Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est pas faux...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 13:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Non, non, quand on ne les entend plus, c'est qu'ils sont entrain de manigancer/faire des conneries. Ou entrain de pioncer.
Ou entrain de regarder la télé ...
Le pire c'est que si on ne les entend plus et qu'ils ne font rien de sus-cité, c'est qu'ils sont malades -_-

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 14:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
En farfouilant sur les divers forums à la recherche des spoils du chapitre 765, je suis tombé sur une traduction du chapitre 764 (celle de Viz) qui met en avant un détail passé sous silence dans les traductions que nous avons lu (mangapanda et mangastream) et qui concerne les membres de la Marine qui poursuivent Doflamingo :

Roronoa Zoro90 sur powermanga a écrit:
Rileggendo la traduzione Viz, direi che è interessante questo spunto:
Spoiler: Montrer
Image

Intéressant non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 16:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un tel détail serait passé à la trappe dans la plupart des trad ? J'ai un gros doute... ça impliquerait quand même que Tsuru et Sengoku travaillaient de concert pour coincer Dofla. Et même si, comme ça, ça ne semble pas important, sachant qu'il va y avoir du grabuge et beaucoup d'enjeu: présence d'un D ET d'un survivant de Flevance, obtention d'un FDD qui semble être très important pour les affaires de Dofla (cf chapitres précédents)(ce qui implique que Tsuru et Sengoku voudront surement s'en emparer ou le détruire), mais aussi présence de 2 ex-DC déchus.

Nos 2 marines d'excellence, qui sembaient déjà être sur la même longueur d'onde avant, ne vont peut être pas s'en tirer indemne, ou vont peut être apprendre des choses qu'ils ne sont pas censés savoir

tous ç à supposer que cette traduction n'est pas un fake :/

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 16:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Sur la trad d'un forum publiant les raw chinois, ce nom apparaissait encore (trad sous forme de texte, dessins en chinois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 20:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
xoup a écrit:
Intéressant non ?
Ça pour une info ! Tsuru !
Si cette traduction est correcte, alors ce serait le moyen de la ramener sur le devant de la scène (un personnage bien mystérieux, elle a l'air d'être au courant de beaucoup de choses — elle savait notamment qu'Ace était le fils de Roger).

musicman a écrit:
Diveo a écrit:
Je trouve ça bizarre d'avoir nommé le frère du flamand avec le nom d'un cheval .. Enfin dans le roman ça reste son fidèle destrier qui l'accompagne partout mais bon .. Si on suit cette logique on pourrait encore avoir des personnages de l'univers de cervantes comme Sancho Panza ou encore Dulcinée ..
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi avoir baptisé le petite frère de DF avec le nom du cheval ? Je trouve ça bizarre vraiment


Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin que "fidèle destrier" = très proche = frère. Dans le roman, Don quichotte n'a pas de frère il me semble, et si il en a un, il ne joue pas un grand rôle auprès de Don quichotte dans l'histoire, donc ça aurait été une erreur de baptiser le frère de Dofla comme le frère de Don Quichotte.
Ça me rappelle le post de Skiourocs au chapitre précédent qui faisait la réflexion de la relation DF-Rocinante et qui en arrivait à soulever la question de la perception du monde, des DC dans un premier temps, puis plus particulièrement du père Donquixote :
Spoiler: Montrer
Skiourocs a écrit:
J'espère que les chapitres suivants permettront d'élucider le comportement étrange de Cora avec les enfants en général. Est-ce seulement pour les protéger de son frère ? D'ailleurs, est-ce qu'on peut déjà interpréter son mutisme comme un vaste jeu d'acteur ?
Il faut vraiment s'intéresser de plus près au rapport Doflamingo-Rocinante. Il est intéressant de noter que seul Doflamingo est dépeint dans son passé comme un enfant pourri du système pourri, on n'a pas le même tableau pour le frère (aucune scène dans laquelle on le voit réclamer ses soi-disant privilèges). Peut-être a-t-il développé une vision radicalement différente de son frère sur l'identité de DC et ce qui devrait lui revenir de droit.

