Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Dire qu'avec ce flashback on arrive à des conclusions sur le siècle oublié c'est quand même aller vite en besogne je trouve.
Quand on vous lit, on a en quelque sorte des "fondateurs" qui voulait "envahir" (en quelque sorte) le monde et le mettre à leurs bottes. Un royaume qui si est opposer. Les D en faisant partis mais on fuit pour preserver quelque chose du royaume quasi-éteint du coup.
Sauf que :
- On a des armes super puissante qui semble être lié au fameux royaume. Une de ses armes est un bateau donc l'usage de cette arme n'était pas seulement à proteger l'ile, mais au moins à pouvoir ce déplacer et pourquoi pas attaquer.

- Les nefertari on fait parti des fondateurs, mais on préféré finalement proteger un ponéglyphe qui raconte le siècle oublié.

- Le Roi sombre dit qu'il sait ce qui s'est passer pendant le siècle oublié. Mais que malgré ça, il ne sait pas quoi en faire car ça semble trop compliquer.

Donc resumer le siècle a un méchant royaume qui veut tout envahir contre un gentille qui veut juste se proteger. Ca colle pas trop. Certe le premier point sur les armes n'est pas forcément tout à fait juste. Mais pourquoi un des méchants finalement ira proteger à la fin les gentils. Pourquoi le Roi sombre trouverais ça trop compliquer ?


D'ailleurs les D, vu ce qui est dit, irait plus dans le rôle de "journaliste". Il se sont dispercer comme le sont les ponéglyphe. (un sous l'eau, dans un desert, sur une simple ile qui finit dans le ciel). Ils sont dangereux car à l'époque se sont les seuls qui on décider de ne pas nier ce qui c'est passer pendant le siècle oublié et on raconter l'histoire sur un matériaux indéstructible. Trouvable uniquement, peut être sur rough tell, montrant leurs force physique comme leurs insoumission.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
quelle belle page couleur !!

Qui est donc ce voleur page 5 ?^^

Finalement, on a pas eu beaucoup d'explications. On sait juste que les D sont des ennemis des DC. Mais un véritable noeud dans le fond de l'histoire se crée. Il y a un lien entre la marine et la Doflamily dans les 2 sens !! des traîtres des 2 côtés.

Sinon, le principe est beau, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Rocinante fait tout ça... Il doit être très attaché à son envie d'éloigner Law de Dofla...
Néanmoins, ce sont des passages très beau, la façon dont il s'énerve contre les médecins !!

J'ai un bon espoir qu'on croise Kureha/Hiluluk. Au début, je m'attendais surtout à croiser Roger et Crocus (car Roger meurt d'une maladie incurable, tiens tiens) mais après vérification, les dates ne correspondent pas. Et puis, il y a un passage où Cora et Law sont dans la neige, donc voilà, j'y ai cru...

De toute façon, l'appel de Dofla indique qu'il a probablement trouvé la solution. Aurait-il trouvé le Ope Ope ? à mon avis, en prime, Vergo a découvert que Rocinante aide la marine... et ça va barder !!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 19:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Comme quoi depuis le temps qu’on l’attend :

RED au chapitre 749 a écrit:
Enfin sur la question de la médecine et de Cora, je me demande si on aura une présence au cours du flashback Law/Cora de la sympathique Kureha (la mamie médecine dans One Piece et la représentante en quelque sorte de cette discipline), peut être même de Hiluluk. Oda aurait donc "éloigné" Chopper de Dress Rosa afin qu’il ne spoile pas certaines infos (si Cora était un grand médecin, Chopper devrait forcément le connaitre, comme avec Hogback). Peut être même aurons-nous des infos sur les D. (notion introduite par Kureha dans le manga).

RED au chapitre 763 a écrit:
Enfin ces infos me font penser encore une fois à un lien avec Kureha, la mémé qui nous introduit la Volonté du D. et qui est médecin, comme le Papa de Law comme par hasard.

