Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 20:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Ses parents sont de taille normale mais One piece pullule d'exemple de famille avec des tailles invraisemblables les uns envers les autres.
On comprends mieux pourquoi Oda a spécifiquement rapproché Law de Luffy et non un autre supernova. Et pourquoi Law a sauvé Luffy. Ce seront des partenaires pour renverser le vieux monde, directement ou indirectement, et faire place à un nouvel âge. L'info du chapitre, ça déjà été dit, c'est que Dofla a besoin d'un D pour parvenir à ses fins. Law va prendre une place encore plus importante qu'avant et nous allons avoir des révélations sur le D. Ca reste mes opinions et non des vérités évidemment. Le flashback est vraiment bien fait et ne s'éternise pas comme dans d'autres chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 20:41 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Ce chapitre est incroyable, la révélation du D de Law m'a fait autant d'effet que lorsque sengoku annonçait qu'ace était le fils de Gold Roger, comme dit plus haut on comprend enfin pourquoi Traffy est venu sauver Luffy à Marinford.

Plus que jamais le D semble lié aux DC et donc au siècle oublié.

Sinon la première image du chapitre m'a directement fait penser à la crucifixion du Christ et des deux voleurs, avec l'idée que le sacrifice du père permettrait de racheter les péchés des DC (ça va peut-être un peu loin?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 21:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
ben les amigos !!!! vous vous rendez compte ? un flash-back dans le flash-back !!!!! si ça c'est pas psychédélique :baggyvictory:


sinon, pour le moment rien ne permet d'affirmer que Doflamingo déteste les D, Corazon dit seulement qu'il vaut mieux qu'il n'y en ai pas aux cotés de son frère, d'ailleurs la tête de Corazon me fait penser au héros de the crow.....

sinon, ce chapitre m'a également fait penser a plusieurs questions chez les dragons celestes dont le mode de fonctionnement m'a l'air pas mal calqué sur celui de la famille impériale japonaise (Oda anti-impérialiste ???), d'ailleurs si ce soupçon est juste on devrait voir apparaitre un organisme similaire a celui de l'agence impériale qui fait office d'interface entre la famille et le peuple japonais.

1; pourquoi le fait de quitter marie-joie implique t'il forcément de renoncer a la qualité de DC ?
2; étant devenu un simple humain comment le père a t'il pu entrer en contact escargophonique avec ses ex-semblables
3; y a t'il une hiérarchie au sein des dragons célestes ? ou bien fonctionnent t'il comme une assemblée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 21:17 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
En tout cas, je suis heureux d'avoir la vraie signification de Don Quichotte!

En effet, je ne comprenais pas du tout la référence quand on nous présente Doffy pour la première fois, et tout au long du manga. Don Quichotte est un personnage de roman qui est influencé par les livres qu'il a lu, et a du mal a distinguer la réalité. Mais au-delà de cette "folie" il y a un personnage très charismatique et qui est guidé par ses rêves. Les gens le prennent pour un fou, car il voit ce que d'autres ne voit pas, mais malgré tout fait preuve d'un courage à toute épreuve.

Le père de Doffy, lui, correspond exactement à ce personnage. Il a été exclu de DC parce qu'il croyait à un rapprochement entre le peuple et les DC. Mais personne ne croit cela possible (on l'a bien vu avec Otohime, de manière encore plus forte). Don Quichotte est bien rejeté par tout le monde et est pris pour un fou.

Il faut ajouter à cela que le fidèle cheval de Don Quichotte (qui est en fait un faible canasson qui tient à peine sur ses pattes) s'appelle Rocinante!

Il semble que Oda apprécie particulièrement ce roman, on se souvient tous de Skypiea et de Gan Forr, dont l'apparence correspond exactement à la description qu'on fait du chevalier errant (on le retrouve dans les films).

Et en effet, ce personnage incarne bien la philosophie de One Piece: les rêves à atteindre alors que personne n'y croit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 21:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
En voyant McVise jeune en entier, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien entre ça queue de Tanuki, visible ici

Spoiler: Montrer
Image

et ceci

Spoiler: Montrer
Image

Ceci permettrait d'expliquer sa méthode de combat de type "Flotter-Tomber"

Au passage, c'est moi ou les membres de la doflamily ont sérieusement prix du poids en vieillissant ?
Entre Jola, McVise et Senor Pink, ça en fait 3 qui était plutôt bien taillé il y a 10 ans...

