Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 11:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
joe35 a écrit:
D'habitude, même si j'apprécie toujours un flash back sur le long terme, je suis toujours un peu frustré en lisant les scans qu'ils cassent le présent mais dans ce Flash back (disons même ce double flash back), j'ai vraiment envie qu'il dure histoire de bien creuser le passé de Law ainsi que le passé de Doflamingo et Cora.




Tout à fait d'accord !
Le double flash back passe tellement bien que la révélation du D chez Law n'est qu'un bonus !

J'espère que les chapitres suivants permettront d'élucider le comportement étrange de Cora avec les enfants en général. Est-ce seulement pour les protéger de son frère ? D'ailleurs, est-ce qu'on peut déjà interpréter son mutisme comme un vaste jeu d'acteur ?
Il faut vraiment s'intéresser de plus près au rapport Doflamingo-Rocinante. Il est intéressant de noter que seul Doflamingo est dépeint dans son passé comme un enfant pourri du système pourri, on n'a pas le même tableau pour le frère (aucune scène dans laquelle on le voit réclamer ses soi-disant privilèges). Peut-être a-t-il développé une vision radicalement différente de son frère sur l'identité de DC et ce qui devrait lui revenir de droit.

Cela nous amène à une toute autre problématique, déjà amorcée par les paroles enigmatiques de Fujitora à propos des DC du GM. Oda montre le clivage entre les DC, se prenant véritablement pour des Dieux-fondateurs, et le peuple composé de simples humains qui peuvent à tout moment être réduits à l'état d'esclavage. Le peuple est caractérisé par des émotions comme la souffrance, la haine, le ressentiment, et plus globalement l'envie de vengeance, quand les DC sont globalement perçus comme des êtres insensibles dans leur univers fermé, incapables de ressentir de la compassion ou d'essuyer une forme quelconque de culpabilité. Le message d'Oda est-il de nous faire comprendre que l'abus de pouvoirs corrompt fatalement la nature de l'homme, altère sa perception du monde ?


Homing, le père de Doflamingo, justifie son désir de partir de Marie-Joie en rappelant qu'il s'est toujours considéré comme "humain". En dehors de la bulle dorée, le petit Doflamingo dit ressentir pour la première fois "la douleur, la faim, etc".... Ce n'est pas un changement de classe sociale qui occasionne ses sensations, c'est bien plus : le fait de se confronter pour la première fois à ses propres manques / limites, le fait de ressentir un danger, et pas n'importe lequel, celui qui menace directement la survie. C'est aussi cette sensation de mort imminente qui éduque l'homme dès son plus jeune âge : ce à quoi Doflamingo avait échappé jusque-là. On ressent bien dans ses pages que ce premier contact avec la mort a été difficile et dans son cas particulier, très mal intériorisé parce que mal légitimé par le comportement du père. Je rejoins Red pour dire que la scène dans laquelle Homing demande de l'aide est terrible pour nous lecteurs, et a fortiori intolérable pour le jeune Doflamingo. Homing parle d'un surplus de "naïveté" de sa part : c'est surtout un autre symptôme de cette perception complètement altérée du collectif des DC, un manque de lucidité ou un déni de certaines difficultés de la réalité du monde extérieur. Comment ne pouvait-il pas s'attendre à ce que les civils s'en prennent à sa famille, surtout dans une région du monde qui n'est pas affiliée au GM ! Le mal perpétué par les DC fait bonne presse, c'est évident ! "Trop bon, trop con" ?

Au fond, cet exemple montre parfaitement que si les DC ont des privilèges divins, ils ne sont pas libres pour autant de se déplacer seuls. Sans protection par des agents de la Marine, ils sont purement et strictement éliminés parce que leurs abus de pouvoirs demeure illégitime aux yeux du peuple. C'est toute la thématique du maître qui est finalement plus enchaîné par ses désirs transformés en besoins que son esclave.

Alors, on peut se poser une question pas si évidente : que recherche maintenant le pirate Doflamingo, la liberté ou le pouvoir ? En fait les deux ne vont pas forcément de pair. En tout cas, il dit regretter de ne pas avoir pu user pleinement de son statut de DC, et rejette à juste titre la faute sur son père. Il est actuellement dans un schéma de destruction de l'organisation du monde et de redistribution des pouvoirs.
Sabo, lui, lutte pour plus de justice en rejoignant les Révolutionnaires, et en même temps plus de liberté. Luffy, on connait la réponse.

