Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
le "il(doffy) est très charismatique" en quoi cela rentre en compte sur la puissance d'un perso faut m'expliquer???
si c'est parce que du coup on en attends beaucoup d'un tel perso je dis qque l'auteur n'est pas "debile" et sait cela donc il va faire un combat digne de ce nom ; si on creer une attente faut la comblée après faut pas trop s'imaginer la chose car on en serait forcement deçu (la plupart du temps ==> ex: Iron Man3 avec le Mandarin qui n'est qu'un bouffon au final).

sinon je suis d'accord ce combat risque d'etre plutot serrer mais de la a dire que Luffy et très en dessous je ne le pense pas sinon l'ellipse n'aurais pas servi a grand chose (entrainement) si il se fait defonce et sauver in extremiste par qqun (on est pas dans Bleach --c'est un schema reccurrent dans bleach tout du moins le debut (je n'ai rien contre bleach mais c'est pas mon manga preferé)--)

Je ne pense pas qu'on est vu la pleine puissance de luffy après peu etre que des obstacle vont survenir mais je ne pense pas comme certains pense a burgess ( vu le style du BN et son equipe je pense juste qu'il soit partit en se disant "c'etait le destin qui voulait pas qu'on est le pyro-fruit maintenant" ou un tru du genre rien ne les empeche après de "traquer" Sabo pour le recuperer).

c'est tout se que j'ai a dire sur ce sujet
pour revenir au chap ussop qui s'eveille au haki de l'observation est plutot bien (pour son role de sniper surtout); d'ailleurs je pense que les autres membres vont aussi develloper un haki après reste a savoir lequel pour chacun d'eux :robin:

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 12:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
J'ai exagéré sur le "beaucoup plus fort" mais cela me semble logique (pour peu que cela vaille dire quelque chose ici) que Luffy soit au dessus de Law. Bien sur cela reste des suppositions mais c'est le héros et je le voit mal être inférieur à son allié supernovae.


Et je vois parfaitement et je respecte ton point de vue sur la puissance de Doffy mais:

Fuji a écrit:
Je vais t'expliquer mon point de vue : Doflamingo est à la tête d'une grande organisation, il marchande avec Kaido, il est très charismatique : et c'est voulu. Il n'y aucun intérêt à présenter le personnage comme étant l'un des plus redoutables du Nouveau Monde si c'est pour qu'il se fasse démolir par Luffy. De plus, les indices laissés jusque là montre qu'il est très puissant :
- à MarinFord il s'est plus amusé qu'autre chose
- à Punk Hasard, il s'est montré charismatique
- lors de ses dernières confrontations avec Law et Luffy, il a démontré sa puissance
- il n'est nullement inquiété par les deux supernovas (chapitre 758) qui veulent le tuer
- il est loin de nous avoir montré tout son potentiel.


Point par point:

-il a jamais l'air sérieux quand cela ne touche pas directement à ses affaires.
-Oui c'est sûr mais on voit aussi qu'il a quand même eu "peur" d'affronter Kuzan. J'en conclu que si il ne s'en ai pas débarrasser c'est parse-qu’il savais pertinemment que même si il avait gagné il ne s'en serai pas sorti indemne.
-C'est clair !
-A mon avis justement, il les sous estime grandement. Il sait peut être a peu prêt ce que vaut Law mais il n'a aucune idée de Luffy (nous pas spécialement non plus tu me diras)
-Oui mais a ce propos: je me demande justement si l'utilisation aussi intense de son pouvoir ne va pas le limiter pour son combat, je m'explique:

Il est en train d'utiliser la Bird cage (abusé en soit mais j'aime le concept), il manipule une grande partie de la population avec ses fils (dite moi si je me trompe), il peut générer au moins un clone assez puissant, il va certainement utiliser Bellamy (hypothèse) et il peut en plus de tout ça utiliser ses fils pour se battre...

Si en faisant tout ça il n'y a pas de contrainte du style qui diminue sa force ou autre cela ferai juste le pouvoir le plus over cheater de One Piece et je cache pas que je serai très déçus.

Voila voila, mais en soit je suis pas totalement opposé a ce que tu dis ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 13:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Velvet Revolver a écrit:
le "il(doffy) est très charismatique" en quoi cela rentre en compte sur la puissance d'un perso faut m'expliquer???


