Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 09:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 757 : La carte maîtresse

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c757/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/757/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Chapitre énorme!

La mini-aventure progresse avec un Shinbei qui sue à la vue de ce qu'il s'est passé! Bizarre...

Ensuite, la bataille du troisième niveau qui progresse bien avec une Robin bien mise en valeur! C'est marrant parce que d'habitude, c'est Ussop qui tient le discours qu'elle a eu... Mais avec l'expression de son visage, c'était énorme! On en apprend également plus sur le pouvoir de barto qui a ses limites (of course) et donc C'est à trois qu'ils vont affrontés les pantins, l'explosé et la fofolle des jouets. ça annonce une belle bataille royale!

Retour sur la bataille de Sabo contre Fujitora. Fujitora gagnait surement du temps pour que les spectateurs aux alentours puissent évacuer les lieux et ainsi lacher son pouvoir completement. Par contre, à la fin, celui qui parle des dés n'a pas l'air d'être Fujitora ou Sabo... Apparition du CP0 en vue? Il serait grand temps!!!! Je vois bien Sabo et Fujitora s'associer contre eux; ce serait EPIC!!!

Finalement, Kyros vient sauver sa fille comme c'était attendu et va se charger seul de Diamente pendant que Law et Luffy vont s'occuper de Doffla! ça annonce du beau pour la suite :Ace Oulala:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
à propos de la mini-aventure, Jinbei semble dubitatif. à qui appartient ce bout de bâtiment ? Au début, j'ai cru que c'était au petit Chacalot, mais la porte me semble trop petite pour lui. ça ressemble vraiment à un bâtiment humain. Et vous avez remarqué cette empreinte de patte au dessus de la porte ? On dirait des coussinets !! Serait-ce l'oeuvre de Kuma ? Bizarre, on est sous l'eau. Peut être que son corps robotisé lui permet de pallier le l'immobilité sous l'eau ? Et que vient-il faire dans cette histoire ?

Pour la suite, je suis plutôt content. On a eu ce qu'on attendait, à savoir le sauvetage de Rebecca, le début du combat Diamante vs Kyros, la libération de Law, la suite du combat Fujitora vs Sabo et, petit bonus, les limites du pouvoir de Bartoloméo: une limite numérique. Quelqu'un se sent-il capable de relire tous les chapitres depuis son arrivé pour estimer le nombre de barrière qu'il pet créer au minimum par jour ?^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Ouaw :Sandji sur le cul: ouaw :Sandji sur le cul:

Franchement ce chapitre est juste... ouaw :Sandji sur le cul:

Spoiler: Montrer
Le combat entre Sabo et Fujitora est impressionnant l'amiral est d'un epuissance peu commune ! Pour une fois il lance pas de météorite ^-^


Le reste du chapitre est tout au plus intéressant, une robin qui me donne envie de l'embrasser tellement elle a la classe... ce qu'elle dit est mythique, on voit la loyauté envers son capitaine, petit humour avec Barto' ^-^ et la fin la tête de Kyros n'a rien a envié aux pires têtes de tueurs du trio infernal de l'équipage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chapitre vraiment excellent, le déroulement global était plutôt attendu, mais ça passe super bien et dans la lignée de la dynamique des 2-3 chapitres précédents..! :D

J'ai du mal à cerner où nous mène la mini aventure de Jimbei..

Le pouvoir de Bartolomeo semblait cheaté à première vue, mais au final non.., heureusement!
Robin prend "les choses en main" ^^ la classe cette image de Gigantesco Mano.
J'ai trouvé ça intéressant que Robin nomme Luffy comme la carte Atout de ce chapitre! Après les 4 couleurs et le Joker, il y a bien sûr l'Atout, qui comme au tarot, peut défier facilement les autres cartes!
Cavendish, Bartolomeo et Robin restent en retrait et font place à Kyros, qui ouvre la voie pour Luffy et Law!
Le pouvoir de Fujitora est comme effrayant : pouvoir incliner la gravité à l'horizontal devient redoutable pour Sabo, qui a l'air plutôt en difficulté..
L'intervention de Kyros pour sauver Rebecca des griffes de Diamante était plutôt téléphoné..!
Law est enfin libre et il va se diriger vers le Joker avec Luffy!

Au final, chapitre très dynamique, où on a avancé d'un coup sur Luffy! Tous les versus sont quasiment posés, il reste encore Trebol qui n'a pas encore d'adversaire potentiel..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le sauvetage de Rebecca était prévisible, mais on doit reconnaître que la manière est très belle et surtout bien marquée par la signature One Piece, à savoir des émotions très fortes ! D'ailleurs, on notera que pour une fois, les parents ont la belle figure et jouent un rôle clef pour l'enfant sans sacrifice de leur vie (pour l'instant)..

