Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 22:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En ce qui concerne la question de la jeunesse éternelle, cela m'a rappelé le secret autour de la jeunesse de Sugar et Dellinger, laissant penser que les deux ont subi ce mystérieux effet de l'ope ope fruit. Mais cela implique le sacrifice de deux personnages, mais j'ai des doutes sur le fait de voir un personnage se sacrifier pour eux car ils ne sont pas (pour l'instant) très importants (surtout Dellinger).

Je me demande si Dofla n'a pas grâce à ses connaissances sur les fruits pu reproduire cette capacité artificiellement même si de manière moins efficace (un vieillissement retardé seulement).

Sinon sur le perso de Corazon, c'est également intéressant cette facette de haine envers les enfants, sachant que le domaine de l'enfance est très important dans One Piece. Je me demande comment Law va lui faire changer d'avis.

Enfin, je me disais que rien qu'avec la Dofla Family et tous les secrets, personnages, lieux et histoires, Oda aurait pu créer un manga à part entière, c'est fou ce qu'il a développé comme persos auxquels on s’intéresse spontanément. Je voulais soulever ce point parce que là c'est saisissant tellement c'est addictif.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 00:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Super chapitre et vraiment beaucoup de questions viennent à l'esprit quand on le lit que se soit dans le déroulement proche du manga, dans le back ground des persos, et dans le futur de l'histoire ! C'est vraiment fou comment en un chapitre Oda arrive à tout mixer parfaitement ou presque pour obtenir une continuité dans son histoire en mélangeant tous les persos, leurs créer une vie, une enfance qui a fait d'eux ce qu'ils sont désormais également une psychologie peut à peut dévoilée des événements passé dans le manga qui s'explique désormais grâce aux lourds secret de Doflamingo qui montre que ce n'est pas n'importe qui..

RED a écrit:
Enfin, je me disais que rien qu'avec la Dofla Family et tous les secrets, personnages, lieux et histoires, Oda aurait pu créer un manga à part entière, c'est fou ce qu'il a développé comme persos auxquels on s’intéresse spontanément. Je voulais soulever ce point parce que là c'est saisissant tellement c'est addictif.


Mais je dirais même plus tous les personnages importants tels que les corsaires, les grands pirates (Empereurs..), les Amiraux pourraient avoir des mangas entiers sur eux tellement l'univers de One Piece est vaste et intéressant. Rien qu'un exemple au hasard Ao Kiji (Kuzan) avec des petites phrases lancées au hasard par ci par là dans le manga (Lorsqu'il dit à Luffy j'ai une dette envers ton grand père, toute la relation qu'il entretient d'une certaine manière avec Robin etc etc..) on pourrait faire une multitude de fanfic retraçant sa vie..
C'est vraiment fou comment Oda arrive à garder le fil de son histoire en introduisant une flopée de personnages plein de mystère dévoilant petit à petit un peu plus l'intrigue du manga, la société dans laquelle ils évoluent tout en faisant se recouper les infos prêtant à interrogation (et à toutes les théories les plus folles) dites auparavant avec une exactitude à en couper le souffle. Tout se dévoile petit à petit, lentement mais sûrement..

En un chapitre il a réussi à faire changer totalement l'orientation que prenait les derniers chapitres, (Du flou total et de l'interrogation permanente sur différents événements on passe à un horizon bien plus dégagé ou on commence à voir quelques réponses se dessiner..) chapeau Mr Oda !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Concernant l'article de la mini-aventure, les monstres marins sont ceux qu'utilisaient les troupes d'Hody Jones sur l'île des HP il me semble... *vague souvenir*

Flemman a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais les monstres marins s'en prenant au port dans la mini aventure ne serait pas par hazard ceux qu' Hody avait à ses botte?
Ils resteraient en bande malgré la disparition des New fisman pirate (forçant jinbei à faire un détour pour s'en occuper vu la source du problème)


Oui assez d'accord avec ça.

La situation de début chapitre ressemble vraiment à la guerre civile d'Alabasta.
Law a stoppé son hémorragie? Pas mal!
Par contre je suis totalement dans le flou avec ce "certain trésor" lié à l'Ope ope no mi. Contrôler le monde avec ce trésor + l'Ope Ope No mi...? Une arme antique peut-elle être considérée comme un trésor précieux..? ^^

J'ai imaginé cette hypothèse sur le passé de Law (si c'est ça, tout le monde me paye un coup haha :Luffy hilare: )

Après 2 ou 3 ans d'entraînement avec Cora et les membres de la DF family, Law commence à s'affirmer au combat. Pendant ce temps, Doflamingo a voulu se servir de son frère pour avoir la vie éternelle. Cora a refusé et est tué par Doflamingo. Law décide alors de manger son fruit, malgré la colère de DF. Doflamingo parvient à convaincre Law de rester au sein de sa famille, après le décès de Cora, et lui offre une place de commandant en chef. Law, étant capable après 3 ou 4 ans de s'approprier la globalité des pouvoirs du Ope ope no mi et d'utiliser la technique de vie éternelle; Doflamingo le supplie alors de se sacrifier pour lui (comme il le demandera plus tard avec Monet à Punk Hazard). Law refuse et comprend alors le conflit entre les deux frères à l'époque. Envahi par la vengeance, il se lance à corps perdu dans une bataille contre la DF Family mais Vergo le remet rapidement en place. Law arrive à survivre et fugue, bien que DF lui laisse toujours la place de cœur. 13 ans après le décès de Cora, Law décide donc aujourd'hui d'en finir avec DF.

