Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 14:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Drôle de chapitre. Le bras découpé de Law marque une fois de plus le changement de conduite d'Oda en terme de traitement des personnages. C'est très violent, loin des blessures habituelles.

Le combat Law-Dofla m'a beaucoup plus, il semblait bien rythmé jusqu'à ce que Dofla reprenne le contrôle.

Je n'ai pas bien compris le retournement de veste de Bellamy. D'accord, il veut continuer d'admirer Dofla. Mais moi, avec ce mini FB et les lectures précédentes, je pensais que Bellamy adulé Dofla auparavant parce qu'il était l'image de force que Bellamy voudrait devenir. Mais maintenant que Bellamy est devenu beaucoup plus fort, je pensais qu'il se détacherait de son respect pour Dofla et serait du côté de Luffy... En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il affronte Luffy !

Je suis vraiment intrigué par la suite de l'histoire...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 15:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
musicman a écrit:
Je n'ai pas bien compris le retournement de veste de Bellamy. D'accord, il veut continuer d'admirer Dofla. Mais moi, avec ce mini FB et les lectures précédentes, je pensais que Bellamy adulé Dofla auparavant parce qu'il était l'image de force que Bellamy voudrait devenir. Mais maintenant que Bellamy est devenu beaucoup plus fort, je pensais qu'il se détacherait de son respect pour Dofla et serait du côté de Luffy... En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il affronte Luffy !


Bah, c'est tout comme Barto & Luffy. Bartolomeo est l'idole de Luffy, et bien ça pourrait être le même cas pour Bellamy et Doflamingo. En revanche, je pense que Bellamy défend les idéaux et les objectifs de Doflamingo. Mais Bellamy agit vraiment royalement. Il s'est pris une certaine raclée de la part de Doflamingo, et se relève encore et encore pour survire des abîmes du mal. Comme quoi, l'assez faible personne qu'était Bellamy à Jaya est devenue une grande personne ayant un rêve. C'est comme si Bellamy était un D, tiens (je ne dis pas que Bellamy est un D): Il a un rêve (comme la plupart des personnages de One Piece)+ il est courageux+ il a de l'honneur pleins les dents ! En bref, à peu près tout ce qu'il faut ! En bref, Bellamy joue un bon rôle dans cet arc. Comme quoi, la phrase de Bellamy à l'avant-dernière case de la dernière page du chapitre exclu la citation de Doflamingo: "Les faibles n'ont pas le droits de vivre !" Sauf qu'un dit "faible" justement évolue au fur et à mesûre de sa vie, en apprend et devient de plus en plus fort ! Exemple de Bellamy ! Franchement, Bellamy défend parfaitement les idéaux de Doflamingo. Il s'est fait défendre par Luffy mais rajoute son grain de sel en contre-attaquant ce dernier (le combat risque d'être du Jaya tout craché !).
En revanche, la façon dont Oda sacrifie le bras de Law m'a l'air plutôt étrange. Enfin, je ne préfère pas détaillé à ce sujet ci.
Au sujet de Trebol, je me pose une question: C'est donc véritablement un logia ? Puisque Law l'a tranché, et ce chapitre-ci, son corps est parfaitement normal !

Thallan a écrit:
Je plussoie également. Ce sera comme à la Barbe Blanche, sauf qu'ici, Luffy n'attaquera pas des personnes pour qu'ils se rangent sous sa bannière, car il y aura directement eu une véritable amitié, et donc, ils se rangeront par amitié sous sa bannière. Barbe Blanche, si on se souvient bien, ils affrontaient certains grands pirates, et certains étaient vaincus par des capitaines de flotte (Ace/etc), par la suite ils se rangèrent sous la bannière de BB.

Et c'est seulement comme ça que Luffy pourra vaincre les empereurs, en se formant une énorme flotte à travers tous le nouveau monde.