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 21:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
Donc, Corazon est Rocinante qui a changé de sexe grace à Ivankov? Donc un agent double?

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 21:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Hoho, longtemps que je n'ai pas posté ici !

Chapitre toujours riche en flash-back, comme vous avez pu le constater.

Commencons par le début: la mini-aventure. Notre mini-aventure entre Jinbei et le poisson-chat commence à s'éclaircir peu à peu. Les poissons-chats ont l'air de vivre dans ces ruines. Toutefois, ces bâtiments me rappellent grandement la Ville Blanche (sauf que non, puisqu'un bâtiment comporte à l'intérieur des banderoles noires). J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet. De plus, il y a un petit quelque chose qui m'intéresse à propos du bord de l'île. Des navires humains ont accostés ici. Bien sûr, ça ne peut pas être dû il y a des années, puisque les navires flottent encore. J'ai comme l'impression que cette ville était sois-disant autrefois "dangereuse" en raison des navires détruits. Que s'y passait-il ? Mystère. Ou bien c'est juste un détail dont je m'attardai trop dessus pour rien.

Bon, commencons le chapitre. La, nous voyons vraiment que les habitants en ont eut marre des Tenryûbitos (Corazon, le père et la petite soeur). En effet, les citoyens ont même choisis de les empalés. De plus, ils sont morts devant l'hôpital de la Donquixote. De plus, c'est là ou on voit que les Dragons Célèstes abusent de leurs pouvoirs sur les humains en arrachant les yeux de quelqu'un, en blessant sévèrement une petite fille. Depuis bien longtemps que les Dragon Célèstes jouent un rôle démoniaque et cruel envers les Dragons Célèstes, voir même trop. Si bien que les habitants en ont eut marre et ne se sont pas prosternés. La famille Donquixote, était-elle si hait par le peuple ? Le peuple, en avait vraiment ralebol ? Franchement, ce flash-back est super. Je comprends même le fait que les habitants ont pus se venger après tant d'années de malmainement et de cruauté. Franchement, les Tenryubitôs sont démoniaques pour être fait démoniaque, c'est ça que j'aime. One Piece doit bien avoir un ennemi au sens "faible". Des gamins morts à 2 et 5 ans juste en étant passés devant les Tenryûbitos sans se prosternés, ça s'appelle de la cruauté, enfin ça, vous le savez. Et...nous voyons enfin les yeux de Doflamingo ! Personnellement, je croyais qu'ils avaient la forme de sa paire de lunettes de soleil (à la Jango), ce qui est en vrai faux. Et là, Homing, le père de Doflamingo renonçant avec sa famille au titre de Tenryubitô, c'est la ou la colère a commencé à l'envahir en voulant tuer son père. Les preuves dans les pages suivantes: Le père de Doflamingo remet son écusson qui attestait son apparence de Dragon Célèste. Doflamingo qui commence déjà à vouloir des esclaves. Les citoyens qui ne se prostèrnent pas/ne s'inclinent pas (de toute façon, ça revient à la même chose ;) ) devant la famille Donquixote et d'ailleurs, Doflamingo qui commence à être fou de rage. Les habitants qui veulent pendre les Dragons Célèstes.
En bref, pleins de preuves. Le fait que la Donquixote soit poursuivie + habiter dans un taudis lugubre (cf: le chapitre de la mort de la mère de Doflamingo). Le père de Doflamingo qui téléphone à Marijoie pour au moins vouloir que ses enfants + sa femme soient en sécurité, ce que les anciens compatriotes du père de Doflamingo renient. La première fois que les ex-Dragon Célèstes soient frappés.
Puis on retourne dans le jadis présent. Le seul truc que je ne comprends pas (et je suis d'accord avec Law dans le chapitre), c'est que Corazon ne fasse rien (aussi, Law était à l'époque un gamin) à Law alors que ce dernier l'avait poignardé mais à la place, Doflamingo veut l'attester au rang d'officier de la Donquichotte Family (Doflamingo, voulait-il insinué que Law était tellement courageux qu'il a réussi à porter un coup à Corazon + réussi à s'enfuir de la Ville Blanche ?). Et même que pour soigner Law (qui devait mourir dans 1 an), Doflamingo lui ferait manger un FDD (le Ope Ope No Mi, fruit de la chirurgie) et l'entraîner pendant 10 ans. De plus, il ferait escale près de Revers Mountain, attaquèrent les Marines.
PS: J'ai enfin découvert le navire de la Donquichotte Family. Alors la, franchement, pour le pirate Wellington, je suis impressioné pour l'inspiration de Waterloo ! Quelle imagination qu'à ce Oda ! Law qui s'entraîne au gun avec Gladius, qui fait du karatéka avec Lao G (et bientôt, les oeuvres d'art avec Jora) ! Et la, le vrai nom de Law révélé: Trafalgar D Watel Law (une référence de plus à Waterloo, sacré Oda, il ne manque pas de toupet !).
Et enfin, la THE révélation: Doflamingo déteste les porteurs du D (enfin ça, on aurait dûs s'en douter ^^). Bon ben, maintenant, je sais pourquoi Law a une rancune envers Doflamingo (un petit cf avec son combat contre Doflamingo à Green Bit, lorsque Law dit que la Volonté du D vaincra !) !

