Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 752 : Palm

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Oda est à Taïwan, a priori pour assister au lancement de l'édition du One Piece Ten)
Weekly Shônen Jump #32


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/752/2432/1

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... re-752-vf/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 11:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
En vrac, parce que cette semaine encore, pas grand chose à se mettre sous la dent, même si c'est largement mieux que la semaine dernière.

La couverture: pourquoi les poissons semblent-ils tristes ( il y en a au moins 2 qui pleurent ) du départ / voyage de Jimbei?

Df " sauve " Luffy et Law, mais ne nous trompons pas, c'est probablement parce qu'il tient à son affrontement avec Law, et certainement pas par mansuétude, mais si son intervention est très bien tombée.

Le système des Tontattas est très ingénieux, cela signifie que Robin, Rebecca et Barto vont prendre une avance considérable sur les autres assaillants, à moins que Luffy " trouve " un autre raccourci.

Et enfin, le meilleur pour la fin: mini FB sur Law, prêt à faire le kamikaze car il vient d'une ville " blanche " ( désolée pour la trad, mais là tout de suite je ne vois pas d'autre mot pour " blank " ). " Blanche " avec le sens peut être d'oubliée, effacée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé à Ohara, même si ce serait énorme si Law était lui aussi rescapé de l'île. Ou bien alors une autre île ou ville a elle aussi subi le Buster Call. Je pense au Buster Call, car jusqu'à présent, c'est le seul moyen connu dans le monde OP qu'une ville soit " blanche " dans ce sens là. Ou bien alors je fais un contresens total.

Bref, curieuse d'en connaître plus sur ce personnage, sur sa relation avec DF et Corazon qui l'a apparemment " sauvé ", sous-entendu que devenir comme DF c'est courir à sa perte.

EDIT: encore une fois, la traduction est fluctuante. D'un côté " blank ", de l'autre " white " mais pour moi le sens est légèrement différent, et que Law vienne d'une ville blanche " white " n'apporte rien de spécial à l'histoire, donc je ne sais quoi penser.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Mer 2 Juil 2014 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 11:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Bonne promo à notre ami Oda ! Nous saurons nous montrer compréhensif...

Est-ce là le départ du flash-back demandé par certains, ou bien une simple évocation d'un court épisode en guise de cliffhanger ?
Les 15 prochains jours seront l'occasion d'en discuter.
Le fin mot de la relation Dofla-Law est en tout cas bien mis au coeur de l'arc. La partie concernant le mandat du roi riku, mis en scène sous forme de flash-back au cours de la première partie de l'arc n'était donc qu'un leurre, du moins un "faux" flash-back. Car le sujet de cet arc n'est pas celui-là.
Aura-t-on alors droit à un "vrai" flash-back, mettant en scène l'objet réel de cet arc, quitte à mettre entre parenthèse pendant plusieurs semaines l'évolution chorale des diverses parties.
A moins qu'Oda convoque de nouveau les astuces utilisées dernièrement - à savoir diluer le flash-back par petites doses.

Ca me rappelle l'arrivée du flash-back de Franky...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 11:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
usoppa a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé à Ohara, même si ce serait énorme si Law était lui aussi rescapé de l'île.

C'est pas possible, usoppa. Law vient de North Blue alors qu'Ohara est située dans West Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 12:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Confirmation de la mini-aventure de Jimbe et ça c'est la meilleure nouvelle depuis des semaines. Trop heureux d'avoir de ses news et peut être de faire jonction avec le team Sunny vers Zou (?).

C'était donc bien un clone comme certains l'avaient prédit, bravo. On ne reste pas très longtemps avec celui-ci du coup, ça c'est cool. Et donc Luffy monte directement au niveau supérieur.
Comme d' habitude on monte doucement les niveaux du Palais entre humour, traîtrise des uns, coup de pouce des autres. On voit quelques aperçus des combats de Zorro , Franky ou Sabo spoliés ou occultés... Zorro m'a l'air tellement heureux de se battre contre Pika, quelle confiance ! Et en plus il n'a pas encore le bandana...
Apparemment les Tontattas ont une idée pour accéder à l'usine, il faut "juste" que Franky gagne son combat.

Il y a du rythme en réalité et lu en chapitre ça sera cool.
Du classique mais ça me va perso !

Bon bon, on ajoute un pays mystérieux à West Blue : White Town ou White Island. Apparemment ça à l'air un peu compliqué de grandir sainement.
En tout cas on apprend juste que Law était un enragé qui méprisait les vies et sa vie et qui finalement est devenu un médecin qui n a pas hésité à sauver les vies de Luffy, Jimbe et qui est devenu très très posé.
On voit donc l'effet Corazon : apaisé, respectant la vie au point d'avoir une vocation de médecin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 13:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
J'ai adoré ce chapitre qui certes ne fait pas avancer des masses l'intrigue, mais qui est très plaisant !