Je vais le faire : si le mangaka passe du temps à créer le personnage et l'atmosphère qui règne autour de lui, c'est parce qu'un combat se prépare. Le charisme de Joker n'est évidemment pas un élément à proprement parler de sa puissance, et tu le sais très bien. Le charisme accompagne les personnages puissants de One Piece, c'est un signe de leur dangerosité.

Citation:
si on creer une attente faut la comblée après faut pas trop s'imaginer la chose car on en serait forcement deçu


Je ne saisis pas le sens de ta phrase. Une meilleure formulation serait la bienvenue.

mdTEACH a écrit:
J'ai exagéré sur le "beaucoup plus fort" mais cela me semble logique (pour peu que cela vaille dire quelque chose ici) que Luffy soit au dessus de Law. Bien sur cela reste des suppositions mais c'est le héros et je le voit mal être inférieur à son allié supernovae.


C'est ton avis et ça se défend. :sunnyc:

mdTEACH a écrit:
Si en faisant tout ça il n'y a pas de contrainte du style qui diminue sa force ou autre cela ferai juste le pouvoir le plus over cheater de One Piece et je cache pas que je serai très déçu.


Je comprends, néanmoins, tous les boss rencontrés jusque là paraissaient aussi cheatés, pour reprendre ton expression : de Crocodile à Rob Lucci, en passant par Ener et autres. La seule limite est de savoir si Luffy est capable de se renouveler en dehors de son "Elephant Gun", en supposant toujours qu'il affronte Doflamingo.

:teach:


Dernière édition par Fuji le Dim 31 Aoû 2014 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Doflamingo est aussi et surtout un des personnages les plus réfléchis de One Piece. Toutes ces actions font partie d'un plan, il ne fait jamais quelque chose sans intérêt. Il place ses pions correctement et sait faire la part des choses. Il pourrait se permettre d'aller plus loin dans certains combats somme avec Kuzan mais il sait qu'il en restera pas indemne et que son adversaire est quand même surpuissant.

Même si ses pouvoirs sont over cheatés, du moment qu'il les maîtrise avec subtilité, cela ne me gène pas. Et on nous présente en plus qu'il se ferait certainement buté par Kaido, donc il est loin d'être en haut de l'échelle quand même.
Il évite aussi les amirals, on a eu la démonstration avec Kuzan mais aussi Fujitora puisqu'il le tient à l'écart et Akainu ou autres puisqu'il a mis en place la Bird Cage.
Bon pour le dernier point, c'est surtout pour éviter que toutes info sortent de Dressrosa et qu'il y ait encore plus d'ennemis que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 14:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je classerai ce chapitre dans la lignée des 4-5 chapitres précédents... très dynamique, tout va vite et ça s'enchaîne plutôt bien! Hâte de voir le rendu en animé quand même, avec l'échéance du tir d'Usopp sur Sugar, ça peut être épique :)

Après Robin, Zoro (et Franky? je ne me rapelle plus), voilà Usopp qui nous sort une punchline sur son capitaine!

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que je n'avais plus ressenti cette sensation de soutien aussi fort et commun de l'équipage (ici une partie seulement) envers son capitaine depuis l'arc Ennyes Lobby & le combat contre Lucci. A l'époque, on avait peur que Luffy puisse perdre... Mais là aussi j'ai l'impression que le combat va être dantesque et que même nous, on sera à fond dedans et qu'on va flipper s'il commence à se faire dominer!

Sur les balles de plomb, j'aurai tendance à penser 2 choses :
- soit Corazon a été éliminé de cette façon par son frère
- soit Law se sent humilié car il sait que les Tenryubitos utilisent cette et achèvent leurs esclaves de la sorte. Doflamingo aurait pu le tuer, et il le dit d'ailleurs plusieurs fois au cours de l'arc, qu'il veut le tuer; certes il avait encore besoin de lui, mais le granit marin aurait pu le condamner à moyen terme..

