Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 14:34 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 764 : Monstre Blanc

_________________

Pages couleurs : Oui + couverture du Jump
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #47


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c764/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.co/lecture-one-piece/764/3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 14:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Oh la vache, D serait donc une abréviation pour Devil (opposé de God)

Sinon, les trois enfant mentionnés lors de la discussion avec sengoku, c'est ceux de la doflamily (Buffalo/Baby5/Dellinger) ou bien c'est une fratrie inconnue pour l'instant.

On a aussi la réponse dans ce chapitre du "pourquoi rosinante frappe les enfants", c'est pour tenter de les éloigner de dofla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 14:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Quand One Piece rencontre Infernal Affairs/Les Infiltrés ...
Sinon les révélations au sujet du D sont assez significatives : dans certains pays on les mystifie, ce sont les "ennemis de Dieu". Il n'est pas fait mention du Démon d'ailleurs, mais l'analogie est possible.
Cas plus intéressant si il est creusé, on parle de Clan. De ce fait on peut extrapoler : il ne s'agit pas d'une seule famille au sens strict donc, pas des restes d'un royaume, et on peut même imaginer une disparité géographique, il y avait sans doute des D un peu partout sur le Globe lors de leur apogée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 14:58 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
OH. MY. GOOOOOD !!!

Quel chapitre, mais quel chapitre...superbe mise en scène (comme tout ce flashback) de la part de Oda !
Le pouvoir de Corazon est extra ! Quoi de mieux pour quelqu'un qui ne parle pas ? ^^

On a un début de réponse quant à la signification du D., il manque encore quelques éclaircissements. Mais on sait désormais qu'ils sont bien des "menaces" pour les Tenryubitos. A quel niveau, ça on ne sait pas. Le fait qu'il y ai des porteurs du D dans la marine n'a pas l'air de les déranger par exemple, alors est-ce que ça peut être dû au fait qu'ils sont "de leur côté"...?
Même si ça n'a pas l'air très clair et à 100% sûr pour Corazon que ce soit la vraie définition, c'est devenu une mise en garde pour les enfants, une sorte de Croque-mitaine façon Tenryus. Donc est-ce que eux même ce rappellent les vraies raisons ?

En tout cas ça renforce la théorie comme quoi les D sont les descendants de l'ancien royaume du Siècle oublié, d'où la menace pour les Tenryus et le gouvernement.


Sinon pour l'appel de fin de Doflamingo, je sens bien le truc comme quoi il veut annoncer à Corazon qu'il a trouvé le Ope Ope Fruit et qu'il veut lui offrir (et ainsi pouvoir utiliser Cora pour arriver à ses fins). Seulement ce sera une sacrée surprise quand celui ci annoncera à Joker qu'il a déjà un fruit. Mais Cora volera le fruit et le donnera à Law pour qu'il puisse se soigner. D'où le fratricide de Dofla...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 15:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Boboul a écrit:
Quand One Piece rencontre Infernal Affairs/Les Infiltrés ...
Sinon les révélations au sujet du D sont assez significatives : dans certains pays on les mystifie, ce sont les "ennemis de Dieu". Il n'est pas fait mention du Démon d'ailleurs, mais l'analogie est possible.
Cas plus intéressant si il est creusé, on parle de Clan. De ce fait on peut extrapoler : il ne s'agit pas d'une seule famille au sens strict donc, pas des restes d'un royaume, et on peut même imaginer une disparité géographique, il y avait sans doute des D un peu partout sur le Globe lors de leur apogée.



Une possibilité, c'est que durant le siècle perdu une guerre entre deux clan dominant ait eu lieu et que les vainqueurs, ancêtre des dragon célestes, aient pris les commande du monde, se donnant le titre de "Dieu" (céleste).
En pied de nez à cette auto proclamation, le clan battu, qui s'est dispersé pour éviter d'être anéanti, aurait décidé de transmettre le D (abréviation de demon) à tous ses descendants pour rappeler qui ils sont et contre qui ils doivent se battre (et c'est ce que le gouvernement tente de masquer, afin de faire oublier l'histoire au descendant qui ne savent pas vraiment ce qu'est ce D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 15:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
En ultra résumé: le D est synonyme de diable / démon, l'ennemi naturel des dieux, donc ici des Dragons célestes.

