Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 18:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Je ne sais pas trop comment penser de ce chapitre: médiocre, bien, génial ? Je ne sais pas vraiment, je dois dire.

Bon bah, on commence par la mini-aventure ! Alors je ne sais pas par quel miracle le tout petit incident entre notre trois protagonistes de la mini-aventure a fini par le fait que le poisson-policier guide Jinbei pour son chemin ! Au départ, Jinbei partait de l'île des hommes-poissons pour un long voyage, il est suivit d'une bande de poisson, l'un pleure, un poisson-flic arrive, et là, il guide Jinbei pour son chemin. Alors, je pense que l'incident s'est finalement résolu (par je ne sais quelle raison), mais j'aurais quand même voulu voir comment ils se sont arrangés, voilà. Sinon, c'est moi, ou depuis le tout début que l'on avait vu cette barque dans laquelle est Jinbei, la mini figure de proue est une tête de poisson ?

Du côté de Kanjuroo
Allez, maintenant, commencons le chapitre ! Bon, finalement, on fait les retrouvailles de Kanjuroo et de Kinemon. Au début, lors du SPOIL du chapitre 754 que j'ai vu sur le forum de 1Pice et qui n'y figurait aucune image, l'homme (qui était enfaite Kanjuroo) qui y était présenté m'avait semblé un inconnu ou un personnage à venir. De plus, lorsque j'ai lu le chapitre, je me suis dis ("Kanjuroo ne ressemble pas du tout à l'image de l'homme à l'ombre (Kanjuroo justement) sur l'image avec Kinemon qui était l'image de Kanjuroo) et puis, lorsque Guroupu a mis l'image du Kanjuroo du volume 73, je me suis dis ("Ah, là, tout d'un coup, tout s'éclaire !"). Voilà. Pour ce qui est du pouvoir de Kanjuroo, il dit lui-même qu'il en a un mais ce n'est pas mis en dessous de son nom sur le truc qui s'affiche en-dessous. Bon, je pense que tout le monde a compris le pouvoir de son FDD, il dessine des dessins et les animes pour ensuite les utilisés. Exemple, le tuyau, le bout de tonneau. Et pour ce qui est de la bouffe qu'il fait, c'est vrai qu'il pourrait faire un bon cuistot pour l'équipage du Chapeau de Paille. Et, tiens, Kanjuroo avait lui-même faire une mini-prédiction qui fut vraie (le fait que Kinemon soit venu le cherché). Enfaite, je me dis que son pouvoir du FDD pourrait servir à tous les membres de l'équipage (créer de la viande pour Luffy, faire des sabres pour Zoro, dessiner des cartes et toutes autres babioles indispensables pour Nami, faire des Pop Green pour Usopp, faire de la cuisine pour Sanji (exemple: le choux), dessiner des livres imaginaires pour Robin, dessiner de grands engins pour Franky et faire des instruments de musique pour Brook). En revanche, si il rejoint l'équipage, lui aussi doit avoir un objet pour lui, un atout. Bref, les retrouvailles. Et puis finalement, l'oiseau qu'il avait dessiné pour s'enfuir, il n'est pas trop médiocre (puisque moi-même je dessine encore plus mal un oiseau que lui^^). Franchement, j'adore les effets papiers que Oda fait pour faire décoller l'oiseau du mur, c'est très bien fait. Et puis, Pandaman apparaît deuxième case de la page 6 !

