Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Concernant le pouvoir d'immortalité du ope ope no mi. Si celui-ci ne concerne pas l'apparence extérieure, mais seulement le renouvellement des cellules des organes qui ne se renouvellent pas (genre le cerveau, et le coeur), cela pourrait expliquer la détention de Jewerly Bonney par le GM pour d'éventuels immortels qui auraient besoin de son pouvoir pour leur apparence se détériorant.
Concernant Sugar, il me semble qu'il a été dit que c'est son apparence qui n'a pas bougé, mais j'imagine donc qu'elle doit avoir vieilli physiologiquement.

Concernant le trône de coeur, je suis l'hypothèse de Luffyoan : il est destiné à obtenir le ope ope no mi et à être manipulé par Doflamingo pour que celui-ci obtienne la vie éternelle. Joker sélectionnant les candidats pour ce rôle des plus importants. Corazon aura peut-être échoué dans l'opération ultime malgré sa manipulation par son frère à cause de sa maladresse.

RED a écrit:
Enfin, je me disais que rien qu'avec la Dofla Family et tous les secrets, personnages, lieux et histoires, Oda aurait pu créer un manga à part entière, c'est fou ce qu'il a développé comme persos auxquels on s’intéresse spontanément. Je voulais soulever ce point parce que là c'est saisissant tellement c'est addictif.

C'est pas pour dire, mais à chaque fois, je pense au gâchis présent de Bleach ... One Piece c'est vraiment autre chose.

Concernant ce que sait Doflamingo, j'imagine qu'en cas de décès, le secret tant gardé pourrait être révélé, car sinon je ne vois pas pourquoi le GM n'a pas envoyé les hauts gradés de la Marine liquider cette gène (au vu des moyens déployés pour Nico Robin et O'hara).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant que Mangafox remplace la version du chapitre sur leur site, la trad de mangastream :
http://readms.com/r/one_piece/761/2544/1

Donc de ce que je comprends, c'est que Dofla se considère donc bel et bien comme un élu/être divin, au-dessus du commun des "mortels". Je remets ce que j'avais écrit il y a quelques mois, notamment autour du motif du sacrifice :
viewtopic.php?p=336210#p336210

Une idée/piste serait certainement que le sacrifice "attendu" de Cora pour Law, a bouleversé le système de valeur de Dofla, centré sur lui (et les Dragons Célestes) : Le sacrifice n'ayant un sens que pour "servir" les "élus". On ne se sacrifie pas, surtout un "élu", pour protéger un "mortel".
Evidemment s'ajoute la question de la "famille" de Dofla, pour qui ce dernier a de la considération et même plus. Evidemment un élu peut "bénir" une personne et donc l'élever au dessus du domaine des mortels, entre la Terre et le Ciel. Serait-ce cela ? Bon difficile à dire pour l'instant évidemment.
Et encore faut-il savoir ce qui a déclenché ce processus de "bénédiction" (adoubement ?) : date-t-il de l'incident Cora ou bien est-ce antérieur ? Antérieur je pense pour le moment, même si le Dofla enfant semble encore loin d'accepter de se "mélanger" à des personnes de rangs inférieurs.

Ensuite le trésor :
Dofla parle d'un certain jour où s'il avait eu le pouvoir du Ope Ope Fruit, il aurait pu utiliser le Trésor de Marijoa et régner sur le monde.
Donc le Ope Ope Fruit (la vie éternelle ?) est nécessaire pour utiliser/s'emparer du fameux trésor ?
Reste à voir quand se positionne ce jour : après le départ de Law ou dans un passé dans lequel Dofla n'avait pas encore le Fruit à sa "main" ?
Pour le pouvoir secret du Fruit : est-il connu des Dragons Célestes ou autre, ou bien est-ce un pouvoir découvert accidentellement par Dofla et Cie ? Law ne semble pas être recherché par les autorités (contrairement à Bonney), donc sans doute que ce pouvoir est un atout connu de Dofla et sa bande seuls.

Après sur le thème enfant/adulte, qu'on retrouve dans le discours de Dofla, l'univers "jouets" de Dressrosa (périphérique au thème du marionnettiste) ou le tic de Cora (détestant a priori les enfants), je me demande si au final, Dofla à la fin ne va pas s'effondrer tel un enfant ? Après tout, ce sont souvent les enfants et/ou les personnes immatures, qui aiment le plus se voir comme des adultes.