Personnellement, j'ai trouvé comme d'habitude ce chapitre riche en révélations/flashs-backs. Hâte de voir le prochain chapitre ! Et surtout, bravo à Oda encore une fois !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bon en effet! On cerne mieux le "complexe", ou ressentiment de Doflamingo. Mais demeure le mystère de la mort du père et le pourquoi du silence du frère. Sans compter la révélation finale autour des D qui ne doivent pas s'approcher de Doflamingo (parce que Dragon Céleste? Pour une autre raison?). En tout cas, ça peut fournir une autre piste motivant au présent Dofla pour maintenir Law en vie.

Reste aussi la question de la constitution de la Family. Puisqu'il était question de "jeune maître", on pouvait penser qu'il s'agissait d'anciens proches de la Famille du temps des Dragons, manifestement non.

Sinon, bien aimé tous les jeux autour des noms. Waterloo et Wellington bien évidemment, Rocinante également. Sur le fil du sujet,, il semble que le passage ait été compris de diverses manières: pour moi Rocinante est le jeune frère de Doflamingo, futur Corazon lors de la constitution de la famille. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait changé de sexe.

Les Dragons célestes apparaissent quand même encore globalement comme des ordures, étant donné la façon dont le vœu du père est reçu par ses pairs.

En termes de narration, tout le passage d'apprentissage de Law est particulièrement réussi je trouve: c'est dynamique, fin, percutant et les petits moments avec les autres enfants de la Family sont mignons. J'ai beaucoup aimé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 01:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Et bien quelle révélation ! La famille des D (connus) s'agrandit ! Et c'est pas n'importe qui le mec...

Alors perso je suis plutôt pour l'idée que Dofla a besoin d'un détenteur du D pour parvenir à ses besoins, à savoir utiliser le "trésor" de Marijois. Après de quelle manière je n'en ai aucune idée...

Sinon, j'ai remarqué ça (alors peut-être que ça n'a aucune importance et que je délire, mais quand même ça m'a fait tilter), mais 2ème case, il vous fait pas penser à quelqu'un ?
Spoiler: Montrer
Image

Et le fait qu'il soit en noir est souvent utilisé par Oda pour cacher l'identité d'une personne ayant de l'importance. Je vois pas vraiment l'intérêt de la technique pour un civil dans un FB sinon...et cette canne...non mais c'est obligé ! C'est ce bon vieux Fuji !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 01:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Très beau chapitre, ça fait un sacré moment qu'on avait pas pris de claque comme ça! Choqué par le passé de Doflamingo, je ne pensais pas que ce qu'il a vécu, était aussi dur que ce qu'il avait dit à Law et Luffy.

Le flash back de Doflamingo est méga prenant, on commence limite à avoir de la sympathie pour lui, on peut comprendre qu'il en veuille au monde entier, suite au décès de sa mère et suite à la tristesse de son passé. En général, le décès d'une mère dans des conditions tragiques/dramatiques, peut engendre une forme de folie chez certaines personnes sensibles émotionnellement, ile semble que ça soit le cas pour Doflamingo. On ne l'a pas vu encore tuer son père d'ailleurs.
Petite chose qui m'interpelle, Doflamingo a donc plus de 49 ans? ( 33 + 16 + âge du FB) ? On comprend l'expérience assimilée face aux jeunes gamins que sont Law et Luffy ( 26 et 20 ans).

