Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 11:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
:enerpeur:

Je m'en remettrai pas. Dieu qu'ce chapitre est bon !

En règle générale j'aime pas troples flashbacks, ça ralentit l'histoire actuelle mais bon, ils sont souvent essentiels pour comprendre l'histoire et puis l'auteur fait ce qu'il veut, c'est son oeuvre.
Mais celui là alors ! C'est sûrement un des meilleurs.

J'ai apprécié les scènes un peu plus violentes qu'à l'ordinaire qu'on a au début, les flashbacks sont toujours un peu durs en général mais là j'ai vraiment l'impression que l'auteur se rend compte que son public vieillit et qu'il se permette ce genre de choses fait plaisir (tout en restant accessible au plus jeunes).

Les deux grosses révélations pour moi sont évidemment le fait que Law porte le D, j'ai du beuger pendant quelques secondes avant de réaliser ce que ça impliquait.
La deuxième c'est le fait que Corazon parle, ça m'a frappé. Pourquoi l'avoir rendu muet pour le faire parler deux chapitres plus tard ? J'attends les détails.

Quand aux théories sur Fujitora et Iva je reste sceptique...
Si celle de Fuji me paraît pas complètement invraisemblable mais c'est vrai que le scan de la vf casse un peu le truc; celle d'Iva = Cora j'y crois vraiment pas. Il n'y a que ce tatouage/maquillage qui peut les associer, et je trouve ça un peu léger.

Wait & See


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 11:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Citation:
Je pense que tu te trompes, quand c'est marqué "33 ans plus tôt" c'est par rapport aux événements du présent et non par rapport à l'arrivée de Law dans la Dofla Familly, ce qui ferait que Dolfa a 33+8=41 (il dit avoir vécu l'enfer à 8ans à cause de son père, donc j'imagine lorsqu'ils ont abandonné la place de Dragon Céleste).
Mais je l'imaginais quand même pas aussi vieux...


Je suis pas totalement convaincu quand même, on est bien ancré dans le récit de Law à ce moment, et on retourne 33 ans en arrière par rapport à ce passé de Law, enfin c'est comme ça que je le vois. Et je vois Doflamingo beaucoup plus âgé que Robin et Franky (qui sont déjà les plus vieux de l'équipage).

Fenyksi a écrit:
De même son attachement à la famille qu'il s'est constitué s'explique par le fait qu'il considère que son propre père a abandonné sa famille (de son point de vue) et qu'il cherche à éviter de reproduire la même erreur.


Bien vu! Merci pour cet éclaircissement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
L'âge de nombreux personnages est connu, dont celui de Doflamingo :
http://www.volonte-d.com/details/enquete2.php
Doflamingo a 41 ans.
Le récit sur l'arrivée de Law se déroule il y a 16 ans, donc lorsque Doflamingo était âgé de 25 ans. Le "33 ans plus tôt" fait forcément référence par rapport au "présent", donc lorsque Doflamingo était âgé de 8 ans.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 17:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 19:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Mais quelle chaaaaaaapitre !

Deux question me sont venu à l'esprit

- Law connait-il le secret du D ? (pratiquement sûr)
- Pourquoi doffy en veut-il au porteur du D ? Est-ce que les porteurs sont des ennemis des tenryumachin ?

je ne sais pas quoi en pensais mais en tout cas il semble hérité de son père le D comme il ne porte que le nom de sa mère
On peut en conclure que l’hérédité se fais avec un seul parent, On dirait que les porteurs du D peuvent chambouler le monde, fin faire du bruit et ainsi faire un gros Remus ménage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 21:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Grarvuk a écrit:
- Law connait-il le secret du D ? (pratiquement sûr)
- Pourquoi doffy en veut-il au porteur du D ? Est-ce que les porteurs sont des ennemis des tenryumachin ?


1) Apparemment, il en connait suffisamment pour savoir qu'il doit fermer sa gueule. Je ne pense pas qu'il sache tout par contre (pour moi, seuls des types comme Roger ou Rayleigh connaissent toute l'histoire).

