Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 18:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Flying Monkey a écrit:
Je pense aussi que Kureha ne peut pas avoir possédé l'Ope Ope, sinon elle serait déjà six pieds sous terre.
En revanche, qu'elle ai côtoyé le précédent possesseur est très très probable.
Après, reste à savoir en effet les circonstances de sa rencontre avec les D.
Un ancêtre de Traffy ? Famille de médecins, qui sait ?


Xehanort a écrit:
Crackerjack a écrit:
Au vu des informations distillées à travers les récents chapitres, il ne me semblerait pas farfelu que ce médecin de légende soit Kureha

C'est forcément quelqu'un qui n'est plus de ce monde puisque le fruit appartient à Law. Or le seul moyen pour qu'il se réincarne, c'est la mort de son ancien propriétaire. Part contre, c'est peut-être possible que Kureha ait obtenu la vie éternelle grâce à quelqu'un qui se serait sacrifié pour elle. Au départ, son âge était d'après moi un pur gag visant à créer les scènes drôles que tu dis (à propos du secret de son âge), est-ce qu'Oda se servirait de ça pour faire un raccord ? Tout est possible avec lui. Et si c'est même prévu depuis le début, alors chapeau bas. On verra bien. C'est vrai qu'elle en sait beaucoup sur la volonté du D la mamie !


Comme mon explication fut développer assez tard dans la nuit, je vais essayer de la compléter : le récit actuellement nous apprend que manger 2 fruits du démon nous tue, que le FDD d'une personne décédé se régénère et réapparaît soit dans un endroit spécifique, soit n'importe où, et que le Ope Ope Fruit permet de donner l'immortalité à une personne autre que le détenteur de ce fruit mais le prix à payer est le sacrifice du détenteur du fruit.

Le seul problème est que soit les explications qu'on nous donne sont soit des légendes populaires soit des explications incomplètes sur le fonctionnement des FDD. Et le cheminement de ma pensée est celle-ci : outre le fait que le Ope Ope est utilisé de façon maximale si on a une connaissance médicinale importante, cette connaissance de la médecine ne pourrait t-il pas outrepasser la notion de sacrifice ? Ce que je veux expliquer c'est à fruit exceptionnelle, condition d'extraction exceptionnelle : Kureha, si détenteur du fruit et excellente doctoresse, à put elle même se donner l'immortalité tout en "contournant" les règles du sacrifice via sa connaissance poussé de la médecine. Ainsi elle serait la seule personne au monde à avoir réussi à extraire son fruit tout en restant vivante. D'ailleurs, c'est assez étrange qu'on n'est pas encore d'information sur la possibilité d'extraire un fruit d'une personne sans que la personne soit décédé. Impossible ou il faut une technique ou une science spécifique ? Dans tout les cas, nos informations sur les FDD sont soit fausses ou incomplètes et nous devrons être patient pour connaitre enfin l'histoire des FDD.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 18:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Narrativement parlant ce serait très bizarre d'énoncer une règle (sacrifice du porteur pour conférer l'immortalité à un tiers) pour la contourner sitôt après, d'une part sans nécessité narrative (la vieillesse de Kureha fonctionne en elle-même, ce n'est pas u mystère qui nous agite depuis des années), d'autre part et surtout dans un cadre lui même bancal (extraction du fruit d'un vivant, alors que ça contrevient à tout ce qu'on a vu auparavant).

Des exceptions, pourquoi pas, mais toute une théorie fondée sur une série d'exceptions à diverses règles structurant le récit, alors même qu'il n'y a pas besoin de cela et que même le sujet lui-même (simple mention d'un ancien utilisateur du fruit) est de l'ordre de la spéculation, ça me semble bien compliqué...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 19:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Le coup de l'extraction serait plus à creuser - s'il y a lieu - lors de l'arc Vegapunk. Quand on sait qu'il peut donner des fruits à des objets...

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bonjour à tous !

J'aurai une théorie allant dans le même sens de celle où tout porteur du D meurt en souriant. Donc ça n'a rien à voir avec ce à quoi on est en train de discuter...
Ce sont juste des constatations observées.

Ma théorie serait que tous les D ait un "rôle" au sein de leur grande famille. Je parle d'actions indirectes qui se sont déroulées entre porteurs du D. Des actions plutôt majeures dans le manga. Ces actions ont l'air d'avoir pour but final le One Piece, la vérité sur le siècle oublié et tout ce qu'on peut supposer voir arriver à la fin du manga.

