Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 766 : Smile

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #50


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c766/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.co/lecture-one-piece/766

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 16:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Tout se met en place, sans doute plus que 2-3 chapitres flashback avant de revenir à l'histoire principale (il reste seulement la mort de Roccinante, la guerison de law et la sortie de la birdcage à résoudre)

Va t'on revoir le mystérieux "Dorry" avant la fin du flash back (perso je mise plus sur un perso qui va agir dans l'ombre, peut être récolter les info déchirée par vergo)

Sinon, pas de mini aventure cette semaine mais une image sans titre de luffy mangeant avec un personnage mystère, ça m'intrigue >-<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 16:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Flemman a écrit:
Sinon, pas de mini aventure cette semaine mais une image sans titre de luffy mangeant avec un personnage mystère, ça m'intrigue >-<

Tu n'as pas remarqué que c'est un hommage à Naruto ? La robe (logo de konoha) de Nami cachant ce qui doit être Naruto, le tanuki, le bol de Ramen et surtout le logo de One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 16:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Woooh lalalalala!!! Magnifique!!!
Corazon qui se dévoue "corps et âme" pour ramener le fruit à Law, c'est beau!
Pas de bol pour Law, qui tombe sur LE mauvais marine. La sentence est immédiate, la rencontre des deux infiltrés est géniale.
On comprend encore mieux le titre du chap 765 : "Minion, l'île de la destinée". Si Law n'était pas tombée sur Vergo, tout aurait pu changer.
Je me pose la question sur le message de Rocinante pour sauver Dressrosa : connaissait-il déjà les futures plans de DF? Ou a-t-il pu imaginer les ambitions de celui-ci en connaissant l'histoire ancienne de Dressrosa?
Rocinante aurait passé tout au plus 14 ans au service de la Marine? Pour réapparaître plus tard sous le joug de son frère? Bizarre que Doflamingo n'ait pas eu plus de suspicions que ça.
Belle page sur la team de DF, il manque Dellinger (et Monet? peut-être est-elle déjà à Dressrosa?)
La birdcage est en place, on arrive bientôt au bout du Flashback.
Rocinante sait que sa fin est proche, et le thème du sourire "alors que tout semble perdu et sans espoir" est encore mis en valeur, après le sourire de Luffy sur l'échaffaud, le rire de Sauro avec Robin et je pense aussi à celui de Hiluluk avec Chopper.
Le titre du chapitre "Smile" n'a-t-il pas déjà été utilisé pendant l'arc Punk Hazard? En tout cas, on peut faire le rapprochement entre les smiles/fruits du démon et le smile de Rocinante. Doflamingo leur a donné ce nom peut-être en référence à son frère. On voit que dans le présent de l'intrigue, Doflamingo porte encore le souvenir de son frère à travers son surnom de "joker" et les "smiles".

En tout cas, vraiment un magnifique flash back, aussi fort en émotion que celui de Chopper!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 17:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Xehanort a écrit:
Flemman a écrit:
Sinon, pas de mini aventure cette semaine mais une image sans titre de luffy mangeant avec un personnage mystère, ça m'intrigue >-<

Tu n'as pas remarqué que c'est un hommage à Naruto ? La robe (logo de konoha) de Nami cachant ce qui doit être Naruto, le tanuki, le bol de Ramen et surtout le logo de One piece.



Naruto et luffy qui échangent leur nourriture préférée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 17:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Xehanort a écrit:
Flemman a écrit:
Sinon, pas de mini aventure cette semaine mais une image sans titre de luffy mangeant avec un personnage mystère, ça m'intrigue >-<

Tu n'as pas remarqué que c'est un hommage à Naruto ? La robe (logo de konoha) de Nami cachant ce qui doit être Naruto, le tanuki, le bol de Ramen et surtout le logo de One piece.



je ne suis pas assez naruto pour remarquer ce genre de détail :p

J'avais vu le logo one piece dans le chap 700 de naruto mais le logo de konoha et le tanuki c'est trop pour moi xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 17:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
PeP D. Âme a écrit:
Le titre du chapitre "Smile" n'a-t-il pas déjà été utilisé pendant l'arc Punk Hazard? En tout cas, on peut faire le rapprochement entre les smiles/fruits du démon et le smile de Rocinante. Doflamingo leur a donné ce nom peut-être en référence à son frère. On voit que dans le présent de l'intrigue, Doflamingo porte encore le souvenir de son frère à travers son surnom de "joker" et les "smiles".