Qui dit élu, dit solitude, ou plus simplement être seul au dessus des autres. On peut penser de façon classique, que moralement, Dofla cherche en fait à se faire "aimer", et qu'il le fait de la façon la plus radicale et extrême possible. Le sacrifice étant en lui-même un preuve "d'amour". D'où l'idée d'un Dofla, qui est resté un enfant seul et triste au fond de lui. Bon c'est une morale simple, mais aussi typiquement One Piecienne je trouve. Au lieu de régner sur le monde et "forcer" les autres à le vénérer/servir (aimer ?), il doit accepter d'être simplement heureux avec sa famille ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Tout a été dit déjà, super chapitre énormément de révélation aussi !

Pour moi Corazon c'est un des meilleurs character design de OP actuellement, excellent, on voit qu'il a été soigner (dommage qu'il doit mourir)...

Petite hypothèse: dans la VA ils parlent de transfert de personnalité avec le OPE OPE, peut être est-ce a cause de cela que ce fruit est la clé du trésor de Marijoa. Il permettrai de transférer les souvenirs des DC ou autres et avoir accès au "trésor" ou aux modalité d'accès (mot de passe, codex etc).
D’ailleurs ces révélations viennent encore soutenir la thèse de l'opération de Luffy après MarineFord: Law a très bien pue, en plus de lui sauver la vie, lui transférer des souvenirs qui vont être cruciaux pour la suite de l'aventure ou autre...

J'ai aussi l'impression qu'on touche tout doucement a un autre grand mystère de OP: les modalités de récupération des FDD après le décès d'un utilisateur. Car c'est même sûr que Doffy sait exactement comment faire, surtout si on apprend que Corazon détient bien le Ope Ope.
==> Please Oda, pas quelque chose d'aussi simple style: il suffit d'avoir une pomme dans sa poche au moment du décès pour opérer le transfert...
Mais je lui entièrement confiance a notre mangaka favori ^^


En tout cas très impatient de lire tout l'arc Dressrosa d'une traite en volume relié pasque je suis assez d'accord avec celui qui a dit que la narration est assez lourde depuis deux chapitres, mais cela devient tellement complexe qu'il n'y a pas vraiment le choix.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
J'ai une hypothèse sur la prochaine personne qui pourrait obtenir le dont suprême que pourrait procurer le Ope Ope No Mi (Si ce que nous raconte Dofla est exact, vie éternelle me parait exagéré Oda pourrait encore faire une pirouette). Cette personne on la connait très bien et elle a déjà sacrifié une part conséquente de son espérance de vie dans le déroulement passé du manga pour ses amis ou sa "famille". Je parle bien sûr de Luffy et je suis persuadé de cette théorie, car Oda n'aurait jamais introduit un pouvoir aussi cheated (Qui comme la dit Ange bleu à l'air d'être un secret connu uniquement par la famille de Dofla et qui s'est transmit uniquement dans cette dernière) pour qu'il ne soit jamais utilisé ou que nous n'ayons jamais l'occasion de le voir en action.

Qui serait la personne la plus apte à en bénéficier ? Un cœur pur surement dans la logique des Corazon précédent qui ont suivi leurs cœurs justement (Plus qu'à attendre l'histoire complète de Law et du flash back qui va arriver) et une amitié (Porter quelqu'un dans son cœur) commence à naître entre Law et Luffy dans le NM. C'est plus qu'une simple association pour faire tomber les Empereurs, pour moi leur amitié est telle que BB et Roger avec lesquelles on pourrait faire un parallèle Law/Luffy plus que des rivaux/concurrents se sont des amis et on sait comment la notion d'amitié est forte dans One Piece assez forte pour que l'on puisse envisagé de sacrifier sa vie pour l'autre.

Law qui aurait abandonné sa vraie "famille" celle avec laquelle il a grandi et tout appris est désormais en rupture avec elle et veut détruire tout ce que Doflamingo à construit ainsi que casser le cycle des précédents Corazons. Mais pourquoi tant de haine envers Doflamingo ? J'ai hâte de le savoir. (Le Personnage est détestable mais quand on le côtoie de l'intérieur on ne doit pas s'en rendre compte, quel est l'élément déclencheur qui a fait que Law le déteste maintenant ?)