Trebol a une tête vraiment encore + horrible, comme quoi on s'embellit avec l'âge!
Cora avait l'air vraiment classe mais sa maladresse me fait rester sans voix (ba oui, il est muet aussi...ok je sors...)

Sinon, comme ça avait déjà été dit il y a quelques mois sur le pourquoi du surnom de Joker, on a la réponse maintenant il me semble... J'avais d'ailleurs tracé un profil psychologique du Joker de Batman en le comparant avec Doflamingo, ça collait plutôt pas mal, mais je me dis que les deux caractères de DF et de Cora seraient en somme le profil atypique du Joker de Batman.

Rien n'est laissé au hasard, c'est dingue..

RED a écrit:
En ce qui concerne la question de la jeunesse éternelle, cela m'a rappelé le secret autour de la jeunesse de Sugar et Dellinger, laissant penser que les deux ont subi ce mystérieux effet de l'ope ope fruit. Mais cela implique le sacrifice de deux personnages, mais j'ai des doutes sur le fait de voir un personnage se sacrifier pour eux car ils ne sont pas (pour l'instant) très importants (surtout Dellinger).


Il me semble quand le fruit de Sugar est présenté (ou Sugar elle-même), il est dit que c'est son FDD qui ne l'a pas fait vieillir, et que c'est une faculté qu'apporte le fruit.

Air D. One a écrit:
Aaaaah !!!
ENFIN le fameux flashback sur Law. On parie ? 6 chapitres. Top tenu !
Voilà...


Pari tenu ^^ 6 c'est pas mal, ça fait 1 an par chapitre jusqu'à ce que DF prenne le pouvoir à Dressrosa. Je dis 8 pour ma part, en considérant les débuts de Law dans la piraterie..

Air D. One a écrit:
Aaaaah !!!

Sa voix a été perdue dû à un accident... Vous parlez de la mort des parents mais je ne pense pas.
Théorie perso :
Lorsque qu'il a mangé le fruit ope ope, Corazon applique son pouvoir pour la première fois mais par malchance sur Pica et bam ! Pica a gagné une voix supplémentaire ce qui rend sa voix aigue. Je pense que c'est bien ça, parce que quand un subordonné de Doflamily rit sur la voix de Pica, Doffy, Diamante et Trebol le prennent sérieusement mal en souvenir de cet accident... On parie ?... Ah non zut je n'ai plus de quoi mettre :D


Pas mal, j'avais aussi pensé au rapprochement avec la voix de Pica; ça serait assez comique du coup=> :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Ven 19 Sep 2014 01:32, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Aaaaah !!!

ENFIN le fameux flashback sur Law. On parie ? 6 chapitres. Top tenu !

Sans trop détailler du chapitre, je trouve le style de Corazon dément ! Son tatouage sur son l'œil droit est classe... comme Ivankov ? Son grand manteau plumé est noir ? Violet ? Rouge ? On parie ? Violet. Top tenu !

Il a de la poisse partout sur lui ! Il est l'inverse de Doflamingo qui est visiblement chanceux. Peut-être que la présence de Corazon a porté malheur au sein de la famille Donquichotte ce qui avait contraint son père de quitter les Tenryuubitos.

Sa voix a été perdue dû à un accident... Vous parlez de la mort des parents mais je ne pense pas.
Théorie perso :
Lorsque qu'il a mangé le fruit ope ope, Corazon applique son pouvoir pour la première fois mais par malchance sur Pica et bam ! Pica a gagné une voix supplémentaire ce qui rend sa voix aigue. Je pense que c'est bien ça, parce que quand un subordonné de Doflamily rit sur la voix de Pica, Doffy, Diamante et Trebol le prennent sérieusement mal en souvenir de cet accident... On parie ?... Ah non zut je n'ai plus de quoi mettre :D

Quant au résumé de la mini aventure de Jimbe, il y a un détail sur les ruines, c'est intéressant pour Robin... Ah pour les monstres marins, sont-ils les fidèles de Hody Jones ? Agitent-ils de façon agressif parce que ce sont ses habitudes, ou bien il s'agit encore d'Hammond le futur chef du gang des HP qui commande ?

Voilà...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
River a écrit:
Si Cora est bien le détenteur du ope ope fruit, faudra m'expliquer un truc, comment il fait pour lancer ses attaques en restant muet ?