Flash-back, nous t'attendons au cours de la première partie du combat contre DF :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 11:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Rappelez vous de Lucci, la première où on l'a vue à l'oeuvre il semblait invincible et pourtant après un second combat (et pas des moindre) il a réussis à le vaincre
Je pense que si Luffy devait se battre seul il pourrait gagner mais il serait bien amoché car on ne sait toujours pas l’étendu de sa puissance, et si law et Luffy sont équivalent niveau puissance, il peut donc se débarrasser d'un bon vice-amiral et Doflamingo je le placerait quand même au même niveau ou même plus d'un vice-amiral moyen

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 18:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Velvet Revolver a écrit:

pour revenir au chap ussop qui s'eveille au haki de l'observation est plutot bien (pour son role de sniper surtout); d'ailleurs je pense que les autres membres vont aussi develloper un haki après reste a savoir lequel pour chacun d'eux :robin:


Sur ce point, si on considère que la faculté intrinsèque d'usopp d'être un bon sniper était les prémisses du développement de son Haki, pourrait il en être de même de nami et de sa capacité à ressentir les changements de climat (même dans une pièce fermée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 19:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Justement a propos de son eveille au haki, je vien de relire le chapitre et je me demande justement si il s'agit bien de l'observation et non pas tout simplement du renforcement.

Peut être que quelqu'un a deja evoquer cette hypothèse et dans ce cas la desolé du doublon.

Pour le moment le haki de l'observation est presenter plus comme une anticipation, une sorte de façon de predire les attaques des ennemis (comme Eneru en fait). Ici on dirai plus que Ussop RENFORCE ses yeux pour voir les auras, de la même manière que Luffy renforce ses poings pour qu'ils soient plus puissants.

Oda désir peut être que l'on croit a du haki de l'obsevation
Voila voila ca sert a rien mais je voulais en faire part :baggyvictory:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 19:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre génial ! *___*


Skiourocs a écrit:
Enfin, une dernière image surprenante d'un Bellamy out...qui va effectivement servir de support dans la confrontation des conceptions d'équipage de Dofla d'une part, Luffy d'autre part. C'est presque regrettable de voir Bellamy dans cet état, signe que Luffy a finalement déjà gagné son cœur (je présume de l'intelligence de Bellamy de ne pas re re revenir vers Doflamingo).
Je n'en serai pas si sûr... Bellamy est dans le flou pour l'instant, voir peut-être dans la tourmente. Il réalise peu à peu que DF ne le laissera jamais entrer dans son équipage. Mais son cœur reste malgré tout du côté du flamand. Il n'y a qu'à voir la façon indirecte qu'il s'emploie à utiliser pour aider Luffy à sortir du Colisée. Il est clair qu'il ne va pas aider Luffy à battre ce qui reste "son boss" si facilement, et en s'affichant clairement comme traître (traître envers ses principes, traître à DF).
Je pense qu'il va avoir un rôle important à jouer pendant le combat, où ses actions selon qu'il soutient DF ou Luffy, seront décisives. Après tout, il va sans doute être l'un des enjeux du combat entre Luffy et DF, ces deux-là s'affrontant sur le plan physique mais aussi sur les valeurs, comme le disait RED en parlant du traitement des membres de l'équipage/du lien (et je me doute au passage que le sort de Bellamy dont fait ou fera davantage état DF, sera ce qui mettra vraiment Luffy en rogne — à moins que DF ne se joue une fois de plus de Bellamy, même si après leur dernière entrevue je n'y crois pas trop...). On peut aussi rajouter la dimension du rêve, de la piraterie (statut/moyen/finalité), le thème de la nouvelle ère et la fameuse vague inéluctable qui va s'abattre sur le monde (dont Bellamy tout comme Law, à "l'école" de DF on va dire, croient dur comme fer. Et c'est l'une des motivations de Bellamy pour rentrer dans l'équipage de DF : y survivre).
Donc je vois bien un rôle à la Gyn pour le coup — et le parallèle serait intéressant : d'une fidélité exemplaire et presque à toute épreuve, où le "presque" serait la limite. Le levier. Entre honneur pour l'un et fierté pour l'autre, accompagné d'une commune part de reconnaissance/admiration (Creek/DF, mais aussi pour Luffy). Pour moi rien n'est joué. Au contraire, tout reste à faire concernant Bellamy.