Sinon, je remercie tellement Oda pour avoir mis Robin en valeur avec cette expression faciale tout à fait splendide !!! avec un discours très Usoppien en effet ^^

Law et Luffy wild and free : le nouveau duo infernal, Doflamingo peut se faire du souci seul (et ses clones) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 14:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Ce scan est tout simplement splendide et le meilleur depuis les 5 dernières semaines. Tellement d'action et de personnage, le Climax est là, à quelques minutes prêt à exploser!!!
Dommage que Rebecca tienne le rôle de la jeune fille en détresse, elle méritait d'au moins tenter une attaque mais trop effrayé par l'assassin de sa mère...

Mais c'est génial! Robin est superbe, tous derrière le capitaine! Oda je t'adore!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 14:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
musicman a écrit:
Pour la suite, je suis plutôt content. On a eu ce qu'on attendait, à savoir le sauvetage de Rebecca, le début du combat Diamante vs Kyros, la libération de Law, la suite du combat Fujitora vs Sabo et, petit bonus, les limites du pouvoir de Bartoloméo: une limite numérique. Quelqu'un se sent-il capable de relire tous les chapitres depuis son arrivé pour estimer le nombre de barrière qu'il pet créer au minimum par jour ?^^


J'ignore s'il y a un problème de traduction d'un coté ou d'un autre, mais celle que j'ai lu parle d'une limite de barrières "simultanées", donc à priori, Barto peut en faire autant qu'il veut dans une journée mais pas plus d'un certain nombre à la fois. Du coup, dès que Luffy et Law auront monté l'escalier, il pourra le dissoudre et en refaire à volonté. J'ai l'impression que la limite de capacité de Bartoloméo en barrières est similaire à la limite d'élasticité de Luffy. Le terme "nombre de barrière" ne me semble pas très approprié, "unité de barrière" me parait mieux.

Exemple :
Une barrière de 2m par 2m ferait 4 unité de barrière tandis qu'une barrière de 10m par 10m ferait 100 unités de barrière(exemple pour une unité de barrière faisant 1m²).

Je pense qu'il ne peux pas dépasser un certain nombre d'unités de barrières, et l'escalier a la taille maximale, du coup, il n'a plus d'unité de barrière diponible, mais son stock reviendra au max dès lors que l'escalier disparaitra. Vous suivez ?

Le commentaire de Barto est trop succinct pour expliquer tout ça mais je pense que Oda avoulu éviter de nous embrouiller ou de casser le rythme.

Edit : Finalement, Robin me parait plus parlant comme exemple, elle peut faire pousser des membres quand elle veut mais elle est actuellement limitée à mille "fleurs" en même temps, dès qu'elles ont disparues, elle peut recommencer.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Jeu 21 Aoû 2014 01:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: j'ai compris comme cela aussi, de manière simple. Barto a fait avec l'escalier le maximum qu'il peut produire en termes de surface et là il doit attendre de récupérer ce qu'il a "dépensé".

Pour le reste, c'est très sympa même si Rebecca n'offre pas la moindre opposition et demeure cantonné au rôle, ultra prévue, de princesse à sauver, avec le discours qui va avec ("aujourd'hui est le dernier jour où tu fais la guerrière". Hum). Un poil dommage qu'on ne la voit pas un peu batailler quand même. Sinon j'aime bien voir Diamante dans le champ de Tournesol: sa coiffe prend davantage d'intérêt et de sens (un fonction particulière à venir? Parce que pour le moment les hommes de Dofla semblent bien tirer parti de leur environnement du coup je me demande si le pouvoir de Diamante pourrait être booster par ce champ de fleur).

En contrepartie du côté princesse, on a le côté badass avec Kyros. Je me rends compte que l'unijambiste constitue finalement, lointainement, une figure de substitution burlesque au classique manchot. C'est quand même spécial! Et Rebecca qui réalise qui était son père tout ce temps durant, ne pouvant pas vraiment se souvenir de lui avant (trop petite): mignon.

Sinon on a vraiment un parcours à la Chevaliers du Zodiaque mis en place et a priori bien posé: après Zorro (face à Pica), les "Coliséens" (face aux lieutenants, en vrac), maintenant Cavendish et Robin (+Barto) face à Gladius et aux poupées. Sans oublier Sabo qui retient l'armée et Fujitora. Me demande comment on va faire avec Law maintenant libéré. En duo avec Luffy face à Dofla? J'ai du mal à envisager que Luffy ne se le fasse pas en Solo. Du coup qui ou quoi pour motiver suffisamment Law à laisser Luffy continuer seul son chemin?