Punaise j’avais même oublié avoir mentionné la possibilité d’avoir des infos sur les D. !??! On sent donc de plus en plus avec ce chapitre l’arrivée de la doctorine ou de son fou de collègue dans le passé de Law. Mais farceur comme il est, Oda pourrait bien juste nous envoyer une nouvelle fois sur une fausse piste. D’ailleurs avec le coup de fil de Dofla à la fin je me demande si ce dernier n’a pas trouvé un moyen de soigner Law ? L’ope ope par exemple.

Cette histoire de véritable nature de Dofla connue seulement par les hauts gradés me rappelle aussi l’histoire de la véritable nature de Hody Jones lors de l’arc des HP, où il était habité de pure haine envers les humains. Dofla semble jouer dans la même catégorie de fou sadique et froid. Après l'extrémiste HP on passe à l'extrémiste DC, deux clans qui se considèrent totalement opposés mais qui sont unis dans leur extrême.

Sinon on revient sur cette fameuse scène avec le père et les deux fils qui semble assez fondatrice du mythe du monstre Dofla. On a l’impression qu’il va se transformer en Berserk et tuer effectivement tous ceux qui étaient présents lors de cette scène. La naissance du mal en quelque sorte.

Et encore une fois Oda donne un fruit qui colle bien au personnage, le silence pour l’agent infiltré Cora.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 20:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Assez amusant de constater la présence de (ce qui semble être) Corazon sur la page couleur à l'effigie de la Marine :

Image

http://i6.minus.com/ibhqwkm5osBexd.jpg

edit: page 14 du chapitre, avant de fermer le tiroir on peut voir son visage et ça correspond donc bravo à celui qui a découvert ça ! http://www.mangareader.net/one-piece/764/14


Dernière édition par Xehanort le Jeu 16 Oct 2014 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 20:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Venant de le découvrir sur ritual j'allais le mettre! Effectivement, je trouve ça sacrément convaincant! (même si le design du visage est finalement assez générique pris ainsi).

Ce qui me fait penser que la séparation Marine/piraterie dans une même famille, historique qui plus est (Dragons Célestes), rejoue horizontalement - sur une même génération - le motif vertical - intergénérationnel - de la famille Monkey D!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 21:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
musicman a écrit:
Qui est donc ce voleur page 5 ?^^



Peut être le Docteur Hiluluk, n'oublions pas qu'il était un voleur avant de guérir miraculeusement et de vouloir devenir médecin.

En tout cas c'est marrant comment Oda a réussi à nous faire penser à l'arc Drum avec ses médecins sans rien faire pour, apparemment. Un message subliminal peut être :Luffy hilare:

Bravo à RED pour tes théories et à celui qui a trouvé l'image de Rocinante dans la marine.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 23:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Alors ça, si je m'y attendais !

Il a bien caché son jeu Rocinante. Ainsi il collabore avec la Marine pour maintenir à distance/limiter la folie de son frère (au sens général hein). Il y a un peu l'idée d'une partie d'échec entre les DC et DF, où chacun essaye de mettre son adversaire en échec, mais sans toutefois y parvenir directement. Pour moi cette situation est représentative d'une certaine impasse entre les deux camps, et notamment celui des DC qui ne peuvent à présent plus faire assassiner DF, et qui sont conséquemment obligés de faire appel à une force plus importante : la Marine. L'utilisation d'un "agent-double" par ailleurs s'inscrit plus loin dans cette impasse. S'ils ne peuvent se détruire de l'extérieur, ils font en sortent sinon de se détruire de l'intérieur, de saboter le camp adverse. Je pense donc que par exemple, il n'est pas du tout une coïncidence si la Marine poursuit si bien l'équipage de DF (au chapitre précédent, ce n'était pas moins de trois navires qui les pourchassaient ! A à ce chapitre, c'est encore le quartier général. La Marine les a trouvé et ils doivent embarquer). C'est Rocinante qui doit informer la Marine de leur localisation.

D'ailleurs, j'ai bien aimé le parallèle des deux derniers chapitres, où en plus de l'inversion des rôles entre Law et Rocinante, les deux situations se situent juste avant une attaque de la Marine.

