Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 762 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:27 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 762 : La cité blanche

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 18
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #45


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c762/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/762/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
A la lecture de chapitre - très triste, comme la plupart des FB -, une seule question me vient en tête: qui a détruit Frevance? Un pays ennemi, le Gouvernement Mondial ou encore un autre groupe de personnes?

Perso je parierai sur le GM, ce qui expliquerait pourquoi Law tenait tellement à devenir pirate.
Reste à connaître les motivations, vu que le GM savait que cette maladie était due à un empoisonnement, et pas à une contagion.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Voilà un chapitre qui fait plaisir !

Révélations sur le passé de Law avant son arrivée chez la Dofla Family. Ce qui nous permet de savoir quel traumatisme le petit a subi et pourquoi il a un tel comportement maintenant (maintenant dans le flashback j'entends!).
Situation relativement semblable à celle de Robin, à savoir qu'il est le dernier survivant de sa ville et que le massacre a été réalisé par des humains (bien que ce ne soit pas directement à cause du GM, enfin je n'en ai pas l'impression...).

Sinon bien content de voir presque tous (Sugar, où est-tu ?) les membres de la DF ! Sacrés look pour Lao-G et Señor Pink (qui aurait pu prédire qu'il était si classe à l'époque ^^, je ne l'avais même pas reconnu sur la double page d'ouverture..) !
J'ai bien cru qu'on allait voir les yeux du Flamand d'ailleurs !

Et enfin la fin ! Surprenante, et qui va fortement précipiter les choses j'imagine...même si Corazon devrait s'en tirer sans surprise.
Sachant qu'un FB fait en moyenne 5/6 chapitres, je pense que celui si va atteindre sans difficulté les 8. On vient d'avoir un chapitre centré sur le passé de Law et il reste encore beaucoup de points à éclaircir, et ça risque de prendre de la place !

Bref un très bon chapitre pour ma part, et vivement la semaine prochaine !


Edit: J'ai eu la même réaction que toi seleniel, je croyais que c'était Vergo sur la double page !
Cependant je crois que tu te trompes par rapport à ce que tu dis sur la fixation de Law. Corazon ne l'a pas juste balancé dans la décharge, comme le dit Trebol ça fait une semaine que Law est parmi eux et que Cora le maltraite.


Dernière édition par Mr lézard le Jeu 2 Oct 2014 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bon en effet. Les flashbacks sont toujours de jolis moments de dramatisation et condensent plein de problématiques centrales de One Piece.

On retrouve dans celui-ci l'importance de la médecine, une gestion de la part des élites (Royauté et Gouvernement Mondial) encore une fois sans scrupules et relativement abjecte, un dénouement radical qui fait effectivement penser à Ohara, surtout que Law apparaît comme l'un des rares survivants de ce pays.

En revanche, j'ai un peu de mal avec la fixation de Law sur Corazon: certes il l'a balancé au loin et Law a décidé de tuer le plus possible d'ici sa propre mort, mais c'est un peu court je trouve (mais c'est un détail au fond). On voit Dofla lire (...) un livre sur la ville blanche: pour se renseigner autour de Law ou parce que le sujet l'intéresse/le concerne plus particulièrement? En tant qu'ancien DC, pouvait-il connaître des choses sur cette question?

Sur la Dofla Family, j'adore absolument qu'on nous les montre tous (ou presque). Leur version "jeune" est un régal et, effectivement, il fallait reconnaître Senor Pink!! J'ai cru que c'était Vergo sur la double-page (d'ailleurs, ce dernier ne pourrait-il pas être dans l'équipe à cette date?). Beaucoup aimé Dellinger en bébé sifflant son biberon! Sugar n'est pas montrée: il y a bien un truc louche avec son âge!!