Je te plussoie entièrement. Luffy ne pourra jamais survivre avec seulement son équipage, il lui faut des alliés. Chaque Empereur a dû anciennement avoir des équipages alliés, ce sera le cas de Luffy. Les gladiateurs du Colisée sont déjà une belle brochette d'alliés (avec peut-être les révos (dont il est déjà lié d'amitié) et les samourais de Wanokuni). En revanche, j'ai hâte de savoir si les samourais de Wanokuni tomberont sous l'effigie du Chapeau de Paille, sa bannière, ou ne seront que des alliés pendant l'arc Punk Hazard+Dressrosa. Ensuite, il se peu parfaitement que de futurs ennemis de Luffy deviennent leurs alliés et donc Luffy les réuniront sous sa bannière, ce qui peu être cohérent. En revanche, je me demande combien de bons pirates il faut pour anéantir un Empereur (peut-être la crique de Don Chinjao et d'autres). Et comme french_incubus l'a dit, Luffy réunira sans doute Bellamy (qui lui aura sans doute un nouvel équipage qui ce dernier sera réunit sous l'effigie des Mugiwaras), bien sûr les gladiateurs du Colisée et les Tontattas.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 15:55 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
musicman a écrit:
Drôle de chapitre. Le bras découpé de Law marque une fois de plus le changement de conduite d'Oda en terme de traitement des personnages. C'est très violent, loin des blessures habituelles.


Moui, si on veut :

http://www.mangareader.net/103-2039-45/one-piece/chapter-1.html
http://www.mangareader.net/103-2132-18/one-piece/chapter-63.html
http://www.mangareader.net/103-2132-21/one-piece/chapter-63.html
http://www.mangareader.net/103-2285-19/one-piece/chapter-178.html
http://www.mangareader.net/103-2302-10/one-piece/chapter-195.html
http://www.mangareader.net/103-2302-12/one-piece/chapter-195.html
http://www.mangareader.net/103-46758-14/one-piece/chapter-573.html

et j'en passe et des meilleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 16:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Euh...

Shanks, (le Croco dans une moindre mesure) et Ace c'était vraiment voulu comme ça.
Le reste franchement, c'est pas si hard, on en voit pas mal.

Il y a une dimension vraiment nouvelle avec Law. On avait déjà amorcé l'idée avec les blessures de Zoro, Luffy, Kid, etc...
Mais là on le voit, c'est brutal, cruel et représentatif de ce qui nous attend.
Le reste avant c'était fait pour choquer, quelques moments pour faire date.

Imagine la fin de One Piece sans vrai dimension tragique ou autre... ce serait dur hein ^_^ :teach:

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Celui qui a un pouvoir permettant de faire ce qu'il veut comme construction et reconstruction sur le corps humain se retrouve avec un bras coupé...
Si Law perd un bras à mon sens ce n'est pas parce qu'Oda veut faire quelque chose de "mature", c'est plutôt qu'avec Law et son pouvoir, il peut se permettre ça. Avec l'Ope Ope Fruit, Oda peut justement s'amuser à aller dans le "hard" dans les blessures, car Law pourra arranger ça avec ses pouvoirs.

Vous ne trouvez pas bizarre que tous les trucs "hard" dernièrement ("mort" de Monet, bras coupé), sont justement intimement liés à Law et à l'Ope Ope Fruit ?
Notons aussi que l'Ope Ope Fruit permet de couper la tête des gens et de les mettre en offrande, sans que celui ait de conséquence au final.

L'Ope Ope Fruit permet d'ouvrir des mises en scène "sanglantes", tant en restant dans une logique "safe" chère à Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 16:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
C'est vrai que Law a des capacités hors norme.
Mais même en ayant l'optique qu'il se soigne, l'image en elle-même fait son petit effet nan ?

D'ailleurs... J'ai revu l'hypothèse que Monet et Vergo aient survécu. Mais Dofla dans le 659 dit lui même "Vous avez tué Vergo et Monet"... Alors je pense que de ce côté...

