Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 03:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 20:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quelque chose me chiffonne en ce qui concerne le fait que Dofla sache comment manipuler le trésor national grâce à l’ope ope. Pourquoi le GM ne sait-il pas emparé d’un fruit aussi puissant sachant que Law l’a (et en plus c’est un de leurs corsaires) et que ce fruit puisse être un danger pour eux ? Le GM a quand même à ses côtés Vegapunk, donc le comment de l’extraction ou de la récupération d’un fruit ne se pose pas ?

A moins que Dofla soit le seul à connaitre totalement le secret de cet objet et de son fonctionnement après certaines recherches et ses réseaux ? Le GM a peut être un objet de valeur mais qu’il ne peut pas et/ou ne sait pas utiliser ?

Perso je pense que s’il pouvait il l’aurait déjà utilisé contre des pirates et plus précisément des empereurs.

D’un autre côté le choix de Aka Inu à la tête de la marine et la politique offensive qui s’en est suivit, ajoutons à cela la production massive de PX, sont des éléments qui tendent à laisser penser que le GM n’hésiterait pas à utiliser une telle force si celle-ci lui permettait de détruire les pirates et plus précisément les Empereurs, surtout les plus proches du One Piece, le synonyme de leur perte. D’ailleurs le monde avait l’air ravi par l’annonce de la mort de Barbe Blanche, cela pourrait contrebalancer l’annonce (le scandale) de l’utilisation d’une arme ancienne. Que le GM utilise une arme antique ne feraient-ils pas sentir le peuple plus en sécurité face à la menace des pirates au-delà de la notion d’arme de destruction massive ? (une priorisation des dangers).

Bien sûr dans ce raisonnement je n’inclus pas la théorie d’une possible rivalité entre le GM et les DC car pour moi si les deux ont cohabité depuis 8 siècles (et où les premiers ont donné naissance au second), ce n’est pas seulement grâce à un trésor qui fait peur aux fonctionnaires du GM. Les DC sont le noyau du GM. DC et GM me semblent intiment liés par l’histoire et la constitution du pouvoir régnant dans One Piece et qui a su se maintenir aussi longtemps. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

Le fait par exemple que le GM ait cherché à récupérer le blue print de l’arme ancienne à Water Seven constitue un argument qui va dans le sens où le trésor national ne peut être utilisé par le GM car ce dernier peut ne pas savoir comment.


Sinon d’une manière générale en ce qui concerne cet arc on commence à voir un peu plus clair dans les secrets de l’organisation tentaculaire de Dofla :

- Ses rapports privilégiés avec le GM :

Peuvent s’expliquer par le fait que c’est un ancien DC même si déchu et qu’il possède une carte à jouer contre les DC qui sont devenus plus coopératives et par conséquent le GM.

- Ses rapports avec le peuple Wano (et Momo) :

Peuvent s’expliquer par le fait qu’il est en relation avec Kaido et que ce dernier aurait pu demander à Dofla de capturer Momo pour on ne sait quelle raison, d’ailleurs Momo et son père d’après leur réaction connaissent voire craignent Kaido. C’est un peu l’élément à part dans cet arc et qui va faire la transition avec le prochain il me semble.

- Les connaissances sur les fruits du diable :

Grâce à Ceasar qui est un élément clé dans son organisation car ce dernier ayant côtoyé Vegapunk. En plus il semble être très au courant des connaissances sur les fruits et donc constitue un allié de taille pour Dofla, son business et surtout sa quête de pouvoir.

- Le trésor national :

Reste le tabou qui sera peut être plus explicité avec le flashback à venir et les révélations autour de l’ope ope, où on pourrait avoir un flashback dans le flashback racontant l’ascension de Dofla et la formation de sa famille.

- Sa volonté de devenir Roi des Pirates :

La fin justifiant les moyens, et ne pouvant contrôler ce trésor national car ne possédant pas le fruit ope ope, Dofla se serait alors tourné vers l’autre objet pouvant tout chambouler, le One Piece. Et qui dit One Piece dit titre du Roi des Pirates.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense au contraire que l'une des clés de la suite est justement la relation entre les DC et les GM, et l'existence de faction allant dans des directions différentes. Je ne sais pas si c'est DC / GM, ou une autre configuration des tendances (plus probable). Comme la Marine n'est pas quelque chose de maléfique en soi, je ne pense pas que le GM soit non plus quelque chose de maléfique en soi - il y a peu de cas où le GM se montre réellement extrême, et les trucs les plus glauques et dérangeant viennent plutôt de la Noblesse, et donc la Noblesse Mondiale entre nécessairement en première ligne.