Tout ça pour dire que je suis persuadé que Law sauvera la vie de Luffy en lui donnant le pouvoir ultime de son fruit comme on l'a fait pour lui dans son enfance.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 01:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
RED a écrit:
Avec l’apparition de ce nouveau secret dans One Piece et qui semble être situé physiquement à Marie Joie, je me demande si durant la prochaine rêverie il ne va pas se passer un chamboulement d’ordre mondial ? D’ailleurs dans quel autre endroit et durant quel autre moment pourraient-on voir un chamboulement de cette ordre si ce n’est Marie Joie durant la rêverie ou se retrouveront tous les dirigeants du monde ? Un chamboulement qui ferait suite à une introduction graduelle qui aura débuté avec l’ile des HP où on avait posé la rêverie puis l’arc actuel où on pose le secret pouvant tout faire balancer et situer à Marie Joie et peut être d’autres éléments durant les futurs arcs.
Pour moi il est clair que la Rêverie va être une véritable poudrière et sera porteuse de changements conséquents. C'est d'ailleurs ce que nous annonce Fujitora. Vu son appui depuis le début de l'ellipse, la Rêverie devrait à l'image de la quête de BN par Ace, se situer vers le milieu du NM. En préparation de la bataille finale ^^
On peut d'ailleurs s'amuser à faire une liste de ce qui pourra arriver sur la table :

- A priori l'abolition de l'ordre des corsaires. Fujitora évoque la Rêverie, on peut penser qu'il veut s'en servir pour mener son projet à bien. Au-delà du déséquilibre des trois pouvoirs, redéfinissant les rapports de forces et la politique du GM, c'est déjà la remise en question d'un ordre établi/système.
- Les pétitions pour le rapprochement humain/HP et pour la migration des HP à la surface. La migration ne pourra être envisagée sans revoir les rapports humain/HP, mais dans la mesure où il y a une reconsidération des uns et des autres pour l'égalité, la coexistence et la (re)connaissance de l'autre, alors se posera deux questions fondamentales : quel lieu d'installation pour la population ? Et la deuxième, la plus importante : que va devenir l'île des HP ? Cette île est le seul passage pour les pirates entre la première et la deuxième moitié de GL, autant dire donc que c'est un point d'une importance capitale ! A cela on rajoute en toile de fond, la guerre déclarée entre les mugis et BM pour ce territoire, Shiraoshi et sa nature d'arme antique dont l'information finira par être connue d'un tiers via Caribou et enfin la prophétie sur la destruction de l'île par Luffy — sans parler de l'arche Noah et de la promesse de Joy Boy.
- Et maintenant un "trésor" caché à Marijoa dont la simple connaissance pourrait faire trembler le monde — et si l'information devait se faire savoir, le monde en serait plus ébranlé que se tiendrait un grands nombres de dirigeants.

Voilà un beau programme ma foi. Oda avait promis un plus gros bazar que MF, et Marijoa pourrait en être une bonne introduction ^^


Tiens j'y pense au fait, la réaction de DF aux paroles de Fujiora à la fin de leur entretien, pourrait peut-être prendre sens au vu des nouvelles infos que nous avons. Fujitora parle d'un changement inévitable à venir avec la Rêverie, que le flamand le veuille ou non, et à ce moment-là il y a un focus sur DF en train de sourire (ça ne le change pas beaucoup m'enfin...). DF voulant "détruire" le monde, celui des DC plus particulièrement, et ayant en main une carte maîtresse pouvant l'aider à y parvenir, quel meilleur moyen pour lui que d'exposer le secret du trésor de Marijoa à la Rêverie ? Si on y réfléchit bien, c'est peut-être une alternative, même si peut-être moindre ou insuffisante, à celle qu'il voulait utiliser auparavant avec l'ope ope no mi : Law quitte l'équipage, et au cours de la même année DF s'empare du trône de DR. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de louche quand on connaît l'importance que revête Law par sa détention de l'ope ope no mi ? Pourquoi DF le laisserait-il partir si facilement ?

seleniel a écrit:
Concernant le "Trésor" de Marijoie, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de quelque chose de l'ordre de la connaissance (un secret, une information précise, compromettante ou stratégique) qu'un bien physique. Ça collerait mieux, me semble-t-il, avec la volonté d'éliminer Dofla (et pas de lui reprendre une quelconque possession).
Visiblement, il y a la connaissance de ce trésor, et dans un second temps son utilisation. A priori, la seule connaissance ne suffit pas à l'utiliser puisque DF a besoin de l'ope ope no mi...

xoup a écrit:
Concernant ce que sait Doflamingo, j'imagine qu'en cas de décès, le secret tant gardé pourrait être révélé, car sinon je ne vois pas pourquoi le GM n'a pas envoyé les hauts gradés de la Marine liquider cette gène (au vu des moyens déployés pour Nico Robin et O'hara).
Il a été pourchassé quand même, on voit des troupes armées en ayant après lui étant petit. Après il est dit que les nobles n'ont pas réussi à le tuer. J'imagine que si on prend en compte sa titularisation en tant que corsaire comme une collaboration entre eux, ça fait un sacré paquet d'années durant lesquelles il a survécu. Peut-être s'est-il caché ? On voit déjà qu'il a beaucoup voyagé entre sa présence à Loguetown pour l'exécution de Gol D Roger, dans Eat Blue donc, et ensuite son installation dans North Blue. Avec pour point de départ Marijoa. Ensuite, il vit tout de même aux abords d'usines de traitement des déchets, dont il semble bien par le premier flash-back (celui relatant la rencontre de DF avec Law) que l'accès soit interdit.