Cela nous amène à une toute autre problématique, déjà amorcée par les paroles enigmatiques de Fujitora à propos des DC du GM. Oda montre le clivage entre les DC, se prenant véritablement pour des Dieux-fondateurs, et le peuple composé de simples humains qui peuvent à tout moment être réduits à l'état d'esclavage. Le peuple est caractérisé par des émotions comme la souffrance, la haine, le ressentiment, et plus globalement l'envie de vengeance, quand les DC sont globalement perçus comme des êtres insensibles dans leur univers fermé, incapables de ressentir de la compassion ou d'essuyer une forme quelconque de culpabilité. Le message d'Oda est-il de nous faire comprendre que l'abus de pouvoirs corrompt fatalement la nature de l'homme, altère sa perception du monde ?


Homing, le père de Doflamingo, justifie son désir de partir de Marie-Joie en rappelant qu'il s'est toujours considéré comme "humain". En dehors de la bulle dorée, le petit Doflamingo dit ressentir pour la première fois "la douleur, la faim, etc".... Ce n'est pas un changement de classe sociale qui occasionne ses sensations, c'est bien plus : le fait de se confronter pour la première fois à ses propres manques / limites, le fait de ressentir un danger, et pas n'importe lequel, celui qui menace directement la survie. C'est aussi cette sensation de mort imminente qui éduque l'homme dès son plus jeune âge : ce à quoi Doflamingo avait échappé jusque-là. On ressent bien dans ses pages que ce premier contact avec la mort a été difficile et dans son cas particulier, très mal intériorisé parce que mal légitimé par le comportement du père. Je rejoins Red pour dire que la scène dans laquelle Homing demande de l'aide est terrible pour nous lecteurs, et a fortiori intolérable pour le jeune Doflamingo. Homing parle d'un surplus de "naïveté" de sa part : c'est surtout un autre symptôme de cette perception complètement altérée du collectif des DC, un manque de lucidité ou un déni de certaines difficultés de la réalité du monde extérieur. Comment ne pouvait-il pas s'attendre à ce que les civils s'en prennent à sa famille, surtout dans une région du monde qui n'est pas affiliée au GM ! Le mal perpétué par les DC fait bonne presse, c'est évident ! "Trop bon, trop con" ?
Ce à quoi j'avais tilté que la perception faussée du monde caractérisant Don Quichotte, pouvait s'appliquer à la famille, plus qu'au seul personnage de DF. Je n'ai jamais lu Don Quichotte, mais de ce que j'ai pu lire dessus, le personnage est un héros qui n'est pas en phase avec son époque, qui lit le monde à contresens parce qu'il traduit justement tout en terme de chevaleries. Ce qui provoque alors le décalage et le comique. Et à mon sens, notamment en lisant le post de River dans ce même topic...
Spoiler: Montrer
River a écrit:
Je n'exclus pas que Corazon est une vision faussé des D, comme son père avait une vision faussé du monde extérieur ou la recherche de médecin charitable envers Law dans le premier hopital venu.
... je ne peux que croire que Don Quichotte trouve des résonances dans les trois personnages Donquixote à la fois. Le père autant que Rocinante font preuve d'une grande naïveté.

Le premier pense vivre tranquillement parmi et en tant qu'humain, sans penser à la réalité du monde. Il a résonné avec les codes de la société d'où il vient, où la forme importe plus que le fond. Et se considérant comme humain, changeant à ses yeux de statut donc, il n'a pas réalisé ou sinon trop tard, que ce simple changement ne suffisait pas pour se revendiquer comme il le souhaitait. Plus que de se prétendre pour être ce que l'on souhaite se revendiquer, il faut encore que les autres nous reconnaissent comme ce que l'on se revendique. Et il n'a donc jamais été une affaire de statut sinon pour les DC, pour qui aucun retour en arrière n'était possible. Cette naïveté est donc le résultat d'une mauvaise lecture construite par et dans la société d'origine, dans le rapport qu'elle entretient au monde. Comme Don Quichotte, Horming vit avec les codes d'une société anachronique dont il se revendique en partie, dans un monde pourtant qui est bien loin d'en être resté là.