Un personnage de manga doit prononcer le nom des attaques spéciales qu'il balance, j'attend voir comment Oda va jouer avec ce code ( ça me rappelle les saignements de nez de sanji sur l'ile des hommes poissons tiens ^^

Bon, j'exagère un peu, je suis sûr qu'il y a déjà du y avoir des attaques sans nom dans le manga, mais le fait d'avoir mit un muet là n'est pas anodin ^^



Ce n'est pas forcément toujours le cas. à commencer par Barbe blanche, pas une seule fois il n'a donné de nom d'attaque, de même pour barbe noire quand il utilise ce même fruit. On peut continuer avec Pika qui a utilisé son fruit a de nombreuses reprises aant qu'on le voit effectivement parler. Je pense encore à vanderdecken, mais j'en oublie certainement d'autre. Sans parler des non-utilisateurs de fruit du démon qui eux aussi font parfois des attaques sans les nommer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:36 
1 Berry

Inscription: 19 Sep 2014
Messages: 2
Chapitre riche en informations!
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites sur Cora, j'aime énormément le "character design" du personnage qui me rappelle un peu les personnages à la tim burton (voire myazaki), un personnage d'apparence lugubre et sombre qui se trouve être complétement loufoque.
On peut percevoir une certaine fragilité/sensibilité chez Cora qui tranche avec la rigidité et la cruauté de son frère. Je suis ravi car j' imaginais plutôt un personnage à la Toki (Hokuto no Ken) le bon samaritain classique(et un peu exaspérant?).
Je pense que personne n'imaginais un tel début de relation entre Kora et Law. Cela va rendre la suite du flashback encore plus croustillante.
Un point crucial a été très rapidement mentionné dans les commentaires, il s'agit de la folie des animaux sur Dressrosa mais aussi ailleurs (mini aventure). La façon dont ça a été présentée m'a fait tout de suite penser à l'arrivée imminente d'un personnage qu'on attend à DR, le maitre des bêtes, la créature la plus puissante du monde j'ai nommé Kaido ! je pense que les animaux doivent percevoir son aura et prennent peur devant la menace de ce prédateur ultime.
Concernant le trésor que détient dofla, je pense tout de suite à un lien avec l'histoire caché et au One piece!!!! Pour ma part il est évident que les nobles trainent un passé honteux et que la révélation de la véritable histoire serait synonyme pour eux (comme pour le gouvernement mondial) d'une révolution générale de la part des citoyen du monde.
Autre petite hypothèse! Dans le cas d'un sacrifice de Law pour sauver Luffy au détriment de sa vie, attention à ce que notre petit Burgess ne chaparde pas ce précieux fruit histoire de ne pas rentrer bredouille de sa mission pour :teach: Ce fruit semble être un atout majeur pour la conquête du monde d'après Dofla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 02:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Une trad affreuse... En attendant la sortie de mangastream pour y voir plus clair, le résumé de Aohige sur Arlong Park :

Spoiler: Montrer
Citation:
"North West city of Primula, a marine tries to stop the animals from hurting themselves on the birdcage by shooting them with sedatives.
Pirates are looting the city, while children cry over he fallen bodies of their parents.

In midst of the chaos VA Maynard gets a report from a marine soldier that the fight between Sabo and Fujitora ended in a tie.
This was hard to swallow for the VA, as Fujitora is an Admiral, the highest fighting forces the Marines have.
He finds something fishy about this outcome... but for now, Maynard focuses on bringing order to the chaos at hand.

Meanwhile at the palace, Dofla (a string clone?) and manipulated Bellay attack Luffy, who is hand-tied behind his back.
Luffy kicks them with Gomu Gomu Octostamp, but is kicked down into the caslte walls by Doflamingo.
He breaks through the entire layer of the castle, damaged.

Doflamingo continues to tell is tale.. of how cruel humans can become towards a fallen Celestial Dragon.
As he walks over to Law to start the execution, Law questions Doflamingo how he is able to have such political clout, such as using the CP0, when he is no longer a World Noble.
Doflamingo answers.. he has knowledge of a great "treasure" hidden deep within the holy city of Marie Jois.
The mere existence of this treasure can tremble the world. This knowledge makes him dangerous, but the Nobles were unable to kill Doflamingo due to his might. They instead decided to work with him, granting him the power.
Dofla continues, saying if he had the Ope Ope Fruit in his grasp on that fateful day, he could have taken control of the "treasure" and rule over the world!

That's how powerful the Ope Ope fruit is... but did you know that in the hand of a talented man, the fruit can even grant one of the oldest wishes of mankind... for this some consider this the ultimate devil fruit!
Law did indeed know what he's talking about. The ability to "operate" on a person to change him/her into an unaging immortal at the cost of the user' life...!

Dofla had no intention of giving the fruit to Law.
Even though Dofla's family gave Law everything he knows... swordsmanship from Diamante, martial arts from G Lao, cannon mastery from Gladius... Law turned on him.

Law gives gratitude for all that, and to Cora-san who is the reason why Law is still here (and alive)
He gives thanks to Doflamingo for giving him power to defeat him

Flashback...
Young boy Law stands in front of Diamante and Trebol. He says he has 3 years and 2 month to live.
He wants to kill as many people as possible in that 3 years of life.
The two officers laugh at how crazy the boy is. There are many kids who come to them, most run away crying within two days.

Buffalo and Baby 5, two children who survived and stayed with the family, greets Corazon as he returns.
Corazon slips and falls as he enters the building. The two children laugh, but is subsequently slapped by Corazon.
Baby 5 brings tea for Corazon, and he spews it out at how hot it is.

Trebol and Diamante asks if Corazon has finished the job, and to hand over the money if so.
The two explains to Law that this man is the true brother of Doflamingo, and an officer... despite his inability to focus and clumsiness.
He was traumatized in the past and lost the ability to speak.