Les Autres
Bon, ben, finalement, Blue Gilly s'est fait écrasé la face par Dellinger. Ce que je ne comprends c'est l'aileron de Dellinger. C'est comme l'aileron que Arlong (comme tant d'autres hommes-poissons de son espèce ont) a derrière son dos, sauf que celui de Dellinger à l'air plus petit. Je plussoie Enitu et Dr tom-tom pour le FDD. S'il en a un, son FDD, reste très floue, de plus, le fait que Dellinger change de jambe (dès sa première apparition, il avait une jambe de garçon, mais depuis une bonne dizaine (voir vingtaine) de chapitres, il a changé de jambe. Quelques anciennes hypothèses (sûrement encore non-périmées ou encore valables) disaient qu'il pouvait changer de membre du corps à volonté (par exemple, prendre des mains d'hommes-poissons (avec les palmes entre chaque doigts) etc...). Le seul problème, c'est que, depuis ce chapitre, il a un aileron qui je dirais que Oda lui a placé dans le dos. Est-ce comme les hommes-poissons ou bien complètement différent ? Son mystère est encore à élucider, et ce n'est pas près d'être maintenant. En tout cas, il reste l'officier de la Doflamily qui a le plus battu de combattants du Colisée (Suleyman (à part si il s'est relevé de son combat) et Blue Gilly (si lui s'est pris un coup fatal, mais je ne pense pas après ce qu'a dit Luffy la case suivante)). En tout cas, j'ai l'impression, que, pour l'instant, tous les autres membres de la Doflamily ont moins tués et mutilés que Dellinger (à part Pica). De plus, dans la hiérarchie de la Doflamily, Dellinger est situé dans la deuxième armée (ce qui n'est pas rien). Alors après, peut-être que la hiérarchie de la Doflamily est évaluée en fonction de l'estimation de la puissance de chaque membres, ou bien que les membres ont chacuns un poste plus ou moins haut que l'autre. De plus, à noté que chaque membre de la Doflamily à un FDD, ce qui risque d'être chaud pour les membres de l'équipage du Chapeau de Paille (pour ceux qui sont à Dressrosa) de les battres, car il n'y a que 4 membres de l'équipage de Luffy (dont le capitaine) qui sont l'utilisateur d'un FDD. En revanche, dans la Doflamily, il y a tous les membres (mis à part Vergo, Lao G (il me semble qu'il n'en a pas lui)et Dellinger (on ne sait pas).
Bref, Blue Gilly s'est fait prendre un méchant coup de pied de la part de Dellinger (c'est moi ou Dellinger fait aussi parti de la tribu des longues-jambes ? Parce que ses jambes me paraissent bien longues^^) qui lui a atteint le coup.
Sinon, je suis de l'avis de Cavendish sur ce qu'il dit. J'avoue que que le jeu de Doflamingo est un supercherie, pour moi, ça sent le piège à loup mené par Doflamingo. Parce que je me demande comment les habitants vont s'y prendre pour battre Kyros et Luffy (l'un est un Supernova avec les 300.000.000 Berrys et l'autre est un gars qui veut tuer Diamante dont la capture (mise par Doflamingo) est de 200.000.000 Berrys) ? Ça, ça sent le fait que Doflamingo est en train d'utiliser les habitants de Dressrosa (sans leur faire de mal, enfaite, Doflamingo manipule les habitants de Dressrosa, en deux manières. L'une, il les manipule avec ses doigts, l'autre, il veut simplement que les habitants capturent des gars qui sont beaucoup plus forts qu'eux, mais bon, ça, je pense que vous l'aviez compris) encore une fois mais d'une autre manière. En revanche, ce serait assez facile pour Kyros (il n'a jamais vraiment montré de techniques de combats) et Riku (enfaite, il s'est juste fait capturé par Doflamingo, de plus, il est loin d'être plus fort que Kyros). À part si ce dernier est protégé par quelqu'un. Et pour ce qu'il dit après "J'ai l'impression que maintenant que leurs secrets sur leurs armes et les jouets sont révélés, tout le monde dans ce pays va mourir." Et ceci est une forme de "chaos" que Oda expose à Dressrosa. Oda laisse dire dans ce chapitre que c'est le chaos infernal à Dressrosa (mais avec Luffy et les autres, ça ne le sera plus^^). Ce qu'il dit après avec l'image de l'île de Dressrosa en plein le NM me rappel l'arc Thriller Bark ou les prisonniers pensaient qu'ils seraient foutus. Et puis maintenant, tout le monde connaît l'objectif, l'enjeu est de mettre fin à Doflamingo, le lieu est Dressrosa, et les adversaires sont la Doflamily (un nouveau cycle que tu peux compléter dans les batailles Ange Bleu !).
Après, ce que dit Cavendish sur le fait que sa grosse erreur ait été de réunir pleins de combattants dans un Colisée ait vraie. Et d'une, il va s'attirer pleins de grosses pointures du NM (dont Chinjao), et de deux, il va se faire décapité, à part si il a encore un plan machiavélique pour la suite. Ou peut-être voulait-il laisser un premier avantage à nos protagonistes de l'arc.
Et puis surtout, lorsque j'ai vu les combattants du Colisée se battre avec courage, je me dis vraiment que leur haine est illimitée. Après, le petit truc qui m'a fait rigolé dans ce chapitre (peut-être pas amusant pour certains, mais moi j'ai été explosé de rire), Luffy qui dit que ça fait 30 ans qu'il attend de pouvoir meler la face de Doflamingo alors qu'il n'était même pas né !
Après, les marionnettes me rappelles vaguement les policers qui voulaient empêchées le Soldat d'entrer dans le Colisée.
Après, le meilleur du chapitre, le combat de Zoro vs Pica. Personnellement, moi, il y a un truc que je ne comprends pas. Au début que Zoro se bat contre Pica dans l'ancien Palais, Zoro n'arrivait pas à trancher la pierre de Pica, mais maintenant, Zoro y arrive comme si de rien n'était. Bon après, l'arrivée de Robin/Barto/Rebecca, et enfin, Pica reprend son vrai corps colossale ! Je pense même que c'est avec ça qu'il va se battre contre Zoro (même si Zoro me parait bien plus petit que lui mais bon, tout est possible dans One Piece ^^). Et puis là, Zoro qui tranche vraiment le corps de Pica (super-méga attaque of the dead !) et puis fin du chapitre ! Bon ben, finalement que moi qui pensait que Zoro allait se battre contre le corps colossale de Pica, eh ben non, j'ai eu faux, il lui a juste fait une petite technique et il est battu. Franchement, j'ai trouvé que le combat Zoro vs Pica était beaucoup trop rapide, à chaque chapitre, on ne voyait qu'un court moment d'eux (et encore, dans certains chapitres, on ne les voyait carrément pas se battre), mais bon, Pica a été battu.