Il y a un truc intéressant sinon dans ce chapitre (ce chapitre serait-il inépuisable ? Il y a toujours un truc à pointer), et qui ne me semble pas des moindre. DF vit dans à proximité d'une usine de traitement des déchets. Alors évidemment, le fait même de vivre dans une décharge donne le change par rapport à ses considérations lorsqu'il était petit. Mais d'un autre côté et c'est ce qui me semble intéressant, c'est qu'il ne vit pas dans n'importe quelle décharge. Il vit dans une décharge dont les déchets ont vocation à connaître une transformation pour être réutilisés. Aussi, m'a-t-il semblé symbolique que cet emplacement. DF lui-même, déchu et (re)jetté, devant se refaire, ou bien et même peut-être dans le même temps, DF recyclant les autres. Il y a apparemment un certains nombres d'enfants/de gens qui ont tenté leur chance en rejoignant l'équipage de DF, et seul un petit nombre a réussi. Voilà qui est intéressant, DF récupérant des gens qui n'ont plus rien à perdre — qui ont donc tout perdu — tout comme lui, et qui leur donne une nouvelle utilité, après traitement. Traitement ici qui pourrait être une formation, assimilable aux enseignements des officiers (maîtrise de l'épée de Diamante, art martiaux de Lao G., la maîtrise au tir de Gladius comme l'a connu Law).
De la même manière, il est amusant de constater que cette décharge est purement fonctionnelle et qu'elle n'abrite pas de ce que l'on a vu, de laissés pour compte (on voit même un panneau "keep out" aux abords des bâtiments lors de la rencontre entre Law et DF). Aussi, DF recrute bien parmi des gens qui pourraient avoir tout perdu, mais qui pourtant ne sont pas des déchets conformément à la politique du GM (les vainqueurs soumis d'un côté et les perdants rebelles de l'autre, tandis que ceux parmi les perdants qui ne s'intègrent au système, sont traités comme des déchets). Ce sont donc à cet égard des perdants rebelles. Chose assez une fois encore intéressante, si on fait le parallèle avec BN et sa clique de perdants.

xoup a écrit:
Concernant le trône de coeur, je suis l'hypothèse de Luffyoan : il est destiné à obtenir le ope ope no mi et à être manipulé par Doflamingo pour que celui-ci obtienne la vie éternelle. Joker sélectionnant les candidats pour ce rôle des plus importants. Corazon aura peut-être échoué dans l'opération ultime malgré sa manipulation par son frère à cause de sa maladresse.
DF évoque du génie dans l'exercice/maniement du FDD pour réaliser l'opération menant à l'intemporalité. Il aurait donc d'autant plus d'intérêt à sélectionner la personne devant recevoir le fruit en effet.

Twins Shadows a écrit:
Ah ce Jeu!
Bien que Dofla n'ai pas un panel très large de coup c'était toujours sympa de d'affronter ces amis à 3 contre 1.
Et c'est vrai que la situation actuelle me fait penser aussi a ce jeu.
Comme Enitu j'attend que bellamy saute partout et surtout qu'un mugi tombe dans la toile du Flamant.
*__*
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 09:26 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Le secret d'un certain trésor dont parle Dofla, c'est le One Piece. Ça me parait évident pour ma part. C'est limite dit explicitement en fait.
Doflamingo parle d'un trésor qui "bouleverserait la face de la Terre", tiens ça me rappelle drôlement quelque chose... ah oui, les dernières paroles de Barbe Blanche concernant le One Piece !
Je pourrais développer plus, mais finalement ça vous parait pas logique qu'un trésor qui chamboulerait le monde entier dans le manga One Piece est justement LE One Piece ?

Pour aller plus loin, les dires de Doffy nous ramènent encore vers la théorie de "La volonté héritée" (théorie sur la fin de One Piece), qui est surement la plus acceptée par les fans de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 09:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc en gros, de ce qu'on comprend avec un traduction plus claire/explicite c'est que:

- Certains Dragons Célestes partagent un secret dont la révélation menacerait la stabilité du monde. Cela rappelle déjà bien sûr le siècle oublié et un nouveau parallèle implicite peut être noué entre cet arc et les précédents: après Robin, enfant pourchassé pour ses potentielles connaissances de ce siècle qui doit être gardé secret, on a Dofla enfant pourchassé pour un secret qu'il connait.