Bref, on dirait que ça marche sous forme de plan, d'engrenages... guidés par le destin, le hasard ou quelque chose de plus profond : la volonté.

Je m'explique :

Première étape : - Gol D Roger, Seigneur des pirates.

Deuxième étape : - Portgas D Ace, le fils maudit.
- Gol D Roger a "sauvé" Ace en demandant à Garp de s'en occuper le jour de sa naissance.
- Monkey D Garp a donc "sauvé" Ace en le récupérant lors de sa naissance.
- Portgas D Rouge a aussi "sauvé" Ace en le portant dans son ventre pendant je sais plus combien de temps exactement.

Troisième étape : - Monkey D Luffy, le futur seigneur des pirates ( on présume ).
C'est maintenant le tour de Ace de "sauver" Luffy.
- Ace a "sauvé" Luffy la première fois avec l'incident Porchemy/Bluejam où le chapeau de paille faisait office de punching-ball.
- Ace a "sauvé" Luffy à Alabasta où tout l'équipage était poursuivi par ce cher Smoker.
- Et surtout l'action la plus importante, Ace a "sauvé" Luffy de manière indirecte lors de son affrontement avec Barbe Noire sur Banaro. Car si c'était pas Ace qu'on aurait vu sur l'échafaud, c'était certainement Luffy. BN avait d'abord pour plan de capturer Luffy pour devenir corsaire, avoir accès à Impel Down etc... mais c'est sûr que le destin l'a forcé à capturer Ace à la place. Il aurait pas tué Satch, le fruit des ténèbres, ainsi que ce soit Ace qui soit en charge de lui en tant que capitaine il n'y aurait jamais eu de Luffy à ID, HP, PH, Dressrosa et la suite.

Etapes externes mais tout autant importantes :
- Haguar D Sauro a "sauvé" Robin qui sera certainement la seule qui pourra déchiffrer la véritable histoire au côté de Luffy.
- Monkey D Dragon a "sauvé" Luffy à Loguetown de l'enfumeur.

Bref, ce sont des constations. Bien sûr on pourrait aussi dire qu'il n'y a pas que des D qui ont sauvé X. L'arc de Marineford en est un bon exemple où X personnes a sauvé Luffy.
Cependant on a encore eu deux actions des plus majeures, voir même 3 :
- Monkey D Luffy a réussi à libérer Ace.
- Ace a "sauvé" Luffy une quatrième fois avec l'attaque d'Akainu. Fin de Portgas D Ace. Mais qui va protéger le futur Seigneur des pirates ? S'en suit de multiples sauvetages de Marco, Vista et co, Jinbei, Ivankov, Crocodile et même Baggy le clown pour finir par l'action la plus importante qui clot le sauvetage :
- Trafalgar D Water Law "sauve" Monkey D Luffy à bord de son sous-marin et le soigne avec ses connaissances médicales et sûrement son fruit Ope Ope.

En gros, on a là une série d'actions majeures, directes ou indirectes... cependant elles relèvent bien toutes du certaine forme de volonté. On tiendrait là la volonté du D, celle qui fait que tous les D sont tous plus ou moins reliés entre eux.
Maintenant on a quand même deux voir 3 inconnues qui foutent tout en l'air !

- Monkey D Luffy n'a sauvé aucun D et on ne fait que le sauver. Ben ouais c'est une grosse quiche ce type !
- Marshall D Teach est un salopard de première, il sauve personne, il envoie un D à l'échafaud et en plus il fout ma théorie en l'air.
- Trafalgar D Water Law : on suppose en vue du flashback actuel que c'est bel et bien Corazon qui l'a "sauvé" et non un D. Quoique les connaissances médicales de son père l'aideront peut-être à se sauver lui-même... mais je suis pas fan de l'idée dans le sens où on sait même pas si son père est un D... Bref, pour lui je verrai bien Corazon 2 le sauver mais aussi par une action indirecte de Monkey D Garp qui est peut-être présent sur les lieux avec la marine. Ou même plus qu'indirectement par Monkey D Dragon avec la révélation que Corazon 2 est un révolutionnaire infiltré dans tous les camps. Je m'égare un petit peu et ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'il y ait une action de Garp ou de Dragon même si ça me botterait bien le cul.