Enitu a écrit:
Zorro a droit à son moment de gloire. Voilà de quoi remonter la côte de notre sabreur qui est bien loin derrière Sanji en terme de développement depuis l'ellipse (je le trouve un effacé par rapport à son compère).


Moi, je ne pense pas. Zoro s'est également rattrapé du combat contre Monet, le dernier moment ou il a tranché Monet en deux. Sinon, j'avoue que le combat de Zoro était un peu trop rapide et trop facile pour lui contre Hyouzou. Mais bon, depuis Punk Hazard, Zoro à vraiment l'air de bien se montrer. Mais bon, j'avoue que sa dernière attaque contre Pica était surprenante (j'en est eu pleins les yeux) !

Enitu a écrit:
Malgré le fait que Pica commande le golem, cette dernier se touche le torse avec sa main. Est-ce que Pica ressentirai finalement la douleur sur son golem ? Ou est-ce que c'est seulement parce qu'il a été touché directement qu'il opère ce geste sur la zone frappée ? Ou alors, se protège-t-il avec la main en vue d'une autre attaque, histoire de parer ou de se dégager ?


Oui, je le pense moi aussi. J'ai aussi l'impression que Pica et le golem sont également une même fusion mais le vrai Pica sous un autre corps. Je pense également que lorsque le golem ressent une blessure, Pica l'a ressent et vice-versa. Mais je pense également que le golem de Pica ressent les même blessures de Pica mais sous une autre souffrance, une autre sorte de souffrance. En tout cas, j'ai eu l'impression que l'on a eu une première image sur le visage du vrai corps de Pica et la suivante sur son golem. J'ai surtout l'impression que tout deux ressentent à chaque fois les même blessures. Et je retourne à ce que j'ai dis plus haut, le golem de Pica ressent le vrai corps d'une autre souffrance. Puisque le golem est constitué d'une autre matière que celle de l'humain, et donc le corps du golem est différent de celui du vrai Pica.

Pour le rythme hebdomadaire dont ont parlés Enitu et Xehanort, je suis du même avis, non pas du fait que les chapitres sont à chaque fois longs et qu'ils n'avancent pas (de plus, je suis de l'avis d'Enitu, ils avancent bien) mais du fait que maintenant, il ne faut plus attendre une semaine mais deux semaines avant la parution d'un autre scan. Et encore pire pour les tomes. En revanche, il me semble qu'il avait été dit (mais je ne sais plus si c'est vrai) que Oda avait été finalement soigné de sa maladie et que les rythmes de sorties des tomes ne seraient plus de 3 à 4 mois mais de 1 à 2 mois, enfin, j'ai lu ça quelque part.

Enitu a écrit:
D'ailleurs, je vois que hommes de DF ont sorti l’artillerie lourde et qu'ils canardent le groupe de Luffy depuis l'étage inférieur. Ça ne rigole pas dis donc OO


Ça, j'avoue. Ça va être le gros carnage dis donc, et je ne sais pas si ils y arriveront (il me semble que Chinjao est avec eux).

