Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 07:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Draven a écrit:
Suite à l'exclusion de la famille Donquichotte de Mariejoie , on peut supposer que DF a dû monter un coup pour libérer certains esclaves et en faire sa famille. (Les chaines brisées aux pieds de Trebol me mettent sur cette piste mais elles peuvent être décoratives).


Justement au vu de ce que l'on a vu du passé de Doffy je le vois mal libérer des esclaves pour en faire sa famille par après.
(Je rappel qu'il a voulu tuer quelqu'un qui lui a simplement parlé !)
Faire d'esclave ses généraux les plus proches est inconcevable pour moi il doit y avoir autre chose derrière, car Doffy a déjá prouver par ses actes et paroles qu'il a des sentiments très fort pour sa famille, surtout Pica-Trebol-Diamante.


Crackerjack a écrit:
Ou encore plus glauque, Doflamingo à récupérer les anciens esclaves de sa famille avant leur déchéance, sur la route pour apporter la tête de son père à Marijoie. Ainsi sa "famille" de baby 5 à Gladius en passant par Jora subirais un syndrome de Stockholm suite au fait qu'il soit les anciens esclaves reconnu de la famille Doflamingo au temps du père de Donquixote ou pire faisant partie de père en fils depuis 800 ans esclaves des dragon célestes Doflamingo et donc leur avilissement est totale (n'oubliez pas que les DC s'amuse à donner à leurs esclaves des FDD pour voir leur effet).

D'ailleurs, quel cruelle ironie si Doflamingo, après le refus des DC de le faire revenir, l'ont transformé en esclave et lui ont donné le Fruit du Fil pour s'amuser à ses dépens. Ancien DC devenu roturier puis esclave de ces mêmes DC qui étaient précédemment ses égaux, ça mettrais en rogne n'importe qui et le transformerai en agent du Chaos ^^.

Sinon moi ce que je veux savoir c'est qui était le premier Corazon ? Au vu du speech de Doflamingo, le troisième aurait du être Law, le Second Corazon et le Premier selon moi devait être le Père de Doflamingo. Il est peut-être possible que le père était médecin chez les DC et possédant le Fruit Ope Ope, il pouvait soigner correctement les DC ou prescrire des cures (vous remarquez que l'entreprise de Doflamingo tourne essentiellement sur la médecine et les produits chimiques ?) et qui suite aux nombreuses exactions des DC et la non possibilité d'aider les personnes lambda dût à son rang, à dût craquer un jour et aider un(e) simple roturier(e) suite à un énième exaction de la part d'un de ses pairs, et il fut bannis de Marijoie et traiter comme un traître pour son acte altruiste.

Doflamingo le tuant, le Fruit Ope Ope fut envoyé ailleurs. Corazon, ayant peut-être la même philosophie que son père, décida de retrouver le fruit de celui-ci et le garda cacher de Doflamingo à cause de sa trop grande puissance. Néanmoins, il resta avec lui et pris
le même chemin que son père : la médecine. Quelques années passe et Donquixote découvre que son frère à cacher le fruit de leurs défunt père ainsi que la raison. Fou de rage, il trucide son frère devant les yeux de Law, qui était à cette époque l'apprenti de Corazon pour devenir jour un médecin/chirurgien et prendre exemple sur son aîné. Corazon ayant expliqué avant sa mort les propriétés du fruit à Law, celui ci s'enfuit de l'équipage de Doflamingo tout en prenant/mangeant le FDD. Doflamingo ne le poursuit pas car il n'arrive pas a trouver sa trace et qu'il sait il reviendra un jour pour reprendre la place de Corazon ( peut-être pour l'honorer ?) en tant que médecin de la famille Doflamingo. Mais il se trompait...