A priori, vu le titre sur la raw ("su ma i ru" en katakana), c'est complètement volontaire de la part d'Oda d'utiliser le même mot. Par contre, il me semble que le fruit SMILE est écrit en alphabet classique. Je me demande s'il n'y a pas une volonté de la part d'Oda non pas de faire porter un souvenir à Doflamingo par rapport à Rosinante, mais plutôt de les opposer (le "smile" de Rosinante, qui fait ressortir son émotion, contre le SMILE de Doffy, qui est présenté comme un monstre). Il y a aussi une opposition entre le symbole de pirate de Doflamingo et celui de Law, Oda a sans doute voulu appuyer là-dessus et explique probablement du même coup le choix curieux de Law pour son symbole de piraterie ! En tout cas, c'est assez amusant en effet.

Repéré sur un autre forum aussi, et ça a le mérite d'être noté : les personnages présents sur la mini-aventure sont NA-mi, RU-ffy et TO-ny-Tony... Ca m'avait échappé, et peut-être que d'autres trucs m'ont encore échappé dans l'image ^^'

Sinon, un beau chapitre et un beau flashback (comme tous les flashbacks d'ailleurs...) : on a enfin l'explication du trauma Vergo (c'est quand même un sacré manque de bol !). Et j'ai l'impression que Corazon va se sacrifier pour sauver Law en se confrontant à son frère et faire en sorte que Law ne soit pas considéré comme un traître (si j'ai bonne mémoire, Baby 5 et Buffalo se sont montrés surpris de la traitrise de Law à Punk Hazard, tout en rappelant que le siège de Corazon lui était réservé...). Encore un ou deux chapitres de flashbacks à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 18:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Super ! On a presque tout là !
Vergo et Law ! La Birdcage ! L'Ope Ope !
Ca promet du lourd très lourd pour la fin du FB ! Et pour Dressrosa !!!

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ma pomme au précédent chapitre a écrit:
Le petit passage sur la Marine est bien amusant également. Mais on va rapidement passer au drame. Il faut donc que prochainement Rocinante parviennent à donner le fruit à Law puis que Dofla tue son frère. Sans compter l'usage de la Birdcage. Sur cette île/région pour ne pas laisser filer ses proies (tout en exterminant pirates et marines présents)?
Bon ben on y est. Avec une malchance épouvantable pour Rocinante: que Law tombe sur Vergo pile à cette occasion. S'il y a bien une définition à donner à tragique...

En tout cas on comprend mieux pourquoi Law n'avait pas rencontré Vergo: il fallait le quiproquo final! Et puis on a l'élément concernant Dressrosa qui entre aussi dans l'équation, c'est du solide. Du coup, tant qu'on y est, on peut s'attendre à une première vraie rencontre entre Doflamingo et Tsuru et je me dit qu'on va directement embrayer sur l'obtention du titre de Corsaire pour Doflamingo suite à ce drame particulier (birdcage + opeope no mi) dont la Marine a directement connaissance.

La page de garde hommage à Naruto est vraiment super! Ça fait plaisir! Le titre mode ninja, j'adore!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 19:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Y'a que moi que ça choque que Buffalo a l'air d'avoir atteint l'âge adulte alors que Baby 5 soit haute comme 3 pommes ?
Spoiler: Montrer
Image


Bon sinon, super chapitre^^ on répond à pas mal de questions sur le passé de Law, et ça c'est génial !

Le clin d'oeil à Naruto en 1ere page est sympathique :) et bien joué à ceux qui ont remarqué que les 3 personnages présents servaient à énoncer NA-RU-TO !

Le Ope-Ope était prêt à être vendu pour 5 Gberry... C'est un truc de ouf !!! Dofla doit vraiment avoir envie de l'obtenir ! Comme quoi on peut être sûr qu'il sera utile à son plan final !

Aurons nous droit à une intervention de X-Drake avant la fin du FB? Pourrait-on imaginer une alliance préalable de Law avec X-Drake avant que X-Drake ne rejoigne Kaido par exemple, alliance permise par un passé commun ?

Vivement la suite !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 19:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Petit moment que j'avais poster ici, mais ce flash back m’impressionne tellement que je sais pas quoi dire!

L'hommage a Naruto est très sympa de la part d'Oda.

Concernant le Chapitre, la fin du flash back approche avec celle de Rosinante malheureusement.