Bref, j'ai trouvé ce chapitre assez sympa à mon goût et vivement le numéro 755 qui arrivera la semaine prochaine !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 18:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Hmm ... j'avoue ne pas savoir quoi penser de ce chapitre. Plaisant c'est certain mais je trouve que l'équilibre des forces n'est pas forcément respecté. La famille DF qui explose des combattants avec des fortes primes c'est tout de même assez curieux pour moi.

Kanjuro est sympa comme tout ! J'adhère totalement au personnage !

Concernant Luffy, le discours de Cavendish m'a gonflé en fait, il est complètement illégitime pour se faire doflamingo. Qu'il se contente de Trebol/Trevor sera déjà une bonne chose et il sera chanceux :Luffy hilare: Idem pour le soldat/jouet qui devra à mon avis se contenter de Diamante ce qui n'est déjà pas si mal. Par contre pour les jouets géants, ça sent le retour de Sugar. Perso j'ai envie de dire OUF ! Le personnage était bien trop interessant pour finir comme elle a finit la 1ère fois contre Ussop. Maintenant, j'espère que le groupe de Luffy ne sera pas ralenti par ces jouets. Je verrais plus le groupe de Robin se dispascher pour s'occuper de ces jouets.

Zoro envoit du pâté aussi mais là encore, je n'aime décidément pas du tout ses paroles. Le coup du "nous sommes d'un tout autre niveau toi et moi" m'agace car si c'est pour encore avoir un combat complétement moisi et déséquilibré ça va me gonfler. Contre Hyouzou c'était nul de chez nul. Contre Monet c'était pas terrible non plus sans parler du discours que j'ai trouvé vraiment étonnant et assez sexiste de la part de Zoro. Si contre Pica, il ne ressent pas encore de grande difficulté, ça m'a m'énerver je le sais.

Bref, mitigé me concernant. ça patine un peu et on nous en rajoute encore pour que ça patine encore et encore :(

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 19:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Demons Fire a écrit:
Bon bah, on commence par la mini-aventure ! Alors je ne sais pas par quel miracle le tout petit incident entre notre trois protagonistes de la mini-aventure a fini par le fait que le poisson-policier guide Jinbei pour son chemin ! Au départ, Jinbei partait de l'île des hommes-poissons pour un long voyage, il est suivit d'une bande de poisson, l'un pleure, un poisson-flic arrive, et là, il guide Jinbei pour son chemin. Alors, je pense que l'incident s'est finalement résolu (par je ne sais quelle raison), mais j'aurais quand même voulu voir comment ils se sont arrangés, voilà. Sinon, c'est moi, ou depuis le tout début que l'on avait vu cette barque dans laquelle est Jinbei, la mini figure de proue est une tête de poisson ?


Pour moi, on a tout simplement pas encore entamé la partie importante de la mini aventure, à savoir "Mais où se dirige Jinbei ??"
Je veux dire, à chaque mini-aventure, on a 2 histoires (on va prendre l'exemple de Baggy et celui d'Octo):
-une histoire inutile dans les fait, mais qui peut servir à montrer le (nouveau?) caractère du personnage (Baggy en prise avec un poulet géant, ou rencontrant Gaimon)(Octo donnant à manger à un pauvre isolé sur une île => montre qu'Octo n'est pas si haineux envers les humains)
-la partie de la mini-aventure qui va avoir un impact sur l'histoire principale (Baggy rencontrant Arvida et retrouvant son équipage)(Octo rencontrant Caimi et Pappug)

Donc pour moi, on en est encore qu'à la 1ere partie. D'ailleurs, au niveau de la longueur, celle de Baggy fait 30 chapitres, celle d'Octo 39, Ener 41, CP9 36,... Bref ça tourne autours de 35-40 chapitres. Ici, on en est à 4. Donc je ne sais pas si c'est très important pour le moment... Il faudrait attendre une dizaine de chapitre avant d'entrevoir un truc utile !

Demons Fire a écrit:
Et pour ce qui est de la bouffe qu'il fait, c'est vrai qu'il pourrait faire un bon cuistot pour l'équipage du Chapeau de Paille. Et, tiens, Kanjuroo avait lui-même faire une mini-prédiction qui fut vraie (le fait que Kinemon soit venu le cherché). Enfaite, je me dis que son pouvoir du FDD pourrait servir à tous les membres de l'équipage (créer de la viande pour Luffy, faire des sabres pour Zoro, dessiner des cartes et toutes autres babioles indispensables pour Nami, faire des Pop Green pour Usopp, faire de la cuisine pour Sanji (exemple: le choux), dessiner des livres imaginaires pour Robin, dessiner de grands engins pour Franky et faire des instruments de musique pour Brook). En revanche, si il rejoint l'équipage, lui aussi doit avoir un objet pour lui, un atout.