They tell him he also hates kids, as Corazon grabs Law by the head and throws him out the window, onto a mount of steel.
He then lights a cigarette, only to burst burn himself in flames.
Law, hurt on the steel mount, vows to kill the man.

End of chapter, break next issue"


Rappel chronologique histoire d'y voir clair :

1483 : Naissance de DF
1491 : Mort de la mère de DF
1493 : DF tue son père
1498 : Naissance de Law (sachant qu'il a 26 ans en 1524)
1500 : Gol D Roger est exécuté. DF assiste à son exécution
1508 : Law rentre dans l'équipage de DF à l'âge de 10 ans (16 ans plus tôt)
1509 : "Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine"
1511 : Corazon est tué par DF
Date à laquelle Law est sensé mourir (3 ans et 2 mois)
1514 : Law quitte l'équipage (DF dit ne pas l'avoir revu depuis 10 ans)
DF obtient le titre de corsaire et fait un coup d'état à DR


Cali a écrit:
- L'Ope ope no mi en fruit ultime : vie éternelle contre sacrifice du détenteur c'est énorme. Le sous-entendu est assez clair de prime abord par rapport à la survie de Law. Les dates coincident : il y a 16 ans, Law avait un peu plus de 2 ans à vivre ; il y a 13 ans, Corazon meurt.
C'est en fait 3 ans et 2 mois, ces couillons ont réussi à se tromper sur ça ! é_è

Quoi qu'il ait pu se passer, il y a une chose à noter : DF dit avoir imaginer Law comme son futur bras droit à leur première rencontre, soit en 1508, dans une échéance de 10 ans, en connaissant son problème. On peut donc penser que dès le début, il avait le moyen de le sauver !

Cali a écrit:
- Le trésor de Marijoa : un nouveau tabou. On avait déjà le siècle disparu et l'existence du One Piece, ça en fait donc un troisième. Sa connaissance explique donc pourquoi Doflamingo est en position de force vis-à-vis du GM, et c'est visiblement une clé de la destruction du monde. Reste à savoir pourquoi l'Ope ope no mi lui aurait permis d'arriver à sa fin, parce que ce n'est vraiment pas clair.
Effectivement, pas clair du tout. Et quel utilisation de l'ope ope no mi lui aurait permis de régner sur le monde ? Est-ce "l’immortalité" ? Ou la possession propre du FDD avec tout l'arsenal de techniques ma fois très large et donc très ouvert qu'on a vu jusqu'à présent ? Ignorant tout de la nature de ce trésor caché profondément à Marijoa, les hypothèses sont ouvertes... A titre de curiosité, et s'il s'agissait d'un ponéglyphe, je me demande si les pouvoirs de l'ope ope no mi seraient capables d'en entamer la structure. Ou même de le déplacer...

Enfin bref. Ce qui me titille le plus dans ce passage, c'est la proximité avec le trésor de Marijoa à ce jour fatidique qu'on suppose être la mort de Corazon. A l'entendre parler, c'est comme s'il avait un accès direct à ce trésor. Alors qu'en vérité, même s'il a le mobile et le moyen pourrait-on dire, il lui manque justement l'occasion. Le trésor est à Marijoa et en plus de ça, il est caché. C'est pas une mince affaire que d'aller à son contact. A ce titre donc, je me demande si sa nomination en tant que corsaire, ne visait justement pas à obtenir en autre, un laisser-passer pour Marijoa — qu'il avait perdu en ayant été destitué de son statut de DC. Après... il est vrai que d'un autre côté il aurait pu faire comme Laffitte, s'introduire en douce, et aller directement à son objectif. Enfin tout dépend de la relation de l'ope ope no mi au trésor de Marijoa dans l'utilisation qu'il voulait en faire...
Toujours par rapport à cette question de proximité au trésor, je me demande si à la mort de Corazon il n'y aurait pas eu un élément extérieur. DF étant recherché, des agents du GM ? D'ailleurs puisque j'aborde sa recherche, on peut se demander quelle partie de sa prime est due à sa connaissance sur le trésor de Marijoa. Parce que 340 millions de berrys, c'est juste énorme ! Alors bien sûr, il doit y avoir une partie due à ses exactions et crimes... mais le reste ? Robin avait 80 millions tout rond sur sa tête pour la simple capacité à lire les Ponéglyphes. DF en connaissant un secret dont la simple connaissance pourrait faire trembler le monde, à combien pouvait bien s'élever sa prime pour ça !? Au regard de sa prime actuelle, on peut s'imaginer qu'elle dépasse facilement le million. Voilà qui peut donner le vertige, d'autant plus que depuis son "partenariat" sa prime est gelée...

