Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 761 : Ope Ope Fruit

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #43


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c761/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/761

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aha! On y arrive! Corazon se donne à voir et à présent, avec quelques éléments contextuels, on va pouvoir affiner nos hypothèses.

Là, clairement, avec ce nouveau pouvoir du ope-ope no mi, un schéma est suggéré. Corazon détenteur de ce pouvoir pour rendre immortel son frère et choisissant finalement de se sacrifier pour sauver Law dont on apprend qu'il était médicalement condamné. Et Law élevé pour prendre la relève, former pour par les troupes de Dofla, et se retournant finalement contre tout ce beau monde.

J'aime bien la caractérisation de Corazon, particulièrement maladroit. Pour un personnage qu'on attend d'une précision chirurgicale, c'est amusant et bien trouvé. Dans le même genre, Baby5 et Buffalo enfants sont très mignons!

Enfin, sur le chapitre, ça creuse aussi les relation entre Dofla et les Dragons Célestes: il les tient d'une certaine façon, en connaissant un secret crucial. C'est encore différent de ce qu'on pouvait imaginer et c'est très habile de la part d'Oda. Reste la question du CP0: mobilisé le matin, certes, mais encore sur place ou plus du coup (puisque Dofla était censé avoir repris les choses en main entretemps)?

Sinon, on va bien pouvoir ressortir les différentes hypothèses émises lors des premières informations données au sujet de Corazon (chapitre 749). Et voir si elles tiennent le choc au fil du flashback.

Au vu du character design suggéré ici, il me semble qu'on peut mettre de côté celle de la présence de Corazon à la place de Dofla lors de l'exécution de Roger. De même, l'image finale du chapitre 749, dont on se demandait si elle concernait Dofla ou Corazon, semble elle aussi plutôt pencher côté Dofla.

Hâte de découvrir la suite et de comprendre où les divergences entre Dofla et Corazon ont pu se situer! Est-ce que Corazon déteste les enfants parce que c'est enfant que son frère a commis son parricide? Ca serait assez énorme! Mais je pencherais plutôt pour un élément de caractérisation plus simple: l'apparent méchant (celui qui frappe les enfants, ceux qui viennent pour devenir des armes de guerre au lieu de vivre comme des enfants) au cœur d'or (qui sauvera comme il pourra un gamin condamné, Law).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 15:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Avec One Piece, il y a toujours un personnage aussi, voire plus, loufoque et amusant que les précédents, ça fait 17 ans que ça dure.... Cette originalité chez Oda a été relevé d'innombrables fois, mais faire dans le grotesque pendant des années à ce rythme sans être redondant ou lassant c'est balèze!

Kora quel bon gland!

Pour le reste Doflamingo domine et jacasse pendant le combat (on dirait Spidey, sauf que l'Araignée papote même lorsqu'il se prend une branlée) mais il a les abdos rouges!
"Octopus Stamp!" me lasserai jamais de cet andouille de Luffy!
Révélations sur le ope ope bien cool, Law, un bon gars! Un grand pouvoir implique blablabla

Pour le début du chap, on s'en balance, c'est l'anarchie et les vilains vont se faire éclater

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 16:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On peut déjà sentir la tristesse lorsque viendra le moment du sacrifice de Corazon (surement pour sauver Law, ne lui donnant pas la vie éternelle grace à son pouvoir mais le sauvant d'une mort certaine)... en plus de la maladresse du personnage, je suis agréablement surpris par le fait qu'Oda nous serve un "silent protagonist" avec un personnage aussi crucial pour l'arc. Je me demande de quelle manière ils vont communiquer ? Mais ça risque de créer un lien assez fort entre les deux.

Pour le mutisme, on peut penser sans problème au choc lié à la mort de son père, exécuté par Dofla, même si la mort de la mère reste aussi un potentiel élément déclencheur.

