Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 00:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
RED a écrit:
Pour le chapitre une phrase qui m’intrigue pas mal dans ce chapitre : « I think he needs some education on how important it is he die for me ». Perso ça me pousse à me reposer encore une fois des questions sur la sincérité de l’attachement de Dofla envers ses subordonnés comme Monet ? Peut être qu’il tient vraiment à ses quatre lieutenants mais pour les autres on a clairement une sorte de lavage de cerveau plus qu’une réelle confiance avec comme finalité toujours la survie de Dofla au dépend de tous.


Vis à vis de la Law, cette phrase est assez facile à expliquer , étant donné que DF semble désirer l'immortalité que permet d'acquérier l'ope ope no Mi. Comme cela suppose un saccrifice du détenteur du pouvoir, et que law a mangé le fruit, il faudra donc que DF le persuade de mourir pour lui. Je ne pense pas qu'il faille interpréter cette phrase comme s'appliquant de manière genérale à l'équipage, peut etre juste à Law vu le concours de circonstances .


RED a écrit:
Enfin je me demande pourquoi Dofla suite à cet épisode a laissé Law tranquille toutes ces années sachant qu’il possédait le fruit qu’il désire tant ? Reste-t-il encore un élément qui pourrait éclaircir ce point ? C’est d’autant plus étonnant lorsqu’on sait que Dofla connait très probablement le moyen (ou le réseau) qui permet de récupérer les fruits du diable suite à la mort de leurs possesseurs (comme on l'a vu pour le mere mera).


Au chapitre 761 , Dofla dit à Law que c'est grace à lui et à l'ope ope no mi , qu'il a pu faire chanter le gouvernement avec les secrets qu'il détenait sur eux. c'est dit ici : http://www.mangareader.net/one-piece/761/10
Donc à moins d'une mauvaise compréhension de ma part , ou d'une erreur de trad, ca veut dire que les chemins de law et DF se sont encore croisés après la mort de corazon , voire qu'ils ont encore collaboré à un moment donné.

EDIT : Ok ange bleu, merci pour la correction !


Dernière édition par Cidolfus le Sam 15 Nov 2014 00:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ne jamais utiliser une trad de mangareader/mangapanda comme référence, il y a toujours de nombreuses coquilles, ou du moins de passages confus.
Une trad correct de ce passage :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c761/8.html
Note : utiliser mangafox ou batoto, plutôt que mangareader qui ne propose en général que de la fasttrad (donc qualité low).
Dofla parle au conditionnel d'un événement important où justement s'il avait eu l'Ope Ope Fruit, il aurait pu utiliser le trésor de Marijoa et serait à l'heure actuelle le maître du monde.
=> On a pas mal discuté du lien entre l'Ope Ope Fruit et le trésor de Marijoa dans le topic du CH761.

Quant à la suite, selon les dires de Dofla à Dressrosa, cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas vu Law, or le flashback débute il y a "16 ans" :
Rosinante enlève Law deux ans après son entrée dans l'équipage et leur aventure solo a duré 6 mois.
Donc logiquement il reste encore 3 ans et demi avant la "séparation définitive" ou une "dernière rencontre" entre Dofla et Law.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 01:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On va voir si ces 3 ans et demi pourraient expliquer ce silence radio entre les deux et le fait que Law ait pu rester tranquille durant toutes ces années même s’il possédait le fruit ultime.

Peut être que Law a une sorte de bouton d’autodestruction qui bloque la prise ou la repousse du fruit l’empêchant d'être récolté ailleurs le faisant totalement disparaitre de la surface ?