Pour ce qui est du deuxième, Rocinante, la naïveté passe comme le souligne River par sa quête envers et contre tout, d'un hôpital qui veuille bien soigner Law, sinon plus particulièrement, d'un "médecin charitable" qui s'y trouverait. Cette fois-fois ci, ce n'est plus quelqu'un qui n'est pas synchrone avec le monde, mais le monde lui-même qui n'est pas en phase avec la réalité, victime de préjugés et du silence des auteurs de la tragédie. Aussi Rocinante se heurte-t-il à une réalité faussée, mais qui devient paradoxalement la "vraie" en ce que tout le monde y croit. Ici le rapport est donc inversé par rapport à ce qu'a vécu son père. Nulle mauvaise lecture fondamentale, mais la non-prise en compte de la réalité telle que la perçoit concrètement le plus grand nombre. Et ironie du sort, ça pourrait être sa propre société, de laquelle dépend dans une certaine mesure du moins l'institution qu'est le GM, qu'est né ce décalage avec la réalité. Comme si Rocinante ayant réussi ce que son père a échoué (vivre parmi et en tant qu'humain), sa société d'origine le rattrapait, l'embarrassant encore et toujours de ce même rapport différé — Rocinante finissant par lire la situation comme ce qu'elle apparaît aux yeux du GM.

Et ce qui est finalement frappant face à ses deux personnages, c'est que DF qui ne se situe absolument pas dans la naïveté ou une forme de naïveté. Il est totalement dans le pragmatisme, n'adhérant pas au rêve (ce qu'a nourri son père dans sa naïveté) et à l'espoir (ce qui a animé son frère dans la quête d'un docteur pour soigner Law), sinon pour servir ses propres intérêts. Et pourtant, sa lecture du monde s'en trouve une nouvelle fois, mais d'une manière différente, biaisée. Ça avait été d'ailleurs ma conclusion lors de la discussion sur le cas du hasard et de la causalité sur cet arc, au chapitre 744, où deux lectures possibles d'un événement fondamental s'opposaient : la première était que le retournement de Violet n'avait été possible que par ce qu'elle avait vu dans Sanji (et nul autre que lui n'aurait été capable d'une telle "fantaisie"), tandis que la deuxième lecture, celle de l'équipage de DF, était que la trahison était prévue à l'avance et trouvait des signes annonciateurs. Au regard d'aujourd'hui, plus qu'une vision altérée des choses, je dirai que DF traduit sous la lunette du pragmatisme, créant ainsi le décalage avec des événements résultant du hasard, de la chance ou même du destin. Par ailleurs, DF n'a jamais totalement décroché avec sa condition de DC quand bien même c'en est un rebut. Il continue de coller à cette vie passée, parlant même de conquérir le monde des DC pour pouvoir ensuite le détruire. Et à l'image de Don Quichotte, je trouve amusant de voir l'entourage de DF. Sa famille n'en est pas une au regard de l'affiliation par le sang (qui a l'air d'être la norme à Marijoa ; elle est montée de toute pièce par ses soins), son frère travaille en agent-double pour le camp ennemi et se fait passer sur interprétation des autres pour muet, et ainsi sa famille initiale le trahit (et même sa société d'origine, puisque lui faisant la chasse) tandis que ce qui constitue son autre famille (son équipage) lui voue une fidélité sans limite. Moi ça me fait penser à Dulcinée, la fille de laboureur qui n'est pas une princesse, pas plus que Sancho n'est écuyer (étant en réalité un simple métayer). J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cet ordre-là ^^

Surement d'autres choses...


