Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 12:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Thallan a écrit:
Oui, je parle bel et bien d'un lavage de cerveau vis-à-vis de Bellamy.


Sauf que durant le flashback, c'est vis-à-vis de Law qu'il dit ça car il a mangé le Ope Ope, et qu'il en a besoin. Il n'a carrément pas du tout le même intérêt vis-à-vis de Bellamy.
En quelque sorte c'est même Bellamy qui s'est fait son propre lavage de cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 13:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Brunch a écrit:
cold a écrit:
Et on voit gros comme une maison qu'à la fin de l'arc Law reconstituera la jambe de Kyros.


Qu'il s'est coupé lui même. Sympa d'avoir rectifié.

Cela dit c'est vrai qu'on le voit venir gros comme une maison.



Euh... Et elle est où la jambe en question ? ...

Law a soigné les enfants en retirant le poison de leur corps, il a guéri Luffy et Jinbei avec ses qualités de médecin (améliorées par son fruit certes pour une opération en profondeur sans risque), mais il ne peut surement pas recréer une jambe à partir de rien.
Il a trouvé des pattes d'animaux à Barbe Brune et les siens, il leur a pas fait repousser des jambes.
Le bras de Law est à côté de lui, il peut probablement se le refaire même si une contrainte de l'Ope Ope serait la bienvenue.
Mais la jambe de Kyros faut pas aller trop loin, il l'a perdue depuis 10 ans et le vit bien ^_^

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 13:48 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Flying Monkey a écrit:
Le bras de Law est à côté de lui, il peut probablement se le refaire même si une contrainte de l'Ope Ope serait la bienvenue.
Mais la jambe de Kyros faut pas aller trop loin, il l'a perdue depuis 10 ans et le vit bien ^_^


Sûr et certain que Oda s'est amusé à découper le bras de Law, car ça laisse la possibilité au lecteur de s'imaginer Law rafistoler son bras. D'ailleurs, Law n'a pas l'air si affolé que ça... (Même s'il pense sans doute à cet instant qu'il va y passer et qu'il a tout fait pour porter l'honneur de Rocinante). On dénote beaucoup plus d'une souffrance instantanée sur cette découpe de bras, que sur les autres images chocs/gores du manga, qui se sont faites en silence...! Je pense que ça accentue aussi la cruauté sans fin que peut porter Doflamingo.

Quant à la jambe de Kyros, impossible à mon sens de "la faire repousser". Ce que l'on peut supposer, c'est qu'il qu'il utilise une jambe quelconque d'un soldat blessé/amputé pendant cette guerre civile (ou mort...), ou d'un animal, comme à Punk Hazard. J'ai dû mal à imaginer Kyros vivre dans le présent/futur avec une seule jambe ou alors "au prix de la liberté et de la résistance de ce qu'a pu endurer ce pays".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
ange bleu a écrit:
Brunch a écrit:
Sinon pour revenir à la question de la mort de Vergo et Monet, je préfère garder des réserves sur le cas Vergo. Par contre pour Monet je me demande encore comment croire qu'elle soit en vie alors qu'elle s'est fait transpercé le cœur, c'est la mort sans équivoque. On est pas dans Dragon Ball avec les boules de cristal.

Et on apprendra qu'en fait on ne peut pas détruire les organes retirés par l'Ope Ope Fruit, qu'ils sont conservés dans un état intemporel ou simili de conservation (la personne ressent juste de la douleur). Bref étant donné que la "mort" de Monet est passée par une application de l'Ope Ope Fruit, qui est un fruit aux possibilités infinies (narrativement) et dont on ne connait pas tous les principes, Oda peut sortir tout ce qu'il veut pour expliquer ce genre de chose.

