Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
joe35 a écrit:
ROBIN...VA...AVOIR...UN...COMBAT ! Je peux mourir en paix ! 11 ans après son combat le plus décent, elle aura j'espère droit à un vrai affrontement.

De quel combat parles-tu ?

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Robin viens d'envoyer Luffy, Kyros et Law ailleurs et Cavendish s'occupe de son cheval. En face, Gladius ne peut utiliser son pouvoir que sur du non-organique, donc Robin est un adversaire de choix, là où Barto s'est fait lamentablement allumé en plein vol :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 02:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre excellent !

J'ai bien ri avec Kanjuro. S'il accompagne pendant quelques temps les mugis pour récupérer Momonosuke, puis pour aller à Wano, on va bien rigoler ^^
Surpris par l'arrivée de Robin et Bartolomeo avec Gladius au quatrième niveau. Je pensais qu'ils tomberaient au troisième niveau. Du coup on va avoir un beau combat. Et je dois dire que les pouvoirs en présence rendent le tout alléchant. Quand on se penche dans le détail, on remarque que Bartolomeo n'a pas un pouvoir offensif. De ce qu'il a montré jusqu'à présent, c'était surtout un pouvoir défensif. Donc possible qu'il continue sur la même lancée, en fournissant un soutien à Robin, qui pourra se concentrer sur l'offensive. Après, on peut toujours avoir l'inverse, avec Robin entravant les mouvements adverses pour que Bartolomeo puisse user offensivement de ses barrières. Bref, en somme on a deux pouvoirs de soutien/défensif, qui peuvent se compléter mutuellement. Le défi majeur dans cet affrontement sera de gérer les casse-noisettes. Parce que non seulement les pouvoirs de Robin seront peu efficaces contre eux, mais aussi parce que ça fait des éléments à faire éclater pour Gladius. Un bon complément donc, même pour l'ennemi, qui saura nous donner un joli "2v2" (si on considère que Sugar combat aux côtés de Gladius). Après, reste le mystère Cavendish. J'espère pour ma part qu'il ne sera pas de la partie.

Concernant Sugar justement. Son comportement revanchard est intéressant. Elle agit sur initiatives personnelles et semble aveuglée par le désir de vengeance. A voir si elle ne sera pas l'élément prochain d'une bavure côté DF. Vu son pouvoir elle est très dangereuse, même pour son propre camp, comme on le voit d'ailleurs avec les pauvres soldats transformés en casse-noisette. Il se peut toutefois qu'elle ait un impact positif. Je la pressens en tout cas comme ayant de nouveau un rôle important à jouer.
J'aime bien sinon la tête d'Usopp qui appelle à la gueule de Sugar XD

spitles a écrit:
Enfin. Rebecca face à Diamante. Bien qu'on s'attendrait peut-être à voir Soldier (ou Cavendish) venant sauver la jeune princesse en détresse, parce que ce serait chevaleresque etc... est ce que ce ne serait pas plus fun si Rebecca surmontait son traumatisme ? (...)
Je m'attends aussi à ce qu'on vienne lui sauver les miches. Mais ce serait cool en effet si c'était elle et non pas Kyros qui battait Diamante. Vu le développement qu'elle a depuis le début, elle est bien en droit d'avoir enfin une réussite concrète à son actif !
Superbe page sinon.

Xehanort a écrit:
Je ne comprends pas comment UNE page peut à ce point vous rendre le chapitre moins fluide... O_o Non vraiment... Il n'était pas primordial je suis d'accord, mais comme le dit seleniel est nécessaire du point de vue narratif. Et ça amène aussi la rencontre qui clôture le chapitre d'une manière magistrale, avec une symbolique si forte (le champ de fleur, le face à face, etc). C'est dommage parce qu'à lire certains, il faudrait que tout se réalise en deux cases... Et 4 cases de flash-back c'est déjà trop. ^^'
Ça apporte aussi un petit approfondissement aux personnages. Ce sont des petits rien en apparence mais qui mis bout à bout donnent une vraie dimension aux personnages. Donc ici, plus que l'utilité narrative décrite plus haut, ça nous informe de la relation passée des gnomes à Viola et Scarlet, et par leur intermédiaire, à la famille royale. Alors on sait déjà qu'ils étaient bons termes, mais de là à ce que les princesses jouent avec des gnomes... Voilà qui nous montre, et même qui nous explicite l'amitié entre la famille Riku et les Tontattas. Par ailleurs, comme le dit Xenahort, ça amène à la clôture du chapitre : un petit rappel de Scarlet, qui l'air de rien donne une vraie (et fraîche car renouvelée) tension pour le face-à-face Rebecca vs Diamante.
Donc non, c'est loin d'être inutile. Je suis d'accord avec Xenahort, comme si tout devait arriver en quelques cases... Sans contexte, ni intro, ni rien. Faut quand même pas abuser, ça prend quelques cases et par ailleurs, la situation avance vite.