Mais Cora ? A-t-il suivi le chemin que son frère ? Je ne crois pas. Et c'est peut-être cette différence, une fois assumée, qui causera sa mort. Est-il mort pour Law ? Pour sauver le D des griffes du flamand ? Notons qu'il l'a déjà couvert du léger incident alors qu'il ne connaissait pas encore son identité. Pourquoi ? Par compassion ? Parce qu'en dénonçant l'affaire à Doflamingo, il savait que la situation lui échapperait ? Simplement pour éviter un déferlement de violence inutile ?

Hâte de connaître les mystères du D ! Luffy et Law ensemble forment donc une paire redoutable de supernovas.

Edit : @Enitu : c'est dit plus ou moins explicitement ici http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c760/11.html (chapitre 760, p.11 si le lien ne marche pas)
Bien vu pour Don Quichotte ! je ne me demande vraiment si Don Quichotte a inspiré le personnage Doflamingo sur cet aspect de la perception altérée du monde. Certains parlent de folie, d'autres d'une vision biaisée par une imagination débordante... à suivre !


Dernière édition par Skiourocs le Ven 10 Oct 2014 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 15:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pour le D, ça pose de plus en plus de problèmes au Gouvernement. Pourquoi ? Les deux capitaines, Luffy et Law portent le D dans le nom, et comme le clan du D était jours en confrontation contre le Gouvernement, l'alliance présente une grande dangérosité pour le Gouvernement.

Au sujet de Corazon sur Law, je sais pourquoi Law l'aime tant. Law a été protégé par Korazon contre Doflamingo, et vu que ce chapitre nous montre que Corazon est de nature différente par rapport à Law, ça fait que Corazon défend aussi la Volonté du D (d'ou le fait dans la flash-back, lorsque Doflamingo se plaignait, Corazon restait silencieux). Donc, ça fait également une grosse confrontation entre frères= Corazon défenseur du D (il défend Law de s'approcher de Doflamingo) et Doflamingo ENNEMI du D (il déteste toutes les personnes ayant le D dans leur nom). Donc Law contre-attaque Doflamingo pour que la volonté de Corazon se réalise.

Kalimpo a écrit:
Corazon : Pourquoi il protège Trafalgar de Doflamingo ? J’ai peut-être un élément de réponse. Ici, Corazon lui dit : C’était la vérité ?
On peut penser qu’il était déjà au courant pour son nom et c’est justement pour ça qu’il le protège. Maintenant il nous reste à savoir en quoi le D. dérange Doflamingo ? Est-ce de la haine contre ses porteurs ou plutôt de crainte ?


Oui, je pense qu'il était au courant. C'est tout à fait plausible, puisqu'à chaque fois que Law faisait quelque chose contradictoire par rapport à la DF, Corazon le savait, donc Corazon savait donc l'histoire du D sur Law. Pour te répondre, je pense que c'est plutôt la haine contre ses porteurs. Pourquoi ? Depuis le début, le clan du D était détesté par le Gouvernement Mondial (qui dit Gouvernement dit obligatoirement Dragons Célèstes). Donc les Dragons Célèstes haissaient (et haissent toujours) le D. Vu que Doflamingo est descendant d'une famille de Dragons Célèstes, c'est tout à fait normal qu'il a une haine envers les porteurs du D. De plus, le Gouvernement rêve de détruire tout les porteurs du D. Ce qu'ils ne comprenent pas, c'est qu'il y en aura indéfiniment. Et ils ne peuvent pas lutter contre cela (donc ils devront utilisés des armes redoutables). Voilà pourquoi, comme tant d'autres Dragons Célèstes, Doflamingo hait la Volonté du D, et ce depuis sa naissance.

seleniel a écrit:
A priori c'est l'inverse: le vrai nom du frère de Dofla est Rocinante (ce qui fait sens dans la famille Donquixote, non?). Corazon est son surnom dans le système des couleurs de cartes au sein de la Dofla Family.