Je ne suis pas très fan de cet idée, car quelques indice me font penser que la qualité médiocre de ces dessins se répercutent sur ces créations:
-le chou de Kanjouro "n'est pas supporté par les intestins de Kinemon"
-d'après les observateurs, l'oiseau "n'a pas l'air de bien voler"

De plus, je suppose qu'il doit y avoir une condition à son pouvoir, comme celle de rester conscient, ce qui poserait un problème si il devenait "fournisseur officiel de l'équipage":
-Luffy et Sanji n'aimeront pas sa bouffe (mauvaise qualité)
-Zorro ne prendra pas un sabre qui pourrait disparaître en plein combat
-Nami, Franky et Brook ont besoin d'outils précis (contre exemple: mon compas avec les vis qui serrent mal les engrenages, ce qui fait que mon rayon varie durant le tracé)
-Chopper ne peut se permettre d'utiliser des médicaments qui ne sont pas sûr à 100%

Donc pour moi, à moins qu'il y ait un retournement violent de situation (style "Kanjouro doit porter des lunettes pour dessiner aussi bien qu'Oda"), il sera inutile à l'équipage. Et en plus, choix personnel, une personne qui peut tout fournir sans rien en retour, ça rendra l'aventure aussi fade qu'une partie de Sims avec cheatcodes

Demons Fire a écrit:
S'il en a un, son FDD, reste très floue, de plus, le fait que Dellinger change de jambe (dès sa première apparition, il avait une jambe de garçon, mais depuis une bonne dizaine (voir vingtaine) de chapitres, il a changé de jambe. Quelques anciennes hypothèses (sûrement encore non-périmées ou encore valables) disaient qu'il pouvait changer de membre du corps à volonté (par exemple, prendre des mains d'hommes-poissons (avec les palmes entre chaque doigts) etc...).


Je ne vois pas ce que tu veux dire par un changement de jambes ? Je ne vois pas de grosses différences avec ses jambes d'origine O_O

D'ailleurs, je repense à un truc dont je n'ai pas parlé tout à l'heure en mentionnant le massacre des combattants du Colisée qui devaient s'occuper de la Daflamily (j'adopte ton raccourci joe35, il est vraiment bien trouvé^^): Si ils ne sont pas assez forts, il va donc falloir que d'autres personnes s'occupent des lieutenants de Dofla. Or voilà justement Bartoloméo, Rebecca et Robin qui pointent le bout de leur nez !! En plus, Bartoloméo et Dellinger ont déjà eu un mini-combat qui s'est soldé par la fuite de Dellinger à cause de Diamante qui lui demandait de rappliquer. On aurait donc le droit à un 2e round ? Ce serait du 4 vs 3, sauf si certains gladiateurs arrivent à s'occuper d'un des lieutenants. (Au moins Don Chinjao quoi, c'est quand même quelqu'un qui apparemment a su tenir tête à Garp et en réchapper !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 20:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Eh ben je me souviendrai de ce chapitre comme de celui qui m'a ramené sur ce bon vieux forum !! :frankype:
Alors, non pas que les chapitres des 6 derniers mois étaient tous moins bons mais celui ci est le plus rafraichissant depuis des lustres, et je suis un vieux de la veille niveau one piece !

Déjà Kanjurou : en voyant la tronche du gus en haut de page j'étais très déçu, vraiment déconfit mais son aspect général n'en fait pas une réminiscence skinny de Ivankov, il a une dégaine laidback tranquillou absolument extra !!! :Sandji tout content:

Et puis l'humour dans ce chapitre, très subtil et vraiment innovant dans le bestiaire comique d'Oda, entre le fruit de Kanjurou le raté de la peinture c'est à mourir de rire ( bien que malgré toute la sympathie que dégage chaque chapitre ça fait bien longtemps que je n'ai pas éclaté de rire avec ce manga, là y compris.. à se demander comment vous faites^^'
Et la suite de case avec Luffy qui y va de sa petite surenchère ça Maître Oda c'était génial, l'un des meilleurs instants du manga depuis longtemps :baggyvictory: enfin il y a sans doute que moi pour trouver une blague jouissive en fonction de si elle est sophistiquée :Luffy hilare:

Cavendish j'ai pas trop fait attention à son discours, il est passé crème, vous arrêtez pas sur des détails comme ça on s'en fout, on peut pardonner à l'auteur de faire du remplissage une fois en 15 ans :namipe:
Par contre Bartolomeo a failli me saouler mais le mettre à la dernière case en mode groopie accroupie ça a bien pondéré et c'était quand même marrant !