seleniel a écrit:
Après, le truc qui est pour moi bizarre c'est que le Roi enfermait sa fille et les tontattas là-dedans quand ils faisaient des bêtises: il rigolait par Riku!
Effectivement. 'Fin c'est plus le fait que les trois Tontattas soient derrière les barreaux qui est bizarre. Car qu'ils soient enfermés, pourquoi pas (comme un enfant serait envoyé dans sa chambre), mais de là à ce qu'il y ait des barreaux... D'ailleurs, on peut se poser la question du pourquoi de ces barreaux. Ce n'est pas DF qui les a installé. Ils étaient déjà là avant lui. Et je doute qu'ils aient été installé juste pour punir les petits gnomes qui faisaient des bêtises dans le palais. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose d'autre ? (Un rapport avec les Donquixote ? Ou un lien avec la pièce dans laquelle la petite prison se trouve ?).
D'ailleurs en parlant de la pièce, la chapelle, ça me fait penser à God Usopp et la vénération à laquelle il a le droit ^^

spitles a écrit:
Son émotion se manifesterait dans l'apparence des jouets ?
Elle choisit la forme qu'elle donne en nommant le jouet. Ce n'est pas fait au hasard ou selon ses émotions. De la même manière, elle avait transformé les gnomes à un moment donné en un jouet précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 07:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
Après, le truc qui est pour moi bizarre c'est que le Roi enfermait sa fille et les tontattas là-dedans quand ils faisaient des bêtises: il rigolait par Riku!
Ce n'est pas DF qui les a installé. Ils étaient déjà là avant lui. Et je doute qu'ils aient été installé juste pour punir les petits gnomes qui faisaient des bêtises dans le palais. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose d'autre ? (Un rapport avec les Donquixote ? Ou un lien avec la pièce dans laquelle la petite prison se trouve ?).


Je crois que les Donquixotes étaient là avant Riku, et Riku avant Dofla. Donc c'est possible que cette mini-prison était bien pour les nains. C'est moins douteux que ce soit une prison mise en place par les Donquixotes.
Mais elle me semble trop petite pour retenir beaucoup de nains (sous entendu les Donquixotes n'ont pas eu beaucoup de problème avec les nains). C'est un peu paradoxal puisque les nains étaient des esclaves sous les Donquixotes. Pour les retenir il fallait donc bien ce genre de cellule. Donc soit y'en a plus d'une, soit c'est bien Riku qui a installé cette salle... bizarre...

Enitu a écrit:
Concernant Sugar justement. Son comportement revanchard est intéressant. Elle agit sur initiatives personnelles et semble aveuglée par le désir de vengeance. A voir si elle ne sera pas l'élément prochain d'une bavure côté DF. Vu son pouvoir elle est très dangereuse, même pour son propre camp, comme on le voit d'ailleurs avec les pauvres soldats transformés en casse-noisette. Il se peut toutefois qu'elle ait un impact positif. Je la pressens en tout cas comme ayant de nouveau un rôle important à jouer.


Sugar est vraiment un super personnage ! Et elle est entourée de mystère. Il n'y avait pas un doute sur son âge ? (comme quoi elle serait plus vieille que son allure le laisse entendre?)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 07:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Skiourocs a écrit:
joe35 a écrit:
ROBIN...VA...AVOIR...UN...COMBAT !