Je suis plutôt de ton avis, Seleniel. En revanche, est-ce normal que quotidiennement (dans le passé bien sûr), Corazon ou plutôt dois-je dire, Rocinante est appelé Corazon à chaque fois ? Personnellement, j'ai plusieurs hypothèses: Le fait que le vrai nom de Corazon ne doit pas être dis (ou bien dans des cas majeurs), le fait que le vrai nom de Corazon est enfaite crains par tous, ou bien le fait qu'il est interdit de prononçer le nom du frère de Doflamingo. Mais plus particulièrement, Rocinante est le nom du cheval de Don Quichotte (dans le roman Donquichotte), je m'interroge d'ailleurs sur le fait: Pourquoi le nom de Rocinante a été choisit sur Corazon ? Quelle est l'inspiration qu'Oda aurait trouvé dans le roman Don Quichotte ? Était-est-ce un nom attribué aux personnes qui n'avaient aucune éducation humaine (le cas de Corazon sûrement, puisque son père dit que les deux frères doivent refaire leur éducation (donc l'éducation humaine, puisqu'ils savaient déjà l'éducation Célèstienne)) ? Pourquoi l'avait-on appelé Rocinante ? Est-ce que le mot Corazon ou Rocinante figure dans le dit roman de Don Quichotte ? Si oui, comment le mot/nom est-il présenté ?

Kalimpo a écrit:
- Le passé de DF : J'adore ce méchant mais j’ai l’impression que avoir la description de son passé maintenant, c’est comme si Oda essayais de nous trouver des excuses pour justifier ses actions ? Son passé se met en "pause" au moment où il se réveille, j'espère qu'on aura le droit a la suite (peut-être raconté par Corazon).


Quelles excuses ? Qu'essaye-tu de dire par là ? Es-tu en train d'insinuer les actions de Law par rapport à la DF ? Si oui, essaye-tu de dire par là que Law trouve des moyens pour mentir à la DF pour éviter les embrouilles ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 16:12 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon chapitre! Law est donc un D. Bon, pourquoi pas. Un de plus dans la liste alors. De quoi rendre le personnage encore plus intéressant. Mais je suis plus enthousiaste vis à vis de Corazon dont l'habileté et la grâce m'ont subjuguée :Luffy hilare:
J'ai toujours du mal à m'attacher au reste de la Doflamingo Family. Je ne les trouve ni intéressants, ni charismatiques. Cela viendra peut-être après. Mais si c'est pas le cas, c'est pas grâve. C'est pas comme si c'était les personnages principaux.
Personnellement, je ne vois pas en quoi ce flash back atténuerait le côté mauvais de Doflamingo ou l'excuserait pour ses méfaits. On voit bien dès l'enfance que c'est un sale gosse et qu'il avait une mentalité pourrie. Je ne dis pas qu'il mérite ce qu'il subit par la suite. Mais force est de constater que si son père n'avait pas fait le choix de vivre comme un humain, Dofla aurait de toute façon fini par devenir un gros taré.
Petit couac pour moi : le fait qu'Oda insiste tant sur le côté religieux : l'autre fois on voit une nonne et une église et là on voit une planche avec trois personnages dans une position rappelant la crucifixion... Peut-être que l'auteur avait déjà fait des références de ce genre dans son oeuvre mais si c'est le cas, cela avait été fait de façon plus subtile et ne m'avait donc pas frappé à ce point. Et ça me gêne pas mal pour le coup. J'espère qu'il s'arrêtera là parce que ça peut vite devenir lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 16:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si DF déteste à ce point les D. , pourquoi ne s'en est-il pas pris plus que ça à Luffy à Marineford ? Je me souviens de la scène où il explique plutôt calmement le fait que Kuma ( à côté de lui à ce moment-là ) soit devenu un robot à Luffy et Ivankov.
Et justement ( si j'ai bonne mémoire ) il n'a pas cherché à attaquer Luffy à ce moment-là alors qu'il était en bonne position pour le faire...
Donc pour moi, cette scène me suffit à dire que DF ne déteste pas à proprement parler les détenteurs du D. ( Et aussi au passage de la théorie Ivankov = Corazon )

Donc soit :
- Il a besoin d'un D pour un plan dont Corazon est contre.
- - Le fait qu'il n'ait pas cherché à "capturer" Luffy serait alors soit dû :
--- A son âge, à ses relations, au but mis en place alors par la Marine de le tuer, où il voulait juste voir jusqu'où il irait pour son frère etc...
--- Soit il a déjà rempli cette étape du plan entre-temps. Capture d'un D ou solution alternative...

- Soit il est juste sadique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 16:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Onigin a écrit:
--- Soit il a déjà rempli cette étape du plan entre-temps. Capture d'un D ou solution alternative...