- Ce secret concerne un Trésor National, expression qui désigne a priori un bien/objet mais pourrait potentiellement aussi désigné une personne (trésor national vivant alors). A priori il est encore à Mairjoie, et si Doflamingo y a eu accès il n'a pu en faire usage.

- Ce Trésor National offre à celui qui le maîtrise le pouvoir sur le monde entier. Évidemment, on pense spontanément aux armes antiques, d'autant qu'on sait depuis Shirahoshi que la forme de celles-ci est très diverses.

- Le ope ope no mi aurait permis de l'utiliser, Dofla mentionnant à cet endroit particulièrement la capacité d'échange de personnalité.

Alors, une arme dans laquelle il faut se transplanter? Un truc genre EVA version One Piece? Ou carrément une personnalité régnant par un pouvoir précis sur le monde, une sorte de Roi parmi les Dragons Célestes, roi autour duquel toute la structure du pouvoir serait organisé? Ou un danger en sommeil mais maintenu en vie tous ces siècles durant. On peut imaginer quelque chose ou quelqu'un - arme antique?- maintenant le magnétisme du monde, à qui ou à quoi on devrait la géographie du monde de One Piece. Son réveil menacerait la stabilité du monde tout comme sa disparition.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Soyons alors simple concernant ce Trésor National : le motif lié aux Dragons Célestes est avant tout le "Ciel". Donc on peut imaginer qu'il s'agit d'Uranus, la troisième et dernière Arme Antique, faisant référence dans son nom à une divinité du Ciel.
On sait que les Armes Antiques sont a priori de nature différente :
- Pluton : un navire de guerre, fleuron technologique a priori,
- Poséidon : la princesse Sirène dotée de la capacité de communiquer avec les Rois des Mers (naissant cycliquement),
- Uranus : ???

L'Arme Antique semble effectivement émerger de tout ceci, renforcée par le parallélisme avec Alabasta et Robin.

Il me semble que lors de l'arc de Water Seven/Enies Lobby, il avait été suggéré que le GM possédait déjà une Arme et qu'ils avaient besoin de Robin pour "l'activer". Et si c'était donc Uranus ?

Si on part du principe qu'il faut savoir lire les Poneglyphes pour activer Uranus, il y a forcément d'autres contraintes, sinon Dofla aussi serait intéressé par Robin. Il y a forcément autre chose, lié donc à la vie éternelle : après tout le rôle de Bonney est peut être bel et bien de servir d'outil dans le cadre de cette Arme. Une clé que Dofla pourrait donc contourner avec l'Ope Ope Fruit.
Imaginons un truc type marqueur génétique ou autre : seul un certain individu peut utiliser cette Arme car la connaissance pour créer un "pilote" a été perdu :
- Bonney et son pouvoir sont utilisés pour maintenir en "vie" ce pilote,
- Le GM recherche Robin pour retrouver le moyen de créer un nouveau pilote - et se passer du pilote historique,
- Dofla lui pense pouvoir utiliser le pouvoir de l'Ope Ope Fruit pour voler ou contrôler le corps du pilote, ou/et alors reproduire certaines caractéristiques du pilote.
Peut être que le pilotage consomme tout simplement la "vie" du "pilote", d'où le rôle du pouvoir de Bonney pour contre-carrer cet effet et la contre-mesure trouvée par Dofla grâce à l'Ope Ope Fruit.
Peut être est-ce la combinaison des deux aspects :
- seule une certaine personne (pour une raison à déterminer) peut utiliser Uranus,
- mais son utilisation elle-même consomme la vie de l'utilisateur.
D'où l'importance d'un moyen pour maintenir en vie le pilote : à la fois parce qu'il est unique et parce que l'utilisation d'Uranus provoque le vieillissement. C'est là que le pouvoir de l'Ope Ope Fruit, échange de corps et vie éternelle entre en jeu.
Le GM peut donc aussi rechercher Robin pour retrouver dans un Poneglyphe en leur possession le moyen de créer des pilotes. Car si on peut remplacer le Pilote comme on le désire (après utilisation), alors il n'y a plus de contrainte d'utilisation d'Uranus^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 10:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Waouh la première traduction était vraiment mauvaise en fait... L'une des pires traductions depuis un moment. Se tromper sur le nombre d'année et de mois, c'est assez fort alors qu'en chinois et en japonais ce sont les mêmes kanji... Enfin bref, toutes les dates concordent parfaitement à présent. Corazon est mort l'année qui devait être la dernière de Law. Cela signifierait que Corazon possède bien l'OPE OPE NO MI, et aurait donné la vie éternelle à Law !? Alors pourquoi Law dit que c'est Doflamingo qui a tué son frère...