usoppa a écrit:
Ce que j'ai adoré dans ce chapitre, ce n'est pas seulement le talent d'Usopp, mais le fait qu'on voit son haki de l'observation se développer en même temps que lui prend conscience que quelque chose se passe.
Je me demande si les prémisses du haki de l'observation (si c'est de cela qu'il s'agit), ne sont pas aussi en lien avec son dépassement de soi (en revenant courageusement se battre en dépit de sa trouille et sa lâcheté contre Sugar et Trebol) ?
Niveau perte de mémoire, j'avoue que le thème est toujours aussi savoureux. Surtout quand ça concerne potentiellement Luffy *__*

jambe de bois a écrit:
En découvrant le pouvoir de Kanjouro j'ai tout de suite vu le potentiel de l'association avec le dessinateur qu'est Usop, mais je ne le voyait pas utiliser les dessins du samouraï comme projectile!
C'est sûr que ça fait un bon combo, comme le duo Violet/Usopp d'ailleurs ^^
Au passage, le pouvoir de Kanjuro possède un effet qui n'a pas été relevé dans les commentaires de ce chapitre. Non seulement c'est effectivement tout dessin qui peut être amener à la "vie", mais les dessins vivants peuvent aussi revenir à un dessin. Donc, on peut considérer que le pouvoir de Kanjuro permet une fonction de stockage ! Ce qui rend don pouvoir d'autant plus puissant (imaginez un rouleau, des dessins pré-dessinés par quelqu'un d'autre que lui, et le voilà qui peut en user à volonté selon ses besoins. Genre le katana à matérialiser, les équipements diverses et variés selon son besoin...).

mdTEACH a écrit:
Peut être que l'on aura droit a un vrai 2vs2, j’entends par la attaque groupé, support etc. Je crois que ça n'a encore été jamais vu dans One Piece, surtout un combat de boss (?).
Oh si on en bien eu, mais je ne crois pas que cela ait été très développé. C'est surtout des attaques combinées en fait. 'Fin je doute qu'on ait un 2v2. Je pense plutôt qu'on aura Trebol vs Cavendish et DF vs Luffy-Law.

Air D. One a écrit:
Son père, Dragon qui pense à lui régulièrement pour diriger les missions de révolutionnaires, pareil Sabo.
Euh... c'est dans quel chapitre ça ? Je n'ai aucun souvenir d'une chose ^^'
De mémoire, Dragon a toujours été distant de Luffy. Il le suit de loin, sans jamais prendre de mesure ou nourrir de projet pour lui.

Fuji a écrit:
mais Luffy et Law peuvent difficilement combattre en équipe car leurs styles de combats sont tout bonnement opposés
Au contraire, Law peut apporter un soutien bénéfique à Luffy avec son pouvoir. S'ils sont coordonnés, ils peuvent faire de bons combos avec la room (déjà, éviter que Luffy se fasse piéger comme Sanji et pire, de se faire manipuler (puisque Law peut découper les fils de DF). Ensuite, user de la room pour créer des angles d'attaques en switchant la position de Luffy ou des éléments de l'environnement. Protéger Luffy des fils qui peuvent le couper, etc).


Enfin au sommet pour le face à face tant attendu. Peut-être le flash-back plus très loin : Trebol, Law et Bellamy partagent une histoire commune avec DF. Leur propre passés se regroupent avec celui du flamand. Et comme DF a l'air de vouloir discuter de son parcours, de son passé depuis pas mal de temps, ce sera l'occasion rêvée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 20:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
tiens à noter qu'après ce chapitre Oda va réserver un traitement particulier à ussop (pipo pour les puristes... ou l'inverse, ce qui dépend souvent de la façon dont tu as découvert OP en fait^^, période/manga/anim/vf/vo etc.).
Un traitement qui ira je pense bien au delà de ce qu'on attend pour lui à la base, à savoir :

1 - pipo trouillard menteur,
2 - après deux ans de training en solo sur son île, devient fort en pratique mais toujours un peu faiblard niveau courage, pourtant pouvant maintenant bien se défendre,
3 - traversera le nouveau monde en se fortifiant avec luffy & co,
4 - atteindra son rêve d'être un badass reconnu de tous, point final.

(je pense que se serait mal connaître Oda...)

Le fait qu'on puisse le voir toucher du bout du doigt un haki naissant chez lui, montre bien qu'il va en surprendre plus d'un :

- luffy apprend le sien auprès de Raleigh (vu)
- Sanji apprend le sien via les Okamas et leur technique de cuisine spéciale (vu)
- Zoro apprend le sien via Mihawk (pas encore vu/prouvé mais on s'en doute fortement pour l'instant...)
- et enfin Ussop ...TOUT SEUL comme un grand... contrairement aux autres...

...?

Pour l'instant il n'y a pas eu, pour moi, un seul détail de ce niveau dans OP qui n'ai eu une importance capitale dans la création du parcours d'un personnage chez Oda,
je ne peu croire que c'est un aléa, un fantaisie de sa part n'ayant aucun but précis pour la suite. C'est clair, toujours pour moi, qu'il va en faire halluciner plus d'un sur son niveau final.

