Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 763 : Le statut d'humain

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #46


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c763/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/763

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Diveo a écrit:
WTF!!!!!! Trafalgar D Law? Je m'y attendais pas du tout à celle là!
:Chopper allucine: :Chopper allucine:

et si j'ai bien compris Cora fait comprendre à Law qu'il devrait être le plus loin possible de Traffy à cause du "D" justement?
Le secret que détient le flamand serait donc en rapport avec un des plus gros mystères onepicien: que veut dire le "D" !?

EPIC

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Trafalgar .... Water Law.
I see what you did here Oda ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 14:54 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Bon........ je pense que je mets cette claque dans mon top 5 :enerpeur: (en sachant que la mort de Ace est difficilement détrônable pour moi lol). On commence à comprendre pour Law a aidé Luffy il y a 2 ans à la suite de Marineford : pour la famille ! (du D j'entends).

Je l'ai absolument pas vu venir... Ce flashback est vraiment génial et riche en informations. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on a un aperçu de l'enfance d'un méchant. Oda a vraiment superbement développé le personnage de Doflamingo. On voit que lui et son frère ont vraiment pris très cher suite à la décision de leur père. J'ai limite pas envie que Luffy le batte ! (même si sa personnalité en tant qu'enfant est quand même assez douteuse)

ça sent les grosses révélations à venir !! Vivement la suite !!

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Je n'avais pas aimé quand le flashback de Doflamingo donnait l'impression d'une vengeance de sale gosse pourri gâté, son cauchemar rend sa vision du monde beaucoup plus claire. Le monde entier l'a rejeté, tant les DC une fois la décision du père prise, que le reste du monde qui ne voit en eux que des DC, et donc des crevures. Son père aura donc payé son humanité au prix fort, et on comprend mieux pourquoi Doflamingo veut détruire le monde...

Sinon, on peut s'attendre à quelques révélations supplémentaires sur le "D" : cela ne semble pas être par antagonisme pur que le D pose problème avec Doflamingo, car il ne semble pas avoir de haines particulières sur les possesseurs de D au vu des interactions avec les autres D connus comme Barbe Noire notamment... Est-ce une question de pouvoir, de menace qu'il pourrait porter au GM ?

Autre mystère : pourquoi Corazon se tait-il depuis si longtemps ? La révélation de Law ne parait pas assez choquante pour créer une telle réaction, à priori...

A l'inverse, on voit enfin l'un des deux yeux de Doflamingo... et Oda continue de jouer avec nous avec les lunettes malgré tout ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Diveo, relis bien ton message...


Pour le chapitre, je trouve bizarre que Law soit un porteur de D. mais de qui ? de sa mère D. Watel ? ou de son père D. Law ? ca reste un mystère mais ce qui est sûr c'est un métis ce Trafalgar Law. Remarque : Trafalgar D. Watel Law -> Water Law -> Waterloo... Sacré Oda !

Il y a 33 ans, La famille DC, Don Quichotte, a été sympa, le père se veut être humain alors que les autres se prennent pour les supérieurs... Ca rappelle au promesse qu'Otohime avait rapporté aux hommes poissons, ce ne sont pas eux qui l'ont signé bien sûr (vu les différences d'années) mais il doit y avoir les bonnes familles plus "humanitaires" parmi les DC.

J'ai perdu le pari que Corazon a perdu sa voix en utilisant son pouvoir ope ope fruit sur Pica. Pourquoi il a caché qu'il peut parler ? Question de fierté familiale ? Wait and see...

Mais que veut dire Corazon par éloigner le porteur du D. de Doflamingo ? Y a t-il un rapport de D. avec des Dragons Célestes ? Le D. est un antidote des Tenryuubitos ? Doflamingo a une arme secrète à MariJoa et il a besoin d'un D. pour s'en servir ? Est-il au courant de son vrai nom ? Rappel, sur le pont vers Green Pit, Law évoque la volonté du D. et Dofla l'apprécie mal...