Sinon Oda nous lance sur un nouveau secret, avec ce trésor. Ce que l'on a comme info c'est le fait que Dofla connait le secret depuis son enfance car dans la trad' on lit bien "Kill that brat". Cette chasse à l'enfant me rappelle un peu celle de Robin. Ahhh les tabous dans One Piece... Peut être alors un mélange des deux ? Le secret étant un poneglyphe décisif pour connaitre la véritable histoire ? One Piece se terminera-t-il non pas à Rough Tell mais plutôt à Marie Joie ?

Pour la mini aventure, ça devient intéressent avec cette intrigue des monstres des mers qui deviennent berserk, peut être un lien avec l'arche ? ou les derniers évènements avec Shirahoshi ?


PS : la trad' anglaise est mauvaise ou c'est moi, parce qu'il y a pas mal de passages que je n'ai pas vraiment saisis...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 17:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
RED a écrit:

PS : la trad' anglaise est mauvaise ou c'est moi, parce qu'il y a pas mal de passages que je n'ai pas vraiment saisis...


Non je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de passage ou la traduction semble assez approximative.
Du coup je te rejoins aussi sur le côté original d'avoir un personnage muet mais extraverti (en général c'est plutot des personnages timides qui sont atteints de mutisme).

D'ailleur le design du personnage me fait extremement penser au personnage de jojo qui possedele stand Metallica, Risotto Nero si je me souviens bien, si quelqu'un peut confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 17:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
http://shonenscan.com/lecture-en-ligne-one-piece.php : il est sorti en vf.

Bon sinon, pour le chapitre moi je l'ai bien aimé parce qu’on découvre enfin Corazon et je dois dire que j'aime bien son tempérament mais surtout son style que je trouve très classe. Je suis déjà dégoutté de savoir qu'il va mourir.

Pour ce qui est du combat, je pensais pas que Luffy et Law se ferait autant dominé et pauvre Trébol qui sert à rien qui est juste la en observateur. Par contre, j'ai vraiment hâte de savoir qu'elle est ce secret que connais Doflamingo qui fait peur aux dragons célestes même si il y a de fortes probabilités que ce soit lié au siècle disparu et tout ce qui va avec.

J'ai été aussi assez surpris par le pouvoir que confère le fruit de Law.

Ah et la mini aventure avec Jimbei m'intrigue aussi, je me demande pourquoi les monstres marins attaquent et de quoi parle l'article sur les ruines découvertes.

Enfin voila, développement pas très long j'ai pas grand chose à dire juste déçu qu'il n'y ai pas de chapitre la semaine prochaine j'attend vraiment la suite avec impatience.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 17:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Enfin la trad en FR et je dois vous avouez que je mis retrouve (étant assez nul en anglais ça peut se comprendre).

Mais le mystère reste entier concernant ce fameux Corazon, on nous confirme bien qu'il est le petit frère de Doflamingo mais entre :

ça =>
Spoiler: Montrer
Image


et ça =>
Spoiler: Montrer
Image


Il y a une sacrée différence de character design, le 1er se rapproche plus du côté "soigné" avec les lunettes et la coupe de cheveux alors que le 2eme se cache derrière un bonnet, un maquillage rappelant le joker de Batman et des lunettes.
Je pense qu'il nous manque encore pas mal d'éléments et que d'un côté .... le père de Dofy et Corazon reniant son côté dragon céleste n'aurait pas par le plus grand des hasard rejoint l'équipage de Roger d'où ce personnage sur la première image et qui ne serait que le père de Mingo et Cora? Ou alors entretenait-il un lien assez fort ave Roger? car faut l'avouer quand on va à une exécution ce n'est pas pour faire joli, bon pour Shanks et Baggy qui faisait partit de son équipage je veux bien, mais alors pourquoi ce fameux "Corazon" ou qui que ce soit comme personnage faisait-il ici ?
A noter aussi que Mihawk était aussi présent et je crois bien que j'en oublie.