Je ne pense pas que Vergo découvre le double-jeu de Rocinante. Pour une raison simple : il a été promu au G-5. C'est là-bas que sont mis à l'écart les raclures de la Marine. Il aura du pouvoir dans la région, mais au niveau de la Marine-même, je ne suis guère sûr qu'il y gagne quelque chose. Il lui faudra atteindre un grade important s'il veut espérer être mis au courant. Et je doute aussi compétent soit-il qu'il puisse atteindre une telle position en l'espace de 6 mois (sans parler que Rocinante fait ses rapports à un amiral. Peu probable qu'un vice-amiral — puisque c'est la position qu'atteindra Vergo — soit informé de ce genre de chose). La seule solution serait donc qu'il reconnaisse Rocinante dans son uniforme de fonction ou dans une base de la Marine.
La question inverse à priori ne se pose pas puisque personne ne savait pendant l'arc de PH que Vergo travaillait pour le compte de DF ^^

Je trouve amusant sinon que tous les Corazon aient eu un lien avec la Marine. Vergo est un agent-double au service de DF, Rocinante un agent-double pour la Marine, et Law normalement le troisième Corazon, corsaire ^^ (du coup, opérant dans les divers camps pour lui-même)
Edit :
RED a écrit:
Law n'a aucun lien avec la Marine, car cette dernière et le corps des CC sont deux groupes totalement différents et qui se détestent cordialement comme on a pu le voir à différentes occasions.
J'avais plus ou moins idée d'un corps du GM, mais oui tu as raison.



Récapitulatif de la chronologie :

1483 : Naissance de DF
1491 : Mort de la mère de DF
1493 : DF tue son père
1498 : Naissance de Law (sachant qu'il a 26 ans en 1524)
1500 : Gol D Roger est exécuté. DF assiste à son exécution
1508 : Law rentre dans l'équipage de DF à l'âge de 10 ans (16 ans plus tôt)
1509 : "Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine"
1510 : Rocinante accompagné de Law, entreprend une tournée des hôpitaux pour guérir ce dernier
Vergo est transféré à la base du G-5
1511 : Rocinante est tué par DF
Date à laquelle Law est sensé mourir (3 ans et 2 mois)
1514 : Law quitte l'équipage (DF dit ne pas l'avoir revu depuis 10 ans)
DF obtient le titre de corsaire et fait un coup d'état à DR


Voilà qui m'interroge. DF dit que ce n'est pas à Law qu'était destiné l'ope ope no mi. Or ça ne peut pas être lui-même, et ça ne peut pas être non plus Rocinante, puisqu'on découvre à ce chapitre qu'il en possède déjà un. Alors qui ?_?
A moins que... il pourrait y avoir un cas qui puisse convenir au problème qui se pose, et même davantage : DF alors ignorant de la possession d'un FDD par son frère, a pour projet de lui faire manger l'ope ope no mi. Néanmoins, il est impossible de manger plusieurs FDD et Rocinante en meurt.
Voilà qui ferait sens si on en croit les échanges de Law et DF sur la mort de Rocinante. DF évoque un incident, et effectivement on peut croire que cela est accidentel. Et Law évoque un meurtre, et on aurait alors le cas de figure où DF a fait manger sciemment l'ope ope no mi à son frère dans le but de le tuer sans en montrer l'intention à sa famille. L'hypothèse paraît très machiavélique et presque impensable, mais elle montre la chose suivante : la possession d'un FDD n'exclue pas sur papier les candidats potentiels au fruit.

Autre chose de curieux : Vergo doit être "promu" (ce n'est pas vraiment un cadeau normalement le G-5...) dans le NM, mais Law a eu une expérience traumatisante face à lui. Tout comme Cali, je pense qu'il faut s'attendre à ce que Vergo revienne vers l'équipage de DF... Mais plus essentiel que cette curiosité (à moins que les deux soient liés), la raison pour laquelle Vergo aurait mis une correction à Law.

