Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 758 : Avancez sans vous préoccuper du reste

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #40


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c758/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/758

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 16:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ah ben ce chapitre il a bien su se faire désirer^^

Je l'ai trouvé juste IMPRESSIONNANT !

Pour la mini aventure, je suis dubitatif. ça a l'air d'être l'oeuvre d'un monstre marin, mais sinon...

en 2e page, même si on l'entend souvent, ça fait toujours plaisir un "je suis Luffy, et je vais devenir le seigneur des pirates !!" so likely

Une petite question ? Pourquoi Law semble-t-il si énervé par les balles en plomb de Dofla ? ça aurait été des balles en granit marin ou des balles de fils, pourquoi pas, mais là j'ai du mal à comprendre...

Mais le point le plus important du chapitre, c'est quand même Usopp the sniper of the dead !! Il est pas loin du record de snipe détenu par Van Augur qui aligne des mouettes en plein coeur alors que l'île où il se tient ne se voit même pas^^
Et surtout, c'est moi, mon fanboyisme ou c'est du haki de l'observation qu'utilise Usopp en voyant les "auras" ? J'ai cru un instant que c'était une transmission des pensées de Viola à Usopp, mais le pouvoir de Viola est beaucoup plus net.
Et enfin, son attaque <3 même si j'ai pas trop compris le délire du "ça pète dans les airs pour faire rebondir le projectile pour atteindre la cible", le projectile est MORTEL^^ beau combo avec Kanjouro ! et surtout très poilant^^

Pour terminer sur du positif, une magnifique image: un très prochain Luffy and Law vs Dofla and Trevol, avec Usopp et sa tête de fier bien mérité^^ Mais comment notre petit groupe submergé par les révoltes vont-ils s'en sortir ? Ils vont se laisser emporter bien gentiment ? Mystèèèèère

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 16:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Sugar traumatisé à vie, hop là elle n'utilisera plus son pouvoir cheaté par la suite (la mort d'une petite fille est invraisemblable dans one piece :v), mais si il n'y a pas eu d'erreurs de traductions, elle devrait encore se réanimée elle même et cette fois on va voir comment elle fait.
Plus de casses noisettes du côté de Robin, déçu ? :Bon clay bizou bizou:
une arrivée de Dellinger ? De toute façon, je pense que dans la continuité de l'arc, il ne faut pas s'attendre à de long combats.

Twist en approche :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 5
Localisation: le pays trop mignon
ah ben voilà! VOILÀ le Usop qu'on avait tous envie de voir, celui qui fait des miracles de loin.

et en plus, il commence à s'ouvrir au haki.

_________________
Mouhahahahahaha!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Très bon chapitre qui met fin à la mise en place des scènes de combat, tout en offrant le duel prévu entre Sugar et Usopp, même si c'est de manière totalement indirecte. En tout cas, sacré délire d'Oda pour le coup, j'aime ^^

Pour les auras, difficile de savoir s'il s'agit du haki de l'observation : celui qui a été décrit jusqu'ici était plutôt le mantra, qui donne plutôt l'impression d'un sixième sens et non d'une acuité visuelle améliorée. Mais c'est peut-être une forme particulière aux snipers, qui serait alors commune à Van Auger. Et on peut saluer l'immense sang-froid d'Usopp alors qu'il doit gérer le fait qu'il n'avait pas la possibilité de voir distinctement la cible jusqu'au dernier moment, qu'il doit tirer un projectile à plusieurs étages, et qu'il subit une pression folle à cause du temps limité... Les fans d'Usopp ne peuvent être que ravis !

Et maintenant, place aux combats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Cali a écrit:
Pour les auras, difficile de savoir s'il s'agit du haki de l'observation : celui qui a été décrit jusqu'ici était plutôt le mantra, qui donne plutôt l'impression d'un sixième sens et non d'une acuité visuelle améliorée. Mais c'est peut-être une forme particulière aux snipers, qui serait alors commune à Van Auger.


Le mantra, c'est le haki de l'observation, Rayleigh le dit à Luffy avant l'ellipse.
Un haki de l'observation utilisait par les snipers dans leur boulot, c'est pas mal du tout. Mais est-ce que ça voudrait dire que Van Augur possédait le haki de l'obs ? Il est chaud patate son équipage à BN, si déjà avant ellipse certains d'entre eux possédait une forme de Haki !!

D'ailleurs, la fin approchante de cet arc me laisse à penser que e véritable boss de cet arc sera plutôt (un membre de l'équipage de) BN. Mais bon, si c'était le cas, vainqueur ou pas il s’enfuirait, il s'agirait pas de nous buter notre boss final dès l'entrée dans le NM quand même^^
Mais ce sera surement un peu plus complexe. BN et son réseau d'espion aurait-il eu vent de la stratégie de Law ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Voilà un chapitre qui fera plaisir a Usoppa!