Ce que je veux dire, c'est que si Oda veut que Monet survive, il lui suffit de donner une règle sur un pouvoir de l'Ope Ope Fruit. En fait la survie de Monet est un jeu d'enfant si on le souhaite grâce à son contexte spécial (Ope Ope Fruit). C'est juste un choix d'Oda.
Néanmoins ça ne marche pas, Law a déjà mis en jeu des parties détachées du corps principal. Il y avait notamment son propre cœur lors du marché convenu avec CC, et on a bien vu que Law n'a eu aucune réponse miracle à donner pour s'extraire de la souffrance et de l'ombre de la mort qui pouvait peser sur lui (le but était d'avoir un moyen de réponse radical si l'un des partis venait à trahir l'autre).
Sur le même principe, sur la radeau de sauvetage du navire-citerne, se trouvait une bombe à retardement. Il y avait donc là aussi une possibilité de mort pour Baby5 et Buffalo dont les têtes avaient été coupé (et cela constituait une sécurité au cas où DF ne viendrait pas comme attendu de la part de Law).
J'ai quand même du mal à croire à une règle sur l'ope ope no mi empêchant la mort des personnes sujet à son pouvoir.

De mon avis, Oda se débrouillera autrement pour éviter la mort qu'en rajoutant des règles à l'ope ope no mi. Pour Monet et Vergo, je parie sur une intervention des YCB, personnages ombrés du début à la fin, et dont l'un dispose d'un masque à gaz.

RED a écrit:
Pour la blessure en elle-même de Law je pense qu'il ne faut pas en faire tout un fromage, Law vit l'accomplissement de son rêve actuellement (éliminer Dofla) il est normal qu'il garde un "souvenir" à la fin de son entreprise un peu comme les autres supernovas (et autres persos comme Smoker) qui arborent les blessures montrant en quelque sorte leur évolution dans l'histoire (comme l'après ellipse)
Je pense aussi qu'il va garder une marque, il n'en ressortira pas indemne. Après pour l'histoire du bras, ope ope no mi ou pas, il saura sans doute faire quelque chose pour se le remettre. Il est médecin après tout.
(en fait, il doit certainement user des deux de concert, la chirurgie et l'ope ope no mi. Mais je pense que l'ope ope no mi ne permet pas de recoller quelque chose qui aurait été coupé sans son effet, et qu'il va donc devoir passer par la chirurgie traditionnelle pour se rattacher le bras au corps — là où l'ope ope no mi pourrait peut-être prendre la suite, pur redonner la fonction motrice de l'ensemble et assurer le bon fonctionnement).


RED a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est la décision de Bellamy, car même si je comprends sa volonté de rester fidèle à ses premiers choix, je ne peux pas m'empêcher d'être agacé par ce choix (je me dis "jusqu'à quand restera-il aveuglé ?") c'est quand même fou !
Brunch a écrit:
En quelque sorte c'est même Bellamy qui s'est fait son propre lavage de cerveau.
Bellamy n'est pas aveuglé ou manipulé. Il a pleinement conscience d'avoir fait le mauvais choix, et là encore, de recommencer. Mais c'est un homme d'honneur qui suit ses principes jusqu'au bout. D'ailleurs, plus tôt dans l'arc, Bartholomeo lui faisait remarquer le décalage entre la situation et ses propos, ce à quoi Bellamy l'a envoyé plus ou moins paître, en déclarant être un homme avec des principes.
Je le redis, Bellamy par cette dernière action veut : 1) en finir avec sa vie (en accélérant sa mort) et 2) suivre ses principes jusqu'au bout, quand bien même ceux-ci seraient stupides, manière je pense de garder un minimum de sens à sa vie par l'honneur (n'oublions pas qu'il vient d'avoir une grande désillusion et que DF a enfoncé le clou il y a peu. C'est toute la vie de Bellamy jusqu'à présent qui s'écroule).

Il me rappelle d'une certaine manière Gyn... un homme d'honneur suivant ses principes mais refusant de se retourner contre son capitaine.