Etant donné qu'Oda garde secret autant que possible Marijoa et le fonctionnement "réel" du GM, il y a forcément des choses "inattendues" qui nous attendent. De mon côté je pense que "Marijoa" repose plutôt sur un équilibre que sur une union où toutes les parties marchent main dans la main. Connaissant le goût d'Oda pour l'équivoque, c'est une piste à prendre sérieusement en considération je pense.

Le modèle qui vient à l'esprit c'est évidemment celui des Hommes-Poissons : présenté comme des monstres dans un premier, pour ensuite être nuancés. Pour les DC c'est la même chose de toute façon : présentés dans un premier temps, puis nuancés. D'abord par le mystérieux signataire de la pétition de la Reine Otohime, puis le père de de Doflamingo.

Il y a un truc qui nous échappe dans le fonctionnement des DC et du GM, et cette intrigue avec Dofla nous en ouvre les portes de façon claire, et je ne parle pas simplement de savoir ce qu'ils cachent, mais bien pourquoi ils le cachent, de la nature du "cercle intérieur" de Marijoa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 17:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui est des dissensions qui peuvent avoir lieu en haut lieu du pouvoir régnant dans One Piece, je pencherai plutôt pour des conflits intra-DC que DC/GM.

C'est ce que l'on ressent d'ailleurs avec la narration d'Oda qui nous ne montre jusque là que des DC exécrables (même là avec Dofla) alors qu'en même temps il suggère plus d'une fois l'existence de DC modérés et éclairés. D'ailleurs on a avec Corazon la première apparition physique d'un DC "gentil".

Je pense qui si des conflits peuvent apparaitre au sein des hautes sphères du commandement elles toucheront les DC en premier lieu, et ce ne sera que par la suite que des répliques se sentiront sur le GM. Je ne dis pas que le GM n'a pas son mot à dire, mais de mon point de vue si dissension il y a, elle viendra de DC (extrémistes par exemple) qui n'auront pas su trouver de consensus avec leurs pairs.

C'est vrai que l'on ne connait pas exactement le fonctionnement de l'ordre à Marie Joie mais on pourrait penser à une sorte de gouvernement britannique avec une chambre des communes représentant les différents royaumes et pays de One Piece faisant partie du GM, et la chambre des lords représentée par les descendants des 19 familles des DC s'étant installés à Marie Joie. Avec comme députés ultimes, le conseil des 5 étoiles.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 21:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Ce qui me plairait le plus dans ce flash back c'est de montrer d'où provient l'intérêt de Law pour ceux portant le D. Car ça fait maintenant deux fois qu'il dit que le D va chambouler les choses. J'aimerai bien savoir si ça provient d'informations que lui aurait fournit Corazon ou bien de ses propres recherches, en tout cas je pense qu'il en connait un ptit peu plus que Robin. Ca aurait été sympa d'avoir une discussion entre les deux, parlant de la volonté du D. bref
Sinon c'est un bon chapitre, j'attends une réplique bien badass de Luffy à Doflamingo, du genre il s'en fout de son rang ou des dragons célestes, enfin une réplique dont il en a le secret.
Et puis comme dit plus haut je suis aussi curieux de connaître le fonctionnement des dragons céleste et leur relation avec le GM. Je pense que les dragons célestes vus à Shabondy ne sont que la partie émergée de l'iceberg et que les gros bonnets ne nous ont pas encore été dévoilés.

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 21:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Et en effet, l'échange de personnalité que nous avons vu sur Punk Hazard semble être la compétence nécessaire pour dominer le monde d'après Doflamingo
Je vois cette question d'échange de personnalité plusieurs fois dans la discussion... Vous êtes sûr que DF en parle comme d'un moyen permettant en autre de dominer le monde ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il en parlait par affiliation à l'opération permettant d'obtenir la jeunesse éternelle — les deux étant des opérations possibles avec le ope ope no mi, il commence avec cette capacité pour ensuite enchaîner sur l'autre.