2) Je ne crois pas que Dofla en veuille aux porteurs du D. Je ne crois pas que ce soit dit explicitement. à mon avis, c'est plutôt que Doffy a besoin d'un porteur du D pour arriver à ses fins, et Corazon compte bien tout faire pour empêcher son frère d'atteindre son but

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 22:30 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le D. de la famille Law, je pense que ce qui a participé à la surprise de cette révélation c’est en partie le fait que les parents de Law (ou plus précisément celui des deux qui est porteur du D., à savoir Trafalgar D. ou Watel D., mais je penche plus vers le Trafalgar D.) n’ont pas été présentés comme des surhommes ou plutôt ça n'a pas été souligné, les présentant par exemple comme des gens avec des idées bien fortes, bien que le chapitre de l’hôpital puisse justifier la chose mais je reste sur ma faim car on est loin d’une Portgas D. avec sa grossesse hors-norme, des Gol D., des Monkey D., des Haguar D. ou Marshal D., qui ont quand même tous une sacré personnalité.

Peut être aurons-nous un retour sur le Trafalgar D. ? Parce que là pour des D. c’est passé vite fait et je pense que l’on aura quand même un retour sur eux ?

Enfin ces infos me font penser encore une fois à un lien avec Kureha, la mémé qui nous introduit la Volonté du D. et qui est médecin, comme le Papa de Law comme par hasard.

De rien du tout a écrit:
Ses parents sont de taille normale mais One piece pullule d'exemple de famille avec des tailles invraisemblables les uns envers les autres.

Si tu as des exemples de parents de tailles normales avec des enfants géants comme Dofla, je suis preneur, parce que là j'arrive pas à me souvenir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 22:38 
1 Berry

Inscription: 04 Juil 2013
Messages: 3
et si corazon était en faite Ivankov et Rocinante était crocodile?

rocinante aurait demander a corazon de l'aider a fuir dofla pour x raison sans que dofla ne sans aperçoive en la transforment en garçon ( et ça serais le secret que ivankov sait sur croco)

ils seraient donc trois frères et sœur: dofla, rocinante et le dernier corazon ( pourquoi le dernier car on le vois pas sur le mur trop petit pour le l'attaché )



oui c'est trés farfelu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 23:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
RED a écrit:
Si tu as des exemples de parents de tailles normales avec des enfants géants comme Dofla, je suis preneur, parce que là j'arrive pas me souvenir.


C'est pas aussi farfelu que Brook qui passe de 2,66 M à 2,77 M en 2 ans alors qu'il a 90 ans, est mort et soit un squelette ^^.

Je ne répéterai pas ce que tout le monde a dit concernant ce chapitre, mais il est vrai que ça fait un choc de voir un FB aussi sanglant (et dire que certains se plaignaient de ne pas avoir un univers plus sombre en rentrant dans le NM, voila que Oda vous offre l'entrée, attendez le plat principal ^^). Doflamingo n’exagérais pas concernant son passé, il est tout simplement désastreux et humiliant pour lui, ayant connu le "Paradis" et "l'Enfer" et à la manière de Dante, de vouloir remonter vers le Paradis via les Enfers pour atteindre son objectif : redevenir un dieu.

Après cela n'excuse pas son comportement égoïste mais il fut chez les DC, il ne pouvait réagir que comme cela par mimétisme et "candeur" via son éducation. Son père lui-même est ingénu car il ne connait ni la situation sociale de la plèbe ni ses codes. Résultat : chasse aux sorcières et la famille Donquixote servant de défouloir aux exactions des autres DC. Dommage, encore des victimes broyées par la haine et la peur de l'inconnu à la manière d'Otohime, elle et le père de DF se rencontrant aurait pu amener une avancée politique et philosophique dans la notion de Paix et d'Egalité au sein du monde de One Piece (l'une Reine des HP et honni au niveau raciale, l'autre un DC et haï au niveau sociétale, les 2 différents de la caricature de leurs groupes, ils auraient pus apporter une image positif au niveau mondiale pour leurs 2 communautés).

