Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 760 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 760 : The Same Stakes

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 14
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c760/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/760/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 16:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Malheureusement je pense bel et bien que le chapitre sois composé de 14 pages car quel que soit le site (anglais ou chinois) le scan ce compose des même 14 pages.
Edit : La mini aventure peut présager l’arrivé de Jimbei car le journal qu’il lit date d’avant le début de la bataille et d’autre protagoniste (opportuniste) peuvent venir de l’extérieur vue que la cage géante n’est plus (qui sais le retour du reste de l’équipage accompagné de l’équipage de Law) désolé le zoom se le 4iem étage m'a donner l'impression que la cage disparessait
http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/One-Piece/One-Piece-760-English-Scan/lq_06.jpg?action=big&size=original
Nous apprenons tout sur le passé et nous savons mnt quel est son objectif
Fujitora se positionné en tant que spectateur et pari sur la victoire de Luffy par conséquent je ne pense pas que la marine prendra part a la suite du combat.
Et enfin Sabo qui se fait sermonner par Koala :Luffy hilare: . Quel vont êtres ces prochaines action ? Va-t-il aller secourir Luffy en combattant trébolt et en laissant Dofi au main de Law et Luffy ?


Dernière édition par logia.D le Mer 10 Sep 2014 20:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 16:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
La VF est sorti aussi :http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/760/1/

Trebol toujours aussi dégueulasse (mais c'est drôle x) ) et les réactions de Dofla jeune quand ils déscendent de Marie Joa m'ont bien fait rire.

Vive la suite :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 16:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le chapitre en lui même est pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec le passé de Dofla: C'est un DC, mais son père a décidé de quitter marijoa, et Dofla a finit par le tué, puis a ramené sa tête à Marijoa, mais les autres DC considèrent Dofla et sa famille comme des traitres ?

Autre chose qui me choque: le retournement de situation du côté de Usopp: Je trouve ça vraiment incohérent

Mais j'aime bien le fait que Fuji parie sur Luffy, c'est classe

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Ce chapitre répond à mes attentes, quelle joie!!!

On sent bien que tout le peuple de Dressrosa va débarquer au château avec Riku en tête.
Fujitora a finalement pris sa décision quant a l'intervention de la Marine.

Et le meilleur du chapitre le duel au sommet!

Le coup de Luffy me semble pas avoir cause autant de dégâts que l'illustration laissait présager, donc le One shot n'est plus présent soulagement pour moi.
Le Radio Knive a l'air d empêcher la reconstitution sur une courte durée donc Trebol sera sans doute sur pied.
Mais ce qui m'a donné les frissons c'est la punition qu'inflige Dofla a Law puis a Luffy; punition suffisamment sévère pour les calmer le temps qu'il raconte ENFIN son passé!

Et donc nous savons pourquoi il a tué son père qui est "responsable" de la mort de sa mère.
J'avoue que c'est trop court pour un flash back pour cerner tout le personnage qu'est Doflamingo.
On sait juste que son éducation de DC a fait de lui un gamin pourri-gaté et qu'il n'est pas pardonné ni a son père cette descente dans le bas monde ni aux DC de ne pas l'avoir accepté a nouveau.
On a ainsi un perso qui n'a plus de "chez lui" en quelque sorte, ne pouvant vivre dans le monde "normal" de part son éducation ni dans celui tes DC de part la trahison de son père, ce qui expliquerai la difficulté qu'éprouve la Marine avec lui car le restaurer en tant que DC attirerait la colère de ces derniers mais le laissait faire conduit a la situtation actuelle.
De plus même si il semble considérer le monde d'en bas comme un taudis on ne sait pas comment il a évolué dedans, donc si son avis à changé depuis son arrivée.
Enfin son but est clair renverser le Monde que gouverne les DC pour se venger d'eux; mais est ce aussi pour une sorte de vengeance envers les gens "lambda"?

J'aimerais avoir plus d'infos sur son père car pour l'instant on peut penser qu'il s'agit d'un DC plutot "bon" mais il peut très bien y avoir un élément qui noircirai le tableau.

Sinon j'imagine bien que Pica et Diamante arrive en haut avec les corps inconscient ou presque de Zoro, Rebbecca et Kyros pour que Dofla raconte son histoire autour des trois AS.

Chapitre beaucoup trop court mais intense et intéressant!^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:28 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Chapitre très court.

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut, le chapitre a déjà été bien résumé.

Juste une chose : j'ai comme l'impression que Doflamingo peut cicatriser ses plaies très vite (au début du chapitre grosse blessure au ventre puis plus rien à la fin).

Si il peut cicatriser ses plaies grâce au fruit du fil (comme des points de suture quoi) il risque d'être très difficile à battre.

J'adore ce sentiment de puissance que Doflamingo laisse. Il a l'air très au dessus de Luffy et Co pour le moment.

