Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 00:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Concernant la page hommage à Naruto, il y a apparemment un autre message caché :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... age/.80738

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 00:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Comme toujours, les flash-back sont d'un tragique... J'ai plus l'impression que c'est une question de destin que de malchance (un coup du sort). Ce n'est pas seulement de rencontrer Vergo qui les a mis dans le pétrin, c'est aussi que ce dernier reconnaisse la voix de Rocinante par le peu qu'il a entendu de lui via la discussion esacargophonique au QG. En tout cas superbe recoupement, les deux espions se font face et se découvrent dans leur rôle respectif.
Je peux comprendre pourquoi cela a tant marqué Law, ça a dû être un terrible choc pour lui. Il est toujours plaisant de relire les chapitres passés, la confrontation contre Vergo est à voir d'un autre regard maintenant qu'on sait de quoi il était question. Sacré revanche de Law ! Et ça montre la puissance de l'ope ope no mi, qui vainc carrément le haki (et pas n'importe lequel, un haki maîtrisé par un excellent utilisateur !).


Nouvelles données, on remet l'historique de l'équipage de DF à jour :

1483 : Naissance de DF
1485 : Naissance de Rocinante [à confirmer]
1491 : Les membres de la famille Donquixote abandonnent leurs statuts de dragon céleste et quittent Marijoa (33 ans plus tôt)
Mort de la mère de DF
1493 : DF tue son père à l'âge de 10 ans
A priori la même année, Rocinante disparaît à l'âge de 8 ans [à confirmer]
1498 : Naissance de Law (sachant qu'il a 26 ans en 1524)
1500 : Gol D Roger est exécuté. DF assiste à son exécution
1507 : Rocinante intègre l'équipage de son frère 14 ans après avoir disparu [à confirmer]
1508 : Law rentre dans l'équipage de DF à l'âge de 10 ans (16 ans plus tôt)
1509 : "Sur ordre de Doflamingo, Vergo rejoint la Marine"
1510 : Rocinante accompagné de Law, entreprend une tournée des hôpitaux pour guérir ce dernier
Vergo demande à être transféré à la base du G-5
1511 : Rocinante est tué par DF
Date à laquelle Law est sensé mourir selon son estimation de 1508 : 3 ans et 2 mois
1514 : Law quitte l'équipage (DF dit ne pas l'avoir revu depuis 10 ans)
DF obtient le titre de corsaire et fait un coup d'état à DR


Pas sûr de quand a lieu l'échange de l'ope ope no mi. Dans le doute, je ne l'ai pas mis.
Pour ce qui est des nouvelles infos sur Rocinante, il ne peut pas avoir quitté l'équipage après 1493, date à laquelle son père est mort de la main de DF. Si tel était le cas, Law rentrerait dans l'équipage la même année que Rocinante, ce qui ne va pas. Par ailleurs, il a déjà rencontré Vergo que Law lui jusqu'à l'île de Minion, n'a jamais vu. C'est donc soit 1493, soit avant, ce qui ne laisse qu'une année maximum, 1492.
Il y a toujours une zone de flottement concernant Vergo (si je ne me suis pas trompé). Il a rejoint la Marine après que Law soit entré dans l'équipage, mais ce dernier ne l'a jamais vu. Où pouvait-il bien être dans l'intervalle ?

C'est plutôt conséquent comme chronologie, et encore il manque les éléments ! Il y a une ellipse entre la mort de Homing et l'entrée de Law dans l'équipage (à quelques détails près). On ne sait rien de la constitution de l'équipage avant que Law n'arrive — excepté Buffalo et Baby5 (et notamment pour Dellinger). Puis, pour bien faire il faudrait mettre ce qu'il en est de PH et Kaidou, correspondant respectivement à la production de smiles et à sa vente.