Sinon le spring hopper, ça rappelle trop l'affrontement contre DF dans One piece unlimited cruise 2 *___*
Dans la cinématique, Bellamy exécute un spring hopper avant de se faire contrôler par DF. Et même, le spring hopper est un move spécial de DF (Bellamy débarque sur le terrain et rebondit partout en donnant des coups — sans parler d'autres moves de DF rappelant quelques coups donnés ici, comme le piétinement). Aller, pour remporter le gros lot, il ne reste plus qu'à manipuler un mugis ! Peut-être Robin ? *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 15:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Néanmoins ça ne marche pas, Law a déjà mis en jeu des parties détachées du corps principal. Il y avait notamment son propre cœur lors du marché convenu avec CC, et on a bien vu que Law n'a eu aucune réponse miracle à donner pour s'extraire de la souffrance et de l'ombre de la mort qui pouvait peser sur lui (le but était d'avoir un moyen de réponse radical si l'un des partis venait à trahir l'autre).
Sur le même principe, sur la radeau de sauvetage du navire-citerne, se trouvait une bombe à retardement. Il y avait donc là aussi une possibilité de mort pour Baby5 et Buffalo dont les têtes avaient été coupé (et cela constituait une sécurité au cas où DF ne viendrait pas comme attendu de la part de Law).


Ce n'est pas le même pouvoir qui est mis en oeuvre : tu confonds le découpage classique avec Mes qui est une technique particulière, qui permet de retirer un organe pour le placer dans un cube (aux propriétés de conservation inconnues). A partir du moment qu'il s'agit d'un pouvoir spécifique et différent, tout est possible car on ne connaît pas ses règles et l'Ope Ope Fruit est quand même conçu pour aller très très loin au niveau possibilité/pouvoir, jusqu'à l'immortalité (avec sacrifice of course, faut pas exagérer^^).
De plus l'échange de coeur l'handicape dans tous les cas : mort ou pas, celui qui a son coeur peut le neutraliser et le faire souffrir à volonté, donc je ne vois pas ce que cela prouve sur la "mort/non-mort" ?_?
Sur ta remarque sur le masque à gaz, j'avoue que je ne comprends pas : le point avec Monet c'est son coeur "transpercé", c'est ça la problématique, pas le gaz (qui est tellement relativisé que bon il n'y a plus guère d'enjeu narratif le concernant).
Pour rappel sur le coeur de Monet :
http://bato.to/read/_/153432/one-piece_ ... angarule/5
Le cube semble tout de même intact même après ce qu'a fait CC (sans le sens où le pic n'est pas resté planté, donc c'est tout de même une indication graphique : retour à la normale ou simili).
Après il y a la solution la plus simple et feignante : son coeur a juste été égratigné, pas transpercé ^_^ Je rigole à peine, c'est le genre de truc qu'Oda pourrait finalement sortir mais bon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 16:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
ange bleu a écrit:
Ce n'est pas le même pouvoir qui est mis en oeuvre : tu confonds le découpage classique avec Mes qui est une technique particulière, qui permet de retirer un organe pour le placer dans un cube (aux propriétés de conservation inconnues).
J'évoquais l'intention qu'il y avait derrière ces manœuvres. Que ce soit l'extraction du cœur ou le découpage, chacune peut engendrer la mort. Pour ce qui est de Mes d'ailleurs, l'accord repose sur le fait de détenir la vie de l'autre entre ses mains. CC confie la vie de Monet à Law et Law fait de même avec CC. Il n'y a pas d’ambiguïté là-dessus, on peut intenter à la vie de l'autre en s'en prenant au cœur.