La fatalité de law pour avoir croiser la seul personne qui condamne Rosinante, c'est triste mais Law a pu avoir le Ope Ope et être sauvé.
Les frangins sont rester 14 ans sans se voir et ce depuis la tragédie de leur enfance a priori; le laps de temps que Dofla a eu pour constituer son équipage, et de rentrer dans la marine pour Rosinante.

La première birdcage de Law est présente, en plus de Vergo, tous ces traumastimes sont issues de ce triste jour.
Le sourire forcée de Rosinante est sans doute à l'origine du drapeau de Law, et la dualité avec celui de dofla évoqué plus haut me plait bien.
D'ailleurs Dofla a déjà son Smile barré a ce moment? je me souviens pas si il apparait plus tôt dans le Flash Back!

un fight Dofla-Rosi serait un bel au revoir pour le deuxième Joker!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 20:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Juste pour dire que la VF est sortie

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/766/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 20:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Super l'hommage à Naruto sur la page de titre, il y en a un aussi à One Piece dans le chapitre de Naruto.
J'adore ce chapitre, et comme il est dit au dessus, je pense qu'on se rapproche de la fin du flash-back.

Pourquoi il a fallu que Law tombe sur Vergo ? Il a vraiment pas eu de chance sur ce coup là...
Il m'a fait de la peine quand il essaye de soigner Corazon :Ussop pleure encore:

Sinon, la birdcage, enfin. Hâte de voir se qui va se passer pour que ça marque autant Law ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 20:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Cali a écrit:
Il y a aussi une opposition entre le symbole de pirate de Doflamingo et celui de Law, Oda a sans doute voulu appuyer là-dessus et explique probablement du même coup le choix curieux de Law pour son symbole de piraterie ! En tout cas, c'est assez amusant en effet.


Twins Shadows a écrit:
Le sourire forcée de Rosinante est sans doute à l'origine du drapeau de Law, et la dualité avec celui de dofla évoqué plus haut me plait bien.
D'ailleurs Dofla a déjà son Smile barré a ce moment? je me souviens pas si il apparait plus tôt dans le Flash Back!


Complètement d'accord avec vous deux, et bien vu! La dernière image annonce le futur emblème de Law, et peut-être que Dofla a barré ou refait son emblème à ce moment là!

Cali a écrit:
Repéré sur un autre forum aussi, et ça a le mérite d'être noté : les personnages présents sur la mini-aventure sont NA-mi, RU-ffy et TO-ny-Tony... Ca m'avait échappé, et peut-être que d'autres trucs m'ont encore échappé dans l'image ^^'


Waouh, fallait le voir ça..

seleniel a écrit:
Bon ben on y est. Avec une malchance épouvantable pour Rocinante: que Law tombe sur Vergo pile à cette occasion. S'il y a bien une définition à donner à tragique...


On peut pas faire plus malchanceux! Law ne s'attendait pas aussi à la venue de Law à Punk Hazard.. Doflamingo a toujours eu cette longueur d'avance. Je trouve que la raclée que Law a mis a Vergo ensuite est vraiment très soft par rapport à la douleur dans ses souvenirs.

musicman a écrit:
Y'a que moi que ça choque que Buffalo a l'air d'avoir atteint l'âge adulte alors que Baby 5 soit haute comme 3 pommes ?


Poussée d'hormones de croissance à l'adolescence? Il s'est passé pas mal de mois depuis et peut-être qu'il a acquis son fruit entre temps..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 20:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
J'ai reconnu Naruto à ses chaussures! Mais c'était écrit! Manque une traduction du commentaire de 1ere page, dommage.

X-Drake (si c'est bien lui) va certainement survivre à la Birdcage et verra tous les siens s'entretuer sous celle-ci.
Puis Drake serait élevé et recueilli par la Marine, cultivant la haine de Dofla. L'arrivée du Flamand en tant que Shishibukaï le ferai ainsi quitter la marine et il deviendrait alors pirate pour assouvir sa vengeance et partir à sa recherche.
Ce qui enchainerait parfaitement avec une futur alliance hypothétique Luffy/Law/X-Drake comme tout le monde semble deviner.

La rencontre et l'association se monterait donc dans le climax final ou dans l'avancer vers Kaïdo.

:frankype: Quel triste et belle histoire que ce flash back, même si le caractère de Rocinante a évolué un peu vite de haine à amour. Dommage que son passé de Marine ne soit pas plus révélé mais il va falloir revenir à l'histoire même et JE VEUX REVOIR L'ÉQUIPAGE DU SUNNY!!!!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com