Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 15:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Y'a la trad de mangastream de sortie : http://readms.com/r/one_piece/751/2423/1


joe35 a écrit:
Le seul aspect positif de ce passage c'est que cela me prouve encore une fois que Fujirota n'est qu'une enflure (dsl du terme), le coup de dire qu'il veut protéger les civils et de faire tomber une météorite avant de dire en gros "oups désolé pour ma boulette", j'ai pas aimé et plus on en apprends sur lui, plus cela me confirme que je n'aime décidément pas ce personnage. Peut être encore plus qu'Akainu car comparé à ce dernier, je trouve Fujirota pas francs entre ses paroles et ses actes.
En fait, ça devait être une attaque ciblée mais la bird cage a déviée la météorite de sa trajectoire en la découpant en rondelle (lui conférant de fait un rayon d'action plus large). Fujitora avait pensé pouvoir passer outre la bird cage (en la défonçant je suppose). Ce n'était pas du tout dans ses attentions de mettre en péril les citoyens, il s'est fait surprendre.
Et en lisant la trad de mangastream, je m’aperçois que les traductions des vf sont plutôt moyennes (j'ignore si j'ai totalement raison de me fier à elle, mais elle vaut me semble-t-il toujours mieux que les premières trad sorties). Il n'est nul question de réduction de la taille de la météorite. Et il en est de même pour le côté directif de Fujitora. Dans la version de mangastream, il est plus subtil. Par exemple, il déduit la filiation entre les trois frères. Aux paroles de Sabo sur le "never again", il déclare ne pas poser plus de questions indiscrètes (mais est-ce le cas ? Ça c'est une autre histoire. Quand Sabo met en doute son intention, en lui disant qu'en réalité il s'en fout de ses histoires, Fujitora répond que c'est parce qu'il a oublié son mouchoir chez lui).
Fin bref, Fujitora pose sa patte par rapport aux amiraux qu'on a vu jusqu'à présent. Il est beaucoup dans l'écoute, dans le tâtonnement. Il a une certaine liberté d'action, de pensée. Plus ça va et plus ce personnage me plaît. Il a un côté indépendant qui n'est pas sans rappeler la liberté de Smoker, à la différence qu'il est beaucoup moins rentre-dedans et qu'il va arriver à ses fins plus subtilement (en jouant avec les règles, n'étant pas dans la logique institutionnelle de l'organisation dans laquelle il exerce. Il vient de l'extérieur de la Marine).


Ça y est, c'est fait ! L'affiliation entre Sabo et Luffy est maintenant connue de Fujitora. Je sens que Sakazuki va enrager quand il apprendra la nouvelle, ne portant apparemment pas Dragon dans son cœur.
On reconnaît la silhouette de Koala dans la scène passée où Sabo apprend la nouvelle de la mort d'Ace. Dommage qu'on ne puisse pas en reconnaître d'autre.
La bird cage est décidément très solide et coupante. Même les météorites de Fujitora n'auront pas réussies à abîmer la structure.
Vu les étoiles dans les yeux de Bartolomeo, je sens qu'il va jouer un rôle dans le déplacement de la petite troupe devant amener la clé à Luffy. Je parie soit sur des barrières volantes s'il pouvait les manipuler (ou un ascenseur), soit sur un escalier fait de barrières.
Ah ces saletés de Funk brothers ! Ils ont tendu une embuscade à Luffy et Law. Je pense aussi au faux DF. C'est une bataille intermédiaire avant l'affrontement final. Mais c'est néanmoins le lieu idéal pour de la parlotte (lieu reculé, à l'abri de tous événements extérieurs, avec en plus de quoi calmer l'hostilité des uns et des autres (l'eau ; enfin pas forcément DF puisqu'il se tient en dehors et qu'il peut attaquer à distance). Vous le sentez ce doux parfum de flash-back à venir !? Vous le sentez ! ^^
Jeet & Absullah m'ont bien fait rire. Je les appécie de plus en plus. Que vont-ils leur arriver maintenant ? Soit il se sont déjà fait défoncer par DF lorsqu'il est rentré, soit ils sont toujours de la partie et auront un rôle à jouer dans la libération de Luffy et Law. Dans la mesure où les frères Funk gardent l'entrée, il se pourrait — s'il découvre le pot-au-rose — qu'ils engagent le combat. On aurait alors un 2v2 : Funk brothers vs Jeet & Abdullah !


nylkarhyn a écrit:
Je suis sur que c'est KINEMON :) après tout il se balade depuis un moment dans le château avec le déguisement de DF sur le dos ^^ pourquoi ca pourrait pas être lui? :)
Il tente de rejoindre la décharge où a été aperçu pour la dernière fois Kanjurô. Il est donc toujours sous le colisée.

RED a écrit:
Peut être que les révolutionnaires sont très pris ?
Ils n'avaient sans doute pas d'intérêt à participer à cette bataille-là. C'était la guerre de BB après tout. Par ailleurs, leurs actions ont vocation de toucher en profondeur. La Marine n'est que le bras armé du GM. S'attaquer de front à la Marine ne changerait rien à l'ordre établi. Pour ce qui est de Sabo, peut-être est-ce en considération de cela qu'il n'a pas pu aller à MF pour tenter de sauver Ace. En tout cas, tous les Révolutionnaires qu'on a vu n'étaient pas là en tant que membre de l'AdR (Ivankov et Inazuma venaient en aide à Luffy, et ils n'avaient pas le choix de la destination de toute façon. Courant circulaire oblige. Et Kuma était corsaire — mais de toute façon il n'était plus lui-même à ce moment-là).