Je n'en serais pas si certain à ta place. A part Zoro et Franky, Oda ne semble pas tenir à faire des duels de type shonen dans cet arc, mais privilégie les confrontations rapides toujours retardées par des effets de circonstances, ou alors complètement remaniées par des alliés inattendus et des ennemis de secours... Néanmoins je ne peux pas cacher ma joie de découvrir le prochain spectacle du duo Robin & Birdy. C'est juste que je doute que Robin soit mise en valeur par ses initiatives personnelles... Sa tentative pour éloigner Trebol avait payé, mais on attend d'elle plus d'engagement physique, en dehors d'une aide extérieure par un facteur chance hasardeux. Il faudrait qu'elle ne soit pas réduite par ses capacités défensives. J'évoquerai le même doute pour Usopp, si une nouvelle confrontation devait avoir lieu avec Sugar.

Dans cet arc, actuellement, parmi les mugis, seuls Franky, Zoro et Luffy montrent un vrai engagement physique et une détermination bien marquée dans les combats. Robin et Usopp sont pour l'instant de vrais électrons libres baladés par les circonstances !

Les choses se précisent doucement vers le palais. La dernière page est très belle esthétiquement, symboliquement, mais comme dit Seleniel on peut craindre la prise d'otage de Rebecca... En tout cas, à ce stade, rien n'indique qu'elle peut vaincre Diamante sans une implication de Kyros, même si une victoire personnelle ne serait pas moins légitime... simplement un effet de surprise bizarrement amené.

Et le flash back me semble concrètement inutile : ça intéresse vraiment quelqu'un de savoir comment Léo connaît cet endroit ? L'absence d'informations aurait été plus fluide dans le rythme du scan.



Je suis d'accord mais le truc c'est ou Robin devrait-elle se rendre maintenant ? Depuis le début, elle est baladé un peu partout avec Ussop et les événements ont fait qu'elle a dû constamment bouger, mais à présent, elle n'a plus de but précis. Elle a passée le flambeau à Luffy et les autres de retrouver Rebecca pour libérer Law. Je ne vois pas vraiment ce qu'elle pourrait apporter en montant le dernier niveau, surtout que face à Gladius c'est une adversaire toute trouvé pour le combattre. Il reste effectivement la recherche de Manshelly mais je ne la vois pas rentrer dans cette intrigue. Donc même si je me méfie depuis le temps ou elle n'a pas été mise en avant dans un réel affrontement et même si il est vrai les combats depuis l'ellipse sont vraiment moisis, déséquilibré en la faveur des mugis et hyper court (avis perso et subjectif), j'ai envie d'y croire pour de bon cette fois. Gladius n'a pas l'air si pourri que cela et les jouets sont puissants étant donné que Luffy et compagnie n'ont même pas réussi à en mettre un en état de nuire malgré des attaques assez puissantes. Surtout que les jouets étant de matière non-organique, Gladius pourra s'en servir à son avantage.

Wait & see comme on dit ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 08:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
je pensais a un truc: Diamante est contre Rebbeca et Leo or Leo a le pouvoir de la couture et il se retrouve face a un qui lui a le pouvoir du "drapeau" (ou un truc du genre je me souvient plus trop) autrement dit de changer n'importe quoi en "tissue" bref Leo pourrait le coudre et le clouer au sol; cela serait plutot marrant mais j'en doute fort :robin:

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 09:21 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Chapitre bon dans l’ensemble !

Heureuse de revoir les têtes de l’équipe Sunny, depuis le temps ! Les pages couleurs sont devenues les seules occasions de les apercevoir depuis des mois, alors profitons-en !

L’humour est toujours au rendez-vous notamment avec Usopp et Kanjuro que j’apprécie de plus en plus !

Le pouvoir de Viola est décidément très impressionnant ! J’ai aimé le petit clin d’œil d’Usopp à Sanji par rapport à ça!

Quant au mini flash back, je ne le trouve pas du tout gênant. J’aime beaucoup ces passages en général qui nous en apprennent plus sur les personnages. Pour certains ça parait anodin, mais moi ça m’intéresse.