Et évidemment le gros morceau, ZORRO le sabreur n°2 sur Terre actuellement, un vrai monstre y'a rien à dire et puis le calibre 1080 ça nous rajeunit pas dis donc, bonne dose de plaisir en plus pour un chapitre excellent, perso j'arrive jamais à m'ennuyer avec cette épopée, chaque chapitre à ses petits arguments pitch-perfect soyez pas trop pressé, au pire soyez indulgents comme avec les tomes 2, 3, 4, et j'en passe, c'était navrant comparé à aujourd'hui franchement hahaha peace, love, unity and having fun

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 21:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Mis à part quelques points qui m'ont bien plus, je suis un peu déçu de ce chapitre.

Je trouve le pouvoir de Kanjuro plutôt classe en lui-même bien qu'il ne soit pas très doué en dessin (je sais pas vous, mais son oiseau m'a fait penser à Flappy Bird ^^). J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire par la suite.

Ensuite pour ce qui est des combattants du Colisée, j'ai l'impression qu'ils sont passés de "on est les meilleurs rien ne nous arrêtera" à "on se fait éclater un par un par les membres de la DF sans pouvoir rien faire" et ça m’énerve un peu parce que j'ai l'impression qu'ils servent pas à grand chose. :robin:

J'ai bien aimé le discours de Cavendish sur l'avenir de Doflamingo et Dressrosa, par conte leur énième dispute sur qui va faire tomber Doflamigo en premier, ça devient soûlant. Et puis j'ai l'impression qu'ils font du sur-place.

Et pour finir, Zoro a trop la classe (comme toujours ^^) :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 22:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ahhh Zoro. Et encore ! Là il n'a pas encore mis le bandana.

J'espère aussi que Pika résistera quand même un minimum. Le truc c'est que j'aimerais voir un combat où il sera nécessaire de faire un petit flashback sur l'entrainement des 2 ans histoire de voir en quoi Zoro a évolué (même chose pour les autres membres de l'équipage).

En même temps il ne faut pas trop s’emballer. Le fait que Zoro dise à Pika qu'il est "out of his league" ne veut pas forcément dire que le combat est plié non plus, Zoro est très moqueur face à ses adversaires, sa langue est aussi aiguisée que ses lames.

Autre chose, on a une reconnaissance de plus de God Usopp (après le statut de roi, le staut de dieu) et par Zoro himself, à ce rythme j'ai l'impression que sa prime à l'issue de Dress Rosa risquerait de dépasser celle de Sanji voire Zoro.

Sinon je trouve un peu trop rabâché le truc du "c'est moi qui vais avoir la tête de Dofla. Non c'est moi, non c'est moi...etc". On en a tellement lu de ces cases que je me demande si Oda ne va pas faire jouer la chose dans les combats à venir, à savoir, chacun aura un clone (de qualité supérieure donc plus dangereux) face à lui, et Luffy se fera l'original. Tout le monde aura eu ce qu'il voulait.

Enfin j'aurais aimé avoir des nouvelles du côté de l'usine SAD par ce que c'est là où se trouve le nerf de la guerre de cet arc et de potentielles réponses à des questions que l'on se pose depuis le premier chapitre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 23:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
RED a écrit:
Autre chose, on a une reconnaissance de plus de God Usopp (après le statut de roi, le staut de dieu) et par Zoro himself, à ce rythme j'ai l'impression que sa prime à l'issue de Dress Rosa risquerait de dépasser celle de Sanji voire Zoro.


Tout à fait, j'y pensais moi aussi depuis que doflamingo lui même donne 5 étoiles à Ussop. Concernant les primes je suis convaincu qu'Ussop va voir la sienne exploser à un point qu'on n'imagine pas, tout ça pour le coté humouristique et scénaristique du manga. Un Ussop qui est recherché pour 300 000 000 ou 400 000 000... imaginez un peu sa tête ! Tout le monde a vu qu'Ussop est le "dieu", qu'il est le plus "recherché", le "responsable" du carnage. La Marine ne laissera pas passer cela, je sens bien une prime hallucinante pour notre sniper. C'est l'humour d'Oda, tout comme une prime de Chopper passant de 50 berrys à 100 ou 500 berrys !