ange bleu a écrit:
Sur ta remarque sur le masque à gaz, j'avoue que je ne comprends pas : le point avec Monet c'est son coeur "transpercé", c'est ça la problématique, pas le gaz (qui est tellement relativisé que bon il n'y a plus guère d'enjeu narratif le concernant).
Comme tu dis, la tentative de CC aura peut-être échoué. Je parie sur le fait que Monet s'en sorte et que les YCB derrière, la sauve elle et Vergo de l'explosion du laboratoire (ou les soigne/sauve après qu'ils en aient miraculeusement réchappé. 'Fin bref, ils auraient un rôle à jouer dans l'idée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le truc Enitu, c'est qu'il n'a jamais été dit qu'on pouvait tuer quelqu'un avec une extraction via Mes. Possible ou pas, c'est laissé dans le flou et ce n'est pas parce que CC pense qu'il peut tuer quelqu'un ainsi, que c'est vrai. Le sens commun veut que oui, mais comme c'est un pouvoir du Démon, au final ça dépend juste de ce qu'Oda a en tête.
Et le flou est parfait pour un twist - un peu facile certes mais bon. Après oui il peut ne pas utiliser ça ou simplement laissé Monet morte - mais vu le traitement mode comique de CC, cela reste tout de même très bizarre pour une oeuvre qui a toujours très marqué ses assassins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 17:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je n'envisage pas du tout le "cube de conservation", dont vous parlez, de la même façon. Pour moi, le cube est composé de la chair, des viscères autours du cœur. N'as t-on pas déjà vu une image où on voit le trou en forme de carré dans la poitrine d'un personnage sur PH ? Je vais chercher ça, mais il me semble qu'on a déjà vu ça

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 17:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui il y a un trou de forme carrée à la place du coeur mais cela ne change rien en la nature spéciale de la chose : la personne ne meurt pas et le coeur est préservé, restant lié à la personne.
De plus je te signale que les gens rangent le cube dans leur poche ou autre : il ne peut pas être fait de chair ou de sang, sinon ce serait crade et gore^^ C'est juste un cube "magique" et un pouvoir qui permet de laisser la personne vivante avec un trou en elle.
A partir de là et des spécificités "magiques" de tout ceci, nous ne sommes plus à une propriété "magique" près (du moins en terme de possibilité).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 13:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
De toute façon , bientot on aura une présentation complète du pouvoir de law , avec énumération des techniques .Cela est d'autant plus nécessaire, étant donner que Law restera en vie , grace à un ultime lapin sorti de son chapeau d'ours, et que la prochaine cible sera un empereur .Et dès lors , tension dramatique et dimension stratégique oblige ,il faudrai qu'on sache exactement les limites des pouvoirs de l'alliance , de meme que on sait maintenant (à peut pres) les limites de la force de l'alliance , grace à la confrontation avec Mingo.

RED a écrit:
Law vit l'accomplissement de son rêve actuellement (éliminer Dofla) il est normal qu'il garde un "souvenir" à la fin de son entreprise un peu comme les autres supernovas