Très contente aussi de voir Robin prendre des initiatives ! Je ne suis pas particulièrement dans l’attente d’un grand combat pour la suite, donc pour l’instant je savoure son entrée en scène on verra bien ce qu’elle va nous sortir !

Et il semble que le binôme Rebecca/Kyros se profile de plus en plus pour vaincre Diamante. Le but de Luffy étant de la rejoindre pour récupérer la clé libérant Law, on peut supposer que Kyros qui les accompagne arrivera à temps pour l’aider.

Drôlement voraces les pantins de Sugar. Le réveil de cette dernière va compliquer les choses. A moins qu’Usopp ne montre le bout de son nez… :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 09:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Velvet Revolver a écrit:
je pensais a un truc: Diamante est contre Rebbeca et Leo or Leo a le pouvoir de la couture et il se retrouve face a un qui lui a le pouvoir du "drapeau" (ou un truc du genre je me souvient plus trop) autrement dit de changer n'importe quoi en "tissue" bref Leo pourrait le coudre et le clouer au sol; cela serait plutot marrant mais j'en doute fort :robin:


Il me semble que Léo et les autres tontatas sont partis sauvé leur princesse, laissant Rebecca seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 16:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Velvet Revolver a écrit:
Diamante est contre Rebbeca et Leo or Leo a le pouvoir de la couture et il se retrouve face a un qui lui a le pouvoir du "drapeau" (ou un truc du genre je me souvient plus trop) autrement dit de changer n'importe quoi en "tissue" bref Leo pourrait le coudre et le clouer au sol;


Léo n'a pas besoin de ça pour clouer les gens au sol, il l'a déjà fait pour coudre Robin et Usopp à Green Bit. Et après vérif, Tit'nie a raison, les nains sont partis chercher la princesse. Mais ils vont peut être revenir: le temps de monter, ils seront encore capable de voir le combat Rebecca/Diamante. Mais quitte à faire intervenir quelqu'un, autant faire intervenir Kyros ! Le combat père et fille pourrait être assez joli à voir :)

J'ai envie de me refaire un petit point sur les combats en cours/ potentiels:

combats en cours:
Franky vs Senior Pink
Zorro vs Pica
Sabo vs Fujitora

mes délires :p :
Robin et Barto vs Gladius et les jouets
Rebecca et Kyros vs Diamante

Sugar va chercher à se venger, c'est évident. Donc:
Usopp vs Sugar

Trebol a été placé sur un côté du palais si je me souviens bien (comme Diamante et Pica qui lui a pourchassé Luffy pour son insolence). Donc il faudrait contre lui le prochain à passer le 4e niveau, donc peut être Cavendish. Ou alors Luffy, pour faire un parallèle avec EL.

Pour les combats du 2nd niveau, c'est vraiment dur. Il y a un officier en moins, donc ça devrait enfin pouvoir se concrétiser dans les chapitres à venir. à voir !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
c'est pas sur que la confrontation dure aussi longtemps qu'on peut le penser, il y a tellement de protagonistes qui peuvent intervenir comme par exemple Chinjao qui n'est plus géné par Gladius, et je le vois mal s'éterniser au 2ème niveau.

Un point important que vous n'avez pas soulevé : Sugar n'utilise pas du tout le même procédé qu'au début, elle ne passe pas de contrat avec le jouet et ce dernier semble muet et peut se "régénérer" (ou alors ces caractéristiques sont directement lié au fait que ce sont des casse-noisettes, aller savoir...) alors que les 1ers jouets étaient soumis à un contrat, pouvaient parler mais ne se régénérer pas, vivement une explication parce que niveau pouvoir aux effets multiples cheatés, on a rarement vu aussi complexe.
Peut-être que le contrecoup, c'est de la voir vieillir?

Et elle s'est réanimée elle-même : Cyborg ou caractéristique de son fruit? ou un mélange des 2 : Sugar est un jouet depuis qu'elle a mangé le fruit du jouet...