J'aime beauoup la façon dont Oda à travaillait ce personnage à la fois trés maladroit mais odieux fasse aux gamins. A noté qu'il possède un "talent" du fait de son ascendance ? Peut-être médecin de génie ? d'où le savoir faire de Law puisque Dofy fait remarquer que le maniement du sabre vient de Diamante, que le CaC vient de Lao G et le maniement des armes par Gladius ... et le savoir-faire chirurgical ? Alala vivement la semaine prochaine ..... non non ne me rappel pas cette terrible vérité :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur la question du chapitre 0, il est à noter aussi le fait que Corazon d'après ce que l'on voit porte un manteau à plumes noires, alors que Dofla en porte toujours un blanc (les deux jokers du jeu). C'est un peu les black/white swan tout ça mine de rien.

Sinon avec l'étoile tatouée sur l'oeil droit ainsi que le chapeau/capuche sur la tête, Corazon ressemble plus à un Jocker que son frère, peut être que ce dernier a choisi ce nom pour s'identifier dans l'Underground en honneur de son défunt frère.

Reste quand même le secret du premier Cora, si jamais celui-ci (du présent chapitre) est bien le deuxième bien entendu. Mais l'enchainement des Corazon nous laisse penser qu'il est fatalement lié à la capacité du fruit. Le mutisme de Cora pourrait être aussi en relation avec la mort du premier détenteur. Et si c'était le père ? Dofla aurait effectivement décapité le père mais seulement après que ce dernier se soit sacrifié (profitant de l'occasion) ? Cela pourrait régler le "problème" de voir un enfant tuer un personnage (d'autant plus un père) dans One Piece même si c'est un flashback.

Enfin avec la mère morte suite à une maladie, le frère souffrant de mutisme, ainsi que la maladie de Law, le thème de la pathologie est tout de même assez présent.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Jiggy-jumpman a écrit:
Enfin la trad en FR et je dois vous avouez que je mis retrouve (étant assez nul en anglais ça peut se comprendre).

Mais le mystère reste entier concernant ce fameux Corazon, on nous confirme bien qu'il est le petit frère de Doflamingo mais entre :

ça =>
Spoiler: Montrer
Image


et ça =>
Spoiler: Montrer
Image


Il y a une sacrée différence de character design
C'est bien pour cela que, plus haut, je disais qu'on pouvait désormais trancher et mettre de côté l'hypothèse d'un Cora montré lors de l'exécution de Roger (Chapitre 0). Ça, plus toutes les raisons contre qu'on avait déjà soulevées lors des précédentes discussions (entre autre le fait qu'un tel retcon changerait la signification d'une scène qui en avait déjà une, et pas des moindres). On n'est pas à l'abri d'un retournement, mais quand même, ça pointe assez nettement dans une direction.

Pour le premier Cora, je sens bien le père aussi. Ou un médecin qu'il serait allé chercher pour soigner sa femme. Mais si c'est le père, et si ce père était détenteur du fruit ope-ope déjà, un fils adorateur de sa mère, en plein Œdipe, ne pourrait qu'en vouloir à son père qui avait l'occasion de sauver sa mère, en se sacrifiant de surcroît! Non mais oh!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Si Cora est bien le détenteur du ope ope fruit, faudra m'expliquer un truc, comment il fait pour lancer ses attaques en restant muet ?

Un personnage de manga doit prononcer le nom des attaques spéciales qu'il balance, j'attend voir comment Oda va jouer avec ce code ( ça me rappelle les saignements de nez de sanji sur l'ile des hommes poissons tiens ^^

Bon, j'exagère un peu, je suis sûr qu'il y a déjà du y avoir des attaques sans nom dans le manga, mais le fait d'avoir mit un muet là n'est pas anodin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
River a écrit:
Si Cora est bien le détenteur du ope ope fruit, faudra m'expliquer un truc, comment il fait pour lancer ses attaques en restant muet ?