C'est peut être ça le secret de Manshelly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 18:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Il semble y avoir quelques problèmes de traductions sur l'avant-dernière page. Mangapanda affiche que Water/Watel était le nom de la mère de Trafalgar (j'emploie son prénom ici exprès, pour éviter toute confusion). Tandis que mangastream rapporte que Water/Watel était un nom tabou sans plus de précision. Et enfin reddit je crois, fait allusion à un nom complet (Water-Law) perdurant à travers les générations, mais où seul Law est retenu. Il y a donc plusieurs versions bien que celles de mangastream et Reddit ne s'excluent pas. Et ça donnerait donc :

- soit Water est le nom de la mère de Tragalgar et son effacement paraît légitime (Trafalgar porterait le nom de son père, soit Law).
- soit Water est un nom indépendant mais qui ne doit pas être révélé, car tabou.
- soit il s'agit en fait d'un nom composé, Water-Law, mais dont une partie serait effacée.

Où se situe la vérité ?
Personnellement, j'adhérerai plutôt à la dernière trad, celle qui voudrait que ce soit un nom composé ou attaché, mais où seule une partie serait mentionnée (parce que deux trads vont à peu près dans le même sens).

Il semblerait que bébé-Dellinger ait déjà son hypothétique FDD dans le flash-back. En plus des cornes, on a une nouvelle fois la nageoire dorsale (visible en faisant attention lorsqu'il est sur le canon).

Il y a aussi cette histoire de "voler bon trône" (même si j'ai toujours eu un doute sur la trad. Ne faisait-il pas simplement référence à la place de corsaire vacante ?). Vu qu'il est porteur du D, il pourrait parler du titre de seigneur des pirates ou de quelque chose en rapport avec le one piece (surtout qu'il dit juste avant qu'il ne va pas s'envoler, et qu'il est plus judicieux d'attendre). Une phrase possiblement à reconsidérer en tout cas.

Kalimpo a écrit:
- Le passé de DF : J'adore ce méchant mais j’ai l’impression que avoir la description de son passé maintenant, c’est comme si Oda essayais de nous trouver des excuses pour justifier ses actions ?
DF n'est pas un méchant. Je crois qu'on a suffisamment eu de preuves de non-manichéisme notamment autour de lui, et ce depuis le début, pour montrer que tout n'était pas noir ni blanc. Il n'y a donc pas à le réhabiliter. Ce flash-back est plutôt l'occasion de mieux le comprendre et de voir à travers son parcours, ce qui l'a "fait". Ce qui n'est pas de trop pour cerner un personnage si complexe.

Skiourocs a écrit:
Le message d'Oda est-il de nous faire comprendre que l'abus de pouvoirs corrompt fatalement la nature de l'homme, altère sa perception du monde ?
Ah c'est intéressant ! Je m'étais toujours imaginé que le nom Donquixote inspiré de Don Quichotte, s'appliquait à DF. Même, qui le caractérisait dans une perception différée du monde (pas fausse ni mauvaise attention). Or il semblerait que le nom s'applique de façon magistrale davantage à la famille qu'au seule personnage de DF.
Rien à ajouter de plus ^^

Skiourocs a écrit:
il dit regretter de ne pas avoir pu user pleinement de son statut de DC, et rejette à juste titre la faute sur son père.
Tu as le numéro de chapitre ? Je n'arrive pas à retrouver la page...

Demons Fire a écrit:
Donc, ça fait également une grosse confrontation entre frères= Corazon défenseur du D (il défend Law de s'approcher de Doflamingo) et Doflamingo ENNEMI du D (il déteste toutes les personnes ayant le D dans leur nom). Donc Law contre-attaque Doflamingo pour que la volonté de Corazon se réalise.
C'est quand même assez extrapoler que de dire que DF est un ennemi des porteurs du D. Il n'a jamais rien intenter envers eux. Le chapitre dit seulement que Law implicitement en tant que porteur du D ne devrait pas se tenir aux côtés de DF. Ni plus, ni moins.

Demons Fire a écrit:
Depuis le début, le clan du D était détesté par le Gouvernement Mondial (qui dit Gouvernement dit obligatoirement Dragons Célèstes)
Absolument pas. La Marine a même des porteurs du D en son sein en la matière de Garp et de Sauro. Et si Luffy et Ace n'avaient pas choisis la piraterie, ils auraient aussi fait partie de la Marine.
Les D ne sont ni chassés, ni détestés. Toutefois, ils font l'objet d'une attention particulière en ce que chacun se démarque par leurs prouesses ou leurs destins. Un des membres du conseil des 5 étoiles juste avant l'ellipse, remarquait que c'était toujours eux qui posaient problème, et que Ace D Portgas ne faisait pas exception à la règle. Il rajoutait par la même, que son nom attirait à présent un peu trop l'attention. On comprend donc qu'ils n'ont aucune intention envers eux, si ce n'est d'effacer leur trace ou de les minimiser du mieux qu'ils peuvent. C'est de cette façon je le pense que Gol D Roger a vu son nom transformé en Gold Roger.