Je plains Corazon pour sa poisse quotidienne à moins qu'il cache ses vraies intentions (ses blessures infligés par ceux qui en veulent à Dofla - théorie perso)

Voilà... Hate de voir les circonstances de ce qui est advenu à Law actuel....

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:18 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Encore une ENORME surprise pour tout le monde!

J'ai bien apprécié les images sans dialogue qui reprennent l'histoire de l'équipage de Doffy. On retrouve bien le côté pirate et un parallèle avec l'aventure de Luffy: passage a Reverse Mountain, visite des différentes îles (dont une île avec jungle: Little Garden?).

Comme toutes les semaines chapitre riche en infos, mais on en veut toujours plus et on n'en peut déjà plus d'attendre le prochain!

Bravo Oda! Je crois ne jamais avoir été tenu en haleine sans arrêt pendant plusieurs années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Chapitre de fou :garpoh: comme d'habitude donc, Oda ne cesse de nous surprendre :sanjiamoureux:

Spoiler: Montrer
Un petit truc, sur un autre forum, une personne a soulignée la ressemblance entre le style de Corazone et d'Ivankov, et nous avons vu un des yeux de Dofla.

Corazone et Dofla ont pour moi chacun un oeil maquiller, le droit pour Cora, et le gauche pour Dofla( seul le droit a été vu)

pour moi toujours, Ivankov serait le père de Cora et Dofla, qui aurais intégrer les révolutionnaires en suivant Dragon, ce qui expliquerais une haine envers ceux portant le D, et que Dofla considère juste son père comme mort, étant devenu Ivankov en suivant Dragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 16:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
MANDRAK a écrit:
Chapitre de fou :garpoh: comme d'habitude donc, Oda ne cesse de nous surprendre :sanjiamoureux:

Spoiler: Montrer
Un petit truc, sur un autre forum, une personne a soulignée la ressemblance entre le style de Corazone et d'Ivankov, et nous avons vu un des yeux de Dofla.

Corazone et Dofla ont pour moi chacun un oeil maquiller, le droit pour Cora, et le gauche pour Dofla( seul le droit a été vu)

pour moi toujours, Ivankov serait le père de Cora et Dofla, qui aurais intégrer les révolutionnaires en suivant Dragon, ce qui expliquerais une haine envers ceux portant le D, et que Dofla considère juste son père comme mort, étant devenu Ivankov en suivant Dragon


Je réponds sur le spoil, mais je ne vois pas trop l'utilité de cacher donc je ne mets pas les balises.

Ce ne serait pas logique : le père est vu dans le chapitre, il n'a pas du tout les deux yeux maquillés. Pourquoi les enfants se maquilleraient-ils un oeil volontairement comme le père, surtout s'il est détesté comme il l'est par Doflamingo ?
Le truc éventuellement possible, ce serait qu'Ivankov soit le frère du père ou de la mère de Doflamingo, mais là encore, je suis sceptique, car Ivankov a une petite discussion avec Doflamingo, et cela n'avait pas l'air d'être entre membres de la famille... Après Oda peut masquer cet aspect assez facilement, mais bon Ivankov père de Doflamingo, c'est très peu probable pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 16:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce flash-back (ou plutôt ces flash-back ^^) est une tuerie dans tous les sens du terme. J'en viendrais presque à avoir de la sympathie pour Doflamingo ! Mais ce côté gamin pourri gâté d'esclaves m'en empêche ! Au moins, on devine pourquoi il est aussi psychopathe : renié des humains et renié des (Dieux) Dragons célestes. Tout le reste du chapitre est un pur bonheur dans la continuité du précédent du point de vue de la ''famille''. Qu'est-ce que c'est bon de voir un bateau, une bataille navale, des îles, de l'entrainement pour Doflamingo et sa famille ! Pourvu qu'ils redeviennent des pirates, des vrais de vrais qui naviguent sur les mers, après l'arc Dressrosa !
Donc voilà comment un lien s'est créé entre Corazon et Law... C'était difficile à concevoir la semaine passée mais finalement il l'a protégé, et maintenant lui adresse la parole. Bon il a fallu une révélation fracassante tout de même pour que cela arrive ! Cette révélation... Cette révélation... Merci Oda. Voilà pourquoi Law a sauvé Luffy durant la guerre. Voilà pourquoi il parle tant de la volonté du D. Et tout ça, c'est surement Corazon qui va lui révéler ! A quel point connait-il la vérité ? Ce personnage est une très grande réussite, c'est triste de savoir que sa mort est proche. :/
Je me demande quelle est la volonté de Corazon dont Law évoque dans un chapitre précédent. Peut-être veux-t-il qu'un D détruise les Dragons célestes afin de ne plus avoir de distinction entre les ''humains'' et les ''dragons célestes''. J'ai lu le RAW en japonais et il est intéressant de constater que Corazon remploie le terme ''ningen'' (humain), à contrario de la trad anglaise qui parle de ''personne'' qui ne devrait pas être avec ce gars (en parlant de doflamingo). D'après moi, c'est plus juste de dire ''Law, tu es un humain qui ne peut pas (ne devrait pas) être avec ce gars.''.