Mais quel chapitre!!!

Un peu trop court pour ma part mais tellement bon dans le développement de Usopp qui devient réellement héroïque et qui est tellement drole sur ce coup là ^_^

C'est rare que je rigole autant en lisant un scan même très drole! Tout est mis en place, chacuns sa confrontation.

La révélation sur le pouvoir de Usopp marque ce chapitre, ses talents de Sniper sont plus que reconnus et il posssède ce que l'on pourrait présenter comme un Haki de l'observation??? Ce qu'il appelle AURA, bref quel est ce pouvoir, habituellement il ne ressent pas les présences, où alors la frousse ressenti avant chaque visite d'île dangeureuse était dû à ce Haki???

Trop fun ce chapitre! Je regrette pas d'avoir patienté un jour de plus!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Super chapitre qui met bien à l’honneur Usopp avec un éventuel éveil au haki de l’observation.
Et qui se conclu avec la scène de la bataille final : Luffy et Law VS Domi et Tebolt avec le corps de Bellamy qui gisant aux pieds de Domi.

Luffyoan a écrit:
Tout est mis en place, chacuns sa confrontation.



L'exploit d'Usopp met fin à la confortation de robine et Co donc il est possible qu'ils assistent soldat-san ou qu'ils s'immiscent dans le combats des rois en s'occupant de Trebolt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Ah! et autre chose : Law connait la plupart des persos dans la donchichotte family mais ne semble pas connaître Sugar => Elle est peut-être arrivé dans la famille après le départ de Law ou elle l'est depuis un moment et Law ne l'a pas rencontré ou encore il l'a connu avant qu'elle mange son FDD et ne l'a pas reconnu sous son apparence d'enfant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Une nouvelle fois Oda fait dans le mystique dans une scène qui rappelle vraiment la scène où Zoro sent la présence de son Katana face à Mr.1, ce qui nous pousse à penser qu'Usopp pourrait bien s'éveiller voire maitriser le don de l'observation ce qui serait très avantageux pour le sniper.

Cette me fait également penser au klabutaurmann où Usopp avait vu sa silhouette, peut être que cette vision paranormale était déjà là à Skypiea ? Plus qu'une vision peut être avons-nous là une sensation en mode hyper.

Sinon c'est assez drôle de voir la résolution d'un moment aussi critique (le risque de blocage de Luffy et la perte de son souvenir) par l'utilisation d'un gag, chose qui a été récemment mentionnée sur le sujet les gardiens de la galaxie.

Et hâte de voir la réaction de Luffy face à Bellamy où l'on sent bien un discours sur la piraterie arrivé de la part de Luffy avec comme d'habitude l'accent mis sur le bon traitement des membres d'un équipage par leur capitaine. Là où Dofla se dit avoir une famille, Luffy pourrait lui donner une leçon sur les liens entre membres et qui peuvent être plus forts que ceux d'une famille proprement dite.

Enfin la phrase de la semaine "I'm the sniper, support is glory. Unnoticed by others, I shoot down the enemy to protect my friends!!!", bien classe.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Turbomachine a écrit:
Ah! et autre chose : Law connait la plupart des persos dans la donchichotte family mais ne semble pas connaître Sugar => Elle est peut-être arrivé dans la famille après le départ de Law ou elle l'est depuis un moment et Law ne l'a pas rencontré ou encore il l'a connu avant qu'elle mange son FDD et ne l'a pas reconnu sous son apparence d'enfant


Il y a 10 ans, Sugar apparait sous cette forme devant le palais du roi Riku:

Spoiler: Montrer
Image


Law est un pote de Dofla depuis 10 ans, mais était-ce avant ou après l'invasion de la Doflamily à Dressrosa ? la vignette en bas à gauche ne me dit rien à Dressrosa, donc Law aurait rejoint Dofla avant l'attaque de Dressrosa:

Spoiler: Montrer
Image


Mais il est possible que Dofla ait tué Corazon entre l'arrivé de Law et l'attaque de Dressrosa.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Ma foi, encore un excellent chapitre :)

D'abords, retour sur Diamante vs Kyros, ou Rebecca place ses espoir en "Lucy" juste avant le classique "Je suis Luffy, celui qui deviendra le roi des pirates !" Juste Magique *_*

Ensuite l'arrivée au dernier niveau, avec l'arrivée de Sugar. On a EN-FIN vu notre sniper sous son meilleur profil, capable de rester concentré malgré la situation, les difficultés de l'environnement (vents, hauteur ...) avec toujours une dose d'humour avec son projectile (J'ai pensé a Flappy Bird :p). Remarque: on sait maintenant que Kanjuro peut faire vivre n'importe quel dessin (à ne pas négliger)

Puis finalement l'arrivée devant un Doflamingo posey sur son fauteuil avec un Bellamy gisant a ses pieds, et un Trebol pour le seconder.
Donc, on peut penser à un combat entre Law et Trébol (Je suis perplexe sur l'issue) ou alors Luffy & Law vs Trébol avec Dofla qui s'enfuit ?
Puis finalement un Luffy vs Doflamingo.