doudesg a écrit:
Concernant le secret/trésor des dragons célestes, je pense que c'est le secret qui est important, plus que le trésor. En tant que dragon céleste, DF était au courant du plus grand secret des DC (qui est peut-être un trésor, ou une arme, on ne sait pas). Mais il semble, étant donné le traitement qui est accordé à DF après, que le simple fait de révéler ce secret est ce qui inquiète les DC. C'est pourquoi il est poursuivi et c'est pourquoi les DC, voyant qu'ils n'arrivent pas à gérer le problème, se retrouvent obligés de traiter avec lui. Il a fini par devenir trop fort pour être vaincu simplement et il a un secret qui lui permet en retour de tenir les DC par les parties.
Je suis du même avis, c'est plus la divulgation du secret que sa nature elle-même qui inquiète les DC. Sans continuer à paraphraser doudesg, DF le dit, le monde s'en retrouverait ébranlé. Autrement dit, les conséquences créeraient du chaos, là où le GM se porte garant du l'ordre établi (celui des DC et par extension le sien). On peut donc comprendre que ni les DC ni à priori le GM n'a envie que l'information soit connue du monde, quelle qu'elle soit.
Après, on peut de la même façon — sans tenir compte de la nature du trésor — considérer les motivations du GM à maintenir le secret, au regard de plusieurs cas :

- La stratégie de Sangoku durant la bataille de MF, où les retransmissions de la batailles doivent impérativement être coupées avant l'application du plan (Pacifistas apparaissant à revers et poussant plus en profondeur les forces de BB au centre de la baie, manipulation de Squardo afin de désorganiser les forces de BB, élévation des murs d'enceinte, destruction du sol de glace dans la baie et bourrinage des canons disposés dans les murs d'enceinte — au final, avec l'intervention de Baggy, une partie de la stratégie aura fuité).
- La reddition de Gol D Roger, le GM préférant faire savoir qu'ils l'ont capturé.
- Les expériences à PH, île inlocalisable et servant de lieu privilégié pour toutes expériences scientifiques (ce qui s'applique à CC s'applique aussi au GM du temps où il occupaient l'île).
- La défaite de Crocodile par Luffy, les mérites de la déroute du corsaire étant attribuée à Smoker.
- La mise sous silence de l'évasion des criminels du niveau 6 d'ID.

A moins que j'en oublie (je sais pas trop ce qu'il en est de Ohara, sa destruction par la Marine est connue du monde ? ; la reconfiguration du nom de Gol D Roger en Gold Roger me paraît par ailleurs trop floue), à chaque fois l'action du GM ou de la Marine a été de sauvegarder leur image auprès des populations. Les paroles de Sangoku pendant la bataille de MF sont d'ailleurs assez révélatrice : "La confiance que placent les citoyens du monde en nous ne doit pas être entachée !". J'imagine bien que le GM/DC doivent répondre à une même exigence concernant le cas présent, puisque la révélation ferait un remou considérable (à même de leur porter préjudice publiquement ou étant le résultat de la dégradation de leur image, voir plus profondément de leur légitimité).
Mais après, peut-être que les DC s'en foutent de leur image publique, leur supériorité étant à leurs yeux absolues voir naturelles... Auquel cas, il faudrait faire la distinction entre les secrets du GM et ceux plus spécifiques, relatif aux DC (mais comment les différencier ?). Et si ce ne sont pas des secrets motivés par cette raison-là, alors il s'agit d'autre chose, comme par exemple peut-être un secret stratégique comme l'évoquait seleniel.

RED a écrit:
D'ailleurs on a avec Corazon la première apparition physique d'un DC "gentil".
Ouais, "gentil" entre guillemet parce que à en croire Law, son but même si ce n'est pas la vengeance, reste l'accomplissement d'une volonté. Ici, donc celle de Corazon, qui apparemment est de tuer son frère ? :o
Sans parler qu'on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé entre Law et Corazon, même si on suppose que Corazon a contrairement aux apparences du cœur.

spitles a écrit:
Le Corazon qu'on découvre ici et le Doflamingo du présent ont un point commun particulier. Ils n'aiment pas les enfants qui se moquent d'eux. Encore une fois, j'ai cette fausse impression que Doflamingo ne serait pas tout à fait celui qu'il prétend être. Surtout avec ces histoires d'opérations anti-vieillissement, d'échanges de personnalités, de secret de Marijoa, de Corazons (~les enfants ?), etc... mais bon. c'est inutile (...)
Ça me fait penser, l'ope ope no mi offre de lui-même le moyen de contourner la contrepartie de l'opération pour la jeunesse éternelle... Après tout, il suffit de procéder à un échange de personnalité pour se retrouver dans la personne ayant bénéficier de l'opération (et du coup sa personnalité s'en va dans le corps mourant de l'utilisateur). Ce serait assez machiavélique pour le coup...

