Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 753 : Guerre

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #34


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/753/2451/1

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/753

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 15:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je m'attendais au flash back de Law et ben .... non.

Bellamy confirme son statut de candidat eligible pour devenir un nouveau mugiwaras (candidat qui me plairait énormément). Le fait que Doflamingo confirme sa volonté de devenir un pirate dans une situation ou Bellamy est absolument sans répères et sans attaches le place à mon goût en pôle position.

Concernant les futurs fights, je pense que le père de Rebecca combattra Diamante pour venger sa bien aimée et que Cavendish s'occupera de Trebol (Trevor) pour se venger d'avoir été si bêtement piégé. Pour le reste hormis Zoro vs Pica je suis indécis. Je n'aimerais pas que Luffy déglingue toute la bande Cavendish, Baby 5 et compagnie avec facilité. J'aimerais voir pourquoi pas le groupe de Robin se charger d'une partie d'entre eux.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 15:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Je quitte ma couverture habituelle de troll et prends ma forme humaine.

Cela fait plusieurs chapitres ou je n'arrive plus à trouver la qualité qui m'avais fait admirer ce manga. Beaucoup de mise en scène à rallonge, trop de rallonge, trop de longe... Tellement de longe que la corde ne se tend plus. Très mou, trop lent, et pourtant, amateur d'oeuvre cinématographique lente. Mais trop lent, pour au final trop de vent. Et pourtant la lecture des chapitres est d'une rapidité... à peine 8 minutes, si ce n'est 5, pour finir un chapitre EN ANGLAIS (alors qu'il y a 1 an, j'en mettais deux fois plus et ce n'est pas mon niveau d'anglais qui s'est amélioré...). Bref, qualité a quitté le navire, quantité aussi. En même temps, mieux vaut que quantité s'en aille si qualité l'a précédé dans la démarche. Un peu peur du syndrome Naruto pour tout vous dire... Bref, c'n'était qu'un aputaindevis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 16:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
C'est frustrant les scans, ce rythme, j'ai hate de choper les volumes reliés.

C'est paradoxal parce que tout en donnant l'impression de piétiner,
Spoiler: Montrer
foutus scans, quand je pense au jour où je suis tombé dedans, j'ai craqué, bordel je demandais rien moi, j'attendais chaque 2 mois un nouveau tome et puis à Enies Lobby... Anime story, mangastream, manga reader, tous ces enfoirés...
les choses bougent.

Cavendish fait preuve d'une sacré humilité en charriant les 2 charlots sur son beau cheval.
Kyros se joint au trio en exposant sa cible.
La bande de guerriers/pirates/et je sais pas quoi travaille enfin ensemble.
Alleluia! les esclaves Tontattas se réveillent.

Je salive dans l'attente de voir toute la family se faire défoncer (surtout Señor Pink, Vise et Dellinger)

Et puis
joe35 a écrit:
Bellamy confirme son statut de candidat eligible pour devenir un nouveau mugiwaras (candidat qui me plairait énormément). Le fait que Doflamingo confirme sa volonté de devenir un pirate dans une situation ou Bellamy est absolument sans répères et sans attaches le place à mon goût en pôle position.


Voir cette tanche rejoi...argh ça me fait mal aux doigts, les Mugiwara... Mec, t'aime pas One Piece ou quoi?

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Oda nous a fait une petite bévue. :frankype:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/chapitre-753-vf/
Pas grand chose de plus pour nous occuper à débattre sur le topique cette semaine en dehors du cas Bellami (dont je verrai plus devenir le second de Barto pour vouait une super admiration aux Mugiwara).
Bien vu pour la jambe de Kiros, j'avais pas fais attention!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre qui confirme encore une fois la place de la destruction dans One Piece, et à défaut d’avoir le flashback Dofla/Law on comprend pourquoi Dofla voyait en Law un semblable (la volonté de ce dernier à vouloir tout détruire comme Dofla actuellement).

Sinon cette info comme quoi la piraterie est plus un moyen pour Dofla qu’une ambition me fait revenir aux "dernières" paroles de Monet qui voulait que Dofla réalise son rêve, celui de devenir le Roi des pirates. Cela peut paraitre confus, mais pas tant que ça, car on peut se dire que devenir Roi des pirates n’est pour Dofla que le moyen d’arriver à cette fin, détruire le monde, et là on prend conscience que ce statut et plus précisément le trésor qui permet d’y arriver, le One Piece, est effectivement un objet (ou autre chose) qui permet de détruire le monde actuel (destruction qui peut vouloir dire changement radical également). Et là on comprend mieux la peur du GM. Ce chapitre offre en quelque sorte une nouvelle confirmation de la chose.