Enfin, les fans de Robin doivent être contents: quelques chapitres où elle est mise en avant, en discours et en actes, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 15:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
seleniel a écrit:
Pareil: j'ai compris comme cela aussi, de manière simple. Barto a fait avec l'escalier le maximum qu'il peut produire en termes de surface et là il doit attendre de récupérer ce qu'il a "dépensé".


Oui, ça me paraît être plus logique comme pouvoir.

seleniel a écrit:
]Me demande comment on va faire avec Law maintenant libéré. En duo avec Luffy face à Dofla? J'ai du mal à envisager que Luffy ne se le fasse pas en Solo. Du coup qui ou quoi pour motiver suffisamment Law à laisser Luffy continuer seul son chemin?


On peut envisager l'apparition, enfin, de Trevol. Mais c'est un combat qui ne m'inspire pas du tout. à la limite, je vois plus Trevol comme une "unité de retraite", un peu comme Absalom qui a retrouvé Moria et Hogback et qui les a emmené sur un bateau pour s'enfuir. Mais même ça ça ne me plaît pas. Je le vois mieux rejoindre un combat moins badass, comme pour aider Sugar à battre Usopp... Trevol est vraiment insondable dans cette bataille. Que va-t-il faire ? Que va-t-il devenir ? Pourquoi est-il un "as" alors que c'est le seul des 3 à n'avoir rien accompli de particulier (à part attraper une mouche en plein vol...)

Il faut espérer que la prochaine fois, on ait des nouvelles de l'équipage de BM, qui donneraient peut être une raison à Law de quitter le champs de bataille (?). Mais ça non plus, ça n'est pas envisageable... Comment fera l'équipage pour rejoindre Zoo sans Law ? Robin sait-elle naviguer, elle qui est si érudite ?

Grrrr je n'aime pas stagner dans les suppositions, j'ai trop peu d'éléments pour faire avancer ma réflexion >..<

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 22:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
En tant que fan de la parfaite Nico Robin, je ne peux être que séduit par ce chapitre :baggyvictory: , J'avais peur que comme d'hab, elle se mette en retrait comme toujours, mais elle semble vouloir prendre les choses en main. Son discours et l'image finale ou elle utilise sa technique accompagné d'une magnifique tête bien déterminé m'a fait tomber à la renverse à la Bartholomeo.

Rebecca par contre ... Déception. Certes je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive à vaincre Diamante mais elle ne tente aucune attaque contre lui et n'use même pas de son haki pour tenter de feindre ses attaques. Elle se contente de ... pleurer. Je sais que certain ici sont militants pour la voir intégrer l'équipage mais personnellement, elle n'apporterait rien sauf le fait d'être une femme ... Je préfère attendre encore un peu avant d'avoir une nouvelle membre mais être sûr qu'elle soit à la hauteur de Nami et Robin. Et Rebecca ne me convient pas du tout !

Fujitora est logique dans son plan. Il attend gentiment que les pirates s'entretuent avant d'intervenir. Sabo est bien classe avec son nouveau pouvoir. Je suis juste un peu déçu qu'il le maitrise si vite. J'avais eu la même impression vis à vis de Kalifa et Kaku à l'époque.

Reste quand même pas mal de lieutenants de Doflamingo. Trebol, le mec qui peut faire l'avion, Jora, Sugar, et je n'ai pas vu Dellinger sur le défilé avec le discours de Robin très Ussopien d'ailleurs. (mais je l'ai peut être loupé)

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 22:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
joe35 a écrit:
je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive à vaincre Diamante mais elle ne tente aucune attaque contre lui et n'use même pas de son haki pour tenter de feindre ses attaques. Elle se contente de ... pleurer. Je sais que certain ici sont militants pour la voir intégrer l'équipage mais personnellement, elle n'apporterait rien sauf le fait d'être une femme ...