En tout cas, c'est sympas de voir que DF avait déjà pour projet de devenir le roi de DR. La requête de Vergo pour se rendre au G-5 était déjà un signe, mais nous avons maintenant la confirmation que ce plan était pensé depuis longue date. Aussi je me demande qu'elle aurait pu être son interaction avec l'ope ope no mi, qui de la bouche de DF, lui aurait permis de s'emparer du trésor national de Marijoa, et ainsi, de régner sur le monde. Était-ce un élément du plan ou était-ce simplement un à-côté, histoire de réhabiliter ou du moins de redorer le blason de sa famille ? (et son statut, sa prestance par conséquent ?) Vergo en parle comme d'un élément du plan... Si DR avait tant d'importance, dans quelle mesure dans ce cas, le recours au trésor national de Marijoa était-il insuffisant pour l'accomplissement de l'objectif de DF ? De ce que l'on sait sur ce trésor, peu importe sa nature, c'est que sa seule existence pourrait radicalement bouleverser le monde. Et on peut penser par là qu'il est à même si ce n'est de détruire le monde des DC, au moins de le déstabiliser. Toutefois, ça ne remplit jamais au mieux qu'une partie des objectifs énoncés par DF, le premier étant la conquête de leur monde. On peut donc penser que DR était l'autre versant à l'ope ope no mi en ce qu'il participait à la fameuse conquête. Après tout, non seulement DF réhabilite son nom, mais il peut désormais avoir accès au conseil des rois, qui est tout de même ce qu'il y a de plus constitutif du GM : une alliance de pays à travers le monde. Je me dis que le trésor national de Marijoa bien qu'il soit à n'en pas douter de portée considérable, est à relativiser. D'autant plus que DF semble plus intéressé par l'intemporalité que le trésor national de Marijoa (il semble parler de la possibilité que lui offrait l'ope ope no mi vis-à-vis de ce dernier à posteriori, avec le recul des années).

Twins Shadows a écrit:
D'ailleurs Dofla a déjà son Smile barré a ce moment? je me souviens pas si il apparait plus tôt dans le Flash Back!
Yep, il apparaît au tout début et puis par la suite aussi je crois : http://www.one-piece-trad.fr/lecture/One-Piece/761/14/

seleniel a écrit:
u coup, tant qu'on y est, on peut s'attendre à une première vraie rencontre entre Doflamingo et Tsuru
Ils avaient eu une interaction particulière lors de la réunion pour élire le nouveau corsaire ?
ps : c'est Tsuru ou Otsuru ? Sur la fiche, c'est marqué Tsuru mais j'ai lu plusieurs fois son nom avec un "o".

seleniel a écrit:
je me dit qu'on va directement embrayer sur l'obtention du titre de Corsaire pour Doflamingo suite à ce drame particulier (birdcage + opeope no mi) dont la Marine a directement connaissance.
Il est vrai que cet élément, soit l'acquisition de l'ope ope no mi par l'équipage de DF, a dû jouer dans sa nomination en tant que corsaire. Ils y ont peut-être vu à la lumière de ce flash-back, un moyen de lui mettre une bride, histoire de calmer ses ardeurs (contre eux notamment, il a fini par s'en prendre à un convoi transportant le tribut céleste !), de renouveler sa surveillance (il n'y a plus Rocinante, il faut trouver un autre moyen) et dans une certaine mesure, de le contrôler (l'empêcher de nuire par les restrictions du statut de corsaire, autant que se peut). Même si finalement, DF aura agit à leur insu en les doublant magistralement (Vergo et le G-5, CC et PH, Sugar et DR).