Mais justement , éliminer Doflamingo n'est pas le reve de Law mais plutot une vengeance exalter en devoir .Et Il le dit dans le chapitre précédent , ou il dit qu'il ne sera libre que le jours ou il accomplira la volonté de Corazon en arretant Doflamingo .
Ce qui me raméne à une idée qui m'est venue et qui rejoins la deuxième partie de votre phrase (ou il est question de "souvenir " de fin d'entreprise ).
Et qui est que Law se colle le bras Droit de doflamingo !!
Deja , téchniquement il peut le faire (barbe brune et ses jambe de croco)
Mais j'aimerai avant tout parler de la psychologie ou de la moral de law.Et notamment ,rappeler son 'indifference face à la situation des enfants de Punk hasard (au début il voulais mettre les voiles ) .Cela etais d'autant plus décevant et triste (pour moi en tout qu'à) ,quand on sait qu'il a eu une enfance tres similaire à la leur (et oui !!!,ce triste point noir n'a pas été souligner sur ce forum durant le flashback de law ).D'ailleurs , dans ce chapitre , il dit quasiment ce foutre de l'avenir de ce pays ( Quand Mingo lui dit qu'il est la cause de ce désastre).Et le fais que Law soit malgrer tout romantique et philantrophique vis à vis des personne qu'il considere ( le risque qu'il à encouru pour sauver luffy à MF ) , nous amène à à la Realiter que Law n'est pas un gentille boyscoutt .Et qu'il ressemble assez à Mingo sur plusieurs point.Et notamment , son pragmatisme messianique .
Ce qui nous ramène à la porté symbolique et coherente ,de porter le bras droit doflamingo .Ce meme bras droit qui à tirrer sur Corazon .à qui il à et compte dédier ,tout les acte de sa vie .Et ainsi ,l'ambiguiter et la complexiter qui existe dans la psychologie de law , sera personnifier et exalter dans son anatomie(parole de celui qui à prédit que Doflamingo serai du genre à rever d'immortaliter , lors de la sortie du chapitre ou Kyros semblait lui trancher la tete.Je demanderai à anglebleu en passant , de me donner mon ancien mot de passe que j'ai oublier.)
Et vue que Law aura besoin de force pour affronter Kaido, et que tout porte à croire que le pouvoir d'un FDB est encrée dans le corps , et non dans la volonter de celui qui l'a manger ( voir changement d'esprit entre Smoker et Tashigi) ce serai donc extrenement pertinent .Et on se rappelerai , que Law n'utilise qu'une SEUL MAIN, pour utiliser le opé opé no mi.
Sans oublier le cote comique qui est que Doflamingo, qui comptais faire de Law son bras doit , aurai fini par se faire prendre le sien par celui-ci .Et aussi , vue que vraisemblablement ,Mingo devra commencer prochainement une carriere dans les mini aventures ; perdre une main serai donc lui donner un coud de main .(je suis preneur pour tout les calembour sur ce thème.Je suis meme pres à payer .J'adore ca)
Sinon ,pour finir , je parie que Luffy va piquer une des pires colère qu'il ai eu, depuis le début du manga .Quand tenue de l'obsession de proteger ses amis ,sans aucun dommage collateral ,qu'il à attraper depuis marin ford ( on se souviendra des excuse adresser à violet (connue depuis meme pas 2h ) quand elle est blesser par Gladius et de sa colere contre le geant du collisée quand il écrase Ucy (un taureau qu'il trouve cool) ).Et vue que Law est son ami et qu'en plus il lui à sauver la vie .Et qu'indirectement , s'est à cause de sa maladresse qu'il à perdu son bras (shanks) .Je m'attend à ce que Trébol soit mis K.0 dans le prochain chapitre ou celui d'apres , ne serai ce que pour ouvrir les yeux de Mingo et de law .(après tout , le shadow luffy fesais presque jeux égal avec law.Et là , luffy l'a completement éclater avec naturelle.)

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 13:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Mauvaise nouvelle: pas de chapitre cette semaine. Pas compris pourquoi, mais l'information vient de redon (Arlong Park), elle est donc sûre.
Le chapitre 770 sortira aux alentours du 11 décembre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 14:09 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 14:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
On à certainement tous dû manger le fruit du diable poisse-poisse, il y'a longtemps sans le savoir.Mais le probleme ,s'est qu'il n'existe qu'une seul version d'un fdp...........Il y'a matière a faire un topic ..ou un suicide collectif .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 19:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Pas de chapitre ?
C'est confus. Sur Arlong Park, Redon ne donne pas d'explications. Mais il en donne sur un forum espagnol :
http://www.pirateking.es/foro/ftopic26986-465.html

Je ne parle pas espagnol et gogole trad est pas hyper pointu. Semblerait qu'il ait lu que l'information de pause était écrite à la fin du chapitre 769, et qu'en plus One Piece n'était pas cité dans la double page de preview du numéro de cette semaine.

http://www.imagebam.com/image/529dcf367063163

A-t-on ici quelqu'un lisant le japonais couramment et pouvant confirmer l'info sur l'image raw ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 20:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Si j'ai bien compris, il n'y avait pas de pause annoncée à la fin du chapitre 769, mais la preview du Jump de cette semaine ne ferait pas apparaitre One Piece. Redon indique cependant qu'il n'y a rien de sûr pour l'instant, donc c'est un conditionnel même si on peut penser que l'absence de chapitre est très probable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com