Enfin, il me semble que dans la course pour le One Piece, le titre de Roi des pirates est, pour certains, une finalité (comme Luffy ou Roger avant lui) mais pour d’autres il s’agit plus d’un moyen pour arriver à autre chose (comme Dofla). Et on sent que ce sera le premier groupe (désintéressé) qui remportera la course (car plus dans l’esprit de la piraterie à la Roger).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Chapitre qui confirme, si il en était encore besoin, que cet arc à pour but de donner un "territoire" d'influence à Luffy (un back up en gros) en vue de sa progression dans le nouveau monde (où l'attaque lorsqu'un concurrent est en mouvement semble être le plus gros danger, on le voit encore avec l'arriver du bateau de big mom qui aurait pu être anticipé si le territoire était sous influence de luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Comme j'avais dit au précédent chapître, le flashback m'avais laissé une impression bizarre. D'habitude soit ils arrivent, durent plusieurs pages, et se terminent, soit ils sont annoncés en quelques cases et démarrent vraiment au chapître suivant. Là les deux pages c'était suspect.
Donc effectivement c'était bien le flashback complet.



Je suis assez d'accord, sur cet arc, trop de situations différentes, trop de personnages, du coup trop de mise en place, de présentations de situations. C'est longuet à force.

Mais bon ca avance.

J'avais oublié Bellamy, il va, c'est sur, avoir un rôle important. Quand au fait qu'il rejoigne les mugis, je n'y crois, pas, ils serait actuellement la seconde prime de l'équipage??

Les officiers me rendent perplexes.
Baby 5, pas franchement de quoi s'en inquiéter
Machvise.....Je vois vraiment pas pour l'instant quel peut être son intérêt, ses attaques sont limitées, il suffit d'un peu de rapidité....
Par contre Lao-G et Dellinger semblent monstrueux et particulièrement dellinger.

Quand au cheval.....On va avoir Luffy, Cabbage, Kyros et law menotté contre diamante, Trebol et Dofla?
Apparemment Kyros/diamante, Luffy dofla bien évidemment. Mais trebol? Parce qu'en plus il y a robin/Rebecca/Bartho/Tontatta qui arrivent....

Perso je sens bien cabbage hors jeu (le faire tomber de son cheval serait énorme ^^). Rebecca dans les pattes de Kyros contre diamante, le mettant en difficulté parce qu'il vaut la sauver et qui finalement le sauve. Les tontattas et robin contre trebol (Round 2). Mais bartho? un truc avec Bellamy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 17:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Concernant les combat, on peut aussi se demander si ceux mis hors course jusqu'ici coté doflamily (jora,sugar,buffalo) ne vont pas avoir droit à un second souffle et rajouter un peu de monde coté méchant (une sugar qui vieillit pour profiter d'aspect offensifs de son pouvoir me ferait tripper)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 18:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'aime bien ce chapitre. J'attendais le moment où les combattants du Colisée s'allient pour aider Luffy, plutôt que de se la jouer perso à vouloir tous tuer Dofla alors qu'il faut pas être très futé pour savoir dès le début qu'ils en sont incapable
Même de leur point de vue, ils auraient du le savoir: c'est un capitaine corsaire, il a démolit un méga-géant à la guerre du sommet (il me semble que c'est avant le moment où BB et ses acolytes se font coincer et donc avant le moment où les communications ont été brouillé), il contrôle un gros trafic de smiles, d'armes et probablement d'autres marchandises illicites, et par dessus le marché il retient sur une île tous les habitants d'un pays et en contrôle une parti. C'est clairement un monstre au dessus de leur niveau.

Bref, donc ce chapitre me plaît bien. J'ai eu un peu peur quand on a vu les combattants se faire décimer au début par les officiers mais je suis bien content de les voir se relever et se battre. Et en plus, ça nous permet de faire des hypothèses pour les combats, et ça j'adore :D

On sait déjà:
Senior Pink vs Franky
Pica vs Zorro
Fujitora et marine (dont Bastille ? il est KO en théorie) vs Sabo

On peut presque être sûr de:
Diamante vs Kiros

Maintenant, je peux m'amuser^^
Dellinger vs Dagama (le tacticien moustachu), Elizabello II et Suleiman: après tout, il serait bête pour un tacticien de ne pas sauter sur l'occasion: Il a réussi à immobiliser Dellinger. Quand à Suleiman, il doit avoir envie de se venger je suppose. à mon avis Oda n'a pas choisit la 1ere victime de Dellinger au hasard

Dofla vs Luffy: Boss vs boss ;) au début je pensais à un 2 vs 1 avec Law, mais vu son état il m'a l'air d'être HS comme Usopp.