PeP D. Âme a écrit:
Belle page sur la team de DF, il manque Dellinger (et Monet? peut-être est-elle déjà à Dressrosa?)
Dellinger reste un mystère... On aura bien quelques réponses à un moment donné ou un autre (qu'il soit le fils de DF ne m'étonnerait même pas. Il a la boucle d'oreille lui aussi, en plus d'être blond et d'être très jeune — suffisamment pour qu'on puisse penser que DF ait eu une aventure durant la fameuse zone de flou que j'évoquais plus haut). Quant à Monet, Law ne la connaissait pas. Peut-être que comme Sugar (que tu as oublié ^^), ils ont rejoins l'équipage plus tard (après son départ donc) ou avant (mais que comme Vergo, il n'ait pas eu l'occasion de les rencontrer. Et à priori, Rocinante n'est pas là depuis assez longtemps pour juré de connaître tout sur tout).

musicman a écrit:
Y'a que moi que ça choque que Buffalo a l'air d'avoir atteint l'âge adulte alors que Baby 5 soit haute comme 3 pommes ?
6 ans de différence tout de même. Mais j'avoue que c'est étonnant cette poussée en à peine ... 6 mois !?


Sinon, j'ai vu ça sur Arlong Park :
Zar a écrit:
By the way, I saw this pointed out on Tumblr and found it interesting enough to share here.
Spoiler: Montrer
Image
Image
Credits to sketchy-supernova

What do you think? It would be cool if this really is a reference.
Je rejoins l'interrogation de cette personne et la pose de même ici ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 12:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Ce n'est pas seulement de rencontrer Vergo qui les a mis dans le pétrin, c'est aussi que ce dernier reconnaisse la voix de Rocinante par le peu qu'il a entendu de lui via la discussion esacargophonique au QG.

Je ne crois pas qu'il ait reconnu la voix par rapport à la discussion escargophonique au QG, mais tout simplement été surpris de l'entendre parler tout court alors qu'il a toujours été muet. Puis il lui a suffit de découvrir le contenu du message pour constater la traitrise. ^__^ Sachant que Doflamingo lui a forcément fait part de ses ''suspicions'' à l'égard de son frère.

Kaido776 a écrit:
Le message cacher c'est NAmi RUffy ( Luffy ) TOny ( Chopper )

Le message caché que poste ange bleu ne se limite pas aux premières syllabes des prénoms des personnages présents, mais également des premières syllabes des plats proposés au mur. En japonais ce sont des syllabaires donc facile à réaliser. Et ça donne en effet : ''Naruto, otsukaresan deshita''. Merci pour ton dur travail. L'expression ''Otsukaresama deshita'' (encore plus poli puisque le suffixe sama remplace san) est une expression que les japonais utilisent à leur lieu de travail lorsqu'un collègue a fini sa journée. Pour le remercier du dur travail accompli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 16:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je me suis permis de traduire la page fournie en lien par Ange bleu pour les anglophobes qui voudraient savoir ce qu'elle dit. La traduction n'est pas parfaite car j'ai d'abord utilisé google trad pour toute la page et corrigé moi-même par dessus en me servant du texte original anglais comme support. Mon niveau d'anglais ne me permet malheureusement pas de traduire la page sans aide. Si vous avez d'autres corrections à me proposer, elles sont les bienvenues.

ange bleu a écrit:
Concernant la page hommage à Naruto, il y a apparemment un autre message caché :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... age/.80738


La 50ème édition de cette année du magazine Shonen Jump de Shueisha est légendaire avec les deux derniers chapitres de sa série méga-hit Naruto de Masashi Kishimoto. Dans ce numéro, le chapitre 766 ("Smile") de One Piece de Eiichiro Oda semble plutôt normal. Toutefois, les fans ont trouvé un message secret intégré dans la page de titre du chapitre de One Piece.

Comme les fans l'ont souligné, les premiers caractères sur chacun des signes de menu dans le fond énoncent les mots japonais "Naruto deshita otsukaresan." Les signes de lire: "Nasu no Itame" (aubergine sautée), "Rukkora no sarada" (roquette), "tofu", "Otsumami" (des snacks) "Karee," (Curry) «San», (écrit avec l'idéogramme de «trois»), «Den ...», «shoyu no" (sauce soja, avec le premier caractère qui se lit 'shi'), et "Tamago" (œuf).