Hâte de voir le déroulement de la suite.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Chapitre qui permet de mieux cerner les personnages de Fujitora et Dofla.

Le premiers, sans doute via Haki de l'observation, sait que Dofla affronte les mugi et law en ce moment et décide donc de laisser les pirates se battre entre eux vu que ça n'implique pas la population (logique en soit)
Le second dévoile bien son coté Dragon céleste et son attachement à cette supériorité par la naissance, voyant les autres comme des sous humains.

Du coup, pour son équipage plutot étérogène deux possibilité vont s'affronter.
Soit ce sont d'ancien esclave qu'il aurait libéré pour se venger des Dragon célestes l'ayant rejetés, soit ce sont aussi des paria (ancien noble?) qui n'ont aucun endroit au monde qui pourrait leur convenir pour s'établir et qu'il aurait pris sous son aile.

Taytay a écrit:

Juste une chose : j'ai comme l'impression que Doflamingo peut cicatriser ses plaies très vite (au début du chapitre grosse blessure au ventre puis plus rien à la fin).

Si il peut cicatriser ses plaies grâce au fruit du fil (comme des points de suture quoi) il risque d'être très difficile à battre.


Même si ça m'étonne que luffy laisse des plaies sur ses adversaires (plus des hématomes normalement) une autres possibilité serait que le Dofla qui s'exprime dans ce chapitre soit le clone (qu'on voit au début mais plus à la fin) et que le vrai soit parti un peu plus loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Sympas et très court comme chapitre !

Tout as été dis mais on a confirmation que Doffy est donc un pourri et dès la naissance, j'aurai plus pensé qu'il a tuer son père pour d'autres raisons mais c'est cool de savoir que son père fut potentiellement quelqu'un de "bon". Enfin peut etre que l'avenir me contredira.

Donc si j'ai bien compris il n'y a plus aucun representant des Donquixote a Marijoie ? C'est genre des parias la bas.

Je retire aussi ce aue j'ai dis dans mes commentaires des anciens chap comme quoi le combat serait relativement "rapide"... C'est très mal engagé ici et sans intervention extérieur je sais pas comment ils vont s'en sortir. Doffy a surtout été surpris par le red hawk mais a rien senti.

logia.D a écrit:
Malheureusement je pense bel et bien que le chapitre sois composé de 14 pages car quel que soit le site (anglais ou chinois) le scan ce compose des même 14 pages.
La mini aventure peut présager l’arrivé de Jimbei car le journal qu’il lit date d’avant le début de la bataille et d’autre protagoniste (opportuniste) peuvent venir de l’extérieur vue que la cage géante n’est plus (qui sais le retour du reste de l’équipage accompagné de l’équipage de Law)
Nous apprenons tout sur le passé et nous savons mnt quel est son objectif
Fujitora se positionné en tant que spectateur et pari sur la victoire de Luffy par conséquent je ne pense pas que la marine prendra part a la suite du combat.
Et enfin Sabo qui se fait sermonner par Koala :Luffy hilare: . Quel vont êtres ces prochaines action ? Va-t-il aller secourir Luffy en combattant trébolt et en laissant Dofi au main de Law et Luffy ?


J'ai du louper un épisode mais qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a plus la birdcage ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
J'avoue que le petit flashback sur le passé de Dofla me déçoit un peu : c'est pour l'instant un anti-Sabo, un gamin parfaitement dans l'esprit DC dans une famille qui ne l'était pas (en tout cas, le père a refusé de vivre en DC, et on peut penser que son petit frère était dans le même esprit). Et son discours "je suis un adulte, et vous (Law et Luffy) des petits merdeux qui ne comprenez rien" ne correspond à l'image du sale gamin pourri-gâté qu'il a été. Il manque peut-être des précisions sur ce flashback, mais pour l'instant, Doflamingo est, au vu des éléments présentés, un homme capricieux qui a fait le choix d'armer les grandes forces du monde pour qu'elles s'entretuent et que le système des Dragons Célestes meure dans le même temps.

Ce qui ramène aux mots de Monet "c'est vous qui serez le roi des pirates" : aurait-il dupé sa propre "famille" par rapport à son objectif réel ? On a vu qu'il a caché son pouvoir de clonage à tout le monde, sauf ses trois "généraux", on peut penser qu'il en a fait de même avec son désir de destruction du GM...

Enfin, son attitude transpire le Dragon Céleste : quel mépris pour Law et Luffy ! Il est incontestablement très fort, le fruit du fil a vraiment des applications monstrueuses, mais ce chapitre a sûrement créé une envie en moi : que ce "grand gamin" se prenne la rouste qu'il mérite depuis bien longtemps !