Sinon il nous reste quand même pas mal de choses à éclaircir dans le flashback au-delà de la partie Rocinante. Quelques infos sur les débuts du Dofla gamin avec ses quatre lieutenants et à mon avis une avancée accélérée comme on a l’habitude d’en avoir à la fin des flashbacks où on aurait le vol du Heavenly Gold (si je me souviens bien du nom de ce trésor), le chantage avec les DC, l’entrée dans le corps des CC, la prise de Dress Rosa, la rencontre avec Ceasar et le business Underground notamment avec Kaido. Et à côté un Law qui s’entraine à maitriser son fruit et à former les Heart Pirates tout en préparant sa vengeance.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 01:22 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Et sinon c'est qui le mec aux oreilles de lapin qu'on voit partout et qui se permet d'engueuler Trebol et Diamante ?
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/8.html (image du milieu à droite)
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/11.html (image du milieu à côté de DF)
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/18.html (image tout au milieu)
Serait-ce Lao G plus jeune ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 03:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
On va voir si ces 3 ans et demi pourraient expliquer ce silence radio entre les deux et le fait que Law ait pu rester tranquille durant toutes ces années même s’il possédait le fruit ultime.

Peut être que Law a une sorte de bouton d’autodestruction qui bloque la prise ou la repousse du fruit l’empêchant d'être récolté ailleurs le faisant totalement disparaitre de la surface ?

D'après moi, Doflamingo ne peut pas tuer Law pour récupérer le fruit via son réseau pour plusieurs raisons :

1/ et si finalement il ne retrouve jamais le fruit ? un trop grand risque sans aucun doute...
2/ à qui pourrait-il le donner dans sa famille alors qu'ils ont tous des fruits du démon ? j'ai pensé à Vergo évidemment, mais il ne peut pas se sacrifier car son rôle est beaucoup trop important.
3/ il ne peut pas croire d'abord que Law a changé à ce point et estime envisageable de pouvoir l'éduquer

Rocinante était son premier choix, Law est devenu son nouveau choix. Et encore aujourd'hui, alors que Law s'oppose à lui, il espère encore pouvoir le compter dans ses rangs. Il est vraiment déterminé à l'éduquer... Voilà pourquoi je pense que Law va se faire repérer dans le prochain chapitre d'une manière ou d'une autre et va pendant trois ans être enfermé et éduqué par la Dofla Family. Jusqu'à ce qu'il s'enfuit...
D'ailleurs, si je me souviens bien, Doflamingo lui dit sur le pont qu'il voulait le tuer. J'avais toujours trouvé cette phrase étrange... Il a eu 36 000 occasions de le tuer après cette phrase mais ne l'a pas fait. Car au fond de lui, il espère toujours l'éduquer pour obtenir son sacrifice. Pour le coup, il est vraiment borné et trop tourné vers le passé. Mais ça veut aussi dire qu'il y a pensé !
Dans le présent, cette alliance avec Luffy dérange fortement Doflamingo et mon ressenti après ses multiples interventions penchent même vers une jalousie, un caprice de pourri gâté qui croit fermement que Law n'a sa place qu'avec lui, pour un sacrifice final logique pour le flamand rose, résultat d'une éducation qui finalement n'aura jamais lieu car la volonté de Rocinante réside en Law. ^_^

RED a écrit:
où on aurait le vol du Heavenly Gold (si je me souviens bien du nom de ce trésor), le chantage avec les DC, l’entrée dans le corps des CC, la prise de Dress Rosa, la rencontre avec Ceasar et le business Underground notamment avec Kaido. Et à côté un Law qui s’entraine à maitriser son fruit et à former les Heart Pirates tout en préparant sa vengeance.

Pour la prise de Dressrosa, c'est déjà fait. Mais les autres évènements, ce serait bien en effet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 10:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Draven a écrit:
Et sinon c'est qui le mec aux oreilles de lapin qu'on voit partout et qui se permet d'engueuler Trebol et Diamante ?


C'est machvise :)

http://www.volonte-d.com/perso/machvise.php

Ou si tu parles de celui vraiment derrière Dofy, c'est bien Lao G :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 14:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Non non, il a raison, c'est Lao G. Machvise ne porte pas ces oreilles de lapin. On fait bien la différence sur cette image:

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/18.html

autre exemple plus flagrant:

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c762/2.html

Machvise est à droite tandis que Lao G est à gauche

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com