Ce qui me permet maintenant de rebondir sur sa titularisation en tant que corsaire. Que constituait réellement l'attaque des convois transportant le tributs céleste ? Etait-ce au-delà d'une prise d'otage, un moyen de pression sur le GM ? Voir carrément un signal pour leur proposer un marché ou leur faire changer de position à son égard ? J'en ai bien l'impression. Après ce chapitre, l'entretien entre le roi Riku et DF nous paraît sous un nouveau jour. On sent bien maintenant le sous-entendu de DF.
De la même manière, on comprend mieux tout d'un coup la réaction du mystérieux homme chapeauté du GM, après la tentative d'assassinat sur Moria, au cours de leur discussion. Que se passerait-il si DF, porteur de ce si important secret, venait à se barrer des corsaires ? Le "partenariat" tomberait et DF ne serait plus tenu au silence. DF est vraiment une plaie pour les DC, et donc le GM. Son influence est encore plus importante que ce qu'on imaginait au début de l'arc.
D'ailleurs, autre retour en arrière : la discussion entre Smoker et Kuzan. Encore une fois, la scène nous paraît différemment. Plus profonde. Un "pirate hors du commun", ça encore notre perception ne change pas trop (en tout cas, pas la mienne) de ce qu'elle avait pu être au cours de l'arc de DR au regard de cette phrase. Mais en revanche, "Pour Sakazuki et le nouveau QG de la Marine, cela pourrait être... le pire incident qu'ils aient à affronter". Là, on sent bien le changement de tonalité, la précision de ce passage autrefois très flou. Tu m'étonnes que ce puisse être le pire incident pour la Marine au vu de ce qu'on vient de découvrir entre DF et le GM ! Sans parler de l'implication avec les mugis, équipage ô combien dangereux ! Et tout de suite, la mobilisation des amiraux — au pluriel quand Sakazuki n'en a mobilisé qu'un seul — ne paraît pas exagéré du tout à ce moment-là. La situation était on ne peut plus dangereuse et vouée à effectivement, "empirer très rapidement".
C'est intéressant du coup, par rapport à la réaction de Sakazuki. D'une prudence différente de celle de Kuzan qui demandait la mobilisation de plusieurs amiraux, il se pose en observation et envoie un seul amiral. Et quand on y réfléchit, pas n'importe lequel. Puisque cet amiral, Fujitora, se positionne dans un registre d'écoute et de discussion. Il fait tampon en même temps qu'il temporise. Ça correspond totalement à la ligne adoptée par Sakazuki. Par ailleurs, Sakazuki choisit de se focaliser sur les mugis, qui sont il faut bien l'avouer les détonateurs. Alors j'ignore s'il a connaissance de l'importance de DF vis-à-vis surtout du GM, mais dans l'absolu il a choisit d'éliminer l'élément perturbateur (qui en plus, était dans sa ligne de mire : on se rappellera sa volonté à éliminer Luffy durant la bataille de MF). Aux dernières nouvelles, il n'avait pas eu vent de la manipulation de DF et était furax, se décidant même à aller voir le conseil des 5 étoiles. Quelles seront leur réponse, mais aussi leur position vis-à-vis de DF à la sortie de l'arc ? Avec ce chapitre, je l'attends avec d'autant plus d'impatience.

Je ne peux que rejoindre RED et Shinohin pour le coup. Non seulement nombreux sont les personnages pouvant faire l'objet d'un développement parallèle dans une autre histoire à celle de One piece, mais en plus le manga a une force de vie phénoménale. Il suffit d'une information, parfois d'un rien, pour qu'on soit amené à tout revisiter, initiant ainsi des histoires dans des histoires, tel des retours en arrières incessants, se répétant encore et toujours, et dont l'image dans son va et vient pourrait être celles d'échos ('fin bref, une belle capacité de relecture quoi). C'est assez fantastique !


PeP D. Âme a écrit:
Il me semble quand le fruit de Sugar est présenté (ou Sugar elle-même), il est dit que c'est son FDD qui ne l'a pas fait vieillir, et que c'est une faculté qu'apporte le fruit.
Je ne crois pas que ce soit sorti de la bouche d'un officier. De mémoire, la première fois qu'on en entend parler ce sont les gnomes qui font le topo sur Sugar et Trebol. Bien qu'ils aient fait un super boulot en matière d'espionnage et collecte d'informations, je suis un peu sceptique du fait de leur naïveté. Sans compter que dans le résumé de Aohige, c'est le terme "unaging" qui est employé. Si je ne me trompe pas, c'est plutôt l'immortalité dans le sens d'intemporel/sans âge. Ce qui correspond bien à Sugar pour le coup.

RED a écrit:
En ce qui concerne la question de la jeunesse éternelle, cela m'a rappelé le secret autour de la jeunesse de Sugar et Dellinger, laissant penser que les deux ont subi ce mystérieux effet de l'ope ope fruit. Mais cela implique le sacrifice de deux personnages, mais j'ai des doutes sur le fait de voir un personnage se sacrifier pour eux car ils ne sont pas (pour l'instant) très importants (surtout Dellinger).
Dellinger a grandi depuis sa venue à DR il me semble... Il m'apparaît beaucoup plus grand maintenant en tout cas.

Seleniel a écrit:
Sinon, on va bien pouvoir ressortir les différentes hypothèses émises lors des premières informations données au sujet de Corazon (chapitre 749). Et voir si elles tiennent le choc au fil du flashback.
Pas de Corazon pour l’exécution effectivement. Et le logo à cette époque est aussi déjà barré. Donc pas de rapport avec la mort de Corazon. Il faut à priori voir ailleurs (Premier Corazon ? Déchéance de DF ? ...).