Le coup du clone c'était pas évident mais pas loin, ça aurait été bizarre que doflamingo prenne un risque en s'aventurant seul dans un tel endroit, mais bon , c'était difficile à prédire quand même ^^
La tête de dofy à la toute dernière page elle est tellement mythique que je vais en faire ma photo facebook :Ussop tien tien: non sans dec c'est juste une image, mais une image qui en dit long sur l'ambiguïté du personnage de Dofy. Il se rappelle sa rencontre avec Law alors qu'il était encore qu'une crevette, se dit à lui-même qu'il devra le tuer de ses propres mains, mais à la page suivante, sa tête veut tout dire : il a comme des regrets, des remords ... ou plutôt une grande tristesse qu'il cache très bien car il voulait quand même faire de Law son bras-droit... Franchement j'étais sceptique vis-à-vis de ce personnage mais j'arrive pas à le détester, à chaque fois comme ici P19, y a un côté tragique qui me percute et ça fait réfléchir...
C'est comme un destin qu'ils connaissent déjà mais qu'ils savent d'avance que ça leur coûtera chère, physiquement, et émotionnellement. C'est vraiment tragique comme déroulement, mais ça rend one piece toujours plus passionnant de chapitre en chapitre, à notre grande satisfaction :-)

Moment très drôle du nouveau raccourci créé par luffy ^^ mais le seul point un peut chiant du chapitre c'est sa réaction face au flamant rose, trop hâtive et maladroite pour moi mais bon c'est qu'un détail :)
Sabo et surtout ZORRO sont tellement badass ... j'en peux plus je veux vivre dans le monde de one piece !!!!! :sanjiamoureux:
Bref excellent chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 15:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 5
Par rapport à Law je me demande si la "ville blanche" ça serait pas une ville qui aurait été ravagée par une épidémie ou un truc de ce genre :Ussop tien tien: Comme après il dit qu'il lui reste plus beaucoup de temps à vivre.
Après Corazon pourrait l'avoir soigné, et ça lui aurait enlevé l'envie de tuer étant donné que sa propre vie n'était plus en danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 15:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Petite hypothèse rapide, et si Cora était le précédent pocesseur du Ope Ope no mi, et qu'il avait rencontré Law enfant.
Cora alors touché par Law apprend son histoire. Estimant qu'il avait vécu assez longtemps, Cora échange son coeur avec Law, pui meurs peu de temps après.
Par un concours de circonstance Law obtient le Ope Ope et estime qu'il doit sauvé les gens comme il l'a été par Cora, il devient chirurgien.
Sa vision étant l'exact opposé de celle de Dofla, il décide de prendre son envol. Dofla lui en veux et espère malgrès tout le ramener du "côté obscure".
Ce n'est qu'un début d'hypothèse à vous de la commenter et d'y apporter votre pierre :)

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 16:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 17:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Jeet & Abdullah *___*
Sans doute les plus faibles alliés de Luffy dans cet arc (force, technique), et pourtant ce sont eux qui ont eut l'action la plus déterminante à très courte échéance (c'était une question de vie ou de mort directe là). Ça dénote pas mal avec le discours de DF je trouve, qui se moque ouvertement de la faiblesse de Luffy et Law. Et qui vient lui fermer son clapet pourtant ? Jeet et Abdullah ! Un juste retour des choses, histoire de rappeler que non seulement Luffy a cette force de ralliement mais qu'en plus, fort comme faible ont leur rôle à jouer et qu'il ne faut pas les sous-estimer. Leur intervention est assez symbolique pour le coup.
Mais pourtant ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai à en croire leur réputation. On ne connait pas les circonstances, mais ils ont fait un attentat à la bombe contre le GM. Dans le contraste des rapports de force on ne ne fait pas mieux.

Autrement, les paroles de DF font échos à celles de Zorro sur PH. Deux fois que Luffy a failli se faire tuer par inconscience/insouciance du danger depuis qu'il est dans le NM. Effectivement, comme le dit DF, à ce rythme-là il va finir par se faire tuer par n'importe qui. Il faut vraiment qu'il soit plus prudent désormais (mais on parle de Luffy ^^").
Le discours de DF sur la faculté de Luffy a se faire des alliés, et le respect qui en résulte donne une autre dimension à leur relation. Ou en tout cas du côté de DF.