Lao G vs Blue Gilly et Orlumbus: Lao G vs BG, c'est pour leurs capacités proches, et Orlumbus, c'est pour la même raison que Dellinger et Suleiman

Machvise vs Boo et Sai: au départ, j'aurais plutôt vu Kelly/Bobby Funk vs Machvise, mais il s'avère que ce sont des traîtres, donc tant pis !

Gladius vs Don Chinjao: Il va falloir éliminer ce loustic pour pouvoir escalader le mur, et Don Chinjao me semble être un des combattants les plus forts, suffisamment pour pouvoir soloter.

Et donc, par élimination, Baby 5 vs Ideo (et Hajrudin ?): ça tombe bien, ça fait un combat d'armes à feu. Hajrudin, je le vois bien "ratisser le terrain" en se faisant les petites frappes. Peut être arrivera-t-il d'autres opposants ?

reste, au passage, Trebol, Champion et Buffalo (j'en ai oublié ?). C'est un peu dur, il reste beaucoup de monde (Kinemon, les révolutionnaires, Rebecca, Bartoloméo, Violet, Robin, les nains,...). D'ailleurs, au passage, je m'étais dit au moment où le masque de Dofla commençait à tomber que cet arc allait être dur à gérer niveau combat, car il y a peu d'opposants et beaucoup d'adjuvants. Le fait de faire partir une bonne partie de l'équipage a arrangé la question. En plus, il est rare que les KO durent si longtemps (Usopp, Law...)

Ce que je trouve palpitant dans cet arc, c'est le fait qu'il y a des tas de retournement de situation possible qui pourraient faire que la chance tourne pour les Mugis: le retour d'anciens officiers de Dofla qui ne seraient pas tout à fait KO (après tout, il sont comparables aux Mugis en terme de loyauté), arrivé de BN, de Kaido, de Big Mom (qui aurait donc pris en otage l'autre parti de l'équipage), de d'autres amiraux,.... C'est vraiment excitant je trouve !! Vivement la suite !

EDIT: au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport avec Saint-Exupéry ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 20:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
alexdodoll a écrit:
Oda nous a fait une petite bévue. :frankype:

Spoiler: Montrer
Image


Ou pas ^_^
A un moment donné il dit : "Idiot je ne perdrai pas avec mon vrai corps" puis la page d'après on voit cette image avec lui et ses deux jambes sur le cheval . Alors oui Oda peut se tromper mais il met tellement d'application à ses dessins et ne néglige aucun détail donc, pour ma part, je pense (et je l'espère) qu'il a retrouvé sa jambe je ne sais comment.

edit ange bleu : c'est bien dommage alors ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mar 15 Juil 2014 20:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nope aucune chance : les chapitres pré-publiés comportent souvent ce genre d'erreur (oubli du crochet de Crocodile, cicatrices ou sabres du mauvais côté, mauvais nombre de dents manquantes à Barbe Noire, etc.). Elles sont corrigées lors de la publication du volume relié ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 22:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Encore un chapitre sympa, même si ça n avance pas beaucoup, mais les combats avec les officiers se dessinent ( bizarre pas de mugiwara pour s en faire un ??? a part franky et senor pink ?? ça serait dommage =o)

Sinon pour le cas Bellamy, il me semble que oda avait dit que le prochain a rejoindre l'équipage serait un ancien boss , ça fait pas une liste longue nn plus (surtout en écartant les cas impossibles genre kuro/don krieg/ ect ...)

Pour l 'instant c'est Bellamy qui correspondrait le plus : il a changer de mentalité et croit aux rêves, il en a un même si ça semble compromis, c est un ancien boss (aplati vite fait mais bon ^^), luffy l'aime bien tout compte fait et il est pas dégueulasse niveau combat, il viendrait se placer entre franky et brook niveau force je pense. Apres il doit avoir un rôle dans l'équipage et la pour l'instant on ne voit pas ce que ça pourrais être.

Perso ça me déplairait pas, ça fera un psychopathe de plus x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 22:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Ah ah et moi qui pensais que Dellinger utilisait principalement ses jambes pour se battre mais si il utilise la tête alors dans ce cas j'aimerais bien un match coup de boule contre Don Chinjao ^^ :baggyvictory: .

Par contre l'attaque Saint Exupéry je n'arrive pas a mis faire, sa fait trop bizarre.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com