Pour Rocinante, j'avais lu un commentaire sur le rapprochement entre son éducation humaine à faire et son nom (qui signifie "homme illettré et rustre").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne veux pas relancer un flame aussi vain que violent, mais le système de référence dans One Piece ne fonctionne absolument pas selon ce régime, jamais selon ce niveau de détail. La référence vaut pour elle-même et le champ global qu'elle ouvre ou dans lequel elle s'observe (ici les mythes espagnols), pas comme élément à creuser en soi. On a quand même déjà vu dans cet arc l'écart, par exemple, entre la référence au soldat de plomb et le détail du conte d 'Andersen dont les tentatives pour le raccrocher à notre histoire étaient vraiment forcées. Pareil ici pour moi. Oda joue essentiellement sur le signifiant de la référence, plus que sur son signifié. Ce qui lui permet de les multiplier et de les combiner.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 21:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Sur ArlongPark, quelqu'un donne le résumé d'Aohige qui parle de "Osturu" dans son résumé, j'imagine que ça corrobore la trad de Viz :

Jazzfeezy sur ArlongPArk a écrit:
Aohige-Sama Summary. Bless you for doing this man seriously!!
Citation:
(...)Corazon returns to Doflamingo, expecting doom... but Doflamingo, seemingly unaware, tells him Otsuru has found them, they need to sail out now!
Law has not reported what he told him. He says he remembered he still owe one to Corazon from 2 years ago, this is his repayment(...).


Sur arlong park, tout en bas de la page 1 :
http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=41930


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté le thème qui me frappe dans ces derniers chapitres c'est la question de la nature.
Avec la famille Donquixote, nous avons deux frères, élevés de la même façon et ayant vécu les mêmes choses (descente en Enfers), mais prenant des chemins très différent, et je n'entends pas par là que la question de la carrière, mais bien et surtout le rapport au monde et aux autres : Rosinante semble être un très chouette type, ayant fait la paix avec le monde, tandis que Dofla a viré en une sorte de monstre.
Selon les dires de Rosinante, et ce qu'on a vu pour le moment, Dofla a toujours été "mauvais" et ce qu'ils ont vécu n'a fait qu'accentuer cet aspect.
Et au final les Donquixote sont présentés comme une anomalie du système à l'exception de Dofla qui semble être "normal" - par rapport à la norme de leur caste.
Parce qu'on peut trouver des "excuses" à Dofla, mais le souci, c'est que Rosinante prouve qu'il était possible de tourner autrement. L'un des points qui reste en suspens, c'est de savoir si Dofla a vécu un élément particulier que n'a pas vécu Rosinante, qui pourrait expliquer cette différence. Sinon, si le parcours des frères est identique, de la naissance à la "chute", alors il ne reste plus guère que la "nature".

C'est un point qu'on peut recouper avec les "D", eux aussi sont présentés comme ayant une nature commune, qui semble indépendante de leur éducation ou milieu. Cette nature "commune" n'a jamais été explicité directement, mais on peut y voir quelque chose du genre de "mener une vie jusqu'au boutisme".
Les "D" sont destinés à être quelque chose de précis, tout comme les DC, destinés à avoir une nature précise.

Pour les "D", nous avons tendance à l'accepter plus facilement car leur nature est "positive", donc on se dit qu'il est normal qu'ils soient "cool", pas besoin de chercher des raisons dans leur enfance (par exemple), alors que le nature des DC étant "mauvaise", on cherche à l'expliquer, à la justifier.
Après tout pourquoi Luffy possède une telle détermination, une telle force de conviction ?
Les DC semblent être présenté au final comme leur pendant négatif, renforcé par les dernières infos, où on les oppose directement aux "D".

A cela s'ajoute une autre nature, "bonus", celle portée par le Haki des Rois. C'est également un élément de naissance, qui indique que la personne aura une place privilégiée dans le monde et/ou sa communauté.

La question est donc de savoir, au moins pour les DC, s'il est possible d'échapper à ce qu'on nomme "destin" - car nous sommes dans un shônen, et le mal est fait pour être vaincu et/ou transformé en bien.