RED a écrit:
Cette histoire de véritable nature de Dofla connue seulement par les hauts gradés me rappelle aussi l’histoire de la véritable nature de Hody Jones lors de l’arc des HP, où il était habité de pure haine envers les humains. Dofla semble jouer dans la même catégorie de fou sadique et froid. Après l'extrémiste HP on passe à l'extrémiste DC, deux clans qui se considèrent totalement opposés mais qui sont unis dans leur extrême.
Et pourtant, DF est présenté de façon tellement ambivalente que j'ai du mal à croire à une caractérisation si tranchée. D'ailleurs, la première partie de cette scène est amenée par DF lui-même. Étrange façon de l'amener si c'est pour pointer du doigt son côté mauvais (dont l'aspect est ramené à quelque chose de l'ordre de la nature : "il est ainsi"). Je suis sceptique...
D'ailleurs, de la même manière qu'on voyait les propos de DF dans la bouche de Law, on peut déceler maintenant ceux de Rocinante (les propos sur le D et il me semble, la caractérisation de DF au début de l'affrontement final). Un drôle de mélange ^^
Pour ce qui est de la scène d’exécution/torture, je parie toujours sur le haki royal. Mais est-ce qu'on verra un effet différent de ce qui a été fait jusqu'à présent ? (la mort plutôt que l'inconscience ?)

Cali a écrit:
Aujourd'hui, il ne reste plus grand-monde informé sur le D, et les porteurs du D sont traités "normalement" par les DC. On peut par contre imaginer que le conseil des 5 étoiles surveille attentivement l'activité de tout porteur du D qui se fait un nom...
Ace a eu une proposition pour être corsaire. On peut imaginer qu'outre ses exploits et son FDD, l'initiale de son nom y soit pur quelque chose.

beelzebeud a écrit:
- Les nefertari on fait parti des fondateurs, mais on préféré finalement proteger un ponéglyphe qui raconte le siècle oublié.
Il ne raconte pas le siècle oublié mais indique la localisation de l'arme antique Pluton.


Dernière édition par Enitu le Jeu 16 Oct 2014 23:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 23:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour en revenir à la réelle nature de Dofla et connu uniquement par ses lieutenants directs, je me demande si l'attention et la préoccupation de Dofla envers ses autres subordonnés comme on l'a vu avec Monet par exemple était sincère ? Joue-t-il à ce point un rôle afin d'arriver à ses fins ?

Enitu a écrit:
Je trouve amusant sinon que tous les Corazon aient eu un lien avec la Marine. Vergo est un agent-double au service de DF, Rocinante un agent-double pour la Marine, et Law normalement le troisième Corazon, corsaire ^^ (du coup, opérant dans les divers camps pour lui-même)

Law n'a aucun lien avec la Marine, car cette dernière et le corps des CC sont deux groupes totalement différents et qui se détestent cordialement comme on a pu le voir à différentes occasions.

Enitu a écrit:
Pour ce qui est de la scène d’exécution/torture, je parie toujours sur le haki royal. Mais est-ce qu'on verra un effet différent de ce qui a été fait jusqu'à présent ? (la mort plutôt que l'inconscience ?)


Le haki peut être une solution, cependant je ne pense pas qu'il ait entrainé la mort, car Rocinante aurait pu en faire les frais. En plus s'il tue la foule avec seulement son haki et par mégarde ça aurait été inconsciemment en quelque sorte (car il ne maitrise pas encore ce pouvoir) et ça diminuerait je trouve la monstruosité de Dofla. Je pencherais donc plutôt pour un haki qui rendrait inconscient aussi bien la foule que le père et Rocinante, et Dofla profitant de la situation aurait ensuite tuer tout le monde, le père y compris, en n'épargnant que Rocinante, qui une fois revenu à lui, aurait vu toute l'étendue du massacre perpétré par son frère.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 00:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
L'intensité des derniers chapitres est exceptionnelle, on navigue de révélations en surprises qui gagnent en intérêt à chaque chapitre, mais j'ai un peu peur de m'habituer à ce rythme et de trouver la suite fade s'il ne maintient pas le niveau de surprises(notamment pour la première partie des arcs qui nous semblent toujours particulièrement longue)...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 13:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Quelque chose me turlupine, maintenant que j'y repense. Vergo fait parti des plus puissants membres de la Doflamily (preuve étant faite qu'il est celui envers qui Dofla a le plus confiance apparemment, pusqu'il a eu une mission secrète d'attribuée), et il se serait fait battre dès le début de l'intrigue ? Je n'y crois pas vraiment. M'est d'avis qu'il reviendra un de ces 4. On a pas eu confirmation que Smoker l'ait arrêté je crois (même si à la fin, malgré l'intervention de Dofla, il ne restait plus que Smoker et Kuzan qui auraient très bien pu s'en occuper)