Sinon, si on voit bien les parents de Law mourir, pour sa soeur ça demeure hors-champ. Pudeur parce que décès d'un enfant ou loup caché? Ce personnage pourrait-il revenir dans l'intrigue?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
J'adore le parallèle entre le plomb ambré du manga et l'utilisation de l'amiante qu'on a fait par chez nous. (mine, homission de la dangerosité, maladie se déclarant bien plus tad)

Au passage, ça répond à la question du "pourquoi des balle en plomb énervaient tant law", tout simplement parce que retiré le plomb de son corps lorsqu'il était enfant doit avoir une certaine symbolique, en remettre brise celle ci.


seleniel a écrit:

Sinon, si on voit bien les parents de Law mourir, pour sa soeur ça demeure hors-champ. Pudeur parce que décès d'un enfant ou loup caché? Ce personnage pourrait-il revenir dans l'intrigue?


je ne pense pas que ce soit par pudeur vu qu'on a droit à une scène avec tous ceux de l'église/école


Dernière édition par Flemman le Jeu 2 Oct 2014 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les évènements de la ville blanche semblent être inspirés du scandale de l'amiante et je me demande si le nom du pays n'est pas un dérivé du mot FR(EV)ANCE tout simplement donc France. ^_^
Le flash-back est pour moi aussi très très bon. La double-page qui ouvre le chapitre est absolument génial ! L'image respire l'ambiance ''famille'', tous ensemble autour d'une bonne pizza. Ils ont méchamment la classe quand même ! Je me demande vraiment ce qu'ils sont en train de faire pendant l'explication de la situation de Frevance.
Oda se lâche niveau atrocité, c'est très glauque honnêtement. Et le GM montre de nouveau jusqu'où ils peuvent aller pour leur propre intérêt. Ici en l’occurrence, gagner de l'argent. Ils le savaient depuis le début apparemment que c'était du poison mais ont volontairement laissé les gens extraire le minerai. Bien que les meurtriers semblent être les pays voisins, le GM a continué de mentir sur la rumeur de contagion. Une grosse part de responsabilité dans ce massacre donc. Le conseil des 5 étoiles existaient-ils il y a 100 ans ? Qui a pris les décisions ? J'espère que nous en saurons plus prochainement, c'est pas anodin que Doflamingo lise un livre sur la ville blanche. Et surtout j'imagine que le OPE OPE NO MI va bientôt entrer en scène.

Vivement la suite et des révélations en pagaille. Encore beaucoup de choses à relier entre elles surement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
On atteint des summums dans le côté glauque et pervers du gouvernement mondial... Laisser une population entière s'empoisonner avec leur principale source de revenus, justement pour protéger cette source de revenus. Et se décharger de tout une fois le pot aux roses découvert. Des générations condamnées, Law est de ceux qui mourront avant de devenir adultes. Laisser croire que la maladie est contagieuse pour mieux laisser les hommes s'entretuer.


Ce qui va être le plus intéressant pour la suite de ce flashback, c'est de voir comment Corazon va s'y prendre pour sauver l'âme du Law jeune, parce que là, vu ce qu'il a vécu, ça semble irrécupérable et totalement légitime !
Et on comprend aussi pourquoi Law a une certaine affinité avec Luffy, vu les évènements vécus !


Dans un sens, cette histoire pourrait être la raison pour laquelle Law veut absolument détruire le smile et défaire Kaïdou. Le smile est peut être un poison, voir, qui sait, fabriqué avec ce fameux plomb ambré ?

Détail assez amusant, une précieuse comme Doflamingo, vivre dans une déchetterie avec son équipage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je trouve ce flash black particulièrement réussi dès la première page. Bizarrement j'ai plus d'empathie à l'égard du Doflamingo jeune. J'ai envie de croire que ce qui se cache derrière l'interdit suprême et bien spécifié de s'attaquer à son frère, c'est de l'affection, et non de la magouille pour s'approprier le fruit Ope Ope no mi ou ses usages. Difficile de cerner le personnage et son rapport avec la famille, entre affection naturelle et utilité pragmatique.

La ville blanche, la peau blanche... et à l'opposé le regard noir et vide de Law. Les pages ressortent bien ce contraste.
On comprend maintenant pourquoi Law avait tiqué sur les balles de plomb.

usoppa a écrit:
une seule question me vient en tête: qui a détruit Frevance? Un pays ennemi, le Gouvernement Mondial ou encore un autre groupe de personnes?