Et sinon, autant Corazon ne me disait vraiment rien jusqu'à présent, autant il m'a touchée dans ce chapitre.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 15:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Exact j'ai tout de suite pensé au film "les infiltrés" aussi. Il y a clairement quelquechose.

Ca explique donc un début d'affiliation cora-san / Law. Même si c'est un peu trop léger à mon goût, il reste une partie où il lui sauvera probablement la vie.

La suite va certainement voir se confronter dofla et cora. Et si dofla appelait pour dire qu'il a trouvé un fruit qui lui permettra de sauver Law. Sauf que.....Cora ne peut pas manger ce fameux ope-ope no mi.....Ca élimine la théorie ou cora sauve law grace au fruit.

Vergo premier corazon, presque décevant :( J'aime définitivement pas ce personnage.

Ceci dit.....Law qui ne se doutait absolument pas de la relation dofla-DC avec cette tirade de corazon, même si c'est pas explicitement dit........Mouais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 15:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Encore un super chapitre de flash-back avec son lot de révélations, un peu d'humour, de l'émotion et des surprises.

Corazon est vraiment un personnage intéressant et il le devient encore plus dans ce chapitre. Il considère donc son frère comme un diable/monstre et coopère avec la Marine pour l'empêcher de nuire. Quelle grosse surprise quand j'ai vu Sengoku au bout du fil... Et très habile de faire intervenir Vergo dans le flash-back de cette manière pour lier de nouvelles choses ensemble. C'est probablement lui qui constatera le double-jeu de Corazon et en fera part à Doflamingo... C'est peut-être même déjà fait à la fin de ce chapitre vu que 6 mois se sont passés entre temps. Deux possibilités : il est déjà au courant du double-jeu ou bien il a trouvé l'Ope ope no mi.

Puis vient la révélation sur le D qui remet en doute certaines choses d'après moi. Est-ce vraiment les descendants de l'ancien Royaume anéanti par le futur Gouvernement mondial ? J'en viens à en douter car Corazon dit que c'est un nom que de nombreuses personnes ont secrètement hérité dans de nombreuses parties du monde. Où se trouve cette place où ils sont surnommés l'ennemi naturel de Dieu ? Et cette appellation de ''clan'' m'interroge sur la manière dont les gens ont hérité de ce nom. Et puis il y a cette phrase comme quoi le D causera une tempête DE NOUVEAU. J'attendais des explications nous permettant d'y voir plus clair, mais finalement, c'est encore plus flou qu'auparavant. Bon au moins, une chose est claire : ce sont les ennemis des dragons célestes.

Et enfin j'ai adoré le passage Law/Corazon. Ce flash-back est toujours un sans-faute et le restera surement vu les évènements à venir que nous attendons.
Ce serait cool qu'ils aillent sur l'île de Drum (île réputée pour ses médecins) afin d'y rencontrer le docteur Kureha et créer un lien avec ce qu'elle dit au sujet du D lorsque Chopper quitte l'île au sein de l'équipage de Luffy.

ps: c'est du français sur le t-shirt de Francky ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 16:54 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Après Apoo, c'est au tour de Rosinante d'être pourvu d'un fruit autour du son, et qui est même quasiment le fruit opposé à celui du capitaine des On-air Pirates
Au delà des enjeux de discrétion pour des missions secrètes, vu le coup que Kizaru a pris, le fruit de Rosinante est pas mal intéressant face à des utilisateurs de fruits sonores qui j'espère seront plus nombreux et développés par la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 17:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Très bon chapitre avec son lot de réponses et de non-réponses tout à la fois...