Côté Law, on saisit un peu mieux en quoi il a été sauvé par Corazon, bien qu'on soit toujours dans le flou. Je vois deux possibilités :
- Law enfant dit qu'il n'a plus très longtemps à vivre. Corazon l'aurait donc sauvé de la mort (le soignant).
- Corazon l'a fait changer du tout au tout, lui faisant changer d'attitude. Il l'aurait dans ce cas-là sauver de lui-même (on peut penser à une folie).
Ça peut très bien être les deux à la fois cela dit.


DF parle de Law en tant que bras droit dans 10 ans. Néanmoins ça ne peut être référé à aujourd'hui au vu du jeune âge de Law. Donc c'est plutôt en référence au moment où Law quitte l'équipage (il était voué semble-t-il à occuper le siège de cœur à ce moment-là). Donc ça donnerait : 1514 - 10 = 1504. Law étant né en 1498, ça lui donne (1504 - 1498) 6 ans. Ce qui semble plutôt bien correspondre.

Si on fait un récapitulatif, ça donne :

1483 : naissance de DF
1491 : mort de la mère de DF
1493 : DF tue son père
1498 : naissance de Law (sachant qu'il a 26 ans en 1524)
1500 : Gol D Roger est exécuté. DF ou Corazon assiste à son exécution
1504 : Law entre dans l'équipage de DF
1509 : Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine
1511 : Corazon est tué par DF
1514 : Law quitte l'équipage (DF dit ne pas l'avoir revu depuis 10 ans)
DF obtient le titre de corsaire et fait un coup d'état à DR (Law n'a jamais mis les pieds sur DR et on ne le voit pas pendant le flash-back, donc c'était après que Law soit parti)
1521 : CC s'associe avec DF.


Law jeune fait froid dans le dos. Il a l'air habité par une sort de folie. Il semblerait qu'il veuille emporter sa maison, sa ville mais aussi ses habitants avec lui dans la mort (ou est-ce pour une autre raison). Qu'est-ce qui peut bien lui poser une telle fatalité ? La maladie ? Des radiations ? Une obligation/devoir ? Quoi que ce soit, il est prêt à tout sacrifier, même sa vie comme le monstre les grenades.
Une question d'ailleurs qu'on doit se poser : pourquoi va-t-il voir DF ? Il recherche en premier lieu un équipage pirate, ça c'est sûr. Mais pourquoi celui de DF ? Hasard/destin ou parce qu'il la choisit ? (par exemple, l'équipage aurait une certaine réputation qui aurait de fait motivé son choix).
Chose à noter, le lieux où crèche DF était une usine (à l'abandon ? Il y a des débris devant). Et celle-ci, et mine de rien ça a son importance, est compris dans une zone industrielle. C'est la première fois qu'on en voit dans one piece (autrement ça a toujours été des sites de production localisés). Je pense que c'est loin d'être anodin que DF se soit installé dans un lieu comme celui-là (ça pourrait montrer que déjà à l'époque il avait un intérêt si ce n'est un certain contrôle pour les sites de production).
Law jeune rappelle à DF lui enfant. Lui aussi était-il prêt à tout pour se objectifs, prêt à tout détruire de ses attaches, de son passé ?
Si DF parle du jeune Law comme bras droit dans 10 ans, cela veut-il dire qu'il avait déjà à ce moment-là un plan sur le long terme ? (obtenir le titre de corsaire, prendre le pouvoir à DR)



Il y a un double des clés des menottes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 17:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Wasaaa ! Au top, les gars !

Tout d'abord, je me demande combien de fois Doflamingo peux se dédoubler ; parce qu'autant Robin a dut mettre deux ans pour pouvoir se dédoubler en un exemplaire, autant Mingo en est à son deuxième (ou troisième, j'ai un doute) exemplaire. J'imagine que les capacités de son fruit sont à peu près similaires à celles du Hana Hana no Mi, au moins sous cette perspective (mettons de côté le reste, gardons juste le pouvoir de reproduction -nan, pas dans ce sens-).
Le fait de rapidement récapituler les différents lieux de batailles était une bonne idée, on voit bien où on en est.
L'échapée de Robin, Bartolomeo et Rebecca est juste excellente ; je les envie, ça à l'air trop cool !
Et bien sûr, le passé de Law. AH NOM DE D***, CA PROMET D'ÊTRE PASSIONANT !!! Je suis contente qu'on puisse découvrir le passé version "enfant" d'un personnage aussi important, autre que les Mugiwaras !

Spoiler: Montrer
Pour ceux qui lisent encore en plus les mangas, et qui ont donc connaissance des requêtes de certains lecteurs dans les SBS, la reproduction des Supernovas version enfant n'aura donc pas été si "futile" que ça. Ca fait drôle de le voir dans le manga, mais ça ne peux être que génial.
On commence enfin à soulever le voile du passé de Mingo et Law, et franchement, ça m'a l'air d'être une affaire de psychopates... ... ... ... Oh yeah !