Seleniel a écrit:
Et Law élevé pour prendre la relève, former pour par les troupes de Dofla, et se retournant finalement contre tout ce beau monde.
Élevé, et même recueilli tout comme Baby5 et Buffalo. On peut imaginer dès lors qu'un certains nombres d'officiers (ceux vers la trentaine) aient été recueilli sur cette île. Bellamy admirant DF depuis tout jeune, on pourrait à priori le voir aussi apparaître et voir ainsi le premier contact qu'il a eu avec le flamand (et fait à noter, il n'est pas connu de Law).
Concernant Baby5 et Buffalo, on voit déjà qu'ils étaient ensemble. Annonciateur de leur futur duo ? ^^

Concernant Bellamy, sa prestation à côté de DF dans ce chapitre, la façon qu'il a d'affronter Luffy aux côté de DF, m'a tout de suite fait penser à one piece unlimited cruise 2. Le personnage de DF utilise des attaques très similaires (bon, normal en même temps). Mais c'était comme annonciateur de ce combat : utilisation de Bellamy à ses côtés, revers de la main (utilisation de ses fils en fait) et écrasement/piétinement. Je m'attends du coup à voir Bellamy rebondir partout très prochainement et pourquoi pas un nakama se faire contrôler par DF *___*
(et je persiste à croire que fidèlement au jeu, Moria a échangé sa place avec son doppelgänger !)


Concernant la mini-aventure, intéressant de voir les monstres marins de l'équipage des nouveaux HP. Ce seront sans doute eux qui ont coulé le navire et détruit la ville du petit chacalot.
Sinon, j'aimerai attirer votre attention sur le début du chapitre avec la réaction de Maynard. On peut être sûr qu'il va se jouer quelque chose entre lui et Fujitora, pourquoi pas un rapport dénonçant certains des agissements de l'amiral ? J'ai en tout cas l'impression que ça aura des conséquences (et puis il y a une divergence idéologique tout à fait intéressante entre les deux).
Et puis dans ce début, comment ne pas voir la violence de la scène. Directement à mettre en parallèle avec cette page. Ce genre de scène a tendance à revenir souvent ces derniers temps. D'une violence à laquelle on n'est pas habituée, toujours dans un contexte de guerre (je pense surtout au fameux colmatage de la rébellion par les hommes de Kaido qui est juste hyper violent dans sa représentation).
Sinon pour finir, je me demande si la phrase sur les D tenue par Law ne viendrait pas de Corazon (qui aurait finalement parlé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2012
Messages: 41
Je ne saurais quoi rajouté a ce qui à déjà été dis, sauf sur une interrogation qui me viens suite aux révélations sur le OPE OPE no mi. Je ne peux m'empecher de faire un rapport avec l'opération qu'as éffectué Law sur Luffy à la suite de la guerre de MarineFord !
Law as t il effectué cette fameuse technique de vie éternelle sur Luffy ? Si Law as reçu cette technique venant de Corazon, peut être peut il offrir cette technique à qui bon lui semble sans y risquer sa vie puisque qu'il es immortel ! c'est un peu tiré par les cheveux mais bon qu'est ce qui n'est pas possible dans one piece ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 15:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le niveau de OP en ce moment est vraiment très élevé ! Faut le dire bien aidé par des révélations fracassantes ! Finalement, le OPE OPE NO MI a bien un rôle majeur dans le récit. Mais de là à penser qu'il soit considéré comme le fruit ultime !! La vie éternelle... rien que ça. Dans le même ordre d'idée, le fruit de Brook est pas mal non plus. Ou encore le fruit de Bonney qui permet de rajeunir ou de vieillir. Ce serait une très bonne capacité pour des hommes et des femmes souhaitant vivre éternellement afin d'asseoir leur domination sur le monde éternellement. Ce ''trésor national'' apporte un mystère de plus à Marie-joa qui en effet sera peut-être la destination du combat final ? Un mystère de plus. C'est amusant de parler de ''trésor'' alors que l'objectif initial est le One piece.

Je pense également que le fruit appartenait à Corazon, ce qui lui a permis de soigner Law de sa maladie. Ce qui sera intéressant dans le flash-back, c'est de voir comment Law a obtenu la sympathie de Corazon qui déteste les enfants, et surtout comment un lien a pu se créer entre eux malgré le mutisme de l'as de cœur. Corazon ne souhaitant pas donner sa vie pour la vie éternelle de son frère (qui lui en veut d'avoir tué son père) aurait finit par subir sa traitrise. Doflamingo voulant récupérer le fruit comme il a pu faire avec le MERA MERA NO MI. Finalement, retrouver le fruit avant Doflamingo aurait été la première étape de la vengeance de Law. Ce sera probablement différent car Oda nous prend toujours à contre-pied mais c'est comme ça que je vois les choses. ^_^

Et sinon j'aime bien la tournure que prend la mini-aventure. C'est sûr que ce sont les monstres marins d'Hody ? Je me demande si c'est voulu de commencer le chapitre par les animaux qui tentent de s'enfuir de la cage. Comme si c'était lié... Et très étrange de parler de ''ruines'', ce n'est forcément pas anodin mais impossible d'établir d'hypothèses vu le peu d'informations que nous avons.

