Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 14:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
ange bleu a écrit:
C'est dit dans le chapitre du jour :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c755/20.html
Le Roi Riku dit bien qu'ils vont avoir besoin du pouvoir de la princesse. Après ce n'est pas clair si Dofla utilise déjà / a déjà utilisé son pouvoir.
Quant à la nature de son pouvoir, on peut imaginer quelque chose lié à la mémoire et/ou qui permettrait de révéler la vérité à la population - car si Dofla est passé en mode tyran, le nom des Riku n'est pas encore lavé publiquement et officiellement.


De mon point de vu, avec le parasite de Doflamingo (révélant son pouvoir) et les quelques réactions de la population (en plus des jouets redevenus humains qui peuvent influencer les personnes qui ignorent ce qui se passait dans le pays) et de l'aveu de Doflamingo affirmant qu'il aurait pu prendre le pays par la force, il me semble que l'auteur a montré qu'ils ont fait le rapprochement.

Et puis pour un pouvoir lié à la mémoire ou la vérité, on a déjà Viola (qui peut dévoiler le mensonge) et Sugar.
Personnellement, j'ai bien aimé l'hypothèse de musicman avec les graines mais il faudrait savoir si Manshelly a été dans l'usine avant ou si depuis toujours elle a été au palais. Mais je mise plus sur un pouvoir lié à la médecine et/ou l'apaisement, ou le pouvoir du parfum (au final un pouvoir lié aux plantes), ce qui permettrait de rebondir rapidement sur l’irradiation dans l'usine avec les tournesols et l'absence de médecin dans la famille donquichotte, on verra... :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sans doute, mais tout cela est implicite, or la réhabilitation de la famille Riku doit forcément passer par une grande scène et un grand climax. On peut imaginer un discours de Riku à la population (via escargophone) mais connaissant Oda, c'est sans doute trop light / simple.
Viola peut "voir" la vérité (et voir sur une très large zone) mais transférer qu'unitairement sa mémoire de ce qu'on a vu.
J'imagine plutôt un pouvoir affectant une large zone - et peut être justement combiné à celui de Viola, permettant de toucher le "coeur" de tous les habitants (autant y aller à fond dans la symbolique). A moins que ce soit un pouvoir de nature destructeur/perturbateur, mais j'ai plutôt tendance à penser à un pouvoir de manipulation/révélation car les gnomes sont caractérisés comme crédule, donc le fait que leur princesse possède un pouvoir symboliquement lié à la vérité (ou au mensonge) pourrait faire sens quelque part.
Après évidemment on a tous envie d'aller du côté des Smiles et de l'Usine, vu que c'est la zone "mystérieuse" liée à l'intrigue globale. Et qu'il y a certainement des découvertes à faire autour de la culture des Smiles. Néanmoins cela peut tout aussi être un pouvoir circonstanciel et local, destinée à l'intrigue "immédiate".
A voir évidemment, car pour l'instant cela reste très ouvert^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 17:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Personnellement si il fallait s'aventure sur une piste pour le pouvoir de la princesse, j'irai plutot creuser du coté utilitaire.
Les deux camp semblent en avoir besoin mais ce ne doit pas être un pouvoir lié à la destruction car ce ne doit pas être ce que veux Rikku et Doflamingo aurait sans doute déjà utiliser cette force pour s'éviter les menu soucis actuel.

Par contre, un pouvoir lié aux soins ou à la réparation me semble beaucoup plus probable.
En effet, Rikku n'ayant pas trop l'air de péter en cable malgré ses citoyens qui se massacrent un nouvelle fois entre eux et l'ile ravagée par pika, cela pourrait laisser présager une capacité de retour en arrière des dégats ou quelques chose dans le style, qui expliquerait aussi comment les nains ont réussi à rendre son aspect d’antan à un royaume en ruine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 18:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flemman a écrit:
Par contre, un pouvoir lié aux soins ou à la réparation me semble beaucoup plus probable.
En effet, Rikku n'ayant pas trop l'air de péter en cable malgré ses citoyens qui se massacrent un nouvelle fois entre eux et l'ile ravagée par pika, cela pourrait laisser présager une capacité de retour en arrière des dégats ou quelques chose dans le style, qui expliquerait aussi comment les nains ont réussi à rendre son aspect d’antan à un royaume en ruine.


à mon avis ça ne peut pas être une technique de ce genre, car dans ce cas là Riku n'aurait peut être pas péter un plomb lors de a prise de pouvoir par Dofla, en sachant que les nains pourraient tout arranger.

