Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shushu a écrit:
JDans le cas de Dressrosa, ce qui explique la présence d’autant de pirates venus de tous horizons, c’est cette volonté qui a conduit une partie d’entre eux à enquêter sur les faits et gestes de Doflamingo et sur son trafic.

Sans oublier la récompense du Colisée : le mera mera no mi ! La plupart des participants ont été attiré par le fruit pour des raisons assez similaires. Que ce soit Hajrudin pour être le plus fort des géants d'Erbaf, Bartolomeo pour le remettre à Luffy, le royaume de Prodence pour obtenir une puissance non négligeable dans les conflits qui les opposent à d'autres nations, etc... D'autres en effet avaient des raisons plus obscures d'être présent sur l'île. Rappelons que la récompense était un moyen pour Doflamingo d'attirer Luffy dans un piège afin de l'écarter définitivement de son alliance. Au final, il a attiré tout un tas de gars puissants. C'est ce que pointe Cavendish dans le chapitre précédent ! ^_^

Shushu a écrit:
Donc à la base, il y a une certaine hostilité de la part de ces pirates envers le Shichibukai. Le fait qu’ils se retrouvent au final en train d’aider Luffy est acceptable est logique dans le contexte immédiat, puisque « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

D'après moi, c'est la transformation en jouet qui a vraiment créé l'hostilité pour tous les participants. Même de la part de ceux qui étaient présent pour enquêter à la base. Puis l'organisation de la birdcage qui les a ensuite forcé à s'allier pour un but commun. Ou en tout cas ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Shushu a écrit:
Car qui aurait pu prévoir comment se dérouleraient les évènements à Dressrosa ?

C'est vrai que la plupart des évènements sont imprévisibles. ^^ Bien que Dressrosa comporte des similitudes avec Alabasta, c'est si différent en fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'arrive un peu après la bataille, mais je voulais réagir sur deux points.

Le premier concerne la dimension chorale de la bande du Colisée et son affrontement avec les lieutenants de Dofla. Le souci concerne là le développement des opposants qui ne peuvent que souffrir du développement faiblard, individuellement, des individus du Colisée. Donc, là, on a quelques possibilités:
- soit effectivement certains pas encore vraiment développés le sont pour tenir l'aspect duel. Je n'y crois pas vraiment.
- soit on a des affrontements en groupe pour tel ou tel lieutenant. Mais le risque est celui pointé plus haut: les lieutenants de Dofla risquent d'être un peu noyés dans ce schéma-là
- soit finalement les duels seront résolus par ceux des membres du Colisée déjà un peu étoffé, comme Chinjao. Mais on n'en a pas franchement assez pour cela.
- soit ces affrontements débouchent sur un statu quo provisoire en attendant les "vrais" duels, avec des protagonistes déjà développés mais qui se sont déjà extraits du groupe choral: Bellamy, Rebecca, Cavendish, Bartho (Kyros étant destiné à Diamante a priori)...

La question qu'on peut se poser là, avec le nouveau chapitre qui nous révèle un nouveau boss sitôt dégagé avec Miss Aspirateur c'est de savoir si les lieutenants de Dofla impliqués face au groupe choral relèvent des antagonistes de circonstance comme ceux affrontés lors d'Enies Lobby (Baskerville and Co) et apparus en cours de route, ou bien s'ils doivent être vraiment développés dans des duels. On est à la fois dans du schéma narratif et dans de la caractérisation de personnage. La tendance actuelle d'Oda concernant le schéma narratif est d'aller vers l'efficace, avec des ellipse et des résolutions abruptes (type Marineford), mais l'introduction des lieutenants de Dofla semble pourtant appeler des développements plus poussés à travers des duels. C'est là qu'on est un peu coincé, d'autant plus que les Mugi manquent à l'appel. C'est pour ça que personnellement je penche plutôt vers un relai des duels finalement avec les adjuvants déjà développés (Bellamy and Co; en fait je crois que je veux voir Bellamy démonter Dellinger!)

Sinon, deuxième point, concernant la question des flotte alliées et du recrutement futur. Je pense aussi, comme Xehanort et ange bleu, que cet arc déploie un propos "une bonne fois" pour ensuite revenir à un schéma plus classique remettant les mugi au centre. Là, Luffy fait un recrutement large et par la suite ce sera ponctuel m'est avis. Oda me semble régler cette question des flottes d'un futur Seigneur des pirates à travers cet arc, simplement, et pas changer carrément de schéma de récit.

En revanche, ça pose aussi question concernant les futurs recrutements de mugis. Avant, on avait deux types de personnages recrutés: l'orphelin qui de toute façon ne laissait pas grand chose derrière lui et celui qui devait se détacher d'un groupe, le quitter vraiment. Évidemment, ces deux tendances ne sont pas figées et on a eu des balances entre les deux pour les différents mugi et si certaines situations étaient assez nettes, d'autres étaient plus ambivalentes. Sanji a dû quitter le Baratie tandis que Brook avait déjà perdu tout le monde. Chopper n'a quitté "que" Kureha, son mentor ayant déjà disparu, quand Franky a eu du mal à quitte sa "famille", rappelant cet obstacle que constitue la responsabilité d'une communauté qu'on avait pu voir avec Vivi.

Du coup, avec ces schémas des flottes alliées entériné, je me demande comment un personnage pourra s'extraire de son groupe pour rejoindre les mugis dans la mesure où il pourrait rallier la cause de Luffy sans quitte son équipage ou sa communauté. Est-ce que ça va privilégier les "orphelins" comme futurs candidats au recrutement? Les parias purs et durs? Ou encore un repenti ou un rejeté ce qui irait dans le sens d'anciens/futurs opposants (après tout, pour Robin, c'est déjà ça, à la différence que son groupe avait été intégralement vaincu. Oda a déjà effectué le fameux recrutement d'un ancien opposant d'une certaine manière!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com