Vivement la suite du flash-back qui sera forcément intéressante. Je me demande quand même comment se déroulera le combat final après le flash-back. Luffy et Law sont séparés à présent donc impossible de combiner leur pouvoir respectif. Ils sont mal barrés en gros... ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 15:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
le flash back commence enfin.
Mais avant d'avoir les réponses que les lecteur attendent, donnons leur de nouveaux mystères!
Le trésor Marijoa voilà le mystère qui explique le pouvoir que détient Doflamingo, enfin ça explique pas tout sur sa situation actuelle car avec cette info et l'utiliser correctement sont deux choses différentes.

Impossible de se prononcer sur le contenu de ce trésor mais c'est peut être à partir de la révélation de ce dernier que l'ère de "Doflamingo" (celle qu'il prône depuis son apparition) va commencer.

De plus le Ope Ope lui serai utile et plus particulièrement l’arrêt du vieillissement des cellules mais faire quoi? Mystère n°2
Ceci dit le fruit ne rend pas immortel juste insensible au vieillissement donc on peut très bien mourir de blessures.
concernant cette faculté:
- elle servirait à Dofla a mener des plans sur une durée plus longue que maintenant (déjà que prévoir ses actes 10 ans avant c'est pas assez)
- Law ne semble pas être affecté sinon il n'aurait pas vieilli en 13 ans
- C'est vrai que Sugar a pu être rendu "immortelle"

Corazon, encore un look et un style d'extravagant, j'adore cette famille, où chacun à son domaine de prédilection comme le laisse évoquer Dofla en parlant de l'apprentissage de Law. La symétrie avec les Mugi est assez forte dans ce sens, les idéaux changent mais la trame de fond semble similaire.

J'aime bien la théorie de la voix de Pica, un frère très précis dans ces actes et ses pensés et un autre maladroit au possible ça fait un sacré tandem, mais les deux ayant une cruauté assez prononcés! Voici les deux Jokers!


Enitu a écrit:
Concernant Bellamy, sa prestation à côté de DF dans ce chapitre, la façon qu'il a d'affronter Luffy aux côté de DF, m'a tout de suite fait penser à one piece unlimited cruise 2. Le personnage de DF utilise des attaques très similaires (bon, normal en même temps). Mais c'était comme annonciateur de ce combat : utilisation de Bellamy à ses côtés, revers de la main (utilisation de ses fils en fait) et écrasement/piétinement. Je m'attends du coup à voir Bellamy rebondir partout très prochainement et pourquoi pas un nakama se faire contrôler par DF *___*
(et je persiste à croire que fidèlement au jeu, Moria a échangé sa place avec son doppelgänger !)


Ah ce Jeu!
Bien que Dofla n'ai pas un panel très large de coup c'était toujours sympa de d'affronter ces amis à 3 contre 1.
Et c'est vrai que la situation actuelle me fait penser aussi a ce jeu.
Comme Enitu j'attend que bellamy saute partout et surtout qu'un mugi tombe dans la toile du Flamant.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 15:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Haha! Trop bon ce Corason,
Je viens de comprendre, il s'enlamme en allumant sa cigarette! Sur l'image on voit la flamme embraser son manteau de plume!!! :Luffy hilare:

Oui, je me suis relu dons RÉÉDITE
:namipe:
L'aventure de Jimbei à l'air intéressante.
Ce sont bien les anciennes montures des poissons pirates ou la même espèces tout du moins. Le petit poisson chat à l'ai plus heureux comme si c'était eux qu'il cherchait et qu'il était soulagé.
Jimbei lui a l'air horrifié. Par quoi, l'attaque des Monstres marins ou par la découverte de la cité... Serait ce le reste de la cité englouties qui aurait fait surface ou que quelqu'un aurait fait faire surface? Ce pays ou cette ville, dont il ne restait qu'une seule batisse, précieuse à ces monstres marins qui furieux attaqueraient la ville portuaire.
Ou alors un retournement de situation concernant Shiroshi, qui suite à la capture de Kariboo et à la divulgation de son secret, étant "Neptune", Kaido (ou autre) se serait emparé d'elle pour semer le Chaos?

Concernant le chapitre, Law ne semble pas avoir reçu de proposition d'utilisation de la fameuse technique par Dofla, qui lui demande si il connait ce pouvoir en gros.

Les hypothèses sont nombreuses. Dans leur enfance Dofla et Cora vont sur Marijoie volant des FDD et gagnant des pouvoirs et des informations sur la possession de fdd et leur secret et utilisation.
Dofla avale le fruit du Fil et Cora le Ope Ope. Cora fan de médecine par de son papa y voit une utilisation chirurgicale.

Le véritable plan de Dofla connaissant le secret du FDD de son frère est de le soumettre, via son talent de marionettiste, à utiliser cette technique sur lui même afin de devenir immortelle (au temps). Mais Cora décide de se sacrifier pour Law, suite à une certaine affinité pour lui, et lui trasfert son pouvoir.
Ou, lors de la manipulation de Cora par Dofla, au dernier moment de la transaction Law s'interpose (maladroitement?) entre Dofla et son frère et hérite donc par hasard de ce pouvoir tout en étant soigner et immortel?!
Ou encore Cora choisit de donner ce don à Law avant de se faire manipuler et tuer?
Dernière hypothèse, Cora rend son frère immortel (suite à une manipulation ou par son propre gré) et le FDD réapparait dans le fruit le plus proche (confirmer par Oda lorsque le Smiley redvient gaz , une des pommes du panier à coté de lui se transforme de suite en FDD SAD) et donc Law le mange et s'en empare.