Comme beaucoup, je me demande :
- pourquoi Rocinante devient Corazon. Je pense qu'il faut zapper cette histoire d'Ivankov en tout cas..!
- pourquoi Corazon protège Law?
- pourquoi Doflamingo s'entête à entraîner Law alors qu'il n'a pas la totale certitude que celui ci vivra après les 3 ans qu'il lui reste à vivre?

Toujours pas de traces de Vergo, Monet et Bellamy ... :(

Law, Buffalo & Baby 5 avaient l'air finalement plutôt proches... quand je vois ce que Law leur a fait à Punk Hazard..! Il leur a quand même révélé un sacré secret..!

Bien vu à ceux qui ont remarqué le lien entre Trafalgar, Waterloo et Wellington! Balaise cet auteur!

Mr lézard a écrit:
Et le fait qu'il soit en noir est souvent utilisé par Oda pour cacher l'identité d'une personne ayant de l'importance. Je vois pas vraiment l'intérêt de la technique pour un civil dans un FB sinon...et cette canne...non mais c'est obligé ! C'est ce bon vieux Fuji !


Superbe! Je suis adepte! ça voudrait dire que Fujitora a facilement 33 + 16 + 20/25 ans = 69/74 ans ce qui pourrait correspondre tout à fait! :D Si Fujitora découvre qu'il a mis DF face à la mort dans son enfance...aie aie aie...! En plus Fujitora a rejoint il y a peu de temps la marine, on ignore encore ses origines, mais ça pourrait totalement coller!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 01:40 
1 Berry

Inscription: 23 Oct 2008
Messages: 24
Concernant l'apparition possible de Fujitora plus jeune, je suis fan aussi. Seulement, je ne suis pas sûr que ça colle.
L'image n'est pas si noire dans la version française, et on distingue bien les cicatrices de l'homme.

Spoiler: Montrer
Image


Et malheureusement elles ne semblent pas être les mêmes que celle de Fujitora plus tard. A moins que ce soit évolutif ... Mais du coup mon enthousiasme en a prit un coup malgré les similitudes pointées par Mr Lézard ..

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 02:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Ah en effet ! Je me suis emporté pour rien...fichu scan ! (je ne me plains pas vraiment, c'est quand même du beau travail !)
Bon et bien du coup ma théorie tombe complétement à l'eau, dommage...

Sinon,
PeP D. Âme a écrit:
Doflamingo a donc plus de 49 ans? ( 33 + 16 + âge du FB) ?

Je pense que tu te trompes, quand c'est marqué "33 ans plus tôt" c'est par rapport aux événements du présent et non par rapport à l'arrivée de Law dans la Dofla Familly, ce qui ferait que Dolfa a 33+8=41 (il dit avoir vécu l'enfer à 8ans à cause de son père, donc j'imagine lorsqu'ils ont abandonné la place de Dragon Céleste).
Mais je l'imaginais quand même pas aussi vieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 03:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
De... juste... Je reste sans voix.

Les premières pages sont vraiment intenses. Violentes, spectaculaires, avec un côté tragique, j'ai retenu mon souffle, relu plusieurs fois avant de passer à la suite. Jusqu'à présent, quand DF avançait qu'il avait eu une vie misérable, en dents de scie, je prenais la chose comme elle était sans en penser plus. Quand son premier mini flash-back est arrivé, j'ai pensé que c'était beaucoup dire pour seulement ça, même si ça suffisait à mes yeux pour l'humiliation extrême et la souffrance sous-jacente que je pensais à l'oeuvre. Et puis là, à ce chapitre, la claque que je prends ! C'est quand même autre chose que le caprice d'un gamin conditionné par les DC. On ne connaît pas encore toute l'histoire, il manque une partie, mais je pense que par ces quelques développements, on voit l'ampleur de la déchéance qu'a connu DF. Lui qui n'avait jamais connu la souffrance, il l'expérimente à la douleur de son corps meurtri ! Lui qui n'avait jamais connu la faim, voilà qu'il se la mange en pleine dent ! Quelle intensité en début de ce chapitre je trouve, ça m'a pas mal marqué pour le coup. Et d'autant plus qu'on voit un DF hanté par un événement de son passé, qui semble plus vulnérable que jamais. Il ne m'a jamais paru autant démuni, et je dois bien avouer que cela m'a fait un sacré choc.