juju2 a écrit:
Le secret d'un certain trésor dont parle Dofla, c'est le One Piece. Ça me parait évident pour ma part. C'est limite dit explicitement en fait.
Doflamingo parle d'un trésor qui "bouleverserait la face de la Terre", tiens ça me rappelle drôlement quelque chose... ah oui, les dernières paroles de Barbe Blanche concernant le One Piece !
Je pourrais développer plus, mais finalement ça vous parait pas logique qu'un trésor qui chamboulerait le monde entier dans le manga One Piece est justement LE One Piece ?
Pour le coup, pas forcément. Le trésor de Marijoa et le one piece pourraient ne faire qu'un, mais ils pourraient aussi être deux choses distinctes. Ce serait aller vite en pâture que de faire des conclusions hâtives... (il n'y a qu'à voir toutes les théories sur la nature de ce trésor)
Après, on peut aussi considérer que les deux sont liés, genre par exemple un ponéglyphe indiquant l'emplacement si ce n'est du one piece lui-même (Roger dit l'avoir laissé quelque part en ce monde, ça peut vouloir dire qu'il l'a déplacé de son emplacement originel), de quelque chose qui y est lié (et une théorie de plus, une !).

Xehanort a écrit:
La vie éternelle... rien que ça. Dans le même ordre d'idée, le fruit de Brook est pas mal non plus. Ou encore le fruit de Bonney qui permet de rajeunir ou de vieillir.
C'est vrai qu'il y a un lien à faire entre Law et Bonney de par leurs pouvoirs respectifs sur "l'immortalité", ou ce qui touche à la jeunesse éternelle du moins. Et d'ailleurs, à ce titre il y a encore un autre personnage qui a cette caractéristique de ne pas vieillir : le Dr Kureha ! Vieille histoire qui remonte tout à coup, mais quand on la soupçonne d'en savoir bien plus que ce qu'elle montre (en témoigne sa phrase énigmatique sur les D), je me dis qu'on pourrait peut-être de nouveau entendre parler d'elle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 14:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Comme la Marine n'est pas quelque chose de maléfique en soi, je ne pense que le GM soit non plus quelque chose de maléfique en soi - il y a peu de cas où le GM se montre réellement extrême, et les trucs les plus glauques et dérangeant viennent plutôt de la Noblesse, et donc la Noblesse Mondiale entre nécessairement en première ligne.

A quel degré ? Parce qu'il ne faut pas oublier que le conseil des 5 étoiles a annihilé une île et ses habitants pour cacher une vérité qui leur serait compromettante. Au-delà de ça, ils ont qualifié les savants Ohara comme étant des démons, suffit de voir la réaction des gens à l'annonce de la mise à prix de Robin aux quatre coins du monde : elle est l'enfant-démon qui peut détruire le Monde. Et puis, nous pouvons facilement imaginer que les Cypher Pol procèdent à des assassinats quotidiennement pour les intérêts du GM : à savoir cacher la vérité. La Marine en effet depuis quelques temps se montre sous une autre facette via des personnages bienveillants, celle-ci devient plus sympathique pour les lecteurs. Mais je ne crois pas une seule seconde que le GM connaitra le même sort alors qu'Oda nous les a présenté comme l'ennemi ultime, du moins son système qui sera ébranlé par Luffy j'imagine. Je viens de relire le flash-back de Robin, et plus particulièrement le passage entre Clover et l'un des membres du Conseil des 5 étoiles. Je vous conseille de relire le passage car c'est toujours intéressant à relire :
http://www.mangareader.net/103-2502-5/one-piece/chapter-395.html

C'est intéressant de revoir la phrase ''Bâtard ! Tu es en train de parler aux leaders du monde actuellement !''. Puis la page 7 parle d'elle-même... Et que dire du reste qui prouve forcément que le GM a volontairement supprimé un siècle dans l'histoire pour cacher l'annihilation de l'ancien royaume. Quelque chose d'autre est intéressant, c'est lorsque Clover dit que les gens de l'ancien royaume en sont venus à comprendre qu'ils seraient défaits par l'alliance de nations, nations qui sont devenues le GM. A présent, on sait que ces nations étaient au nombre de 20 puisqu'il y a eu 20 rois fondateurs du GM. Les Tenryuubito sont les descendants de ces 20 rois, de ces 20 nations. A présent, le GM compte 178 nations à travers le monde.

Donc personnellement je maintiens mon idée comme quoi l'identité du conseil des 5 étoiles est la solution à l'énigme. Comment ont-ils été élu ? Peut-être sont-ils - je répète ma question ^^ - 5 des 20 rois ayant acquis la vie éternelle. Ils étaient donc là il y a 800 ans, ou sinon pourquoi en sauraient-ils autant, pourquoi seraient-ils aussi déterminé à cacher la vérité ? Ce qui m'amène à :

RED a écrit:
Pour ce qui est des dissensions qui peuvent avoir lieu en haut lieu du pouvoir régnant dans One Piece, je pencherai plutôt pour des conflits intra-DC que DC/GM.