Encore un super bon chapitre ! Vivement la prochaine fois, et bon "break" à Oda-Senseï (même si c'en est pas tout-à fait un, m'enfin bon) !





Citation:
Gold D Gab : j'en peux plus je veux vivre dans le monde de one piece !!!!!
T'inquiète, t'es pas le seul :')

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Dernière édition par La Goutte de Rêve le Mer 2 Juil 2014 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 18:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Encore un chapitre ennuyeux.
One Piece devient de plus en plus pourri...
7 ans que je suis le manga (un record de fidélité pour moi) et là ça commence à me gaver franchement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 19:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Chapitre moyen pour ma part. J'ai une impression de surplace, qu'on avance pas réellement dans l'intrigue. Hormis la partie flashback Dofla/Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 22:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
L'intrigue avance. Comme on pouvait s'y attendre, DF n'était qu'un clone de fil. Je suis curieux de savoir quelle est la technique qu'il a employée sur Ucy.

Sinon, ce chapitre soulève pour moi pas mal de questions :

- L'age de Law : tu m'as devancé Enitu et tu t'es tout de suite posé la question :Luffy hilare:

- Des grenades ? il y a des grenades dans le monde de OP ? Jusqu'ici, la technologie dans OP était surtout centrée sur une extrapolation de la technologie du temps de la piraterie : des canons, des fusils, des gallions... Les technologies plus en avance sur leur temps sont, dans mon souvenir, soit le puffing tom, soit liées à Franky (sous marin, énergie cola,...), soit liées à Vega punk (laser, tanks, etc.). Mais les grenades... c'est... anachronique, surtout vingt ans dans le passé. Je ne sais pas quoi en penser.

- Luffy est vraiment aux fraises, d'une naïveté fatigante... A tomber dans des pièges grossiers. Aura t on une morale dans cet arc ? Verra t on Luffy puni par excès de naïveté (vraiment puni, avec sérieux revers à la clé) ? Une trahison de Law une fois ses menottes ouvertes (c'est un peu gros, je sais) ? Bref, je me demande si on tient là un autre motif / morale de l'arc dans la confrontation des tempéraments Luffy/DF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 752 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 23:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre qui fait pas franchement avancer les choses faut le dire mais qui nous lance sur des sujets intéressants.

D’abord est-ce que le clone de fil n’est constitué que d’un buste et le bas est-il artificiel ? Par ce que là on voit bien les jambes garder une certaine consistance tandis que le buste s’effiloche (pourquoi les jambes ne s’effilochent pas alors qu'elles sont aussi proche que le haut du corps ?). Si c’est le cas on pourrait tenir là un indice sur le fonctionnement et donc le point faible du pouvoir de Dofla.

Sinon je ne comprends pas trop cette scène avec le piège des Funk Brothers, qui trahissent puis se font abattre par Dofla, qui à son tour s'en va éliminer Luffy et Law… si c’est juste pour nous mettre en scène un face à face précoce entre le big boss et Luffy je trouve ça un peu tarabiscoté. Sur l’avant dernière page, il me semble que Dofla, quand on lui demande où se trouve le « Thread Joker » (que je suppose être le nom du clone), dit qu’il avait quelque chose à délivrer mais qu’il n’a pas pu le faire (d’après ce que j’ai compris). Dofla avait donc quelque chose à donner à Law et Luffy, la clé ? Ou était-ce au sens figuré ?

Les clés ont quand même une sacré importance dans One Piece mine de rien, quand on se rappelle Enies Lobby, Impel Down, Marine Ford et maintenant Dress Rosa. C’est vraiment utile d’avoir un Mr. 3 avec soi dans One Piece.


Par contre ce qui est intéressant c’est le fait que Dofla voyait dans le Law gamin un semblable, confirmant ainsi le traumatisme chez le Joker enfant (voulant tout détruire et/ou ayant souffert lors de son enfance).

Enfin est-ce que la coupe de cheveux punk de Dofla pourrait nous renseigner sur quelque chose ? Dans le chapitre 0 on voit Dofla avec une coupe assez proche de sa coupe actuelle. Alors est-ce que c’était bien Dofla dans ce chapitre 0 (ce dernier étant revenu à sa première coupe après un passage punk ?) ou est-ce que c’était bien Corazon dans le chapitre 0 ?

D’ailleurs il se peut même que ce ne soit pas Dofla que l’on voit là sur ces bribes de souvenirs dans ce chapitre 752, peut être qu’il était du côté des lieutenants (dont on voit les ombres) ? Le chef à cette époque étant Corazon ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com