A mettre en relation avec la phrase de Law plus tôt dans l'arc, où il justifie sa confiance en Luffy par le fait que le "D va encore déchaîner une tempête". Que ce soit propre à Luffy ou pas, les D font du remue-ménage propre à faire bouger les choses à chaque fois.
Par ailleurs, il n'y a pas de clan du D. On voit bien qu'ils sont disséminés un peu partout, et qu'ils peuvent même s'affronter entre eux (à l'instar de Luffy et Teach).

Flemman a écrit:
Onigin a écrit:
--- Soit il a déjà rempli cette étape du plan entre-temps. Capture d'un D ou solution alternative...


C'est peut être ça le secret de Manshelly
Le roi Riku dit qu'en l'état actuelle des choses ce serait à eux que le pouvoir de la princesse serait le plus utile (il évoque même carrément un besoin). Aucun rapport avec le D donc.

Kalimpo a écrit:
- Corazon : Pourquoi il protège Trafalgar de Doflamingo ? J’ai peut-être un élément de réponse. Ici, Corazon lui dit : C’était la vérité ?
On peut penser qu’il était déjà au courant pour son nom et c’est justement pour ça qu’il le protège. Maintenant il nous reste à savoir en quoi le D. dérange Doflamingo ? Est-ce de la haine contre ses porteurs ou plutôt de crainte ?
Il parle au passé pour faire référence justement à un fait passé. En gros, "Ce que tu as dit était-il la vérité ?"
Et je le redis, DF n'a aucun ressentiment particulier envers les porteurs du D.
Pour ce qui est de la protection de Law, je pense que ça à voir avec toute autre chose. Corazon ne se prive pas pour tabasser les enfants de l'équipage (quid de Dellinger d'ailleurs ?), donc le fait que Law soit torturé... Les faits ne changent pas. La motivation en revanche, elle si. Et c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher (dans la relation DF-Corazon. Le premier fait appliquer un châtiment pour quiconque s'en prend à son frère. A voir ce que Corazon en dit de cette loi du sang mise en place par son frère).

Crackerjack a écrit:
Luffy arrive à s'entourer de cador, donc après Rayleigh et son D.
Rayleigh n'a pas de D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 18:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Enitu a écrit:

Flemman a écrit:
Onigin a écrit:
--- Soit il a déjà rempli cette étape du plan entre-temps. Capture d'un D ou solution alternative...


C'est peut être ça le secret de Manshelly
Le roi Riku dit qu'en l'état actuelle des choses ce serait à eux que le pouvoir de la princesse serait le plus utile (il évoque même carrément un besoin). Aucun rapport avec le D donc.



Ça c'est si on suppose que Manshelly à la même utilité pour Doflamingo et Riku (chose dont ont doutait fortement il y a quelques chapitre de cela).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais dans tous les cas, Manshelly reste une inconnue pour l'instant. On ne peut que proposer des théories.

Sinon, j'avais oublié de parler d'un petit lien entre Corazon et Baby5 : Je crois qu'elle a pris modèle sur lui pour la clope.
A la différence qu'elle ne se crame pas avec. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 20:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Alors comme ça Oda fait du flashback dans les flashback :)
Encore un chapitre riche en information et pas des moindres !
Entre le jeu de mot sur le prénom de Law (Waterloo) , le fait qu'il soit un D et que Corazon ait cacher sa voix pendant tout ce temps on ne sait plus où donner de la tête , chapeau bas Oda :)
Déjà : Corazon qui cache sa voix depuis tout ce temps ... Pourquoi ? Il ne veut pas que son frère découvre le son de sa voix ? A t-elle une particularité qui pourrait le rattacher à autre chose ?
Ensuite : Trafalgar D Law . Un nouveau D révélé . J'ai tické sur la fin du chapitre et du fait que Corazon cherche a protégé Law de Dofla parcequ'il fait partie des membres du D . Les D auraientt donc un rapport avec les Dragons Celestes ...Et pas un bon .
On peut mettre tout cela en parallèle avec le siècle perdu que le gouvernement cherche à cacher ? Ce siècle de l'Histoire pourrait-il avoir un lien avec Les Dragons Celestes et les membres du D ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 22:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah ! Dernière petite chose qui pourrait nous permettre de trancher sur le "Quel parent de Law a le D ?".
J'ai pensé aller revoir le chapitre 762 avec la case où l'on découvre les cadavres des parents de Law afin de vérifier un truc :
J'espérais voir un des deux cadavres sourire mais :
- Le père ne souriait pas.
- On ne voit pas si la mère sourit.