Je pense exactement la même chose car même les Tenryuubito ne semblent pas être à égalité avec le conseil des 5 étoiles. J'ai l'impression que leur statut de nobles, de privilégiés en quelque sorte leur a monté à la tête et qu'ils sont devenues ces êtres dégoutants envers le reste de la société. D'après moi, le conseil des 5 étoiles n'a pas non plus le choix et se doit d'être coopératif avec Doflamingo. Or, ce sont eux qui ont transmis la fausse démission car le CP0 bosse directement pour eux (Aka Inu les contacte d'emblée pour avoir une explication). Du coup, je ne comprends pas pourquoi Doflamingo dit dans ce chapitre que les Tenryuubito sont coopératifs. Il aurait plutôt dû dire que le conseil des 5 étoiles lui-même (et donc tout ce qui s'en suit : cypher pol, marine, etc) est coopératif avec lui. A moins que ce soit vu d'une façon différente, à savoir que Doflamingo obtient la coopération des Tenryuubito car il connait leur trésor national, et de cette coopération obtient des privilèges plus haut (en rapport avec sa propre phrase lorsqu'il ''assassine'' Moria). Autre détail, il indique appartenir à un cercle très fermé à Marie-Joa, comme si seulement quelques Tenryuubito étaient au courant de ce trésor national. C'est comme ça que j'ai compris la chose. Donc je crois à des conflits entre Tenryuubito, certains semblent être gentils et peuvent s'opposer à d'autres plus extrémistes. C'est clairement ce qu'Oda nous montre ces derniers temps. Seul les extrémistes sont dans le cercle fermé connaisseur de cet important trésor national ? C'est une possibilité.

Enitu a écrit:
Vous êtes sûr que DF en parle comme d'un moyen permettant en autre de dominer le monde ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il en parlait par affiliation à l'opération permettant d'obtenir la jeunesse éternelle — les deux étant des opérations possibles avec le ope ope no mi, il commence avec cette capacité pour ensuite enchaîner sur l'autre.

J'ai compris la chose comme ça perso. ^^ Avec la nouvelle traduction en tout cas. Doflamingo dit : ''Si j'avais eu l'OPE OPE NO MI ce jour-là, j'aurais pu utiliser ce trésor et prendre les rênes de ce monde. Tel est le pouvoir que tu possèdes ! L'habilité de transplanter même les personnalités...'' Puis j'ai l'impression qu'énoncer la technique ultime est plus un bonus en soi. Un bonus ultime on est bien d'accord. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Xehanort
Tu sembles avoir oublié une image, où justement un membre du Conseil des 5 Etoiles ne semble pas sauter de joie :
http://www.mangareader.net/103-2502-10/ ... r-395.html
On voit que ce membre se tient la tête : la gestuelle indique donc que cela lui "pèse" que de donner cet ordre. C'est quelque chose qu'il est obligé de faire, mais cela lui pèse sur la conscience.
C'est en ce sens que je dis que le GM n'est pas maléfique en soi. Il y a un impératif auquel il obéit, et qui fait prendre parfois au Conseil des 5 Etoiles des décisions "extrêmes", qui leur pèse.
Après je ne sais pas d'où vient cet impératif, s'ils sont eux-mêmes garant du "secret" ou bien s'ils le partagent. On peut imaginer toutes les combinaisons possibles.

Le GM est montré comme une mécanique, qui pour faire respecter l'ordre et l'équilibre, peut aller jusqu'à des décisions extrêmes (le cas Ohara et Roger étant les deux cas les plus emblématiques).

De l'autre côté, les DC usent et abusent de leurs privilèges "simplement" pour assouvir leurs désirs égoïstes. Ce sont des "Enfants Rois" dans le pire sens du terme. C'est en ce sens que je trouve les DC bien plus glauque et dérangeant que le GM. Derrière le GM je peux voir une morale : "Je sacrifie un petit nombre pour le bien du plus grand nombre". C'est certes cruel, mais je peux comprendre la logique (du moins celle apparente).
Alors que chez les DC, il n'y a pas de morale à ce qu'on a vu pour l'instant : "on peut faire tout ce qu'on veut, car nous sommes les élus. Notre vie est supérieure à celle de n'importe quel habitant du monde."