Perso je parierai sur le GM, ce qui expliquerait pourquoi Law tenait tellement à devenir pirate.
Reste à connaître les motivations, vu que le GM savait que cette maladie était due à un empoisonnement, et pas à une contagion.


Si le GM était à l'origine de la destruction du pays et que Law en était conscient, tu ne penses pas que Law vouerait une rancune infinie au GM et à tout ce qu'il représente ? Comment pourrait-il accepter un poste de Capitaine Corsaire dans cette optique-là ? Vu son esprit vengeur...

Oda dresse un portrait toujours plus sombre du GM et ainsi il donne toujours plus de crédit au mouvement des révolutionnaires !

Pour la dernière page, Law sait ce qui l'attend et il n'a aucune façon de stopper les conséquences de son acte. Je fais l'hypothèse que Corazon va prendre sur lui pour x raisons et ne pas laisser Buffalo prévenir Doflamingo. Et ainsi commencera l'histoire d'amour entre Corazon et Law !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014
Messages: 2
Salut la volonté !
Ayant été recruté comme traducteur dans une team française je me suis tapé toute la traduction de ce chapitre et je peux dire que ça n'a pas été facile tant il est chargé en émotions. Le fait de traduire oblige à le découvrir très lentement, pièce par pièce et ahhhhhhh ce que Oda a le sens de la narration !

En ce qui concerne le contenu, on peut effectivement tirer des parallèles entre plomb ambré et amiante ainsi qu'avec la France...
On a aussi pu voir, comme ça a déjà été dit, que Law porte en lui le traumatisme du plomb, ce qui nous renseigne sur les balles de plomb utilisées par Doflamingo quelques chapitres auparavant...
Ceci nous amène donc à voir que Dofla joue dans tous les domaines: aussi bien la force que la psychologie, en ce qu'il utilise les symboles contre ses adversaires. En bref j'aime ce perso, c'est clairement un des meilleur méchants du manga.

Bref très bon chapitre, du grand flashback, loin d'être fini je l'espère !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 16:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'avais aussi pensé à l'amiante, et au scandale français, mais ça me paraissait un peu trop auto-centré. Même si je trouve l'idée de Fr(ev)ance très bonne! (Perso, le nom du pays m'a fait pensé à Liberty Valance, doit rien à voir du tout a priori!!)

Du coup, après avoir aussi pensé à la question de la radioactivité (après tout, on est juste après Fukushima et ses terres contaminées, les effets sur les populations locales étant attendues, entre autres, pour les décennies prochaines) j'ai fait quelques recherches autour de l'empoisonnement au plomb, et au mercure, qui est un fléau assez banal après tout. Et je suis tombé sur la maladie de Minamata qui est associé à un scandale sanitaire majeur au Japon et qui se trouve emblématique des intoxications au mercure.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 17:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Sugar ne pouvait pas être montrer à ce moment là puisque Law ne l'a pas reconnu quand ils se sont rencontrés (l'autre possibilité c'est que la Sugar de maintenant ne ressemble pas à la Sugar du passé...) comme pour Monet sur Punk Hazard.
D'ailleurs Monet est un peu à part niveau relationnel avec la famille et Doflamingo et puis il y a encore beaucoup de mystères qui tournent autour d'elle (concernant ses membres, la façon dont elle va s'en sortir avec le coeur percé et la mise en avant de sa déclaration avant de "mourrir").

Vu que les frères funk (les yétis) et Monet ont un côté bestial, on devrait les revoir quand on rentendra parler de Kaido.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 17:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
usoppa a écrit:
A la lecture de chapitre - très triste, comme la plupart des FB -, une seule question me vient en tête: qui a détruit Frevance? Un pays ennemi, le Gouvernement Mondial ou encore un autre groupe de personnes?