Et que penses-tu de ce scénario ?:
Dans un premier temps, Kyros tente de s'occuper de Diamante, mais l'avantage tourne petit à petit vers Diamante. Alors Rebecca décide de se battre, et bat Diamante. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil niveau au niveau scénar, c'est du classique.
Mais ensuite, reprenons l'idée d'une fuite de Dofla (par exemple avec la proposition sur une transfo de Dofla en jouet par Sugar) et de ses hommes de mains valides (donc hormis Diamante). Le flamand rose s'en sort, et, une fois redevenue humain, joue de ses relations pour pourrir la vie des personnes qui l'ont détrôné: augmentation des primes des mugis/Law, et établissement d'une prime pour Rebecca qui a vaincu Diamante (l'un des plus proche ami de Dofla).
De ce fait, pour le bien du payx, Rebecca devra se cacher. Elle peut le faire sur l'île mais se serait dangereux pour les habitants, alors elle s'enfuira. Seule ? Je n'espère pas, on pourrait alors s'attendre à ce qu'elle intègre l'équipage avec pour rêve de retrouver Dofla et de le mettre hors d'état de nuir, lui et sa bande.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 22:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Pour ce qui est de la mini aventure ce que je comprend c'est qu'il est arrivé un problème à la ville entière, car les autres poissons aussi ont la larme à l'œil, et je pense que la maison renversée est celle du chien policier (à cause de la patte).

Chapitre très sympa, on découvre les limites du pouvoir de Bartoloméo qui n'hésite néanmoins pas à se sacrifier pour son idole. Crête de coq ça lui va très bien!

Robin se met en valeur par ses actes et son discours en reconnaissant en Luffy la pièce maitresse d'une bataille. L'image de sa technique face à Gladius et aux marionnettes est très classe.

Pour ce qui est de Law il a l'air d'avoir finalement accepter d'être trimballé, il acquiesce quand Luffy lui dit qu'ils vont au 4è étage, l' emblème au dos de sa veste m'a moi aussi frappé, pourquoi arbore t'il toujours cet emblème de coeur s'il renie Doflamingo? Par apport à son frère? c'est un symbole différent non seulement de celui du Flamant mais ce n'est pas le sien non plus, alors à quoi ou qui fait il référence?
Law est enfin libre à la fin du chapitre, reste t'il des officiers avec Doflamingo dans le palais?

Pour ce qui est des duels ils semblent s'être presque tous mis en place. Sugar a une revanche a prendre et je voie bien un 2è acte à leur combat, Kinemon et Kanjouro auront peut être un rôle a jouer la dedans.
Law avait une place d'officier d'élite dans l'organisation, je le voie donc affronter le seul officier qui n'est encore aux prises avec personne: Trebol.
Ce qui laisserait Joker affronter seul l'atout maitre des Mugis.

On commence à sentir la fin de l'arc arriver et c'est très alléchant alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 00:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre qui fait bien avancer les choses.

Kyros fait donc face à Diamante, reste alors Trebol et Dofla, on pourrait penser que le premier serait pour Law et le deuxième bien entendu pour Luffy. Si Law devait se battre contre Trebol je pense qu'il faudrait qu'il y'ait un passé entre les deux pour créer une certaine tension entre les deux...

Sinon le truc de l’escalier m’a direct rappelé Inazuma à Impel Down, comme quoi un allié ça sert toujours pour aller plus haut (aucune allusion à une quelconque chanson…).

Pour Fujitora, on dirait de plus en plus que le pouvoir de gravité vienne de son sabre et non pas de sa personne. Ce serait intéressant si c’était le cas, surtout dans l’hypothèse d’un probable changement de Katana pour Zoro (un upgrade pour notre bretteur qui viendrait de ses instruments).
seleniel a écrit:
Sinon on a vraiment un parcours à la Chevaliers du Zodiaque mis en place et a priori bien posé

Étonnant le lien que tu fais avec les Chevaliers du Zodiaque, car dernièrement je me disais que Cavendish faisait vraiment dans le style "Dude looks like a lady" comme dans les Chevaliers. D’ailleurs ça m'a fait penser au fait que dès qu’un personnage dans One Piece se croit être un canon de beauté (Hancock, Abryda, Duval) il est alors forcément tourné au ridicule par son propre caractère.

musicman a écrit:
Et vous avez remarqué cette empreinte de patte au dessus de la porte ? On dirait des coussinets !! Serait-ce l'oeuvre de Kuma ? Bizarre, on est sous l'eau. Peut être que son corps robotisé lui permet de pallier le l'immobilité sous l'eau ? Et que vient-il faire dans cette histoire ?


Kuma n'est pas obligé d'être sous l'eau, il aurait juste pu envoyé valser cette édifice dans les airs et qui aurait atterri ici. Maintenant est-ce que Jinbei va aller chercher Kuma juste pour cet incident ? Aurons-nous des infos sur lui à travers la mini-aventure ? L’édifice en question semble en tous les cas antique, et qui dit antiquité dit probabilité de lien avec le royaume perdu. Je me demande aussi si cette MA ne va pas nous mener vers le lieu où se sont dirigés les rois des mers avec l'arche pour la réparer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com