Et lorsqu'on Oda nous montre quelques raisons d'être de l'armée révolutionnaire (en attendant d'avoir la perspective globale) : qu'est-ce qu'on nous montre comme entité maléfique à Goa ? La noblesse et la Noblesse Mondiale... comme "pourriture ultime" du monde de One Piece.

J'ai plus l'impression que le GM tente de cadrer tant bien que mal les DC, et que tout ce beau monde partage -mais ça on s'en doute tous- un secret qui les plongent dans l'Omerta.

Par exemple au final de qui vient la décision de faire des HP l'équivalent des Humains il y a de cela des siècles ? Comme c'est le GM qui officialise les lois, c'est normal que ce soit lui qui rend officiel cette décision. Mais c'est de l'initiative de qui ?
- du conseil des Rois ?
- du GM ?
- des ou de certains DC ?

Pas facile de dire je trouve qui est réellement maléfique même si de façon logique aucun des camps ne doit être totalement maléfique.

La grande question c'est bien la nature et les pouvoirs exacts de ce "cercle intérieur de Marijoa", dont a fait partie Dofla et dont font donc partie quelques DC (tous ?). Et on nous dit bien que c'est le trésor du cercle intérieur.
Donc qui d'autre fait partie du cercle intérieur ? Le Conseil des 5 Etoiles ? Peut être, à moins que le cercle intérieur désigne uniquement un groupe de DC. Et est-ce que le cercle intérieur est uni ou bien il y a des factions ? Qui contrôle le Trésor ? D'ailleurs est-ce que quelqu'un le contrôle réellement ? Il y a sans doute un statu quo : l'équilibre et le statu quo semblent être une obsession du Conseil des 5 Etoiles. Donc il serait logique qu'on retrouve ce motif et cette logique à l'intérieur de Marijoa.

Bref tout ça pour redire que pour moi c'est du côté des DC qu'il faut "regarder en premier lieu". C'est d'ailleurs un peu le sens du personnage de Dofla ici, que de commencer à mettre en lumière les DC, au delà la caricature des "idiots capricieux".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 18:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Toujours dans cette idée de fonctionnement du pouvoir à Marie Joie, l’idée qu’il fonctionne sous forme de parlement m’a semblé de plus en plus probable en revenant sur le passage très intéressant du chapitre 626 où Otohime parle du DC qui a appuyé sa demande.

Elle dit clairement que la « voix » d’un DC pèse lourdement (même) lors d’une rêverie, donc on pourrait penser que le GM est composé des différents pays du monde de One Piece mais également des représentants des différents DC qui ont comme qui dirait un droit de veto sur les lois émises lors des rêveries et sur la base desquels le monde fonctionnent, avec come règle d’or, les DC sont au-dessus de tout.

Ce qui peut troubler cet équilibre, il est vrai injuste, ce serait à mon avis soit les révolutionnaires, soit les pirates par la découverte du One Piece, soit des DC pris de panique par l’avancée des deux premiers camps (ou autre fait comme des dissensions internes) et qui réagiraient excessivement, précipitant leur chute.

Sinon pour Goa, c’est vrai que les nobles sont montrés comme les méchants de One Piece, mais le DC arrive sur un bateau qui arbore quel symbole sur ses voiles ? Celui du GM. C’est assez parlant, le GM au service des DC.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED a écrit:
Sinon pour Goa, c’est vrai que les nobles sont montrés comme les méchants de One Piece, mais le DC arrive sur un bateau qui arbore quel symbole sur ses voiles ? Celui du GM. C’est assez parlant, le GM au service des DC.


Oui mais jusqu'à quel point ? Souviens-toi des DC qui ne peuvent pas récupérer les HP libérés par Fisher Tiger car le GM a décidé d'une armistice. Je préfère parler du fait que le GM a des obligations envers les DC, mais qu'il est à leur service tu vas trop vite en besogne je pense. Les DC peuvent demander beaucoup de chose au GM en raison de leur statut (et peut être d'autres choses), jusqu'à faire appel à un Amiral en cas d'attaque contre eux. Ils sont influents au plus haut niveau, mais ce n'est pas eux qui dirigent à ce qu'on sait. Le fait qu'on parle toujours soit des DC, soit du GM, prouve que ce n'est pas strictement la même chose, que les DC ne sont pas non plus l'incarnation du GM. Ce ne sont pas eux les maîtres du monde, vu que le GM est censé être une alliance de nations.
Après oui les DC ont une influence énorme, prioritaire (?), et cela au plus haut niveau, qu'on peut formaliser de toute sorte de façon (comme une assemblée ou autre).
Mais bon je reconnais que c'est loin d'être clair tout ceci pour le moment^^ Entre les "bons" DC et les "mauvais", la nature du "cercle intérieur de Marijoa" et sa relation/influence sur le GM, il y a quelques possibilités^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Après lecture d'une traduction de meilleure facture, on comprend quand même mieux plein de choses :

- L'histoire de trésor est sans équivoque. DF dit clairement que l'Ope Ope no Mi, s'il l'avait eu, aurait pu utiliser le trésor de MarieJoie (est ce que le fruit permet de contrôler le trésor ? ou d'y accéder ? tout dépend du trésor en question).

