Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 12:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je cite

"Bref, pas grand chose de nouveau dans ce chapitre."

Définis ton "pas grand chose".

"Si ce n'est que le flash back est enfin terminé. Je l'ai trouvé un poil ennuyeux, bref."

C'est une blague, rassure moi ?

Je ne fais en aucuns cas mon Fan-boy, mais dire que ce Flash-Black était ennuyeux, non. Pleins d'émotion, avec un très bon rythme, c'est du One Piece pure et dure comme on l'aime.

"On va enfin se replonger dans l'action."

Le problème, c'est que l'action est, selon moi, secondaire dans One Piece (Bataille). Ce n'est pas le coeur de ce manga.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 12:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
RED a écrit:

J’aime bien aussi Trebol en backup, après quelques cases particulières dans le flashback, on a envie de se dire que même si c’est officiellement le subordonné de Dofla, Trebol est comme qui dirait un mentor ou un protecteur du jeune maitre.


Un détail qui me fait aussi penser à ça :
lors du repas en famille dans le flash-back, il y a Dofly et Trébor en bout de table, alors que tout les autres membres sont sur les côtés. Le bout de table est plus ou moins la place du chef (en tout cas pour moi). Trébor aurait alors presque un rang égal à celui de Doflamingo.

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c762/2.html


Sinon, il manque Buffalo dans l'énumération de Violette, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 13:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Tit'nie a écrit:

Sinon, il manque Buffalo dans l'énumération de Violette, non ?


Il a été vaincu il y a quelques temps. Lors de la petite fiesta de Kyros dans la tour du palais. ^_^

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 13:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Tit'nie a écrit:
Sinon, il manque Buffalo dans l'énumération de Violette, non ?


Il manque aussi Jora. Bon Ok, ils ont été (soit disant) vaincu mais ils étaient encore valides. Jora était en pleine forme pour s'enfuir dans tout les cas :Luffy hilare: Sinon personne ne l'a noté mais pourquoi Robin monte encore d'un étage ? A part le fait qu'elle ne combattra pas Gladius :robin: :Zoro cri du sabre: J'vois pas ce qu'elle pourrait apporter en grimpant encore. Elle ne parviendra pas à vaincre Trebol ... Peut être s'occupera t-elle de Bellamy ou alors elle va intégrer l'intrigue de la princesse Monshelly ?! (monchérie ?!) enfin la princesse quoi xD

Et quid du CP0 ? Ils deviennent quoi eux ?!

Vu la description de Dellinger, je le verrais bien dans un combat contre Koala. 2 utilisateurs du Karaté des HP cela pourrait être intéressant ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 14:49 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
Thallan, je donne mon avis. Chacun se forge son avis sur OP. Ce que tu relèves ne fait pas avancer la discussion à mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 20:08 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Pff, les erreurs de traductions dans ce chapitre, bonjour le bazar...

Il n'y a pas de "hyaku", le mot fait partie d'une expression idiomatique qui signifie "savoir très bien" et qui n'a pas été traduite par MP.
Lorsque Sabo parle de se réfugier dans un endroit sûr, il sous-entend ensuite qu'il n'y en a sans doute déjà plus sur cette ile.
A la fin du chapitre Trebol mets en garde Doffy car il est dans le champs d'attaque de Law, la phrase de MS est bizarre et la lettre manquante change le sens complètement. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 20:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
De toute façon, si il n'y a pas eu d'erreurs de traduction il y a quelques chapitres, on devrait voir comment Sugar se "réanime". Concernant Jora et Buffalo, on les reverra peut-être avec la princesse Manshelly si elle a un pouvoir de guérison.
Puis ça serait pas étonnant de voir Jora avec Sugar vu le commentaire qu'elle a fait sur les jouets.
Un évènement innatendu venant de l'extérieur ne serait pas étonnant connaissant One piece :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 20:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Kroki a écrit:
Il n'y a pas de "hyaku", le mot fait partie d'une expression idiomatique qui signifie "savoir très bien" et qui n'a pas été traduite par MP.