J'aime l'idée que Doffy soit devenue un pseudo esclave après être revenu avec la tête de son père sur Marijoie. Ca expliquerai le fait qu'il ai hypothétiquement libérer des esclaves pour fonder sa propre famille et ça explique aussi le fait qu'il ai vécu l'enfer (passage de roi a esclave) mais il y a un truc qui cloche:

Si Doffy a été hypothétiquement un esclave il n'est forcement plus Dragon Celeste donc comment a-t-il pu manipuler la marine pour simuler sa démission du poste de Capitaine Corsaire ? Moi je pense qu'il n'a pas vraiment perdu son titre (contrairement a ce que lui même affirme) mais qu'il a acquis un statut intermédiaire entre simple noble et Dragon Céleste (ce qui au yeux des DC revient presque a être esclave) et retenu de force a Marijoie dans un rôle de "bouffon" ou autre.
Après on peut imaginer qu'il a volé son FDD la bas et libérer des esclaves avec qui il a tisser des liens avant de s'enfuir. Mais bon... Ca reste de l'hypothèse et ça devient HS.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 760 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 01:12 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Salut à tous, il s'agit de mon premier message mais je connais déjà bien ce forum car je viens souvent lire vos commentaires sur les chapitres, mais ce coup-ci j'ai voulu poster car je sens qu'Oda nous prépare du très lourd, à propos de quoi? De l'intrigue politique de One Piece, cela reste bien évidemment mon avis et je vais essayer d'exprimer le fond de ma pensée le plus clairement possible.

Nous ne connaissons presque rien du gouvernement mondial, la première partie de grandline a été d'abord l'occasion de découvrir les trois grands pouvoirs de one piece, les yonkous, les amiraux et les corsaires. Mais il s'agit la de trois pouvoirs militaires, les amiraux et les corsaires étant les deux bras armés du gouvernement mondial. Cette puissance militaire du gouvernement s'est rapidement incarnée ennemi récurent du manga, la marine, les amiraux, les corsaires, le cipher pol, les trois grandes batailles d'enies lobby, d'impel down et de marineford. Mais à côté nous ne savons pratiquement rien des pouvoirs politiques, nous allons bientôt en entendre grandement parler.

Nous connaissons la plus haute autorité , le conseil des 5 étoiles, mais nous ne savons rien d'eux, ni qui ils sont, ni comment ils ont étés choisis, nous ne connaissons pas non plus le chef du gouvernement, qui exécute leurs ordres, ni l'organigramme politique d'ensemble, si il y a un chef des armées, kong, y'a t'il des ministres?

A côté nous avons les dragons célestes, des nobles, qui descendent des 20 familles ayant formés le gouvernement mondial, ils siègent à marijoa, capitale du gouvernement qui accueille également tous les quatre ans la fameuse rêverie, conseil formé par le gouvernement qui se compose des différents dirigeants des royaumes de one piece.

Mais revenons au présent, si Luffy bat Doflamingo, il va ouvrir la porte de cet univers politique, le flash-back de dofla devrait nous permettre de mieux connaître l'histoire des dragons célestes, mais aussi d'avoir une vue intérieure de la capitale et de ceux qui dirigent dans l'ombre comme l'homme qui ordonne à dofla de tuer moria, que ce soit dans ce flash-back, dans les nouvelles du monde qui suivront l'arc dressrosa, par la présence du cp0 sur l'île ou par l'arrivée imminente de la prochaine rêverie, qui risquerait d'ailleurs d'être une réunion de crise si dofla tombe, nous allons sûrement découvrir de plus près ce qui se passe à marijoa et comment s'organise sa politique.

Maintenant l'ennemi de la rêverie, l'ennemi du gouvernement, ce sont les révolutionnaires. Si sabo a fait son grand retour dans cet arc ce n'est pas non plus un hasard, fils de noble, qui se bat désormais contre la doctrine du gouvernement, son histoire est à la fois proche et différente de celle de dofla, sabo a décidé de quitter la vie de noble de son propre chef alors que dofla y a été forcé, bref Oda nous introduit aux révolutionnaires dès l'entrée du nouveau monde, je pense qu'en parallèle du combat entre luffy et les yonkous, celui entre le gouvernement mondial et l'armée révolutionnaire va être beaucoup plus développé, et le point de départ pour nous lecteurs sera la chute de doflamingo.

Ce que je me dis c'est qu'on ne connaît pas bien encore les vrais ennemis du manga, les dirigeants du gouvernement, liés au siècle oublié et sans doute liés au one piece et au final, marojoa sera peut-être le lieu de l'affrontement final, après rough tell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com