- Sabo vs Fujitora : ils ont fait match nul et se sont arrêtés car ils étaient trop fatigués pour continuer. Intéressant, cela signifie que Sabo est du niveau d'un Amiral de la marine. Ca donne une idée des échelles de puissances dans le NM.

- Do-Fake-Mingo : DF peut parler à travers sont double de fil. Mais peut il voir à deux endroits à la fois ? Son double est il autonome ? Peut il parler à 2 endroits à la fois ? Je suis curieux de savoir ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 10:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Petite théorie sur le déroulement du flashback :

Doflamingo et son frère suivent leurs parents, dans une décision de leur père de quitter le monde des DC. Doflamingo, plus âgé que son frère, est déjà trop influencé par le mode de vie offert par les DC, arrive dans un monde sale et rempli d'être à peine digne d'être ses esclaves. Son petit frère, lui, plus jeune est encore très influençable, n'a pas encore cette mentalité capricieuse. Il ne fait que suivre ses parents et son frère. A 8 ans, ils perdent leurs mère, et Doflamingo accuse l'environnement et son père. Pendant que son frère n'ayant plus été influencé depuis un certain temps par les DC mais plus par son père et le gens normaux, est juste triste d'avoir perdu sa mère.
Doflamingo, découvre un fruit du démon, le mange, devient fort et tue son père. Corazon, ne devant pas comprendre son frère, ce repli sur lui même et cesse de parler.
Doflamingo amène la tête de son père chez les DC pour ce faire pardonner mais ces derniers refusent. Il décide alors de détruire le monde sur lequel ils règnent.
Corazon ne comprend pas trop ce qu'il se passe autour de lui, il suit son frère, dernière chose qui lui reste de sa famille.
Doflamingo décide de former un équipage pirate, constitué d'enfant trahit par leurs parents. Il offre ainsi une nouvelle famille a ces "enfant". Il arrive ainsi à former un équipage pirate fort, puissant et surtout fidèle. Car les liens sont plus fort que celles de simples nakamas et plus qu'une simple famille.
Il donne bien entendu, une place a son frère. Les deux vieillisse avec déjà peut être diamant, Pica, Trebol et Vergo.
Corazon devenant plus mature, commence a comprendre son passé, son frère, son père, les DC et ce qui l'entoure. Il commence à haïr son frère et à comprendre le geste de son père, de quitter le monde des DC. Mais son frère, c'est la seul chose qu'il la connue. D'ailleurs, en tant qu'ancien DC, lui et son frère connaissent des secrets que le gouvernement veut à tout prix cacher. Ces derniers ont déjà essayer des les tué mais son grand frère, très fort a réussi a les en empêcher. Il reste ainsi en vie, avec son frère, et attend sans doute une occasion pour se venger.

Un jour un enfant, Law, attaque arrive sans prévenir chez Doflamingo et veut être recruter.
Il va bientôt mourir et il le sait car pour une raison X ou Y, les parents de Law l'examinent. Ils découvrent que leurs fils a un mal incurable et qu'il mourra prochainement. Sans doute triste, il le cache à Law, mais intelligent il le découvre. Se sent trahi, fugue et va rejoindre un équipage pirate qui monte en ce moment, qui d'ailleurs cherche des enfant trahi : Doflamingo.