L'autre nouvelle est donc que Law soit aussi un D. Je n'ai pas sauter de la chaise comme certains (comparer cette révélation à celle du décès de Ace, tttt) mais au vu de son développement psychologique, de sa personnalité, de ses actions et de son FB développé, ce n'est pas étonnant. Luffy arrive à s'entourer de cador, donc après Rayleigh et son D., Boa Hancock et son Haki du Roi, un autre personnage ayant un caractère aussi développé portant le D., cela ne m'étonne pas. J'ai surtout hâte de connaître le plan final de Doflamingo concernant une certaine utilisation d'un porteur du D et la possible relation avec le "Trésor de Marijoie".

Pour finir, cela est rafraichissant de voir une vie quotidienne de pirate et de suivre leur péripétie. Suis-je le seul à trouver Baby 5 (au final est-ce un code vu que les 3 garnements discutais de révéler leurs vrais prénoms) mignonne enfant ? (adulte aussi mais pour d'autres raisons :Luffy hilare: ) D'ailleurs je crois que c'est la seul qui soit normale dans la Donquixote Family, ayant une forte empathie et un comportement normal d'enfant de son âge. J'aimerais la revoir plus tard dans le récit si la DF chute et pourquoi pas soyons fou un nouveau Nakama.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 00:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
RED a écrit:
De rien du tout a écrit:
Ses parents sont de taille normale mais One piece pullule d'exemple de famille avec des tailles invraisemblables les uns envers les autres.

Si tu as des exemples de parents de tailles normales avec des enfants géants comme Dofla, je suis preneur, parce que là j'arrive pas à me souvenir.


Otohime et Shirahoshi est un bon exemple, même si le père est très grand, on se demande bien comment elle a pu accouchée :frankype:

En prenant du recul, la révélation sur le fait que la famille donquichotte voulait quitter le monde des DC fait contraste avec l'image des Tontattas de cette lignée, si la famille Donquichotte a toujours vécu dans l'environnement des DC, qu'est qui a pu provoquer l'étincelle de vouloir changer? (on est habitué aux causes à effets dans one piece) un autre personnage, des informations sur le monde extérieur, l'ennui ?
et puis cette arc regroupe tellement d'évènements dispersés dans le temps, comment Norland a-t-il pu repousser l'ennemi des tontatas? (sûrement avec l'apport de connaissance) mélange de réalité et légende ? (surtout quand c'est la version des tontattas).
D'ailleurs on peut s'attendre à un FB concernant cette partie là, expliquant le "Donne nous une arme ou on te déshabille" des Tontattas étant sûrement lié à une scène ou un protagoniste demande à un personnage armé de ne plus porter son arme devant les yeux des tontattas (peut-être lié à Scarlett aussi)

Les histoires, les flash-backs et les îles mondes avec tout ce qui les accompagne, bien qu'ils soient assez différents à première vue, finissent par avoir des liens entre eux.
En fait le one piece, c'est le but des lecteurs : recoller tout les morceaux du puzzle jusqu'à qu'il ne fasse plus qu'un :Ussop vantard:
Le one piece sera atteint à la fin du mange, ça c'est sûr :baggyvictory: (et on aura dépenser bien plus qu'une pièce mais c'est un très bon investissement, les histoires d'Oda sont intéressantes et touchantes (en particulier les FB))

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 00:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Crackerjack a écrit:
RED a écrit:
Si tu as des exemples de parents de tailles normales avec des enfants géants comme Dofla, je suis preneur, parce que là j'arrive pas me souvenir.

C'est pas aussi farfelu que Brook qui passe de 2,66 M à 2,77 M en 2 ans alors qu'il a 90 ans, est mort et soit un squelette ^^.


Le côté "farfelu" n'est pas la question. Là il s'agit de la notion d’hérédité et qui est un sujet qui a de l'importance dans le monde de One Piece et qui peut par la même occasion nous renseigner sur les DC. Sans oublier le thème du gigantisme, qui a été abordé lors de la partie Punk Hazard avec tout un mystère au tour d'expériences et de kidnapping. Une partie de l'histoire qui est intimement liée à l'arc Doflamingo.


Owain a écrit:
Otohime et Shirahoshi est un bon exemple, même si le père est très grand, on se demande bien comment elle a pu accouchée :frankype:


Les Hommes-Poissons ne sont pas un bon exemple car comme il a été expliqué lors de l'arc, l'hérédité est particulière chez ces êtres où les gènes peuvent s'exprimer d'une génération à une autre ou alors sauter plusieurs générations.

