qui met le feu à Bastille...

Joli ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 23:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Je commence à trouver le temps long. Il n'y a rien de nouveau ou presque.
Ok, on a doflamingo (ou son clone en fil) pour affronter Luffy, alors que je l'attendais un peu plus tard.

La démonstration de force de Sabo face à Bastille est superflue, je trouve.


Sinon, j'aime bien la réponse de Luffy à robin sur le Den-Den Mushi, "je suis Luffy celui qui deviendra le seigneur des pirates." Classique, mais toujours aussi efficace pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 09:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Franchement le chapitre passe crème, je trouve.
Déjà, je vois pas pourquoi on parle d'un combat trop vite expédié entre Bastille, le vice-amiral, et Sabo. Parce qu'il est évident que le vrai combat opposera Sabo à l'amiral Fujitora (c'est d'ailleurs le titre du chapitre)! Quand Sabo passe à l'attaque, on se rend vite compte que Bastille est dépassé. Ce dernier a d'ailleurs peur pour lui et ses hommes surtout que Sabo a avalé le mera mera! Et puis même au niveau du prestige, son nom fait peur: second de l'armée révolutionnaire, frère de Luffy au chapeau de paille et de Ace aux poings ardents, peut-être fils de Dragon ou de Roger? Les marines doivent se poser des questions.
Concernant la technique des serres utilisée par Sabo, je pense qu'il s'agit d'une technique utilisée par Dragon qu'il a enseigné à Sabo au fil de toutes ces années passées à ses côtés.

Pour le reste du chapitre je n'en pense pas grand chose, c'est du vite fait, comme la partie avec Luffy et Law sur le taureau. Mais il faut ça pour montrer leur évolutions dans les lieux de l'île. Tout ça nous emmène dans un "vieux puits désaffecté" où se trouve Don Quichotte! Une surprise pour nous et pour Luffy: je suis heureux de voir comment il va s'en sortir face à un personnage aussi puissant dans un lieu plein d'eau (douce?).

Et Bravo à Eugène D Rastignac pour ce rapprochement entre Sabo, les révolutionnaires, le feu et Bastille!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 11:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
chapitre sympa vraiment.

Pour le coup, je suis presque sur de deux choses :
Un : ce n'est pas un clone de fil qui est devant Luffy et Law. pourquoi? le clone de fil de DF est utilisé pour la matérialisation de la birdcage. et vu l'étonnement de son clan, il n'avait jamais fait de clone de fil avant. Cela ne doit donc pas etre si facile que cela et doit lui consommer pas mal d'energie.. sachant ce qui l'attends, je doute qu'il en gaspille d'autre.

Deux : Il s'agit pour moi d'une personne qui n'est pas du tout doflamingo. Il est courant pour entretenir le suspens de faire croire que c'est DF. Il fait sombre, on voit un gros manteau de plume, une paire de lunette... et le reste? il est imaginer par Luffy et Law.
Je suis sur que c'est KINEMON :) après tout il se balade depuis un moment dans le château avec le déguisement de DF sur le dos ^^ pourquoi ca pourrait pas être lui? :)

(Bon j'y crois pas trop non plus mais on sait jamais. Sinon ca voudrait dire que les funk Brother sont des traitres et alors a partir de là, qui le sera et qui en le sera pas.... ca mettrait trop de doute sur trop de personnages.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com