Autrement, le chapitre et plus globalement le flash-back sont intelligemment écrits. Ça en dit beaucoup, avec force et intensité en très peu de pages (sur un volume complet). Et c'est d'autant plus agréable à lire qu'ils sont l'occasion d'une expérience différente, au cours de laquelle on nous montre une autre facette du monde de one piece. Je ne peux qu'éprouver un grand respect pour tant de finesse et de virtuosité dans l'art de raconter. Chapeau bas monsieur Oda !


A côté de ça, je remarque que la famille de DF après avoir fuie une première fois, se retrouve dans une décharge. Décidément, on la retrouve partout cette décharge. Et c'est encore une fois bien symbolique que cet emplacement. Car que constitue la décharge pour le GM ? Je vous le donne dans le mille, l'endroit où l'on met les perdants rebelles qui ne s'intègrent pas au système. Or à ce moment-là, déchue, rejetée, répudiée et répugnée, la famille Donquixote est tout simplement en adéquation avec la conception des déchets faite par leurs pairs DC. Ils sont au fond du trou et "hors société".

La scène présentant DF allongé avec un livre de Frevance du dernier chapitre prend finalement son sens. Il était en train de réfléchir à l'entrée de Law dans l'équipage. C'est d'ailleurs à rebours un moment intéressant nous invitant à faire le parallèle entre Law et DF. On peut voir notamment que par leurs passés réciproques, tous deux ont de commun d'avoir été rejetés, au point de vouloir leurs morts. Ils sont passés d'une situation confortable, prospère et heureuse à la misère la plus totale précipitamment et brutalement. Sans doute DF s'est-il par ce drame davantage reconnu en Law lorsqu'il était enfant.

Au sujet des yeux, c'est effectivement la première fois qu'on voit un œil. Je craignais qu'il y ait un élément comique propre à dévaloriser DF (dans le style de Pekoms), eh bien non, me voilà rassuré du coup ! Au contraire, maintenant je serai enclin à penser qu'il se cache quelque chose sous ces lunettes. Quelque chose en rapport avec son passé comme une cicatrice ou une brûlure.
Sur la question de la symbolique, je préfère attendre de nouveaux éléments pour m'avancer.

Pour ce qui concerne l’exécution du père de DF et de Corazon, vu la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent et puisque DF avant de se réveiller semble crier, je parierai sur le haki des rois. A priori, aucune intervention extérieure n'interviendra... je ne vois que ça pour les sauver.
L'utilisation du haki des rois à ce moment-là pourrait d'ailleurs être très intéressante, puisqu'elle pourrait marquer le tournant crucial. Qui en conséquence pourrait permettre de mieux comprendre les actions de DF (tuer son père, essayer de revenir auprès des DC alors même qu'il savait être déchu ! — point curieux à noter que cette information d'ailleurs. DF est revenu en connaissant d'avance ce qu'il en était. A la question du pourquoi, je soumets donc l'idée d'un basculement, d'une sorte de renaissance apparentée à une légitimation du ciel, par l'acquisition du haki des rois).

On n'a toujours pas vu Vergo et Bellamy. Et Monet et Sugar ne semblent pas daigner montrer le bout de leur nez non plus. Chose assez curieuse, car Spider Miles pour Bellamy constituait un lieu privilégié pour rencontrer une première fois DF (et ainsi être en admiration pour lui). Quant au cas de Vergo, c'est vraiment étrange. Deux ans s'écoulent et dans le laps de temps écoulé, Vergo, qui était pirate à la base, a déjà intégré la Marine sur ordre de DF (1509 : "Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine" ; 1508 + 2 ans = 1510). Alors, est-ce que l'événement a été passé sous silence ? Ou est-ce parce qu'il n'a pas encore eu lieu ? Je serai favorable au deuxième, il est trop suspect qu'on ne l'ai pas encore vu. Ça cache quelque chose !