C'est surtout pour Teach que ça me la fout mal... pourquoi est-il comme ça ? Comme aucun autre D ? La réponse se trouve certainement dans son enfance. Et Oda nous a déjà donné un petit indice avec sa version enfant dessinée : Teach tout seul recroquevillé au clair de lune dehors avec une larme à l'oeil.
Ouais, il a pas dû avoir une enfance facile... et la différence avec Ace et Luffy c'est que lui était tout seul. Le reste on connaît rien mais on aura certainement un flashback le concernant ( enfin j'espère ). Enfin bon, Teach a quand même aussi une très forte volonté comme les autres D. Pour faire tout ce qu'il a fait, il en fallait quand même un minimum. Il croit aussi aux "rêves" ( cf Jaya ) mais Oda nous le montre depuis sa première apparition comme le contraire de Luffy ( cf Tarte aux cerises vs je sais plus quoi bière ? ). Bref, sa confrontation avec Luffy sera plus qu'un combat en mode "bourrin". On en apprendra certainement plus et pourra peut-être assister à une action déterminante de Teach en faveur de Luffy...

Pour le point Luffy, il n'a absolument rien accompli ! ... ouais bon c'est exagéré mais pour ma théorie il n'a rien accompli, c'est un fait. Au contraire, il n'a fait qu'échouer lors du sauvetage de Ace. Pour lui, on dirait que tout est fait pour qu'il devienne seigneur des pirates. Il n'aurait donc pas un rôle de sauveur comme les autres mais plutôt un rôle de messager à travers son titre de seigneur des pirates où il dévoilera la vérité. Un rôle de destructeur aussi ( par rapport à un topic sur ce forum où Luffy ne fait que "détruire pour reconstruire" ) où on suppose qu'il détruira Grand Line, l'île des HP et Marie Joie pour reconstruire ce monde comme les D l'aurait voulu ( cf la théorie plus que développée de l'anglais et qui est plus que concrète pour bon nombre d'entre nous ). Il a aussi la capacité à se faire des alliés qui s'est révélée déterminante à MF ou DR par exemple. Mais ça Teach n'a pas vraiment l'air de l'avoir... La personnalité de Luffy est celle qui se rapproche le plus de celle de Roger, le parallèle a été X fois montré. Il y a donc quelques différences entre les D et ce serait peut-être intéressant de creuser là-dessus.

Voilà, je crois avoir fais le tour, j'espère voir encore des actions mettant à jour cette théorie avec les prochains chapitres sur Law notamment... et désolé pour ce pavé. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 23:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En relisant l'arc Punk Hazard d'une trad' française, je suis tombé sur une phrase de Dofla qui pourrait être plus révélatrice maintenant avec les dernières infos du flashback actuel et où il parle de Luffy comme d'un instrument, dans la version anglaise de Mangareader il parle de vessel : http://www.mangareader.net/one-piece/682/12 alors que dans celle de mangafox il parle de potentiel.

Que veut dire Dofla par "better vessel" (meilleur réceptacle) dans le cas où ce serait la bonne trad' ? Est-ce en relation avec le D. ? Luffy et Law étant liés par cette initiale. Le corps des D. est-il particulier ? N'y a-t-il pas seulement de la volonté qui se cache derrière cette initiale mais bien une compétence physique ? Celle qui a permis à Luffy de résister au poison de Magellan (avec l'aide bien sûr d'Iva) ou alors d'écouter les Rois des Mers comme Roger ? Une particularité qui représente un des grands secrets lié au corps de Barbe Noire, un D. faut-il le rappeler ? Une compétence qui permettrait d'interagir avec ce fameux trésor comme l'interaction avec les monstres marins ?

Et si cette particularité existe, est-ce qu'elle touche tous les D ou seulement quelques-uns (avec des niveaux de qualité comme pourrait le suggèrer Dofla) ?

Dofla voulait-il faire de Law son nouveau corps pour approcher le trésor interdit ? (un scénario à la Orochimaru).

Une petite phrase qui me fait poser plein de questions et qui peut être nous rapproche de la vérité.

EDIT : Ok l'ange j'avais un doute, mais l'idée des D. comme ayant une particularité physique m'a paru bien séduisante ^^. Un faux départ (mauvaise trad') ne veut pas forcément dire une arrivée inintéressante ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oh la la...
Les trads de mangareader/mangapanda ont parfois des coquilles foireuses, tu devrais le savoir depuis le temps : ne jamais faire confiance à une trad de mangareader/mangapanda, et s'il y a une différence, c'est toujours mangareader/mangapanda qui se trompe.

Dans ce passage en question Glénat a traduit la même chose que mangarule (référence scantrad ultime pour moi) :
http://bato.to/read/_/132664/one-piece_ ... ngarule/10
C'est à dire que Luffy est sans doute encore plus fort que Law - Glénat a traduit carrément en "plus fort".