Je préfère la seconde version, plus gagesque et probable, forçant Dofla à attendre que Law maîtrise son pouvoir, Law étant présent lors de sette manipulation fratricide et découlant donc de la haine de ces deux protagonistes!

Dites ce que vous en pensez et laquelle de ces hypothèses est la plus probable si ça vous plait.

Hate de voir la suite des FB car Cora à réelement la classe et sent bon le véritable JOKER.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 16:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Monkey_D_Luffy a écrit:
Je ne saurais quoi rajouté a ce qui à déjà été dis, sauf sur une interrogation qui me viens suite aux révélations sur le OPE OPE no mi. Je ne peux m'empecher de faire un rapport avec l'opération qu'as éffectué Law sur Luffy à la suite de la guerre de MarineFord !
Law as t il effectué cette fameuse technique de vie éternelle sur Luffy ? Si Law as reçu cette technique venant de Corazon, peut être peut il offrir cette technique à qui bon lui semble sans y risquer sa vie puisque qu'il es immortel ! c'est un peu tiré par les cheveux mais bon qu'est ce qui n'est pas possible dans one piece ^^


Pour moi, c'est non : tel que c'est présenté, l'opération en question donne la vie éternelle en empêchant le processus de vieillissement. Elle ne doit pas pouvoir empêcher la mort d'un homme de façon autre que naturelle... D'ailleurs, Doflamingo parle bien d'executer Law, donc il peut bien mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant le "Trésor" de Marijoie, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de quelque chose de l'ordre de la connaissance (un secret, une information précise, compromettante ou stratégique) qu'un bien physique. Ça collerait mieux, me semble-t-il, avec la volonté d'éliminer Dofla (et pas de lui reprendre une quelconque possession).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 19:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
L'histoire continue d'avancer, mais ça fait 2 chapitres que je trouve la narration plus brouillonne que d'habitude.
C'est probablement du au fait que l'on rentre dans des explications plus complexes et que la trad doit avoir du mal à suivre. Plus généralement cependant, cette sensation de brouille vient aussi pour moi du fait que le personnage de DF est si dur à cerner. Ses actes ne suivent pas une logique très claire pour l'instant. Par exemple, pourquoi a t il épargné Law ? Pour tuer ses alliés et le remettre dans le "droit chemin" ? Ils narguent nos héros et essaie de leur faire la leçon, de leur expliquer que ce sont des enfants dans un monde d'adulte, mais cela le rend un peu caricatural.

Beaucoup de choses ont été dites. Trésor ou secret de MarieJoie, une nouvelle brique vient de s'ajouter dans la longue liste des mystères de OP qui semblent tous s'imbriquer. One Piece - siecle oublié - trésor de MarieJoie, la conclusion de OP réunira t elle tous ces fils ?

Sinon, révélation sur le OpeOpe no mi, il rend immortel. La conclusion logique à en tirer est que : il y a dans les monde OP des êtres immortels !! On les trouverait dans la noblesse mondiale que je ne serais pas choqué (conseil des 5 étoiles peut être ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 761 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Avec l’apparition de ce nouveau secret dans One Piece et qui semble être situé physiquement à Marie Joie, je me demande si durant la prochaine rêverie il ne va pas se passer un chamboulement d’ordre mondial ? D’ailleurs dans quel autre endroit et durant quel autre moment pourraient-on voir un chamboulement de cette ordre si ce n’est Marie Joie durant la rêverie ou se retrouveront tous les dirigeants du monde ? Un chamboulement qui ferait suite à une introduction graduelle qui aura débuté avec l’ile des HP où on avait posé la rêverie puis l’arc actuel où on pose le secret pouvant tout faire balancer et situer à Marie Joie et peut être d’autres éléments durant les futurs arcs.

La rêverie que l’on pensait amener cette fois la paix pour les HP entre autres serait alors le début du chaos.

D’ailleurs c’est étonnant de voir une infos selon laquelle un objet (ce fameux trésor national) pourrait chambouler à lui seul le monde entier, cela était jusque là coltiner au One Piece et c’est là où je me dis qu’un premier chaos engendré par ce trésor national pourrait faire de la découverte du One Piece un objet non pas de désordre mais de solution face à une situation chaotique. Le contraire de ce que tout le monde pense depuis le début.

Donc dans un premier temps, révélation du trésor national, chaos, découverte du One Piece et enfin redémarrage du monde sur une nouvelle base.

Et généralement dans les œuvres fleuves le fin se passe toujours dans un contexte houleux où ce que l’on pensait être hors la loi (par exemple les pirates dans One Piece) devient alors le salut d’un monde agonisant car n’ayant pas suivi les règles du monde qui vient de s’écrouler. Une dernière ligne droite que l’on voit pas mal dans les RPG par exemple.


Enfin Dofla appelle ce secret sa Trump Card et je me demande si ce n’est pas sur la base de cette carte maitresse qui lui a offert beaucoup, qu’il a monté une famille basée sur les jeux de cartes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com