Bref, là, Doflamingo est impressionné par l'enfant : il va mourir bientôt et la seul chose qui veut faire c'est tué un maximum de gens. Il ne connait pas la maladie mais sais qu'un certain fruit du démon, l'ope ope no mi peut sans doute le sauver, fruit qu'il cherche pour sa propre utilisation. Rien a voir avec l'opération pour rendre immortelle. Mais ce fruit permet sans doute le greffage d'un organe d'une autre personne de façon permanente. Chose impossible sans ce fruit dans le monde de OP.
Corazon rencontre Law et le jette par la fenêtre. Ceci énerve légèrement Law et décide de tué Corazon. Dans ceux cadre Law et Corazon commence à ce comprendre et Corazon commence à avoir confiance en Law et peut être même un moyen de ce venger de son frère.
Corazon apprend plus ou moins ce qu'il sait sur les secrets de se monde à Law, la volonté du D par exemple, mais aussi d'autre chose, la base de la médecine, la maladie que Law a, la dangerosité de son frère
Un jour Corazon trouve le fruit que son frère convoite tant, l'ope ope no mi. Mais au lieu de le donner à son frère, il le donne à Law, lui dit de le manger, de faire l'opération qui peut le sauver. En prenant son organe ou celui de quelqu'un d'autre. Law s’exécute.
Corazon sauve la vie de Law, mais trahi son frère. Cela met en rage Doflamingo qui vient d'être trahie par la personne qui connait depuis le plus de temps. Il tue Corazon. Law commence alors à haïr Doflamingo. Mais Doflamingo respecte encore Law et essaie de changer ses plans, il ne veut peut être pas trahir celui qui doit prendre sa place.
Law devient instable et Doflamingo envoie alors Vergo le corriger.
Plus tard Law forme son propre équipage pirate et rencontre un autre pirate. Qui n'a peur de rien, qui s'attaque au DC quand ces derniers l'emmerde. En gros il rencontre Luffy, qui a la plus étrange des lettres dans son nom, le D.
Plus tard se Luffy attaque, envahit et créer le plus grand chaos dans la plus grande des prison du monde.
Quelque heure plus tard, il arrive au centre de la marine et attaque une des plus grande alliance au monde : Corsaire et Amiraux.
Il le sauve et commence sans doute à se moment là, à un plan avec ce pirate. Un plan pour accomplir la volonté de son sauveur Corazon.

__________________________

Pour ce qui concerne le GM et les DC, c'est sans doute le même lien qu'il y avait entre le Tsar et le gouvernement après la révolution de 1905. Il a surtout le pouvoir d’empêcher une décision et de viré l'assemblé. Mais tout ce qui est décision à prendre revient au gouvernement et à l'assemblé.
Retranscrit dans OP, le GM prend les décisions mais doit pas oublié de respecter un principe de base : tout mettre en œuvre pour garantir la supériorité des DC sur les citoyens du monde. Ainsi le GM est autant coupable que les DC, dans les actes.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 18:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014
Messages: 9
Concernant Corazon qui déteste les enfants dans ce qu'on en voit, mais va quand
même décider de sauver Law, je me demande si tout simplement Law ne serait
pas atteint de la même maladie qui a emportée sa mère ?
ce qui au final l' aurait attendrit, et l' aurait décidé à sauver Law !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
beelzebeud a écrit:
Petite théorie sur le déroulement du flashback :

Doflamingo et son frère suivent leurs parents, dans une décision de leur père de quitter le monde des DC. Doflamingo, plus âgé que son frère, est déjà trop influencé par le mode de vie offert par les DC, arrive dans un monde sale et rempli d'être à peine digne d'être ses esclaves.

[...]

Corazon rencontre Law et le jette par la fenêtre. Ceci énerve légèrement Law et décide de tué Corazon. Dans ceux cadre Law et Corazon commence à ce comprendre et Corazon commence à avoir confiance en Law et peut être même un moyen de ce venger de son frère.


J'aime bien ta théorie. Elle me semble plutôt cohérente (en tout cas, jusque là, après, je ne suis pas du tout d'accord, mais n'ayant pas d'idée précise, je ne vais pas chipoter)

Cependant, ça me semble assez contradictoire que Doflamingo soit si altruiste, qu'il veuille recueillir les mômes abandonnés. (surtout si ce sont des enfants non nobles)

Katano a écrit:
Concernant Corazon qui déteste les enfants dans ce qu'on en voit, mais va quand
même décider de sauver Law, je me demande si tout simplement Law ne serait
pas atteint de la même maladie qui a emportée sa mère ?
ce qui au final l' aurait attendrit, et l' aurait décidé à sauver Law !


Ce serait dommage je pense, car dans ce cas, pas besoin d'un vrai développement sur le passé de Law. Ce serait plus intéressant si il y avait un drame qui se prépare

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 14:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
musicman a écrit:
Cependant, ça me semble assez contradictoire que Doflamingo soit si altruiste, qu'il veuille recueillir les mômes abandonnés. (surtout si ce sont des enfants non nobles)


Effectivement, mais je vois pas ça comme "recueillir" mais plutôt prendre des gamins qui n'ont pas de repère. Leurs "offrir" une famille officiellement, mais officieusement pour avoir une armé de nakama fidèle et près à se sacrifié.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com