Petite idée farfelue, est-ce que la maman de Dofla pourrait être une sirène ? Car à un moment elles peuvent avoir des jambes non ? (même si elle ne parrait pas très âgée).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 00:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Il y a un truc que j'ai loupé en lisant le chapitre mais .... C'est qui "Rocinante" ? J'avais compris que c'était une sorte de surnom donné par le père à l'encontre de Doflamingo mais je lis ici ou là qu'"elle" serait le 1er Corazon ... J'ai dû zapper une page ou deux.

Sinon, chouette chapitre. Je dirais même excellent chapitre ! Je comprends mieux pourquoi Baby 5 semblait souffrir de la trahison de Law. Buffalo est bien présent ce qui me fait penser que le coco n'a pas été vu dans le présent depuis des lustres. Comme prévu, Doflaminog est un personnage ambigue. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur sa psychologie, son état d'esprit parce qu'il a un côté ultra-protecteur mais en même temps il est terriblement froid je trouve. Sans coeur (ce qui est le cas même dans la représentation de sa famille).

Cora est un personnage mystérieux également. J'ai hâte d'en savoir plus sur les révélations qu'il pourrait apporter sur les "D". D'habitude, même si j'apprécie toujours un flash back sur le long terme, je suis toujours un peu frustré en lisant les scans qu'ils cassent le présent mais dans ce Flash back (disons même ce double flash back), j'ai vraiment envie qu'il dure histoire de bien creuser le passé de Law ainsi que le passé de Doflamingo et Cora.

Cet arc est fabuleux !!!!

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 08:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
joe35 a écrit:
Il y a un truc que j'ai loupé en lisant le chapitre mais .... C'est qui "Rocinante" ? J'avais compris que c'était une sorte de surnom donné par le père à l'encontre de Doflamingo mais je lis ici ou là qu'"elle" serait le 1er Corazon ... J'ai dû zapper une page ou deux.


Rocinante est un surnom que le père de Doflamingo donne à Corazon. Rocinante est aussi le nom du cheval de Don Quichotte, dans le roman Don Quichotte en espagnol rocin signifie "cheval de bas-rang" mais également "homme illétré et rustre", la définition de lelscan pour Rocinante (après, peut-être que tout les sites pour zieuter le chapitre n'ont pas la même traduction de Rocinante). Corazon est surnommé Rocinante car "homme illétré", dans ce cas-ci, Rocinante devrait réavoir une nouvelle éducation (celle de l'humain, et non celle du Dragon Célèste). Oda fait beaucoup de référence de Doflamingo/Corazon au roman Don Quichotte.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 08:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A priori c'est l'inverse: le vrai nom du frère de Dofla est Rocinante (ce qui fait sens dans la famille Donquixote, non?). Corazon est son surnom dans le système des couleurs de cartes au sein de la Dofla Family.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 11:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Alala, quel super chapitre ! J'adore ce FB !
Je pense qu'on peut se poser plusieurs questions sur trois points :

- Le passé de DF : J'adore ce méchant mais j’ai l’impression que avoir la description de son passé maintenant, c’est comme si Oda essayais de nous trouver des excuses pour justifier ses actions ? Son passé se met en "pause" au moment où il se réveille, j'espère qu'on aura le droit a la suite (peut-être raconté par Corazon).

- Trafalgar D. Watel Law : Mon Dieu, j’adore son nom complet, :sanjiamoureux: je ne mis attendais pas du tout ! Au final que sait-t’il réellement sur le D. ? Qu’attend-t’il de Luffy ?

- Corazon : Pourquoi il protège Trafalgar de Doflamingo ? J’ai peut-être un élément de réponse. Ici, Corazon lui dit : C’était la vérité ?
On peut penser qu’il était déjà au courant pour son nom et c’est justement pour ça qu’il le protège. Maintenant il nous reste à savoir en quoi le D. dérange Doflamingo ? Est-ce de la haine contre ses porteurs ou plutôt de crainte ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com