Et en effet, l'échange de personnalité que nous avons vu sur Punk Hazard semble être la compétence nécessaire pour dominer le monde d'après Doflamingo, grâce à ce ''trésor''. J'ai tendance à voir quelques similitudes avec le jeu vidéo ''Xenogears'', ceux qui vivent dans le ciel à Solaris et qui sont supérieurs aux ''moutons'' à la surface. Les premiers humains, les ministres de la future cité qui ont fini par devenir des données pour vivre éternellement. D'ailleurs, il y a le projet Noah dont le nom existe aussi dans One piece.
Je pense de plus en plus que les 20 rois créateurs du gouvernement mondial sont maintenus en vie depuis 800 ans grâce à l'OPE OPE NO MI. Ou plutôt devrais-je dire les 19 car les Nefertari ont quitté Marie-joa. Le conseil des 5 étoiles, pareil pour eux, ont-ils la vie éternelle ? J'ai l'impression que One piece vient de prendre une nouvelle dimension après ce chapitre, parler de vie éternelle avec toutes les informations que nous connaissons (le siècle oublié, la volonté du D, les tenryuubito et les rois créateurs, l'ancien royaume, les armes antiques, etc), puis l'annonce de ce trésor qui bouleverserait le monde. C'est à se demander si au-delà de l'histoire, la géographie n'aurait pas été modifié dans One piece, la météo également. Ou alors juste un roi serait encore en vie, et prendre possession de son corps serait pour Doflamingo le moyen de gouverner le monde. C'est être au-dessus des tenryuubito, encore plus haut dans le ''ciel''.

Je parie sur le fait que Vegapunk est vieux aussi de 800 ans. Et qu'il tient toutes ses connaissances de l'ancien royaume. Bon je m'égare. Mais si je m'égare davantage, je citerais aussi les différents peuples de l'espace (mini-aventure d'Ener) Est-ce que tout est lié ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas que Law ait la vie éternelle : peut être qu'en se sacrifiant avec le pouvoir de l'Ope Ope Fruit, on peut aussi soigner une maladie incurable. Bref lorsque la personne est condamnée, ce n'est pas la vie éternelle qu'on lui offre, mais simplement la vie tout court ?
Reste que de toute façon les conditions de la mort de Cora sont très mystérieuses pour le moment. Le sacrifice de Cora vient peut être que Dofla voulait sacrifier Law lors d'une mission et Cora l'a soigné totalement suite à cela, d'où sa mort.
J'imagine qu'il faut creuser du côté de la personnalité de Cora qui semble incapable de raisonnements intellectuels nous dit-on. Cora serait un être de pur instinct, et donc un acte de Dofla aurait pu faire agir Cora d'une certaine façon, de façon inévitable, impliquant sa mort, et c'est cela que reproche Law à Dofla ? Reste à voir si c'est un mauvais calcul de Dofla, qui n'a pas anticipé une réaction "instinctive" de son frère ?_? En ce sens Cora serait une figure de l'innocence pure, par opposition à son frère "diabolique" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui est d'un chamboulement au cours de la rêverie, je me suis également rappelé un passage assez évocateur, au cours du chapitre 142 lors de la réunion des rois à Marie Joie (je ne sais plus si c'est une rêverie mais c'est ce qui s'en rapproche le plus), et où Dalton parle de la possibilité d'éclatement d'une grande guerre à un endroit où se retrouvent autant de souverains. Et sachant qu'Oda prépare la fin de son manga minutieusement il est alors assez étonnant de voir cette scène arriver par Vivi, une ex-DC qui sauve la mise. La relecture de ce pasage prend encore plus de sens.

Et toujours en ce qui concerne ce trésor national et la notion de trump card, c'est drôle de voir déjà une opposition entre Luffy et cet objet, où le premier est une trump card pour son équipage (dixit Robin) et où le deuxième l'est pour Dofla. On voit se façonner de plus en plus avec tout ça un Luffy sauveur à l'échelle mondiale quand on sait que ce trésor peut chambouler l'ordre planétaire.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 12:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Je viens d'avoir une révélation concernant les agissements de Dofla dans cet arc !