Après la question qui fâche, Pipo serait-il toujours Pipo si on lui enlève cette part de fun qu'est sa couardise? je vous laisse méditer vous avez deux heures.

Chap très drôle et bien captivant pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 20:49 
1 Berry

Inscription: 26 Aoû 2014
Messages: 23
Content de voir qu'il s'appelle encore "Pipo" pour certains :Ussop vantard:

Pipo ne serait pas Pipo si il ne racontait pas que du pipeau, si il n'avait pas 8000 hommes sous ses ordres et qu'il n'était pas le roi d'un certain royaume... Et qu'il était justement un peu trouillard. On a Luffy/Zorro/Sandy pour ça, le mec qui ne reculera devant rien, et dont la force n'est pas une illusion.

Mais j'était persuadé que c'était Heraclesun (je connais pas son nom jap) qui lui avait tout appris sur son île, c'est pas le cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 21:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour Bellamy, je comprends ton point de vue Enitu, ça va être un cas extrêmement intéressant par la suite : va-t-il suivre le schéma classique de l'adversaire séduit par les valeurs de Luffy ou Oda compte-il faire de lui un 2ème cas de transgression, c'est-à-dire miser sur un mélange de fidélité extrême au boss et de simple lucidité... ce qui est certain, c'est qu'on va sentir la tension en Bellamy face aux 3 choix de comportement quasi opposés : celui d'aider Doflamingo à tout prix, celui d'aider Luffy ou celui de rester impuissant, incapable de se positionner !

Pour Usopp en l'occurrence, c'est le danger imminent et le tragique de la situation qui ont éveillé le haki de l'observation, comme si l'environnement extérieur avait déclenché une perception par l'esprit chez lui parce qu'il se sentait responsable de sauver son nakama et qu'il le voulait plus que tout. Il avait véritablement, au-delà d'une intention altruiste, une raison existentielle d'accéder rapidement à une capacité hors du commun pour atteindre sa cible ("sans toi l'aventure n'a plus aucun sens !"). Et c'est finalement parce qu'il y est arrivé qu'on peut parler de dépassement de soi : je fais donc le raccourci de penser qu'il faut une raison existentielle assez forte pour éveiller le Haki (n'importe lequel, cf Luffy à Marineford : "à quoi bon continuer l'aventure si je ne peux sauver mon frère, celui même qui m'a donné envie de la commencer ?") et qu'ensuite seulement sa véritable prise de conscience et sa maîtrise dépendent d'une certaine connaissance de soi (cf le discours de Rayleigh).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 00:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Pour ma part super chapitre avec une tension durant toute l'action qui explose avec la double page de fin avec Doflamingo et Trebol derrière qui font face à Luffy et Law ce qui laisse une excitation dans l'attente du prochain chapitre comme nous en avons plus eu depuis qques temps.

Pour ma part que Usopp finisse par maîtriser une forme particulière du Haki de l'observation (Parce qu'on est bien dans une forme particulière à mon avis il n'a pas les même symptômes qu'un Kobby par exemple qui entend les choses mais qui ne les voient pas) est un évènement qui devait arriver tôt ou tard car chaqu'un des membres de l'équipage de Luffy finira par obtenir une ou plusieurs forme de haki c'est indispensable. En revanche ce qui me dérange depuis l’ellipse se sont les armes et les munitions qu'utilise Usopp elles ont un caractère très enfantin, dessiné d'une façon assez spéciale par rapport au reste du manga cela crée une rupture, et spécialement dans se chapitre où il évolue aux côtés de vrais combattants. Cette rupture est présente plus ou moins fortement depuis l’ellipse je trouve.

Par exemple son espèce de lance pierre géant que l'on voit dans ce chapitre ou son autre modèle portatif un peu comme ceux qu'utilisent les enfants, personnellement sa me gène par rapport à l'évolution post-ellipse de tous les personnages qui ont atteint un degrés de maturité supérieur depuis leur entrainement et ceux depuis l'ellipse, tous sauf Usopp. Il a toujours son caractère de peureux et évite les ennuis autant que possible (D'accord il y a le côté comique mais le nouveau monde n'est pas très marrant cependant je conçoit qu'il faille faire tomber la pression de temps en temps mais quand même).
Cela étant dit on commence à voir quelques très rare changements dans son caractère, mais je reste extrêmement déçu de la façon dont il a combattu contre Trévol si on peu dire qu'il a combattu. Encore une fois dans ce chapitre il est dessiné la larme à l'oeil, la goutte qui coule du nez.. Même si il a sa petite phrase cool pour moi ça ne me fait aucun effet c'est en totale rupture avec la façon dont il est dessiné et pour moi ça ne colle pas (Pas intégré dans une démarche visant à faire d'usopp un badass pour le moment), cela ressemble plus à du fan service comme pour la réplique de Robin le chapitre précèdent.