C'est juste Dofla qui dit à Vergo de se méfier, car Luffy est sans doute encore plus fort que Law car il est doté du Haki Royal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 14:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ils se sont trompés mais il faut relativiser leur erreur car le mot possède les deux sens.

「奴は覇王色の覇気を持ってる、あいつはロー以上のかもしれねぇ。」
Voici la phrase en japonais. Le début de la phrase est très clair : "Il possède le Haki des rois."
Puis ce mot : = utsuwa = 1/ a container, a vessel, a receptacle. / 2 / caliber, capacity
Lien du dictionnaire : http://ejje.weblio.jp/content/%E5%99%A8

Et effectivement on s'en sert pour parler du calibre de quelqu'un comme notamment l'exemple sur le lien du dico ci-dessus : 彼は首相の器ではない. He does not have quite the stature [have it in him] to be Prime Minister.
Donc la traduction est bien la suivante : ''Il possède le Haki des rois, il se peut que ce gars soit d'un calibre supérieur à Law.''

Ce n'est pas leur pire erreur donc. ^^ Mais ça peut induire en erreur en effet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 15:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Effectivement Xeha c'est bien calibre qui semble être la trad' la plus correcte. En plus j'avais vérifié avec l'épisode correspondant dans l'anime, le 608 (vu que des fois on peut y trouver un développement assez intéressant bien qu'à prendre également avec des pincettes) et la VOSTA parle bien de calibre :

http://youtu.be/T1BDjVl83HQ?t=9m39s

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 17:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Onigin a écrit:
- Marshall D Teach est un salopard de première, il sauve personne, il envoie un D à l'échafaud et en plus il fout ma théorie en l'air.
C'est ce que je me disais en lisant ta théorie XD
Je ne pense pas que les D soient là pour s'entraider, même indirectement. Luffy a ce don pour rassembler des gens autour de lui. Il fait office "d'aimant" à n'importe qui. Si chaque D semble jouer un rôle déterminant vis-à-vis d'un autre D, c'est plutôt parce que tous sont mus par une même volonté, qui les pousse ou du moins les incite à aller vers une même finalité. Une sorte d'appel en somme, duquel ils ne peuvent s'échapper, et qui n'est pas loin de se nommer destin. Et cette finalité donc, cette direction commune, c'est le mystère du D, le siècle perdu, le one piece. Toute cette mélasse, où tout est lié, et qui représente un point d'origine. Alors inexorablement, leurs routes se croisent et les protagonistes, peuvent tout autant se couper la route que la partager. C'est plus quelque chose de cet ordre je pense : des héritiers d'un lointain passé qui s'ignorent autant qu'ils ignorent leurs semblables.

Et par la visière de cette interprétation, quid alors de Law ? C'est l'un des rares porteurs du D à avoir conscience d'être un porteur du D, tout comme jadis l'était Roger. Je ne doute pas qu'il finira par se séparer de Luffy, voir même aller jusqu'à le trahir (il est prédisposé pour : rival à Sabaody, "voler le bon trône", la remarque de Robin). Peut-être est-ce par cette position particulière vis-à-vis du D que continuera le développement de Law après DR...


Concernant Kureha comme bénéficiaire de "l'immortalité" de l'ope ope no mi, il y a quelque d'étrange. Au regard de la traduction anglaise (mangastream) comme française (OPT), il est fait mention de vie éternelle, avec l'allusion à la jeunesse éternelle (plus précisément, littéralement à "l'opération jeunesse éternelle" traduite en "opération jouvence" ou bien "ageless surgery"). Et là où je veux en venir, c'est qu'il ne semble pas être une simple question de longévité, ni même une question d'immortalité comme on l'énonce à tort pour en parler, mais plutôt d'un pouvoir attrait à l'intemporalité. Et à en juger par Sugar, dont on peut supputer qu'elle ait bénéficier d'une telle utilisation de l'ope ope no mi, comment Kureha pourrait-elle être aussi vieille d'apparence si son âge remontait effectivement à 139 ans ?! Elle aurait bénéficié du pouvoir de l'ope ope no mi si tard ? Ou alors il ne s'agit pas de son âge effectif, mais de l'âge où elle s'est arrêtée de vieillir ? Si tel était le cas, voilà de quoi donner le tournis. Ce n'est pas impossible, mais ça me semble difficile à croire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com