Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 23:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Skiourocs a écrit:
La seule condition à mon sens pour être révolutionnaire dans le monde de One piece, ou pour le dire autrement participer au combat des Révolutionnaires, c'est s'opposer dans les idées et / ou dans les faits et gestes contre les symboles du GM et la domination que cette institution souhaite répandre.


Je pense que c'est 2 choses différentes, "être un révolutionnaire (dans le sens d'avoir les mêmes idées que les révolutionnaires)" et "participer au combat des révolutionnaires".

Dans le 1er cas, il y a une véritable volonté de combattre le GM, en toutes circonstances, et pas seulement quand une amie est faite prisonnière ou quand son frère se fait emprisonner/exécuter. Par exemple, des personnes qui ne sont à priori pas des membres des révolutionnaires mais qui entrent dans cette catégorie, ce seraient Aokiji et X-Drake.

Dans le 2e, il s'agit de réaliser un acte qui arrange les révolutionnaires. Évidemment, cette condition est respectée si il s'agit d'une mission des révolutionnaires, mais ça peut aussi être quelqu'un qui a son propre intérêt et qui ne le fait pas pour les révolutionnaires. Et pour moi, c'est plutôt à cette catégorie qu'appartient Luffy.
En effet, en tant que pirate, il se retrouve de temps en temps confronté à des marines/des membres du GM. Mais quand Luffy déboule sur une nouvelle île, il ne va pas défoncer la base de la marine de l'île (sauf évidemment si il a une raison personnelle, comme libérer Zorro ou Robin, ou sauver Ace). C'est pourquoi je ne le considère pas comme un révolutionnaire, même si ces actions sont parfois proches de celles d'un révolutionnaire.

Quant au passage sur la demande de brûler le drapeau du GM, je n'ai pas du tout la même interprétation. Je rappelle le contexte: Spandam montre le drapeau, et dit que s'opposer au GM, c'est déclarer la guerre à plus d'une centaine de pays. Et là, Luffy demande à Sogeking de brûler le drapeau puis dit "même pas peur !!" ce qui pour moi, ne veut pas dire "je suis contre le GM" mais "ce n'est pas le GM qui va m'empêcher d'être avec mes amis". C'est différent car Luffy ne me semble pas être opposé au GM, je m'appuie sur le fait que Luffy est plutôt content d'avoir une prime sur sa tête :p

Skiourocs a écrit:
Le lien de proximité de Robin avec les révolutionnaires n'a jamais été aussi fort dans cet arc, et même si son statut de pirate est une évidence et que ses idées anti-GM ne sont pas encore librement assumées, il n'est pas impossible de l'envisager comme un agent extérieur de l'armée des Révolutionnaires, un oeil voyageur pour Dragon.


ah, ça par conter, j'adhère :p parce qu'on parle d'une personne réfléchie ^^ En effet, Robin qui aiderait les révolutionnaires, ça ça me paraît largement plausible, d'autant qu'elle semble bien s'entendre avec les membres de l'armée révolutionnaire.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 02:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut, mais d'une façon plus claire et détaillée :

Luffy a son propre système de valeur, sa priorité est de protéger ses amis, mais au delà de ça, on a clairement pu voir Luffy s'énerver davantage quand les méchants voulaient se justifier car leur façon de penser était opposée à celle de Luffy (Arlong et sa façon d'exploiter au mieux Nami, Ener qui se prenait pour un dieu tout puissant avec droit de vie et de mort ou les dragons célestes qui se croient supérieurs aux "déchets" d'en bas). Ceux qui l'ont énervé se sont fait massacrés par Luffy et l'on sait qu'il est impulsif.

Ce que je veux dire, c'est que si un méchant donne à Luffy une raison de l'énerver suffisamment(comme la mise en danger de ses amis ou autre), Luffy lui fichera une raclée, que cet acte avantage ou non l'un des deux camps.

Spoiler: Montrer
Il aimerait actuellement s'en prendre à 3 empereurs(Kaido, Big Mom et Barbe Noire), pourtant je croyais que les empereurs étaient des ennemis de la marine et leur défaite ne servirait pas à grand chose pour les révolutionnaires, je pense, voire pourrait renforcer la marine. Cela empêcherait-il Luffy de s'en prendre à eux ? Cela m'étonnerait fort.


Et je voudrais rappeler un détail : Luffy est un pirate et cela signifie pour lui être libre. Il n'est ni révolutionnaire, ni de la marine, simplement un pirate qui entend défendre ses amis et ses convictions. Peu importe les intentions et les actes des autres camps, si ça le concerne, il s'en mêlera, sinon il n'y pretera même pas attention.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 14:23 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Il se fait un peu attendre le 758 dites-moi...
D'habitude, le jeudi à cette heure-là il est déjà en ligne, au moins en anglais. Vous avez des nouvelles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 14:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Il devrait arriver avant vendredi je pense...

Il me semblerait que les parutions des scantrad comme OP, Bleach... reviennent à la fin de la semaine comme c'était il y a 2ans...

Rien de dramatique donc :)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Il arrive sûrement bientôt, la version chinoise est sortie :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 757 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:56 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Ouf!

Merci pour vos réponses les gens, j'en peux plus moi là! Déjà que je meurs un peu quand je vois qu'il n'y a pas de chapitre la semaine suivante, alors là ^^ :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com