Et ne parlons même pas des armes qu'il utilise, depuis l'ellipse c'est le personnage qui m'a le plus déçu, franchement des plantes ? Are you serious ?

D'accord c'est en rupture totale avec l'univers du sniper et ce que le grand publique s'attend de voir d'un sniper c'est une marque d'originalité de la part d'Oda certes, mais à force de vouloir toujours faire dans l'originalité on s'éloigne du personnage qui se doit pour réaliser son rêve d'être un puissant guerrier. C'est bien contre des adversaire comme Daruma des Nouveaux pirates HP les plantes et aussi dans une moindre mesure contre Sugar ce qui fait que je pardonne la mise en scène d'Usopp par Oda pour cet Arc (Une enfant vs arme d'enfant) mais à terme contre Van Augur j'attend vraiment mais alors vraiment de voir. J'espère qu'Oda va au fur et à mesure faire évoluer son personnage car il y a encore du travail sur ce membre de l'équipage des chapeaux de paille en particulier, car au delà de ses aptitudes de sniper mise en avant dans ce chapitre et son éveil au Haki de l'observation il fait encore parti des membres d'équipage les plus faible pour moi et dans le nouveau monde se battre avec des plantes ou n'importe qu'elle subterfuge comme contre Perona and co ça ne pardonnera pas et j'attend plus de lui.

Voilà c'était mon petit coup de gueule du soir, ce chapitre m'a permis plus que jamais de le faire j'espère que ceux qui me contre-diront auront des arguments valables que l'on puisse discuter entre gens sérieux car je pense que mon commentaire ne laissera pas indifférent (Pas de fans inconditionnels du perso qui seront surement fermé).

Dans tout les cas je fais confiance à Oda et je pense qu'il fera évoluer Usopp dans la bonne direction à partir de la fin de cet arc car le temps des bisounours est révolu et je suis convaincu que c'est un personnage qui peut apporter beaucoup s'il se transforme dans la bataille(Un peu à la manière de Brook, bout en train dans la vie de l'équipage mais sérieux au combat), il le fait un peu ici mais on voit dans la façon dont il est dessiné que ce n'est pas encore ça.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 03:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Certes il utilise des plantes mais c'est pas n'importe quelle plantes, ce sont des plantes dont la spécialité est de piéger la faune plus que sauvage (humain compris) afin d'en faire leur snack. (a tel point qu'elles sont au sommet de la chaine alimentaire de leur ile >-<).

C'est juste l'arme parfaite pour usopp qui, en plus d'être un sniper, est aussi le pro du piege en tout genre (alabasta, triler bark, arlong park, combat vs luffy)
Ça lui offre juste une infinité de possibilité par rapport à un bête pistolet dont en 1 combat ont aurait fait le tour des "techniques secrètes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 07:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Shinohin a écrit:
Et ne parlons même pas des armes qu'il utilise, depuis l'ellipse c'est le personnage qui m'a le plus déçu, franchement des plantes ? Are you serious ?


Si Oda lui avait fait lancé des munitions classiques (balles, explosifs), ça aurait clairement fait doublon avec pas mal de truc. (Franky, Baby 5 et autres)

Alors c'est vrai que y a plus classe ...
Mais c''est surtout pour coller avec l'atmosphère des mugiwaras. One Piece est un manga lu par des millions d'enfants, qui attendent également du fantaisiste et de la légèreté, Oda allait pas le faire combattre avec des pistolets et un lance-rockets.

Image

Là encore, ça rejoint l'un des plus gros problèmes de One Piece à mon sens, la différence de tonalité parfois mal orchestré pour satisfaire tout type de public. Du coup on alterne trash (Rebecca et Diamente) et rigolade (Poupée Tabasco), parfois ça passe bien, c'est le cas de cet exemple précédent; mais pas toujours.

:Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com