RED a écrit:
D’ailleurs on ne nous montre pas encore si le Ope Ope était déjà en possession de la Dofla Family ou non ? On pourrait même penser que Cora ne l’a jamais eu si ça continue.
De mémoire, Trebol disait à Law qu'ils convoitaient l'ope ope no mi depuis très longtemps. On peut penser qu'ils sont dans le trafic de FDD justement pour rechercher ce fruit-ci et que donc, ils ne l'ont pas encore. Ça paraîtrait se tenir pour moi (et quid dans ce cas de DF évoquant la chance de tomber sur le bon FDD ? Si en parlant de l'ope ope no mi pour sauver Law, il parle par le même coup de sa propre chance à l'obtenir — et d'ici un intervalle de 3 ans s'il veut espérer sauver Law pour en faire son bras droit — cela ne rappellerait-il pas un certain BN qui a compté à la fois sur la chance et sur un plan pour acquérir le FDD qu'il convoitait ? ^^).
Sinon, il semblerait que chacun ait déjà leurs FDD respectifs à l’exception de Gladius, Jora, Machvise, Pica et Buffalo dont on n'a pas encore vu traces de leurs FDD.

RED a écrit:
Sinon je me demande si Dofla n’était pas déjà au courant du D de Law ? En plus on ne sait pas si c’est une animosité que Dofla a pour les D ou si c’est de l’intérêt (les utiliser) ? Si c’est la seconde option cela pourrait expliquer pourquoi Dofla aurait intégré Law, dans le cas où il aurait été au courant, en plus de son affinité pour son passé.
DF n'en sait rien c'est sûr. Law a maintenu secret son nom, et notamment le D (d'ailleurs, je me demande ce qu'il sait de cette lettre).
Et pour répondre sur la phrase de Corazon, je ne pense pas que le D soit la condition d'activation d'un truc ou quoi que ce soit d'autre de cet acabit. Pas plus que DF a du ressentiment pour eux. Je pense plutôt qu'il doit s'agir de cette sorte de volonté qu'évoquait BB, de la personne attendue par Roger. Le D étant lié d'une manière ou une autre au one piece, je pense que c'est sous cet angle où Law en tant que porteur du D, est la personne (ou l'humain selon Xenahort) à ne pas devoir être aux côtés de DF (le one piece étant sans doute pour lui un moyen de détruire le monde du GM. Ainsi un porteur du D pourrait être pour lui une sorte de guide/clé/indice vers le one piece). C'est comme ça que je le vois personnellement.

ps : mais quel sale garnement ce Buffalo ! Déjà qu'il s'est fait acheter son silence avec une glace (quelle classe...), maintenant il fait chanter Law pour obtenir de lui ce qu'il désire >_<

Twins Shadows a écrit:
Voir les membres reprendre la mer me ferait très plaisir car j'ai l'impression que depuis qu'ils se sont posés sur Dressrosa il y a eu du laissé aller (cf: Senior Pink^^)
Ça rappelle Moria ça ^^



La famille Donquixote s'installe au départ dans un pays du Nord. Mais est-ce simplement une direction par rapport à Marijoa ou est-ce que ça signifie qu'ils s'installaient dans un pays de North Blue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 08:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Très bon chapitre cette semaine. Oda est toujours aussi fort, il nous balance des révélations qui impliquent plus de questions sur les grands mystères one piecien.

Je trouve le traitement de Doflamingo et de Law vraiment intéressant et soigné. J'espère qu'on aura quelques révélations à travers leur relation sur les "D", surtout que cette révélation sur Law fait sortir Corazon de son mutisme.

Je m'étonne moi aussi de la façon dont Law a traité Baby5 et Buffalo à Punk Hazard connaissant maintenant leurs histoire.

Bref du très bon, vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 09:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Oda est décidement très très fort. Entre le flashback de Dofla que je n'avais pas vu venir, la révélation du D de Law et les références littéraires à foison (Rocinante, Wellington, Waterloo...), on est gâté.
J'apprécie vraiment l'ensemble du personnage de Doflamingo. Ses côtés pervers, cruel et sadique trouvent leur origine dans une enfance tragique et torturée. Ca donne tout un côté manichéen au personnage.
De même son attachement à la famille qu'il s'est constitué s'explique par le fait qu'il considère que son propre père a abandonné sa famille (de son point de vue) et qu'il cherche à éviter de reproduire la même erreur.
Je me demande ce qu'Oda compte faire de ce personnage après cet arc car après l'avoir autant développé, je viendrais presque à regretter s'il devait sortir de l'intrigue.
Trafalgar a l'air d'en savoir plus que Luffy sur la signification du D. J'espère que ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre plus également!
Par contre les mini aventures... Ca fait un moment que je n'accroche plus (depuis celle de Kariboo en fait)... Ca traine en longueur et je ne vois pas où Oda veut en venir

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com