Pour revenir à Dofla, et au mythe de Don Quichotte, il y a plusieurs pistes d'analyse et d'interprétation de l'oeuvre : critique sociale (un système basé sur l'illusion/ l'apparat), la tricherie, la folie, mais également le changement d'époque/d'ère (on passe de la chevalerie précieuse à autre chose, de plus pragmatique/vulgaire). Tout cela s'applique à un certain point à Dofla, ce sont des thèmes qui construisent le personnage à divers niveaux.
Même si un point que j'aime bien personnel, c'est le motif de celui qui se prend pour ce qu'il n'est pas : les Donquixote se prennent pour des gens normaux, voire des pirates (cas de Dofla). C'est le chemin inverse du personnage littéraire, qui de "normal" se prend pour quelqu'un de supérieur/merveilleux (un chevalier) parce que les livres qu'il avait lu sur cela, avait fini par lui monter à la tête.

Et là on retombe je pense sur la question de la nature : les Donquixote sont des DC, mais pourtant, ils vont "jouer" autre chose. Ils sont des DC qui "jouent" une partition qui n'est pas la leur (parce que le père pense qu'il "suffit" de jouer au "normal" pour être "normal").
Ils sont une anomalie, et même Dofla, se retrouve forcé à jouer un rôle contre-nature : pirate, ennemi du GM, alors qu'il aurait du être (et voulait) jouer sa partition "naturelle", celle de DC - le statut de Corsaire lui permettant de remettre un pied, sur sa nature initiale, tout comme la gouvernance de Dressroa lui permet de procéder à un cheminement pour le ramener, autant qu'il peut, à sa place - c'est certainement ce qu'il entendait lorsqu'il parlait de sa "Route Céleste" à la fin de PH. Le chemin qu'il tente de parcourir pour retrouver sa "place", dans son foyer, alors qu'il a été plongé dans une vie de "folie".

A cela s'ajoute Law, sa nature et son destin initial : en tant que membre du peuple de Flevance, il est condamné à une courte vie, en plus de provoquer la peur chez les autres. Et Oda lui ajoute le "D". Tout cela fait de Law lui aussi un gamin né avec un chemin tout tracé, une naissance qui construit une partie de sa vie.
Mais nous le savons : un miracle va avoir lieu : Law va survivre à sa malédiction et donc changer son destin.

D'où finalement il reste ce motif pour démêler tout cela, pour faire bouger les choses : celui du miracle, qui peut changer le destin, et qui correspond à un événement qui n'est pas en accord avec la "nature". En ce sens les Donquixote sont déjà un "miracle" en quelque sorte. Et Rosinante va apparemment en réaliser un autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 23:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je confirme que c'est bien Tsuru qui attaque Doflamingo. J'ai trouvé le script du chapitre en japonais : http://jump-netabare.seesaa.net/article/407031405.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 23:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
D'accord avec Seleniel : il est inutile de creuser les références pour faire des liens de l'inspiration d'Oda aux idées de scénario, ce serait de la surinterprétration mal placée, car bien souvent l'évocation d'un nom connu s'arrête... à la simple originalité de ce nom, voire au statut de son porteur (pirate pour ne donner qu'un exemple). Cela marche également pour des traits physiques ou comportementaux très caractéristiques...

Cela dit, on peut détacher un thème majeur /mineur d'une référence et en discuter indépendamment, sans procéder à des déductions hasardeuses du traitement d'Oda de cette référence. De la simple observation en somme, et parfois d'étranges coïncidences.

Enitu a écrit:
Et ce qui est finalement frappant face à ses deux personnages, c'est que DF qui ne se situe absolument pas dans la naïveté ou une forme de naïveté. Il est totalement dans le pragmatisme, n'adhérant pas au rêve (ce qu'a nourri son père dans sa naïveté) et à l'espoir (ce qui a animé son frère dans la quête d'un docteur pour soigner Law), sinon pour servir ses propres intérêts. Et pourtant, sa lecture du monde s'en trouve une nouvelle fois, mais d'une manière différente, biaisée.