Flemman a écrit:
Est on sur que c'est jinbei pour la mini aventure? (perso comme elles ont souvent un tournant comique je m'attendais plus à Wadatsumi^^)
Je me pose la même question. Le bateau semble correspondre : ici et ici
Remarquez qu'il y a même le tonneau, donc c'est bien le même navire.
Normalement il devrait y avoir un lien avec BM : Jimbei apprenant que le Tamatebako était piégé, a entrepris d'aller rompre plus tôt que prévu l'alliance entre l'équipage du soleil et BM (ça et le fait qu'il est soucieux du sort de l'île des HP s'il devait accepter la proposition de Luffy). Peut-être aura-t-on des nouvelles du Sunny par le biais de la mini-aventure de Jimbei ?
Et dire qu'il a demandé aux mugis de ne pas faire de vague entre-temps, c'est complètement rappé ^^' (une des journaux avec l'alliance aux Heart, leur implication connue de l'underworld dans la capture de CC et bientôt les retombées de DR).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 15:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Chapitre génial en ce qui me concerne !

J'avais hâte de voir sabo à l'oeuvre depuis qu'il avait mangé le mera mera no mi et ben franchement même si on a vu qu'une partielle de ses capacités je suis quand même bluffé par sa puissance :enerpeur: écraser un vice-amiral avec une telle facilité c'est pas donné à n'importe qui.
Par contre je suis d'accord avec celui qui disait que les vice-amiraux se font trop facilement latter, ça pose un problème dans le sens où si la marine n'avait pas fait leur sommet pour recruter 2 monstres de puissances, aucun vice-amiral n'aurait pu inspirer une réelle crainte de la part de l'ensemble des pirates, pas comme Kizaru ou Aokiji.
Mais bon, là ça se justifie par la position de Sabo au sein de l'armée révolutionnaire !

Par contre il dit bien un truc du genre "faut que j'habitue à ce nouveau pouvoir" ce qui porouve bien qu'il ne peut que se contenter d'esquiver les attaques ou les encaisser ;) ça veut pas dire qu'il a le syndrome du logia inconscient ;). Puis de toute façon la plupart des soldats de la marine n'ont pas de balles en granit marin ou ne maîtrisent pas le Haki, donc sabo a pas grand chose à craindre :).

La partie piège de luffy j'ai trouvé ça étrange la façon dont c'est amené, il entre grâce à Kelly funk qui lui dt que c'est un raccourci, mais comment le savait-il ? Comment luffy et Law n'ont pas pu voir dofy dans un si petit espace ? Ma fio, c'es étrange mais pourquoi pas si la suite et cohérente :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 01:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Gold D Gab a écrit:
Par contre il dit bien un truc du genre "faut que j'habitue à ce nouveau pouvoir" ce qui porouve bien qu'il ne peut que se contenter d'esquiver les attaques ou les encaisser ;) ça veut pas dire qu'il a le syndrome du logia inconscient ;)



Sauf que c'est encore une traduction pourrie en francais (et c'est pas la seule erreur dans ce chapitre, il en est truffé).
Il dit "je ne suis pas bien habitué a ce pouvoir JE CONTINUE d'essayer d'esquiver les attaques". En gros il n'est pas encore habitué au fait que les balles peuvent le traverser donc au contraire il est plus prudent qu'il ne devrait l'être.
Rien a voir avec la trad française qui laisse entendre qu'il ne se sert du pouvoir que pour esquiver ou se défendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 18:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 751 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 03:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Bizarrement, j'ai été un peu déçu par ce chapitre. Autant j'avais apprécié que les combattants du Colisée se rallient à Usopp vu leur reconnaissance, autant là je trouve dommage qu'ils décident aussi facilement d'aider Luffy.
Depuis Impell Down, on a (pour x ou y raisons) des groupes de personnages qui aident Luffy et qui sont mis en avant, au détriment des Mugiwara. Cela fait déjà le 2ème arc depuis l"ellipse et pour l'instant, on a pas encore assisté concrètement aux progrès de Nami ou de Robin, pour ne citer qu'elles...
Je me demande également qu'elle sera la relation de Dragon vis à vis de Luffy désormais : je l'ai toujours considéré comme un asversaire potentiel pour Luffy mais le fait que Sabo soit numéro 2 de l'armée des Révolutionnaires change la donne.
Si Dragon s'avère être effectivement un soutien de Luffy, cela ne fera que renforcer le sentiment de surenchère sur les alliés de Mugiwara (pirates lambdas, Shishibukai et maintenant l'armée Révolutionnaire...)

Autre petit bémol pour moi : je m'inquiète quand même de la faiblesse des membres de la Marine (hors Amiraux). Voir des soldats de base servir de chair à canon, on avait l'habitude. Mais voir autant de Vice-Amiraux se faire dégommer en one shot, c'est assez flippant (Maynard, Bastille, John Giant...). Je comptais sur Smoker pour sauver la face mais ses défaites successives contre Law, Vergo puis Doflamingo ont quand même terni son image...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com