Pour le D, même si Corazon reste très flou vis-à-vis de Law (d'où son ignorance sur le passé de DC de Doflamingo), il est clair que Corazon fait référence aux Dragons Célestes. Il est probable que la plupart des Dragons Célestes soient dans la même ignorance que Corazon : le D est à la fois le croque-mitaine des enfants et des légendaires fouteurs de m... pour les anciens. Kureha doit certainement avoir la même légende en tête, et ne doit pas être plus renseigné que les autres. Il n'y a probablement que le conseil des 5 étoiles qui sait réellement ce qui se cache derrière le clan du D...
Reste une partie un peu curieuse (j'attends d'autres trad pour me faire une vraie idée) : le fait que le nom "D" soit hérité dans différentes parties du monde. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un clan qui a dû se séparer et se cacher dans diverses parties du monde, et que le "D" a été gardé secret au moins dans un premier temps.
D'ailleurs, on voit qu'il y a une différence entre Luffy et Law : Luffy n'a jamais fait mystère de l'existence de ce "D" dans son nom de famille, alors Law dit clairement que c'est un secret à Baby 5 et Buffalo. On peut donc penser qu'il existe encore des réticences à réveler ce nom, car les ancêtres ont demandé le secret à leur descendance. Aujourd'hui, il ne reste plus grand-monde informé sur le D, et les porteurs du D sont traités "normalement" par les DC. On peut par contre imaginer que le conseil des 5 étoiles surveille attentivement l'activité de tout porteur du D qui se fait un nom...
Enfin bref, ça donne des arguments pour ce que beaucoup pressentaient : le D est peut-être lié au mystérieux royaume évoqué par Clover.

Un point qui m'a surpris : Vergo était le premier Corazon, et faisait déjà partie de la Marine ! Law ne connaissait pas son existence alors qu'il était déjà dans la Marine, or, on sait qu'ils se sont rencontrés puisque Doflamingo a parlé de la terreur qu'il incarnait quand Law était plus jeune. Cela veut donc dire que Vergo a eu l'occasion de repasser voir la Doflamingo family ? ou alors, ce qui est possible, c'est que Vergo soit celui qui a tué Corazon, et qui a châtié un Law qui était réticent à revenir... En tout cas, le temps tourne, Law approche de la mort, il semble un peu tôt pour que Doflamingo appelle en sachant que son frère est un traître : il semble plus probable que ce soit l'émergence de l'Ope Ope no mi. Par contre, comme ça a été dit, le sacrifice de Corazon pour la vie de Law est désormais improbable.

Enfin, Corazon est vraiment touchant d'humanité. Il semble par contre être beaucoup plus dur sur Doflamingo : là où on se disait que le fait de voir le paradis puis l'enfer l'avait rendu "mauvais", Corazon affirme qu'il est né mauvais, ce qui est bien pire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça se creuse, ça se creuse, ça se creuse!

Sur le D, rien de fondamentalement nouveau, mais un approfondissement de la mythologie interne en lien avec la vie des Dragons Célestes. Comme peuple quand même, un peu au-delà de la simple caste il me semble (normal après tout puisque cela fait plusieurs siècles que les Dragons Célestes sont installés à Marijoie).

Doflamingo est présenté comme une pure expression du mal. Pas un traumatisé, mais un effet pervers d'un système pervers. Mais il aurait pu/dû être bon étant donnés ses parents et vu que cette éducation a porté ses fruits avec Rosinante. Question: les parents Donquixote comme exceptions ou bien comme représentant d'un autre courant des Dragons Célestes?

Rosinante a donc bien un fruit, mais inattendu! Celui du silence, ce que son frère semble ignorer (bizarre quand même...). Il faut donc échafauder une nouvelle théorie concernant l'utilisation du pouvoir spécial du fruit de Law! En tout cas, je fait que Rosinante ne parle pas n'est pas véritablement lié au trauma d'enfance (ou autre) et devient métonymique du pouvoir du personnage!

Pour Vergo, a priori, il est entré dans la marine un an plus tôt. Le statut de Corazon ne revient à Rosinante qu'après Vergo: ça aussi c'est bizarre. Cela témoigne-t-il d'un parcours solo de Doflamingo pour constituer son équipe? D'un refus de la part de Rosinante d'être dans l'organigramme de Doflamingo à l'origine? Ou simplement un détail anodin. Comme Law n'a pas encore rencontré Vergo, et comme on est effectivement dans une structure de double-agent à la Infiltrés, on peut raisonnablement penser que la couverture de Rosinante sera grillée par Vergo, d'où une future mort.