C'est vrai que Rocinante manque d'intuition dans sa requête, on pourrait conclure à une forme de naïveté mais ce n'est rien comparé à Homing (le père de Doflamingo). Dans son cas je dirais une forme d'obstination (dé)raisonnable très altruiste. Il s'est dévoué à aider Law, il ne veut ni ne peux échouer (car maladie mortelle), alors il multiplie les tentatives, aussi sans doute parce qu'il croit envers et contre tout à la chance, aux rencontres hasardeuses. Contrairement à son frère et ce pragmatisme absolu que tu décris bien.



Ce qui m'a interpellé dans ce chapitre, pour revenir à mon message précédent, c'est que Rocinante décrit Doflamingo comme un "monstre" (et il a de bonnes raisons !). On a donc les Dieux DC, le peuple humain et le monstre flamand. Dans le FB, pourquoi Doflamingo apparaît comme un monstre ? Parce qu'il n'a pas peur de la mort ? Pour son froid déterminisme à se venger, et cette ultime provocation tout à fait assumée ? Non, cela ne fait pas de Doflamingo un monstre. La point essentiel est cette conviction sans faille d'être différent par son sang c'est-à-dire supérieur de naissance. Une conviction pourtant atypique dans sa famille ! Mais elle est soutenue par sa confiance surdimensionnée dans son talent naturel, dans ses choix (on en voit encore les restes quand il surestime les capacités des membres de sa famille à gérer les situations, mais aussi quand il dit ressentir "honte" et "colère" après la trahison de Law) et dans ses plans. Impossibilité de remettre en question sa perception du monde et sa propre identité depuis sa tendre enfance, ce qui le rend en fait très vulnérable. Toute mégalomanie finit par être payée très cher ! Il est vrai que Doflamingo a des dons : le haki des rois, une certaine force physique et mentale de base. Mais aucun signe d'humilité, seulement une recherche plus grande de puissance pour se positionner en maître et manipuler ceux qui ne font pas partis du bon entourage. Et enfin, par opposition au profil de Luffy, son statut de pirate est un choix par défaut, qui s'origine dans une frustration primordiale : celle de ne pas avoir pu s'accomplir pleinement DC.
Je sais, mon diagnostic s'arrête à dire que derrière cette recherche de destruction, Doflamingo est actuellement nostalgique de la toute-pussance de l'enfant roi, mais cela est trop réducteur ! Il y a quelque chose d'autre chez ce bad guy qui est différent et qui séduit. Sûrement son cynisme moqueur qu'il a développé depuis. Il n'est pas toujours programmé comme une machine-terminator afin d'exécuter méthodiquement ses plans, il est capable de prendre une sacrée distance critique et trouver d'autres moyens pour arriver à ses fins (cf sa rencontre avec Kuzan). Ce que j'aime chez ce vilain, ce n'est finalement pas son pragmatisme qui prépare le terrain, mais sa réactivité avec la belle palette de postures défensives toujours inattendues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 00:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Juste pour que ce soit clair. Le scénario n'est pas là pour coller aux références. Ce sont les références qu'on peut retrouver dans l'histoire. Que ce soit anecdotique ou que ça fasse écho au scénario, quelle importance ? J'ai juste développé sur la caractérisation de Don Quichotte qu'on pouvait retrouver chez les Donquixote, car il m'avait semblé après plusieurs observations que cela faisait écho en certains points. De là à parler de sur-interprétation et en plus hasardeuses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 08:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Moi je me disais, concernant le "D.", est-ce que ça aurait pas un lien avec une énorme guerre qui se serait passé entre deux familles, celle des dragons célestes et celle du D. pendant les années perdues ?

Et la famille du D. serait composées de plusieurs clans (Monkey/Portgas/Gol/Watel'/Haguard/etc). .

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 12:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Une question me vient. Qui dans la famille est concerné par la loi du sang ? Parce que Roscinante frappe régulièrement les gosses, donc apparemment tous les membres ne sont pas protégés par cette loi. Est ce qu'elle ne concerne que Dofla et ses 4 acolytes ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com