En effet, j'ai été surpris de voir le traitement que Dofla inflige à Law. Il le ménage bcp quand on pense à la trahison de celui-ci. Il a eu plusieurs occasions de le tuer, l'a emprisonné, lui a tiré dessus (avec des munitions en fin de compte inoffensives ?) et se résout seulement maintenant à le tuer. La raison nous a été dévoilée dans ce chapitre, il connait la valeur incommensurable de l'Ope Ope no mi. Il a donc tenu à garder le plus longtemps possible la porte ouverte à un retour de Law, d'où sa déception quand, il y a qqes chapitres, il apprend que Law et Luffy sont là pour lui faire sa fête, il sait ce qu'il s'apprête à perdre. A l'échelle de son plan, le pouvoir de Law est peut-être aussi important que l'usine de smile ?


Concernant le secret/trésor des dragons célestes, je pense que c'est le secret qui est important, plus que le trésor. En tant que dragon céleste, DF était au courant du plus grand secret des DC (qui est peut-être un trésor, ou une arme, on ne sait pas). Mais il semble, étant donné le traitement qui est accordé à DF après, que le simple fait de révéler ce secret est ce qui inquiète les DC. C'est pourquoi il est poursuivi et c'est pourquoi les DC, voyant qu'ils n'arrivent pas à gérer le problème, se retrouvent obligés de traiter avec lui. Il a fini par devenir trop fort pour être vaincu simplement et il a un secret qui lui permet en retour de tenir les DC par les parties.

Quel peut être ce secret ?
- Un objet se trouvant à MarieJoie que DF saurait utiliser ? La belle affaire, pourquoi le pourchasser et essayer de le tuer dans ce cas ? Il suffit de l'empêcher de se rendre à MarieJoie. Même connaître des conditions spéciales d'utilisation de cette objet ne change pas grand chose, il faut se rendre à MarieJoie pour en profiter et cela ne vaut donc pas la peine de pourchasser DF qui, hors de MJ est une menace lointaine. DF n'est pas apparu dans sa description comme une menace lointaine mais comme une menace chaude et permanente qui oblige les DC à se plier à ses 4 volontés.
- Une arme antique : pourquoi cela chamboulerait il le monde de savoir qu'elle existe ? Si elle se trouve à MJ, endroit quand même bien protégé, difficile pour un pirate ou un révolutionnaire de mettre la main dessus. Dit dans l'autre sens, si elle existe, pourquoi les DC ne l'utilisent pas pour mettre fin à l'ère de la piraterie ?
- Le secret de l'immortalité : c'est très intéressant, mais pas de quoi changer la face du monde. Le monde apprendrait probablement juste que des DC sont immortels.
- Le secret sur le siècle oublié : là, ça se tient, il est certain que les DC n'ont pas envie que ça se sache et cela déclencherait une révolution mondiale.
- Un autre secret/objet susceptible de déclencher le chaos sur terre : un artefact ou un secret qui montrerait que les DC se jouent de la face du monde encore plus que ce qu'on peut imaginer. Là, je suis à court d'idée. Cela peut aussi être un secret sur la nature des DC (des extraterrestres, des démons, des otakus,...) qui conduirait le monde à se méfier d'eux

En résumé, je pense qu'il s'agit d'un secret soit lié au siècle oublié, soit lié aux fondements de la puissance des DC. Révéler ce secret pourrait ruiner les fondations de l'ordre mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 13:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
doudesg a écrit:
- Une arme antique : pourquoi cela chamboulerait il le monde de savoir qu'elle existe ? Si elle se trouve à MJ, endroit quand même bien protégé, difficile pour un pirate ou un révolutionnaire de mettre la main dessus. Dit dans l'autre sens, si elle existe, pourquoi les DC ne l'utilisent pas pour mettre fin à l'ère de la piraterie ?


Cela peut tout changer justement. Le GM a posé un tabou absolu sur le siècle oublié en raison, officiellement, de l'existence des Armes Antiques. Ils ont été jusqu'à détruire une nation parce que ses savants faisaient des recherches sur le siècle oublié - et l'excuse officielle était le risque de "réveiller" une Arme Antique.
Si le monde apprenait que (depuis toujours ?) le GM possédait une Arme Antique, cela ferait un sacré scandale je pense, et une perte de confiance des nations. Et si justement des personnes peu attentionnées tentaient de s'emparer de cette Arme ? Il y a un énorme risque qui apparaît alors, donc un début de paranoïa est inévitable.
Comme pour la Bombe Atomique dans notre monde, l'existence d'une arme ultime, possédée unilatéralement par une organisation, entraîne forcément des problèmes politiques et de confiance. Et surtout Ohara a été rasée pour quelle raison au final ? Vu que le GM possède une Arme Antique ? Pour garder son avantage stratégique peut être ? Cela pose et entraîne de nombreux problèmes en fait si le GM possède bel et bien une Arme Antique depuis toujours ou presque.