Donc à priori et d'après ce qu'on a déjà vu ( tous détenteurs du D sont morts en souriant : Roger, Ace, Sauro, Rouge ) ce serait logique qu'on voit la même chose ici.
Sauf qu'on le voit pas. ><
Donc je dirai par élimination que c'est la mère qui détient le D. Si c'est le père, ça fout le mythe en l'air. T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 03:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 11:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 7
Localisation: En Oolacile face à Artorias
Dites moi, j'ai peut être loupé quelque chose, mais le perso sur la page 14, on dirait pas le capitaine crow?!

A part ça , super chapitre, tout a été dit! Vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 13:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Pas vu le capitaine Crow... :Bon clay bizou bizou:
Qu'est-ce que Corazon connait du D ???
On le saura tôt ou tard... :robin:
Bonne théorie pour Manshelly en quoi est telle importante ?
Savoir ? Pouvoir ? Appartenence(D) ?

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 13:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Beaucoup de choses s'expliquent au niveau du D. avec ce chapitre pour moi.

Pour moi, les rois fondateurs du gouvernement mondial, les ancêtres des tenryubito donc, ont voulu créer leur gouvernement pendant "le siècle oublié" et un pays s'y est opposé: le pays où on portait le D. et où on écrivait en ponéglyphe.
Cette théorie expliquerait clairement pourquoi Doflamingo tient une haine envers les D. (ce qui doit en fait être le cas de tous las habitants de Marijoa), et ça expliquerait aussi le fait que ce siècle soit caché du gouvernement mondial, en vue des atrocités commises à l'encontre de ce pays des porteurs du D.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 13:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Léoshka a écrit:
Beaucoup de choses s'expliquent au niveau du D. avec ce chapitre pour moi.

Pour moi, les rois fondateurs du gouvernement mondial, les ancêtres des tenryubito donc, ont voulu créer leur gouvernement pendant "le siècle oublié" et un pays s'y est opposé: le pays où on portait le D. et où on écrivait en ponéglyphe.
Cette théorie expliquerait clairement pourquoi Doflamingo tient une haine envers les D. (ce qui doit en fait être le cas de tous las habitants de Marijoa), et ça expliquerait aussi le fait que ce siècle soit caché du gouvernement mondial, en vue des atrocités commises à l'encontre de ce pays des porteurs du D.


Et bien voilà, c'est bien ce que je disais ! Ça explique donc pourquoi Doflamingo à une haine envers les porteurs du D !

Mils Yob Taf a écrit:
Dites moi, j'ai peut être loupé quelque chose, mais le perso sur la page 14, on dirait pas le capitaine crow?!


Non, ça doit être une personne qui aide la DF a mettre les trésors de leur expédition (cf: L'île avec Wellington).

spitles a écrit:
Par ailleurs. Des Monkeys conquérants pour East Blue. Portgas, feu et rouge, pour South Blue. Et maintenant la famille de Law pour North Blue qui traîte de la maladie. Forcément, ça change des brutes guerrières et des conquérants.


Ce que tu dis là est très interéssant, spitles. Ça pourrait faire les représentants du clan D des 4 mers. Mais, la mort des Portgas va peut-être faire diminuer le nombre de représentants du clan D. Car ce que tu dis là, spitles, c'est comme si les représentants du D des 4 mers avaient eux-mêmes leurs atouts, et qui une fois unis, peu être inarrêtable. Enfin, ce que je dis là ne sont que des hypothèses sans fondements. Mais, ces représentants du clan D (ceux qui restent) pourraient avoir eux-même leur destinée.
Enfin bref, très interéssant ce que tu as dis là, spitles.

Onigin a écrit:
Donc à priori et d'après ce qu'on a déjà vu ( tous détenteurs du D sont morts en souriant : Roger, Ace, Sauro, Rouge ) ce serait logique qu'on voit la même chose ici.


Ce que tu dis là est également très interéssant. En effet, tous les porteurs du D que nous avions vus mourir arboraient tous un sourire, le sourire de la gloire et de l'honneur. C'est comme si ils souhaitaient dans le vide une "bonne chance" aux autres D (oui, ce que je dis est très flou).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com