Sinon on va avoir Robin ayant un lien avec la trahison et Gladius qui ne supporte pas cette dernière, en plus du fait que Robin a déjà été transformé en jouet, elle ne risque pas d'apprécier qu'il explose des jouets étant des personnes oubliées. D'ailleurs, Gladius aurait très bien pu faire exploser son "bras qui gonfle" pour que Robin le lâche (vu qu'il semble exploser les équipements sous ses pieds pour s'envoler) et faire un strike sur Rebecca, je vous vois arriver avec l'excuse "'effet de surprise". :frankype:
(C'est Oda qui choisit la direction de sa narration mais bon, y'a parfois des incohérences comme le fail de Robin face à Sugar, passer de personnage réfléchit et charismatique à dinde, dur dur la chute :Bon clay bizou bizou: (mais j'aime one piece et toutes ses sous-intrigues donc ça me dérange pas tant que ça, c'est juste un peu drôle))

Du côté d'Ussoap et co, on devrait retrouver des combattants du bloc D qui n'ont pas été développés mais auront surement un rôle comme les autres (par exemple le pyromane ou le chaman (tiens ça me fait penser aux loups garous de Thiercellieux : Voyante, petite fille, chasseur, sorcière, villageois, salvateur, les loups qui se font passer pour des villageois, un cupidon dans le pays de l'amour? (spitles en avait parlé il me semble)(L'ange qui doit mourir le premier jour pour gagner me fait penser à Monet xD) Django sera surement intéréssé par le rassemblement d'étoile (surtout God Ussoap $-$)
Il y a aussi Meadows qui n'a pas été développé, peut-être un lien avec Kaido.

Concernant Rebecca, j'espère qu'on va avoir un traitement différent que ce qu'on peut supposer : défaite de Rebecca et Kyros qui arrive juste à temps, ce ne serait pas étonnant que ce soit tourné différemment dans One piece, on verra.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 20:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Chapitre très satisfaisant pour moi.

Début hilarant avec Kanjuroo, qui mérite de nous dévoiler plus sont talent pour le dessin!

le flash back ne m'a pas déranger, comme dit plus haut c'est mieux que "tu vas là, puis là et enfin là-bas".

Le retour de Sugar, ca c'est qqch qui me fait amplement plaisir, en plus avec des jouets plus offensifs que les précédants ca laisse place a une belle revanche avec God usopp. D'aileurs si il y a pas ed souci de trad, comment s'est t'elle réanimée? peut elle devenir un jouet?

D'ailleurs où est passé Buffalo, depuis que Kyros là balancé du haut du palais? Le reverra t'on? même chose pour Jora, si Sugar est sur pied Jora peut aussi esperer revenir sur le champ de bataille.

L'affrontement Gladius VS Robin&Bartho ne sera pas expéditif grâce au pouvoir de Robin qui ne peut être touches par le pamu pamu. (enfin en théorie)

De même pour Rebecca et Diamante, que Rebecca tienne un peu le temps que Papa arrive car Diamante est bien trop gros pour elle, remarque si il résiste autant que Pica face a Zorro les AS me décevront.

Vivement la suite!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 21:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Turbomachine a écrit:
Et elle s'est réanimée elle-même : Cyborg ou caractéristique de son fruit? ou un mélange des 2 : Sugar est un jouet depuis qu'elle a mangé le fruit du jouet...


Si ça se trouve, elle a une clé à tourner dans son dos ? Un adversaire qui a ce genres de caractéristiques conviendrait parfaitement à Usopp qui s'illustre bien dans les combats stratégiques (Perona, Davy Back Fight, Mr3 et Miss Merry Christmas,...). Il trouvera sans aucun doute la parade face à ses capacités !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
A propos de Sugar :
- je ne vois pas vraiment en quoi c'est si étonnant qu'elle puisse être déjà debout... Elle n'a pas été mise KO, elle s'est seulement évanouie de peur.
- pour le contrat, il y a des imprécisions sur la trad : sur MS, le "go fight" peut s'apparenter à un contrat, alors que la trad MP est plus flou avec un "do some work". Et puis rien n'oblige Oda à énoncer encore les contrats sur le scan.
- Vieillir ne serait pas une contrepartie gênante pour Sugar, au contraire. Le fait d'avoir un corps d'enfant la restreint physiquement, elle serait probablement plus redoutable avec l'envergure et les capacités d'un corps d'adulte.