Mangafox ne sont-ils pas réputés pour leur bonne trad ? On en a parlé dernièrement avec la mauvaise trad' du mot "calibre". Faudrait attendre batoto alors, mais y'avait de quoi induire en erreur car en plus de Hyaku, ils surenchère avec le "they".

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c768/15.html

En même temps ce serait logique l'absence d'un autre personnage (ce Hyaku), surtout après le flashback qui est une composante dans One Piece qui est censée être là pour éclaircir la situation et expliquer les tenants et aboutissants de l'arc mais pas pour lancer juste après une nouvelle intrigue avec un autre personnage issu du passé.

Je ne sais pas si c'est une impression mais les erreurs me semblent plus fréquentes, à moins que l'arc ou les dialogues et vocabulaire de manière générale soient plus complexes et donc plus difficiles à traduire avec le temps dans One Piece. (ou alors on bâcle plus pour sortir plus vite le chapitre).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 21:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Mangfox ne fait pas de traduction, ils ne font que héberger les chapitres qu'ils trouvent ailleurs. En l'occurence le lien que tu as posté est une traduction de MangaPanda et ils sont réputés pour faire pas mal d'erreurs.
Mangastream est plus fiable même s' il y a une petite erreur à la fin de ce chapitre, mais le must reste PowerManga (hébergé chez batoto) mais ils sont pas à jour...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 22:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Kroki a écrit:
Il n'y a pas de "hyaku", le mot fait partie d'une expression idiomatique qui signifie "savoir très bien" et qui n'a pas été traduite par MP.

Mangafox ne sont-ils pas réputés pour leur bonne trad ? On en a parlé dernièrement avec la mauvaise trad' du mot "calibre". Faudrait attendre batoto alors, mais y'avait de quoi induire en erreur car en plus de Hyaku, ils surenchère avec le "they".

Je confirme que c'est une très grosse erreur de traduction. Il n'existe donc pas de ''Hyaku''. Une explication s'impose...

ロー「コラさんもも承知だ 名前一つでお前に勝てりゃ世話はない それはきっかけだった…
俺は…優しいコラさんがあの日引けなかった引き金を!!代わって引きに来ただけだ!!!」

J'ai surligné et mis en gras le ''hyaku'' en question qui en japonais signifie ''cent''. Donc vous vous rendez compte ? C'est comme si des japonais qui traduisaient une BD francophone s'interrogeait sur un personnage appelé ''cent''. ^__^ Mais dans cette phrase, malgré tout (ils ont quand même une excuse !), c'est une expression idiomatique : 百 (ひゃく)も承知 (しょうち) (hyaku mo shōchi): “awareness of the hundred” → the state of being fully aware of something

Ma traduction : Corazon en avait pleinement conscience. (de l'opposition D vs Dieux). Je m'en fiche si je te vainc au moyen d'un nom.
C'était une opportunité... (le jour du face à face vu au chapitre précédent) Pour ma part... La gâchette que le gentil Corazon n'a pas appuyé !! Je suis juste venu la déclencher à sa place !!!!

RED a écrit:
Je ne sais pas si c'est une impression mais les erreurs me semblent plus fréquentes, à moins que l'arc ou les dialogues et vocabulaire de manière générale soient plus complexes et donc plus difficiles à traduire avec le temps dans One Piece. (ou alors on bâcle plus pour sortir plus vite le chapitre).

C'est vrai que ces derniers temps, il y a pas mal d'erreurs mais je ne sais pas pourquoi. Des expressions idiomatiques, il y en a toujours eu j'imagine. Je pense que c'est davantage une question de temps. En fait... C'est une question de temps car avec quelques jours supplémentaires, c'est impossible de déduire à un nouveau personnage appelé Hyaku... Surtout que les noms des personnages sont écrits en katakana en règle générale.
Dans cette phrase c'est vrai qu'il y a une expression idiomatique et une contraction de la région de Tôkyô notamment. Le japonais reste une langue très difficile à traduire de base pour de nombreuses raisons...