à moins qu'au contraire Dofla était au courant des pouvoirs de Manshelly (c'est un descendant des anciens proprio) et qu'il avait déjà kidnappé la princesse à ce moment là.

Sinon j'ai eu une autre idée. Quelqu'un avait proposé un peu hésitant une "fusion" de tous les nains entre eux pour défoncer les gardes de l'usine. Je formule l'hypothèse suivante: Manshelly est capable "d'unir" la puissance des nains (je ne donne pas de détails, cette union pourrait être d'aspect divers: union des énergies à la Genkidama de DBZ, fusion comme les nameks mais qui formerait alors un super nain capable d'anéantir les troupes de Dofla et peut être même Dofla lui même,...). Cette idée rejoint une qui est beaucoup formulé, comme quoi Manshelly pourrait augmenter la force de ses compagnons.

Je trouve que ça se tient dans le sens où Dofla a apparemment veillé à ce que les nains soient séparés, déjà de leur reine, mais aussi entre eux (à mon avis lui et sa troupe auraient très bien pu trouver le royaume de Tontatta, avec leurs pouvoirs ça aurait pu être rapide)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 02:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Honnêtement, cette idée "d'amplificateur" me plait vraiment de plus en plus.
Cependant, de toute manière, on a aucun indice sur manshelly, ormis qu'elle est très importante pour les deux camps (ce qui va dans le sens de cette théorie comme de beaucoup d'autres).

Je me posais la question de ce que le roi riku pourrait trouver comme utilité, là maintenant à ce pouvoir. Et il me vient une idée.

Quel est l'objectif du groupe du roi?
Rétablir l'ordre dans le pays, recouvrer la confiance et la sérénité (et sauver leur peau). Qui peut se charger de leur faire voir la vérité? Viola, Oh ! surprise elle est dans ce groupe. Cependant son pouvoir ne marche certainement pas à si grande échelle, sauf peut-être......Avec un amplificateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 14:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Le prochaine chapitre n'offrira pas trop d'avancement je pense. Quelques combats tout au plus. Celui de Zoro quiu ne se terminera pas là, l'équipe de gladiateur du second plateau VS Doflamily, Un déplacement probable de Usopp/Riku/Hack et Viola mais vers ou? Le groupe de Luffy quyi commence le combat contre le Jouet soldat zombie. Et avec un peu de chance l'avancée de Tête de Coq/Robin et Rebecca vers le champs des fleurs en passant par les airs! ;)

J'ai hate au retour sur l'équipage du Thousand avec pour capitaine remplaçant, Sanji! Voir ce qu'à pu donner sa contre attaque?!

Concernant le pouvoir de Manshelly, je serai de l'avis du pouvoir du "soin" ou alors, comme dans "Le monde de Ralf" et son ami possedant le marteau magique qui reconstruit tout, un pouvoir qui ressemblerait à cela, d'ou le chateau en Ruine et en flamme revenu en état et les membres de la Dofla sans égratinures qui reviennent. Sinon deuxième hypothèse, elle serait capable d'accélerer la croissance des plantes ou d'en créer de nouvelles espèces.

Hate à demain, ici au Canada, j'ai la chance d'avoir la trad VF dès mon réveil mais vous êtes tous rassasié avant moi version VA..

Bonne journée à tous! :Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 15:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Moi j'ai hâte de voir le cinquième vote de popularité des personnages. ^^
C'est toujours sympa à analyser. Pour celui-ci j'ai hâte de voir le résultat concernant notre cher flamand rose.
Puis aussi l'entrée de nouveaux personnages comme Fujitora, Sabo ou même Ceasar ( qui me fait bien marrer ces derniers temps surtout dans l'animé XD ).

Et justement j'ai une question à ce propos : est-ce que le dernier vote a eu lieu avant, pendant ou après Marineford ?
Si c'est avant, y aurait encore plus de perso apparaissant ( Marco, Akainu etc...) et d'autres remonter au score ( Crocodile par exemple...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 15:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le dernier vote a été publié dans le tome 55, donc en plein ID. Donc on aura plein de nouvelles têtes dans le classement^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mar 5 Aoû 2014 15:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 15:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les précédents de votes de popularité :
http://www.volonte-d.com/details/popularite.php
Donc oui ça remonte à avant MarineFord.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Merci pour vos réponses. ^^

Ce sera donc encore plus intéressant à regarder. :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com