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 19:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre assez déconcertant par l'évolution des évènements avec un Law que l'on peut considérer déjà hors course à moins d'un retournement (je le vois plus comme back up pour Luffy à présent). Pour la blessure en elle-même de Law je pense qu'il ne faut pas en faire tout un fromage, Law vit l'accomplissement de son rêve actuellement (éliminer Dofla) il est normal qu'il garde un "souvenir" à la fin de son entreprise un peu comme les autres supernovas (et autres persos comme Smoker) qui arborent les blessures montrant en quelque sorte leur évolution dans l'histoire (comme l'après ellipse), sans oublier l'explication de l'ange permettant au lecteur de relativiser la dangerosité de cette blessure grâce aux pouvoirs de l'ope ope, ce qui est très intelligent car on peut constater à quel point Dofla peut être létal sans que cela ne dénote avec le style de narration "présent dans One Piece = pas de réelle boucherie ou mort".

Ce qui m'intrigue le plus c'est la décision de Bellamy, car même si je comprends sa volonté de rester fidèle à ses premiers choix, je ne peux pas m'empêcher d'être agacé par ce choix (je me dis "jusqu'à quand restera-il aveuglé ?") c'est quand même fou ! Si au prochain chapitre on le voit dirigé son coup de poing contre Dofla je serais plus rassuré même si je ne serais qu'à moitié surpris tant les persos dans One Piece peuvent changer des fois d'avis et Oda nous mener en bourrique. Mais je doute quand même que cela arrive après un tel discours... bref je ne sais quoi penser.

Dans le cas où il dirige son coup de poing contre Luffy ce dernier à mon avis n'aura pour choix que d'honorer la volonté de son adversaire en l’assommant une seconde et dernière fois.

Voilà, je reste très curieux de voir quand même l'aboutissement de cette scène lourde de sens et qui rend à mes yeux le perso de Bellamy très intéressant par ce conflit qu'il est en train de vivre... un très beau passage avec un titre de chapitre bien trouvé au final.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 21:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Les hypothèses sur le ope ope mi (cf l'histoire du bras de law) ramenent à l'histoire Vergo/monet, sont-ils morts ? J'ai envie de dire que dans One piece ce genre de fatalité n'existe pas..Du moins pas avant l'ellipse.
Je me demande si Oda n'a pas changé d'avis à ce sujet. Les morts de Ace et Barbe Blanche n'auraient pas eu autant d'importance et d'impact sur le lecteur si tuer son adversaire etait devenu quelque chose de regulier dans le manga. Desormais l'equipage de Luffy est dans le nouveau monde : ca signifit des dangers plus grands, donc par extention une maturité plus importante dans le recit.

Si nous partons de l'idée que Oda a effectivement tué Vergo et Monet, voici ma théorie (bancale, certes) :
Maintenant que Barbe blanche (= le bien) est mort, une ère nouvelle commence : celle de Barbe noire (= le mal). Je vois ce changement comme un evenement symbolique, une sorte d'effet domino. la mort est intervenue dans l'histoire pour la première fois à MF, durant la bataille pour liberer Ace (les FB sont anterieurs à cette histoire), et depuis les morts s'enchainent.

PS : je n'ai pas posté dans les quais depuis plusieurs mois, donc ma question n'est pas vraiment à l'ordre du jour mais tant pis : Après avoir vu la forme de Ope Ope mi je me suis demandé à quel fruit ce FDD ressemblait, et je ne trouve toujours pas la réponse. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je veux bien qu'il ressemble à un coeur (c'est logique et c'est une belle image lourde de symboles) mais du point de vue du scenario c'est étrange

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 21:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Pour revenir sur Bellamy, j'ai pensé à un truc.
Si il sort cette belle phrase à Luffy, c'est surtout pour attirer son attention.
A mon avis il veut mourir avec ses convictions, et il a l'intention de forcer Luffy à faire ce qu'il lui demandait au début du combat.
Il veut le forcer à l'achever...