Pour l'arc, Oda a choisit la ligne directrice d'avancer sur plusieurs plans pour faciliter la lecture et la compréhension. Force est de constater qu'on progresse et qu'on approche du dernier niveau et donc du combat face à Doflamingo.

Kanjurou est sympathique mais m'a déçu puisqu'il était potentiellement un possible futur nakama, et je ne le sens ni par sa capacité non maîtrisée ni par son physique capable de s'intégrer (avis personnel).

L'idée donnée plus haut que le groupe de Robin se chargerait des soldats jouets est intéressante. Il reste au dernier étage Doflamingo, Trebol, Diamante et Bellamy.

J'aimerai donc voir un Doflamingo / Luffy, Trebol / Law, Diamante / Kyros et Bellamy contrôlé par Dofla / Bartolomeo qui poursuivrait la route avec le groupe de Luffy... quitte à voir Cavendish s'arrêter au palier précédent. C'est suite à un avis personnel évidemment. Un duel Bellamy / Kyros ne serait pas pour me déplaire, le vainqueur serait-il le futur nakama des mugiwara ?

Zoro est bien trop puissant, j'adore ! Il fallait de toute manière avoir ce niveau pour devenir le n°1, imaginez un duo luffy/zoro à Marineford il y a deux ans, tout aurait été différent ! J'attends de voir Sanji à l'oeuvre, son grand moment de gloire puisque pour le moment dans le trio monster Sanji est bien en retrait depuis l'ellipse. Vivement le flashback du Sunny. Et le discours de Zoro sur Luffy... j'ai vraiment hâte de voir Luffy se battre à pleine puissance face à Doflamingo, le combat risque d'être exceptionnel, plus que celui de Lucci (ce qui serait dur à égaler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 00:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
seleniel a écrit:
Sinon, je n'ai pas bien compris: donc Kanjouro s'est caché, mais sans avoir été transformé en jouet? Parce que sinon il aurait été oublié par ses compagnons...


La façon dont il s'est caché n'est pas clairement expliquée "inside the wall" mais j'imagine que son pouvoir marche dans les deux sens. Il lui permettrait d'un côté de matérialiser des dessins et d'un autre côté de transformer des objets matériels (lui-même?) en dessin. Il se serait donc transformé en dessin et caché à l'intérieur du mur... en 2D donc!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 01:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour en revenir aux Samouraïs dans ce chapitre on voit aussi que Kanjurou donne aussi de l’importance à Momo, et avec l’idée de Kaido originaire du pays de Wano (voir le sujet bazar de One Piece sur Le Phare) on pourrait penser que Dofla chercherait Momo pour s’en servir comme monnaie d’échange vis-à-vis de l’empereur. Ce qui ferait deux avec Ceasar qui est quant lui recherché par Big Mom (en plus de son intérêt dans la production de SAD).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 02:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Plusieurs postes disent que zorro n'a pas encore mis son bandana, mais est-on sûr qu'il le possède toujours ? Tous les membres de l'équipage ont changé de style et je me demande s'il ne l'a pas abandonné. Je sais qu'il est considéré par beaucoup comme faisant partie de la symbolique de son rêve mais je ne me souviens pas qu'il l'ait sorti depuis le nouveau monde. Pourrait on me le confirmer ? L'a t'il sorti sur l'ile des hommes poissons et Punk Hazard ?
Il porte à présent un vêtement à manches amples qui recouvre son bras mais il me semble qu'il s'était mis torse nu pour l'entrée sur la partie chaude de Punk Hazard, s'il possède toujours son bandana, on doit pouvoir le voir. Il faudrait le vérifier mais je ne peux pas, mon ordi étant en panne( je tape mes messages sur smartphone).

Je me dis que s'il ne l'a pas encore sorti, c'est peut-être qu'il ne l'a plus, il avait quand même commencé à s'en servir dès ses premier duels du manga, comme carnage, l'acrobate de Baggy sur l'ile où ils ont rencontré Nami, et ce n'était pourtant pas un combat difficile si on excepte les tricheries et sa blessure. Je ne le vois donc pas attendre le super adversaire méga dur pour passer en mode "démon", il est peut-être un démon permanent maintenant non ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 03:15 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
ImageImage

Il le porte pendant le combat contre les hommes poissons. La bataille est engagé par luffy donc il a logiquement le temps de le mettre. Sur Punk Hazard bien qu'il regarde le combat entre Monet et Tashigi avant d'intervenir, je doute qu'il s'amuse à faire un petit noeud autour de sa tête car il devait garder l'oeil sur sa rivale de la marine et il a bien fait. Ou alors il considère que son adversaire n'en vaut pas la peine.