Pour le reste, j'ai bien aimé ce chapitre, qui est dans la lignée des précédents : les situations sont amusantes, on avance sur tous les fronts, les lieux de bataille se mettent en place. Zoro est placé face à Pika, Franky est dans l'usine et n'a plus qu'à battre Senor Pink, Robin est maintenant en train d'assurer les arrières de Luffy contre Gladius. Il ne reste plus que deux étapes : Kyros placé face à Diamante (Rebecca se débrouillera probablement pour survivre, mais elle n'a pas de volonté offensive à priori) et enfin Luffy et Law contre Doflamingo. Sugar semble promise à Usopp pour un second round, il reste un mystère sur Trebol, par contre...
Chapitre par chapitre, ça peut paraître long, mais ça passe sûrement très bien en tomes. Je ne lisais pas encore les scans à l'époque, mais je pense qu'Enies Lobby avançait au même rythme que cet arc-ci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014
Messages: 9
Velvet Revolver a écrit:
je pensais a un truc: Diamante est contre Rebbeca et Leo or Leo a le pouvoir de la couture et il se retrouve face a un qui lui a le pouvoir du "drapeau" (ou un truc du genre je me souvient plus trop) autrement dit de changer n'importe quoi en "tissue" bref Leo pourrait le coudre et le clouer au sol; cela serait plutot marrant mais j'en doute fort :robin:


Je me permet de rebondir sur ce que tu dis par rapport a Leo et son pouvoir, et moi je penche plus sur le fait que Leo participe au combat contre Doflamingo.

Je m' explique : Leo est le tontata le plus développé que l' on ai vu pour l' instant, donc il aura un role important a jouer dans l' intrigue, sauf que son pouvoir de la couture honnetement il est bien pourri. De ce qu' on en a pour l' instant ce pouvoir n apporte rien ( il y avait mille autre façon d' attacher Robin par ex ) ! moi si je vis dans le monde de One Piece, je me retrouve avec un pouvoir comme celui là, au mieux je fais une dépression, au pire je me suicide. :Ace Oulala:

Mais on sait tous que Maitre Oda, ne fais rien au Hasard, et au chapitre 755, en voyant que la princesse Manshely n' etait pas à l' usine mais au palais, oblige notre petit gnome a s' y rendre, est là sa ma tilter, parce que depuis qu' on voit Doffy en action avec son pouvoir ultra cheaté, je me demande comment Luffy va pouvoir le battre... et oui Doffy a quand meme réussi a controler 2 capitaines de la flotte de BB avec son parasite a Marineford et c' est pas rien !

donc je pense que c' est Leo avec son pouvoir qui detient la clé pour battre Doflamingo. Fruit des fil vs fruit de la couture, je sais pas comment Oda pourrait tourner tt ça, mais je vois bien Leo être capable d' enlever l' attaque parasite par exemple, ou coudre les fils au sol, ect... en fait, les possibilités sont multiples, ce qui laisserait plus de place pour que Luffy éclate D D !

J' espère avoir été clair, et pour argumenter mes dires, souvenez vous à Impel down quand Mr 3 arrive a contrer le pouvoir de Magellan avec sa cire, je crois que c' est Crocodile qui dit " même un bon à rien comme lui peut s'averer utile " et de rajouter " on ne sait jamais comment 2 fruits du demon vont interagir entre eux " ou un truc du genre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 756 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 12:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je ne pense pas que Leo servirait contre Diamante. Son pouvoir d'homme-drapeau est de donner une forme qui ressemble à un drapeau/étendard à un objet quelconque, ainsi que de solidifier/désolidifier ce dernier ( ou un truc du genre il me semble...). Du coup, rien à voir avec du tissu que Leo pourrait coudre ou découdre.

Par contre je verrai beaucoup plus d'utilité à ce perso pour contrer le pouvoir de DF. Et plus précisément, je le verrai bien découdre le clone de fil de DF qui sert actuellement de base à la birdcage. Si on découd ne serait-ce que la base, tous le reste du tissu/des fils partiront avec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com