Bref, pensez vous qu'il puisse revenir ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 13:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Vergo était en pièces détachées à la salle du Sad où il a affronté Law la dernière fois, et Shinokuni a rempli toute l'usine, j'imagine que Vergo a du subir le même sort...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 15:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
musicman a écrit:
Quelque chose me turlupine, maintenant que j'y repense. Vergo fait parti des plus puissants membres de la Doflamily (preuve étant faite qu'il est celui envers qui Dofla a le plus confiance apparemment, pusqu'il a eu une mission secrète d'attribuée), et il se serait fait battre dès le début de l'intrigue ? Je n'y crois pas vraiment. M'est d'avis qu'il reviendra un de ces 4. On a pas eu confirmation que Smoker l'ait arrêté je crois (même si à la fin, malgré l'intervention de Dofla, il ne restait plus que Smoker et Kuzan qui auraient très bien pu s'en occuper)

Bref, pensez vous qu'il puisse revenir ?




C'est à relativiser ce que tu racontes : Vergo a été le boss final avec CC d'un Arc, celui de PH. Sa défaite me semble actée; tu peux constater également que Pica est déjà hors course d'une certaine manière, la formule de Zoro à son encontre est sans équivoque, et ce depuis pas mal de chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 15:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
seleniel a écrit:
Pour Vergo, a priori, il est entré dans la marine un an plus tôt. Le statut de Corazon ne revient à Rosinante qu'après Vergo: ça aussi c'est bizarre. Cela témoigne-t-il d'un parcours solo de Doflamingo pour constituer son équipe? D'un refus de la part de Rosinante d'être dans l'organigramme de Doflamingo à l'origine? Ou simplement un détail anodin. Comme Law n'a pas encore rencontré Vergo, et comme on est effectivement dans une structure de double-agent à la Infiltrés, on peut raisonnablement penser que la couverture de Rosinante sera grillée par Vergo, d'où une future mort.

En tout cas, dommage que Law soit déjà capitaine, bretteur et docteur: son flashback en fait un mugi idéal!


Comme Seleniel, je suis quasiment sûr que Rocinante à un moment s'est éloigné de son frère et a suivi son propre chemin qui a peut-être duré des années.
Il était rien moins que commandant dans la Marine et bénéficiait même d'un contact direct avec Sengoku ! Même dans le cas d'une promotion rapide à la Fujitora, atteindre une telle position ne se fait pas du jour au lendemain et il est impensable que Doflamingo ne soit rendu compte de rien s'il était à ses côtés.
De plus, il semble connaître assez mal Vergo qui était son prédecesseur au poste de Corazon. Et si DF n'était pas au courant pour son fruit, c'est sans doute parce qu'il l'avait acquis pendant cette période.

Law apparaît vraiment comme un personnage multi-cartes auquel plusieurs membres des Chapeaux de Paille peuvent s'identifier :
- capitaine et porteur du D comme Luffy
- bretteur émérite comme Zorro
- médecin comme Chopper
- bien informé et rescapé d'un génocide comme Robin
- bon stratège comme Nami et Sandy

Ainsi, à l'inverse des mugiwaras qui sont plutôt spécialisés et complémentaires, Law est un personnage complet et polyvalent, encore plus que Smoker :Ussop mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 16:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
musicman a écrit:
Quelque chose me turlupine, maintenant que j'y repense. Vergo fait parti des plus puissants membres de la Doflamily (preuve étant faite qu'il est celui envers qui Dofla a le plus confiance apparemment, pusqu'il a eu une mission secrète d'attribuée), et il se serait fait battre dès le début de l'intrigue ? Je n'y crois pas vraiment. M'est d'avis qu'il reviendra un de ces 4. On a pas eu confirmation que Smoker l'ait arrêté je crois (même si à la fin, malgré l'intervention de Dofla, il ne restait plus que Smoker et Kuzan qui auraient très bien pu s'en occuper)

Bref, pensez vous qu'il puisse revenir ?