Mini-aventure toujours intrigante, le vrai nom de Corazon, Dellinger encore avec des cornes, quelques détails croustillants qui tapissent le chapitre ! Vivement la semaine prochaine comme chaque semaine. Ce flash-back peut devenir le meilleur flash-back à l'heure actuelle de One piece ! ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 16:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Ah tiens, petit truc que je n'avais point vu au sujet de Waterloo, mais le pirate qui donne tant de mal a Law et Baby 5 se nomme Wellington, très fort ce Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 16:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
A travers ces flashback, hormis l'intrigue principale, j'ai l'impression qu'Oda fait tout pour rendre Buffalo et Baby5 sympathiques (limite meilleurs pote de Law), ça m'étonnerai qu'a moitié que ces deux là rejoignent son équipage par la suite (si ils admiraient Corazon et que seul law sait ce qu'ils s'est passé lors de sa mort, ça me semble pas impossible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Le flash back continue et ne cesse de dévoiler le passé de Law, de Dofla de Corazon (Rocinante) et de la Familly.

Tout comme Law je suis suis très ému par ce qu'ont subi Dofla et Rocinante et leur parents. Passer du paradis de Mariejoie à l'insalubrité du taudis dans lequel ils ont été contraint de se réfugier ça anéanti toute l'enfance des deux frères.
Heureux de voir qu'ils se sont pas retrouver dans ces décombres par choix direct du père. C'était un bon DC mais malheureusement il a payer le comportement des ses ex-paire

On comprend mieux pk Dofla disait a Luffy de pas pouvoir comprendrece qu'il avait endurer étant gosse. Même si Luffy-Ace-Sabo ont vécu dans une décharge, il y avait Dadan qui servait de point d'ancrage. Les DonQuixotte ont tout perdu.
Le détails de pourquoi Dofla a choisi de tué son père? serait le bienvenu aussi car la compréhension reste encore un peu floue.

le premier oeil a été révelé, le second le sera bientot avec peut être le même dessin que Cora.

Le passage de leur vie de pirate apporte un peu de fraicheur est de bonheur dans ce passé très sombre.
Avec un Cora qui multiplie les gaffes^^
Une vraie Famille unie, ca expliquerai pk Bellamy ne peut pas entrer dans cette famille; mais son apparition dans ce FB montrerai son engouement pour la Doflamily.
Voir les membres reprendre la mer me ferait très plaisir car j'ai l'impression que depuis qu'ils se sont posés sur Dressrosa il y a eu du laissé aller (cf: Senior Pink^^)

La révélation du chapitre, La baffe de la semaine, Le D de law! :enerpeur:
c'est plus impressionnant que Gol D Roger, d'où vient son D?
il y aurait plusieurs "sous categorie"/famille de D? (bah oui, ceux à 6 faces, à 4faces, à 20 faces, les dés sphérique aussi...)
Sait-il la signification?
concernant Cora (Rocinante):
Pk ne parle t'il plus même a son frère?
En a t-il peur, le craint il?
Comment va-t-il aider Law maintenant?