Pour moi c'est plus une symbolique et ça serait vraiment intéressant de développer ça un petit peu plus dans un sujet dédié.

On peut observer deux types de nouage :

Quand il sent qu'un combat va arriver : Comme pour aller venger usopp de la franky family,quand Tbone est sur les rails du train, contre Odz et du coup la bataille sur l'ile des hommes poissons rentrerait dans ce contexte.

Quand il sent que son adversaire est vraiment de son niveau ou au dessus: Mihawk, Mr 1, Kaku et les Pacifistas

J'ai pas les tomes sous la main, mais je pense que je me referais bien la série en accélérer juste pour noter les passages ou il le porte et ceux ou il ne le porte pas.

Donc je pense qu'on peut avoir le droit au retour du foulard de zoro (bien qu'il n'est pas attaché autour de son bras) contre son adversaire actuel .

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 06:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la symbolique du bandana de Zoro, il y a cette analyse qui a été faite :
http://www.volonte-d.com/etudes/etude9.php

Sinon on peut rappeler le combat contre Ohm, à Skypiea, où Zoro met son bandana seulement à la fin, pour porter le coup final - bref il ne le porte que sur les cinq dernières pages du combat. Donc tant que ce n'est pas fini, on ne peut rien dire, même si dans le cas de Pica, en principe il devrait au moins le finir en mode "légende".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 08:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
joe35 a écrit:
La famille DF qui explose des combattants avec des fortes primes c'est tout de même assez curieux pour moi.

Kalimpo a écrit:
Ensuite pour ce qui est des combattants du Colisée, j'ai l'impression qu'ils sont passés de "on est les meilleurs rien ne nous arrêtera" à "on se fait éclater un par un par les membres de la DF sans pouvoir rien faire" et ça m’énerve un peu parce que j'ai l'impression qu'ils servent pas à grand chose.

Je pense qu'il faut relativiser avant d'analyser la situation des combattants du Colisée de cette façon. Tout d'abord, il n'y a rien de choquant ou de décevant à ce que Dagama (tacticien de royaume de Prodence) ou même Blue Gilly (le longue-jambe) se fassent battre par les lieutenants de la Dofla Family. Si je prends l'exemple de Chin Jao, il chute suite à l'utilisation du pouvoir de Gladius mais ça s'arrête là. De plus, le discours de Cavendish couplé aux cases montrant un allié face à un lieutenant prouve selon moi qu'ils auront le dessus. Sinon le discours n'aurait servi à rien. Les plus forts sont debout, prêt à combattre et je pense qu'ils gagneront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 12:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
L'arrivée du troisième samouraï, qui reste totalement dans le comique avec son look et son talent inné pour le dessin.
D'ailleurs que ce passerai t'il si Jora transforme un de ces dessins en œuvre d'art puis qu'il l'anime?

La mélée entre la Doflamily et le Colisée semble être ménée par la Doflamily, avec un Dellinger qui m'épate, je suis l'idée d'un FDD des poissons de combat et d'une chirurgie de Law avec Monet.

J'espère que les Jouets sont du au retour de Sugar, ce qui permettra à Dofla d'éliminer les adversaires arrivant seul ou peu nombreux en plus de grossir ses rangs.

Zoro a la classe, mais le combat me déçois pour l'instant, Pica ne semble rien faire, pourtant il l'air de pouvoir contrôler la roche et pas que fusionner avec elle (ce qui lui donne juste dans ce cas là un golem à son image), de plus là où Dofla est gavé en Haki; Pica n'a pas l' air de posséder ne serait ce que celui de l'armement.
J’espère que le combat ne vas pas se finir là et que Zoro va être en difficultés face a un Pica qui mérite bien sa place d'As de pique.

Grand moment de rire avec un Luffy qui surenchérit sa haine pour Dofla. :baggyvictory:

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 13:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Excusez moi, mais le titre VF du chapitre ne serait-il pas mal choisis ? "Ravi de faire ta connaissance", ce serait pour 2 personnes qui ne se connaissent pas, mais là, ce ne serait pas plutôt "Ravi de te rencontrer" dans le sens "ravi de te revoir" ? Parce que le titre fait bien référence aux retrouvailles émues de Kinemon et Kanjuro

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com