Dernière chose : Fujitora fait finalement le choix de miser sur Luffy. Visiblement, son envie de casser le système des Shichibukai le bloque complètement : il est probable qu'intervenir pour battre Doflamingo lui coûterait sa place d'amiral, et il préfère miser sur Luffy pour garder sa position. Le GM n'est plus à une injustice près, après tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Chapitre particulier :)

Parce qu'il sort cette semaine or ce n'est pas prévu. Plus en 14 pages, ce qui est exceptionnel pour compenser le chapitre HxH selon les rumeurs.


Venons en au chapitre :

Sabo et Koala vont bien ensemble comme Luffy et Nami ou Sangoku et Bulma :)

Je vois maintenant plus clair Fujitora : la justice par hasard (el hazar = dé)

Cool pour Usopp et Cie qui se sont reconnus par le peuple.

Donc Trebol ne pourra pas se recomposer grâce au pouvoir particulier de Law (radio...machintruc)

Dofla est visiblement supérieur mais j'attends une chose sur lui et Law : FLASHBACK !!!

Au fait dans la case de la dernière page où quelqu'un est alité, c'était la mère ou le père ? Et il doit y avoir un autre enfant que Dofla dans cette case.

Pour la mini aventure de Jimbe, je pense que c'est simultané avec le scénario principal.


Voilà...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Ce chapitre est court, mais génial !
Ya plein de choses à dire :

- Sabo a remporté son duel contre Fujitora, ça ne m'étonne pas vu son "grade" et sa puissance depuis qu'il a mangé le Mera Mera no Mi (mais même avant je pense). Maintenant il se fait engueulé par Koala :Luffy rigole a grande bouche:
- Les citoyens qui étaient arrivés au même niveau que Usopp & cie n'était pas là, à l'orgine, pour la prime. Je suppose qu'ils étaient contrôlés et qu'ils ont repris conscience au moment où Luffy a frappé Doflamingo (je vois que ça comme explication).
Maintenant ils demandent de l'aide au roi qui leur répond qu'il a décider de croire en Luffy, tout comme Fujitora qui vient d’apparaître :Chopper allucine:
- Trafalgar a pu "découper" Trébol alors que celui-ci a mangé un Logia et il s'apprétait à lui faire un truc avant l'intervention de Doflamingo.
- D'ailleurs il se fait éclater (encore une fois :Ussop pleure encore:) tout comme Luffy qui se prend un coup de Bellamy en prime.
- Et pour finir on découvre le but précis de Dofla : il souhaite se venger des DC qui ont refuser qu'il redevienne l'uns des leur.
(Je vais finir par vraiment adorer ce perso au même titre que Trafalgar ou Smoker ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Air D. One a écrit:
Pour la mini aventure de Jimbe, je pense que c'est simultané avec le scénario principal.
Voilà...


C'est même certain : la couverture du journal c'est Doflamingo, donc c'est probablement le journal annonçant sa démission. Or, elle a été annoncé le matin même de la journée en cours !

On peut donc envisager :
- une arrivée de Jimbei sur Dressrosa.
- ou, et je miserai bien là-dessus, une rencontre entre Jimbei et l'équipage du Sunny en route vers Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 20:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Mouais...Ce chapitre m'a déçu, mais en même temps, il est assez cool.

Commençons par la mini-aventure de Jinbei. Cette mini-aventure n'éclaire rien au navire pirate naufragé. Nous ne savons pas et d'une, le nom de l'équipage. De deux, le nom du dirigeant du navire et de l'équipage. De plus, Jinbei n'est au courant que maintenant de l'alliance Luffy/Law alors qu'elle a commencée il y a plus d'une cinquantaine de chapitres. La dernière fois que nous avions vu Jinbei figurant dans un chapitre, il lisait le journal sur l'article faux du fait de Doflamingo quittait les Shichibukais (faux). Fin bref, cette mini-aventure ne nous éclaire pas vraiment, à part le fait que l'équipage pirate, lui aussi sait que les Mugis ont fait une alliance avec Law (normal).

Concernant le chapitre, je vois plutôt comme musicman. Il y a une incohérence. Comment les habitants ont pu passés de "méchants avec Usopp et Cie" à "du côté de Usopp et Cie" ? En chapitre et en un passage, faut le faire ! Enfin bref, toujours est-il que je comprends ce que ressentent les habitants, mais que maintenant ?! Au départ, les habitants étaient du côté de Doflamingo pour éliminer les individus aux étoiles. Mais je comprends l'incohérence: les habitants ont dû ressentir qu'il était impossible pour eux d'éliminer ces individus aux étoiles, Enfin bref, toujours est-il que je voudrais bien savoir ce qui se passe du côté des gladiateurs du Colisée, et du Sunny.