Il y a aussi la possibilité qu'il veuille s'en prendre à Dofla... On verra bien !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Celui qui a un pouvoir permettant de faire ce qu'il veut comme construction et reconstruction sur le corps humain se retrouve avec un bras coupé...
Si Law perd un bras à mon sens ce n'est pas parce qu'Oda veut faire quelque chose de "mature", c'est plutôt qu'avec Law et son pouvoir, il peut se permettre ça. Avec l'Ope Ope Fruit, Oda peut justement s'amuser à aller dans le "hard" dans les blessures, car Law pourra arranger ça avec ses pouvoirs.




A moins d ‘un exemple prouvant le contraire et que j'aurais oublié, car je ne dis ça qu’en me fondant sur ma mémoire, il me semble que Law ne peut arranger que ce qu’il a lui-même déranger. Or là il subit. La présence de sang n’est pas anodin : jusqu’à maintenant lorsque Law coupait des membres par le biais de son pouvoir, il n’y avait pas de trace de sang. Je ne dis pas qu’en tant que chirurgien il ne peut rien faire pour arranger ça. Mais il faudrait une intervention médicale concrète et non un usage de son ope ope non mi pour remédier à sa situation. Je me rappelle qu’il avait opéré Luffy à la fin de Marineford pour le sauver, mais sans utiliser son fruit. A l’heure actuelle, il n’est pas en mesure de s’opérer lui-même vu le contexte.

Mais je peux encore me tromper. Durant cet arc on n’a pas cessé de découvrir les nouvelles capacités de son fruit, alors pourquoi pas. En tout cas je l’espère pour Law, car il en a déjà assez bavé comme ça :Ussop fracase: .

Toujours est-il que ce chapitre m’a paru excellent. Nous avons eu un beau combat. Doflamingo nous confirme qu’il a renoncé à l’idée que Law devienne l’un de ces bras droits…..

Spoiler: Montrer
Skull joke :Luffy hilare: !


Pour Bellamy, j’attends de voir le prochain chapitre pour me prononcer. Je ne m’attendais pas à son attitude. Mais je pense qu’il est vraiment trop désespéré et qu’il se prépare plus à mourir qu’autre chose.

Heureuse de voir que nous aurons un chapitre la semaine prochaine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Pour ma part, je pense que Bellamy est contrôlé par Dofla. Je pense même qu'à la fin il le fait par contre-coeur.

Souvenez-vous dans le Flash-back, Doflamingo dit à un moment "Je lui apprendrais à me servir jusqu'à la mort". Pensez-vous que Doflamingo a une quelconque technique de contrôle sur quelqu'un ?

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
@ Shushu :
Je pense que tu te trompes. Law peut "arranger" (soigner) même si les dégâts n'ont pas été provoqué par son fruit.
Il a "arrangé" Jinbe qui a pourtant été transpercé par Akainu et il a également soigné les enfants géants de Punk Hazard.
De plus il n'est jamais dit que Law soigne Luffy sans son pouvoir...
Et on voit gros comme une maison qu'à la fin de l'arc Law reconstituera la jambe de Kyros.


Dernière édition par cold le Dim 30 Nov 2014 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
cold a écrit:
Et on voit gros comme une maison qu'à la fin de l'arc Law reconstituera la jambe de Kyros.


Qu'il s'est coupé lui même. Sympa d'avoir rectifié.

Cela dit c'est vrai qu'on le voit venir gros comme une maison.


Dernière édition par Brunch le Dim 30 Nov 2014 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Thallan a écrit:
Souvenez-vous dans le Flash-back, Doflamingo dit à un moment "Je lui apprendrais à me servir jusqu'à la mort". Pensez-vous que Doflamingo a une quelconque technique de contrôle sur quelqu'un ?


Je pense qu'il fait plus référence à un lavage de cerveau qu'à une technique de son fruit.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Oui, je parle bel et bien d'un lavage de cerveau vis-à-vis de Bellamy.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com