Qu'est ce qui , dans le D, insupporte Dofla?
Cette notion d'élu peut être. Etant lui aussi une sorte d'élu mais déchu il y aurait une jalousie de sa part.
Et est ce que c'est ce secret que garde Cora qui va poussé Dofla à l'eliminer? je l'aime bien Cora...

Ce drama dans ce chapitre, cette Famille qui à traitement quasi égale avec les Mugi, Ce régal!!
Merci ODA :baggyvictory:

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
plusieurs informations retiennent mon attention:

-mini aventure: les maisons du chat et du port ont été permutées ? ça ressemble au pouvoir de Law, mais je n'y crois pas trop... à moins que ce soit une intro à ce qui est arrivé au reste de l'équipage de Law

-les fossettes de la mère de Dofla. Elles me rappelle quelqu'un, mais je ne sais plus qui... c'est frustrant. Ce visage, cette chevelkure... On dirait un peu Otohime... Mais rien à voir.

-Rocinante: serait le 1er Corazon, Corazon le 2nd, et donc fatalement Law le 3e. Reste à voir la différence entre Corazon et Rocinante.

Pas compris le délire des villageois. Ils veulent les attrapper, mais quand ils défoncent Roci et Doffy, ils les laissent tranquilles après ? (page 9)

-Corazon a défendu Law. à mon avis, c'est bien comme certains l'ont dit une volonté de Corazon de limiter les victimes de Dofla: il fait le maladroit volontairement pour couvrir les blessures qu'il peut avoir et couvrir des gens qui l'agressent sans savoir à ce à quoi ils s'exposent.

sur quoi travaille Law ? De quoi parlent tous ces bouquins ?

-le D est un secret que connait Law, mais Dofla ne sait pas que Law est un D, donc Law l'a appris avant. Surement de ses parents.

et le final, ce qui me turlupine le PLUS, qui m'enjaille le plus !!!!! Corazon ressemble à IVANKOV !!! est-il révolutionnaire ? est-ce que Ivankov a un lien de parenté avec les Donquixote ? est ce que Ivankov = Corazon ???? Ahhhhh trop d'idées, trop de suspens, trop de théorie !!!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 763 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 18:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Cette exécution du père et des deux fils semble être un moment très important dans la vie de Dofla (et dans le flashback en général), d’ailleurs le fait que le chapitre commence par cette scène et qu’on y revient après sans la finir tend à prouver qu’on aura surement plus d’infos par la suite sur le dénouement de cette tragédie. Peut être qu’un D. s’en est mêlé ?

La scène qui m’a le plus choqué par contre dans ce chapitre, c’est le coup de fil du père pour être rapatrié… C’est vraiment dur comme scène, surtout que là on voit que sa volonté a été brisée et c’est quelque chose qui a son poids dans One Piece. Sans parler du fait que Dofla était présent. Terrible comme scène, même le dessin est stressant. Le père est quasi-méconnaissable, lui qui était toujours souriant.

Dans le chapitre il y a aussi la mention du trafic des fruits du diable, chose qui attire l’attention de Law, mais jusque là ce point n’a pas été vraiment abordé même si on s’attend à avoir plus d’infos à cause des fruits artificiels. D’ailleurs on ne nous montre pas encore si le Ope Ope était déjà en possession de la Dofla Family ou non ? On pourrait même penser que Cora ne l’a jamais eu si ça continue.

Sinon je me demande si Dofla n’était pas déjà au courant du D de Law ? En plus on ne sait pas si c’est une animosité que Dofla a pour les D ou si c’est de l’intérêt (les utiliser) ? Si c’est la seconde option cela pourrait expliquer pourquoi Dofla aurait intégré Law, dans le cas où il aurait été au courant, en plus de son affinité pour son passé.


Enfin est-ce que les parents de Dofla sont de tailles normales ? Je n’ai pas l’impression qu’ils soient aussi grands qu’un Dofla adulte…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com