Hâte de retrouver Zoro vs Pica ainsi que Bartho & Robin vs Gladius; curieux aussi de voir la suite au niveau de Cavendish et Dellinger (qui s'en sort pas mal depuis le début), mais aussi Franky, Manshelly etc ^^

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Salut a tous,

Cela fait un petit moment que je suit les fils sur les spoilers des chapitres mais vu la claque que m'a mis ce chapitre je me sens obligé de mettre ma pierre à l'édifice ^^

Ussop juste énorme dans ce chapitre et je suis soulagé qu'il y ai eu une revanche contre Sugar, même si je dois admettre que j'aurai préféré une façon de la battre plus "agressive", sa bombe avatar aura eu quand même le mérite de me faire rire.
Son éveil au supposé "haki de l'observation des snipers" est vraiment très classe et présage du bon pour la suite. Plus son sang froid phénoménal et son duo juste parfait avec Viola (j'aurai d’ailleurs jamais imaginé une tel combinaison mais c'est énorme et même si je doute de son recrutement dans l'équipage ça pourrait faire un duo du tonnerre !!).

Pour les balles en plomb, j'ai pas trop compris, mais je pense que l'objectif est d'affaiblir Law histoire qu'il se farcisse "seulement" Trebol et non pas Doffy...

Vu la dernière page (image magnifique soit dit au passage) cela me conforte dans mon idée que Trebol est le "vrai" second de Doffy...
Peut être que l'on aura droit a un vrai 2vs2, j’entends par la attaque groupé, support etc. Je crois que ça n'a encore été jamais vu dans One Piece, surtout un combat de boss (?).

Un commentaire de musicman m'a interpellé:
musicman a écrit:
D'ailleurs, la fin approchante de cet arc me laisse à penser que e véritable boss de cet arc sera plutôt (un membre de l'équipage de) BN. Mais bon, si c'était le cas, vainqueur ou pas il s’enfuirait, il s'agirait pas de nous buter notre boss final dès l'entrée dans le NM quand même^^
Mais ce sera surement un peu plus complexe. BN et son réseau d'espion aurait-il eu vent de la stratégie de Law ?


J'ai aussi l'intime conviction que Luffy va en finir assez rapidement (façon de parler) avec Doflamingo et que l'on aura droit à l'apparition du Burgess et d'un début de combat, interrompu peut être par l'amiral ou Sabo.
Pasque la vu le silence radio de Burgess depuis tout ce temps, il prépare quelque chose c'est sûr !!! Oda n'a pas introduit un personnage de cet ampleur pour ne plus le faire apparaitre par la suite :teach:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Quel chapitre !

Ussop m'a fait réver, c'est maintenant presque sur qu'il a développé le haki de l'observation. Voir les silhouetes de Luffy/Law/Sugar a cette distance et autant mis en évidence n'est pas sans raison. Meme si ce chapitre peut paraitre long étant centré sur son action, je suis bien content de voir Ussop ainsi. Réaliser qu'il n'avait pas aidé Robin plus tot et ne pas se rendre compte de sa disparition l'a fait réagir.

Maintenant c'est surtout la dernière image qui m'interpelle...

Le fait que Bellamy soit a terre signifie beaucoup de choses. Déja il a du s'opposer a Dofla. Ensuite, Dofla va surement s'en servir pour montrer sa cuauté, il n'est pas a ses pieds pour rien.

Bellamy va s'allier a Luffy on le sait déja, mais j'ai hate de voir comment Oda va nous tourner la situation. Selon moi, Bellamy a fait beaucoup de sacrifice dans le but de "plaire" à Dofla, qui n'a vu en lui qu'un bon a rien qu'il aime mal-traiter et ça va rendre Luffy furieux.

Ca promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vraiment fou ce chapitre qui met à l’honneur "God Uspipope". Le fait que Bellami se retrouve aux pieds du Flamand n'est pas anodin et plus ça va et plus je voit Bellami être un futur Mugiwara (au pire un BartoFanMugi), la seule chose qui me dérange dans cette hypothétique recru est que ces attaques du FDD du Ressort sont tout de même assez similaire à celles de Luffy (les fruits sont assez ressemblants); par comparaison Violet aurait au moins le mérite d'être un sacré atout pour le soutient et la reconnaissance des lieux. Enfin on se doute bien que Bellami sera une bonne marionnette pour Dofy.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com