Ca restait un ancien lieutenant de Doflamingo. Au niveau du rapport de force, si Law ne peut pas battre Vergo, comment peut-il espérer seulement toucher à Doflamingo ?
Pour moi, il ne reviendra probablement pas, en tout cas pas dans l'intrigue actuelle. Eventuellement en mini-aventure, comme pour beaucoup de persos, mais bon, il a été découpé en petits morceaux, la salle du SAD où il était a explosé et le laboratoire a été rempli par le gaz donc ça fait un peu beaucoup pour lui laisser une chance de survie ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 17:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
musicman a écrit:
Quelque chose me turlupine, maintenant que j'y repense. Vergo fait parti des plus puissants membres de la Doflamily (preuve étant faite qu'il est celui envers qui Dofla a le plus confiance apparemment, pusqu'il a eu une mission secrète d'attribuée), et il se serait fait battre dès le début de l'intrigue ? Je n'y crois pas vraiment. M'est d'avis qu'il reviendra un de ces 4. On a pas eu confirmation que Smoker l'ait arrêté je crois (même si à la fin, malgré l'intervention de Dofla, il ne restait plus que Smoker et Kuzan qui auraient très bien pu s'en occuper)

Bref, pensez vous qu'il puisse revenir ?
Revenir... je n'en serai pas si sûr. Tout dépend de ce que deviendra DF lui-même à la fin de l'arc. Si DF est toujours en course (ce que j'espère), possible qu'on le revoit. M'est avis que le sauvetage de Vergo mais aussi de Monet passera par les YCB, couples de personnages ombrés du début à la fin, dont un porte un masque à gaz (Scotch). On peut facilement imaginer qu'ils aient survécu à Shinokuni (grâce au masque à gaz, qui assure à Scotch de ne pas suffoquer) et sauvé Vergo et/ou Monet, en échappant à l'investigation de la Marine grâce à leur habileté furtive.

RED a écrit:
Pour en revenir à la réelle nature de Dofla et connu uniquement par ses lieutenants directs, je me demande si l'attention et la préoccupation de Dofla envers ses autres subordonnés comme on l'a vu avec Monet par exemple était sincère ? Joue-t-il à ce point un rôle afin d'arriver à ses fins ?
Oh quand même... aller jusqu'à feindre l'empathie jusqu'au bout alors que Monet a anticipé sa demande. Je ne pense pas que DF aille jusqu'à entourlouper son équipage sur la question des sentiments. Surtout que dans le même temps, il punit les échec par la mort. Son équipage sait à quoi s'attendre et lui voue une obéissance totale (étant prêt à se sacrifier le cas échéant). Pour moi il était sincère (d'ailleurs, la prise en otage de Jora si elle a fini par virer court via sa détermination à se sacrifier pour DF, a tout de même insufflé un moment d'hésitation au flamand ->).

musicman a écrit:
Finalement, on a pas eu beaucoup d'explications. On sait juste que les D sont des ennemis des DC. Mais un véritable noeud dans le fond de l'histoire se crée.
On a la certitude maintenant que les D sont opposés aux dieux (supposément les DC, ce n'est pas non plus explicite) ^^
Et en prime, on a une différenciation faite entre DF et le "clan" du D. Les D sont l'antithèse des "dieux", et ont vocation à être leur ennemi naturel. Tandis que DF est issu des DC — peut-être ces "dieux" — d'où le fait qu'il peut être une sorte de traître à son propre camp.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com