Selon la traduction, il semblerait que ce soit les pays voisins qui ont détruit Frevance, vu qu'ils avaient bloqués les frontières par peur de la contagion, les habitants malades tentant de quitter le pays pour se faire soigner à l'étranger se faisaient abattre comme si c'étaient des monstres dangereux. Les habitants de Frevance ont donc déclenché une guerre en représailles, et du coup, le conflit a logiquement conduit à une destruction complète de la ville .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 17:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
J'adore ce chapitre sur le passé de Law et la doflamingo family même si il es tultra triste. Dire que je pensias avoir tout vu dans one piece niveau pervertisme du gouvernement mondial mais là on atteint des sommets. C'est au moins égale ce qui était arrivé à Robin.

Sinon j'ai bien aimé aussi le style des membres de la doflamingo family surtout Senor Pink qui a vraiment changé (au moins là sa justifie pourquoi toute les femmes sont à ses pieds ^^).

C'est vrai que sa fait vraiment un moment qu'on l'attend ce flashback et j'avoue ne pas être déçu pour le moment.

Sinon petite parenthèse inutile Frevance vous fait penser à France et on voit Doflamingo boire du vin qui est un stéréotype du français quand il lit son livre : http://lelscan.net/lecture-one-piece/762/7 (avant dernière case).

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 18:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Dr tom-tom a écrit:
Sinon petite parenthèse inutile Frevance vous fait penser à France et on voit Doflamingo boire du vin qui est un stéréotype du français quand il lit son livre : http://lelscan.net/lecture-one-piece/762/7 (avant dernière case).


Ca me fait penser aussi à un certain colis! Oda à t-il eu une vision concernant le colis de la Volonté?^^

Flash back très émouvant, une fois de plus le GM est peint d'une façon très cruel et pervers, toute une vile condamné a se voir mourir on comprend que Law soit anéanti.

Nous avons la réponse au balles de plomb de Dofla et au savoir médical de Law c'est déjà un bon début.

Autre chose, la Doflamily qui dégage une aura utime de classe, comme il ont tous changé entre temps. (Sénior Pink surtout) Dellinger tout bébé c'est trop meugnon dire que ça deviendra un assassin dans 10 ans.
Pas de signe de Monet ou de Vergo mais surtout pas de Sugar non plus, son passé et donc son âge ont l'air important.
Un Doflamingo encore plus charismatique et mystérieux, il réfléchi au traitement de Law et son acte prouverais sa motivation peut être.

Quoiqu'il en soit difficile d'imaginer une amitié entre Law et Cora et surtout l'assassinat de ce dernier par Dofla.

Très sombre chapitre. (et la suite ne sera pas plus joyeuse à mon avis)

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 762 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 19:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
C'est vrai que la comparaison avec l'amiante est tentante, mais bon, il y a bien trop de scandales sanitaires de par le monde pour dire que l'impression est spécifiquement celle-ci. D'autant plus que l'amiante ne créé pas une maladie qui se transmet à sa progéniture.

La responsabilité du GM est extrêmement lourde : ils savaient que c'était dangereux depuis longtemps, ils ont laissé extraire le plomb par cupidité, ils ont aidé la famille royale du pays à s'enfuir et ils ont laissé s'envenimer la situation en taisant la non-contagiosité de la maladie. Même s'ils ne sont pas les tueurs directs, ils ont laissé faire la nature humaine qui aura préféré "tuer" la maladie en détruisant le pays tout entier.
Mais le truc troublant, c'est que la Donquixote family soit aussi bien renseignée : le "trésor" de Marijoie serait-il une sorte d'archives du GM ? Le bouquin sur Frevance pourrait très bien faire partie de ce "trésor", un livre qui aura été chipé discrètement par Doflamingo, et il est clair que l'accès à une telle connaissance du monde serait à la fois une bombe et une mine d'or... A voir...

Enfin, comme tout le monde , j'ai trouvé la family vraiment étonnante : ils étaient bien plus classes il y a 13 ans ^^ Et Vergo ne devrait pas tarder à apparaître, je pense, car je le vois bien comme le maître de torture pour les indisciplinés, surtout quand on se rappelle de la terreur qu'était censée incarner Vergo pour Law...

Encore une fois, à suivre, mais les relations entre Corazon et Law débutent bien mal ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com