L'expression «Naruto deshita otsukaresan» est une manière informelle pour dire "Naruto, bon travail après avoir travaillé si longtemps."
Xehanort a écrit:
L'expression ''Otsukaresama deshita'' (encore plus poli puisque le suffixe sama remplace san) est une expression que les japonais utilisent à leur lieu de travail lorsqu'un collègue a fini sa journée. Pour le remercier du dur travail accompli.


Cela n'est pas tout - le logo de One Piece est dessiné avec le symbole de Konoha, un shuriken, et Naruto lui-même.

Également sur la page, vous pouvez voir l'emblème de Konoha dans la robe de Nami, Luffy manger un bol de Ramen Ichiraku, et un renard qui mange du ramen vêtu d'une chemise avec un gâteau de poisson. (Le mot pour gâteau de poisson en japonais est "naruto".) Encore plus caché dans l'image, vous pouvez voir quelqu'un manger avec Luffy à la même table ... quelqu'un avec une combinaison très similaire à un Ninja orange, nous le savons tous.

Enfin, la dernière page du manga Naruto lui-même a un rappel de One Piece, sous la forme d'un graffiti avec le symbole de Luffy.

Il n'a pas fallu longtemps pour un fan japonais pour dessiner une bande dessinée touchante:

Spoiler: Montrer
Image


Luffy: Vas-tu cesser d'être un ninja?
Naruto: Hein? Non ...
Naruto: c'est juste que l'histoire d'une personne est terminée ...
Naruto: Mais il y en aura encore beaucoup d'autre.
Luffy: Je poursuis toujours mon 'aventure!
Naruto: Hahaha! J'imagine!
Naruto: tu es un gars franc avec ses rêves ...
Naruto: Alors réalises-les, Luffy.
Luffy: Bien sûr!
Luffy: Je suis l'homme qui va devenir le roi des pirates!
Naruto: ... Ouais! OK, je continuerais d'aller en avant!
Luffy: Ouais! A plus tard, Menma- (Pousses de bambou)
Naruto: Je te l'ai déjà dit, c'est Naruto! souviens-t'en!

Naruto se termine dans Shonen Jump après 15 ans de sérialisation, deux adaptations télévisées en séries, une série télévisée spin-off, et une multitude de films. Le film annoncé comme le dernier volet, The Last -Naruto le film-, sortira dans les cinémas japonais le 6 Décembre.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 16:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Enitu a écrit:
Il est vrai que cet élément, soit l'acquisition de l'ope ope no mi par l'équipage de DF, a dû jouer dans sa nomination en tant que corsaire. Ils y ont peut-être vu à la lumière de ce flash-back, un moyen de lui mettre une bride, histoire de calmer ses ardeurs (contre eux notamment, il a fini par s'en prendre à un convoi transportant le tribut céleste !), de renouveler sa surveillance (il n'y a plus Rocinante, il faut trouver un autre moyen) et dans une certaine mesure, de le contrôler (l'empêcher de nuire par les restrictions du statut de corsaire, autant que se peut). Même si finalement, DF aura agit à leur insu en les doublant magistralement (Vergo et le G-5, CC et PH, Sugar et DR).



Peut-on même voir plus loin ? Et si on apprenait que cette histoire était préméditée depuis le début. Je m'explique : et si dofla avait appris par la Marine (ou le GM, ou les deux, ou un membre du GM ou de la Marine) qu'il allait y avoir un échange de fruit important à ce moment là. La personne qui aurait averti Dofla l'aurait fait en gage de paix, tout en promettant également de l'intégrer aux Corsaires.

On sait que Dofla a ses réseaux, mais comment a t'il appris pour l'échange de fruit ? Vergo ? Un "simple" Marine comme lui aurait eu une information aussi importante ? Le fruit coûte 5 Milliards tout de même ...
Et si c'est le cas, à quel point Rosinante n'a t'il pas été sacrifié par le GM/la Marine ? Ce serait intéressant de creuser dans ce sens je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 766 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 12:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com