Dernière édition par Xehanort le Jeu 20 Nov 2014 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Attention à ne pas confondre les agrégateurs et les team de scans, désolé pour n'avoir pas été assez précis la dernière fois.
Mangafox est bien car ils changent la trad de mangapanda par celle des mangastream une fois que celle-ci est sortie (même s'il faut un ou deux jours, donc ça ne marche pas tout de suite pour le dernier chapitre^^; ).
Le site de mangastream n'héberge quant à lui que leurs trois dernières scantrads (aka ils les suppriment au fur et à mesure).
Tandis que mangareader ne propose que la trad de mangapanda.
C'est pour ça que je mets des liens mangafox sur les topics, pour le long terme. D'ici demain en principe sera hébergée la trad de mangastream sur mangafox (même si on peut déjà aller la lire sur leur site).
Il faut vérifier la marque sur les scans pour voir qui est la team de scantrad ^_^
Les meilleurs sont effectivement PowerManga qui sont hébergés sur Batoto, mais ils sont très en retard depuis plusieurs mois.
Les meilleurs trads se trouvent en général sur Batoto : il y a des accords entre team de trad et agrégateur, et par exemple One Piece de PowerManga est une "exclue" (ou simili) de Batoto.

Et RED, les fasttrads ont toujours été bâclé, c'est le principe de la fastrad, sortir le chapitre avant tout le monde, et mangareader/mangapanda font de la fasttrad. C'est juste que depuis quelques années beaucoup de monde ne lit plus que sur mangareader car grâce à leur politique de fastrad, les lecteurs "plus occasionnels" ne pensent plus à aller ailleurs...
Donc les gens sortent régulièrement des pages de mangareader, et donc on passe notre temps à les reprendre, alors que ces fasttrads auraient du mourir une fois d'autres scantrads sortis mais bon, c'est le succès de mangareader/mangapanda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 23:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Violette à peut etre sa vision parasité par la cage de Dofla et ne voit pas ce qui se passe hors de l'ile.

Concernant Trebol, ce qui m'intrigue le plus dans leur histoire, à lui et Dofla, c'est que le "Jeune maitre" vienne de lui. Ca à peut être été dit mais Trebol devait surement être son esclave attitré, ou à sa famille. On ne sait encore que très peu de chose sur le passé de Dofla en fin de compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 08:58 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
joe35 a écrit:
Tit'nie a écrit:
Sinon personne ne l'a noté mais pourquoi Robin monte encore d'un étage ? A part le fait qu'elle ne combattra pas Gladius :robin: :Zoro cri du sabre: J'vois pas ce qu'elle pourrait apporter en grimpant encore. Elle ne parviendra pas à vaincre Trebol ... Peut être s'occupera t-elle de Bellamy ou alors elle va intégrer l'intrigue de la princesse Monshelly ?! (monchérie ?!) enfin la princesse quoi xD


Effectivement. Sur le coup j'ai pensé qu'elle se dirigeait vers Luffy. Par contre je ne sais plus : au même moment Luffy se bat contre Bellamy manipulé, ou contre un clone de Doflamingo? J'avoue etre une peu perdu là.

En tout cas cet arc m'a bien épuisée émotionnellement parlant. Le retour de Sabo, le passé de Rebecca et là Oda m'achève avec le flash back de Law. Je m'en remets toujours pas de la mort de Rocinante... J'ai vraiment adoré ce personnage.

Trébol aussi m'intrigue ou plutot son inaction. C'est assez troublant le fait qu'il se contente de regarder le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 11:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Shushu a écrit:
Trébol aussi m'intrigue ou plutot son inaction. C'est assez troublant le fait qu'il se contente de regarder le combat.

Il n'a pas été toucher par une technique de Law qui l'empeche de "ressouder" son corps ?

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 10:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com