C'est l'un des plus grands tabous du monde de One Piece, donc forcément une telle révélation ne peut entraîner que le chaos. Reste la question des modalités de l'utilisation d'une telle Arme, mais ça on peut imaginer des contraintes - peut être même tout simplement que les Dragons Célestes la gardent en carte maîtresse et ne veulent pas que le GM l'utilise. Les DC peuvent vouloir la garder sous leur contrôle direct, pour conserver leur avantage et leur puissance. Ce qui expliquerait que le GM cherche de son côté une Arme : il ne peut pas utiliser celle des Dragons Célestes.
Les liens entre les DC et le GM ne sont pas encore clairs. On sait que les DC sont intouchables et tout puissant parce qu'ils sont les descendants des royaumes fondateurs, mais il est possible qu'il y ait des jeux de pouvoirs au sein même de Marijoa, entre DC et GM.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 14:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Les liens entre les DC et le GM ne sont pas encore clairs. On sait que les DC sont intouchables et tout puissant parce qu'ils sont les descendants des royaumes fondateurs, mais il est possible qu'il y ait des jeux de pouvoirs au sein même de Marijoa, entre DC et GM.

Je pense que l'élément qui permettrait d'en savoir plus est l'identité du conseil des 5 étoiles. C'est eux qui dirigent le gouvernement mondial. Comment peuvent-ils avoir acquis cette position si ils ne sont même pas des dragons célestes ? Si ce sont 5 des 20 rois ayant fondé le gouvernement mondial, qui ont obtenu la vie éternelle grâce au fruit OPE OPE, alors tout peut s'expliquer. Les dragons célestes sont les nobles mondiaux, l'aristocratie du gouvernement mondial et les descendants de ces fameux rois. Au fil des siècles se seraient forgés cette supériorité vis à vis des autres humains, cette idée d'être supérieur - pas seulement socialement - qui ne mérite pas de respirer le même air que les autres. Cela expliquerait pourquoi ils ont une place privilégié dans le gouvernement dirigé par le conseil des 5 étoiles, étant les descendants. Mais au final, je ne trouve pas qu'ils aient une grande place dans la politique du GM, ni même dans aucun autre domaine. Il est intéressant d'analyser les quelques apparitions du conseil des 5 étoiles depuis le début du manga : c'est eux qui ordonnent la destruction de l'île d'Ohara, l'un des 5 gugusses ordonnent de tuer le professeur Clover après qu'il en ait trop dit. A noter que les Cipher Pol sont directement sous leurs ordres. C'est aussi le cas du CP0 (Aka Inu durant l'arc Dressrosa décide de les contacter pour avoir des informations). Seuls les dragons célestes ont le privilège d'un tel pouvoir (fausse annonce dans la presse), mais l'ordre vient bien du conseil des 5 étoiles. Et ils évoquent toujours l'importance de l'équilibre des trois pouvoirs (ils sont inquiets au moment de la future rencontre Shanks - Barbe blanche, constamment en train de remplacer les places vacantes au sein des capitaines corsaires, etc), ou encore la dangerosité de Luffy et de la volonté du D... Et en effet, ils évoquent le risque de réveiller une arme antique.
Tout ça pour en venir au fait que j'imagine pas les dragons célestes posséder une arme antique que le conseil des 5 étoiles ne pourrait pas approcher. Ce trésor est connu des dragons célestes, mais le conseil des 5 étoiles a forcément la main mise sur celui-ci d'après moi. Il y a de grandes chances que ce soit eux qui aient détruit l'ancien royaume. Si les armes antiques étaient en possession de l'ancien royaume, un pouvoir a probablement été nécessaire pour en venir à bout. C'est peut-être ça le trésor. Quelque chose d'encore plus puissant. Si ils redoutent le réveil des armes antiques, c'est probablement car cela peut entrainer leur chute. Maintenant, à voir pourquoi ils ne peuvent plus utiliser leur trésor... Car c'est vrai qu'ils pourraient venir à bout de l'ère de la piraterie facilement avec un tel pouvoir.
C'est une théorie peut-être bancale part contre :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 18:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
moi je suis bluffer toute les semaines jattends les chapitres avec impatience ce site ia volonte du d c un site c le site qui est un ecrin de one piece c trop top bon pour dofly il en impose quand meme il ne mourra pas il n'ira pas a impel down je pense qu'on le reverra a rought tell qu'il sera dans le combat final il va tombé de haut luffy va le battre mais pas le tuer par contre qu'est que j'aimerai que luffy tue akainu jen reve!!!! le ope ope no mi quand son utilisateur l'utilise il repousse quelque part non regarder le pyro fruit comment dofly l'a récup il sait comment les retrouver les fruits une fois leur détenteur mort :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com