Un personnage de manga doit prononcer le nom des attaques spéciales qu'il balance, j'attend voir comment Oda va jouer avec ce code ( ça me rappelle les saignements de nez de sanji sur l'ile des hommes poissons tiens ^^

Bon, j'exagère un peu, je suis sûr qu'il y a déjà du y avoir des attaques sans nom dans le manga, mais le fait d'avoir mit un muet là n'est pas anodin ^^


A tout les coups, il va en faire un ventriloque ! Comme zoro quand il a un sabre dans la bouche. XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre m'a beaucoup plu !! Le personnage de Corazon est désopilant, et Diamante et Trebol jeune ont un sacré look^^

Corazon semble être tout indiqué pour sauver Law de sa maladie avec le Ope Ope No Mi. reste à imaginer le comment et le pourquoi.

Une série de flash back pointe le bout de son nez. Je trouve que c'est le genre de chose qui est le plus long en lecture hebdomadaire, parce qu'il y a toujours une phase où on ne comprend rien, avec des tas d'infos qu'on ne sait pas traiter. Sans oublier que la "période des chapitres qui sautent à gogo" s'approche à grand pas^^

La mini aventure m'intrigue. J'hésite entre un truc important pour la trame principale (quelque chose en lien avec Kaido ou Shirahoshi), et quelque chse d'annexe comme c'est si courant dans les minis aventures.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
http://lelscan.net/lecture-one-piece/761/8

Est-ce que Doflamingo fait référence au One Piece ?

http://lelscan.net/lecture-one-piece/761/12

Petit Law croyait avoir 2 ans à vivre. Si cela était vrai. Serait le Ope Ope no mi qui l'aurait sauvé ?

http://lelscan.net/lecture-one-piece/761/16

Corazon s'enflamme, a-t-il le logia de l'essence ? (ou autre produit inflammable)

EDIT : merci Kaido776


Dernière édition par Fuji le Ven 19 Sep 2014 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 22:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Bon, déjà, j'ai rarement vu des traductions aussi bizarres. La VA de Mangapanda est désastreuse, la partie autour de Maynard est du grand n'importe quoi, et le dialogue entre Law et Doflamingo n'est vraiment pas clair. La VF a le mérite d'être plus claire, mais elle n'évoque pas la possibilité d'échanger les personnalités comme dans la VA, donc il doit manquer aussi des éléments...

Et donc on a deux bombes cette semaine !
- Le trésor de Marijoa : un nouveau tabou. On avait déjà le siècle disparu et l'existence du One Piece, ça en fait donc un troisième. Sa connaissance explique donc pourquoi Doflamingo est en position de force vis-à-vis du GM, et c'est visiblement une clé de la destruction du monde. Reste à savoir pourquoi l'Ope ope no mi lui aurait permis d'arriver à sa fin, parce que ce n'est vraiment pas clair.

- L'Ope ope no mi en fruit ultime : vie éternelle contre sacrifice du détenteur c'est énorme. Le sous-entendu est assez clair de prime abord par rapport à la survie de Law. Les dates coincident : il y a 16 ans, Law avait un peu plus de 2 ans à vivre ; il y a 13 ans, Corazon meurt. Cependant, Law et Doflamingo parlent d'un incident ; Law a dit que Doflamingo lui a enlevé Corazon. Enfin, à priori, c'est Doflamingo qui indique qu'il ne voulait pas que Law mange le fruit, et que Law se retourne contre lui malgré sa faveur. Est-ce que Doflamingo a demandé à Corazon de faire l'opération sur Law (qui aurait donc la vie éternelle !) pour s'assurer que le Ope ope no mi avait bien le pouvoir en question, sans l'avertir du probable prix à payer ? Je penche là-dessus, en me disant que Law a probablement un attachement à Corazon antérieur à l'opération pour se retourner contre Doflamingo...

Enfin bon, je me répète, mais c'est vraiment dommage d'avoir une des pires traductions au moment où les détails sont importants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 22:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Arrêtez moi si je me trompe, mais les monstres marins s'en prenant au port dans la mini aventure ne serait pas par hazard ceux qu' Hody avait à ses botte?
Ils resteraient en bande malgré la disparition des New fisman pirate (forçant jinbei à faire un détour pour s'en occuper vu la source du problème)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com