Enfaite, j'ai plutôt l'impression que les gladiateurs du Colisée Corrida n'auront rien à faire car les Mugiwaras s'occuperont de la DF et les gladiateurs ne feront qu'avançés. J'aurais bien aimé voir Blue Gilly, Don Chinjao, et surtout Elisabello II (oui Elisabello, il aurait détruit le Palais à la fin de l'arc). Dommage qu'ils ne sont pas visibles depuis quelques chapitres, j'aurais bien aimé les voir se battre plus longtemps, et non un personnage par case (trop court).

Pour le Sunny, j'ai tellement hâte de voir ce qu'ils deviennent avec l'équipage du Yonkou Big Mom. J'espère en tout cas les voir d'ici la fin de l'arc, ou bien il y aura un nouvel arc de sauvetage de Nami/Brook/Sanji/Momonosuke/Chopper à l'île des bonbons de Big Mom (ce qui ne plairaît pas à Law puisque ça intercepte et modifie son alliance avec Luffy (ce qui pourrait peut-être également déranger Luffy, peut-être)).

Et pour fini, le Palais. C'est la partie du chapitre qui m'a le plus déçu. Pourquoi ? Doflamingo est beaucoup trop puissant pour Law/Luffy/Bellamy. De là à voir que le Red Hawk n'a rien fait à Doflamingo (même si je sais que ce dernier s'est regénéré grâce à ses fils), et de là à voir que Law/Luffy/Bellamy galèrent contre un seul Shichibukai. Bon, bien sûr, Doflamingo est le Shichibukai Royal, mais beaucoup trop puissant à mon goût. Nous savons bien que le fruit des fils est très puissants, mais aussi puissant que ça ! De plus, je trouve le flash-back trop médiocre. Nous ne savons juste que Doflamingo vivait dans une maison dites "insulubre" et qu'il détestait son père (Doflamingo a tué ce dernier à l'âge de 8 ans). De plus, je trouve la mort de la mère de Doflamingo un peu trop "mystérieuse". J'aurais bien aimé de quoi elle souffre au moins. Bref, l'ombre sur le lit, n'était-est-ce pas Corazon ? Doflamingo en bas et son père à sa gauche, sa mère dans le lit. Enfin bref, toujours est-il que j'aime bien le fait que le père de Doflamingo n'ait pas la genre de bulle que les Tenryûbitos ont tous pour ne pas respirer l'air humain. Ça lui donne un air plus différent par rapport aux autres, et j'aime bien ça. De plus, le fait que la famille Donquichotte soit considérée comme "traître" pour les autres Dragons Célèstes (ce qui correspond bien au père de Doflamingo). Et Doflamingo qui tue son père, j'aurais dégueulé (excusez-moi de ce mot) en voyant l'apparence de Doflamingo en mode Saint Roswald. De plus, je n'aurais pas aimé le visage de Doflamingo en mode "vrai Tenryûbito". Heureusement qu'il est le seul a respirer l'air humain, et il a tellement détesté son père qu'il l'a tué à l'âge de 8 ans juste pour devenir "vrai Dragon Célèste"...Moi, je serais plutôt comme son père. Après, Doflamingo qui présente la tête de son père à Marijoa (ça ne doit pas être joli joli^^). Bref, ensuite, Law vs Trebol, j'adore le fait que Trebol se serve de la morve de son nez comme attaque, et Law qui tranche sa morve, trop bel effet dans un chapitre, aboslument surprenant. Par contre, j'aime pas le fait que Doflamigno ligotte Luffy, ça ne colle pas au Ito Ito No Mi, je trouve. En revanche, j'aime bien la technique de Doflamingo "Rayon de FIls", elle colle elle en revanche au Ito Ito No Mi, et technique bien choisie par Oda. En dernier, j'aimerai bien voir la "vraie colère" de Doflamingo contre Luffy/Bellamy/Law, le prochain en sera absolument fantastique. Un dernier petit truc: Bellamy n'a servit à rien dans ce chapitre, je n'en vois même pas l'intérêt qu'il se face un façe à façe à Doflamingo à la fin alors que Law et Luffy sont à terre (o.o).

Enfin bref, mise à part l'incohérence des habitants contre Usopp et Cie ET le flash-back de Doflamingo (que je trouve naze), le chapitre en lui-même est assez bien, par contre, 14 pages, trop court (O.O).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 20:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Chapitre sympa, en particulier le retournement de situation qu'on attendait dans ce combat (law prend un peu trop cher a mon goût, va-t-il être hors jeu?)

Un peu surpris moi aussi du revirement de situation du côté d'Ussop, trop facile, presque décevant.


Un élément me choque quand même, ok dofla est fort, et il faut pas perdre ca. Mais l'espèce de "choc de haki" auquel on a le droit, qui voit luffy se faire défoncer malgré son bras mis en protection, ca me surprend fort....
Son haki serait plus fort que celui de chinjao, une légende, mais complètement dépassé par dofla......



Vivement l'apparition de leo et manshelly (qui a mon sens vont s'occuper de trebol).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com