Avec tous ces docteurs rencontrés et obtus, j'en suis venu à rêver qu'ils se rendent à Drum et rencontrent Kureha. Mais cela ne résoudrait pas pour autant la question du ope no mi.

En tout cas, dommage que Law soit déjà capitaine, bretteur et docteur: son flashback en fait un mugi idéal!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
seleniel a écrit:
En tout cas, dommage que Law soit déjà capitaine, bretteur et docteur: son flashback en fait un mugi idéal!


Sans prendre parti pour l'intégration ou non de Law dans l'équipage, il faut rappeler que les mêmes objections à l'époque ont été formulées pour l'intégration de Brook dans l'équipage, à savoir qu'il ne pouvait pas rejoindre les Mugiwaras sachant qu'il maniait l'épée et que cela faisait redondant avec Zorro. Il peut donc très bien avoir son propre équipage (Francky en avait un aussi), médecin et bretteur.

En tout cas, le flashback est vraiment bien fichu. J'aimerais bien avoir un aperçu du fruit de Corazon en situation de combat parce que là, je vois vraiment pas comment cela peut lui être utile de créer une zone de silence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le point Seishiro est l'accumulation ^_^
Brook est bretteur... mais également musicien !
Franky était capitaine (mais pas pirate)... mais également charpentier !

Tandis que Law est :
- un capitaine pirate
- un D
- un médecin
- un bretteur

Cela commence à faire beaucoup de "déjà vu" pour peu d'inédit (en terme de fonction j'entends évidemment)^^

En tout cas avec ce qu’on a maintenant, je pense qu’on peut dire qu’un moment Dofla et Rosinante se sont donc séparés :
Rosinante a intégré la Marine (ou simili) et c’est sans doute à ce moment-là qu’il a obtenu son fruit.
De son côté Dofla a commencé à créer son équipage avec Vergo comme bras droit, occupant la place de Cœur (j'avais fait l'hypothèse il y a longtemps que Vergo était le premier coeur avant qu'on apprenne l'existence de Cora, comme quoi la solution la plus simple^^)
Puis à un moment dans le passé (on ne sait dans quel ordre précis), Vergo est parti intégrer la Marine tandis que Rosinante est revenu en tant qu’espion (chemin croisé et ironique^^).
Le point porte donc sur la séparation des frères : Dofla aurait-il laissé son frère réellement partir, à moins que Rosinante a simulé une courte absence, mais sous quel motif ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chapitre hors norme (encore !!!!)

en revanche une question se pose vraiment avec ce chapitre : quelle est la différence d'age entre Doflamingo et Rocinante ?

parce que si on sait quel age a Doflamingo dans le Flash-back (8 ans) on ignore celui de Rocinante et si celui ci se rappelle bien de ses parents c'est qu'il a atteint l'age ou la mémoire est suffisamment formée pour garder de souvenirs intacts (6/7 ans), donc dans ce cas comment se fait il qu'il n'ait pas été le premier Corazon ? la question est d'autant plus renforcée que lorsqu'il évoque les rare personnes qui connaissent sa vraie nature il parle des quatre as de la famille (Trebol, Pica, Diamante, Vergo) comme étant les compagnons de Doflamingo MAIS PAS LES SIENS !

autre question, dans quelle mesure Rocinante espère t'il arrêter son frère ? veut il le tuer, l'emprisonner, ou juste le l'amener a la raison ?

CE PERSONNAGE N'EST APPARU QUE DEPUIS 3 CHAPITRES ET ON POURRAIT ECRIRE TOUT UN MANGA SUR CE TYPE C'EST DINGUE :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:


le fruit de Rocinante n'est pas spécialement avantageux en cas de confrontation directe certes, mais pour un tueur de l'ombre il est parfait (la victime peut hurler tant qu'elle veut personne ne l'entendra).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 764 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2010
Messages: 9
Ces une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis longtemps elle a peut être déjà était dite.
Pour moi les D sont les descendant des survivants du royaume que le professeur Cloveur a mentionner dans le flashback de Robin et qui a était détruit par le gouvernement mondial.
Vu les dernier chapitre je trouve que cette hypothèse pourrait être plausible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com